Inscription
Connexion
14 juil. 2018, 18:47
L'imaginarium
Introduction

Imaginarium ! Un bien grand mot pour désigner des textes hors du temps, rédigés pour les en-tête de certains RP, des bribes d'informations sur un univers beaucoup plus vaste que ce qu'il m'est permis de raconter dans les aventures ou les RP. Ce sujet les regroupe et les classe selon les thématiques abordées ; sans autre prétention que celle de détailler un univers qui habite depuis 6 ans un coin de mon cerveau.

Index


OBJETS
                  #Miroir du Riséd : 1 
CRÉATURES
                  #Esprits gardiens : 1
ÉCOLES
                  #Albaldah : 1 × 2
                  #Beauxbâtons : 1 × 2 × 3 × 4
                  #Durmstrang : 1
                  #Jadugara : 1
                  #Poudlard : 1
                  #Uagadou : 1
LIEUX
                  #Dominion : 1
MAGIES
                  #Amour : 1
                  #Horcruxe : 1 × 2 × 3
                  #Legilimancie : 1
                  #Magie élémentaire africaine : 1 × 2 × 3
                  #Magie noire : 1
                  #Nouvelle Magie : 1
MINISTÈRE DE LA MAGIE
                  #Bureau des Aurors : 1
                  #Méthode d'investigation : 1
ORGANISATIONS
                  #Douze : 1
                  #Secte du Serpent Rouge : 1
PERSONNAGES
                  #Aidan Bowers : 1
                  #Aude Luneau : 1 × 2 × 3 × 4
                  #Ingrid Lemevelle : 1
                  #Issa Sidiki : 1
                  #Pierre Legallet : 1
                  #Simon Ricoter : 1 × 2
                  #Sybille Luneau : 1 × 2

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 12:36
L'imaginarium
#Legilimancie #Aidan Bowers
La legilimancie est une technique magique qui ne tolère pas la médiocrité. Rares sont les Legilimens qui courent le monde pour cette seule raison. Le procédé par lequel un sorcier parvient à pénétrer l’esprit d’une personne requiert de grandes connaissances magiques et une pratique assidue de cet exercice. Un Legilimens mal entraîné est un Legilimens mort. Un Legilimens discipliné est un Legilimens redoutable, car capable de se faufiler à pas de loups dans n’importe quel esprit, même le plus étriqué, sans laisser la moindre trace de son passage. Les plus puissants sont capables de prouesses infiniment plus grandes et dangereuses. En s’introduisant dans n’importe quel esprit — de préférence endormi — ils peuvent modifier les souvenirs qui y sont enfermés, les remodeler, et ainsi en implanter de nouveaux. Cette méthode, extrêmement délicate et périlleuse, peut à elle seule modifier la perception de la victime à son réveil. Dans certains cas extrêmes, sa personnalité peut en être affectée. Aidan Bowers connaissait toutes ces méthodes. Il était le plus grand et le plus puissant Legilimens de son temps.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 12:51
L'imaginarium
#Méthode d'investigation #Bureau des Aurors
Lorsqu’un criminel est recherché par le ministère de la Magie, le Bureau de régulation des protections magiques est soumis d’ajouter des marqueurs aux protections existantes afin de garantir la traçabilité du criminel dans les principales places magiques du pays. Dès lors que le criminel est repéré par ces marqueurs, le directeur du Département des accidents magiques et le directeur du Bureau des Aurors se réunissent en cellule de crise afin d’établir la meilleure stratégie de capture. L’intervention du Bureau des Oubliators, de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie ou encore du Bureau de désinformation n’a lieu qu’après l’intervention des Aurors sur place.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 12:57
L'imaginarium
#Douze
Les Douze ne formaient pas une organisation au sens propre du terme. Ils avaient beau disposer d’un certain nombre de sympathisants, aucun type de contrat ne les liait réellement. Les Douze ne retenaient aucun de leur membre par un quelconque moyen de pression. Chacun était libre, à tout moment, de partir dans la direction de son choix. Les Douze ne craignaient aucune dénonciation, aucune traîtrise, car depuis toujours leur quête s’articulait autour du mouvement. Un mouvement perpétuel qu’il était impossible de retracer depuis qu’ils avaient quitté le giron de Poudlard. Comme le vent, ils étaient insaisissables.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 13:06
L'imaginarium
#Magie élémentaire africaine #Issa Sidiki
En Afrique, la magie élémentaire est la forme de magie la plus courante. Les mages d’air — capables, entre autres choses, de commander les vents et d’influencer les conditions météorologiques — sont les plus nombreux. Viennent ensuite les mages d’eau qui peuplent généralement le littoral et le bord des grands fleuves. Suivent les mages de feu — autrefois majoritaires, leur nombre se réduisit au cours des siècles de guerre qui façonnèrent durablement les paysages atypiques du continent. Les mages de terre, eux, se comptent au compte-gouttes. Ils sont si peu nombreux et leurs pouvoirs si recherchés qu’il n’est pas rare de les voir réduit en esclavage par des organisations sorcières malfaisantes. Issa Sidiki, le plus grand mage d’Afrique de tous les temps et détenteur de l’Elixir de Longue-Vie, est le seul à être parvenu à maîtriser trois éléments sur les quatre. S’il n’est pas rare de voir les mages africains utiliser des éléments différents, il est en revanche très difficile pour eux de parvenir à en maîtriser tous les aspects. De manière générale, un mage reste attaché à son élément de prédilection, celui qui lui est révélé dès son entrée à Uagadou.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 13:10
L'imaginarium
#Magie élémentaire africaine
De la même façon que les baguettes magiques catalysent la magie chez les sorciers occidentaux, les tatouages tribaux catalysent la magie chez la plupart des sorciers africains. Il n’existe sur tout le continent que quatre grands maîtres tatoueurs, un pour chaque élément. En général, ce rang passe de père en fils au sein d’une même famille. Les quatre grands maîtres sont les détenteurs d’un savoir ancestral — comme le sont les grands fabricants de baguettes magiques — qui depuis des générations a élevé leurs extraordinaires aptitudes au rang d’art magique. Si les sorciers occidentaux peuvent aujourd’hui s’acheter n’importe quelle baguette à n’importe quel moment, les sorciers africains n’obtiennent leurs tatouages qu’après consentement du grand maître tatoueur, souvent en échange d’un engagement moral scellé par un serment inviolable. La puissance et la vénération qui leur sont accordés sur tout le continent sont à la hauteur des innombrables engagements scellés au cours de l’exercice de leur fonction. 

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 13:15
L'imaginarium
#Aude Luneau
De l’âge de dix-huit ans à ses vingt-deux ans, Aude Luneau régna en maîtresse absolue sur le monde des duels de sorcier. Quadruple championne de France et d’Europe, elle fut la seule duelliste de l’histoire à n’être jamais défaite, ayant remis ses titres en jeu sans concourir l’année de ses vingt-deux ans. Considérée comme la plus plus grande illusionniste de son temps, Aude Luneau tirait son incroyable capacité à vaincre ses opposants d’un don si rare qu’il en était jusque-là classé dans les mythes et légendes d’autrefois. Ce don, Aude Luneau l’appelait le don d’ouverture. Il consistait à percevoir clairement l’aura magique d’un sorcier, sa nature, ses fluctuations, et jusqu’à une certaine mesure sa couleur, pour parvenir à comprendre l’individu qui se cachait derrière. Grâce à ses données uniques, Aude Luneau parvenait à tisser des illusions si encrées dans la réalité pour ses adversaires qu’il leur était impossible de l’affronter à armes égales.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 13:18
L'imaginarium
#Beauxbâtons #Aude Luneau
Comparer Beauxbâtons à Poudlard était une entreprise vaine et inutile. Les fondations magiques des deux écoles étaient si différentes, si puissantes, qu’il était impossible de les soumettre au même examen critique. Une intrigante similitude les rapprochait pourtant. De la même façon que le château de Poudlard semblait doté de sa propre âme et de sa propre sensibilité, le château de Beauxbâtons était douée de réactions tout aussi « humaines. » Aussi, quand les agents du ministère envahirent l’académie pour y dénicher Aude Luneau, le château entreprit de réagir à ce qu’il prit pour une violation de ses murs. Le bilan des pertes ne fut jamais rendu public mais on dénombra pas moins de cinq disparitions dans les rangs du ministère français. A cela s’ajouta la porte close du bureau de la directrice en fuite. Le ministère eut beau envoyer ses meilleurs enchanteurs et briseurs de sorts, la porte demeura close et le bureau d’Aude Luneau inviolé. De fait, l’impossibilité d’ouvrir ce bureau empêcha le ministère d’imposer une nouvelle direction à la tête de l’académie, comprenant que le château la réduirait en bouillie d’une façon ou d’une autre. Beauxbâtons ne devait plus compter que sur les professeurs qu’Aude Luneau avait recruté dans les mois qui suivirent.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 13:22
L'imaginarium
#Aude Luneau #Ingrid Lemevelle #Simon Ricoter
Ingrid Lemevelle enseignait la métamorphose avancée depuis huit ans. Huit longues années passées au service des sœurs Luneau, puis de la seule Aude depuis que sa véritable nature avait été révélée par l’épreuve du Dominion. Ingrid était mariée à un ancien joueur de Quidditch. Leur mariage était heureux, exemplaire sous bien des aspects, et il en était né deux enfants, des jumeaux à l’énergie inépuisable. Depuis le Tournoi des Trois Sorciers, Ingrid et Aude avaient développé une relation de confiance amicale dont le résultat avait été la nomination d’Ingrid au poste de sous-directrice de l’académie au mois d’octobre dernier. Désireuse de la préservée, Aude ne lui avait pas confié son secret le plus lourd, celui pour lequel elle devait être chassée de Beauxbâtons quelques mois plus tard. Ingrid fut entendu par le ministère après la fuite d’Aude en Ecosse. Elle fut même contrainte d’avaler quelques gouttes de Veritaserum. C’est ainsi que Simon Ricoter mit la main sur une information clé, celle qui le conduisit devant le portail de Poudlard.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 14:27
L'imaginarium
#Simon Ricoter
Après l’élection de Simon Ricoter, le Bureau de désinformation prit une place prépondérante dans la vie du ministère français. Ses membres reçurent des accréditations exceptionnelles qui leur permirent d’étendre leur influence bien au-delà de leur champ de compétences habituelles. Dès lors, il n’y eut plus rien d’étonnant à voir des agents du Bureau de désinformation rôder dans les services de presse magique, dans les postes, dans les relais à hiboux, dans les banques, ou tout autre organisme qui pouvait avoir une influence sur les informations qui parvenaient aux oreilles des sorciers français. Le fait que Ricoter en ait été le directeur durant cinq années pouvait apporter quelques éléments de réponse quant à l’étonnante montée en puissance d’un bureau de second plan, mais guère tromper les plus fins observateurs. Le contrôle de l’information était une arme que Ricoter comptait bien utiliser à son avantage.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)