Inscription
Connexion
28 sept. 2018, 14:29
L'imaginarium
#Nouvelle Magie #Beauxbâtons #Jadugara
« Il existe autant de formes de magie qu’il existe de sorciers pour les pratiquer. » Cette phrase du premier grand maître de la Confrérie des Potionnistes, Arnold Obermayer, dans son discours d’inauguration du Congrès Magique des Etats-Unis d’Amérique en 1693, demeura dans l’histoire comme l’un des fondements de la Nouvelle Magie, l’une des philosophies magiques les plus influentes du XVIIIe siècle. Certaines écoles de magie encouragèrent l’expansion de cette philosophie, véhiculant l’idée que chaque nouveau diplômé devait se sentir maître de sa propre magie en quittant leurs murs. La Nouvelle Magie, éteinte au cours du XIXe siècle par la montée en puissance des courants ancestraux de Magie Blanche et de Magie Noire, conserve à ce jour une influence notable sur l’enseignement dispensé à Beauxbâtons et à Jadugara.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 14:33
L'imaginarium
#Aude Luneau #Esprits gardiens
Sur ordre d’Aude Luneau, les Gardiens entrèrent au service de Poudlard le 23 Janvier 2042. Au nombre de quatre, ces esprits savants répondaient aux noms suivants : Renoncement était le plus grand des quatre et sa voix était de loin la plus mélancolique ; Entente était le plus petit des quatre et sa voix était douce comme le chant de l’eau ; Abondance était le plus gros des quatre et sa voix était aussi chaude qu’un rayon de soleil d’été ; et enfin Existence, le plus mince des quatre, arborait la voix chantante d’un rossignol. Quiconque se trouvait en leur présence pouvait effleurer l’immensité de leur sagesse. Les fantômes de Poudlard, eux, s’inclinaient toujours sur le passage comme s’ils étaient les esprits de monarques depuis longtemps disparus.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 14:42
L'imaginarium
#Amour
L’amour est, à plus d’un titre, la forme de magie la plus ancienne et la plus mystérieuse jamais utilisée par les sorciers. Aujourd’hui encore, il est extrêmement difficile de comprendre comment ce charme peut développer des propriétés protectrices ou régénératrices de l’individu. La seule chose qui soit communément acquise à son sujet, c’est qu’il faut une très grande force mentale et un amour sans limite pour sceller cette magie au cœur d’une autre personne. L’intensité du charme semble lié à la puissance des sentiments sacrifiés. Plus grands sont ces derniers, plus puissant est le charme. Encore que personne ne sache réellement comment le procédé se manifeste.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 17:56
L'imaginarium
#Albaldah #Uagadou
A ce jour, le seul programme d’échange magique recensé est celui qui lie le collège Albadah à l’institut Uagadou. En effet, à n’importe quel moment de leur scolarité et sous réserve de disposer de notes solides, tous les élèves de ces écoles peuvent entreprendre de passer une année scolaire complète au cœur de l’autre école. Ce programme unique au monde, établis par la direction des deux écoles, contribue depuis plusieurs années à un savant brassage des savoir-faire magiques entre l’Afrique et le Moyen-Orient. L’émergence accrue de nouvelles disciplines magiques au cœur de ce vaste territoire ne relève en rien d’un hasard. La Confédération internationale des sorciers l’a même consacré « Terre des nouveaux savoirs. »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:00
L'imaginarium
#Secte du Serpent Rouge
Les sacrifices humains sont encore profondément enracinés dans les branches les plus sombres de la magie noire. Mais le sacrifice volontaire d’une sorcière reste une particularité déroutante de la Secte du Serpent Rouge. Un testament de chair et de sang offert à chaque nouvelle génération de sorcières.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:02
L'imaginarium
#Magie élémentaire africaine
Les mages d’air de la tribu Tágu comptent parmi les sorciers les plus étonnants qu’il soit de voir en action. Au-delà des fantastiques drapés dont ils se vêtissent, je me souviendrais toute ma vie, je crois, de ces enfants, à peine plus âgés que nos plus jeunes pousses d’Ilvermorny, capables d’endormir n’importe qui d’une simple pression des mains. Un art saisissant de délicatesse et de manipulation que nos petites têtes blondes auraient bien du mal à tenter avant leur dernière année d’étude et qu’aucun sorcier occidental, à ma connaissance, ne saurait égaler. 

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:04
L'imaginarium
#Magie noire
Une large majorité de la population sorcière imagine que la magie noire noie ses utilisateurs dans une insensibilité exacerbée. Mais sur bien des plans, la magie noire puise sa force dans une couche plus importante de sentiments que ne le fait la magie blanche. Nicolaï Kuznetsov, un mage noir du XVIe siècle, consigna près de quarante ans de recherches dans ce domaine dans le légendaire Livre des Âmes. Un livre qui, dit-on, avait le pouvoir de prendre possession de ses lecteurs les plus sensibles. 

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:06
L'imaginarium
#Miroir du Riséd
Autrefois considéré comme la treizième merveille de la magie, le Miroir du Riséd acquit une renommée si grande de par le monde que le ministère du faire face à un afflux massif de demandes en tout genre : ouverture d’un musée dédié à sa gloire, organisation d’une tournée internationale pour lui permettre de reposer quelques jours dans les plus grandes capitales du monde, ou encore la possibilité de le confier à un collège de sorciers-chercheurs avides d’en découvrir le fonctionnement profond… les demandes étaient si nombreuses que le ministère recruta deux personnes à temps plein durant trois mois pour adresser des lettres de refus en son nom. Albus Dumbledore fut le seul à en obtenir l’usage exclusif.  

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:11
L'imaginarium
#Sybille Luneau
L’éducation magique que Sybille Luneau reçut à Poudlard, dans le cadre de sa dernière année d’étude, eut une forte influence sur le cours de son existence. De par les cours qu’elle reçut du professeur Loewy en personne, les valeurs que la maison Poufsouffle lui véhicula, et les connaissances qu’elle parvint à acquérir à la seule force de ses interminables séances de lecture dans la bibliothèque de l’école, Sybille Luneau opéra une métamorphose saisissante au cours du deuxième semestre de l’année. Oubliée la jeune femme discrète, incapable du moindre remous. Sybille Luneau se forgea une étonnante assurance que son regard profond rehaussait d’une combativité farouche, tandis que son sourire, chaleureux, laissait entendre qu’elle n’était plus une enfant mais une véritable femme. Une femme avec des convictions. Tout le monde, à Poufsouffle, savait que lorsque Sybille Luneau relevait ses longs cheveux pour les nouer en un chignon resserré, c’était parce que la française avait quelque chose d’important à faire. Quelque chose qui nécessitait que personne ne vienne la déranger. 

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 sept. 2018, 18:12
L'imaginarium
#Sybille Luneau #Pierre Legallet
Sybille Luneau avait beau possédé un physique hérité de sa mère, elle conservait le tempérament de son père. Pierre Legallet était toujours d’un calme olympien, sauf quand quelque chose le préoccupait réellement. Dans ces moments-là son agitation transparaissait dans sa façon d’être. Pour de nombreux témoins, il ne subsistait alors plus que deux solutions : ou bien il se repliait sur lui-même et offrait même aux spectateurs des signes physiques de repli ou il se levait subitement et fonçait droit sur son interlocuteur pour le prendre à parti. Sybille ne l’apprendrait jamais, mais elle avait le même comportement que son père ; ses nombreux travers en moins.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)