Inscription
Connexion

31 mai 2020, 13:50
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Mars 2045

Cette journée grisâtre et froide n'était clairement pas une incitation à sourire. Et que dire des récents événements ? La Tour Ténébreuse sur les ruines du Chaudron Baveur ou les déboires d'une commerçante que je croisais de temps à autres, Erin Grayce, sont clairement déprimants. Pour finir de dépeindre ce sordide tableau la magie de Noël est passée et ce que j'appelle pour mon business "l'effet Coupe du Monde" s'est bien estompé. Depuis deux semaines mes ventes sont en chute libre de manière vertigineuses et mes fournisseurs moins prompts à me livrer le matériel.

Alors certes la situation n'a encore rien de catastrophique mais je me dois d'anticiper les problèmes de trésorerie qui pourrait advenir bientôt si la situation se prolonge. J'ai donc pris rendez-vous il y a trois jours à Gringotts pour parler de tout ça et que je sois accompagnée pour faire face aux mois à venir. Il en va de la survie de ma boutique et de mon avenir professionnel, tout comme celui d'Ashley et Ernest qui sont mes employés.

A mon arrivée devant l'imposant bâtiment l'accueil est formel et très réglementé. Les manteaux noirs me contrôlent avec un zèle un peu agaçant mais je n'en montre rien et coopère docilement. Dans le hall d'entrée l'atmosphère est semblable. Je constate avec indignation que les gobelins ont toujours leurs fameux bracelets les privant de leurs pouvoirs... Je n'ai jamais été très empathique avec les gobelins qui sont pour moi des créatures peu sympathiques et qui sont bien souvent promptes à critiquer les sorciers mais ne sont pas toujours très avenants et irréprochables non plus. Toutefois j'estime que personne ne mérite d'être traité comme cela et je ne peux alors que compatir en voyant la façon dont ils sont traités.

On m'intime l'ordre de m'installer sur des sièges luxueux, formant une petite salle d'attente. Je m'exécute en constatant qu'une femme blonde est déjà assise. Il me semble la connaître de vue et l'avoir vu plus d'une fois sur le Chemin de Traverse. Alors, tout en m'asseyant, je me permets de la saluer avec un sourire poli.

- Bonjour. Pardonnez moi mais il me semble vous connaître. Vous travaillez également sur le Chemin de Traverse ?

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

23 oct. 2020, 23:03
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Cela fait maintenant un petit moment que Maddison est assise dans la salle d'attente de Gringotts. Elle attend patiemment qu'un gobelin soit disponible pour la conduire à son coffre. Puisqu'elle ne travaille pas aujourd'hui, la blonde a souhaité profiter de ce jour de libre pour faire ce qu'elle devait absolument faire depuis un petit moment déjà. Elle pourra avoir le week-end complètement libre, ce qui ne va pas lui déplaire.

Vu le temps qu'elle a devant elle, Maddison se perd dans ses pensées et revient juste quelques minutes en arrière : elle n'arrive toujours pas à croire qu'elle ait pu recroiser quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis tant d'années. Décidément, le hasard fait bien les choses.

Maddison revient assez vite sur terre lorsqu'une autre cliente fait son apparition dans la salle. Cette femme dit quelque chose à la potionniste et elle comprend que ce sentiment est réciproque puisqu'elle ne met que très peu de temps à engager la conversation.

Elle mentionne le fait de travailler sur le chemin de Traverse et tout devient clair pour Maddison : il s'agit de la gérante de Keedle and Leather, le magasin de Quidditch. Il est arrivé à Maddison d'y aller mais elle n'a pas retenu le visage de la gérante, ce n'est pas vraiment son fort, surtout qu'elle ne la connait pas personnellement.


- Bonjour ! Non, je suis potionniste mais il m'est déjà arrivé de donner un coup de main à ma cousine dans sa boutique lorsque j'en avais l'occasion, c'est peut-être ça qui vous fait dire que je travaille ici. C'était le magasin Apothic'Herbes.

Maintenant, la boutique est en ruines et sa cousine est on ne sait où, activement recherchée. Ce n'est pas de sitôt que Maddison retravaillera dans cette boutique, elle doute même de pouvoir revoir sa cousine un jour.

- Vous travaillez au magasin d'équipements de Quidditch, c'est bien ça ? demande-t-elle, désireuse de faire taire ses doutes et de ne pas rester sur ce qu'elle venait tout juste de dire.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

08 nov. 2020, 19:17
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Mon intuition est bonne, je connais cette femme de vue pour l'avoir croisée sur le Chemin de Traverse. Mais la réponse de cette dame me surprend quelque peu. Et pour cause, la belle blonde n'est nulle autre que la cousine d'Erin Grayce. La tragédie d'Apothic'Herbes n'a échappé à personne sur le Chemin de Traverse et à tous les sorciers de Grande-Bretagne. Si elle compte prendre la suite et relever l'enseigne je la trouve à la fois bien courageuse et un peu tête brûlée. Mais peut-être que sa venue à Gringotts n'est pas lié à cela après tout. De toute façon cela ne me regarde pas. Je me contente alors d'afficher une moue désolée et compatissante, ne sachant trop quoi dire sur le coup.

Heureusement le malaise n'a pas le temps de s'installer puisqu'elle me pose une question sur mon activité professionnelle. Et en effet elle m'a apparemment également repérée sur le Chemin de Traverse. Je lui réponds en souriant, d'un air aimable.

- Effectivement. Vous êtes observatrice, je suis bien la gérante de Keddle & Leather. Je m'appelle Kiara McBride. Pardonnez moi si je ne me rappelle pas de vous si vous êtes passée dans ma boutique. Je m'y perds parfois un peu avec toutes ces nouvelles têtes.

Je me sens obligée d'ajouter un mot sur sa cousine. Il serait égoïste de ne parler que de moi et d'ignorer ce qu'elle m'a dit précédemment.

- Je suis navrée pour ce qu'il s'est passé dans la boutique de votre cousine. J'espère qu'elle se porte bien. dis-je avant d'ajouter rapidement, consciente que cela pourrait être pris pour de la curiosité morbide et déplacée Vous n'êtes pas obligée de me répondre bien sûr. Je suis désolée, je suis une incorrigible curieuse.

Gênée par ma maladresse, conséquence de mon côté trop directe, j'essaye de changer de sujet.

- Vous êtes ici pour raison personnelle ou professionnelle ? Un projet peut-être ?

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

14 nov. 2020, 23:26
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Maddison est étonnée de voir qu'elle ne s'est pas trompée, elle n'est clairement pas la plus douée lorsqu'il s'agit de devoir se rappeler des visages des autres, surtout quand elle n'a vu la gérante qu'une fois ou deux.

- Maddison Nash, enchantée. J'y suis venue avec mes neveux une fois, un d'entre eux est un vrai fan de Quidditch, il voulait voir les balais que vous proposiez. Il est encore un peu jeune pour un balai mais ça lui faisait plaisir. Je vous comprends ! J'ai moi-même du mal avec les visages que je ne vois que très rarement. Au moins, ça doit vouloir dire que la boutique tourne bien, non ?

Les remarques au sujet de sa cousine ne dérangent pas la potionniste mais elle ne pourra pas vraiment répondre à ses interrogations puisqu'elle n'en a aucune idée. Depuis fin janvier, Maddison n'a aucune nouvelle d'elle.

- Ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas. Malheureusement, je ne pourrai rien vous dire puisque je ne sais pas où elle est. Elle est recherchée alors il vaut mieux que ce soit le cas, si vous voulez mon avis.

La curiosité est un trait de caractère que les deux femmes partagent, Maddison n'en veut absolument pas à son interlocutrice de lui poser des questions. C'est ce qui fait la conversation, après tout.

- Et bien, pas vraiment. C'était surtout pour retirer un peu d'argent et pour parler de mon compte en banque. Rendez-vous un peu inutile, selon moi, mais il en faut bien de temps en temps. Et vous ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

15 nov. 2020, 10:16
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
- Enchantée également. dis-je dans un sourire avant de faire silence pour écouter la dénommée Maddison.

J'ai beau essayer de me remémorer ses passages à ma boutique, rien ne me revient. Cette femme semble pourtant des plus agréables et je m'étonne de ne pas m'en souvenir. En tout cas elle a la gentillesse de demander comment se portent les affaires pour ma boutique. Je lui souris mais garde le silence, préférant la laisser parler avant de lui répondre. Question de politesse élémentaire.

Maddison ne m'apprend rien de neuf concernant sa cousine mais le contraire m'aurait étonnée. Je trouve cependant cette situation angoissante. Pour quelle raison Eryn Grayce aurait-elle pu réellement disparaître ? Mon instinct me dit que je ne suis pas au courant d'un dixième de cette affaire. En tout cas j'affiche une moue compatissante tandis que la blonde me précise la nature de sa visite à Gringotts.

- Effectivement, il faut parfois bien se plier à ces obligations. Je partage cette aversion pour ce genre de rendez-vous, qui a toujours quelque chose d'un peu déprimant. Encore plus dans l'atmosphère actuelle. dis-je en suivant du regard un Manteau Noir au loin, qui escorte un gobelin pour vérifier ses faits et gestes. Je trouve ce climat parfaitement délétère...

- Pour ma part c'est un rendez-vous professionnel mais rien de bien plus amusant, j'en ai bien peur. Il s'agit d'avoir un peu de monnaie pour ma caisse et de faire un point sur mon crédit afin d'essayer de modifier mon échéancier. Les ventes ont démarré fort quand j'ai repris l'affaire car j'ai pu surfer sur l'effet Coupe du Monde de Quidditch et la rentrée à Poudlard. Mais depuis quelques mois c'est bien plus morne et les temps sont un peu durs je dois dire. Alors je préfère anticiper car je n'aimerai pas devoir me séparer de mes collaborateurs.

Mon regard, songeur, se perd un peu dans le vague. Mais je ne suis pas du genre à m’apitoyer et je préfère poursuivre la conversation plus positivement.

- Mais assez parlé de moi. Vous êtes potionniste donc ? En quoi ça consiste, et vous travaillez où ?

Une incorrigible curieuse, vous dis-je...

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

30 nov. 2020, 23:09
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Maddison sourit légèrement à la jeune femme en face d'elle en entendant qu'elle est du même avis qu'elle. *C'est la vie d'adulte* Rien que cette pensée lui donne envie de retourner en enfance, et la rencontre que la potionniste a fait quelques instants plus tôt ne l'aide pas à rester focalisée sur le moment présent. Il faut bien de tout pour être dans la vie active, y comprit des rendez-vous barbants.

Lorsque Kiara mentionne le contexte actuel, Maddison lève les yeux au ciel, on ne peut plus d'accord. Elle n'est pas du côté du Conseil et voir des manteaux noirs un peu partout sur le Chemin de Traverse la chagrine. Elle a la chance d'avoir un des "bons" statuts de sang qui lui permet encore se rendre dans cette rue mais elle s'imagine à la place d'un élève né-moldu qui n'a même pas la possibilité de venir faire ses achats pour sa rentrée à Poudlard : non, ce gouvernement n'est pas des plus heureux.


- Exactement. Sans compter que cette "atmosphère actuelle" ne doit pas vous aider pour votre boutique, si ?

Même si les Né-moldus n'étaient pas forcément le plus gros du chiffre d'affaire des commerçants du chemin, avoir des gardes un peu partout ne doit pas tellement donner envie aux sorciers de venir faire leurs achats ici, et, de ce que dit Kiara, ce n'est pas tout à fait faux. La blonde écoute attentivement et hoche la tête en guise de compassion. Son sourire se fait plus discret, également. Comme Kiara semble vouloir changer de sujet, l'Ecossaise n'ajoute rien de plus et répond aux questions de la commerçante :

- Je travaille dans un laboratoire à Leeds, depuis sept ans maintenant. Je fais diverses potions utiles aux hôpitaux, par exemple, mais il nous arrive aussi d'en fournir à certains commerces, aussi. Nous travaillons souvent sur de nouvelles potions, notamment sur des remèdes aux maux qui n'en ont pas encore. Ce n'est pas la tâche la plus simple de mon métier mais c'est de loin la plus passionnante. C'est aussi lorsque nous tâtonnons complètement que nous nous remercions d'avoir bien suivi nos cours en école supérieure ! dit-elle dans un rire. Vous êtes familière à ce domaine ou pas du tout ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

20 déc. 2020, 11:57
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Sans trop de surprise la dénommée Maddison acquiesce à mes propos et est de mon avis. Même si elle est - pour l'instant en tout cas - maintenue au silence, une majorité de la population sorcière semble mécontente des mesures prises par le Conseil des Sorciers. Mais elle subit, comme c'est le cas pour moi. Les voix peinent à s'élever par peur de vraiment tout perdre. C'est d'ailleurs probablement quelque chose comme ça qui est arrivée à la cousine de mon interlocutrice, elle a dû s'opposer aux Manteaux Noirs ou quelque chose dans ce style. Bien que Maddison semble être sur la même longueur d'onde que moi, je reste mesurée dans ma réponse.

- C'est sûr que ça n'aide pas à attirer les clients. Beaucoup fuient le Chemin de Traverse ou se contentent de venir pour effectuer des achats ciblés. En revanche dans ma boutique je suis heureuse de constater que les clients viennent souvent me remercier en me disant qu'ils se plongent dans une autre ambiance. Qu'ils n'ont pas envie d'en partir. Je crois que les gens ont besoin de s'évader tout simplement alors ça me fait chaud au cœur. Et ça me donne l'envie de poursuivre. dis-je avec un sourire léger avant d'écouter Maddison parler de son propre métier avant de lui répondre.

- Pour être tout à fait honnête j'étais une complète calamité en cours de potions. Donc non, je n'y connais pas grand chose. Mais du coup votre métier m'impressionne encore plus je dois dire ! dis-je en riant de bon cœur, attirant le regard d'un Manteau Noir passant par là. Comme si toute bonne humeur était déplacée. Je cache mon agacement puis reprend en parlant un ton en dessous. Ça doit être passionnant effectivement, chaque journée doit être différente. J'imagine que vous ne songez pas à changer de métier avec un tel quotidien... Mais il doit y avoir des risques je présume en testant des potions expérimentales ? Qui les teste par exemple ? Pas sur des animaux j'espère.
Dernière modification par Kiara McBride le 02 mars 2021, 10:41, modifié 2 fois.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

31 déc. 2020, 20:10
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Maddison avait vu juste sur les difficultés que pouvaient avoir les commerçants de ce chemin et en est sincèrement attristée pour eux. Ils dépendent de leur clientèle et le fait qu'elle soit réduite à cause de ce gouvernement la met un peu en rogne. La potionniste n'a pas eu ce genre de répercutions dans son travail et, déjà qu'elle trouvait qu'être commerçant n'est pas une chose aisée, voilà que des conséquences indirectes compliquent encore plus les choses, il ne manquait plus que ça.

Cependant, l'Ecossaise comprend parfaitement ce que Kiara dit au sujet de sa boutique car, elle aussi, aime aller dans ce genre de boutique pour retomber en enfance et penser à autre chose. Lorsqu'elle se rend quelque part pour acheter des ingrédients, c'est également le cas mais c'est assez différent, c'est plus son présent qui est stimulé, contrairement à une boutique d'accessoires pour le Quidditch, qui représente, en quelques sortes, son passé.


- C'est super pour vous, ça. Je comprends ces clients : j'ai joué au Quiddich pendant mon enfance, à Poudlard, et aller dans votre boutique me permet aussi de penser à d'autres choses. Et, pourtant, je ne suis pas du genre nostalgique !

La jeune femme écoute la gérante parler de son domaine avec attention. Elle aime partager sa passion avec les autres et voir que Kiara se prête au jeu fait esquisser un sourire sur son visage. En plus de cela, elle semble sincère, ce qui est un point positif à ne pas négliger, du moins pour Maddison : rares seraient les personnes qui avoueraient à une inconnue qu'ils n'excellent pas vraiment dans un domaine.

- Oh, d'accord ! On ne peut pas être bon en tout, vous me direz, et c'est normal ! C'est vrai, je ne pense pas changer, je pense avoir trouvé ma voie, tout comme vous, je suppose. Oui, bien sûr, il peut y en avoir mais c'est tout de même rare, nous faisons en sorte de limiter ces risques le plus possible. Nous ne testons pas sur des animaux, je trouverais absurde qu'on le fasse, honnêtement ! Les potions ne sont pas pour eux donc ce sont des volontaires qui les testent sous la supervision de potionnistes qui notent tout ce qu'ils peuvent voir pour que l'on améliore la potion si besoin.

Maddison observe à son tour le Manteau Noir et se retient de ne pas lui jeter un regard noir. Elle a beau être franche, elle ne va pas chercher les ennuis pour si peu.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

02 mars 2021, 13:08
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Ainsi mon interlocutrice a été joueuse de Quidditch à Poudlard, tout comme moi. A son allure je n'aurai pas forcément parié dessus mais je sais depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine, ayant moi-même souffert à l'école de ces jugements sur les apparences. Maddison a l'air plus jeune que moi et a donc très probablement étudiée après moi à l'école de sorcellerie. Après tout je pense que je me rappellerai d'elle si je l'avais croisée sur un terrain ou commenté un de ses matchs.

- Merci c'est gentil, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire sur ma boutique. dis-je à la jeune femme en lui adressant un sourire une fois que celle-ci me regarde de nouveau, après avoir porté son attention sur un Manteau Noir.

Tachant de repousser de mon esprit cette présence austère, je réagis ensuite aux propos de Maddison sur son métier de potionniste.

- C'est sûr qu'avoir une vocation est vraiment précieux. Et c'est une chance car ça ne se décide pas ! Je plains les personnes qui n'ont pas cette chance et travaillent par défaut dans un domaine qui ne les passionne pas tellement. Et je suis ravie de constater que les animaux sont protégés. Vous savez il y a tellement de moldus qui ne se gênent pas pour maltraiter les autres espèces. J'imagine que c'est la nature humaine et que certains sorciers ne font pas mieux. Je...

Ma tirade s'interrompt d'elle-même lorsque je vois un gobelin s'approcher de moi, suivi de près par un Manteau Noir. La créature semble particulièrement agacée par cette contrainte et s'adresse d'une voix sèche.

- Mrs Kiara McBride ? dit le gobelin en balayant la salle d'attente. Je réponds par un geste recommandant de me suivre et tourne déjà les talons. Je me lève donc rapidement avec un regard d'excuse envers la jeune femme.

- Bon, quand faut y aller... dis-je dans un sourire. Au plaisir de se revoir bientôt Maddison.

J'allonge alors ma foulée pour rattraper le gobelin en me disant que la prochaine entrevue sera nettement moins agréable que celle que je viens d'avoir.

Fin du RP pour moi. Merci pour ce moment partagé. :)

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

10 avr. 2021, 23:29
 PV Maddison Nash  Comment vont les affaires ?
Maddison ne faisait que dire la vérité, comme à son habitude, elle ne s’attendait pas à ce que cela fasse tant plaisir à Kiara. Si cela pouvait lui permettre au moins un instant de ne pas vouloir baisser les bras malgré les complications dues au contexte actuel, la potionniste ne peut que s’en satisfaire.

La blonde sait qu’elle est très chanceuse d’avoir pu s’intéresser aux potions pour se rendre compte que c’était sa véritable passion. Ce n’est clairement pas donné à tous, elle le sait. En un sens, elle est contente d’avoir eu des cours de potions à Poudlard car elle ne sait pas comment elle aurait pu en savoir plus sur ce domaine sans ces cours. Sa famille et ses proches ne sont absolument pas dans ce domaine, elle n’arrive pas à imaginer où elle serait aujourd’hui sans cela mais ce ne serait sans doute pas au laboratoire de Leeds.

Elle penche légèrement la tête, la moue triste, lorsque son interlocutrice évoque ce que peuvent faire certains aux animaux. Maddison a toujours été habituée à faire attention à eux, notamment avec ses cours de Soins aux Créatures magiques mais aussi grâce à un bon sens qui lui semble plus que naturel : ce sont des êtres vivants, au même titre qu’elle ou que n’importe quel autre être humain et si jamais elle apprend qu’un de ses collègues se permet de faire une chose pareille, elle ne mettrait sans aucun doute pas longtemps à quitter le laboratoire où elle travaille actuellement. Elle comptait le faire savoir à Kiara lorsqu’elle est appelée par un gobelin.
*Ils se manifestent jamais quand il faut, ceux-là.*

- A bientôt Kiara.

La jeune femme se retrouve donc seule dans la salle d’attente et elle patiente le temps qu’un autre gobelin l’appelle pour qu’elle puisse enfin avoir son rendez-vous.

Fin du RP, merci à toi ! :)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou