9 mai 2021, 20:39
Enfermées ?  PV   Fini 
@Olive Carette
Octobre 2045

En cette après-midi d'octobre, Azur avait envie de peindre. Elle se servait de son aquarelle pour décharger ses émotions, et aimait particulièrement ces moments passées seule avec elle même. Bien sûr, à première vue cela peut paraître étrange de venir dessiner dans les toilettes abandonnées. Ce n'était pas son choix premier, mais partout où elle avait été, elle était toujours dérangée. Ici, au moins, pas de risques.

Elle se dirigea vers une des cabines étroites où les toilettes étaient encore debout. La porte, elle, pendait à moitié sur ses gonds. Mais Azur s'en fichait bien pas mal tant qu'elle avait la tranquillité recherchée. Elle ferma donc le couvercle des toilettes, s'assit dessus, et commença son travail minutieux.

Un peu plus d'une heure plus tard, elle avait fini. Elle regarda avec satisfaction le nouveau dessin dans son carnet de croquis, referma celui-ci, puis poussa la porte bringueballante pour se retrouver dans l'espace avec les robinets qui ne marchaient plus depuis longtemps. Elle se dirigea vers la porte, tourna la poignée pour sortir, et... Rien. La porte ne bougea pas. Azur sentit la panique doucement s'insinuer en elle. Elle n'avait pas peur de grand chose, mais détestait être enfermée.

Et merde. Reste calme, essaie encore.

Elle réessaya, sans plus du succès. Alors qu'elle sentit les larmes lui monter aux yeux, elle entendit un petit bruit dans une des cabines de la pièce.

- Il y a quelqu'un ?
Dernière modification par Azur Genequand le 21 mai 2021, 15:01, modifié 1 fois.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

9 mai 2021, 20:58
Enfermées ?  PV   Fini 
La solitude...
Olive l’adorait. Elle aimait être seule dans son coin avec personne pour lui dire ce qui était bien, ce qui était mal, personne pour dire qu’elle gênait.

Ce qu’elle aimait c’était lire mais ce qu’elle aimait par dessus tout c’était tricoter. Lorsqu'elle l’avait révélé on s’était moqué d’elle donc elle avait décidé de garder sa passion secrète mais de la continuer un jour peut-être elle pourra révélé son secret à quelqu'un ?

Elle alla donc dans les toilettes abandonnées pour être tranquille et seule.

Elle ouvrit la porte. Celle-ci grinca un bruit un peu effrayant pour Olive. Elle rentra il n’y avait personne tant mieux elle n’aurait pas aimé être dérangée ou même déranger.

Elle alla dans une cabine s'assit sur les toilettes et sortit de son sac de quoi tricoter.

Elle se mit à l’ouvrage. Il n’y a pas longtemps elle avait commencé une écharpe avec le symbole de Poudlard dessus pour son frère.

Elle entendit un bruit... elle se dépêcha de ranger son tricot dans son sac mais fit tomber une aiguille. Un petit bruit se fit entendre.

-Il y a quelqu'un ?

Non Olive avait était repérée. Elle sortit de sa cabine et dit

~Oui il y a quelqu'un.~

La fille n’eu pas l’air surprise. Olive essaya de cacher sa timidité mais je doute qu’elle ai réussi.

~Mais que se passe-t-il ?

J’espère que ça te vas @ Azur Genequand

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

9 mai 2021, 21:17
Enfermées ?  PV   Fini 
Azur tenta de garder un air assuré face à la fille qui avait l'air très timide.

- Écoute, je veux pas te flipper, mais je crois bien qu'on est bloquées. La porte refuses tout bonnement et simplement de s'ouvrir. Tu veux bien m'aider ?

Elle lui fit signe d'approcher et lui désigna la porte du doigt. Ensuite elle bougea la poignée dans tous les sens, pour lui prouver ses propos.

- Bon, je pense que quelque chose s'est bloqué dans la serrure. Il me faudrait un objet pointu et relativement long. Un trombone peut-être ? Tu en as un sur toi ?

Malgré son ton assuré, Azur tremblait. Elle adorait la liberté, et haïssait l'impression d'être bloquée ou enfermée. N'ayant sur elle que ses quelques pinceaux trop fragiles, son carnet à dessin ainsi que sa besace, elle espérait de tout cœur que la fille qui lui faisait face aurait de quoi débloquer la situation.

Azur trouvait probable qu'un caillou se soit coincé dans la serrure, et il lui fallait de quoi la débloquer. Évidemment, si elle avait eu sa baguette sur elle, tout aurait été plus simple, mais très tête en l'air, elle l'avait oubliée dans son dortoir. Peut-être que la fille qui lui tenait compagnie avait sa baguette sur elle ? Sinon, elle ne savait vraiment pas comment faire.

@Olive Carette

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

9 mai 2021, 21:36
Enfermées ?  PV   Fini 
La fille avait l'air pleine d’assurance si elle faisait semblant elle était bonne actrice.

~Comment ça la porte est coincée ?
Tu veux me faire une blague je suis sûre que c’est ça. Tu vas voir je vais l’ouvrir moi cette porte.

Olive s'approcha de la porte sûre d’elle et l’ouvrit. Enfin essaya la porte ne voulait pas s’ouvrir la fille avait raison.
Olive tourna sa tête et vit celle de la fille qui avait l’air de dire -Tu vois j'avais raison !

-Je n’ai pas peur du tout. Je ne suis pas flippée comme tu dit.

En disant cela Olive tremblait pas très crédible de dit elle.

~Attends, je dois avoir ma baguette quelque part sur moi elle doit être dans mon sac.

Olive regarda dans son sac. Oh non elle avait oublié sa baguette dans son dortoir. Comment allaient elles faire pour se sortir de là ?

Pas de panique. Elles allaient trouver un moyen de sortir.

~Alors nous n’avons pas de baguettes pas de moyen de communication. Qu'est-ce qu’on a qui peut nous être utile ?

Questionna Olive.

Aucune des deux ne le savait. Comment faire.

Elles essayèrent de crier à l'aide.

-Au secours aidez nous nous sommes enfermées !

Personne ne répondi.

-Bon tu as une idée pour qu’on sortent de là ?
-On pourrait faire quoi ?

À toi @Azur Genequand

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

10 mai 2021, 21:56
Enfermées ?  PV   Fini 
Azur réfléchissait à toute vitesse, cherchant à faire abstraction du stress apparent de sa camarade. Elle fouilla la pièce des yeux, cherchant à tout prix quelque chose qui pourrait les décoincer. Les robinets étaient tous à moitié cassés, rien d'utile de ce côté là. Les portes, certaines pendantes sur leurs gondds, d'autres tenant encore approximativement, ne seraient non plus d'aucune aide. Alors qu'Azur allait annoncer à sa camarade qu'elle pensait bien rester coincées ici jusqu'à ce que quelqu'un passe à côté, elle repéra quelque chose dans le sac de celle-ci.

- Eh mais, c'est une aiguille à tricoter ? Tu veux bien me la prêter ? Je pense pouvoir m'en servir pour débloquer la porte !

Azur ajouta un sourire encourageant pour rassurer sa camarade. Elle n'avait pas le temps de réfléchir, et elle espérait sincèrement que sa camarade accepterait, car c'était leur seule chance de les sauver.

Azur regarda la fillette qui lui faisait face les yeux remplis d'espoir. Si sa camarade refusait de lui prêter une des aiguilles, elle se mettrait très probablement en colère, car plus le temps avançait, plus elle commençait à réaliser que c'était leur seule chance de sortir d'ici saine et sauve.

Quelle idée d'avoir voulu venir peindre ici ! Si je reviens, c'est sûr que je m'arrangerais pour bloquer la porte... Ouverte, cette fois ci.

@Olive Carette

color#2f4f4f

10 mai 2021, 22:16
Enfermées ?  PV   Fini 
-Oui je veux bien.
Olive hésitait en répondant mais elle avait vraiment envie de sortir de là !Alors elle tendit les aiguilles.
Mais comme elle tremblait Olive fit tomber les aiguilles et elles se cessèrent.
Olive était dépitée mais moins que la fille qui allait exploser de colère.

Pardon pardon et repardon mille fois pardon. Je suis désolée ! J’ai peut-être de la colle dans mon sac pour recoller les bouts ?

Olive fouilla dans son sac. Ouf ! Elle avait de la colle. Mais rien qu’un tout petit peu pour une seule aiguille. Elle en recolla une. Il n’y avait plus de colle.
La fille essaya d’ouvrir la porte mais la colle qui n’était pas assez solide céda et l’aiguille se recassa en deux. La fille n'allait plus tenir encore combien de temps avant qu’elle ne s'énerve ?

Olive essaya d’aller se réfugier dans une des cabine mais la fille lui fit signe de rester. Elle avait l’air tellement en colère qu’Olive n'osa pas la contredire et s’assis sur la chaise la plus proche et se tut.

La fille avait l’air de bien gérer sa colère ?
Olive doutait elle n’aimait pas du tout énerver les autres quand elle le faisait elle essayait de se faire toute toute petite pour passer inaperçue.

Olive avait peur elle tremblait de tous ses membres. Quelle réaction allait avoir la fille ?

D’ailleurs elle ne connaissait toujours pas son prénom. Mais elle se dit que ce n’était pas le moment de le lui demander.

@Azur Genequand

Membre de l’IDD

12 mai 2021, 18:52
Enfermées ?  PV   Fini 
Azur fulminait. Cette fille était débile ou quoi ? Se débrouiller pour casser ses deux seules chances de sortie en même temps ? C'en était trop ! La petite Serpentard alla s'asseoir sur une chaise tandis que la Gryffondor, clairement, luttait pour garder ses nerfs. Mais c'était trop pour elle, trop de pression, trop de peur accumulée, trop de tout, et elle ne put s'empêcher d'exploser quand, après une énième coup de pieds, la porte refusa toujours de s'ouvrir.

- Mais enfin, c'est pas possible ! Et puis, qui m'a foutu une débile pareille ? Pas capable de me tendre deux aiguilles sans les casser ??? C'était notre seule chance de sortie, idiote !!!

Azur se sentait sur le bord de fondre en larme, et un seul regard sur sa camarade lui confirma qu'elle aussi.

Bien, tu es la seule raisonnable ici, essaie de réfléchir un peu.

Azur porta deux doigts à ses tempes, sentant une migraine monter, et plus grave que tout, une crise de panique.

Non.
Tu ne peux pas te permettre de faire une crise devant elle.
Reprends toi.
Respire.
Allez, vous allez réussir.

Sans réfléchir plus que ça et sentant l'urgence de sortir exploser, la jeune brune aux yeux gris ramassa un bout d'aiguille par terre, espérant de tout cœur que cela suffirait, l'introduit dans la serrure, farfouilla quelques secondes, jusqu'à ce qu'un bruit distinct se fasse entendre. Un bruit de caillou tombant au sol.

Sans plus réfléchir, Azur poussa la porte...Qui s'ouvrit !Elle laissa enfin un immense sourire éclairer son visage.

- On a réussi !!

color#2f4f4f

12 mai 2021, 20:02
Enfermées ?  PV   Fini 
On a réussi ?
C'est pas vrai c’est génial !

Olive était tellement contente elle allait pouvoir sortir !

Olive s’excusa encore mille et une fois.

Mais la fille avait l’air d’avoir tout oublié et la joie se lisait sur son visage.

Olive remercia la fille pour avoir fait de son mieux pour garder en elle sa colère. Elle avait beau avoir été vexé par ce que la Griffondor avait dit elle était assez contente et arrivait à ne pas montrer sa peine. Elle ésperai obtenir des excuses mais serai étonnée de les recevoir.

Olive se dit que c’était peut-être le bon moment pour lui demander son prénom. Avant qu’elle n’explose Olive l’avait trouvé très futée et très gentille.

Mais comment savoir si la brune allait la pardonner. Son visage était impénétrable. Je vous ai déjà dit qu’Olive détestait ère en conflit avec quelqu'un ? Si non et bah c’est le cas. Olive voulait être amie avec tout le monde sans causer de conflits.

La fille bondissant de joie. C’était le bon moment de lui parler ? Ou Olive devait attendre un peu ?

Le doute la hantait.

Mais bon elles ont réussi à sortir. Il fallait se réjouir. Elle alla rejoindre la Griffgonne dans sa danse de la joie !

Olive tenta de la questionner :

Comment t’appelles tu ?

221 mots !
@Azur Genequand

Membre de l’IDD

15 mai 2021, 23:02
Enfermées ?  PV   Fini 
-Comment t'appelles-tu ?

Plongée de ses petits sautillements de joie et son euphorie d'avoir réussi à sortir, Azur répondit sur un ton extrêmement joyeux, toute sa rancœur d'avant d'étant envolée.

- Azur, et toi ?

Elle lui adressa cette fois-ci un sourire, espérant que la fillette n'avait pas été trop vexée par son énervement passager. Cependant, inconcevable pour elle de s'excuser, après tout la Serpentard ne l'avait pas beaucoup aidée et s'était montrée un peu empotée. Évidemment, elle ne lui en voulait pas, au contraire elle s'en voulait un peu à elle-même de s'être laissée emporter, sachant que sa camarade devait simplement être aussi terrifiée qu'elle de se savoir enfermée dans une pièce, et à priori sans issues.

En tous cas, elle avait bien retenu la leçon : plus jamais elle ne sortirait de son dortoir sans sa baguette magique ! Et surtout, elle s'entraînerait bien à Alohomora, en espérant bien sûr ne jamais se retrouver à nouveau dans de telles situations. Enfin, il valait mieux être préparée.

Elle ne se pensait pas si Claustrophobe, et si cette aventure lui avait bel et bien révélé quelque chose, c'était son attachement à la liberté. Un peu songeuse, elle se dit que ce serait une très bonne idée que de tenter de peindre ses peurs pour les éliminer. Après tout, n'était-elle pas une Gryffondor ?

@Olive Carrette Désolée d'avoir écorché ton nom de famille :sweatingbullets:

color#2f4f4f

16 mai 2021, 16:57
Enfermées ?  PV   Fini 
Azur et toi ?

Hourra ! Elle avait répondu ! Elle n’avait plus du tout l’air en colère. Olive lui répondit.

~Olive ! J’adore ton prénom il est très joli ! ~

Elle avait osé. Elle n'était plus du tout timide. Les mots sortaient de sa bouche tout seuls. Olive était content. Elle allait enfin pouvoir nommer la Griffondor.

Mais Olive venait de se rappeler qu’elle avait un prénom bizarre. Elle ésperai qu’Azur n’allait pas se moquer. Qu'elle ne rigolera pas. Olive avait envie d’être amies avec Azur mais elle ne se permettrai pas d’être amie avec quelqu’un qui se moquerai de son prénom.

Elle pinça les lèvres. Elle avait peur.

Elle avait tellement peur qu’elle vit les lèvres d’Azur bouger mais n’entendit aucun son. Elle éspera que la fille reparlera, elle attendit 3 minutes mais rien.

~Pardon ? ~

Olive n’avait vraiment rien compris. Elle se sentie vraiment bête. Déjà que la fille avait du la prendre pour une empotée quand elle avait fait tomber les aiguilles elle allait vraiment passer pour une véritable débile.

Olive n’en avais aucune envie. Elle était très intelligente et elle le savait. Elle n’avait que des bonnes notes ( pour l’instant ).

Olive attendit en essayant de ne pas paraître inquiète. Elle y parvint mieux que la dernière fois qu’elle avait essayé de cacher ses émotions.

@Azur Genequand

Membre de l’IDD