Inscription
Connexion
13 déc. 2020, 09:56
RP animation des nouveaux 2.0
La cérémonie d'accueil des premières années fut très mouvementée - il faut dire qu'ils sont nombreux, cette année, à moins que ce soit tous les ans comme ça ! Ellana avait vu beaucoup de visages, sans vraiment y faire attention et sans avoir l'air de pouvoir les reconnaître à présent. Elle avait passé ses premiers moments à déambuler dans le château, un peu perdue. La découverte de l'immensité mais également la splendeur des lieux la laissait sans-voix, bien que ses parents, sorciers tous les deux, lui avait déjà beaucoup décrit le château. Elle n'avait vraiment qu'une hâte: se familiariser avec l'école et ses camarades de classe. C'est d'ailleurs toute excitée qu'Ellana arriva devant la salle de son premier cours, un cours de Métamorphose.

'Oula, juste à temps' pensa la jeune serpentard en voyant déjà ses camarades s'engouffrer dans la salle de classe.

Oui, Ellana est très tête en l'air et elle a ainsi failli être en retard dès son premier jour. La métamorphose est pour elle synonyme de mystère, et le discours du professeur ne faisait qu'attiser sa curiosité. Faire apparaitre un dragon ? Elle en avait déjà beaucoup vu, des dragons, mais en image seulement. Son activité favorite étant de fouiller dans le grenier de sa maison, elle trouvait toutes sortes d'ouvrages que ses parents avaient stockés là. Elle connaissait ainsi le Boutefeu Chinois, le Magyar à Pointe, le Norvégien à crête ou encore le Suédois à Museau Court. Mais la petite fille ne rêvait pas pour autant, faire apparaitre un dragon, ce n'était clairement pas pour tout de suite - et encore moins vu que le cours allait commencer de la manière la plus rasante qu'il soit: les présentations.

Son caractère vif et dynamique rendait Ellana un peu hyperactive, et dans ce sens, elle s'ennuyait également très rapidement. Alors écouter les dizaines d'élèves raconter leurs histoires chacun leur tour, tu parles d'un ennui ! Ellana soupira un peu bruyamment, forcément elle n'avait pas le choix et se doutait à présent que l'ensemble de sa première semaine allait se présenter de la sorte. Au moins, elle allait pouvoir travailler sa patience. De surcroît, elle n'aimait guère parler devant tant de monde et redoutait le moment où toutes les paires d'yeux se tournerait vers elle, afin d'écouter son histoire. Elle n'avait d'ailleurs pas grand chose à dire.

Ellana était d'ailleurs partie dans ses pensées quand une camarade assise non loin d'elle prit la parole, ce qui la fit sursauter. Se ressaisissant, elle se prépara à se présenter puis se leva quand vint son tour:

" Bonjour à tous, je m'appelle Ellana Musshun. Je viens d'Alloa en Angleterre et mes parents sont tout deux sorciers. La magie et Poudlard était un de leurs sujets préféré de discussion, ils disaient d'ailleurs que c'était leurs plus belles années. Comme eux, je suis répartie à Serpentard et comme eux, j'espère accomplir de grandes choses. J'ai hâte de découvrir l'ensemble des matières enseignées ici. Merci ! "

Ayant un peu bredouillé sur la fin, Ellana se rassit, et repartit dans ses pensées, non disposée à écouter ses camarades.

Reducio
Bonjour Ellana !
Merci pour ta participation à ce RP un peu particulier.
Le tien est bien écrit, il respecte les règles du RP, tu prends en compte le contexte, les lieux, ton professeur. Tu mets bien en avant les paroles de ton personnage et tu parles de ses émotions, tout cela est très bien.
Je te conseillerais juste de faire attention au temps que tu emploies, tu sembles préférer écrire au passé mais tu as quelques présents qui se promènent au milieu de tout ça ;)
Félicitations pour ce premier essai !

1ère année RP. Couleur RP #008080
13 déc. 2020, 16:20
RP animation des nouveaux 2.0
Cela faisait peu de temps que Rhænys avait intégré la promo des 1ères Année à Poudlard, et déjà, elle avait soif d'en voir plus, d'en apprendre plus, et d'en rencontrer plus, toujours plus. Mais aujourd'hui était un jour historique pour elle, jeune sorcière et jeune Serpentard qu'elle est, puisqu'elle allait assister à son tout premier cours ici. Toute excitée, elle avait jeté un oeil à son emploi du temps : métamorphose donc. La tête dans les nuages, elle s'imaginait déjà réaliser quelques prouesses.

C'est ainsi que lorsqu'elle passa la porte, un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, tandis qu'elle redressa encore un peu plus la tête, très fière d'être ici. Elle prit ensuite place, s'installant avec grâce et droiture, malgré le fait qu'elle se trouvait petite par rapport à d'autre. Soupirant, elle leva les yeux au ciel, et reporta son regard sur le prof qui prit la parole :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

A l'entendre énoncer un dragon, Rhænys ouvrit grand les yeux.
- Oh mon dieu..., souffla-t-elle

-J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Elle sentait que ce cours n'allait pas lui déplaire. Se projetant dans son imagination, elle se voyait, elle, Rhænys Hindellgards faire apparaître ce dragon... et le chevaucher. Mais elle partait trop loin, ce qui lui arracha un petit clignement des yeux rapides qui la fit sortir de sa rêverie. Regardant autour d'elle, chaque élève prenait tour à tour la parole et se présentait. Intéressant... c'était bientôt son tour. Puis quand le précédent eu finit, toutes les paires d'yeux se tournèrent vers elle.

- Oh... bien, bonjour à tous. Je m'appelle Rhænys Hindellgards et je viens de Cardiff, capitale du Pays de Galle. Pour ce qui est de mes parents...
Devait-elle continuer ? Elle ne voulait pas s'attirer leur pitié non plus..., mais autant aller jusqu'au bout :
- ...je ne les connais pas bien à vrai dire, ayant surtout été élevée par nos Elfes de Maison. J'ai un frère de quatre ans mon ainé ; et tout naturellement de nature curieuse, je suis là pour découvrir un maximum de choses...et créer de nouveaux liens aussi. Pour ce qui est de la magie, elle s'est manifestée assez tôt dans mon enfance. En tout cas, je suis heureuse de vous rencontrer, et j'ai hâte de voir ce que l'avenir ici me réserve !, finit-elle en révélant son plus beau sourire.

Contente de sa prestation, elle tourna alors le regard vers le suivant, attendant la suite d'une oreille attentive.

Reducio
Bonjour Rhænys et merci de ta participation.
Tu as écrit un bon RP qui respecte bien les règles du forums. Tu parles de ce que fait et ressent ton personnage tout en respectant le contexte c'est très bien.
Tu as bien respecté la couleur des dialogues de ton professeur tout en en choisissant une pour toi.
C'est un très bon RP, félicitations !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "
14 déc. 2020, 18:08
RP animation des nouveaux 2.0
//Lundi 4 Septembre 2045
Cours de Métamorphose, Poudlard, Ecosse//


C'était l'heure, l'heure du premier cours pour Orion. Il allait enfin pouvoir apprendre la magie dans les détails et quoi de mieux que la Métamorphose pour bien commencer l'année. Le brun s'était levé en avance ce jour là afin de bien se préparer, il voulait faire bonne impression devant les autres élèves et son professeur. Vers 8h15, il commença à se diriger vers la salle de classe depuis les cachots, accompagné de certains camarades de dortoirs et d'autres élèves de sa maison. Après avoir grimpé les 5 étages qui les séparaient, Orion aperçu enfin son objectif et il vit une dizaine de jeunes sorciers qui entraient déjà à l'intérieur. Il entra à son tour tout en lâchant à son professeur, qui attendait patiemment derrière son bureau :

« Bonjour professeur ! »

Il trouva ensuite une place libre à coté d'une fille de Poufsouffle qu'il avait déjà rencontré lors de la Répartition et commença alors à discuter un peu avec elle en attendant les retardataires.
Une fois tout le monde arrivé, Mr. Lynch commença les présentations et une phrase en particulier résonna dans la tête du jeune Wright :

« Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon… »

Pensif, Orion se demandait alors si c'était une blague du professeur pour détendre l'atmosphère ou si c'était réellement possible.

« Tu penses que c'est possible de faire apparaître un dragon là ? chuchota discrètement le garçon à sa voisine. »

La fillette lui rétorqua qu'elle ne savait pas non plus puisqu'elle avait grandit dans une famille de moldus et qu'elle ne connaissait rien à la magie.
Après cela, il nous demanda à nous de se présenter devant toute la classe, en levant la main. Orion laissa plusieurs élèves passer avant lui puis décida de lever sa main à son tour. Tout en se levant de sa chaise, il commença à raconter son histoire :

« Bonjour, je m'appelle Orion Wright, Serpentard. J'ai grandit dans un village qui s'appelle Castleton, dans le Derbyshire. Mon père est astronome et ma mère soigneuse de créatures magiques ce qui fait que je la vois pas très souvent. La magie, elle s'est manifestée assez tard chez moi et c'est pourquoi j'ai envie d'en apprendre le plus possible dans cette nouvelle école. Et puis voilà, je pense que c'est tout. Merci de m'avoir écouté ! conclut le brun en s'asseyant sur sa chaise. »

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Orion ^^
Déjà, félicitations pour ce post, il comporte bien les 220 mots minimum, on y voit bien les pensées de ton personnage, les paroles de Mr Lynch sont de la bonne couleur, et il est très agréable à lire. J'aurais juste un point par rapport à l'élève de Poufsouffle que tu fais intervenir : tu peux tout à fait réagir aux posts des élèves précédents si tu le souhaites, mais évite tout de même de créer des interactions avec des élèves fictifs. En effet, il y a bien assez d'élèves en première année dans l'école pour avoir besoin d'en créer de nouveaux, et tu trouveras tout ce qui concerne les PNJ ici ;)
Pour le reste c'est nickel, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:58, modifié 8 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-
20 déc. 2020, 15:04
RP animation des nouveaux 2.0
Louise n'avait pas envie d'être en retard dès son premier cours de Métamorphose, elle prit donc de l'avance en vérifiant qu'elle n'avait rien oubliée. Lorsque Louise atteignit enfin le cinquième étage une boule se forma dans son ventre, elle était si stressée ! Quand elle vit quelques sorciers de son âge entrer dans la salle elle se dit que c'était le bon moment, elle entra dans la salle et vit le professeur de Métamorphose assit derrière son imposant bureau.

-Bonjour Monsieur !

Louise essaya de trouver une place dans la salle, ce ne fut pas difficile car il n'y avait pour l'instant que six élèves. Elle alla s'asseoir à côté d'un Serdaigle et essaya d'entamer une discussion. Quand tout les élèves furent installés, le professeur se présenta :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Louise ne savait pas si il plaisanté ou si ils allaient vraiment faire apparaitre un dragon mais elle espérait qu'ils n'allaient pas le faire. Le professeur continua :


-J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Louise n'avait pas forcement très envie de dévoiler sa vie tout entière devant sa classe mais si elle y était obligée elle le ferait. Louise écouta d'une oreille les présentations et lorsque son tour fut venu son voisin lui a donner une petite tape pour qu'elle se réveille.

-Aïe !
Lorsque qu'elle vit que tous les regards étaient tournés vers elle, elle décida de se lancer.

-Bonjour tout le monde, je m'appelle Louise Leloup et je suis une Griffondor. J'ai grandi dans un village où tout le monde se connaissait donc je n'ai pas l’habitude de côtoyer beaucoup de monde, je suis une Né-moldu donc je ne connaissais rien à la magie jusqu'à ce qu'on m'apporte un hibou pour rentrer à Poudlard. Dans le monde moldu je séchais beaucoup les cours mais cette année je vais essayer de faire des efforts et de m'améliorer. Et..non c'est tout. Merci !

Louise se rassit sur sa chaise et écouta le professeur avec beaucoup d'attention, pensant à toute les choses qu'elle pourrait faire après.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Louise ^^
Bravo pour ce post RP, il respecte bien les 220 mots minimum et les paroles de Mr Lynch sont dans la bonne couleur. Tu prends bien en compte les actions du professeur, c'est très bien. Si tu le souhaites, tu peux parler un peu plus de ce que ton personnage pense afin d'étoffer un peu ton post, mais ce n'est pas gênant du tout ici. Je vois aussi que le voisin de table qui donne un coup de coude à Louise est en réalité Stella, et si ça a bien été décidé entre vous deux avant de poster, chapeau ! Lorsqu'une action a été vue au préalable avec un autre joueur, le premier joueur l'écrivant peut notifier à la fin de son post que ça a été validé par le deuxième joueur afin que les modérateurs n'aient pas de doute (car sinon on peut penser que le premier joueur a fait agir un autre personnage sans son autorisation).
Bref, encore félicitations et bonne continuation à toi sur PFR !

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000
23 déc. 2020, 11:03
RP animation des nouveaux 2.0
Son premier cours de métamorphose ! Stella était franchement excitée....et inquiète aussi ! (enfin, un tout petit peu). Pour ne pas arriver en retard, Stella partit dix minutes avant la première sonnerie... Et elle avait bien fait ! " Non mais quelle idée de mettre des escaliers qui bougent dans un école, franchement !" pensa-t-elle lorsqu'elle perdit l'équilibre pour ce qui semblait être la millième fois.

Pourtant, Stella parvint à trouver sa salle de Métamorphose, et miracle ! Elle était vivante et en un seul morceau !

Timidement, Stella toqua pour s'annoncer, et entra dans la pièce pour trouver un endroit où s'assoir -ce qui n'était pas trop compliqué, puisqu'il n'y avait que cinq élèves. Elle s'assit à une table sans occupants au premier rang.

Elle attendit un peu, dans le silence de la classe, puis son amie Louise Leloup entra dans la classe, en annonçant bien fort :

- Bonjour Monsieur !

Elle alla s'assoir au premier rang, à côté de Stella -même si elle ne parut pas s'apercevoir que c'était son amie. Les élèves entraient dans la classe, de plus en plus nombreux. Quand tous furent rentrés, Stella trouva qu'il faisait un peu plus chaud, puis, le professeur annonça :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon…

Stella ouvrit grand les yeux : leur professeur, plaisantait-il vraiment ? Imperturbable, il poursuivit sur sa lancée :

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Stella grimaça légèrement : dévoiler sa vie privée n'aurait rien de drôle ! Quelques élèves se présentèrent… Stella écoutait d'une oreille attentive - ce qui n'était apparemment pas le cas de Louise, qui avait l'air distraite (ou perdue dans ses pensées.

Prenant son courage à deux mains, Stella leva bien haut la main, et bien entendu, le professeur l'interrogea.
Un peu stressée -et en se rendant compte qu'elle ne s'était pas préparée, Stella se racla la gorge et dit :

- Euh… Bonjour, je m'appelle Stella Ruewen, et j'appartient à la Maison de Serdaigle… Je suis une née sorcière, et j'habite à Londres, près du Chemin de Traverse. Mon père travaille au Ministère de la Magie, au Département des Mystères, et ma mère travaille au Magistrat des Sorciers. J'ai une petite sœur de huit ans.
Je suis heureuse d'assister à mon premier cours de Métamorphose, et je ferais de mon mieux pour... euh, participer...
mal à l'aise, Stella termina Voilà... Merci beaucoup ! Stella aurait voulut se cacher à tout jamais ! Quelle honte !

Elle donna un petit coup à Louise, lui signalant que c'était à elle. Louise se présenta :

- Bonjour tout le monde, je m'appelle Louise Leloup et je suis une Gryffondor. J'ai grandi dans un village où tout le monde se connaissait donc je n'ai pas l’habitude de côtoyer beaucoup de monde, je suis une Né-moldu donc je ne connaissais rien à la magie jusqu'à ce qu'on m'apporte un hibou pour rentrer à Poudlard. Dans le monde moldu je séchais beaucoup les cours mais cette année je vais essayer de faire des efforts et de m'améliorer. Et... non c'est tout. Merci !

Elle se rassit, et le cours continua.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Stella ^^
Merci pour ta participation et bravo pour ce post ! Il respecte bien le nombre de mots demandés et on suit très bien les pensées de ton personnage. Tu prends également en compte ce qui s'est passé avant, que ce soit les paroles de Mr Lynch ou les actions de Louise, c'est très bien. Comme je lui ai d'ailleurs dit juste au-dessus, si ce coup de coude était bien prévu avant, c'est une très bonne idée de votre part. Je vois que tu utilises beaucoup de fois "Stella" dans ton post, donc n'hésite pas à varier : "la première année", "la Serdaigle", etc ;)
J'aurais toutefois quelques points, par rapport aux couleurs utilisées notamment : en effet, celles que tu a mis pour Mr Lynch et pour Louise ne sont pas les mêmes qu'ils ont utilisées dans leurs posts. Il vaut mieux reprendre les mêmes, ça facilite la lecture, surtout lorsque beaucoup de monde parle. Certains joueurs notent leur couleur dans leur signature mais lorsque ce n'est pas le cas, tu peux cliquer sur (sans envoyer le message) afin de voir le BBcode utilisé.
De plus, tu indiques au début qu'il n'y a que cinq élèves de présents, mais il y a quand même du monde qui a posté avant toi, dont plusieurs ont bien indiqué qu'ils étaient arrivés en avance ;)
Donc globalement c'est un très bon post, bravo et bonne continuation sur PFR !
Dernière modification par Stella Ruewen le 07 févr. 2021, 15:44, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
25 déc. 2020, 21:51
RP animation des nouveaux 2.0
C'était son premier jour, son premier cours. Anna était stressée, cela faisait dix minutes qu'elle cherchait la salle de métamorphose. Son sens de l'orientation médiocre couplé aux escaliers qui bougent ne l'aidait pas à trouver la salle.

Où est cette foutue salle ? pensa-t-elle paniqué.

Elle croisa quelques élèves de première année et décida de les suivre discrètement en espérant qu'ils la mènerait à son cours de métamorphose. Heureusement pour la gryffondor, les élèves l'avait mener dans la bonne salle. La brune entra rapidement et s'assit à la première place libre qu'elle aperçu.

"-Ouf, je suis arrivé attends, murmura-t-elle "

La jeune fille était complètement perdue dans ses pensées. Elle sursauta lorsque son professeur commença à parler.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... "

Anna souris légèrement à la blague de son professeur. Elle se fit la reflexion qu'elle adorerait voir un dragon un jour. La jeune fille trouvait que c'était un animal fascinant.

"-J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

La jeune fille appréhendait, elle détestait parler d'elle et était très mal à l'aise à l'idée de parler devant autant de personnes qu'elle ne connaissait pas. Le silence s'abattit sur la salle, certains élèves levèrent la main. Anna regarda par la fenêtre, en pensant à ce qu'elle pourrait dire. Elle tapotait frénétiquement ses doigt contre son bureau, anxieuse de devoir parler devant ses nouveaux camarades. Lorsque son tour arriva, elle tourna lentement la tête vers son professeur en déglutisant et pris la parole :

"-  Bonjour, je m'appelle Anna Wilson et je suis à Gryffondor. Je suis née à Linlithgrow en Écosse, sa voix vascillait trahisant son stress. Ma mère est une moldue française, elle est enseignante dans un collège. Et mon père est un sorcier, il travaille au ministre de la magie. J'espère apprendre à Poudlard à maitriser la magie que je possède..., mal à l'aise elle bredouilla ses derniers mots, Je... Voilà, je crois que c'est tout.

Elle sembla enfin respirer, cela c'était passé mieux qu'elle ne l'avait imaginé. Au fond d'elle, Anna espérait que les prochain cours ne lui demanderai pas autant de vaincre sa timidité.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Anna ^^
Bravo pour ton post et merci de ta participation, déjà ! Il comporte le nombre de mots requis et on discerne vraiment bien les pensées de ton personnage. Le fait de les avoir mises en italique permet de bien les reconnaître donc c'est une très bonne chose. Tu prends bien en compte ce qu'il s'est passé avant, notamment les paroles du professeur, c'est très bien.
Comme ta voisine du dessus, j'aurais une remarque par rapport à la couleur utilisée pour les dialogues de Mr Lynch, qui n'est pas la même que dans le post d'origine. En effet, garder la même couleur permet de mieux reconnaître qui parle, notamment quand il y a beaucoup de personnages, donc c'est quelque chose qu'il vaut mieux faire. Si la couleur utilisée par un autre joueur n'est pas notée dans sa signature, tu peux cliquer sur sans cliquer sur Envoyer par la suite, afin de juste voir le BBcode utilisé.
À part ça, c'est un très bon post, félicitations et bonne continuation sur PFR !

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~
01 janv. 2021, 16:10
RP animation des nouveaux 2.0
Aujourd'hui, Marjoris allait enfin assister à son premier cours à Poudlard. Il s'agissait du cours de Métamorphose. La hâte de la jeune fille pour se premier jours, lui avait cependant fait oublier prendre sa robe de sorcier. Voilà comment elle se retrouva à courir dans les escaliers de l'école de magie. La robe à moitié enfilée, elle tenta en vain de la mettre correctement dans sa course folle. Sur son chemin, elle bouscula malencontreusement quelques élèves lui râlant dessus à qui elle présentait de courtes excuses.

Marjoris ne pouvait tout de même pas être en retard pour ce début d'année. Ce n'est qu'une fois face à la salle de Métamorphose que la jeune sorcière se redit compte qu'elle n'était finalement pas en retard.
Dans un soupir de soulagement, la Serpentard réajusta sa robe pour être ne serait-ce qu'un instant présentable.

En entrant dans la salle, elle s'installa directement à une place sur la rangée du milieu. Pas trop derrière pour comprendre ce qui se dit, et pas trop devant pour ne pas être une cible trop facile. Un court instant après l'arrivée des élèves, un homme assis à son bureau se présenta.

- "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

A l'entente du mot "dragon", l'attention de Marjoris doubla, bien qu'elle était sceptique quant au fait de faire apparaitre un dragon durant ce cours. Elle aurai bien voulu en voir un.

- "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Parler d'elle devant plusieurs inconnus, n'était pas vraiment dans les plans de la petite Summerwell. Elle laissa quelques élèves passer avant elle, puis se lança pour ce présenter à ses nouveaux camarades et son professeur de Métamorphose. La tête haute, et d'une voix confiante.

- "Bonjour à tous. Je m'appelle Marjoris Summerwell, je viens de Londres et je fais partie de la maison Serpentard. Mon père est un restaurateur sang-mêlé et ma mère est une médicomage née-sorcière. J'ai un grand frère de 20 ans et une petite sœur de 8 ans. Mais attente envers Poudlard serais de faire de moi une meilleure sorcière. Voilà. C'est tout pour moi."

A la fin de sa présentation, Marjoris donne un léger sourire à l'assemblée se voulant amicale et retourne à sa place.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Marjoris ^^
C'est un très bon post, félicitations et merci pour ta participation ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, et tu prends en compte les paroles du professeur (et ce, dans la bonne couleur). On suit bien les pensées de ton personnage, mais tu peux même les développer encore plus si tu le souhaites.
C'est très bien, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?
09 janv. 2021, 19:45
RP animation des nouveaux 2.0
Aujourd'hui c'est le premier jour de cour de Marine. Elle était contente de pouvoir enfin découvrir le monde qui lui a été caché pendant tant d'année par sa mère. Elle se dirigeait seule vers la porte du cour. Elle venait de monter les innombrables escaliers qui menaient au cinquième étage là où se trouvait sa salle. Elle arriva un peu à l'avance et dut donc attendre un peu.

Une fois la porte ouverte Marine s'engoufra dans la salle de classe. Elle était de taille standard avec des pupitres en bois brillant alignés face au tableau et bureau du professeur qui se tenait devant d'ailleurs. Elle s'installa à un pupitre du deuxième rang. Un jeune Serdaigle vint q'assoir à côté d'elle. Une fois tout le monde a sa place le professeur se présenta à toute la classe:
- "Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Marine ouvra de grand yeux inquiets suite à la dernière phrase prononcer par le professeur. Qui n'eu aucune réaction suite aux expression de tous les élèves. Il ennonça ensuite la consigne pour le cour:
- "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Une présentation orale ? Devant toute la classe ? Mais pourquooiii ? Pensa t-elle. Après tout c'est assez logique même dans le monde des moldus les professeurs demandaient une présentation orale ce qui était et est toujours la hantise de Marine. Elle voulait disparaître ou passer entre les mailles du filait mais manque de chance elle dut passer.

Quand se fut son tour ses jambes se mirent à trembler comme lors de la cérémonie de répartition, une boule arriva dans sa gorge et dans son ventre mais elle fit tout son possible pour ne rien laisser paraître. Elle se força à parler même si le volume de sa voix était très faible:
"Bonjour je m'appelle Marine BAYLACQ. Je suis une Gryffondor. Je suis une sang mélé. Ma mère est un sorcière qui travaille à la gazette du sorcier et mon père est un moldu il est chorégraphe et j'ai aussi un frère avec qui je suis très fusionnelle. Actuellement je vis seule avec ma mère. Et c'est tout."

Elle retourne s'asseoir mais restera tendu jusqu'à la fin du cour.

Reducio
EDIT ALEXEI : Bonjour/Bonsoir Marine !

Bravo pour ce post ! On suit bien les pensées de ton personnage, on les distingue d'ailleurs très bien grâce à ton passage en italique. Tu as bien respecté la couleur des paroles de Mr Lynch donc c'est parfait continue comme ça !
Il y a juste quelques petites coquilles niveau orthographe ou conjugaison mais rien de bien gênant ;)

Bonne continuation parmi nous !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
10 janv. 2021, 18:40
RP animation des nouveaux 2.0
C'était le tout premier cours de l'année et Zoey en était impatiente. Cela allait être certainement plus intéressant que les cours non magique...ou moldus. Comble de tout, le premier cours allait être métamorphose et la petite blonde avait tellement hâte d'en apprendre plus sur cette matière. Elle se voyait déjà métamorphoser des tas d'objets dont elle, même si elle n'en était pas un.
La petite aiglonne arriva devant sa salle de classe et s'assit à une place libre. De là elle pu observer ses camarades déjà installé ou bien ceux arrivant. Elle pu observer aussi son professeur qu'elle trouva l'air plutôt sympathique. Mais mieux valait attendre pour s'en faire une idée.

Quand tout le monde finit par arriver, le professeur, apparemment nommé Mr Lynch, commença son discours, enfin petit discours. La jeune Serdaigle s'était immédiatement redressée à la mention d'un dragon mais s'était aussitôt calmé lorsqu'elle avait compris qu'il ne fallait que se présenter pour le moment. Bien sûr elle comprenait pourquoi ses enseignants faisait ce genre de chose mais pour Zoey qui attendait avec impatience le début du vrai cours, c'était une perte de temps.

Elle attendit alors son tour, scrutant les autres élèves et écoutant leurs parcours, leurs familles. La concernée ne savait que dire pour le moment mais elle improviserait. Ce fut d'ailleurs à son tour; plus personne ne levait la main et la petite blonde saisit son tour.

-Bonjour, je m'appelle Zoey Redfly et je suis à Serdaigle. J'ai des parents comme presque tout le monde je pense et j'ai aussi une petite sœur. Je ne connais pas grand chose à la magie comme mes parents ne sont pas sorciers mais j'ai hâte d'apprendre pleins de chose surtout la métamorphose!

Puis elle se tut attendant la fin de la présentation et le passage à des choses plus sérieuses.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Zoey !

Tu as écrit un bon RP qui respecte bien les règles du forum. Tu parles de ce que fait et ressent ton personnage tout en respectant le contexte c'est très bien.

Bravo pour ce post et bonne continuation parmi nous !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 févr. 2021, 11:07
RP animation des nouveaux 2.0
C'était le premier jour de cours. Marck était impatient d’assister à son premier cours magique, qui allait sûrement être plus intéressant que ceux des moldus. Heureusement pour le jeune aiglon, le cours allait être l'un de ses préférés, la métamorphose. Il s’imaginait déjà transformé une plume en coussin, ou même une pelote d'épingle en un hérisson tout mignon.

Le jeune sorcier arriva dans la salle de classe et s’assit à une place libre au deuxième rang. De sa place, le jeune Serdaigle observait les sorciers assis au premier rang ainsi que ceux qui arrivaient, ils avaient presque tous l'air autant impatient que lui. Il aperçut aussi un adulte qui devait être le professeur de métamorphose.


Une fois que toutes les premières années furent arrivées, le professeur annonça:
"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Toutes la classe s’agita à la mention du dragon, et le professeur continua:
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Cela ne surpris pas Marck, il avait l’habitude de faire quelque chose de similaire avec chaque nouveau enseignant dans son ancienne école moldue, mais ce n’était pas pour autant qu'il allait se présenter en premier. Deux de ses camarades se présentèrent, et personne ne levait la main, et l'aiglon saisit sa chance:


"Bonjour, je m’appelle Marck, je suis à Serdaigle. J'ai toujours vécu avec ma mère moldue à Oxford, mais elle connaissait l’existence de la magie car elle m’a eu avec un sorcier. Donc je n'ai pas été élevé de l’ignorance total de la magie, mais j’aurais sûrement des difficultés à m’adapter à Poudlard. J'ai hâte d’apprendre les coutumes sorcières, et de commencer les cours, en particulier ceux de métamorphoses et de sortilèges."

Après cette brève intervention Marck se rassis et écouta attentivement les autres élèves qui se levaient les un après les autres jusqu’à la fin du cours.


Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Marck !

Tout d'abord bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien le nombre de mots, on suit bien les pensées et les actions de ton personnage il n'y a aucun soucis là dessus c'est très bien.

En revanche, pour un suivi plus facile il est préférable de respecter le code couleur des autres joueurs que l'on cite, comme tu l'as fait avec les paroles de Mr Lynch, il aurait donc fallut que tu utilises la même couleur ;) Certains joueurs notent leur code dans leur signature et si jamais ce n'est pas le cas en haut du message tu peux cliquer sur l'icône " qui te permet de faire une citation et te donnera accès au code de la couleur ^^

Dans tous les cas ça reste un très bon post :3 bonne continuation parmi nous :wow:
Dernière modification par Marck Gautier le 06 juil. 2021, 16:23, modifié 1 fois.

1ère année RP//color=#077777