Inscription
Connexion

23 nov. 2019, 23:55
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Octobre 2044
@Lili Cooper


Après que sa rencontre avec Arya sous la pluie se soit mal terminée, et même plus que mal terminée si on peut dire, il avait regagné sa salle commune sans croiser personne. Et il n'était plus ressortis de la journée. D'abord parce qu'il était toujours en colère et qu'il n'avait par conséquent pas envie de voir qui que ce soit parce qu'il risquait alors d'être désagréable voir assez méchant, ce qui n'était pas du tout dans se habitudes et il ne voulait pas se retrouver dans d'autres histoires. Une lui suffisait largement. Il n'avait pas non plus envie d'entendre des gens lui demander ce qui n'allait pas ou pourquoi il avait une grosse trace rouge sur la joue. Parce que même si, à l'abri derrière les rideaux qui entouraient son lit, il ne pouvait pas voir, il sentait la chaleur de sa joue qui ne pouvait qu'être le signe d'une belle trace qui ne manquerait pas d'attirer l'attention des autres.
Il aurait bien été parler à sa meilleure amie mais il ne voulait absolument pas risquer de tomber sur quelqu'un d'autre en chemin. Il verrait bien demain ce qu'il ferait.

Le lendemain matin, il s'était comme toujours levé avant tout le monde et avait commencé par se rendre dans la salle de bain. Ce n'est qu'en passant devant le miroir qu'il se rendit compte que sa joue s'ornait désormais d'un magnifique bleu. Le genre de bleu donc l'aspect beaucoup trop familier était encore frais dans sa tête et lui donnait presque envie de vomir. Il ne pouvait décidément pas sortir ainsi. Il se prépara rapidement puis réfléchit à ce qu'il pouvait faire. Une seule solution lui parut envisageable. Il avait ce qu'il fallait dans son matériel pour fabriquer un peu d'effaceur de bleu. Même s'il n'en avait jamais fait, il devait au moins essayer sinon dès qu'il croiserait un des professeurs de l'école, on lui demanderait ce qu'il s'était passé et bonjour les ennuis qui suivraient...Il repassa rapidement dans son dortoir et prit ce qu'il lui fallait dans ses affaires et cacha le tout dans son sac. Pour le chaudron et bien...Il ne pouvait pas faire autrement, tant pis il espérait juste que l'heure matinale l'aiderait à ne croiser personne. Une fois que ces affaires furent prêtes, il prit son écharpe, un peu comme si il était malade ce qui n'aurait rien d'étonnant avec le temps, et l'enroula autour de sa tête jusqu'à son nez, de façon à cacher le bleu autant que possible.

Il quitta ensuite le dortoir, puis la salle commune. Il dut ensuite traverser une partie du château. Il n'y avait qu'un seul endroit où il pourrait travailler tranquille : les toilettes abandonnées. Heureusement, il ne croisa presque personne en route et ceux qu'il croisa ne semblaient pas prêter attention à lui. Une fois devant la porte des toilettes, il se détendit un peu et poussa la porte pour entrer, espérant que personne n'ai eu la même idée que lui. Mais il se figea de l'autre côté de la porte en voyant que quelqu'un était déjà là. Il s'apprétait à partir quand il reconnut finalement sa meilleure amie, Lili. Elle pourrait surement l'aider



-Coucou ^^ je pensais pas trouver quelqu'un ici à cette heure


Il s'approcha un peu pour la rejoindre et hésita, avant de finalement ôter son écharpe. Il avait trop chaud et puis de toute façon elle finirait par le savoir.
Dernière modification par Alexei Menkins le 07 déc. 2019, 23:17, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 nov. 2019, 18:22
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Tu aimes te lever tôt car cela te permet de faire bien plus de choses durant la journée, surtout que tu ne te ménages pas : En plus de beaucoup travailler pour les cours de cette année, tu t'es fait un programme pour t'améliorer en défense contre les forces du mal et tu as décidé d'apprendre à faire quelques  nouvelles potions, légèrement en avance sur le programme.

Pour t'entraîner à te défendre, tu le fais de temps en temps dans la salle sur demande, c'en est presque devenu ton QG. Pour ce qui est des potions, tu te diriges en général vers les toilettes abandonnées, assez tôt le matin, pour éviter que l'on te voie faire. Tu n'apprécies pas vraiment quand on te regarde confectionner une potion, surtout que le niveau est assez élevé et que les chances de les rater sont assez grandes.

Ce matin donc, tu t'es levée, tu as pris un petit-déjeuner rapide et tu es retournée en salle commune pour prendre tes affaires de potions, ainsi que les ingrédients : Tu as de la chance, la potion du jour n'en demande pas tant que ça.

Tu montes assez rapidement les trois étages qui te séparent des toilettes abandonnées et, une fois devant la porte, tu l'ouvres doucement et tu entres, avant de la refermer aussi doucement qu'avant.

Tu t'installes tranquillement en sortant tes ustensiles, tes livres et tes ingrédients et tu commences à confectionner ta potion. Méticuleuse, tu n'as aucun mal à être patiente et précise, pour éviter de rater la potion.

La pièce est silencieuse, jusqu'à ce que tu entendes à nouveau la porte s'ouvrir. Tu regardes dans la direction de l'entrée, tout en surveillant ta préparation et tu t'étonnes de voir qu'il s'agit de ton meilleur ami : Vous sembliez avoir eu la même idée.

Tu finis rapidement ton essence de Murlap, elle touchait déjà à sa fin, avant de la transvaser dans une petite fiole. Tu te lèves et tu salues à ton tour Alexei :

- Hello ! Et bien, disons que je viens assez souvent pour préparer une potion de temps en temps...

Tu le regardes et tu ne loupes pas son hématome :

- Mais qu'est-ce que...

Tu poses doucement ta main sur sa joue, comme pour t'assurer que ce que tu vois est bien réel.

- Qui t'a fait ça ?

Inquiète, tu ne comprends pas qui aurait pu donner un coup à ton meilleur ami. Tu comprends assez vite ses intentions...

- Un effaceur de bleus, hein ? Et tu comptais me le dire ? dis-tu dans un rire léger.

Vous adorez tous les deux les potions, vous croiser en dehors des cours pour en faire une tombait presque sous le sens.

454 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 nov. 2019, 22:41
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Il sourit doucement quand sa meilleure amie vint vers lui. Il ne savait pas qu'il allait la trouver là mais maintenant qu'elle était avec lui, il regrettait de ne pas avoir pensé à lui demander plus tôt de venir avec lui ici...Enfin du coup il ne l'aurait probablement pas trouvé dans la salle commune mais pour le coup il ne l'avait même pas cherché parce qu'il ne voulait pas à nouveau l'embarquer dans ses histoires compliquées...Mais maintenant qu'elle était face à lui, même sans rien savoir de l'histoire, juste le fait de l'avoir avec lui lui permettait déjà de se sentir mieux. Comme toujours, tout lui paraissait beaucoup plus facile quand sa meilleure amie était à ses côtés.


-Ah oui ? C'est pour ça qu'il y a des fois où je ne te vois pas le matin x) Si jamais ça te tente j'aimerais bien venir avec toi à l'occasion pour m'entrainer


Il espérait qu'elle ne le lui refuserait pas. Enfin, il ne lui en voudrait pas si jamais elle refusait, il comprenait totalement qu'elle pouvait préférer travailler seule pour mieux se concentrer mais il aimerait bien venir s'entraîner avec elle. Après tout, ils étaient tous les deux très bons en potion donc ils devraient pouvoir réussir à faire des choses à eux deux.
Mais bien évidement, à peine eut-il retirer son écharpe qu'il vit les yeux de la jeune Serpentard se poser sur le bleu qui ornait sa joue. En même temps, vu la taille qu'il avait il était particulièrement difficile de le rater à moins de le faire exprès. Même s'il ne s'attendait pas à un tel geste de sa part, il ne bronche pas à la sensation de la main de Lili contre sa joue. Sa main lui paraissait un peu fraîche après avoir gardé son écharpe à l'intérieur pour traverser le château mais le contact ne le gênait pas. En revanche, il hésita quand elle lui demanda qui avait fait cela. Il n'avait pas tellement pour habitude de dénoncer les gens et il avait cru comprendre que Lili aimait bien la personne en question...Mais elle ne comprendrait surement pas s'il refusait de lui dire et il ne voulait pas jeter une ombre de secret sur leur si belle amitié.


-Je euh...Arya...


Il ne savait pas trop ce que Lili allait penser de cette situation, il espérait simplement que l'histoire s'arrêterait là. Il se contenterait probablement de ne plus approcher Arya tout simplement et le tour serait joué.
En tout cas, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ce qu'il était venu faire ici d'aussi bonne heure. En même temps, c'était logique à moins qu'il n'ait envie que toute l'école ne s'interroge là-dessus. Il sourit un peu


-Oui c'est bien ça comment tu as deviné ? Je n'y avais pas particulièrement pense mais je suis incapable de te cacher des choses donc je te l'aurais surement dit au final


Son sourire se fit plus franc. Il était bien trop à l'aise avec Lili pour ne pas se sentir bien avec elle. Et puis, il n'avait pas de raison d'aller mal, même si le bleu n'était pas forcément une bonne nouvelle, il n'avait pas la même dimension psychologique que la dernière fois où il s'était retrouvé dans une situation similaire. Finalement, il porta son regard sur le chaudron sur lequel travaillait sa meilleure amie avant.


-Qu'est-ce-que tu étais venue préparer du coup toi ?


En même temps qu'il parlait, il posa son chaudron sur le sol et commença à sortir les différents ingrédients qu'il avait ramené de son sac

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 nov. 2019, 18:31
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Tu ne lui as pas vraiment dit que tu t'es tournée vers des potions qui ont le but de guérir ou simplement des antidotes depuis cet été. C'était déjà une chose que tu souhaitais maitriser mais avec le MERLIN, tu avais presque doublé tes entrainements par deux. Réussir un antidote à ton âge est un peu compliqué, c'est pourquoi tu préférais venir seule, pour te retrouver seule face à tes possibles échecs.

- Oui, bien sûr ! Je ne t'en ai pas vraiment parlé car je me suis tournée vers les antidotes et les remèdes et c'est assez compliqué à maitriser en deuxième année, donc je préférais rester seule face à mes possibles échecs mais maintenant, une préparation a peu de chances de me sauter au visage alors, pourquoi pas. Tu sais, depuis le premier octobre, je redouble d'efforts.

Tu te souviens de ce que tu as marqué sur cette feuille ce jour-là et tu n'as pas envie de décevoir les autres, au cas où on aurait besoin de toi.

- Les antidotes et les remèdes étaient déjà quelque chose qui me fascinait, tu le sais mais les ingrédients ne sont pas toujours facile à avoir en quantité.

Tu sais que pour ça, tu peux compter sur ta mère. Elle aussi adore les potions et possède un inventaire d'ingrédients qui te sont bien utiles. 

La réponse de ton meilleur ami t'étonne d'abord, puis, tu la comprends. Tu as vu Arya au début du mois, elle était totalement dévastée, plus du tout elle-même. Tu as su trouver les mots pour t'éviter de te prendre un caillou en pleine figure mais il faut croire que ton meilleur ami n'a pas été aussi chanceux :

- Que s'est-il passé avec elle ?

Tu lui souris en retour. Evidemment qu'il n'aurait pas pu te le cacher. S'il pensait te perdre en parlant de potions, il avait tort :

- Et bien, les remèdes et les antidotes, je les connais par coeur, je sais ce qui existe et ce pour quoi c'est utile alors, ne pense pas me perdre là-dessus ! dis-tu avec un clin d'oeil. Et toi ? Tu y as pensé comment ?

Tu sais que ton meilleur ami est également doué dans ce domaine mais la réponse t'intrigue vraiment.

- Me cacher des choses ? A moi ? J'aurais su de toutes façons, et crois-moi, vaut mieux que tu me le dises !

C'est presque comme si tu lisais dans un livre ouvert. Vous vous connaissez tellement qu'il est compliqué d'avoir des secrets l'un pour l'autre.

- Moi ? Je faisais de l'essence de Murlap, pour soulager et soigner les blessures.

Tu vois que ton meilleur ami s'installe à son tour. Tu t'approches :

- Bon, on s'y met ?

458 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 nov. 2019, 22:54
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Il connaissait bien la passion de sa meilleure amie pour les potions qui était au moins aussi forte que la sienne mais il devait bien avouer qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'entraîne autant à leur confection. Elle avait surement beaucoup de chose à lui apprendre dans ces différents domaines. Mais il comprenais pourquoi elle avait tenu à s'entraîner autant, il était vrai que ces compétences particulières pouvaient toujours servir pour le MERLIN et puis la plupart des potions se stockent assez facilement donc les préparer en avance pouvait être pratique. Il sourit quand elle accepta qu'il lui tienne compagnie quand elle viendrait pratiquer.


-Dans ce cas je serais ravi de t'accompagner et je veux bien en profiter pour m'entraîner aussi, on ne sait jamais on pourrait ne pas être trop de deux à savoir ce genre de potions. Enfin du moins si ça ne t'embête pas d'essayer de m'apprendre. Je ne doute pas que tu fasses beaucoup d'efforts Lili je sais que ça te tiens à cœur.
J'imagine bien pour les ingrédients surtout qu'on peut pas sortir d'ici...


S'il y avait bien une personne dont il ne pouvait pas douter de l'engagement et de la volonté de faire quelque chose en faveur de l'égalité des statuts de sang c'était bien Lili. Il savait que tout cela lui tenait particulièrement a cœur et qu'elle s'investissait autant qu'elle le pouvait. S'il n'avait pas pensé à s'entraîner au potion médicale, il avait travaillé ses sortilèges et il avait surtout travaillé sur des modèles d'affiches qu'ils pourraient accrocher ou distribuer.

Si Lili semble un peu étonnée au début, cela ne dure pas longtemps. En même temps, il sait qu'elles sont toutes les deux amies donc il n'est pas étonnant que Lili ait remarqué son caractère explosif. Mais bon...


-Pas grand chose. Enfin disons qu'elle était sous la pluie hier soir et qu'à l'évidence ça allait pas et j'ai voulut aller lui parler. Mais bon j'ai pas l'art de parler avec les gens apparemment


Mieux valait en rire qu'en pleurer après tout d'où son petit sourire amusé à la fin. Et puis bon ce qu'il c'était passé était aussi en partie de sa faute il ne pouvait pas vraiment en vouloir à la jeune fille. Il ne lui pardonnait pas et n'avait pas l'intention de s'approcher d'elle de sitôt mais guère plus. C'était aussi pour cela qu'il voulait enlever ce bleu parce que sinon les adulte du château essaierais de le forcer à dire qui en était responsable et il ne voulait pas lui attirer des ennuis. Il eut un franc sourire amusé à sa réponse


-J'essaierais même pas j'aurais trop peur que tu prouves que tu en sais plus que moi sur le sujet donc dans le doute...Non je préfère éviter x) Et c'est parce que l'infirmier s'en était servit quand...enfin quand je suis allé le voir


Il avait perdu son sourire sur la dernière partie de sa phrase, parce que cette visite à l'infirmerie ne faisait que lui rappeler de mauvais souvenirs, souvenirs de cette rentrée qu'il s'efforçait d'oublier. Il secoua légèrement la tête pour saluer ses sombres pensées et il retrouva rapidement son sourire quand elle lui confirma qu'il n'aurait rien pu lui cacher.


-T'en fait pas je sais que je n'y arriverais pas et puis tu es ma meilleure amie alors je n'en vois pas l'intérêt


C'était totalement le cas, il lui confierait sa vie sans hésiter donc il ne voyait pas pourquoi il lui aurait caché des choses.


-C'est une super idée. Pas trop dur à faire ?


En même temps qu'il parlait, il finit de sortir ses affaires et de tout poser près de celles de Lili. Il acquiesça à sa demande puis comme toujours, il commença par préparer soigneusement chaque ingrédient dont il allait avoir besoin


-Tu as déjà fait de l'effaceur de bleu ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

03 déc. 2019, 23:34
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Ton meilleur ami a raison, maitriser les potions à deux, ce n'est pas une mauvaise idée. Tu sais qu'il a de la facilité et surtout de la volonté dans ce domaine, tu ne vois pas vraiment pourquoi tu lui refuserais une telle demande, surtout à lui. Il comprend tes raisons et ce, mieux que quiconque, étant au courant de ces raisons autant secrètes qu'importantes pour toi dans ta vie.

- T'apprendre ? Je pense que nous avons plus ou moins le même niveau, sinon, je sais que tu assimileras très vite, même si ce n'est un art pas évident à manier. Le faire à deux sera très sympa j'en suis sûre. On passe le test de binôme aujourd'hui ! Ne t'en fais pas pour les ingrédients, ma mère me procure ceux que j'ai le droit de posséder ici, tu te doutes bien que ça ne m'ouvre pas toutes les portes mais c'est clairement un bon début.

Vous avez déjà préparé des potions tous les deux en cours mais le faire sans présence de la professeure ou même des ses explications change carrément la donne. C'est vrai, si vous maitrisez tous les deux quelques potions de base, cela pourrait aider, surtout que vous faites évidemment équipe, au MERLIN.

- Ne le prends pas mal, ce n'était pas contre toi. Elle a un peu de mal à remonter pente, il faut lui laisser du temps. Oh, tu  sais, j'ai bien cru qu'elle allait me lancer un galet à la figure ! J'ai eu un peu plus de chances que toi, je dois l'avouer, dis-tu en grimaçant.  Mais quand elle tient à rester seule, faut bien respecter ça.

Tu te souviens de ton frère qui avait tenu à te parler d'elle pour ne pas la laisser tomber. Tu as su jouer ton rôle à merveille et lui montrer que tu es là pour elle, peu importe ce qui lui arrive. Arya est une personne solitaire, Alexei a dû la déranger au moment où elle avait bien envie de rester seule et sa colère s'est déversée sur lui.

- Ah, je vois.. Désolée, de te rappeler ce jour-là, enfin..

Ce n'était pas que le premier septembre, c'était également le premier jour de votre deuxième année, mais également le premier jour où tu voyais ton meilleur ami dans un état de faiblesse aussi bas. Le pauvre avait à subir les foudres de son grand-père sur une chose qu'il n'a pas pu choisir.

- Héhé, c'est vrai ça, j'ai un don, de ce côté-là, dis-tu avec un clin d'oeil.

Alexei approuve ton initiative et tu ne peux qu'apprécier le compliment : Tu avais longtemps hésité pour finalement te décider à préparer cette potion.

- Non ça va, il suffit de faire mariner les tentacules de Murlap, il suffit d'avoir le coup de main.

Et le coup de main, on peut dire que tu l'avais, vu le nombre de fois que tu as vu ta maman le faire.

- Je dois avouer que non, pour moi, les bleus sont des blessures mineures, commencer par préparer un remède pour ça serait un peu stupide, surtout quand on ne sait pas vraiment ce qui peut nous attendre. Je me dis que d'avoir des remèdes plus généraux est un bon début. Mais, en tout cas, la préparation ne m'a pas l'air trop dure, t'en penses quoi ?

558 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 déc. 2019, 18:42
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
On ne sait jamais de quoi ils pourraient avoir besoin et puis si jamais il fallait être à deux endroits en même temps où il ne savait quoi...Plus il y avait de gens capables de faire des choses plus c'était intéressant dans la répartition des forces donc autant en profiter. Sans compter qu'il avait aussi espoir qu'à deux ils pourraient peut être réussir à faire des potions un peu plus complexe que ce qu'ils pouvaient faire seul.


-Le même niveau en cours de base sans doute mais pour ce qui est des potions de soins je pense que tu es en avance sur moi. Mais oui je pense qu'à deux il y a moyen de faire des choses différentes en tout cas j'ai bien envie d'essayer et je suis content que tu sois d'accord. J'en demande aussi de base tout ce qui est matériel de cours j'ai pas de mal pour en avoir donc on devrait réussi à trouver ce qu'il nous faut.


Il avait passé une bonne partie de l'été à faire des potions seul chez lui, et même si ce n'était pas des potions de soins mais plutôt les potions qui étaient présentées dans son manuel scolaire et qui étaient au programme c'était déjà un début et il avait un peu prit l'habitude de travailler seul sur les potions ce qui pouvait aider parce qu'au début ce n'est vraiment pas simple, et surtout il n'y a personne pour nous dire si la potion est bien réalisée et est donc au moins sans risque ou pas.


-Un galet à ce point là ?


Il ne posa pas plus de questions que cela, après tout la jeune fille avait été claire elle ne voulait pas qu'il s'en mêle et il considérait qu'il avait déjà suffisamment de problèmes à gérer de son côté sans en plus se rajouter tout ceux des autres. Il lui avait proposé son aide, elle n'en voulait pas, fin de l'histoire il n'avait pas l'intention de perdre son temps à s'interroger davantage là-dessus.


-C'est pas grave...


Il avait juste murmuré cette phrase, il ne voulait pas y repenser et encore moins en reparler, il voulait simplement oublier et faire comme si tout cela ne s'était jamais passé, comme si ce jour n'avait jamais existé...Mais tellement d'évènements depuis la rentrée s'étaient chargés de le lui rappelés qu'il ignorait s'il pourrait un jour ne plus avoir à s'en souvenir.
Il retrouva son sourire quand elle accepta le changement de sujet.


-Je n'en doute pas


Ce qui s'avérerait sans aucun doute très utile à un moment ou un autre et probablement bien plus tôt que ce qu'ils souhaiteraient. Toutes les potions médicinales pouvaient s'avérer utiles mais plus elles seraient puissantes plus elles seraient utiles sans aucun doute.


-Bon tant mieux alors


Il ne s'était jamais penché là-dessus c'est vrai, il travaillait surtout sur des potions avec un effet physique direct comme la potion de ratatinage qui pouvait toujours servir mais il se disait que les potions médicinales pourraient bien servir aussi.


-Je me doute bien que c'est pas une priorité mais je sais pas tu aurais pu en faire avant ^'^ mes parents sont pas très portés potions alors j'ai jamais eu l'occasion de m'y intéresser avant. Mais non ça à pas l'air bien compliqué je vais m'en sortir sans soucis j'ai déjà fait pire


Comme pour n'importe quelle potion il fallait être précautionneux et concentré mais sinon il n'y avait pas de manipulations compliquées à faire ou quoi que ce soit qui pourrait l'empêcher de réussir à faire cette potion. Mais il est vrai qu'elle n'avait pas une vraie utilité, à part dans son cas pour lui éviter de se faire remarquer par les professeurs

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 déc. 2019, 22:31
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Le compliment caché d'Alexei te fait plaisir. Tu fais de ton mieux pour les cours, surtout en potions.  Travailler à deux pourra vous motiver et apprendre plus vite, surtout que ce n'est pas une chose facile.

- C'est bien possible oui, je n'ai pas relâché de tout l'été. Parfait alors ! On ne devrait avoir aucun problème à l'avenir !

Il ne semble pas s'être rendu compte de toute la douleur qu'Arya possédait en elle, cela l'a encore plus renfermée sur elle mais toi, tu t'en rends bien compte car tu la connais depuis le début de ta première année à Poudlard, ce qui ne doit pas être le cas de ton meilleur ami. Elle ne comptait pas te blesser, tu en es certaine et tu as pu tenir bon pour lui montrer que tu es là pour elle.

- Oui mais ne t'en fais pas, je n'ai rien eu. Au moins, j'ai pu l'aider un peu car elle ne va pas super bien en ce moment. Elle est très renfermée sur elle, surtout maintenant.

Tu souris simplement et légèrement à la réponse de ton meilleur ami. Tu ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que tu as eu de la chance de voir ton meilleur ami dans le train ce jour-là car tu t'en serais vraiment voulue de ne pas avoir été là pour lui à ce moment-là, le laissant seul à gérer ses problèmes.

- Non, je dois dire que je n'en ai jamais fait avant mais ça peut quand même être utile à savoir faire, on va tenter en tout cas. Les bleus se font assez facilement donc la potion ne doit pas être si difficile à faire, je suppose.

En tout cas, à deux, cela ne devrait pas vous poser des problèmes. Travailler ensemble n'est plus une chose à apprendre pour vous deux alors tu ne te fais pas de soucis. Tu vois les ingrédients et les ustensiles que ton meilleur ami et cela t'intrigue un peu, tu arrives un peu à déduire ce à quoi servent les ingrédients mais pas plus. Tu n'as aucune idée de la recette, tu te dis qu'Alexei a dû la trouver à la bibliothèque, sans aucun doute.

- Alors, on commence par quoi ?

Tu es plus qu'excitée, tu pensais ne faire qu'une seule potion aujourd'hui et, à peine la première terminée, tu en fais une autre avec ton meilleur ami, une potion de l'ordre de remèdes en plus. Au moins, si elle réussit, personne ne lui posera des questions sur son bleu et tu penses que c'est tout de même le mieux à faire.

- Où as-tu trouvé la recette ?

445 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 déc. 2019, 21:46
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Il remarqua sans peine que ce qu'il venait de dire lui avait fait plaisir mais en même temps, il le pensait vraiment et c'était largement mérité pour elle. Il ne le disait pas particulièrement pour être gentil ou lui faire plaisir mais bien parce que c'était la vérité et il fallait la reconnaître. Elle était douée et tant mieux pour elle d'ailleurs, c'est toujours agréable d'être doué quelque part. Il n'y avait aucune jalousie ou quoi de sa part il était juste content de pouvoir en profiter pour apprendre à son tour. Il ne doutait pas que sa meilleure amie saurait très bien lui apprendre ce qu'elle savait.


-Je t'avoue que je me suis entraîné sur les potions mais pas forcément sur les potions de soins... J'aurais du y penser, heureusement que tu l'as fait. Oui comme ça on devrait réussir à avoir tout ce dont on a besoin


Parce qu'effectivement, s'ils se mettaient à faire pas mal de potions ensemble, leur stock d'ingrédients risquaient de diminuer rapidement donc ils fallaient qu'ils puissent avoir un réapprovisionnement assez important, en espérant que personne ne se demande pourquoi ils recevaient autant de colis avec des ingrédients pour potions...Enfin bon ce n'était pas comme s'il était interdit de s'entraîner aux potions en dehors des cours mais le jeune garçon préférait pour sa part rester discret.
Il l'écouta quand elle parla d'Arya. Elle essayait à l'évidence de la défendre, ce qui lui paraissait normal puisqu'elles étaient amies toute les deux. Mais ce n'était pas pour autant qu'il acceptait ce qu'elle lui disait. Oui, il avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas avec elle mais il ne voyait pas en quoi essayer de frapper tout ceux qui essayaient de l'aider aller pouvoir l'aider, bien au contraire...Enfin de base il ne comprenait même pas comment on pouvait vouloir frapper des gens, lui qui était totalement contre la violence donc en venir aux mains, à moins d'être vraiment en danger bien sûr, ne pouvait pas vraiment s'excuser aux yeux du jeune garçon mais bon.


-Tant mieux si tu as pu l'aider


Elle avait eu de la chance de tomber sur Lili parce que la plupart des gens l'auraient surement laissé se débrouiller seule...Enfin ce qu'il avait fait au final même s'il ne cherchait pas à l'aider de base, il ne la connaissait pas assez. Mais bon bref, il ne comptait pas spécialement passer plus de temps à débattre d'Arya, il l'a connaissait à peine de base il n'allait pas non plus en faire toute une histoire.
Il lui fut en revanche reconnaissant quand elle n'insista pas pour reparler de cette journée. En un sens il avait été soulagé que sa meilleure amie soit là pour l'aider à surmonter cela mais d'un autre côté il aurait préféré que personne n'y assiste, que personne ne le voit comme cela mais on ne choisit pas toujours ce qu'il se passe.


-Disons que ça à plus un intérêt esthétique à moins que le bleu soit vraiment placé à un endroit douloureux. Mais comme ça, à vu d’œil ça n'avait pas l'air bien compliqué


Et dans son cas c'était surtout esthétique...Après tout cela ne lui faisait pas particulièrement mal à moins d'appuyer dessus mais c'était beaucoup trop visible. Il ne se serait pas embêté si le bleu avait été sur son bras ou quelque chose du genre mais il n'avait pas vraiment pu choisir. Il se doutait bien que Lili repérerait l'utilité de chaque ingrédient, après tout il n'y en avait pas beaucoup et quand on avait l'habitude comme elle de faire des potions, leur utilité ne devait pas être très difficile à trouver. Il finit de tout installer puis sortit un parchemin de sa poche. Il connaissait la recette par cœur, il avait finit par l'apprendre, mais il l'avait prit par précaution et au moins cela allait servir pour que Lili puisse participer à la préparation en suivant les étapes.


-Je l'ai trouvé dans un livre à la bibliothèque...ça a pas été simple, on en parle pas beaucoup mais j'ai finit par la dénicher dans un livre un peu récent


Après tout, cet effaceur de bleu avait été inventé il n'y a pas si longtemps que cela et la plupart des livres de potions dataient de bien avant cela mais bon. Il avait finit par y arriver.
Il se reconcentra sur la recette. Il fallait commencer à préparer les ingrédients donc il se répartit la tâche avec Lili, comme cela ils pourraient aller plus vite. Il avait laissé le papier posé devant sa meilleure amie pour qu'elle puisse voire la recette en entier. Lui vérifiait de temps en temps pour être sûr de ne pas faire d'erreurs mais pour l'instant sa mémoire ne lui faisait pas défaut.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 déc. 2019, 22:39
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Faire des potions et garder le rythme, et ce même pendant les vacances, ça aide grandement à acquérir une belle expérience. Se tromper, recommencer plusieurs fois, être satisfait de son travail, ce n'est pas rien et ce, peu importe la potion concoctée.

- C'est quand même quelque chose déjà, tu as gardé le coup de main pendant l'été. Oh, tu sais, avec tous les livres que j'ai à la maison sur cette matière, je ne pouvais pas passer à côté, surtout que c'est presque devenu ma lecture quotidienne.

La plupart de tes camarades lisent des bandes dessinées ou ne lisent pas mais Toi, tu lis des manuels. Comment plus prouver ton amour pour les potions ? 

- Oui, mon frère s'inquiétait pour elle, il savait que nous étions amies et il s'est dit que je pourrais tenter. Il faut croire que je me suis débrouillée car elle n'a pas eu envie de me blesser. Mais il parait que nous n'avons pas tous la même chance, dis-tu un peu embarrassée.

- Tu la connais depuis quand, au fait ?

Si Alexei ne connait pas Arya depuis très longtemps, il est normal qu'elle n'ait pas voulu se confier à lui ou même simplement l'écouter, c'est une fille plutôt solitaire et il peut être compliqué d'entrer dans son cercle.

- Je vois, alors, dans ce cas, ça ne doit pas être bien compliqué.

Ça semble logique, Alexei aimerait tout simplement éviter les questionnements des autres élèves. Les bleus sont rarement très douloureux mais la marque sur la peau est loin d'être superficielle, surtout à ce moment-même sur sa joue.

Il faut dire que tu aurais peut-être soigné cela à la façon des moldus, car c'est ce que tu as le plus l'habitude de faire mais tu sais que ton meilleur ami souhaite que cela parte vite, ce qui ne serait pas le cas avec de la crème et de la glace, c'est bien évident.

- Ah oui ? Au moins, tu as pu la trouver, c'est l'important.

Les remèdes ne sont pas faciles à trouver à la bibliothèque, sûrement pour éviter ce que vous vous apprêtez à faire. En lisant la recette, tu te rends compte qu'effectivement, la recette ne semble pas irréalisable et faisable à votre niveau. Tu prépares les ingrédients de ton côté, tout en t'assurant de temps en temps que tu ne te trompes pas, quelques petits coups d'oeil sont préférables à une erreur dans la préparation.

Vous commencez à préparer la potion et cela se passe plutôt bien, la préparation change de couleur et de texture de la façon dont la recette l'explique, vous semblez ne pas vous être trompés.

441 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.