Inscription
Connexion

15 juin 2021, 09:14
 3ème année  RP examen
┌───── •✧✧• ─────┐
EXAMEN
~
3ème ANNÉE
└───── •✧✧• ─────┘


Bonjour à tous !


Dans le contexte de cette animation, votre examen de fin d’année en Etude des moldus se fera sous forme de RP. J’évaluerai les compétences de votre personnage dans la matière à travers votre écrit, veilliez donc à être cohérent, nous ne sommes pas tous des petits génies !


Merci de vérifier que vous respectez bien toutes les conditions énoncées ci-dessous avant de poster et lisez bien TOUTES les consignes qui vous sont données HRP comme InRP.


»»-———— ⚜ ————-««

|| Conditions pour RP dans ce sujet ||


⚜ Être inscrit à la chronologie.

⚜ Être en 3ème année RP en 2045/2046.

⚜ Être en filière Pratique et Ouverture, Spéciale, Totale ou Sport et soins (InRP) ; OU avoir choisi l’EdM en matière optionnelle (InRP).


N.B : Pour ceux non inscrits à la chronologie, vous pouvez réaliser ce sujet si vous envisagez être en 3ème année RP en 2045/2046.

»»-———— ⚜ ————-««

|| Rappel des consignes à respecter HRP ||


⚜ Le sujet sera ouvert du 15 juin au 11 juillet.

⚜ Pour les sujets RP, vous ne devez faire qu’un unique post d’un minimum de 220 mots comprenant :
- Au début de votre post, un quote dans lequel vous précisez si vous êtes déjà inscrit à la chronologie ou pas.
- La mise en scène de votre personnage face à son examen
/!\ NE RÉPONDEZ PAS RÉELLEMENT AUX QUESTIONS /!\

Décrivez simplement l’attitude de votre personnage durant l’examen (trouve-t-il les questions compliquées etc). Certaines étant tirées des devoirs d’EdM, cela serait fournir des réponses à ceux ne les ayant pas encore réalisés. Je me verrais donc dans l’obligation d’éditer votre post pour supprimer cette partie.

- A la fin de votre post, un quote dans lequel vous précisez la note (T, D, P, A, E, O) que vous pensez avoir.

⚜ Pour valider votre participation vous devez absolument réaliser le jeu de mots-croisés qui correspond à la partie Épreuve Orale de votre examen et m’envoyer une capture d’écran de la grille complétée entièrement (ou en partie, voire pas si vous n’avez rien trouvé) par hibou avec comme objet « MC - Examen EdM ». Si vous omettez cette étape votre note sera divisée par deux.

⚜ Si vous avez des questions, posez-les moi par hibou pour conserver la lisibilité du sujet. Elles seront ajoutées à la F.A.Q par la suite.

»»-———— ⚜ ————-««

F.A.Q

»»-———— ⚜ ————-««


Prêts ? C’est parti !

Reducio
Rappel infos RP :

• Date : 05/06/2046
• Heure : 17h00 - 18h30 (Épreuve Écrite) / 18h30 - 19h00 (Épreuve Orale)
• Lieu : Salle d’Etude des moldus, premier étage

Ça y est ! La période des examens était arrivée ! Owen s’y était pris à l’avance pour rédiger les sujets des examens et espérait sincèrement que ses élèves en avaient fait de même avec leurs révisions. Assis sur son bureau comme à son habitude, il attendait la venue de ces derniers avec impatience. Les premiers commençaient d’ailleurs à pointer le bout de leur nez.

- Bonjour à tous, déposez vos baguettes sur mon bureau et allez vous asseoir je vous prie. Allez ! Ne perdons pas de temps ! Prenez juste de quoi écrire !

Une fois que tous les élèves furent en place, il donna les quelques consignes de dernière minute.

- Je vous rappelle que les Rapeltouts, les Plumes à Réponses Intégrées, l’Encre Autocorrectrice ainsi que les Manchettes Copieuses sont interdits. Si vous en avez en votre possession merci de venir mes les donner maintenant. Par ailleurs, toute forme de tricherie sera sévèrement punie, je vous déconseille donc d’essayer. Sachez que je ne pourrais répondre à aucune de vos questions. Enfin, vous ne pourrez sortir de la salle qu’une fois l’examen terminé, c’est donc le moment ou jamais pour aller au petit coin si ce n’est pas déjà fait.

Le professeur fit une pause pour laisser le temps aux élèves concernés de se manifester puis repris.

- Bien ! Je vais distribuer les sujets face cachée, ne les retournez pas tant que je ne vous en aurai pas donné l’autorisation.

Owen distribua ces derniers d’un coup de baguette avant de donner le top départ et d’inscrire sur le tableau noir l’heure de début et de fin du test.

- A vos plumes ! Prêts ? Commencez ! Vous avez une heure et demi.

_______________________


Dans la salle, les tables sont toutes écartées les unes des autres pour éviter la tricherie. L’épreuve débute dans un silence total. Voici le sujet de l’examen :
Nom :
Prénom :
Filière (préciser si vous avez choisi l’Etude des moldus en tant qu’option uniquement) :

Examen de fin de troisième année


PREMIÈRE PARTIE


Ceci est un Questionnaire à Choix Multiples (QCM). Cochez la (ou les) réponse(s) qui vous semble(nt) correcte(s). 1 pt par réponse juste, 0 pt par réponse fausse et/ou incomplète.

1) Un moldu…
[] Possède des pouvoirs magiques.
[] N’a pas de pouvoirs magiques ni de parents sorciers.
[] A des parents sorciers.
[] Ne connait pas le monde magique.

2) Un cracmol…
[] A des pouvoirs magiques mais n’a pas de parents sorciers.
[] N’a pas de pouvoirs magiques mais a des parents sorciers.
[] Connaît le monde magique.
[] Ne connaît pas le monde magique.

3) Un né-moldu…
[] Est l’autre terme pour désigner un cracmol.
[] N’a pas de pouvoirs magiques.
[] Est un sorcier mais ses parents ne le sont pas.
[] Ne connaît pas le monde magique, puisque ses parents sont des moldus il l’est aussi.

4) Si vous vous promenez dans la rue, vous :
[] Allez acheter le journal et demandez la Gazette du sorcier.
[] Abordez le premier passant que vous croisez pour lui demander son avis sur le résultat du dernier match de Quidditch.
[] Tentez d’avoir l’air naturel et essayez de vous remémorer ce qu’il faut dire si on vous adresse la parole.
[] Arborez fièrement l’écharpe aux couleurs de votre maison à Poudlard.

5) Vous êtes chez des amis moldus et on vous propose un jeu, vous :
[] Vous empressez de sortir de votre malle votre jeu d’échecs version sorcier.
[] Vous proposez d’initier tout le monde aux Bavboules.
[] Acceptez, perdez et vous ronchonnez en disant « Par la barbe de Merlin, pourquoi je suis nul à ce point ?! »
[] Prétextez une envie pressante pour aller vous enfermer dans les toilettes et éviter un carnage.


DEUXIÈME PARTIE


Répondez à l’une des deux questions ci-dessous. Pensez à bien développer votre réponse. /5 pts

1) Qu’est-ce qui rend le monde magique et le monde moldu si différents l’un de l’autre ?

2) Racontez-moi en détail un grand événement de votre choix (guerre ou autre) qui s’est déroulé, mettant en péril l’un ou l’autre monde (ou les deux), expliquant ainsi la nécessité de préserver une barrière entre nos deux mondes.

_______________________


18h30. Le professeur Locke claque des mains, tous les élèves doivent s’arrêter d’écrire. Il annonce d’une voix qui porte que c’est la fin du test. Tous les élèves viennent alors poser leurs copies sur son bureau puis sortent de la salle. Il convoque à présent chaque élève individuellement pour l’épreuve orale de l’examen.

Pour chaque élève, le professeur donne le nom d’un objet ou d’une technique moldu(e) et celui-ci doit expliquer en quoi elle consiste et donner l’équivalent sorcier.


Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 juin 2021, 19:15
 3ème année  RP examen
· examen d'EdM - épreuve écrite ·


ELYNA, 14 ans
17h, Mardi 5 juin 2046

•••





•••

TROISIÈME ANNÉE, INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE, FILIÈRE SPÉCIALE


Au total, cinq examens avaient déjà eu lieu en troisième année. Cinq. Cinq parmi lesquels tous n'ont pas trouvé ta participation, et d'autres n'ont reçu guère beaucoup d'enthousiasme de ta part. Aujourd'hui, second jour d'épreuves — elles portent bien leur nom, par Merlin ! —, tu en vois doucement le bout. Plus que deux heures, penchée sur une copie d'étude des moldus devant regrouper la grande majorité des savoirs enseignés et appris durant cette première année de cours ainsi qu'une expression orale. Cette dernière, bien que la matière soit enregistrée dans ton cerveau comme une machine l'aurait fait (un ordinateur, pourquoi pas ?), a le don de te stresser. L'oral a toujours été un de tes points faibles. L'angoisse, l'appréhension et les questions prennent généralement le dessus, te laissant toi-même sans dessus-dessous, ébranlée. Tu perds le contrôle. En plus de te mettre mal à l'aise, cela t'énerve. Tu préférerais largement garder pouvoir sur la manière dont tu agis, qu'importe la situation. Malheureusement, l'Homme a ses faiblesses, qu'on le veuille ou non.

Malgré ces picotements dans tes jambes, ces tremblements incessants de tes mains aux paumes écorchées, ces bourdonnements dans tes oreilles et ces papillons dans le ventre, tu repenses à cette chamboulante année tout en essayant de calmer ta respiration et l'agitation qui te guette. Comme une paire de jumelles, tu concentres ton attention sur la belle découverte qu'a été l'étude des moldus pour toi. Certes, les Moldus te rappellent le passé, signifiant encore beaucoup trop — et trop de mal — pour toi, mais ils continuent à faire partie de ce que tu as été, et encore plus de ce que tu es aujourd'hui. Puis, les découvrir d'un œil sorcier n'a été que purement bénéfique et parfois bien marrant. En y repensant, tu souris, détendant les traits tirés de ton visage. Cela doit faire cinq minutes que tu es figée à une poignée infime de mètres de cette porte. Il te suffirait de la passer pour que l'ambiance change, l'air imbibé d'angoisse. Incapable d'entrer directement, tu t'es donc adossée au mur face à la salle de classe, tentant d'apaiser tes craintes et ton Corps en éveil. A présent, les élèves arrivant se font plus nombreux. Tu ne supporterais pas être en retard, alors, tu pousses en expirant le mur de tes mains mises à plat pour avancer, force arrière t'y obligeant.

Dans la salle de classe, tu avances à petits pas incertains. Tu réussiras ton examen, tu en es certaine, mais cela ne suffit pas à chasser tes Doutes. Les Pensées ont un pouvoir inestimable.
La Voix de Locke surnommé par tes soins Lucky te parvient. Tu suis scolairement ses ordres, sans sourcier. Puisque tu n'as emporté aucun moyen de tricherie — quel intérêt lorsqu'on connait son cours ? —, son blabla te semble un peu long. La partie toilettes ne t'intéresse pas non plus, tu as anticipé et y est allée durant la pause déjeuner. Après ces nombreuses explications pour une part un peu barbantes à tes yeux, les copies sont distribuées et tu te retrouves seule à inspirer puis expirer avec le plus de détente possible. « Toujours faire croire que c'est facile, même et encore plus quand c'est compliqué », Papa. Tu serres les dents. Merde. Bien que penser à Lui t'arrive moins souvent qu'avant, Il est encore malheureusement présent. Présent même quand il est absent.

Le signal de départ retentit, tu retournes brutalement ta copie et la lit avant de te lancer dans les réponses. A première vue, les réponses aux questions paraissent plutôt évidentes. Pour la dernière question de la partie deux, tu ne peux que t'empresser de répondre, cela te fait penser à un événement si récent que ta main s'agite avec fierté sur la feuille. Une fois la réponse à cette question achevée, tu remontes en haut de page et inscris ton nom, ton prénom et ta filière, voulant t'assurer de ne pas oublier cet entête si primordial. Par la suite, tu prends une à une les questions, réfléchis chaque fois entre une et six minutes et y réponds. Le tout d'une écriture soignée et propre. Le stress s'est envolé petit à petit, au fur et à mesure de l'avancement dans l'examen. Confiante serait sûrement le terme adapté à ton état d'esprit en clôturant la dernière question. Avant d'écarter ta copie pour montrer que tu as fini, tu relis trois fois et changes quelques petits passages dans la partie deux lors de la première relecture. Se relire est si important car cela permet de trouver des erreurs ou incohérences qu'on ne remarque pas forcément lorsqu'on a le cerveau qui tourne à mille à l'heure.
Quand tu as tout terminé, il doit être aux environs de dix-huit heures quinze, mais tu as oublié ta montre au dortoir ce matin et n'as pas pensé à retourner la chercher à midi, bien trop préoccupée par les examens de l'après-midi. Tu patientes en silence, libérée d'un poids sur le ventre. Tu penses à l'examen oral que tu devras passer, un peu plus tard.
Dès que Locke annonce la fin de l'épreuve écrite, tu te lèves, alerte, et viens lui déposer ta copie en lui souriant.

"Ça a été. J'y suis arrivée. Plus qu'à passer l'oral maintenant. Après cela, ma journée est finie. Terminée. Basta."


Tu attends patiemment que ton nom soit appelé pour te présenter pour l'épreuve orale, la dernière de cette longue et angoissante journée.


JE PENSE QU'ELYNA OBTIENDRA UN O À SON EXAMEN ÉCRIT

note de la Plume : merci beaucoup pour cette occasion en or que vous nous offrez !

#426b80 // sixième année
grandiose

19 juin 2021, 12:04
 3ème année  RP examen
5 juin 2046
3ème année inscrite dans la chronologie - Filière Sport et soins
Examen d'Étude des Moldus - Partie écrite

Deuxième jour d’examens, et je ne dois assister qu’à un seul d’entre eux aujourd’hui encore. Je me demande si je n’aurais pas préféré tous les avoir au début de la semaine pour être tranquille après, en fait… Mais bon, je n’y peux rien, donc autant réviser encore un peu plus.

Pourtant, la matière qui arrive est loin d’être celle pour laquelle j’ai le plus étudié. En effet, tout au long de l’année comme dans mes dernières révisions, je me suis contenté d’imaginer les situations s’appliquant à Maman, qui est moldue. Je me dis que ça ne doit pas être trop difficile, même si je la vois moins ces dernières années, mais ça m’a déjà joué des tours - mais même malgré ça, j’ai encore passé une bonne partie de la journée à réviser la Métamorphose.

Une fois assise dans la salle et prête à retourner mon parchemin, je me demande si je n’aurais pas dû relire un peu plus mes cours… Mais le départ de l’épreuve est donné, et je fronce les sourcils en lisant l’énoncé, avant de me détendre un peu. Pour la majorité du questionnaire, je pense pouvoir répondre sans souci, et je crois même me sentir plutôt inspirée pour les questions plus longues.

Cochant les réponses que je pense être les plus pertinentes - mais qui ferait ça en présence de moldus, ce serait complètement idiot ! - je passe ensuite aux deux courtes rédactions et développe plusieurs situations, qu’elles soient plutôt quotidiennes ou tiennent de l’Histoire. C’est là que je me dis que quand même, ne plus avoir de cours d’Histoire de la Magie ne joue probablement pas en ma faveur.

Mais bon, j’arrive quand même à répondre et à terminer l’épreuve écrite dans les temps. Je ne suis pas tout à fait sûre de tout ce que j’ai écrit, et j’espère surtout ne pas avoir fait de hors-sujet. En attendant mon tour pour l’épreuve orale, je me dis que quand même, ce serait un peu honteux d’avoir une trop mauvaise note dans cette matière…

Note attendue : E

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 juin 2021, 18:19
 3ème année  RP examen
3ème ANNÉE ( INSCRITE À LA CHRONOLOGIE) | SPORT ET SOINS
EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS | PARTIE ÉCRITE


Le poignet de Leo est toujours un peu douloureux après le roman qu'elle a rédigé hier à l'examen de vol. D'un air décontracté la Gryffondor dépose sagement sa baguette en bois de noyer sur le bureau du professeur avant de rejoindre sa place d'un pas nonchalant. Elle a grandi dans le monde moldu après tout, il n'y strictement aucune raison qu'elle rate cet examen. Quand Monsieur Locke distribue le parchemin, elle le retourne en toute lenteur avant de finalement poser le regard sur la première question.

Le QCM est d'une facilité déconcertante. Sans l'ombre d'une hésitation, Leo survole les questions et place ses petites croix aux endroits appropriés. Si elle n'en avait pas vu de ses propres yeux et entendus de ses propres oreilles, elle se serait sincèrement demandé quel sorcier pouvait bien être suffisamment ignorant pour fournir une réponse fausse là où c'est plus clair que de l'eau de roche. Malheureusement pour eux - et pour tout le monde en fait - ces idiots-là sont bien souvent ceux qui fuient la matière Etude des Moldus comme de la Dragoncelle... Il lui paraît si évident quelle réponse est correcte. Ou du moins, quelle réponse est attendue. Parce que non, elle ne fuit pas aux toilettes quand on lui propose un jeu moldu. Et oups, oui, il lui est déjà arrivé de sortir dans les rues de Liverpool avec son écharpe Gryffondor. Qui est-ce qui peut bien se douter qu'il se cache quelque chose de tellement plus grand derrière une simple écharpe alternant les rayures rouges à celles d'une couleur dorée? Après tout, un sorcier aussi ne constaterait que du fort mauvais goût à la vue d'un bonnet vert à pois violets et ne suspecterait en aucun cas que le porteur du couvre-chef en question vive en réalité dans un tout autre monde... Enfin bon, ce n'est certainement pas le bon moment pour se laisser aller à de telles réflexions: la prochaine question l'attend.

Etablir les différences entre le monde magique et le monde moldu n'est pas particulièrement compliqué non plus. La Gryffondor prend le soin d'organiser son texte en paragraphes pour donner à son écrit ne serait-ce qu'un air de structure que le contenu ne peut fournir que très approximativement.

En revanche, lorsque les yeux de Leo se posent sur l'ultime question de l'examen, elle ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit "par la barbe de Merlin." Aussitôt, la rouge serre les lèvres et lève un regard désolé en direction de Monsieur Locke: elle n'a pas eu l'intention de parler, encore moins l'intention de le faire pour tricher. C'est juste que la question est tellement compliquée par rapport au reste. L'anglaise n'a aucune idée de ce qu'elle peut bien écrire. Bien sûr, quelques événements historiques moldus et sorciers lui viennent à l'esprit, mais ses connaissances sont si vagues qu'elles suffiraient à peine pour remplir quelques lignes de parchemin. Finalement, Leo se résout à partir sur une piste l'obligeant à citer la Gazette du Sorcier comme source principale. A contre-coeur, et cela transparaît certainement dans sa réponse. Car depuis un quelques temps, Leo ne considère les articules du journal plus que comme un gros ramassis de bêtises fortement polarisées. Enfin, depuis une certaine interview, surtout. Interview laissant très clairement penser ce que la rédaction pense des capacités des nés-moldus.

Reste plus qu'a espérer que la partie pratique sera plus plaisante que cette dernière question ayant invoqué dans son esprit un sujet sensible.

NOTE ATTENDUE: E
Je pense, en raison de la dernière question et de la difficulté qu'a Leo à écrire des réponses structurées

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

27 juin 2021, 11:24
 3ème année  RP examen
3ème année inscrite dans la chronologie - Filière Totale


Oxy regrettait son choix de filière en cette période d'examen. Peut-être étaient-ils un peu moins difficiles que ceux des autres, et encore cela restait à prouver, mais elle en avait bien plus. Elle enviait presque Megan qui n'en était à qu'on son deuxième alors que la Gryffondor en était déjà à sa sixième évaluation en deux jours. Et pas des moindres car elle avait dû, entre autre, subir 2 heures d'astronomie et autant d'étude des runes. Bref, elle n'était déjà plus très fraîche et doutait de ses compétences dans la matière du moment.

Elle s'installa rapidement. Elle avait tout juste eu le temps d'avaler quelques chocogrenouilles et un vieux cookie en guise de goûter lors de son trajet depuis la tour de divination. Elle se demanda vaguement s'ils en profitaient pour juger de leur endurance où s'ils n'avaient juste pas fait à attention à la tonne d'escaliers à franchir entre chaque épreuve.

En voyant la forme de QCM de son examen, elle sourit largement ! Ça allait être facile ! Mais elle déchanta très vite en trouvant que plusieurs réponses pouvaient aller, ou non... Mince, auraient-ils des points en moins s'il ne cochaient pas le bon nombre de réponses ? Vallait-il mieux en oublier une ou en mettre une erronée ?
Ce n'était pas juste, elle aimait bien cette forme de devoir d'habitude, mais là, elle ne savait plus trop comment s'y prendre. Elle finit par décider que la forme était là pour les induire en erreur et que c'était un vrai ou faux. Une croix quand la proposition est juste et rien quand elle est fausse. Satisfaite de son analyse, elle réussit à venir à bout de cette partie malgré le temps perdu.

La partie questions lui fut plus difficile. Elle n'avait pas le temps de faire un grand exposé et, il fallait le dire, elle n'était pas du tout spécialiste des moldus malgré le travail de son père. Elle fit de son mieux et ne s'en sortit pas trop mal même si, dans d'autres circonstances, elle aurait certainement pu faire mieux.

Note attendue : E

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

03 juil. 2021, 02:10
 3ème année  RP examen
Inscrite dans la chronologie
Bon. Etude des moldus. Pas la matière où j'ai le plus de facilités, il me faut avouer. Ni celle que je révise le plus, pas par désintérêt de la matière, non non. Non, plus par manque de temps et d'énergie parfois, je dois avouer. Il n'y a pas de pratique, et il s'agit uniquement de mémorisation, et de recherches, parfois. Ce n'est pas la matière que je suis le plus tentée de travailler, par conséquent. Malgré mon envie sincère de mieux les comprendre. Les, ce sont les moldus et les sorciers ayant vécu parmi eux, nés moldus ou pas, d'ailleurs. Mieux les comprendre pour me protéger de ceux qui sont belliqueux et pour aider les autres, et mieux vivre avec eux.
Je prend calmement place dans la salle après avoir salué le professeur, assis à son bureau. Pas la peine de stresser, je sais que j'aurai une moyenne correcte. Et personne ne peut m'envouloir, j'essaie d'apprendre une culture totalement différente de la mienne. Avec des concepts chelous, dirait un moldu de l'âge de Père.
En découvrant l'épreuve, je me dis que ça va. Pas trop de questions qui m'embêtent. Même si j'avoue être mitigée sur la réponse à choisir devant certaines questions. Pour un moldu, mon écharpe ne devrait pas différer d'une écharpe classique, pas vrai ? Qu'est ce que le professeur a dit a ce sujet, tiens ? Bon, j'y reviens après. Je n'ai qu'une heure et demi.
Les deux sujets de la seconde partie me parlent tout autant, pour dire vrai. Je finis par départager avec le hasard, une comptine moldue murmurée qui, si j'ai compris, sert à le faire. Cela me semble approprié.
Je finis juste a temps. Mais vraiment juste a temps. Bon, ce n'est pas grave, j'ai fini.
Maintenant, place à l'épreuve orale. Lorsque mon tour vient, je retourne dans la salle pour répondre aux questions de professeur.

Note attendue : Effort Exeptionnel (de justesse)

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

10 juil. 2021, 19:49
 3ème année  RP examen
MARDI 5 JUIN 2046
SALLE D’ÉTUDE DES MOLDUS
3ÈME ANNÉE - FILIÈRE SPORT & SOINS
Inscrite dans la chronologie
Examen de fin d'année


La semaine d'examen avait commencé la veille, par l'examen de Vol pour Élicia, élève dans la filière Sport & Soins, qui n'avait donc pas Histoire de la Magie le lundi matin ni Astronomie le lundi soir.
L'étude des moldus était une matière dans laquelle elle était plutôt douée, ayant vécu avec eux jusqu'à ses 11 ans, en ignorant totalement le monde des sorciers jusqu'au jour où elle reçu sa lettre d'admission. Elle révisa néanmoins pendant une heure dans la matinée, histoire d'avoir la conscience tranquille. Elle avait bien plus peur des examens de la fin de semaine que de celui là, et c'est le pas léger qu'elle se présenta devant la salle à l'heure du début de l'examen. Cette fois là, aucune inquiétude à avoir, elle avait les connaissances.

Sûre d'elle, elle s'installa après avoir donné sa baguette, et sortit sa plume et son encrier, puis attendit.
Une fois que le professeur annonça le début de l'examen, elle lut rapidement les questions. Un QCM, et deux questions ? Faciles ! Les élèves qui connaissaient bien les moldus étaient avantagés, forcément.

Première question du QCM. Elle cocha vite la bonne réponse, eut un petit doute si il fallait en mettre une deuxième mais ne le fit pas. Deuxième question, simple. Pareil pour la troisième, surtout qu'elle avait un exemple bien précis en tête ! Elle se tourna d'ailleurs vers sa meilleure amie, l'exemple en question. Il était sûr que Lumah se débrouillerait très bien pour cet examen.
La quatrième question la fit sourire, tellement la réponse était évidente et les solutions fausses ridicules. Elle réfléchit un peu plus pour la dernière, étant donné qu'elle ne pouvait pas se retrouver dans cette situation. Au bout de quelques minutes à se mâchouiller la lèvre, elle finit par cocher la réponse qu'elle pensait être la bonne.
La première partie avait été rapide, et elle était certaine d'elle. Place à la suite, maintenant.

La rousse relut la première question, et y répondit rapidement dans sa tête en cherchant des exemples bien précis. Ils ne furent pas difficile à trouver, alors elle écrivit sa réponse sur son parchemin en quelques lignes en donnant ses exemples pour justifier. Elle avait appris à ses dépends qu'il valait mieux justifier dans ses devoirs, ce qui lui rapportait une meilleure note que si elle ne le faisait pas.
Pour la deuxième question, un exemple s'imposa à elle juste à la relecture. Un exemple tellement récent qu'elle ne pouvait prendre que celui là. Un exemple qui montrait bien la réaction du monde moldus décrite dans la question, et qui avait été la cause de pas mal de peur de la part des sorciers.
Là encore, elle écrivit plusieurs ligne, sur un sujet qu'elle connaissait plutôt bien pour l'avoir vécu.

Une fois son examen fini, elle relut son parchemin pendant le temps qui restait, puis rendit sa copie au professeur et sortit de la salle en même temps que les autres, avec la certitude d'avoir réussi.


NOTE ATTENDUE : O

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

11 juil. 2021, 22:39
 3ème année  RP examen
(Lumah est inscrite dans la chronologie)

Mardi 5 juin 2046
TROISIÈME ANNÉE
filière sport & soins


Il fallait se l'avouer, Lumah ne s'était pas trop mis de pression pour le seul examen qu'elle avait ce jour-ci. Autant pour le vol, elle avait eu une envie pressante d'aller au toilettes malgré le nombre de fois où elle y avait fait un tour en attendant l'heure où elle allait devoir passer, s'étant mis une pression énorme sur cette matière à cause de ses nombreux (enfin, deux - mais c'était déjà beaucoup) refus dans l'équipe de Quidditch, autant, en ce qui concernait l'EDM, comme les Poudlariens l'appelaient communément, elle avait juste l'impression de se rendre à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle avait tout de même révisé un peu en compagnie de sa meilleure amie, Elicia, le matin même. Enfin, écouté la rouquine d'une oreille attentive, plutôt ; la blondinette avait en effet perdu ses affaires d'Etude des Moldus, difficile pour elle de relire quoi que ce soit, donc.

La chose qui l'inquiétait le plus, c'était sans doute l'oral. La petiote n'était pas confiante face à autrui, et encore plus s'il s'agissait d'un professeur ou adulte en général. Et puis il y avait les épreuves de Jeudi et Vendredi. Par Merlin, elle n'avait pas hâte à celles-ci, à part la botanique, peut-être. Heureusement qu'elle avait son mercredi de libre ! Elle avait beau avoir révisé autant qu'elle pouvait les potions, il y avait de maintes chances pour que sa maladresse gâche tous ses efforts, alors elle ne refusait pas une journée d'entraînement, pour sûr. Quant aux sortilèges et à la DCFM... Bah, elle verrait bien. Oh, et puis il y avait les SACM ! Elle avait failli oublier. Elle attendait cette épreuve avec plus d'impatience que de peur.

La voix du professeur Locke la tira brutalement de ses pensées, si brutalement qu'une boule de stress lui monta à la gorge. Plus tendue qu'elle ne l'était quelques instants auparavant, Lumah entra dans la pièce d'un pas hésitant puis accéléra en entendant le professeur leur demander de se dépêcher. Comme exigé, la petite déposa sa baguette parmi les autres sur le bureau du professeur, manquant de commettre une maladresse. Son coeur se serra une fraction de seconde puis elle s'en fut s'installer. Au moins, elle eut le soulagement de voir qu'elle n'avait oublié ni son encrier, ni sa plume.

Lorsque le top départ fut donné, la Poufsouffle sentit toute son angoisse s'envoler. Elle étudia plusieurs fois les questions tout de même, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de piège, puis cocha mécaniquement les réponses qu'elle considérait - ou plutôt, savait - comme étant les bonnes. Ne pensant pas avoir à étudier les cases qu'elle avait cochées à nouveau car elle était suffisamment sûre d'elle, Lumah s'attela à la deuxième partie du test. Elle serra les dents à sa vue. Après une petite minute, elle choisit de répondre à la première question, et la développa autant qu'elle put. Quand Mr. Locke claqua des mains afin d'annoncer la fin de l'examen, Lumah sursauta légèrement. Elle avait terminé sa phrase en même temps.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à répondre de son mieux aux réponses du professeur.

Note attendue : O

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 nov. 2021, 20:22
 3ème année  RP examen
┌───── •✧✧• ─────┐
RÉSULTATS
└───── •✧✧• ─────┘


Bonjour,
Avec une année lumière de retard, je m’en excuse, voici les résultats tant attendus de votre examen de fin d’année !

Merci à tous pour vos nombreuses participations !

@Elyna Oak
Reducio
Note voulue : O
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 6
Note obtenue : O
Appréciation : Excellents résultats à l'oral comme à l'écrit ! Elyna doit poursuivre dans cette voie !

@Célia-Awena Fournier
Reducio
Note voulue : A/E
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 5
Note obtenue : O
Appréciation : Quelques difficultés à l'écrit mais une performance remarquable à l'oral qui vient relever le tout. C'est très bien dans l'ensemble !

@Megan Arrington
Reducio
Note voulue : E
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 1
Note obtenue : O
Appréciation : Excellents résultats ! Un peu plus faibles à l'écrit mais je ne doute pas des capacités de Megan.

@Élicia Caldin
Reducio
Note voulue : O
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 2
Note obtenue : O
Appréciation : Excellents résultats à l'oral comme à l'écrit ! Elicia est une élève attentive et appliquée, elle doit poursuivre ainsi !

@Lumah Greenleaf
Reducio
Note voulue : O
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 6
Note obtenue : O
Appréciation : Excellents résultats à l'oral comme à l'écrit ! Lumah doit poursuivre dans cette voie !

@Leo Ginger
Reducio
Note voulue : E
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 1
Note obtenue : O
Appréciation : Excellents résultats ! Bien que Leo ai du mal à bien structurer ses réponses, les efforts fournis paient !

@Oxy Wright
Reducio
Note voulue : E
Mots trouvés : 9
Lancé de dé : 3
Note obtenue : O
Appréciation : Très bon résultat à l'écrit et excellent résultats à l'oral, qui cloturent une très belle année pour Oxy.

Félicitations et encore merci à tous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor