Inscription
Connexion

01 avr. 2021, 07:23
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Co-écrit avec @Siobhán Benedict et @Olive Greenwood


C’est une chouette hulotte des plus classiques appartenant à l'ecole, qui apporte la lettre. L'enveloppe est fabriqué à partir d'une page d'un manuel de potion et de défense contre les forces du mal et ce malgré les protestations des plus studieuses lors de la création. À l’intérieur est joliment plié un parchemin qui est dans l’ensemble assez propre (même si on peut discerner les dessins d’hirondelles gommés) sur lequel est écrit :
Bonjour madame la directrice,

Comment allez-vous ? J'espère qu'il ne fait pas trop froid en haut de votre tour. Vous savez vous devriez descendre parfois, je trouve qu'on ne vous voit pas assez dans le parc, ce qui est dommage surtout vu le joli temps qui indique que le printemps est là et aussi vous avez un joli visage qu'on aimerait bien voir plus souvent.

En parlant de saison, c'est justement l'objet de ce hibou, enfin plutôt à propos de la saisons des amours (les oiseaux et les écureuils qui font smack smack). Hier, on a eu une discussion dans notre dortoir (des filles) et une fille a dit qu'une amie de sa cousine avait eu une amie de sa tante qui s'était retrouvée avec un basilic dans le tiroir à Poudlard. Et on se demandait comment c'était possible. Enfin pas comment elle l'avait eu mais plutôt comment elle s'en est débarrassée. Parce que une des filles (c'est Leo) a dit que dans le monde moldu ils se mettaient du caoutchouc sur le corps pour éviter de faire des bébés quand ils se font des bisous, après il y en a une autre (Phoebe) qui a dit que ses parents avaient jeté son grand-frère dans les toilettes avant qu'il naisse, et sa voisine de lit (Olive) a dit que ses parents avaient pris de la potion défuroncula pour empêcher le ventre de sa maman de gonfler à chaque fois qu'ils faisaient des câlins. Moi je crois que les trois ont un peu raison, mais je veux bien que vous nous disiez quand même comment vous faites pour ne pas avoir un bébé dès que vous faites un bisou à votre chérie.
Par ailleurs y'a la partenaire d’échec de Phoebe (Siobhán) qui a raconté que que son grand frère lui a dit que les souterrains étaient un nid de perruche roucoulantes ce qu’on a pas trop compris vu que y'a que des vipères (Les Serpentard) en ajoutant qu’il ne fallait pas s'y aventurer lors de l'interclasse sous peine de voir des choses pas très sorcières.
Aussi il y a une des quatrième années (aucune idée de son nom, elles se ressemblent toutes) qui a dit qu'elle avait attrapé une Incantation Sorcellement Transmissible, donc on aimerait bien que vous nous expliquiez. On aurait bien demandé à l'infirmière mais elle a l'air un peu plus jeune donc on s'est dit que vous seriez la plus avisée.

Majorité Syndicale des Tartenpions gryffondoroise et d'ailleurs.

p.s. c'est quoi l'ass Yfilisse ?
A été mentionné anonymement @Leo Ginger
En espérant ne pas subir d'analyses grammaticales :disguise:

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

15 avr. 2021, 18:06
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
@Edmund Long,
7 novembre 2044
Monsieur,

La situation dans nos deux mondes est en effet compliquée ces derniers temps. Je peux néanmoins vous assurer que l'école prend toutes les mesures possibles pour protéger l'ensemble de ses élèves des menaces, d'où qu'elles puissent venir. Votre fils est certainement plus en sécurité ici que nulle part ailleurs.

Bien cordialement,

Kristen Loewy
@Phoebe Everhart,
Je vous remercie de vous inquiéter de la température de mon bureau et j'entends vos recommandations. En échange, en voici une de ma part : toutes jaunies et flétries que puissent être les pages de vos manuels, je vous serais obligée de bien vouloir vous initier aux origamis et autres enveloppes avec autre chose que le matériel de l'école.

Concernant vos questions, notre infirmière me semble en effet toute indiquée pour y répondre. Je m'intéresserai néanmoins à ces cas de perruches roucoulantes, étant moi-même prise d'un certain effroi lorsque j'aperçois, au cours de mes aventures dans les couloirs de notre chère école, ces genres de crapauds en plein détartrage - ou pire, ce que je n'oserais me figurer.

Sincèrement,

Kristen Loewy

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

15 avr. 2021, 19:08
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
••••• Pilipou, Elfe de Maison, PNJ validé •••••


_____________________


L'enveloppe est vieille, date de nombreuses années, et est de ce fait pas très propre et pliée. L'écriture est incertaine, écrite avec de la Magie. Le sceau a été fait soigneusement, et Pilipou a fait une délicate attention envers la directrice en mettant une petite fleur bleue séchée dans la cire bordeaux. Ainsi, il y a un sot sur l'ouverture de l'enveloppe.
A l'intérieur, plié à plusieurs reprises, est rangé un parchemin, tout aussi vieux que la lettre, plié et couvert de tache. Encore une fois l'écriture est incertaine et tremblante, faite avec de la Magie, et noire de jais. Il y a des ratures et quelques fautes d'orthographe.
Comme un jeune enfant, Pilipou est naïf et insouciant, il fait donc parfois preuve de maladresse et est assez honnête.
Le hibou était un Grand-duc ascalaphe, vieux mais robuste.


Envoyé au début du mois de décembre 2045, arrivé vers le milieu du mois de décembre 2045.
Chère directrice de Poudlard,

C'est pour moi un grand honneur de vous écrire cette lettre.
Avant toute chose il est plus convenable que je me présente.
Je m'appelle Pilipou, j'ai je suis un Elfe de Maison noble et serviable à la recherche d'un emplois.
La famille de mes Maîtres s'est éteinte il y a quelques mois de cela. De ce fait j'ai vécu seul dans la maison familiale pendant un bon bout de temps, et je suis maintenant à la recherche de nouvelles personnes à servir.
J'ai très vite pensé à Poudlard et ses cuisines dans lesquelles travaillent des Elfes de Maison. Je suis un Elfe noble, serviable et respectueux. Je promets d’obéir à tous les ordres que l'on me donne et de ne pas empoisonner les plats des élèves de faire tout ce que j'ai à faire, tout ce que l'on me dit de faire.

Vous devez savoir à quel point il est difficile pour un Elfe de Maison de ne servir personne.
Non pas que j'insinue que vous êtes un Elfe de Maison, madame.
C'est simplement qu'intelligente et cultivée comme vous l'êtes vous devez en être informée.

Je vous supplie de m'accepter parmi vos Elfes, madame Loewy.
Si vous me le demander je pourrais même allumer personnellement la cheminée de votre chambre chaque matin et chaque soir !

Avec tout le respect que je vous doit doigt dois,
Pilipou, Elfe de Maison serviable, utile et gentil.

Bonne journée et bon appétit, Miss Loewy, grande directrice de Poudlard.
PS : Pilipou travaille das les Cuisines donc logiquement sa demande a été acceptée

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

18 avr. 2021, 13:01
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Une enveloppe en papier kraft, fabriquée à la main et cachetée d'un sceau brun tout simple. Sur l'enveloppe sont écrits en lettres cursives les mots suivants : 𝑀𝒶𝒹𝒶𝓂𝑒 𝒦𝓇𝒾𝓈𝓉𝑒𝓃 𝐿𝑜𝑒𝓌𝓎, 𝒹𝒾𝓇𝑒𝒸𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝒹𝑒 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹. Angus s'est bien retenu d'ajouter "assassine d'enfants" à la suite.

20 janvier 2046
Delnabo, Ecosse


Madame,

Je vous écris dans un état de désespoir intense. J'ai appris que vous aviez envoyé ma fille à la mort. Je viens vous voir, impuissant, pour vous supplier de sauver mon enfant. Elle s'appelle Elowen Livingstone, elle a 14 ans et est en quatrième année dans la maison Serdaigle. Elle est trop jeune pour mourir, trop pure pour finir ses jours dans le Dominion, vous le savez aussi bien que moi, et si vous estimez vos élèves, si vous voulez leur bien, je vous implore de les sauver de ce massacre. Elowen ne réalise pas, elle n'a pas conscience de ce qui lui arrive. A l'école, elle n'est pas brillante, mais je l'aime et ai juré de la protéger. Face à des adolescents talentueux, elle n'a que peu de chances de s'en sortir et cette fois-ci je ne pourrai rien pour elle. Elle est idéaliste, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Elle est jeune, belle, pleine d'avenir, et vous savez comme moi qu'elle ne parviendra pas à sortir du Dominion en un seul morceau. Je vous en prie, ramenez-la moi. Je vous offrirai tout ce que vous voudrez en échange, ma maison, mes tableaux, mon travail, mes services, tout. Voyez le père désespéré que je suis, je vous en supplie, renvoyez-moi ma petite. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Vous êtes mon dernier espoir, et puis il faut bien que vous répariez vos fautes. Sans vos erreurs du passé, nous n'en serions pas là aujourd'hui. J'attends votre réponse, rongé par l'inquiétude. J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Je vous interdis de tuer ma fille, ou bien je vous jure que vous la rejoindrez bien vite. Avec tout le respect que je vous dois,

Un père à qui on arrache son cœur et sa raison de vivre,
𝒜𝓃𝑔𝓊𝓈 𝒮𝓉𝑜𝓃𝑒

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

18 avr. 2021, 18:58
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Kristen dut lire la lettre en plusieurs fois. Elle ne savait même pas quoi répondre, tant elle se sentait concernée par tous ces mots. Pas seulement en tant que directrice de Poudlard, responsable de tout ceci, mais aussi - et surtout - en tant que mère. La fin, signée Angus, lui fit ravaler sa salive une dernière fois. Père, heureusement que tu ne vois pas dans quelle merde je suis... Elle finit par trouver le courage de répondre, mais rédiger cette réponse fut particulièrement long, demanda plusieurs essais et une flopée de mensonges.

@Elowen Livingstone
2 février 2046

Monsieur,

J'entends et je comprends vos inquiétudes. Sachez cependant que votre fille a été préparée pour affronter
Pas terrible.
2 février 2046

Monsieur,

J'entends et je comprends vos inquiétudes. Sachez cependant que votre fille a été préparée avant de participer à ce tournoi inter-écoles exceptionnel, d'une façon tout aussi exceptionnelle. Votre fille n'a peut-être pas les meilleurs résultats
Mh, non.
2 février 2046

Monsieur,

J'entends, et je comprends vos inquiétudes. Sachez cependant que votre fille a été préparée avant de participer à ce tournoi inter-écoles exceptionnel, d'une façon tout aussi exceptionnelle. Comme vous le savez certainement, votre fille a de très bons résultats en étude des runes, un enseignement qui est pourtant d'une grande complexité, c'est pourquoi nous avons concentré nos efforts sur un entraînement adapté, en faisant intervenir une sorcière extrêmement douée dans ce domaine précis. Elowen est désormais capable de produire des effets magiques extraordinaires qu'aucun autre élève de l'école ne maîtrise. Je suis persuadée que ce talent lui permettra de prouver sa valeur dans la compétition. Par ailleurs, les personnes ayant eu l'idée de ce tournoi ont elles-mêmes assuré que rien n'arriverait aux concurrents. Il s'agit surtout de confronter les différentes méthodes d'enseignement et les pratiques de la magie dans le monde.

Votre fille est désormais magiquement liée à l'urne qui l'a sélectionnée. Comme dans le cadre d'un tournoi des trois sorciers, il est impossible de rompre cet engagement. Mais je vous assure, Monsieur, que vous retrouverez votre fille saine et sauve. Je m'y engage personnellement. Elowen portera haut les couleurs et la fierté de Poudlard à l'issue de ce tournoi.

Avec tout mon respect,

Kristen Loewy

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

29 avr. 2021, 18:45
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Une enveloppe de couleur bleu pâle tenu par une chouette hulotte d'un jeune âge, très impatiente qui s'agite autour de votre bureau, en jetant des bruits stridents. C'est un parchemin avec une écriture soignée, alignés mais avec quelques taches d'encre sur ce parchemin.
15.03.2046

Chère Madame,

Ma fille Daphné Triners souhaiterai assister en tant que spectatrice, au cours de soins aux créatures magiques. C'est une vrai passion pour celle-ci, mais elle s'engage à y assister que si elle n'a aucun cours à ce moment là. Je suis même dresseur particulier, comme mon épouse à la réserve des dragons britannique, et je pense qu'il faut lui laisser une chance. C'est ma fille très timide qui me l'a demandé, ce qui j'espère,justifia cet hibou. Ne pensez dans aucun cas que c'est moi qui lui as obligé de vous demander cela. Elle le souhaite d'elle même.

Merci de votre compréhension.

William Triners
Dernière modification par Daphné Triners le 30 avr. 2021, 11:15, modifié 2 fois.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

29 avr. 2021, 23:34
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
L'envellope blance ornée du blason des McGowan est soigneusement cachetée et sans pliure, en somme, extrêmement propre.
L'écriture d'Ariana est soignée et lisible.

25 Mars 2046


Bonjour madame la directrice,
Je vous écrit au sujet de ma fille, Erza McGowan. J'ai appris récemment que vous l'aviez attaquée avec un sortilège, durant l'épisode sombre de l'envoie des candidats dans Dominion. Je trouve cela inadmissible de la par d'une personne qui est sensée protéger et mettre en sécurité ses élèves ... Bien que ma fille ai peut-être agie un peu ardiment, elle ne maîtrisait pas ses paroles et ses actes, étant bien sur en état de choc comme la plupart des individus présents à ce moment. Je vous demanderai donc de bien vouloir laisser ma fille tranquille et d'arrêter de l'accuser à tort de choses qu'elle n'a pas commises, en plus de stopper votre haine envers elle qui semble se manifester par un lancer de sortilège.

Bien à vous,
A. McGowan.


N.B. : 1. Erza n'est pas au courant de cette lettre
2. La mère d'Erza quand à elle ne connaît pas tout les agissements d'Erza à Poudlard (par exemple les nombreux Rps dans lesquels ma protégées s' attaquent a des nés-moldus verbalement ou avec des sortilèges.)
3. C'est le frère d'Erza qui a parlé à Ariana de l'événement concernant l'urne noire.


Lettre abandonnée
Dernière modification par Erza McGowan le 05 févr. 2022, 00:25, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 oct. 2021, 07:50
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Sujet sensible : Mention de médicament


Une enveloppe simple, sans fioritures ; l'écriture est sobre, soignée. Le papier à lettres dégage un timide parfum de fleur d'oranger ; il est coutumier chez les Hardhoke de parfumer les lettres.
Ashurst, le 27 Août 2046

Madame la Directrice,

Ma femme et moi sommes en pleine réflexion. Notre fille, Hannah Hardhoke, souffre de fluctuations de l'humeur très violentes (du moins c'est ce qu'en disent les médecins moldus). Cela la gêne particulièrement dans son travail et nous sommes à la recherche d'une solution. N'ayant pas de connaissance en Magie, je souhaitais vous demander s'il existe des soins magiques moins néfastes que le médicament préconisé dans notre Monde.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Luke Hardhoke.

𐌔

12 oct. 2021, 22:38
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
VENDREDI 12 OCTOBRE 2046 - 5h58

Triturant entre ses doigts un parchemin soigneusement plié en trois, Mark montait les escaliers menant à la volière. Sa décision était prise et il n'était pas le genre d'homme à faire marche arrière. Pourtant, les regrets tentaient de l'assaillir de toutes parts. Stop ! C'est la chose à faire. Oui, je dois le faire.

Poussant la porte de l'habitat des chouettes et hiboux, Mark posa son pied sur le parquet grinçant. Quelques hululements rompirent le silence mais la quiétude matinale du lieu reprit rapidement le dessus. Le futur ancien professeur de défense contre les forces du Mal sortit une enveloppe complétée des coordonnées de Kristen Loewy, la directrice de Poudlard. Il souhaitait rendre sa démission de manière officielle.

Alors que Mark glissait la lettre dans son étui postal, sa main se paralysa un instant comme si elle refusait d'effectuer ce que lui intimait son cerveau. Une rupture de mouvement suffisante pour que le parchemin vole jusqu'au sol en laissant entrevoir une écriture dans une encre noire. Certains mots étaient appuyés et révélaient qu'il n'avait pas été simple pour Mark d'écrire cette lettre.
Madame la directrice,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de démissionner du poste de professeur de défense contre les forces du Mal dont j’étais titulaire. Je mets fin par la même occasion à mon rôle de directeur de la maison Gryffondor.

Ma vision de l’enseignement de la matière que vous m'aviez confiée ne semble plus en accord avec les principes défendus par l’école de Poudlard. J’avais pour volonté d’accompagner les élèves dans leur épanouissement magique tant sur le point physique que mental afin d’en faire des sorciers aptes à affronter le monde. Un monde magnifique mais qui peut parfois se montrer cruel. J’ai actuellement l’impression de devoir fournir un enseignement au rabais ou du moins d’être limité dans mes possibilités pédagogiques.

Je ne reproche en aucun cas le fonctionnement de l’école mais nos routes semblent prendre des directions différentes. Le cadre scolaire de Poudlard est aujourd’hui devenu un étau pour moi et je ne peux brider ma volonté propre plus longtemps. C’est avec un certain regret que je me dois d'accepter qu’il est temps pour moi de refermer mes manuels et de rendre la clé de mon bureau. Vous comprendrez, j’en suis sûr, que le lion qui sommeille en nous ne peut et ne pourra jamais être dompté.

Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez apportée durant ces mois tant sur le plan professionnel que personnel. Je reconnais la chance que j’ai eu d’enseigner dans une école aussi prestigieuse que Poudlard.

Bien à vous,

Récupérant le courrier posé à terre, Mark soupira et glissa sa lettre dans son enveloppe. Il l'attacha soigneusement à la patte de Jerva qui frotta son bec contre les doigts de son maître. Elle ressentait la peine qu'avait accumulé l'anglais depuis qu'il avait pris cette décision.

Puis d'un battement d'ailes, elle prit son envol, emmenant avec elle un chapitre inoubliable de l'existence de Mark.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

04 févr. 2022, 18:38
Volière de Kristen Loewy (2040-juil.2047)
Un beau jour, vous tombez sur un bel hibou, tenant une enveloppe moldu. L'écriture est en pattes de mouche, au stylo bic.
Birmingham, le 3 Février

Chère Madame la directrice,

Je me présente, Jonathan Cornwell, le père de Noémie. L'histoire est compliqué, mais à l'occasion de ses vacances de Noël, j'ai appris qu'elle était une sorcière, et qu'elle étudiait dans votre école. Du peu qu'elle m'en a partagé, je crains avoir des raisons de m'inquiéter, et espère qu'en cette lettre, je pourrais recevoir des réponses plus précise que celles de Noémie et sa mère. Comprenez bien que je ne veux pas sembler accusatoire, je ne connais rien au monde sorcier, et veut juste y voir plus claire dans l'éducation que reçois ma fille.

En premier lieu, si j'ai bien compris, elle ne suit pas le même cursus que chez nous. Elle m'a semblé confuse quand je lui ai parlé de l'anglais et des mathématiques. À cette occasion, j'ai donc compris que cela n'était pas enseigné dans votre établissement. Quel futur peut s'ouvrir à elle, si elle n'a pas ces fondamentaux?

Dans un deuxième temps, pour me rassurer, elle m'a donné le règlement intérieur qui n'a pas eu l'effet escompté. En effet, un des articles m'a quelques peu alarmé. Je cite: "Hors supervision d’un professeur, nul usage de la magie pour attaquer, nuire, blesser, dégrader biens ou autrui n’est autorisé." Est ce que cela veut dire que sous la supervision d'un adulte, il est autorisé de blesser un de ses camarades? J'avoue m'inquiéter de l'apprentissage de cet usage de la magie. En soi, il me semble que vous apprenez aux enfants à se servir d'une potentielle arme. Quand j'ai partagé cette inquiétude à sa mère, celle-ci m'a dit qu'il fallait bien que Noémie apprenne à se défendre. Par conséquent, je m'interroge sur la dangerosité de votre société. Ma fille risque-t-elle vraiment de se faire attaquer à chaque coins de rue hors de votre collège?

Je ne veux pas prendre trop de votre temps, comme je le comprends vous devez être très occupée, auriez-vous un référent pour les parents non magiques d'enfants sorciers à qui je pourrais adresser toute ses questions? Ou éventuellement une association de parents non magiques?

Noémie n'a aucune idée que j'écris cette lettre, pourriez-vous par ailleurs garder cette information confidentielle?

Cordialement,
Jonathan Cornwell

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation