Inscription
Connexion

18 mars 2021, 10:26
 RP-PV  Retour de flamme
Image
Privée avec @Louise Leench
Samedi 16 Mars 2046
Toilette abandonnée
Image
Un peu moins d'un mois que nous avions participé en tant que spectateur à un duel contre Unna et Elina, deux Sergdaigle. Toute cette adrénaline m'a donné une idée géniale. Je voulais aussi participer à un duel, mais je n'avais pas assez d'expérience pour pouvoir espérer gagner un jour. C'est pour cela que à la fin de ce duel, je suis allée voir les sorts autorisés. Il y avait 8 niveaux, beaucoup trop pour tous les connaitre.

C'est alors que je me suis mise à griffonner sur un bout de papier les sortilèges du niveau 1.
Bombarda : Provoque un bruit de détonation juste à côté de l'adversaire, semblable à celui d'une petite explosion.
Calvorio : Fait disparaître les cheveux de la cible.
Crocus Malis : Fait un croche-pied à la cible.
Diffindo : Sectionne la peau de n'importe quel être vivant.
Elasticus : Rend la zone de la scène visée rebondissante pour une durée indéterminée.
Flamavo : Entoure l'adversaire d’une nuée de flammes bleues qui le suivra durant 2 tours. Elle le brûlera à chaque action ‘déplacement’ durant ce laps de temps.
Flipendo : Donne un coup semblable à celui d'une massue.
Fumos : Dresse un mur de fumée devant le lanceur durant 1 tour.
Locomotor Mortis : Colle les jambes de la cible l'une à l'autre durant 1 tour.
Mucus ad Nauseam : Fait couler abondamment le nez de la cible pour une durée indéterminée.
Periculum : Projette des étincelles rouges utilisées comme signal (Abandon).
Collochoo : Colle les chaussures de la cible au sol.
Tarentallegra : Fait danser l'adversaire pour les 2 prochains tours.
Puis, j'ai fait des recherches, lorsque j'avais un peu de temps devant moi, pour aller étudier chaque sortilège à la bibliothèque. Même si je savais qu'au fond de moi, la pratique des sortilèges étaient interdite en dehors des cours ou des duels, je me suis dit qu'il fallait être le plus discret possible.

Suite à une agression où j'ai été incapable de me défendre, j'ai envoyé un hibou à Louise le samedi matin pour lui donner rendez-vous dans les toilettes abandonnées sans lui donner plus de détails :
Ma petite Lou,

Rejoint moi après le déjeuner, vers 14h dans les toilettes abandonnées.
Prends ta baguette et une tenue à l'aise car nous allons faire des folies !

Je t'embrasse.

Niki
Me voilà arrivée au lieu de rendez-vous, avec un sac à dos comprenant toutes mes notes et ma baguette. Lou n'est pas encore arrivée, mais je suis sûre qu'elle a eut mon message. Les hiboux ne ratent jamais leur destinataire.
Dernière modification par Niki Nastira le 24 mars 2021, 22:22, modifié 1 fois.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

18 mars 2021, 18:29
 RP-PV  Retour de flamme
Ce matin, j'ai reçu l'un des hiboux les plus étranges et excitants de mon existence. Une promesse d'après midi incroyable de la part de ma Gryffondor préférée. Impossible de rater ça. Comme convenu, j'enfile mon vieil ensemble legging et hoodie noir avant de me diriger vers les toilettes abandonnées, juste après le déjeuner. Impossible de savoir ce qu'elle nous a préparé. Avec elle, je pourrais autant me retrouver à parler avec des géants dans la forêt interdite qu'à aller cueillir les coquelicots dans la serre 4.

Les toilettes abandonnées sont connues pour ne plus être entretenues par le concierge, ce qui en fait l'endroit parfait pour toute les actions interdites. Que ce soit pour faire des essais de potions ou être en toute intimité le temps d'une soirée, toutes les âmes errantes convergent vers ici.

Je pousse la porte de bois avec curiosité. Niki est là, avec un gros sac jeté sur l'épaule. Je lui adresse un immense sourire. C'est toujours un plaisir d'être en sa compagnie. Elle a le regard pétillant et tel que je la connais, ça veut dire qu'elle prépare une bêtise.

- Alors ? Tu l'as caché où le dragon !?

J'esquisse un sourire taquin. Elle a toujours des idées hurluberlues et ça ne m'étonnerait pas qu'elle m'embarque dans une aventure qui nous ferait expulser. Mais à quoi bon être à Poudlard si c'est pour ne prendre aucun risque ?

@Niki Nastira T-)
Ps : J'essaye te présentation, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

19 mars 2021, 11:22
 RP-PV  Retour de flamme
Je profitais d'être seule un instant pour vérifier que les toilettes étaient belle et bien vide, sans personne que moi. Je regarde partout, dans chaque cabine, dans les moindres recoins pour ne pas trouver d'amateurs de potions ou des tourtereaux en train de se bécoter dans un coin. Personne. Je fus soulager.

Puis la porte s'ouvrit. En voyant Louise arrivée, je jeta mon sac par terre et lui sauta dessus tellement j'étais contente de la voir : "Ah le dragon ! ce sera pour une prochaine fois" lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Même si je l'avoue c'est tentant les dragons. Il me façonne. Pourquoi pas un jour quand on sera un peu plus expérimenté, acheter sur le marché noir un oeuf de dragon et l'élever dans un coin secret du château. Mais avant ça, il faut déjà trouver les passages secrets et ensuite, il faut que l'on apprenne à utiliser notre baguette comme des pro. Et c'est bien l'objectif du jour.

Je pris ma copine par le bras et je l'emmène au milieu de la pièce. "Alors voilà, je t'ai demandé de venir aujourd'hui pour que l'on apprenne les sortilèges de niveau 1 autorisé en duel. J'ai fait plein de recherche et j'ai établit une liste". Je vais chercher dans mon sac mon bout de papier griffonné et je lui montre alors la liste des sortilèges. "Qu'en penses-tu ? Prête à jouer les apprenties sorcières avec moi ?" lui dis-je en lui faisant un clin d’œil.

Si on voulait participer un jour à un duel, il fallait bien apprendre d'une manière ou d'une autre les sortilèges ! La plupart ne sont pas appris en cours donc comment fait-on pour les apprendre si on ne le fait pas en cours ? Pas d'autres choix que d'enfreindre le règlement.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

24 mars 2021, 22:06
 RP-PV  Retour de flamme
L'idée me plait. Elle me plaît beaucoup même. Étant passionné toutes les deux, autant s'entrainer tout de suite et ne pas attendre que quelqu'un nous en donne le droit.

J'attrape le papier et le lis en diagonale. Bombarda ... Fumos ... Flamavo ... Je les connais presque tous, ou du moins j'en ai déjà entendu parler. Certains sons plus compliqués que d'autres. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de les lancer et, sans plus de détails, on aura du mal à aller plus loin aujourd'hui. Je m'appuie contre l'un des murs glacés et plonge une main dans ma poche de mon sweat.

- Incroyable !! Tu as trouvé ça où ? Dans le règlement ? Je regarde encore et encore la liste tout en faisant le trie dans mon cerveau. Le problème, c'est qu'il va nous falloir plus d'information pour les lancer. Il nous faut au moins les gestuelles. Je relève les yeux vers ma complice, un sourire au coin des lèvres. Mais j'imagine que tu as anticipé cette question.

Je n'ai rien à demander de plus, Niki me tend déjà un énorme grimoire qui doit avoir notre âge. Je l'attrape, regarde la liste et lui lance :

- Alors ? Tu veux commencer par lequel ? Flamavo et fumos sont vraiment impressionnant, mais il va peut être nous falloir plus de pratique. Elasticus peut être vraiment drôle, sinon periculum reste un classique qu'il faut absolument connaitre. À toi de choisir !

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

25 mars 2021, 11:12
 RP-PV  Retour de flamme
J'ai réussi à piquer la curiosité de Louise. Et bien sûr que j'ai tout anticipé, pas question de perdre de temps. L'heure est grâve, il faut absolument que l'on apprenne à se défendre. En tendant le grimoire avec tous les sortilèges à ma petite Serdaigle préférée, mon regard joyeux se transforme en regard noir, sérieux. J'étais prête à lui avouer ce qui me préoccupait le plus.

Hésitant un peu, je fermais mes yeux pour savoir comment j'allais lui en parler. Puis, je pris une grande respiration pour retrouver un peu de courage avant de lui avouer : "Pour tout te dire, ce petit entrainement n'a pas vraiment un rapport avec le fait de vouloir faire un duel dans le club." Je regarde mes pieds, assez gêné. "Hier soir, je me suis faite agressée dans le parc par une troisième année de Poufsouffle. Elle m'a fait subir des sortilèges. Et je n'ai pas pu me défendre. Elle m'a lancé un sort de blocage, puis un autre de chatouillis à tel point que .... que .... peu importe. Apprenons à nous défendre."

J'essayais de chasser cette image de moi, allongé dans le parc, la fillette au dessus pointant sa baguette sur moi, me regardant et se marrant en me voyant me pisser de dessus. Une honte à tel point que je ne voulais que mourir à se moment là. Mais terminé. Je compte bien me venger aujourd'hui. Elle s'en est pris à moi sans raison, et elle peut recommencer avec quelqu'un d'autre. Je ne la laisserai pas faire de mal à quelqu'un d'autre.

Je repris mes esprits et me força à retrouver ma bonne humeur habituelle avant de rajouter : "On commencerai bien par Periculum c'est vrai que c'est peut être le plus important ! Ensuite on pourrait rigoler un peu avec Elasticus et Locomotor Mortis. Et quand on sera assez à l'aise avec notre baguette, on pourra commencer à jouer avec le feu tel un dragon puissant voulant à tout pris faire griller son dîner avant de le manger !"

Juste le fait d'être ici avec Lou me remontait le moral, je retrouvais mon sourire et avait trouver un détermination puissante et surtout une certaine passion pour les cours de sortilège et de DCFM.

@Louise Leench

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

25 mars 2021, 13:33
 RP-PV  Retour de flamme
C'est quoi cette histoire ? Qui serait assez cruel pour faire ça a une première année. Je sens une bouffée de colère m'envahir.

- Tu en as parlé à quelqu'un ? C'est grave ce qui se passe ! On pourrait en parler à un préfet ou quelqu'un comme ça !!

Mais de toute évidence, la jeune lionne n'a pas besoin de ça. Je ravale ma raison et ma sagesse et fais un pas vers elle. C'est loin d'être facile comme moment, je dois être là pour elle.

- Bon ... l'idée me plait qu'à moitié, mais je vais t'aider à te venger ... Mais l'idée me plait pas hein ! Et puis bien sûr, tu sais que tu peux me parler si tu en as envie ... Quoi qu'il se passe, je ne te jugerais jamais !

On ne va pas se mentir, je suis plus que remonté, mais une petite voix dans ma tête me ramène à la raison. Même si j'ai plus que tout envie de venger mon amie, je continue de penser qu'il ne faut pas se rabaisser au niveau de ce tirant. On verra bien comme cette histoire évolue.
J'ouvre le livre, encore perturbée par cette histoire. Après un rapide coup d'œil au sommaire, je trouve la double page concernant Periculum. Je la lis rapidement, et me tourne vers Niki.

- Ok, la gestuelle est assez simple. Regarde. Ça ressemble à une sorte de virgule. On peut prendre le mur là-bas. Il est assez dégagé, si on rate notre coup ça ne fera pas trop trop de dégâts. Tu veux commencer ?

@Niki Nastira

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

26 mars 2021, 14:50
 RP-PV  Retour de flamme
Les mots de Louise me rassura. Le fait de la savoir à mes côtés me donne du baume au cœur. Mais après tout, elle a peut-être raison. Si je me vengeais ce serai se rabaisser à son niveau ! Et puis rien ne me dit que je gagnerai la partie cette fois-ci. Elle pourrait tout aussi bien me ridiculiser encore une fois.

"C'est gentil de vouloir m'aider. Et tu as peut-être raison. Me venger risquerai de me jeter encore une fois dans la gueule du loup... Et j'en ai parlé à personne, tu es la première à le savoir. Je n'ai pas trop envie d'ébruiter ce qu'il s'est passé..."

Je ne voulais surtout pas créer des ennuis à Lou. Si elle m'aide à me venger, c'est sur et certain qu'après, Harriet s'en prendrait aussi à elle et il est hors de question qu'elle subisse la même chose que moi. J'essaie donc de retrouver la raison, et de me reconcentrer sur l'objectif "apprentissage des sortilèges pour DUEL" et non pour VENGEANCE.

Je regarde le grimoire avec Louise. Effectivement le sortilège Periculum parait simple. Concentration, visualisation, formule et gestuelle, tout est clair. Je me tourne vers ma copine et lui dis : "Avec plaisirs, je veux bien commencer !". Je pris alors ma baguette en main, je fixe le mur dégagé face à moi. Je visualise la lumière devant sortir de ma baguette, puis je réalise une petite virgule en disant haut et fort "PERICULUM". A mon grand étonnement, des étincelles rouges sortirent de ma baguette pour aller s'enfoncer dans le mur. C'est vrai que ce sortilège était simple, mais je ne m'attendais pas à y arriver aussitôt. C'est super, en espérant que cela se passe pareil pour les autres sorts !

"A toi Lou ! montre moi tes talents de sorcières !" lui annonçais-je avant de lui laisser la place face au mur.

@Louise Leench

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

05 avr. 2021, 19:44
 RP-PV  Retour de flamme
- Mes talents ? C'est vite dit !

Je rigole en souriant à Niki. En ce moment, j'ai un mal fou à maitriser ma magie. Elle va et vient, elle n'en fait un peu qu'à sa tête. Je dois avouer que je suis assez triste de cette situation. J'aimerais bien être plus égale dans mes sorts et voir mon évolution clairement plutôt qu'en dent de scie.
Mais celui-ci sera le bon. Je me sens dans un bon jour et plutôt en phase avec ma magie. Ce sort sera le bon. Il est essentiel pour participer à un duel, je dois donc le connaitre parfaitement. Je me concentre, visualise et passe à l'action.

- PERICULUM

Une gerbe de flammèches timides virevolte jusqu'au mur d'en face. Mince, ça recommence ... Comme à chaque fois ... De toutes les manières tu n'aurais jamais dû t'inscrire ...
Je commence à ne voir que le négatif. Je m'enferme. Il faut que j'apprenne à combattre ça et à maitriser mes émotions.

- Attends ... Je vais recommencer.

J'ai les dents serrées. Ce sort m'énerve déjà. Je peux être une bonne sorcière, j'ai toutes les bases et je connais la technique sur le bout des doigts. Il faut juste que je souffle, que je me détende. Je ferme les yeux, respire profondément ...

- Periculum

Ma voix est à peine audible et mon coup de baguette plus léger qu'à l'ordinaire. Je sens comme un choc entre mes doigts. Quelque chose vient de partir. J'ouvre les yeux juste à temps pour voir un nuage d'étincelle fort et distinct s'écraser contre le mur accompagner d'un son sourd. J'explose de joie !

- Tu as vu ? J'attrape la lionne dans mes bras. J'ai réussi ! Niki tu l'as vu ? Ça parait rien, mais c'est que le début de grandes choses ! C'est moi qui te le dis.

Je retourne vers le grimoire poser dans un coin près de nos affaires. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et mon duel commence bientôt. Encore un ou deux sortent et nous pourrons nous battre l'une contre l'autre.

@Niki Nastira Désolée du retard indécent :sweatingbullets: ... J'espère que tu ne m'en veut pas trop trop :innocent:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

09 avr. 2021, 11:35
 RP-PV  Retour de flamme
Ma petite Lou n'avait pas l'air sûr d'elle. Je la sentais comme anxieuse. Ce qui a été confirmé après son première essai timide. Elle avait réussi son sort mais il n'était pas assez puissant. Le stress sans doute. Je décidé donc de l'accompagner.

Je me place derrière elle, je pose mes mains sur ses épaules et je lui chuchote a l'oreille : "Tu vas y arriver, ais confiance en toi ! Respire bien et visualisé ton sort comme si tu le voyais en face de toi."

Après un moment de concentration, elle réussit en beauté son sortilège ! C'est avec joie qu'elle me saura au cou, joie que je partage entièrement : "Ouuii c'est super ce que tu as fais, le meilleur lancé de tous les temps !" Lui dis en rigolant mais sincèrement. "Alors, que pouvons nous faire maintenant ?"

Nous nous dirigeons vers le grimoire. Nous tournons quelques pages, lisons un peu les sortilèges intéressant a connaître pour les duels avant d'en trouver un bien. "Que dirais tu d'Elasticus ? Alors, que dit ce livre.... La gestuelle est en forme de S, visualisation de la cible en mode chewing gum.. oui, ça me plaît bien. Allons y !"

Je me tourne vers Lou, mais je ne me sentais pas encore prête à lui lancer un sortilège. Il fallait qu'on trouve une solution. Je réfléchis un instant et je vois au loin un gros rat se faufiler vers les toilettes. Ni une ni deux, je cours vers lui pour essayer de l'attraper. Pourquoi n'ai-je pas utiliser le sortilège d'immobilisation, ça je n'en sais rien. Peut être mon côté moldu qui n'arrive pas à me lâcher. Je continuais à lui courir après jusqu'à ce que la magie me revienne à l'esprit.

Je dirige mon regard vers Louise et lui dis : "Avant l'élastico sur ce vieux rongeur, tu veux essayer de lui lancer le sortilège d'immobilisation pour t'entraîner ?". Je fis un clin d'œil à mon aigle préféré en lui montrant du doigt cette abominable bestiole rageuse.

@Louise Leench

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

16 avr. 2021, 00:15
 RP-PV  Retour de flamme
Niki se jette à corps perdu à la poursuite d'un énorme rat. *Mais qu'est-ce qui lui passe encore par la tête ?*. Je la suis des yeux d'un air dubitatif, mais toujours un grand sourire aux lèvres. Elle finit par me proposer le genre d'idée dont elle seule a le secret.
En temps normal, je ne suis pas pour la violence animale. Rien que l'idée de tuer une mouche m'attriste. Mais je dois avouer que ce rat ne m'inspire pas confiance. Il a l'air aussi vicieux qu'un erpentard, et j'ai entendu trop d'histoire sur des animagis rats. Je me décide enfin, ce rat serra notre cobaye. De toutes les manières les sorts ne seront pas douloureux ... et puis on ne risque pas de le blesser ... Si ?

- Je flaire la mauvaise idée d'ici ! dis-je en riant.

Malgré tout, je sors quand même ma baguette rangée dans la poche de mon sweatshirt. Comme la majorité des sorts, je les connais sur papier et n'ai jamais eu l'occasion de les pratiquer. Le sort d'immobilité ne fait pas exception. De ce que je sais, l'incantation est assez simple, la gestuelle l'est beaucoup moi. Je me répète les étapes du lancer d'un sort et commence. Je ferme les yeux, inspire, et me concentre. Je visualise le rat immobile au pied de Niki. Enfin, je lève ma baguette, ouvre les yeux et :

- Immobulus.

Mon sort est direct et franc. Même un peu trop, puisqu'une petite bille bleu clair, semblable à une balle de fusil, vient s'écraser à côté de la chaussure de mon amie. *Oops ...* Mais pas le temps de discuter, le rat file vers son trou. Je ne veux pas le laisser filer ! À peine le temps de lancer un "Excuse-moi !" à mon amie que je relance des sorts à la pelle. Ce rat ne m'échappera pas.

- Immobulus ! Immobulus !! I-MMO-BU-LUS !!

Une gerbe bleu sort de ma baguette, accompagné d'une détonation qui pourrait faire trembler les murs. Je me rends compte que je tiens ma baguette à deux mains. Le rat immobile, comme stoppé dans sa course, est appuyé un peu plus loin au pied d'un mur. Quelque chose vient de se passer. Aucune idée de quoi, mais ce lancer de sort a changé quelque chose en moi. Je me tourne vers Niki, l'air hébété, les bras ballants le long du corps.

- Je crois que c'est la première fois que j'utilise une émotion négative pour lancer un sort ...

@Niki Nastira :kiss2:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP