Inscription
Connexion
17 sept. 2020, 11:06
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
Episode 1 - Sangblanc et le royaume des Runes

Episode 2 - (non-publié)
∾ Personnage central ∾
Alice Sangblanc, 13 ans, élève en 3ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 sept. 2020, 12:23
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire ∾
Baguette en bois de frêne : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 4

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 sept. 2020, 14:43
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
La lumière décline à travers les fenêtres en ce vendredi 8 septembre 2045.
La cloche annonçant la fin des cours retentit. Vous rangez vos livres, votre bouteille d’encre et votre plume, passez la lanière de votre sac sur votre épaule et quittez votre cours d’histoire de la Magie en suivant la foule de Serpentard qui compte bien profiter des derniers rayons de soleil de la journée pour flâner dans le parc. Au détour d’un couloir, vous traversez une cour intérieure pour rejoindre un raccourci vers le hall d’entrée quand votre regard s’attarde sur un homme assit sur un banc en pierre, un livre à la main. L’homme capte votre regard par-dessus son livre. Vous ne savez pas trop ce qu’il fait à Poudlard mais ce n’est pas la première fois que vous le voyez, comme tout un tas d’autres adultes qui rendent visite à Kristen Loewy depuis plusieurs mois.
L’homme d’aspect soigné abaisse son livre, ses yeux légèrement plissés braqués sur vous ou plutôt sur la cicatrice sur votre joue. Inéluctablement, vos jambes ralentissent. Il se lève en fourrant sa main libre dans la poche de son pantalon, l’autre tient toujours le livre à la page de lecture.
« Tu dois être Alice Sangblanc, dit-il en amorçant un premier pas dans votre direction. »
Il désigne votre cicatrice en levant la main qui tient le livre. Le reste des Serpentard poursuit son chemin, sans même remarquer que vous vous êtes pratiquement arrêtée.
« David Sweetlove. J’ai entendu parler de toi et de ce qu’ils t’ont fait. J’ai, comme qui dirait, été touché par ton histoire. »
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au samedi 19 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 sept. 2020, 16:13
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
Instinctivement, Alice replaça ses boucles sur sa joue meurtrie lorsque l’homme désigna sa cicatrice. Le regard des autres lui était encore douloureux, et celui des adultes plus encore. Adulte qui, en plus, connaissait son nom.

Alice s’arrêta, son regard détaillant l’homme avec curiosité. Elle peinait à trouver ses mots, troublée par cette rencontre.

« Enchantée, Monsieur... Je... Touché par mon histoire, vous dites ? Je ne pensais pas que ça intéressait quelqu’un extérieur à Poudlard. »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 sept. 2020, 17:45
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
Sweetlove referme brusquement le livre qu’il tient dans sa main et le plaque contre sa poitrine tout en s’approchant à pas de loup.
« Détrompe-toi. Ce n’est pas tous les jours que des fanatiques de la consanguinité se sentent assez puissants pour s’en prendre à une née-sorcière de cette… façon. Qui plus est ici. »
Il lève le nez vers le ciel, sans doute conscient de la gêne que son regard suscite chez vous.
« Traîtresse… Les mots sont comme des miroirs déformants. Selon l’inclinaison qu’on choisit de leur donner, ils renvoient une signification différente. Tes cicatrices guériront avec le temps mais l’affront qu’on t’a fait, lui… »
Le nez toujours levé, une étrange expression se cristallise sur son visage.
« On m’a enlevé mes parents quand j’avais à peu près ton âge. J’en connais un rayon sur la folie des sorciers. »
Il ramène lentement son regard sur vous.
« Alice, j’aimerais te faire découvrir quelque chose. Un pan de la Salle sur Demande qu’aucun autre élève de cette école n’a caressé des yeux depuis plus de trente ans. »
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au samedi 19 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 sept. 2020, 18:31
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
Alice resserrait son poing contre sa cuisse alors que monsieur Sweetlove lui contait la disparition de ses parents. Elle était curieuse d’en savoir plus mais ne lui demanderait aucune précision. C’était une jeune fille polie. « Je suis désolée de l’apprendre » murmura t-elle a l’homme. Elle était sincère, et touchée, bien plus que par ses mots sur son agression.

Une curiosité moins attristée la saisie, naissant de l’étrange proposition du sorcier. Elle ne savait que penser de ce drôle d’homme et, en d’autres circonstances, n’aurait jamais accepté de suivre inconnu, mais on lui promettait tout de même quelque chose d’intriguant. Elle pétillait d’intérêt, ses yeux se plongeant dans ceux de l’homme.

« C’est un programme plus intéressant que celui que j’avais prévu pour cette fin de journée, de toute façon  » répondit l’enfant avec un sourire de gratitude.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 sept. 2020, 23:01
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
Sweetlove ouvre le chemin qui vous conduit au mur nu derrière lequel se trouve la Salle sur Demande. Tout le long du trajet, Sweetlove ne s’est pas montré très bavard, tout juste vous a-t-il posé quelques questions banales comme votre matière préférée ou bien si vous avez des frères et sœurs.
Sur place, il fixe intensément le mur, son livre toujours collé contre sa poitrine. Au bout de quelques secondes, vous voyez une porte apparaître. Une porte comme vous n’en avez jamais vu dans votre vie : elle est entièrement noire et ne possède pas de poignée, mais lorsque Sweetlove s’approche d’elle, sa baguette magique pointée sur elle, une myriade de runes invisibles jusqu’alors s’illuminent soudainement comme si la présence d’une baguette magique avait le pouvoir de les raviver.
« C’est une énigme, vous explique Sweetlove. »
Il touche quatre runes à l’aide de sa baguette magique.

ᚱᚨᛟᚠ

Les runes en question virent du blanc au bleu avant qu’un souffle ne précède l’ouverture de la porte.
Ce qui se dessine derrière la porte vous coupe littéralement le souffle. D’immenses blocs gravés de runes s’étendent à perte de vue au milieu d’innombrables cascades d’eau. Chaque bloc diffuse une lumière à cheval entre le bleu et le vert ; lumière qui semble jaillir de ses entrailles. Vous n’avez jamais vu un tel spectacle… Sweetlove pénètre à l’intérieur de la salle grande comme une cathédrale, ses chaussures projetant quelques gerbes d’eau à chaque foulée. La faute aux trois ou quatre millimètres d’eau qui recouvrent le sol partout où il est possible de marcher.
« Bienvenue au royaume des Runes. »
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au dimanche 20 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 sept. 2020, 05:49
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
Alice ne savait plus où regarder tant il y avait de choses autour d’elle. D’un pincement dans le creux de sa main, elle s’assura être bien éveillée, peinant à croire qu’il lui soit possible d’un jour pouvoir pénétrer dans un lieu aussi... magique.

L’enfant avança de quelques pas mesurés, comme si le sol pouvait se dérober sous ses pieds. Son regard était attiré par tout, absolument tout. Des questions par centaine se bousculaient dans son esprit sans qu’elle ne parvienne à trouver la plus importante à poser.
Un autre pas lui fit prendre toute conscience de la chance qui s’offrait à elle.

« C’est un endroit magnifique » parvient-elle à dire, ses yeux clairs détaillant chacun des blocs lumineux qui s’offraient à son regard. « Comment un tel endroit, un royaume, peut-il exister... à Poudlard ? »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
18 sept. 2020, 11:25
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Vous pouvez vous pincer, tout ceci est bien réel. La porte se referme délicatement derrière vous. Vous comprenez pourquoi elle est noire à la couleur du mur qui la supporte. Tout est noir ici, d’une obscurité sans nom à vrai dire. Les seules sources de lumière sont finalement les blocs gravés. Tout le reste est impossible à distinguer. A croire presque que cette salle ne possède pas de murs.
Sweetlove fait volte-face et répond :
« La Salle sur Demande a été enchantée par Rowena Serdaigle en personne comme une porte ouverte sur d’innombrables autres salles disséminées ici-même, au sein du château, et dans le reste du monde. Comment elle s’y est prise ? Je l’ignore totalement. Cela relève de compétences magiques qui dépassent largement mon entendement. Mais je sais une chose sur cet endroit, regarde plutôt… »
Il vous invite à lever les yeux vers le plafond. Ce qui s’y trouve vous surprend encore davantage : il n’y a pas de plafond, mais la réplique inversée de la salle dans laquelle vous vous trouvez comme si elles étaient le reflet l’une de l’autre ; incroyable, dans cette réplique inversée vous voyez une autre version de vous-même qui continue de marcher, indépendamment de votre immobilisme à vous. Une Alice plus grande il vous semble, plus âgée, plus déterminée aussi, qui tient quelque chose dans sa main, quelque chose que vous n’arrivez pas à distinguer au vu de la distance.
« … il ouvre sur un univers de possibilités, te permettant d’embrasser tout ce que tu pourrais être dans le futur. »
@Alice Sangblanc vous avez jusqu'au dimanche 20 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 sept. 2020, 14:17
 AS.1  Sangblanc et le royaume des Runes
Alice senti son corps entier se liquéfier alors que ce qui aurait dû être le plafond lui renvoyait un reflet extraordinaire : elle. Quelle drôle de chose ! C’était comme si ... Alice ne trouvait aucun mot à mettre sur cela. Elle aurait aimé pouvoir voir son visage, s’assurer que sa cicatrice avait disparu... finalement, autre chose accapara son regard.

« Je n’arrive pas à croire que je puisse apercevoir un moi possible... oh, j’ai l’air si déterminée... pourquoi ai-je l’air si déterminée ? Qu’est-ce que je tiens, dans ma main ? »

La fillette tenta de se grandir en se hissant sur la pointe des pieds pour gagner quelques centimètres, mais c’était certainement trop peu.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN