Inscription
Connexion

18 janv. 2021, 19:34
 PV   E.D.  Le lac gelé
20 janvier 2041
6 ans

La petite sorcière, dès lors âgée de six ans, accompagnait sa mère à la banque de Gringotts ce jour-ci.
Il faisait froid dehors et il neigeait, si bien que la fillette s'emmitouflait bien dans son manteau, les joues rosies par le vent glacial.
L'irlandaise leva les yeux et vit un grand bâtiment blanc qui dominait les autres boutiques qui se trouvaient autour.
En passant le seuil de la porte, elle aperçut une créature humanoïde haute comme trois pommes : un gobelin. Ses parents lui avaient certes décrit ces choses aux doigts longs et aux oreilles pointues, mais elle l’aurait imaginée sans doute plus… mignon ?

Elle s'était attendu à des espèces de lutins de jardin qu’utilisaient les Moldus pour décorer et embellir leur jardin (pour une raison qui lui échappait).

Elle ne put s’empêcher de le dévisager d’un air stupéfait, ce qui déclencha un petit sourire amusé de la part de sa mère.

La petite baissa les yeux, rosissant légèrement.
Le sol lisse et étincelant ressemblait plus à la glace d'une patinoire moldue qu'à un sol de marbre.

Ava scruta les alentours d’un air distrait, alors que sa mère entamait une conversation avec un gobelin.
La petite parcourut quelques mètres en glissant sur le sol, d’un air de patineuse professionnelle.

Elle vit sa mère, toujours en train de discuter avec le gobelin.
La gamine soupira. Il y en avait encore pour longtemps.

@Edmund Dale
Navrée d'avoir tardé à poster :/
Dis-moi si quelque chose ne va pas !

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

20 févr. 2022, 00:36
 PV   E.D.  Le lac gelé
'M'ennuiiie.

J'aime pas Gringotts. C'est le seul endroit au Chemin de Travers où il y a rien à vendre. On peut pas lire de livres, on peut pas essayer tout plein de vêtements rigolos et on peut pas loucher sur les plus belles glaces. C'est nul. J'aime pas Gringotts. Je sais pas ce qu'ils vendent mais on peut loucher sur rien et on peut s'amuser sur rien en attendant. Et on dirait un bâtiment administratif réservé aux grands quand ils parlent de choses de bien ennuyeuses et incompréhensibles de grands, là. Tout est trop cordial. Ça fait peur. Et, en plus, ils sont tous moches, les gobelins. En plus d'être méchants et de toujours me regarder méchamment.

'M'ENNUIIIE.

Mamaan, pourquoi tu m'as amené làà ? Pourquoi je peux pas aller autre part en attendaaant ? Il y a rien à faire ici et ils font tous peeeur en plus d'être méchants et pas beeeaux.

Je brûle d'envie d'exprimer à voix bien haute tout ce que j'ai envie de dire à Maman maais... Elle parle avec un gobelin. Et « On ne coupe pas une discussion entre adultes. Surtout avec un gobelin. ». Pourquoi "surtout avec un gobelin" ? J'ai toujours supposé que c'était parce qu'ils étaient particulièrement méchants, non pas qu'en apparence mais aussi lors des discussions. Cela ne m'étonnerait, en tout cas, absolument pas.

Quoi qu'il en soit, le fait reste le même : 'M'ENNUIIIIIIEUH.

Oh.

J'écarquille les yeux lorsque je vois une jeune fille faire quelques mètres en glissant sur le sol de Gringotts. J'y ai toujours pensé très fort mais je n'ai jamais osé, de peur de paraître impoli ou quelque chose dans le genre. Si quelqu'un d'autre le fait sans aucun scrupule... C'est que je dois moi-même pouvoir le faire, non ?

Je ne tarde pas à moi-même faire glisser mes semelles sur le sol en essayant d'être le plus silencieux possible. Je ne sais pas si Maman veut que je m'éloigne trop ou pas d'elle. Boarf, de toute façon, elle n'avait qu'à ne pas parler avec un gobelin : j'aurais ainsi pu la prévenir que je m'éloignais un tout petit peu d'elle.

Je n'oublie jamais. J'ai juste un peu de retard, par moment... :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

12 janv. 2023, 08:36
 PV   E.D.  Le lac gelé
Un petit sourire vint habiter les lèvres de la fillette, ravie d'avoir trouvé un jeu pour s'occuper en attendant que sa mère finisse. Contrairement aux bâtiments voisins, il n'y avait rien à découvrir, toucher, explorer dans cette banque. Ses précédentes visites avaient été d'un ennui… Mais à partir de maintenant, ce ne serait plus le cas. Et ce constat lui arracha un sourire fier.

Son regard détailla le gigantesque lustre surplombant le plafond, principale source de lumière outre les bougies et les deux fenêtres. Il faisait si sombre ici, chose qui devait sans doute expliquer le teint blafard des gobelins.

S'extirpant de la contemplation des alentours, elle reprit son jeu. Les semelles de ses chaussures crissaient de temps à autre, le son retentissant à travers tout le bâtiment étant donné le silence lugubre qui le remplissait. Cela lui valut quelques regards réprobateurs. S'ils venaient des adultes sorciers, elle se serait contentée de les ignorer et de continuer à jouer, mais ce n'était pas le cas. En l'occurrence, il s'agissait de petites créatures aux yeux aussi noirs que leurs regards sur la fillette, qui l'intimidaient bien plus qu'elle ne voulait l'admettre.

L'irlandaise songea même à mettre fin au jeu et retourner voir sa mère lorsqu'elle vit un autre garçon s'ajouter au jeu. Il devait avoir quelques années de plus qu'elle, sans doute. Elle lui fit un signe de main, et fit glisser ses chaussures afin de se diriger vers lui d'une allure qui se voulait gracieuse.

On dirait que je suis tout sauf bien placée pour te reprocher d'un retard…x)
Plus sérieusement, toutes mes excuses (aussi pour le post très peu inspirant : n'hésite pas à me dire si tu veux que j'ajoute quelques actions :sweatingbullets:)

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète