Inscription
Connexion
27 mars 2021, 14:20
Larmes et amitié
21 mars 2046, 1h du matin


Je m'étais réveillée en sueur, les yeux rempli de larmes dans le dortoir des filles de Gryffondor. J'avais fais un rêve. Un beau rêve, le plus beau rêve du monde. Et cela me faisais pleurer. Je m'étais levée et je vagabondais dans le couloir du château, seule, pendant la nuit. Je sais que nous n'avons pas le droit mais au diable le règlement. De toute façon, quand on nus dit de ne pas faire quelque chose, vous n'avez pas envie de faire justement cette chose ? Bref j'étais là, dans le couloir du deuxième étages. Je m'étais bien éloignée de ma salle commune qui était au cinquième étages et j'avais peur de ne pas retrouvé mon chemin. Mais je continuais d'avancer et tombai sur les toilettes abandonnées. C'est le meilleur endroit pour pleurer toutes les larmes de son corps sans que personne ne vienne te déranger en te demandant :ça va ? J'ai toujours trouvé stupide de dire ça à une personne. A quelque exception près, on ne pleure pas quand on va bien. Mais bon en même temps, que voulez-vous dire ? Je dois l'avouée, je fais pareil... J'entrai dans les toilettes et m'assis dans un coin sombre, dans l'eau. Personne ne pourrai me voir. On remarquerai à la rigueur mes cheveux roux mais rien d'autre. Je pris ma tête dans mes bras et pleurai.
@Emeline Voitot

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
27 mars 2021, 16:18
Larmes et amitié
Le 21 Mars à 1 heure du matin.

Qu'es que je fait réveillée à une heure pareille ? Et bien, on va dire que l'insomnie n'aide pas ! Comme ça faisait 3heures que j'étais réveillée autant aller me balader un peu, ça ne me fera pas d'mal !

Je descend dans ma Salle Commune, espérant n'y rencontrer personne. A mon grand regret, je dus réveiller la Grosse Dame et, donc, la faire ronchonner. Je haussa les épaules et passa mon chemin. Descendre des étages, un à un. 4ème étages. 3ème étages. 2ème étages. Arrivée au 2ème, je me sentie mal, mal comme si, quelqu'un avait besoin de moi et je m'enfuyais comme une lâche, mais qui pouvais avoir besoin de moi si tôt ?

Comme j'étais dans l'incompréhension la plus totale et que je me sentait de plus en plus mal, je me rappela alors l'existence des toilettes abandonnés, justement au 2ème étages, pas loin d'ici ! Je couru aussi vite que je pus, la main sur le ventre et le visage grimaçant. Quand j'aperçu une porte délabrée. Je m'arrêta net, et me dis avec le sourire que si on était dans un dessin animé, mes talons auraient produit de la fumée ! Mais vraiment ! Qu'es qu'il me prend de penser à ce genre de choses alors que je suis sur le point de vomir mon repas, un peu trop copieux, on va pas se mentir.

Je poussa la porte des toilettes, passa le seuil, me dirigea tout droit vers les robinets, en ouvrit un et me rinça le visage, quand ... Des pleurs. J'entendais des pleurs. Puis une voix, paniquée :

"- Qui est là ?! "

Surprise, je dégaina ma baguette. Elle sortit de ma manche très rapidement et rien que pour ça j'étais fière de moi, au moins, elle n'était pas tombé par terre lamentablement. Du remue-ménage se fit entendre derrière quelques rangées de toilettes et :

"- Ne t'inquiète pas ! Je suis sympa et je vais pas te faire de mal ! Tu vois, je ne savais même pas que tu étais là ! Je m'appelle Emeline et je suis en première année à Gryffondor. Et toi, comment t'appelles-tu ? "

Tout en disant ceci, je rangea ma baguette et tendit mes mains en avant.

Paroles de Gabrielle vus en messages
@Gabrielle Gray à toi, je t'en prie ! :D
Dernière modification par Emeline Voitot le 31 mars 2021, 16:04, modifié 1 fois.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
27 mars 2021, 19:07
Larmes et amitié
Je pleurais tranquillement dans mon coin quand j'entendis la porte des toilettes abandonnées s'ouvrir. Moi qui pensais être tranquille ! Qui peut bien venir à un heure du mat' dans les toilettes abandonnées ?! Ah oui, moi... Bref, cette personne ne fit très peur et je réussi à articuler entre deux sanglots un petit :
-Qui est là ?
Un voie me répondit :
- Ne t'inquiète pas ! Je suis sympa et je vais pas te faire de mal ! Tu vois, je ne savais même pas que tu étais là ! Je m'appelle Emeline et je suis en première année à Gryffondor. Et toi, comment t'appelles-tu ?
Ha ! Une gryffondor de première année ! Comme moi. Je lui répondis comme un répondeur :
-Gabrielle Gray, première année, Gryffondor.
Ca fait peur, dit comme ça. Elle va me prendre pour un robot qui a une réponse pré enregistrer pour chaque question. Pour me rattraper, je lui demandais gentiment :
-Que fais-tu ici en pleine nuit ?
J'étais un peu mal placer pour dire ça mais bon, je tentais de chasser ces vilaines lamres qui n'arrêtaient pas de couler le long de mes joues mais je n'y arrivais pas. Ce combat était perdu d'avance. Bon, j'espère qu'Emeline était aussi sympa qu'elle me l'avais dit car j'avais peur de sa réaction quand elle me verra.

@Emeline Voitot

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
27 mars 2021, 19:57
Larmes et amitié
Ce que je faisait là !!? Gabrielle en avait d'ces questions !

"- Eh beeen, je suis insomniaque donc, ça n'aide pas ! Comme ça faisait 3heures que j'étais réveillée je me suis dis, faut mieux aller me balader, prendre l'air, que ça ne me ferai aucun mal. Mais je sais pas si je n'ai aucun mal, actuellement, je me sens encore toute barbouillé ! J'vais t'expliquer pourquoi : donc je sortait de ma Salle et descendis des étages. Arrivée au 2ème, je me sentais mal, comme si, quelqu'un avait besoin de moi et je m'enfuyais comme une lâche, pire que ça, une Trouillarde, avec un grand T. Si si, avec un T majuscule ! Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois !
Comme je comprenais pas du tout et que je me sentait encore plus mal, je couru. Et alors que j'étais sur le point de vomir mon repas. Là c'est pas hyper classe on va pas s' mentir. Je t'entendis et voilà pourquoi chuis là et toi ? Oh ! Dis-je les mains sur la bouche. J'avais pas vu que tu pleurais ! Tu veux quelque chose ? De l'eau, ou tu veux parler à quelqu'un ? Je suis dispo si tu veux, hein, tu peux me dire tu sais ! "


Et moi comme une débile et comme d'habitude, j'étais partie dans mon monologue et je n'avais même pas vu l'état déplorable de Gabrielle ! La pauvre avait les yeux rouges, les vêtements trempés et les cheveux en bataille. Comment avais-je pu passer à côtés de ça ? Je suis vraiment une personne horrible ! Mais je n'allais pas lui demander comment ça allait puis-que de toute évidence, ça n'allait pas. C'est pénible les gens qui demandent " Ca va ? " et toi, tu as juste envie de répondre " Oh oui, tout va pour le mieux ! J'ai les yeux rouges, gonflés et j'ai des envies suicidaires et de meurtres mais tout va bien ! "

Non mais vraiment ! En tout cas, j'espère que Gabrielle, si elle le souhaite, s'ouvrira à moi et se sentira mieux !

@Gabrielle Gray je réponds en éclair aujourd'hui, mes autres partenaires RPs vont être jaloux ! Oops ! Il faut que je réponde à @Joseph Pierce !

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
02 avr. 2021, 19:17
Larmes et amitié
Emeline se lança dans un récit gigantesque ce qui me fit rire intérieurement. Elle semblait tellement joyeuse et gentille ! Elle est somnambule, donc c'est pour ça qu'elle se trouve ici. Vers la fin de son récit rocambolesque, elle se rendit compte que je pleurais et semblait un peu paniquée. elle me demanda :
Tu veux quelque chose ? De l'eau, ou tu veux parler à quelqu'un ? Je suis dispo si tu veux, hein, tu peux me dire tu sais !

je sourie malgré moi. Cette fille était vraiment très sympathique. J'essuyais mes larmes, enfin j'essayer, mais en vain. Je lui répondit d'une petite voix :
-Je veux bien t'expliquer, si cela ne te dérange pas. Tu as l'air vraiment gentille alors je me sent bien avec toi. Mais je suis désolée, mes problèmes sont vraiment stupide.
J'eus un rire nerveux. Non mais franchement, qui à 11 ans, pleure encore quand sa famille lui manque ? Ok, j'ai mes raisons, mais quand même. Je me sens trop débile. Emeline va sans doute me trouver idiote et va partir. Rien qu'a cette idée, mes larmes reprirent de plus belle. Non, elle ne ferait pas ça, j'en suis sur. Elle semblait différente des autres filles que j'ai croisées dans les couloirs. Je peux lui faire confiance, pensais-je. Mais bon, déjà, il faudrait qu'elle accepte d'écouter mon problème.

A toi ma Line d'amour <3 @Emeline Voitot

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
04 avr. 2021, 22:08
Larmes et amitié
Ecouter ces problèmes ? Je ne vois pas pourquoi ça me dérangerais ! Elle a l'air très sympa. Tiens, ces larmes reprennent. Rien qu'à cette vue, je m'avance, pose ma main délicatement sur son épaule et déclare :

"- Ne t'en fait pas ! Aucun problème n'est anodin puis ce qu'il t'affecte. Beaucoup apparemment. Viens dans mes bras ! Et dit moi ce qui ne va pas. On va aller s'asseoir dans un coin. Et puis, tu vas me dire tout ce que tu veux, je t'écouterais ! Et rappelles-toi qu'aucun problème est stupide. Je ne te jugerais pas comme certaines personnes le font. Sache, que je serais toujours si tu as besoin de moi ou de parler ! "

J'espère qu'elle voudra bien parler, ça lui ferait beaucoup de bien ! Chacun arrive à s'ouvrir à sa vitesse. Si ça doit nous prendre toute la nuit, on prendra le temps suffisant. Ce que je pense, j'espère qu'elle le comprend et qu'elle l'accepte.

Pour moi, à l'intérieur, c'est la tempête. Cette fille, la haine. Je ferais tout pour qu'elle ne nous atteigne pas. Je me battrais pour le bien être de Gabrielle. Elle a changé quelque chose en moi.

Sa détresse, ses larmes. Son refuge, je veux qu'elle trouve un refuge, loin des problèmes. Un endroit, ou une personne, stable, sur qui elle pourrait se reposer. Une personne de confiance. Et cette personne, je veux que ce soit moi.


Ma Gaby de n'amour ! Voilà pour toi <3 @Gabrielle Gray

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
07 avr. 2021, 19:23
Larmes et amitié
Emeline s'avança vers moi et posa ma main délicatement sur mon épaule :
- Ne t'en fait pas ! Aucun problème n'est anodin puis ce qu'il t'affecte. Beaucoup apparemment. Viens dans mes bras ! Et dit moi ce qui ne va pas. On va aller s'asseoir dans un coin. Et puis, tu vas me dire tout ce que tu veux, je t'écouterais ! Et rappelles-toi qu'aucun problème est stupide. Je ne te jugerais pas comme certaines personnes le font. Sache, que je serais toujours si tu as besoin de moi ou de parler !
Ses paroles allèrent droit dans mon cœur. Elle était vraiment très attentionner. J'allais presque me remettre à pleurer devant tant de gentillesse. Je me levai et m'approchai d'Emeline et lui expliquai mon rêve :
-Heu bin voilà, j'ai fait un rêve. Un rêve superbe mais tellement...
Les derniers mots restèrent au font de ma gorge. Je n'arrivais pas à les faire sortir, ils ne voulaient pas. Au prix d'un effort, je réussi à articuler :
-Triste.
Je me remis à sangloter comme une enfant dans les bras d' Emeline. Je ne me livrai jamais au gens, je n'aimais pas parler de mes problèmes car j'ai l'impression que personne ne les comprend comme moi je les voie. Mais avec elle, ça aller être différent. Elle était empathique à un point que je trouvais ça impossible. Je réussi à articuler un vague désolée entre deux sanglots et parvins à dire au prix d'un énorme effort :
-Ben...
Puis j'éclatai en sanglot.

@Emeline Voitot <3

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
16 janv. 2022, 13:58
Larmes et amitié
Viens là mon Chou ! Ca c'est ce que pense. Mais je n'ose pas le prononcer à cette fille que je connais à peine ...

"- Installe-toi bien dans mes bras, et raconte moi tout ! Mais avant, prend une Chocogrenouille ça te fera le plus grand bien ! "

Du chocolat et de l'attention, c'est ce dont cette enfant à besoin.

"- Raconte moi tout ! Et puis calme toi un peu ! Respire tranquillement ça va allez ! "

Oulla ! La petite était terrifiée. Elle avait le souffle court. La respiration sifflante. Les cheveux en bataille. Les yeux rouges. La trace des larmes sur son si joli visage.

Un chuchotement disant "désolée" parvient à mon oreille. Je la serra de plus belle dans mes bras.

- Un rêve triste, tu dis ? J'en fais souvent. Moi, ce qui me réconforte, c'est une sortie dans le Parc. La nuit. Oui je sais, c'est pas très respectueux du règlement. Mais si je ne faisait pas ça, ça ferait longtemps que j'aurais tout cassé ! J'ai déjà failli faire brûler le Dortoir une fois. Car je m'étais dit que je ne devais pas sortir. Comme quoi ! Il vaut mieux faire des bêtises parfois !

Je rigole. Mais au fond de moi, je veux juste mettre Gabrielle à l'aise pour qu'elle se sente mieux ...

@Gabrielle Gray, désolée ! Euh là c'est plus un retard, c'est ... Une catastrophe ? :sweatingbullets:

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
17 févr. 2022, 19:11
Larmes et amitié
RP abandonné
Déso Line :/

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •