Inscription
Connexion

26 déc. 2019, 16:21
Potion de chamailleries  PV 
Fin novembre
@Lydia Holmes


Yesenia croulait littéralement sous les évènements passés depuis qu’elle était arrivée à Poudlard. Il était difficile pour elle de ne pas s’en souvenir, trois semaines après le bal d’Halloween. Ce jour-là, Yesenia avait quelques heures à tuer avant de se rendre au cours d’Astronomie. Voulant à tout prix se changer les idées, elle se décida (enfin!) à monter au deuxième étage pour enquêter sur ce fameux fantôme mystérieux. La voie était libre, le couloir était vide. Elle poussa la porte des toilettes abandonnées, celle-ci grinça doucement, et posa son sac ainsi que son énorme tas de livres. La pièce était en piteux état et n’avait pas été entretenue depuis des années. Yesenia fit quelques pas, un silence de mort envahissait tout l’espace. Elle regarda l’état des miroirs. L’un était brisé, l’autre était poussiéreux. Ses mains parcoururent le lavabo, tout aussi sale que le reste, et s’arrêtèrent sur le robinet, que l’on devinait auparavant cuivré. Yesenia caressa le robinet avant de l’actionner. Mais aucun liquide ne sortit. Quelque part, dans l’intérieur des murs, un tuyau criait et des craquements s'échappèrent d'une cabine, qu’elle distinguait à peine dans le reflet du miroir. La porte était entrouverte de quelques centimètres. Un frisson lui parcourut l’échine. Là, tapi dans l'ombre, quelque chose l’observait, elle en était à présent sûre et certaine. Yesenia se tourna avec des gestes lents, et fit face à la cabine, dont elle analysa désormais la porte. La porte était retenue par une seule charnière et grinçait. Yesenia entendit le léger souffle qui provenait de derrière la porte. Un souffle léger mais audible pour quiconque se trouvait à quelques centimètres même de l’intrus. Il faisait trop sombre pour voir quelque chose à l'intérieur. Le clapotis de l'eau était désormais plus fort. Et fixant un peu plus l'interstice, c'est là qu'elle le vit. L’oeil qui l'observait. En un quart de seconde, Yesenia ouvrit grand la porte de la cabine, et celle-ci claqua contre les autres, provoquant un bruit tonitruant. Yesenia se retrouva alors face à ... une jeune fille à la peau pâle et aux cheveux noirs.

- Qu’est-ce que tu fiches ici, toi ?! s’emporta Yesenia, encore pleine d’adrénaline.

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

29 déc. 2019, 17:53
Potion de chamailleries  PV 
La grand mère Holmes avait envoyé la recette d'une potion à sa petite fille. Lydia avait hâte de la faire et après maintes pensées, s'était dit que le meilleure endroit dans Poudlard où elle pouvait réaliser cette mixture était les toilettes abandonnées. Personne ne penserait à la déranger ici! Enfin c'est ce qu'elle croyait...

La fillette déplia sa lettre avec attention comme si c'était un trésor. Marguerite avait pensé à tout et lui avait même fourni les ingrédients avec. Transporter son chaudron et le matériel de potion de la tour de Serdaigle jusqu'au toilettes n'avait d'ailleurs pas été une mince affaire. Lydia commença à lire ce qui était inscrit sur ce sacro-saint bout de papier.
Image

Image
Image
Image
Cette potion était sans doute la plus compliqué qu'elle ait jamais vu. Plein d’ingrédients lui était inconnus! Qu'est ce que c'était par exemple "une digitale"?
Lydia haussa les épaules et sortit son chaudron. Alors qu'elle rassemblait ses ingrédients, la porte de la cabine où elle était s'ouvrit violemment.
La petite Holmes sursauta et fut encore plus surprise lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec une élève de Serpentard.


Celle ci lui parla d'un ton très méprisant. Elle ne le supporta pas. Cette fille était peut être sympathique et physiquement ressemblait grandement à la fillette potioniste (à part les yeux qu'elle avait verts) mais Lydia ne pouvait pas permettre à quelqu'un de lui parler comme ça.

-Je prépare une potion si tu veux tout savoir! Et je te retourne la question, que fais tu ici?

Non mais! Elle n'allait pas se faire marcher sur les pieds et comptait bien rabattre le caquet de celle qu'elle considérait déjà comme une petite peste.

@ Yesenia Cooper

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

1 janv. 2020, 17:32
Potion de chamailleries  PV 
Les mains de Yesenia avaient cessées de trembler et l’adrénaline redescendait doucement. Elle avait eut une peur bleue de se retrouver en face de … quelque chose d’autre. Enfin, elle se détendit en se retrouvant face à la jeune fille. Yesenia l’examina de haut en bas avec un certain mépris. Une Serdaigle. Les Serdaigle se croyaient-ils au dessus des autres pour concocter des potions en cachette sans se faire prendre ? Cette pensée bouillonnait dans l'esprit de Yesenia. Elle jeta un coup d’oeil sur le chaudron qui mijotait. C’était donc ça le clapotis qu’elle avait entendu quelques minutes auparavant. 


- Je… cherchais quelque chose… marmonna la Serpentard, sans pour autant continuer à fixer la bleue. 

Yesenia réprima un frisson et regarda autour d’elle, comme si la chose pouvait sortir de sa cachette d’un moment à un autre. Non, il n’y avait rien. Et elle ne voulait pas que la Serdaigle la voit apeurée. Elle reporta son attention sur la fille. Celle- ci la menaçait presque avec sa cuillère en bois. Dans la cabine, il y avait tout un tas d’ingrédients, dont certains que Yesenia ne connaissait même pas. Toujours en colère, elle prit son air le plus hautain, celui qu’on lui connaissait bien, et leva un sourcil.

- J’imagine que tu es au courant que faire des potions clandestinement est interdit ?

Evidemment qu’elle était au courant, mais Yesenia était ravie de surprendre une élève et l’idée d’aller appeler un préfet ou un professeur lui effleura l’esprit. Mais Yesenia ne le fit pas directement. Non, Yesenia était d’humeur joueuse, aujourd’hui, elle voulait d’abord embêter cette pauvre Serdaigle avant de faire quoi que ce soit…

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

4 janv. 2020, 14:29
Potion de chamailleries  PV 
Elle cherchait quelque chose... qu'est ce que ça voulait dire? Lydia n'éprouvait vraiment aucune sympathie pour cette Serpentard. Elle s'apprêtait à lui faire une pique bien sentie mais se ravisa au dernier moment. Si excécrable qu'elle soit, l'autre fillette n'avait pas tort; Il était interdit de préparer des potions en dehors des cours.
Que faire? Personne ne croirait la jeune Holmes si elle prétendait ne pas connaître cette règle, les préfets avaient insisté dessus en début d'année.
Lydia était prise au piège et elle ne savait que faire. Elle eut alors une idée et un sourire sournois se dessina sur ses lèvres.


-Je conçois que c'est interdit, tu as raison. Quoique peut-être tu cherchais aussi à faire quelque chose de prohibé en entrant dans ces toilettes. Si tu veux me dénoncer à un adulte, tu n'auras en tout cas pas de preuves: je n'ais pas commencé à préparer ma potion.

La petite fille se frotta les tempes. Elle n'avait jamais utilisé autant de mots compliqués en une seule phrase et s'était beaucoup inspirée du style "noble" de son amie Éléonore. Lydia regretta quand même d'avoir fait la maligne avec cette fille...Et si elle comptait vraiment la dénoncer? Ce serait stupide d'être renvoyé de Poudlard dès sa première année. Jugeant que c'était plus prudent de sympathiser avec l'ennemi, elle se présenta.

-Bon sinon, moi c'est Lydia Holmes, première année à Serdaigle mais ça j'imagine que tu l'as remarqué.

Elle se demandait bien comment l'autre pouvait s'appeler. Sa pire ennemi quand elle était à l'école moldue s'appelait Abyaëlle. Lydia la détestait de tout son être et avait été fort heureuse de la quitter à sa rentrée à Poudlard. La fillette se demandait donc si l'écolière qui se trouvait en face d'elle avait un prénom ressemblant à Abygaëlle. Si oui, c'était un signe que cette fille était vraiment détestable.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

10 janv. 2020, 21:28
Potion de chamailleries  PV 
Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la jeune Serdaigle, ce qui déplut fortement à Yesenia. Quelle arrogance de se croire meilleure que les autres. Quel mépris de dire que tant que la potion n’était pas commencée il n’y avait aucune entorse au règlement. Pensait-elle qu’elle allait impressionner Yesenia avec tous ces mots compliqués ? Il n’en était rien. Yesenia fit quelques pas pour tenter de voir ce qu’il se cachait derrière la jeune fille.

- Tu as raison. Tu n’as pas encore préparé de potion.

Yesenia continuait à observer le contenu du chaudron, la tonne d’ingrédients, tous éparpillés au sol. Elle n’était pas très organisée pour quelqu’un qui voulait faire une potion. Yesenia pouvait voir que la prénommée Lydia Holmes n’était pas totalement à l’aise avec tout cela. Elle essayait tant bien que mal de cacher le contenu de la cabine et, Yesenia en était sûre, essaya de faire diversion en se présentant.

- Merci, je ne suis pas stupide, coupa sèchement Yesenia quand celle-ci lui donna le nom de sa maison.

Il ne fallait pas prendre Yesenia pour un Troll. "Souffle" se dit-elle à elle-même. Cela ne servait à rien de s'énerver et elle fut surprise elle-même de sa réaction disproportionnée. Elle ferma les yeux un instant pour se calmer, avant de les rouvrir. Il faisait toujours aussi sombre dans la pièce, mais Yesenia pouvait distinguer la jeune fille en face d'elle. Elle fit encore quelques pas pour se rapprocher de la Serdaigle et également, pour mieux observer. Rien, elle ne trouvait rien qui pouvait disculper la Serdaigle. Elle dégagea quelques mèches de son front et devant le regard impatient de son interlocutrice, finit par se présenter également. Elle leva les yeux aux ciel en soufflant d’une traite son prénom et son nom. Inutile de préciser sa maison, Lydia l’avait certainement deviné.

- Yesenia Cooper.

Yesenia se résigna à trouver une quelconque façon d’embêter Lydia. Mais elle ne voulait pas quitter la jeune fille avant que celle-ci ne commence sa potion. Elle s’adossa contre un mur, les bras croisés, fixant sa proie. Si Lydia devait commencer sa potion, Yesenia serait la première au courant. Et les préfets aussi.

- Tu prépares quoi comme potion, sinon?

Yesenia feinta l’intérêt. Si celle-ci devait rester un moment ici, alors autant fallait-il s’occuper.

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

18 janv. 2020, 18:36
Potion de chamailleries  PV 
Ah bon cette fille n'était pas stupide? Lydia eut un sourire mauvais qui se dessina sur ses lèvres. Pourtant, il fallait bien reconnaître que si on devait juger de la bêtise de la Serpentard au premier abord, on la trouverait très intelligente. Quand celle-ci annonça du bout des lèvres qu'elle s'appelait Yesenia, Lydia eut un doute sur la véritable nature de cette fille. Après tout, son prénom ne ressemblait vraiment pas à Abygaëlle, ce n'était peut être pas une peste... Oh et puis non, la jeune Holmes décréta qu'elle n'aimait quand même pas cette fille, elle lui avait fait une impression si désagréable!
Quand elle lui demanda quelle potion elle préparait, elle faillit s'étouffer. Comme si Yesenia croyait qu'elle allait commencer la potion devant elle! Lydia comptait bien faire très attention à ne rien faire devant cette balance qui pouvait la dénoncer à tout moment. Feignant de tomber dans son piège, elle répondit à sa question d'un air détaché.


-C'est une recette que m'a envoyé ma grand mère. Elle s'appelle la "potion potiron."

"Elle s'avance, prend sa cuillère en bois et replace son chaudron devant ses genoux."


Ce que ne voulait pas dire Lydia c'est qu'elle ne savait absolument pas quel effet avait cette potion. Sa grand mère n' avait, paraît-il, pas juger utile de lui préciser cette dernière information. La jeune Holmes n'aimait pas son interlocutrice verte mais elle ne voulait pas non plus que Yesenia ait matière à se foutre littéralement d'elle.


@Yesenia Cooper désolée pour le petit retard ;)

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

25 janv. 2020, 20:04
Potion de chamailleries  PV 
Son visage s’illumina. En  jetant un oeil de plus près sur la pile d’ingrédients de Lydia, Yesenia reconnut immédiatement la digitale et le bulbe sauteur. Le cours de potion s’était révélé l’un des cours favoris de Yesenia et elle fut presque vexée de ne pas avoir reconnu les ingrédients directement. Et pourtant, elle connaissait très bien la potion pour l'avoir déjà vue quelques mois auparavant. Son oncle lui avait montré chaque étape de la préparation, lui promettant l'une des meilleures bêtises de sa vie. Elle avait regardé avec attention. Ensemble, ils avaient proposer le nectar au père de Yesenia. Celui-ci l'avait bu d'une traite et s'était ensuite retrouvé la tête emprisonnée dans une citrouille.  Elle avait applaudit son oncle en riant. Ensuite, elle avait promit à son oncle d'essayer la potion une fois arrivée à Poudlard. Lydia s’affairait autour de son chaudron et Yesenia en profita pour regarder dedans. 

- Et à qui comptes-tu faire boire ça ?

Fabriquer une potion illégalement était une chose, mais le faire pour embêter quelqu’un promettait d’être particulièrement intéressant. Yesenia se promit de faire attention à ce qu’elle buvait et qui n’était pas proposé par les elfes de cuisine. Certaines potions trainaient un peu trop entre les élèves. Yesenia sortit des toilettes abandonnées pour vérifier que personne ne passait à ce moment-là. Le couloir était vide. Elle revint alors vers Lydia. Elle prit un air bien plus sérieux, fronçant les sourcils, et chuchota doucement : 

- C’est une vengeance ?

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

2 févr. 2020, 18:15
Potion de chamailleries  PV 
Lydia était embarrassée car Yesenia semblait, elle, savoir quelle effet avait cette potion. Elle avait même réussi à la reconnaître juste en observant les ingrédients! La petite Holmes était vraiment atteinte dans son égo. Comment pouvait-il y avoir un élève de première année plus fort qu'elle en potions? C'était impossible, la jeune Serdaigle avait préparé des mixtures magiques durant toute son enfance et et elle était sûre d'être plus forte que tout le monde!

Lorsque la fille en face d'elle lui demanda à qui elle comptais faire avaler cette "potion potiron", Lydia était légèrement paniquée et ne savait pas du tout quoi répondre. Heureusement, Yesenia lui laissa un temps de répit et partit quelques secondes vérifier quelque chose dans le couloir, sans doute elle voulait s'assurer que les deux filles étaient seules. La brunette, restée seule essaya de préparer une réponse pas trop stupide pendant ce temps.


"Elle réfléchit, soupire et se masse les tempes"


A ce moment, Yesenia arrive et lui chuchote une question un peu insolite.

"Comment ça une vengeance?" songe Lydia.

Comme la jeune Holmes n'est pas à serdaigle pour rien, elle arrive à saisir l'occasion et à formuler une réponse qui ne lui fera pas perdre la face. Elle a compris que la potion a des effets négatifs voire dangereux. Et puis ce nom est bizarre, que cela pourrait-il dire "Potion potiron"?

-Hmm non ce n'est pas une vengeance mais cela pourrait surement le devenir... dit Lydia avec un air mystérieux et énigmatique.

Elle espère impressionner la Serpentard mais en attendant elle aimerait quand même bien savoir les conséquences de cette potion intrigante.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme

8 févr. 2020, 11:45
Potion de chamailleries  PV 
Yesenia n’arrivait vraiment pas à comprendre la Serdaigle. Lydia avait pris un air énigmatique pour lui répondre et ça ne faisait qu’enrager Yesenia. Elle était sûre que la Serdaigle mentait. Elle bouillonnait de l’intérieur.

D’une part car elle voulait vraiment savoir à qui s’adressait cette potion. « On ne peut pas faire une potion sans avoir de réelles intentions se disait-elle, ça doit forcément être destiné à quelqu'un de Poudlard.» Les rouages dans sa tête fonctionnaient à toute allure. Etait-ce pour un autre Serdaigle ? Un Gryffondor ? Ou, encore, mieux un Poufsouffle ? Elle rit à cette pensée. Mais certainement pas un Serpentard. Elle se devait de protéger sa maison. Elle fronça les sourcils à cette pensée. 

D’autre part, Yesenia ne comprenait pas pourquoi Lydia mettait autant de temps pour commencer sa potion. Peut-être ne savait-elle pas par où commencer ? Ou bien, attendait-elle que Yesenia s’en aille pour commencer en toute illégalité. 


Quand il s’agissait de faire des bêtises, Yesenia était la première à monter au front. Elle réfléchit un instant. Ses yeux s’illuminèrent de malice. Si la potion était destinée à quelqu'un de sa maison, il fallait absolument qu'elle soit au courant, pour protéger les siens. Mais si la potion était pour quelqu'un d'autre, eh bien, ça ferait un souvenir parfait à raconter dans la salle commune plus tard. Elle se tourna vers Lydia. 

- Si tu me dis pour qui cette potion est destinée, je t’aide à la préparation. Et je ne dis rien à personne.

Elle voulait absolument savoir qui allait profiter d’une belle tête de citrouille pendant quelques heures.  Et puis, ça avait l'air tellement drôle. Elle regarda Lydia avec un grand sourire, espérant que celle-ci accepte.

3ème année RP - Préfète inRP - Pile électrique et Concierge 2021
#6b4d84

20 févr. 2020, 14:58
Potion de chamailleries  PV 
Petrin...C'était le mot qui correspondait parfaitement à la situation du point de vue de la Serdaigle. Elle avait vraiment réussi à se mettre en fâcheuse posture et ne voyait pas comment s'en sortir. Que faire, que dire?
Lydia avait laissé entendre qu'elle préparait une vengeance. Mais contre qui pourrait-elle avoir une dent? Angel? Non, elle avait été gentille à Halloween. A part Yesenia, personne n'agaçait la petite Holmes.


-Vraiment tu veux m'aider à préparer cette potion?

La situation pouvait peut être se retourner avantageusement pour Lydia si elle préparait une potion avec cette fille, qui avait l'air intelligente. Les rouages de son cerveau tournèrent à folle allure et elle sortit un nom pour justifier la préparation de cette mixture...Le nom d'une fille qu'elle trouvait pourtant sympathique mais ne connaissait pas plus que ça.

-Et bien, j'avais dans l'idée de la faire boire à Eileen Jones. Une Serdaigle, je ne sais pas si tu la connais.

A peine eût elle dit ça qu'elle se maudit intérieurement. Elle aurait pu désigner une autre personne tout de même! Aussi pour cacher son trouble, elle prépara sa potion.

-Tu peux me passer les ingrédients? demande-t-elle à Yesenia d'un ton autoritaire.

"Elle écrase le pipaillon, mélange dans le sens des aiguilles d'une montre puis recommence l'opération avec d'autres ingrédients."


10 minutes plus tard


La mystérieuse potion potiron avait pris une jolie couleur orange. Lydia avait dû reconnaître que la Serpentard avait été d'une aide efficace. Pendant ce temps, elle avait perfectionner son plan. Au moment où Yesenia s'en irait des toilettes, la fillette prétendra aller chercher Eileen. Évidemment, elle n'en ferait rien et s'occuperait juste de verser la potion dans le verre de sa camarade au dîner. Lydia se frotta les mains et pensa qu'elle pourrait demander les services de Will. Ils allaient bien s'amuser, c'était certain.

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme