Inscription
Connexion

01 juil. 2021, 21:22
Le nom prend un visage  J.T 
Lundi 5 février 2046
En soirée
Avec @Jacob Tramontane
Suite de ces RPs


Noémie tournait en rond dans ses toilettes abandonnés. Elle repensait à son acte insensée, et partiellement psychopathe. Elle avait observé quand Jacob allait voler et laisser son sac sans surveillance. Ce matin elle y avait glissé un mot.
Rejoins moi ce soir à 20h,
Aux toilettes abandonées
La poseuse d'affiche
Elle observait sa montre anxieusement, 19h58. Qu'est ce qui lui avait prit? Plus de marche arrière. Son plan elle l'a pensé et repensé. Si tout se déroulait comme prévu il n'avait pas de faille. C'est bien parce que les choses ne se passent pas comme voulu, que les plans deviennent faillibles. La Serdaigle voulut sans succès chasser cette satané voix qui lui promettait milles échecs.

Elle se mit dans la première toilette, fermant la porte, ses pieds sur la cuvette, accroupie pour que à première vu, personne ne pourrait la voir. Puis elle attendit, répétant pour elle-même ce qu'elle s'est dit qu'elle dirait. La première année était clairement à l'affut du moindre bruit, mais elle n'entendait que son propre souffle sur ces bras. Ses yeux vagabondaient sur la partie du sol visible pour elle.

Quand enfin elle entendit la porte s'ouvrir, elle dit d'une voix forte, une phrase oh combien répétée.

" Jacob, s'il te plait, pourrais-tu mettre ta baguette sur le sol devant les premières toilettes?" et comme signe de bonne foi, elle fit rouler la sienne un petit peu pour qu'elle devienne visible au nouvel arrivant tout en l'ayant à portée de main.

Sa voix était mal assuré, mais assurément enfantine.
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 07 juil. 2021, 14:21, modifié 1 fois.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 juil. 2021, 00:32
Le nom prend un visage  J.T 
C'était soirée chamallows.
19h40 dans le dortoir, dans son tee-shirt et son short de nuit, Jacob était très confortablement installé en tailleur sur le sol, en pleine conversation sur la dernière explosion de chaudron dans la salle de classe des troisième année avec un autre Gryffon. Aujourd'hui, c'était sérieuse soirée chamallows grillés, et les Gryffons assis attendaient les derniers arrivés de la douche pour allumer les grosses bougies d'un *Incendio*. Les chamallows piqués dans des baguettes installés par-dessus les grosses bougies, c'était ensuite parti pour les faire griller entre deux plaisanteries suspendues et quatre anecdotes bien taillées.

En attendant l'arrivée des deux derniers Gryffons encore sous la douche, Jacob se leva pour aller déverser le contenu de sa besace sur son lit - il la déposerait ainsi dans le tas de vêtements pour les elfes, qui reviendrait le lendemain propre et plié. Patatrac, entre ses lunettes de quidditch et sa gourde, un papier plié. Il le prit entre ses doigts, l'examina, le déplia, écoutant en tirant un sourire les suppositions d'un Gryffon sur de qui il pouvait venir. Non, il ne venait pas de July. L'autre Gryffon lui devait officiellement une chocogrenouille, Jacob le retenait.

Rejoins moi ce soir à 20h,
Aux toilettes abandonées
La poseuse d'affiche

A la lecture, il comprit. Naturellement, pas moyen de contacter autrement ou à un autre moment ladite élève. Bon. Eh bien il ferait une entorse à la soirée. Il s'excusa vivement auprès des Gryffons - heureusement qu'ils étaient deux aînés de quatrième année dans le dortoir avec Lee et que Lee pourrait ainsi se charger des Incendio et des Gèle-Flamme-, eut droit à quelques taquineries sur ce rendez-vous de dernière minute fixé en soirée, partit dans la salle de bain enfiler une tenue de sorcier, prit sa baguette dans sa poche et finit par saluer avant de dévaler les escaliers. C'était trois-mille deux cent fois trop bête que la mystérieuse personne ne soit pas un de ses camarades de dortoir - il l'aurait autrement bien invité à la soirée chamallows.

Il espérait ne pas regretter de quitter la soirée et fila marche après marche direction toilettes abandonnées, rageant au passage devant un palier pas décidé à le laisser traverser. Ce devait être épuisant d'être un escalier et d'avoir pour seul loisir de bloquer les Gryffons pressés. Après un dernier virage, il arriva planté devant la Serdaigle qui agit pour le moins (très, vraiment, extrêmement) curieusement en lâchant tout à coup sa baguette et en lui demandant de faire pareil. Il lâcha : "Accio baguette de la Serdaigle !" pour la récupérer et la lui rendre par un "Wingardium Leviosa" maîtrisé par-dessus la porte des toilettes inusitées dans lesquelles elle s'était réfugiée, imaginant que s'approcher physiquement de la porte engendrerait la même étrange panique que son arrivée, arrivée qu'elle avait pourtant provoqué et demandé.

"Si tu ne m'attaques pas, je ne t'attaque pas. Tu me connais mal." ajouta-t-il pour clore le baguette gate. Hors de question de se désarmer. Il n'avait aucun ennemi parmi les réprouvés qui avaient fréquenté ces lieux abandonnés comme les membres de la LAM. Mais par principe, il ne se séparait pas de sa baguette. Il s'adossa au lavabo prêt à passer son regard sur le nouveau visage, s'il se montrait.

Quoiqu'il en soit, il ajouta : "Hey. C'est à toi de me dire ton prénom je crois." en se laissant glisser pour s'asseoir en tailleur tranquillement sur le sol, dos au lavabo, invitant la Serdaigle à faire de même, regrettant la moquette rouge au contact rugueux et froid du sol irrégulier des toilettes abandonnées. A cette heure-ci, le lieu était mi-éclairé. Entrevoyant que cela risquait de durer plus que prévu, il pensa : *J'aurais su, j'aurais pris une bougie et des chamallows pour faire une annexe de la soirée.* puis remit ses deux mains sur ses genoux pliés pour écouter ce que la fille voulait lui dire dans ce cadre entouré par les lavabos ébréchés.

Nous voilà partis, Noémie ;)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

06 juil. 2021, 00:35
Le nom prend un visage  J.T 
À l'entente d'une formulation magique elle tressaillit, avant de voir sa baguette échapper de sa zone de vision, puis de la récupérer dans ses mains. Elle observa ce morceau de bois qui ne devait pas être là. Trente secondes. Trente secondes c'est ce qui a prit à son plan infaillible de devenir faillible. Elle se maudissait sur plusieurs générations! Mais à ce moment là, ce n'était pas la question. Le gryffon lui avait rendu sa baguette. Si il avait eu de mauvaise intentions, il ne lui aurait pas rendu, si? Pour ce que tu peux en faire...

Doucement elle se déplia des toilettes et ouvrit la porte, pour observer timidement le quatrième année. Elle observa enfin cet élève vraiment, elle put mieux le voir que les regards en biais lancés dans la grande salle. Une grimace mentale lui traversa l'esprit, il faisait parti des grands, le type de personnes avec qui elle devait se casser le cou pour pouvoir les observer. Heureusement il était assis, elle fit de même en face de lui, se sentant en quelque sorte à sa hauteur.

Tout en se trouvant en face de lui, milles pensées la traversaient, mais la plus proéminente étant, qu'il devait être sacrément déçu de se retrouver devant une première année minuscule et effrayée.

" Noémie..."

Il était imposant et l'intimidait. Elle sorti une de ses affichette dernier modèle de sa poche et lui montra.

" Comme dit dans le mot, c'est de moi tout ça."

La première année aurait voulu pouvoir lui expliquer plus amplement ses raisons, mais en cet instant elles lui semblaient dérisoires et enfantines C'est pas bien d'être méchant... sans dec?. Lui expliquer qu'à douze ans, elle ne comprenait pas tout, sauf qu'il fallait combattre certaines choses. Faire ce qu'elle pouvait à son échelle. "Mettre mon caillou sur la place de l'édifice" avait-elle dit à Joy dans la salle commune. Mais là, devant cet élève plus âgé, elle ne savait pas quel mot exact choisir.

La brunette lança un regard anxieux vers la porte, vérifiant régulièrement qu'aucun intrus ne rentrerait en ce lieu. Ses yeux gris retournèrent vers ceux marrons de son interlocuteur, elle ne décelait pas spécialement de méchanceté et put se permettre un sourire timide.

Bon, on y arrive doucement mais sûrement x)
Pour la partie où Noémie parle de Joy, c'est une fille de sa promo et maison, qui l'a surpris en train de dessiner ses affiches en pleine nuit.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

07 juil. 2021, 13:30
Le nom prend un visage  J.T 
La plus jeune s’était assise. Ouf.
Re-ouf : elle ne paraissait apparemment pas complètement perturbée.
Elle ne développait pas de prolixes explications abstraites pour s’expliquer, peut-être qu’elle agissait simplement parce qu’elle sentait que c’était plus juste ainsi, que cela méritait d’être fait. Peut-être qu’elle fonctionnait comme fonctionnait Jacob en somme, malgré sa maison aux couleurs bleues.

Elle paraissait pourtant plutôt discrète qu’extravertie et son entrée n’avait pas mis en relief un goût irrésistible pour l’action. Jacob lui se précipitait dans les situations – immobile et passif ne faisaient pas partie de ses habitudes – pour tenter le risque et ne pas rater l’occasion de résoudre le problème, avisant ses actions et ses paroles au fur et à mesure, s’adaptant fortement une fois immergé dans le problème. Il ne faisait pas beaucoup de prospection.

Il se disait, en regardant la Serdaigle, qu’elle était, si sa maison l’avait façonné dans le moule tout préparé, en train de chercher des explications rationnelles pour éclairer les motivations de ses actions. Et s’il l’avait cerné, elle n’en avait pas de meilleure que *c’est mon intuition*. *Je sens que c’est juste mais je ne peux pas le démontrer force rationalité.* Peut-être était-elle une élève réfléchie en cours mais il semblait à Jacob qu’elle avait un caractère plus intuitif et direct par ailleurs qui la rendait différente du Serdaigle cliché bloqué à son bureau - s'il existait.

Jacob pensait avoir capté ce point commun dans leur façon de faire qui peut-être les associait par-delà le fossé d’audace qui les séparait. Et en l’entendant parler, il en arrivait à penser qu’ils formeraient un bon tandem. Parce qu’au fond, ils n’hésitaient pas à se précipiter dans les situations qu’ils ne connaissaient pas – même une situation terrorisante pour la Serdaigle. Et que c’était une première partie d’audace, même s’il fallait ensuite apprendre à affronter la situation dans laquelle on s’était précipité sans s’enfermer et sans hurler.

Mais déjà il allait s’informer – avant d’avancer : « Et tu fais cela seule ou tu as des alliés ? Combien d’élèves sont au courant sans compter Lucy ? » Il regardait les yeux de Noémie pour encore mieux la cerner. Soit elle était excellente comédienne, soit elle était sincère. La première hypothèse était utile pour tracter et éviter les dangers – mais il n’était pas question de donner sa confiance sans être certain qu’elle serait sincère envers lui, aussi. Parce que de telles actions n’auraient évidemment pas l’appui du personnel et de la direction.

Elle ne représentait pas de menace avec son rapport terrorisé à sa baguette, cela ne le gênait pas qu’elle ait de telles réactions, tant qu’il savait qu’elle ne mentait pas, et restait fiable et loyale autour d'un projet. Il sondait pour l’instant celle qui avait eu le courage de le rencontrer, derrière ses airs apeurés. L’année ne jouait pas. Il aurait été vraiment mal placé pour prétendre cela, après être sorti avec Lily l’an dernier qui était plus jeune que lui et comptant Dawn ou Meg en deuxième année parmi ses plus proches amis. En tout cas, bien joué, avec son drame d’entrée et ses quelques phrases allusives, elle avait réussi à capter l'intérêt de Jacob et la soirée chamallows était loin de ses pensées désormais.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12 juil. 2021, 00:34
Le nom prend un visage  J.T 
Elle observa le visage du plus vieux et n'y lu aucune moquerie. La jeune timide se laissa même à sourire, ils se trouvaient tout deux là pour un seul même but: faire quelque chose. Au final, il n'était pas aussi terrorisant qu'elle l'aurait cru. Pas de grand qui la prenait de haut à cause de son âge. Rien que le fait qu'il se soit assis démontrait qu'il la prenait pour une égale. Il devint visible que la brunette se détendit. Sa question montrait qu'il était intéressé par son projet, elle réfléchit quelques instants, pesant ses mots, avant de hocher la tête:

" Depuis un mois j'ai une alliée, une autre fille de Serdaigle, elle fait le guet quand je pose mes affiches et parfois m'aide à les faire. Sinon avec elle, Lucy et nous, personne d'autre ne le sait. J'avoue avoir entendu certaines histoires qui me poussent à la discrétion et... je crois que tu l'as remarqué, à la méfiance."

Des histoires de cicatrices sur la joue surtout. Elle ne connaissait pas les tenants et les aboutissants, mais rien que le peu de détails dont la fillette en avait eu vent lui avait donné froid dans le dos.

Elle eut un petit rire au mot méfiance, elle avait été complètement paranoïaque oui! Maintenant ça lui semblait évident, mais il vaut mieux prévenir que guérir la dragoncelle.

Au milieu de ces toilettes abandonnés, ses fesses sur un sol froid, se produisait quelques choses d'important pour la fillette. Le fait que ses affichettes aient attirés l'attention du rouge et or, lui prouvait que cela avait un impact. La preuve que ce qu'elle faisait n'était pas inutile. Jacob en cet instant donnait du sens à ses papiers dessinés dans la nuit. Elle et ses crayons de couleurs servaient à quelque chose.

Elle prit son courage a deux mains:

" Tu voudrais aider?"

Dans ses mots se cachaient une promesse de construire quelque chose , avec d'autres élèves, un peu d'espoir et beaucoup de niaiserie.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 juil. 2021, 02:00
Le nom prend un visage  J.T 
Hormis Leo, Max et Infini et son dortoir à Gryffondor ; Lily-Rose ou Sophie à Poufsouffle, il semblait décidément à Jacob que les Serdaigle étaient les plus conciliants avec les questions de sang. Ce qui en faisait, contre tout préjugé de "maison des assis au bureau", des alliés de choix. *Les futurs assis des toilettes abandonnées.* pensa-t-il en ironisant. Mais il repensa brusquement à une Serdaigle en particulier. Aussi puissante qu'opposée aux Nés-Moldus, une Serdaigle qui occupait une place prépondérante dans l'entourage de Jacob ; une Serdaigle d'une lignée de sang-pur.

"Attends Noémie. Il y a deux choses que tu dois savoir, avant." Il renforça le regard appuyé vers la première année. Il n'aimait pas du tout en parler, parce que cela faisait exister un lien, et il ne voulait pas se sentir y appartenir. Mais ça ne marcherait pas sans en parler, de la "lignée", comme son père l'appelait. Il se ménagea encore quelques instants avant de trancher le blanc d'une série de mots francs : "Je ne suis pas d'une famille qui ferait ça, qui penserait ça. Mes parents pensent le contraire de ça, et mon frère aîné aussi... et ma petite amie... pense presque comme eux."

Entre les Tramontane et July Dale, la différence n'était pas tant dans le fond que dans l'expression. Les parents Tramontane ne se privaient pas de lettres au contenu qui aurait été approuvé par la rédaction des Gazette du sorcier, estimant leur fils acquis à la cause qui les aveuglait. Jacob ne répondait jamais sur ce plan ; il n'abondait pas, il ne contredisait pas. Il était hors de ses possibilités de convaincre ses parents. Et s'il exprimait une opposition, il risquait de se faire enserrer de plus belle dans ces discours qu'il détestait. Alors il lisait ce qu'ils écrivaient en restant insensible, simplement.

Sa petite amie au contraire n'exprimait que peu ses idées devant lui car elle connaissait le désaccord et que les sujets de différend n'étaient pas ceux qu'ils privilégiaient, logiquement. Mais le fait qu'elle ne l'exprimait presque pas en sa présence, ne signifiait pas qu'elle ne le pensait pas. Jacob tenait à July et pensait qu'il serait toujours de son côté, si jamais. Et cette contradiction, il la sentait.

Jacob prit son inspiration, mettre des mots ancrait pesamment la réalité : "Ils sont anti-nés-moldus et très favorables au Conseil.". Noémie connaissait probablement au moins de vue July, en 6ème année de sa maison, et son lien avec Jacob qui n'était d'aucune façon caché. Mais pas la famille de Jacob. Alors autant exposer directement la difficulté plutôt qu'elle ne découvre le pot-aux-snargaloufs plus tard sans qu'il n'ait pu s'expliquer.

"Je ne parle pas de politique ni avec mes parents ni avec July et je ne leur dirai rien" compléta-t-il. Son regard n'avait pas quitté les réactions de la Serdaigle. Si elle était Née-Moldue, il venait de lui présenter le profil-épouvantard-type et elle pourrait se réjouir d'avoir gardé sa baguette. En même temps, ces mots disaient tout de lui : il n'avait pas peur de dire les choses en toute sincérité et en entier mais on ne pourrait pas lui créer une autre identité. Il n'était pas que Jacob, il était aussi Tramontane avec toutes les composantes estampillées Conseil des Sorciers associées.

"Je suis en quatrième année, je peux aller à Pré-au-Lard nous fournir. Et j'ai un dortoir entièrement pro-né-moldu qui pourrait servir de lieu de stockage." Il n'était pas un mauvais allié avec sa fine connaissance à force d'explorations du château et le nombre d'habitants qu'il connaissait. La voix grave du quatrième année formait toujours égale à elle-même les sons dans ces toilettes abandonnées plongées dans une demi-obscurité mais ne laissait pas deviner ses pensées. "Mais pour ça, il faut que tu me fasses confiance." : le souafle était dans le camp de Noémie désormais. Soit elle suivait, soit elle refusait, taratatam, roulement de tambours en pensée, petit instant de vérité.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12 juil. 2021, 09:47
Le nom prend un visage  J.T 
Le jeune griffon l'arrêta dans une lancée de plans. Elle l'écouta avec intérêt, mais n'eu qu'une seule envie: celle de rire. Comme si elle, batarde sang mêlé, d'une vieille famille de sorcier en avait quelque chose à faire des opinions de sa famille et le jugerait sur ça. Qu'elle même avant sa naissance, ses grands-parents étaient pro-pureté du sang, en un temps sans conseil. Que c'était d'ailleurs les mots mêmes de son grand père, retransmis par sa mère dans son journal, qui l'avait poussé à ne pas laisser cette idée la diminuer. Batard impur. Elle ne comptait pas lui parler de tout ça, au lieu de quoi elle était attentive à chaque mots qui sortaient de Jacob. Elle était touchée qu'il lui parle de ça, qu'il la mette au courant.

Manifestement, l'adolescent sortait avec July, il lui semblait être plus ou moins au courant, bien que les ragots n'étaient pas ce qu'elle cherchait. Elle voyait à peu près qui était la plus vieille. Là encore elle hocha la tête, se montrant sérieuse en surface. Par ailleurs, il était évident que ses yeux se remplissaient d'étoile quand elle apprit tout les moyens de Jacob! Clairement, cela amènerait à un autre niveau tout ce qu'elle avaient fait avec Joy jusque là. L'idée d'un dortoir pro né-moldu l'impressionnait, chez les aigles, les avis étaient éclectiques et rarement annoncés haut et fort. Un franc sourire, comme rarement elle en faisait apparaissait clairement maintenant. Il ne lui fallut pas plus pour accepter.

" Ceux qui t'entourent ne sont pas toi, je suis bien placée pour le savoir, crois moi. Tu as ma confiance."

C'était drôlement solennel comme moment, mais pour montrer qu'elle ne mentait pas, elle lui tendit sa main, comme pour sceller un accord. Avec Joy, le petit doigt, Jacob la main entière, s'en était une avancée.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 juil. 2021, 16:45
Le nom prend un visage  J.T 
Jacob savait comment faire une poignée de main. Le regard droit planté dans celui de son interlocutrice, la main ferme, la détermination dans les recoins de l'expression. Il savait depuis très petit. Et c'était très paradoxal de nouer un pacte par ce même lien qui liait ses parents avec leurs amis. Ce lien d'adultes, sérieux, qui respirait la promesse absolue, ce lien qui dépassait largement deux adolescents assis sur le carrelage cassé des toilettes abandonnées.

Planté sur ses appuis, figé un instant, c'était un moment étonnant quand on connaissait le caractère d'énergie-tornade de Jacob. "Marché conclu. Mais il faudrait peut-être se retrouver à trois pour savoir ce qu'on veut faire et quand. Je crois que les petits mots dans le sac sont efficaces : je suis 90% du temps au terrain d'entraînement."

Il tendit son cou vers Noémie montrant les signes noirs couleur de nuit, qui couvraient la peau blanche : "Ca aussi, tu es au courant ?" Il sortit le papier qu'il avait construit pour Damian le temps de leur alliance, avant que la divergence des deux sur la question des sang-pur n'aient raison de leur collaboration (1).

Reducio
Gryffondor : Leo +++, Infini +++, Max, Elfie (imprévisible), attention à George.

Poufsouffle : Lily-Rose +++, équipe de cheerleading (mais attention à la capitaine qui est préfète - Lily-Rose en fait partie), Lilly (mais attention à sa proximité avec Bad préfet), Jeffrey ?

Serpentard : Edwin, Dawn ?, Wilson, attention à Tess Smith

Serdaigle : Henry ?, anciennes amies de Lily (Laurence, Lydia, Unna, Phénicia, Mary) ?, Edward (le frère d'Unna) ?

Adultes : le bibliothécaire ?, attention aux profs.


"Voilà pour ce que je vois en repères fiables. On ne va pas le garder si on se fait prendre par un préfet en rentrant. Je pense par contre que ce serait inefficace de nier le fait qu'on se connaît. Si on se connaît on pourra se protéger mutuellement." C'était un bien grand mot mais comme Jacob n'avait pas confiance dans les autorités à Poudlard, si on exceptait peut-être Miss Montmort et son entraînement dont il ne savait encore que penser, parce qu'ils avaient coutume de ne pas être là quand cela tournait mal à la table des Gryffondor () et d'être là pour disputer quand tout allait bien - cela ne l'étonnerait même pas qu'ils viennent à lui aujourd'hui. Eh bien quand on ne se fiait pas aux adultes, on était forcément très solidaires.

Et ce sens du collectif des élèves et de la maison élève, c'était ce qui raccrochait Jacob à Poudlard, école réputée pour envoyer ses élèves à la mort et assez impuissante pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Alors il était bien cette année le spécialiste pour couvrir ses camarades.

C'était nouveau, ce sens de la "vérité tronquée" de la part de Mister Franchise. Mais c'était peut-être réciproque. Comme il estimait de moins en moins la façon dont les mots des adultes étaient mensonges, il ne leur retournait que la parcelle de vérité qui arrangeait. Et sans pour autant mentir, il faisait passer la solidarité avant l'exhaustive vérité.

"Près de la forêt interdite pour la prochaine fois ? Hagrid ne doit pas être bien entendant ni bien rapide à intervenir et les profs et préfets devraient nous laisser en paix dans la zone d'Hagrid. On fixe sur papier l'heure avec ta complice ? Je stocke des fournitures entre-temps."

En même temps c'était déjà un peu le cas, Jacob avait beaucoup de papier dans le dortoir, parce qu'il aimait les pliages et les avions, et qu'il avait décrété l'an dernier avec Henry qu'hors des cours il préférait le papier aux parchemins. Il était donc déjà très à l'aise avec l'idée et l'habitude d'acheter et de stocker. Et puis Infini, Max, Alexandre, Gabryel et les autres participaient aussi aux jeux avec le papier. Et il avait confiance en Lee. "Si j'arrive à le convaincre, je viendrai avec Infini. Je ne pourrai pas assurer quand je serai dans le Dominion. Il aura accès aux stocks et saura les apporter. J'ai des camarades de dortoir courageux et fiables."

(1) HRP : départ du joueur.

@Infini Parker pour info.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

20 juil. 2021, 15:13
Le nom prend un visage  J.T 
La jeune fille hocha la tête, les petits mots lui semblait judicieux à elle aussi.

" Et en bonne Serdaigle, je suis souvent dans le bibliothèque."

Elle eut un petit rire en disant ça, c'était tellement prévisible! Enfin, elle n'allait non plus pas s'excuser pour les lieux qu'elle fréquentait.

La brunette prit le papier entre ses mains, le lisant, tout en faisant non de la tête. Elle fit de son mieux pour se souvenir du maximum de prénom, de chaque informations avant de le rendre.

"Je suis d'accord, et même outre les préfets, certains sont comme... ta famille et ta copine. Ce papier se serait un chemin tout tracé pour eux."

Elle écouta religieusement Jacob, quelle veine qu'ils se soient trouvés. Si elle s'était imaginée dans cette situation quelques mois plus tôt en déposant ses affiches, elle n'y aurait pas cru.

" Je lui en parlerais sans faute. Et l'apprenti garde chasse? Monsieur Falkner. Il me semble que lui il entend correctement. Il faudra faire attention."

Ensuite il parla de certains de ses camarades, le nom qu'il donnait était sur le papier vu quelques instants plus tôt, pas étonnant qu'il ne lui soit plus si inconnu. Sur ses derniers mots elle eut un petit sourire en coin, que certains diraient même narquois.

" J'en attends pas moins de Gryffondor. Je vais aussi voir si Lucy veut en être de la partie. Ne serait-ce que pour les distribuer on sera plus efficaces. J'ai tendance à le faire à toute heures, être imprévisible, tu vois? "

Leurs entreprise prenait de l'ampleur, et l'adrénaline commençait à monter. C'était la première fois que la fillette eut l'impression qu'elle prenait une direction. Adrénaline et peur aussi. Un peu. Mais ses convictions naissantes étaient plus forte que la peur qui lui tenaillait l'esprit. Cet esprit qui s'aimait à imaginer toute les manières où ça pourrait mal finir.

"Tu reviens du dominion, promis? On a besoin de toi. Ou du moins j'ai besoin de toi."

Elle avait eu l'audace une fois d'approcher un rouge et or plus vieux qu'elle et n'était pas sure qu'elle soit capable plusieurs fois. Jacob devenait sa passerelle pour rencontrer d'autres gens qui pensaient comme eux.

@Lucy O'Reilly pour la mention ^^

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 août 2021, 17:11
Le nom prend un visage  J.T 
Magyarmince.
Leurs activités ont à peine commencé dans ses pensées et pas encore dans le concret que la Serdaigle mentionne cette arrivée. Jacob froisse un peu le sourire suscité par ce drôle de nom d'activités qu'il a pensé - ce sont les agents secrets qui d'habitude parlent en langage codé - en pensant aux péripéties à venir avec l'incongru nouveau venu. Ils pourraient toujours dire qu'ils étaient en train de construire une mangeoire ou un petit abri pour les oiseaux avec les brindilles ! Pas que le sort des animaux n'intéresse particulièrement le Gryffon, mais il suffisait de construire ladite mangeoire ou ledit petit abri dans la foulée si Mister Falkner les interceptait pour en faire une vérité. Non, il ne mentirait pas. Il s'arrangerait pour faire de ses dires une réalité. L'apprenti avait organisé un atelier bricolage avec le jeune concierge, alors le prétexte des abris pouvait tout à fait passer crème canari, il en était convaincu. Et puis, vu le nombre d'oiseaux à Poudlard, cela lui paraissait un prétexte massif magyar réutilisable si nécessaire.

Le lieu lui semblait ainsi approprié, malgré l'obstacle que Noémie faisait bien de relever, avec ce petit côté mystérieux qu'avait un lieu isolé. Et la présence de défis ne diminuait pas sa motivation, au contraire : il était un Gryffon. Un sourire vint combler sa fossette en entendant l'idée des Gryffondor audacieux et tempétueux que Noémie avait. C'était incontestablement pas faux, et même plutôt vrai. Et un je-ne-sais-quoi de fierté ne manquait d'émerger à cette pensée. L'audace était une forte qualité, une de celle qu'il admirait sans compromis, qu'il admirerait sans doute à vie.

'fin, l'urne noire n'avait pas reçu tant de candidatures de Gryffondor, à bien y réfléchir. Elfie, qui était résolument imprévisible, Dylan [Cooper, frère de Lili], un 7ème année qu'il appréciait, et lui étaient les seuls dont il se souvenait. Moins que de Serdaigle. Moins que de Serpentard. Moins que de Poufsouffle, réputés prudents, même. (1) *Toujours là pour représenter l'audace de ma maison* pensa-t-il néanmoins. Et il se prit à encore un instant y penser. Sans audace, tout serait sans saveur, comme un regard sans pétillement, une chocogrenouille sans rebond, une baguette sans magie.

Il doutait que la calme Lucy évoquée par Noémie souhaitât être mêlée à tout cela. Mais si elle avait changé d'avis depuis leur dernière conversation, il ne pouvait y avoir que lieu d'être ravi car elle était douée et ingénieuse. Le Gryffon tendit sa main à plat puis son poing pour frapper celle de la deuxième Serdaigle qu'il avait rencontrée ce jour-là : "Tope-là. Je te dis à très bientôt alors ?"

Jacob se lève et avance, coup d'oeil à gauche coup d'oeil à droite pour vérifier."La voie est libre. Pour le Dominion, compte sur moi. C'est une longue histoire. Mais tu penses bien que rien que pour Leo, ma... toute meilleure amie, j'aimerais revenir. Mais je ne fuirai pas rien que pour revenir. Il faut s'en sortir. Et pour s'en sortir, il faut agir jusqu'à ce que les camarades soient sauvés et le problème des Lignées réglé. A propos de lignées, on a la Gazette dans le dortoir, si tu veux les infos officielles sur les lignées et que dans votre dortoir, vous ne l'avez pas, je pourrai te la passer la prochaine fois ?"

C'est une fin pour moi. Merci à toi, bonnes vacances et à bientôt, Noémie :D !


(1) D'après ce que j'ai pu voir avec les PJs / PNJs à propos desquels je sais, à partir desquels j'ai construit la perception de Jacob. Pas nécessairement la réalité, par conséquent.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)