29 janv. 2026, 00:13
Manuel non officiel pour se faire un ami dans les toilettes
Dans une belle matinée d'hiver,
Samedi 21 janvier 2051, 9h45
Dans les toilettes abandonnées,
avec @Asael Bowen

Hazel s'était donné toutes les peines du monde pour en arriver là, ou plutôt, pour en sortir. Elle était dans une position inconfortable, mais surtout terriblement propice aux mauvaises rencontres. Quelques minutes plus tôt, la fillette s'était levée de bonne heure, car elle avait entendu dire, d'une bouche mal intentionnée, que les toilettes abandonnées du deuxième étage révéleraient toute la vérité sur une question que l'utilisateur pouvait lui poser. Le mystère planait au-dessus de la tête de la jeune Gryffondor, et sa naïveté, dépassant le seuil autorisé pour un petit être comme elle, lui avait fait gober l'histoire comme on gobait un bonbon en vol.

On lui avait transmis des horaires précis, ce qui renforçait la jeune fille dans sa crédulité : aucun arnaqueur ne se permettrait d'être aussi précis, si ?

Elle s'était donc sortie discrètement du lit, à une heure qu'elle utilisait plutôt pour hiberner allègrement, puis avait descendu les quelques étages qui la séparaient de ce fameux endroit et, ouvrant la porte avec un mélange de curiosité et d'appréhension, elle avait pénétré dans cette pièce sale et lugubre. Sur le coup, elle y croyait vraiment, à ce mensonge. Dans son imaginaire enfantin, les viles créatures mystiques répondant aux questions de jeunes sorciers comme elle vivaient exactement dans ce genre d'endroit. Regardant son reflet pâlichon dans le miroir, elle tourna sur elle-même trois fois, puis elle formula très fort dans sa tête cette pensée : Quel sera le sujet du prochain contrôle de métamorphose.

Hazel, qui affectionnait particulièrement cette matière, voulait ardemment avoir quelques petites indications, rien de bien méchant, juste assez pour qu'elle puisse se sentir moins accablée par cette leçon qu'elle n'arrivait pas à retenir. Suivant toujours les consignes de cet élève peu recommandable, elle poussa avec difficulté la porte la plus à droite et s'introduisit dans une cabine sombre, et quelque peu dégradée par plusieurs générations d'élèves. Repensant à cette personne qui lui avait dit d'une voix ferme que, si elle hésitait, l'entité le saurait et tout serait perdu, elle décida de foncer, peu importe les conséquences.

C'est qu'il fallait la comprendre : si jamais cela fonctionnait bientôt, elle pourrait dire adieu à tout son stress. Tu ne sais pas si ce que tu as dit a offusqué ton ami ? Maintenant tu le sauras. Tu ne sais pas si tu réussiras ce pari ? Eh bien maintenant, tout est possible. Prenant une grande inspiration, et en refermant bien la porte derrière elle, elle fit le grand saut. Ou plutôt, le saut d'un unijambiste. Plongeant avec force sa jambe dans les toilettes cabossées, elle sentit lentement l'eau s'engouffrer dans ses chaussures, s'imbiber dans ses chaussettes et éclabousser son pantalon. Tout simplement détestable.

Attendant sagement que la magie opère, elle resta là, le pied toujours enfoncé dans les tuyaux crasseux.
Une minute puis deux, et bientôt cinq minutes entières passèrent sans que rien ne se passe. Déboussolée, c'est seulement à cet instant que la jeune sorcière remit en question les douces paroles de cet élève plus que malveillant. Grommelant un mot affreux qu'utilisait parfois son plus grand frère, elle serra les poings, déçue de s'être si facilement fait piéger.

Voulant s'en aller, ce ne fut que maintenant qu'elle se rendit compte que, eh bien, son pied était coincé. Pensant cela impossible, elle essaya encore plusieurs fois, mais rien n'y faisait : son petit pied enfantin était si petit qu'il était presque entièrement entré dans le tuyau et, désespérant à moitié, elle trébucha et se cogna contre la porte, qui s'ouvrit en grand sur l'extérieur de la cabine.

Image

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

10 févr. 2026, 10:55
Manuel non officiel pour se faire un ami dans les toilettes
Les toilettes abandonnées avaient quelque chose d’assez mythique. Le nom augmentait cette idée de secrets cachés dans une cuvette ou un vieux lavabo.

Le fait qu’ils accueillent filles et garçons accentuait aussi l’aspect étonnamment attirant de cabines cassées et d’odeurs pourries.

C’étaient ses pensées qui accompagnaient ma descente dans les fourbes escaliers de Poudlard, en direction de ces mystérieuses toilettes.

Je ne m’y étais jamais arrêté, il me paraissait, il y a seulement quelques jours de cela, que seuls les fous aimaient s’enfermer, se bécoter ou pleurer à chaudes larmes dans un lieu détérioré.

Et pourtant, il avait fallu que je me rende à l’évidence : si ces toilettes n’étaient pas fermées et si elles attiraient autant de monde, il devait bien y avoir une raison.

Finissant ma course au deuxième étage, je jetais des petits coups d’œil furtifs autour de moi, espérant que personne n’allait me reconnaître en train de rôder autour de toilettes sales.

M’y rendre seul n’avait pas été un choix, plutôt une obligation étant donné que je n’étais plus beaucoup accompagné ces derniers jours. Les personnes avec qui j’avais l’habitude d’être, je m’en étais éloigné. Pas par choix non plus.

Soufflant et jetant un dernier coup d’œil derrière moi, je poussai la porte du mystère et me retrouvai, yeux grands ouverts, devant des…portes de toilettes.
Rien de très grandiose pour le moment.

Dépassant le seuil de la porte, je me retrouvais au milieu de la pièce et tombais nez à nez avec une fille, qui semblait avoir quelques problèmes.

Ne pouvant refouler les émotions que me procurait cette vision, j’éclatai d’un rire qui se répercuta sur les parois des murs.

Essuyant les larmes au coin de mes yeux, je formulai.

« Ahh… désolé, c’était inattendu… Tu fais quoi ici… bloqué dans les…ne pas rigoler, ne pas rigoler toilettes ? »

Un silence ponctua ma question et je ne pus m’empêcher de repartir en fou rire.

« HAHAHAHAH ! Dés… HAHHAHAH… désolé… c’est juste que… houf… HAHAHA. Je comprends pas comment t'as pu te retrouver comme ça… désolé… »

Mon rire et ma « joie » n’avaient rien de méchant, rien d’arrogant. Il faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas autant ri. C’était une sensation qui, je me rendais compte maintenant, m’avait manqué.

« Tu veux de l’aide, j’imagine ? », je demandai, un sourire ineffaçable désormais posé sur mes lèvres.

M’approchant de quelques pas, je penchai légèrement la tête vers l’avant, pour identifier la cause de ce bloquage. Il semblait que c’était son pied qui était bloqué dans les toilettes… et assez profondément.

@Hazel Dovee ^^

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio