Inscription
Connexion

29 mai 2021, 11:25
Un cours de cuisine improvisé  PV 
@Canelle Johnson


Emy Rald, 12 ans
8 avril 2046


Emy se promenait du côté des toilettes abandonnées. Elle aimait bien cet endroit, bien qu'il fasse peur à un certain nombre de personnes. Elle savait qu'en réalité il n'avait rien d'inquiétant, s'y étant égarée une fois un jour d'Halloween.
Mais comme elle aimait bien tout ce qui était glauque comme toute fan de films d'horreurs qui se respecte, elle aimait bien cet endroit.

Elle regarda un instant par la fenêtre, observant en contrebas les élèves qui s'amusaient dans le parc en cette chaude matinée d'avril. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Elle, elle avait une heure de libre jusqu'à son prochain cours, et le couloir était désert. Elle ne savait pas quoi faire et commençait à s'ennuyer ferme: ses amis étaient sans doute occupés ailleurs.

Elle décida de se rendre dans les toilettes abandonnées pour lire un peu et passer le temps.
Au moins elle était sûre qu'elle ne serait pas dérangée dans sa lecture dans cet endroit.

Elle passa la porte et alla s'installer en tailleur sous la fenêtre défoncée qui se trouvait au fond des toilettes.

Elle ouvrit son livre sur ses genoux et commença à lire, se perdant bientôt dans l'univers de son livre et oubliant tout le reste, l'école le soleil, les autres élèves, les cours. Sans savoir que sa tranquillité serait bientôt rompue de la manière la plus inattendue.
Dernière modification par Emy Rald le 26 juin 2021, 10:54, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

25 juin 2021, 09:57
Un cours de cuisine improvisé  PV 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
8 avril 2046
_________________________________________


Canelle se dirigeait d'un pas pressé vers les toilettes abandonnées. Heureusement pour elle, les couloirs dans lesquels elle pressait le pas étaient tous vides et n'offraient donc pas aux élèves le magnifique spectacle d'une Serdaigle pressée. Les mains encombrées d'une petite boîte de fer, elle avait hâte d'arriver à sa destination, en espérant qu'il n'y aurait personne. La plupart du temps, c'était le cas, les élèves avaient pour beaucoup peur de cette pièce qui n'avait pourtant, aux yeux de la jeune première année rien de bien effrayant.

Poussant la porte qui grinça couvrant le bruit de ses pas, elle pénétra dans la vaste pièce. Les toilettes abandonnées. Des robinets étaient placés juste devant de grands miroirs brisés pour la plupart, qui reflétaient de nombreuses portes. Canelle avança doucement, ne remarquant pas la présence d'une autre fille dans la salle.

Ouvrant sa petite mallette, un sourire s'étira sur ses lèvres fines. Du matériel de cuisine était disposé dans la boîte et la jeune fille allait devoir s'en servir. Canelle n'avait jamais aimé la cuisine, elle parvenait à faire brûler des pâtes quand elle en faisait. Sa mère le savait et lui avait envoyé cette boîte par hiboux. Visiblement, celle-ci souhaitait que sa fille apprenne à cuisiner. La jeune première année avait un excellent lien avec sa mère et ce depuis son plus jeune âge.

Commençant à exposer tout le contenu de la boîte, la jeune sorcière remarqua alors la présence d'une autre personne. Celle-ci ne semblait pas non plus avoir remarqué la présence de Canelle, absorbée par un livre. Peut-être pourrait-elle l'aider à cuisiner ? La jeune fille rougit rien qu'à l'idée de lui demander. "Au pire, pensa-t-elle, elle me dit non. C'est pas un drame."

Se décidant après quelques minutes, elle s'éclaircit la gorge puis lança:

-Salut, je m'appelle Canelle. Tu voudrais bien m'aider un peu à cuisiner ?

Canelle avait l'impression d'être ridicule, ses joues s'enflammant plus vite que la lumière, trop vite. Elle attendit donc la réponse de sa camarade, un sourire gêné au visage.

Désolé pour ce retard @Emy Rald :sweatingbullets:
color=#84774d

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

26 juin 2021, 11:09
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Plongée dans son thriller, le cœur battant la chamade alors que le jeune héros de son livre essayait d'échapper au monstre sournois qui le poursuivait, Emy ne remarqua pas même passer une ombre lorsqu'une autre jeune fille entra à son tour dans la pièce.

À vrai dire, elle ne se rendit compte de cette nouvelle présence que lorsqu'une voix s'éleva en écho dans cette pièce vide:

-Salut, je m'appelle Canelle. Tu voudrais bien m'aider un peu à cuisiner ?

Emy fit un bond, et son livre lui vola des mains pour atterrir à ses pieds. Pour le coup son cœur ne battait plus seulement la chamade, il semblait sur le point d'exploser !
"Bon sang que j'ai eu peur !" souffla-t-elle.

Elle se tourna vers la jeune fille qui avait l'air bien désemparé devant ses ustensiles de cuisine.

"Quel étrange endroit pour faire de la cuisine !", commenta t elle, mais avec un sourire bienveillant. "Remarque, ce n'est pas aussi saugrenu que ça, je suis sûre que ça pourrait fonctionner... Mais avant ça, je te conseille de nettoyer un peu l'endroit".

Emy se leva, et pointa sa baguette magique vers l'évier devant lequel la jeune sorcière se tenait, et lança un Récurvite. Elle fut plutôt satisfaite du résultat: Il s'agissait de l'un des sortilèges qu'elle maîtrisait le mieux.

"Au fait", annonça Emy. "Puisque je vais être ton sous chef, autant me présenter: je m'appelle Emy Rald, chef ! Alors, qu'est ce que tu avais l'intention de cuisiner ?".
@Canelle Johnson , on utilise la même couleur de dialogue XD j'en ai changé pour ce RP du coup 😉

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

30 juin 2021, 14:24
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Canelle rougit doucement devant le sursaut de sa camarade. Elle lui avait fait peur. Ce n'était pas son but, elle avait juste besoin d'aide. Cuisiner n'avait jamais été son fort, depuis toute petite, elle ne savait pas faire cuire quelque chose sans le brûler, elle risquait de mettre le feu avec de l'eau ! La jeune première année se sentait mal d'avoir fait peur à sa camarade, elle avait déjà hésité très longtemps avant de lui parler.

-Désolé, murmura-t-elle. Je ne voulais pas te faire peur.

Elle sourit à sa camarade tout en détaillant ses traits fins. Celle-ci avait une peau pâle, très pâle qui ressortait face au tain hâlé de la jeune Serdaigle. De longs cheveux frisés et bruns tombés sur ses épaules tandis que ses grands yeux noisettes dévisageaient Canelle. Elle était assez jolie, de taille moyenne.

La jeune fille rit doucement puis haussa les épaules. C'est vrai que faire de la cuisine dans des toilettes n'était pas vraiment commun. Mais la jeune fille s'en fichait, sa camarade avait l'air gentille et personne ne l'apprendrait de toute façon. Elle se sentait libre de faire ce qu'elle voulait, caché dans des toilettes qui effrayaient une grande partie des élèves du château, mais qui elle l'attirait inlassablement.

-C'est vrai, répondit-elle. Mais bon, je n'allais pas faire ça au milieu du couloir non plus.

L'humour n'avait jamais été son truc, mais elle avait tout de même tenté de faire une blague. Tentative qu'elle espérait payante, car elle ne souhaitait pas passer pour une folle ni pour une fille bizarre aux yeux de sa camarade. Elle ne savait même pas si celle-ci avait compris que c'était une blague -le ton de sa voix était plus sérieux que drôle- mais elle l'espérait. Dans le pire des cas, elle n'aurait cas le lui expliquer.

-Merci, remercia la jeune première année en voyant sa camarade nettoyait les lavabos d'un coup de baguette.

La jeune fille était impressionnée, elle ne connaissait pas ce sort. Peut-être était-elle plus âgée ? Cela devait être le cas, il lui semblait que le sort Recurvite était un sort que l'on apprenait seulement en deuxième année.

-Je voulais faire des cookies, expliqua-t-elle. Je suis nulle en cuisine et ma mère veut que je m'améliore. Du coup, elle m'a envoyé un kit de cuisine, finit-elle en riant.

En y repensant, Canelle se demandait ce qui avait bien pu passer dans la tête de sa mère au moment de lui envoyer ce colis. Voulait-elle qu'elle mette le feu à l'école ? C'était quand même très risqué de faire faire de la cuisine à la jeune Serdaigle. La jeune fille rit doucement à cette idée, attendant la réponse de sa camarade.

@Emy Rald, un petit RP+ :grin:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

19 juil. 2021, 07:50
Un cours de cuisine improvisé  PV 
-C'est vrai. Mais bon, je n'allais pas faire ça au milieu du couloir non plus.

Emy regarda un instant sa camarade, songeuse. Était ce une blague ou l'avait elle vexée sans le vouloir ? Elle espérait vivement que ce n'était pas le cas car ce n'était pas du tout son intention, la jeune sorcière avait l'air très sympathique et Emy trouverait ça amusant de l'aider.

Elle comprit finalement qu'il s'agissait d'une plaisanterie, et rit de bon cœur.

"C'est vrai que ce ne serait pas vraiment pratique, la cuisine au milieu des couloirs. Et puis tout le monde viendrait mettre le nez dans ce que tu fais en plus, personnellement j'aime bien être tranquille quand je cuisine. Ça m'arrive assez souvent avec mes parents".

Emy repensa aux innombrables fois où ses parents et elle préparaient des tartes de toute sorte, dans la petite cuisine de leur maison londonienne. Ils lui manquaient beaucoup, et elle se promit de se rattraper pendant les vacances d'été, ils auraient à manger pour tout un régiment avec ce qu'ils allaient cuisiner ensemble.

Canelle avait apparemment l'intention de cuisiner des cookies. C'était très bien, des cookies ! Assez simple de préparation. Et s'il était difficile de faire des cookiez à l'esthétique parfaite, c'était le goût qui comptait avant tout. Emy aimait miser sur un max de chocolat, parce qu'elle adorait ça depuis qu'elle était toute petite, surtout le chocolat noir.

"Tu as amené tous les ingrédients nécessaires ? Je ne connais pas la recette par cœur mais j'en ai déjà fait une ou deux fois. J'espère que la chaleur d'une flamme sera suffisante pour les cuire, parce que même si je trouvais un four dans cet endroit délabré j'hésiterais à l'utiliser... "

Emy regarda sa camarade d'un air interrogateur, ayant hâte de commencer.

@Canelle Johnson, désolée pour le retard 😬

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

30 juil. 2021, 10:41
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Canelle fut soulagée de voir sa camarade rire de bon coeur. Elle n'avait jamais été très douée pour faire des blagues et ce, depuis aussi longtemps qu'elle se souvenait alors elle avait eu peur que sa camarade le prenne au premier degré et le prenne donc mal ce qui n'était pas du tout son but. Heureusement, la jeune Poufsouffle avait eu l'air de comprendre malgré la maladresse de la jeune bleue à faire des blagues.

La jeune première année hocha la tête, particulièrement d'accord avec sa camarade. Elle qui était timide et assez calme, elle n'aimait pas vraiment que les gens viennent déranger ce qu'elle fait. C'était en partie pour cela qu'elle avait choisi un endroit aussi isolé que les toilettes abandonnées, qui, la plupart du temps, effrayait les élèves. Canelle n'avait jamais vraiment compris pourquoi, les toilettes marchaient presque et il n'y avait aucun bruit louche. Certains des élèves de Poudlard étaient vraiment peureux.

-Je suis complétement d'accord, répondit Canelle, un sourire aux lèvres. Je n'aime pas que les gens viennent voir ce que je fais comme en plus, je suis nulle en cuisine... C'est pour ça que je suis venue ici. D'habitude, personne ne vient jamais dans ces toilettes.

Elle sourit timidement, un peu mal à l'aise d'avoir parlé autant alors qu'elle ne connaissait pas vraiment sa camarade. Depuis qu'elle était au château, elle rencontrait sans cesse des gens et bien qu'elle appréciait se faire des amis, elle n'était pas contre un peu de calme. Heureusement pour elle qu'elle pouvait rentrer chez elle pour les vacances et passer du temps à se faire chouchouter par sa mère et ses deux frères.

Canelle hocha la tête, fouillant dans le carton à la recherche de la recette. Sa mère en avait obligatoirement mis une, elle ne pouvait l'avoir laissé avec seul des ingrédients alors qu'elle pouvait faire brûler de l'eau quand elle cuisinait. Elle la trouva quelques secondes plus tard et entreprit d'aligner tous les ingrédients dont elles avaient besoin: un oeuf, du sucre, du beurre, du chocolat noir, de la farine, du sucre vanillé, de la levure chimique et du sel.

-Oui, ria-t-elle. J'espère, ma mère m'a écrit la recette avec quelques instructions donc ça devrait aller. Je ne pense qu'on va trouver un four ici, dans le pire des cas, on n'aura qu'à descendre aux cuisines pour demander aux elfes de les cuire.

La jeune fille n'était pas vraiment fan de ce système où les elfes de maison étaient à leur service, elle trouvait ça cruel, mais ne pouvait nier que c'était pratique, surtout dans un château aussi grand que Poudlard.

@Emy Rald <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 août 2021, 18:46
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Emy regarda avec attention et curiosité sa nouvelle camarade étaler les ingrédients devant elle, sur le plan de travail préalablement nettoyé par Emy d'un coup de baguette.

Elle hocha la tête d'un air satisfait en voyant le chocolat noir, et son estomac reconnaissant là un de ses plus fidèles amis se mit à ronronner sans l'accord de sa propriétaire.

"Bah alors petit bidou, on n'a même pas encore commencé !", rit-elle en se posant une main sur le ventre, avant d'ajouter: Est-ce que tu as des ustensiles dans ton sac ? Du genre cuillère en bois, saladier, moules et tout le tralala ?" .

Emy supposait que oui, mais préférait poser la question, car une cuisine sans ustensiles n'était peut être pas impossible pour des sorcières, mais compte tenu de son niveau en cuisine magique ça promettait d'être épique.

En attendant que sa camarade réponde, Emy entreprit de faire couler de l'eau afin de vérifier que les toilettes étaient toujours desservies, et que l'eau qui coulait du robinet était assez claire pour pouvoir leur servir.

Apparemment, Canelle aimait la tranquillité. Ce qui lui faisait un point commun avec Emy, qui n'était pas contre un peu de compagnie mais, avec un passé de grande timide, avait besoin à certains moments de se retrouver seule avec elle-même. Et un bon bouquin.

"C'est vrai que je n'avais pas pensé aux elfes de maison, ils seront sans doute ravis de nous aider !", répondit Emy à Canelle lorsque celle ci lui en fit la remarque.

Au départ, Emy avait été un peu réticente en apprenant que des elfes de maison étaient employés aux cuisines et au ménage sans la moindre rémunération. Mais comme les cuisines du château se trouvaient à côté de leur salle commune et que des élèves plus âgés lui avaient indiqué comment s'y rendre, elle avait été y jeter un coup d'œil. Et elle avait beaucoup apprécié la compagnie et l'enthousiasme des elfes de maison, auxquels elle rendait désormais des visites régulières et qui la connaissaient par son nom.

@Canelle Johnson 😁

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

13 août 2021, 11:41
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Canelle rit doucement avec sa camarade en entendant le ventre de celle-ci gargouillait. Il était vrai que la vue du chocolat, du sucre et des oeufs donnait sacrément faim. La jeune fille compatissait avec sa camarade, ayant conscience que cela aurait très bien pu être son ventre qui gargouillait. Heureusement pour elle, elle n'avait jamais été quelqu'un de particulièrement gourmand aussi allait-elle pouvoir se retenir facilement. Elle prendrait certainement les cookies pour le goûter.

-Ca donne faim hein, ria-t-elle. On les goutera quand on aura fini si tu veux. En espérant que je n'aurais pas déjà mis le feu au château à ce moment-là.

La jeune fille hocha la tête, sortant tous les ustensiles cités par sa camarade du carton envoyé par sa mère. Celle-ci avait vraiment pensé à tout. Elle avait peut-être envie que Canelle lui fasse des cookies à son retour de Poudlard pour les vacances, mais cela semblait assez improbable. Elle avait déjà assez peur de faire des cookies au château alors chez elle... Il en était hors de question. Ce n'était pas pour rien qu'elle s'était mise dans une pièce comportant plusieurs lavabos.

Canelle observa ensuite sa camarade allumait quelques robinets et vérifier l'eau. Cela était une bonne idée et bien que la jeune Serdaigle n'y ait pas pensé, elle trouvait cela très intelligent. Su l'eau qui coulait avait été noir -elles était après tout dans des toilettes abandonnées- la jeune première année aurait certainement eu quelques problèmes pour effectuer sa recette. L'eau était quand même un élément primordiale dans la cuisine -comme dans les potions. Ce qui était étrange, c'était que la jeune sorcière était douée en potion mais pas en cuisine. Il allait falloir qu'elle réfléchisse un peu à la question. C'était étrange quand même.

-Oui, j'imagine, répondit-elle. J'espère quand même qu'on aura pas à aller les déranger. Ils ont déjà assez de travail avec les repas du château. Je ne voudrais pas leur en rajouter. Et puis, on va assurer, non ?

Puis sans attendre la réponse de sa camarade, elle décida de commencer la recette. Cela faisait quelques minutes qu'elle discutait avec sa camarade, il fallait bien qu'elle commence un peu à cuisiner. Elles étaient là pour ça, après tout.

Canelle avait déjà laissé ramollir le beurre naturellement, ne souhaitant pas le faire avec du feu. Cela lui semblait bien trop dangereux. Elle tenta donc de le malaxer avec le sucre déjà pesé dans un saladier. Peu sûre d'elle-même et de sa technique, elle dit:

-Tu me préviens si je fais quelque chose de mal, hein ?

La jeune fille refusait d'assister à un carnage.

@Emy Rald <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

21 août 2021, 09:50
Un cours de cuisine improvisé  PV 
Lorsque sa camarade lui proposa de goûter les cookies une fois qu'ils seraient terminés, Emy se lécha les babines d'un air affamé assez comique. Enfin, elle espérait que les cookies seraient bons, mais il n'y avait pas de raisons qu'ils ne le soient pas...n'est ce pas ?

Emy regarda avec des yeux ronds Canelle sortir de son sac tous les ustensiles nécessaires à la recette.

"Wow, il est extensible ton sac ?!", s'étonna-t-elle, admirative.

En tout cas ce n'était pas elle qui aurait réussi à faire entrer tout ça dans sa grosse besace, elle était très loin d'être une as du rangement, ce dont ses parents se plaignaient souvent mais ça semblait presque être maladif chez elle.

Emy hocha la tête à la remarque de Canelle sur les elfes de maison. C'était bien vrai qu'ils devaient être débordés même s'ils adoraient ce qu'ils faisaient. Ils n'aimaient rien tant que travailler, et un jour lorsqu'elle leur avait innocemment demandé s'ils se reposaient de temps en temps, elle s'était attiré des regards outrés de la part de toute l'équipe des cuisines.

Emy entreprit d'ouvrir le livre de recettes et de le poser sur le bord de l'évier entre Canelle et elle alors que celle ci commençait à faire ramollir le beurre.

"Tiens, ce sera plus simple pour suivre la recette tout en cuisinant", fit remarquer Emy à sa camarade avec un sourire.

@Canelle Johnson 😉
Dernière modification par Emy Rald le 01 sept. 2021, 17:57, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

28 août 2021, 15:08
Un cours de cuisine improvisé  PV 
La jeune fille rit doucement à la remarque de sa camarade. A vrai dire, elle n'avait pas encore défait le carton envoyé par sa mère jusqu'à ce jour-là et n'avait donc aucun mérite. C'était plutôt sa mère, en as du rangement qui avait fait tout le travail. Canelle avait d'ailleurs hérité de ses gênes particulièrement maniaques, mais évitait de le crier tout haut. Elle n'avait pas vraiment envie de passer pour quelqu'un de bizarre. *Enfin... encore plus*

Canelle avait toujours eu peur du regard des autres, et n'avait eu que peu d'amis chez les moldus. Un peu à part, toujours dans la lune, elle n'avait que sa meilleure amie et quelques moldus pour la soutenir. *C'était dur* Grandir parmi les moldus alors qu'elle avait deux parents sorciers qui ne lui cachaient absolument pas sa nature avait été une étape compliquée pour la sorcière. Elle avait été vraiment soulagée en recevant sa lettre d'admission.

-Non, ria-t-elle. A vrai dire, c'est ma mère qui a tout fait rentrer dans le carton, je ne l'avais pas encore déballé avant maintenant. Un sourire complice au visage, elle enchaîna, c'est un vrai as du rangement.

Tandis que la jeune fille commençait à faire ramollir le beurre, sa camarade eut l'idée de mettre le livre de recette entre les deux jeunes sorcières afin que ce soit plus pratique. Idée intelligente, que Canelle se reprochait de ne pas avoir eu. En même temps, elle n'était pas concentrée sur cela. *Concentre-toi sur ce que tu fais* Faire utiliser du feu à une fille aussi maladroite qu'elle n'était pas franchement une bonne idée.

Après avoir vérifié que le beurre était bien ramolli, Canelle entreprit de le malaxer avec le sucre, exactement comme la recette l'indiquait. Songeant au fait que sa camarade allait peut-être en manger, elle se dirigea vers les lavabos pour se laver les mains avant de se mettre à sa tâche. *Il ne faudrait pas qu'il y ait des microbes* Elle était plus préoccupée par le fait que sa camarade la trouve sale que par les microbes, mais ça, elle le garda pour elle.

-Merci pour le livre, répondit-elle. Est-ce que tu peux mettre progressivement la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat pendant que je mélange ?

La jeune fille ne voulait pas trop en demander à sa camarade, mais elle n'arrivait pas vraiment à faire cela toute seule. Ce n'était pas vraiment de sa faute, si elle avait comme deux mains gauches. *J'suis trop maladroite* Certaines personnes qui avaient "deux pieds gauches* ne savaient pas danser, et bien elle, c'était deux mains gauches qu'elle possédait. Et à ses yeux, c'était bien pire.

Afin d'aider un peu sa camarade, Canelle lâcha son bol quelques secondes pour réunir chocolat, farine, levure et sel au même endroit. Comme ça, sa camarade n'aurait pas à chercher les ingrédients si elle acceptait de faire cette étape-là. En attendant la réponse de sa camarade, elle retourna se laver les mains, ses doigts étant couvert de pâte après avoir malaxé le beurre et le sucre. *J'peux pas rester comme ça*

@Emy Rald
Si jamais tu veux savoir de quelle recette je m'inspire, la voici <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d