26 juin 2020, 19:18
Lecteur assidu  RPG+   Duo 
@Lylas Mistérya

Lors d'un week-end d'été, ma mère et moi partîmes à Londres afin d'acheter mes fournitures pour mon année scolaire suivante, à Poudlard. J'adorais le monde des sorciers, il me permettait de m'évader de la routine dans laquelle je me trouvais lorsque j'étais à Inverness. Et quel dépaysement ! Chaque lieu était infesté de sorciers et de sorcières, qui vaquaient à leurs occupations exactement comme le feraient des moldus, à ceci près que la magie était visible, palpable même ! Chaque passant, chaque badaud portait une baguette, ou des vêtements particuliers, ou une babiole magique, ou n'importe quel autre objet rappelant à chaque instant qu'ils n'étaient justement pas de simples badauds. Et je parle ici des endroits sans importances que j'ai visité avec ma mère. Le Chemin de Traverse restera toujours et à jamais l'un de mes lieux favoris du monde des sorciers, j'y ait de nombreux souvenirs, bon comme mauvais d'ailleurs ...

Ma mère et moi avions commencé par le moins intéressant : les vêtements de travail obligatoires à acheter, l'uniforme, ce genre de choses. Un peu plus loin en remontant l'allée, après être sorti de la boutique, nous tombâmes sur une autre adresse qui m'avait été chaudement recommandée l'an passé et que j'avais appris à apprécier : Fleury et Bott. Sachez que j'adore lire et apprendre, le savoir est pour moi l'une des meilleures armes qu'un sorcier puisse posséder (et qu'il se devrait de posséder, à vrai dire) et je considère donc les livres comme inestimables. Imaginez ma réaction lorsque je découvris les rayons pleins à craquer de cette boutique lors de ma première année, tous jonchés de livres traitant de magie et d'autres merveilles du monde des sorciers. Je crois que j'ai vraiment mis la patience de ma mère à rude épreuve, ce jour là. Je courrais de droite et de gauche, me saisissant de livres au hasard, sans vraiment regarder les titres, juste pour le plaisir de les ouvrir et d'en extraire une quelque parcelle de savoir. Je me retrouvai donc rapidement les bras chargés de livres en tout genre, pas forcément utiles pour moi comme par exemple "L'Art de Brasser : Guide des Bières au Beurre" ou encore "Être ou ne pas être une mandragore : Une approche philosophique de la sorcellerie". Rapidement, ma mère me réprimanda et m'ordonna de reposer ces livres pour me concentrer uniquement sur ceux notés sur ma liste de fournitures. Elle avait à faire ailleurs et m'indiqua donc de l'attendre ici. Une occasion rêvée pour moi ! Sans attendre, je me mis à rechercher les livres de ma liste, et à les comparer à d'autres, à demander leur avis aux clients de la boutique sur quel ou quel tome était le plus complet. Ce n'est qu'en continuant ma recherche que je trouvai alors un livre qui accrocha instantanément mon attention : "Sorts et Contresorts". C'était un de mes livres préférés, j'adorait le lire et le relire encore, aussi m'assis-je en plein milieu du rayon pour découvrir les secrets de ce tome. Un choix de placement peu avisé, comme je le découvris très vite ...
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:24, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

27 juin 2020, 15:37
Août 2045

Le chemin de Traverse... Ah, Lylas aimait bien l'ambiance qui y régnait, mais elle détestait être entourée de tous ses gens, elle préférait la solitude... Pour elle, il y avait beaucoup trop de monde, elle regarda donc ce qu'il lui manquait et ce qu'elle avait perdu. Oui, durant les vacances, elle avait réussit à perdre certaines de ses affaires qui lui serait indispensable pour Poudlard, ce qui lui avait valut la colère de ses parents ! Et plusieurs disputes tout le long de l'été. Ah l'été, elle détestait cette période ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y avait deux mois de vacances, et donc deux mois avec ses parents. Ce qui était égal à deux mois de disputes, deux mois de punitions, deux mois d'enfer ! Heureusement, elle avait retrouvé sa grand-mère, c'était la seule bonne note à ses vacances. Sa grand-mère, elle allait encore lui manquait cette année... Elle regarda une dernière fois sa liste et se dirigea vers Fleury et Bott, deux livre, oui, deux, elle avait réussit à perdre deux livres ! Elle entra, regarda autour d'elle et se dit que ce n'était pas possible que même dans une boutique il y ait autant de monde.
Bon alors, comme elle avait une mémoire de poisson rouge, elle du faire le tour de la boutique pour enfin ce rappeler qu'elle était à l'opposer du livre dont elle avait besoin. Quel était le nom du livre déjà ? Ça y est, elle a oublié, bon, elle se souviens juste que c'est un livre qui parle des sorts et de tout ce qui va avec... De toute façon, elle devrait bien le reconnaître. Elle reprit sa marche rapide à travers la boutique et pesta de nombreuses fois car les gens la gênée : les uns parlaient au milieux des allées, les autres s’arrêtaient toutes les deux minutes pour vérifier qu'ils n'avaient rien perdu... Cela commença à agacé Lylas, elle savait que sa patience n'était pas légendaire et que dans pas longtemps elle allait bousculer tout ce qui se trouvait sur son chemin. Vite Lylas, dépêche-toi, c'est juste derrière ce groupe de personne... Elle du joué des coudes pour pouvoir se faufiler à travers les gens. Ouf, enfin passé... Non, mais c'est une blague ! Maintenant c'est un jeune garçon qui c'est assis en plein milieu de l'allée pour lire un livre ! Lylas n'y tenais plus, décidément, il fallait qu'elle ressorte le plus vite possible à l'air libre. Le garçon ne l'avait pas remarqué, il était trop occupé à lire son livre. Lylas aperçut la couverture "Sorts et Contresorts", voilà, c'était ce livre qu'elle cherchait ! Elle balaya les étalages du regard, et remarqua quelques exemplaires posés sur l'étagère derrière le garçon. Ah, il va falloir lui demander de se pousser... Encore un qui s'est cru chez lui, aurait pesté sa mère. A cette pensée, le visage de Lylas s'assombris, elle n'aimait pas penser à sa mère, et encore moins lorsqu'elle associait cette dernière à elle. Elle ne voulait pas lui ressembler ! Elle pensa donc à sa grand-mère et se dit qu'il fallait qu'elle soit polie. Elle s'approcha doucement pour ne pas effrayait le garçon et dit :

"Excuse-moi, je... Es-ce que tu pourrais te pousser s'il te plait, il faut que j'aille chercher un livre de l'autre coté."
Elle sourit, d'un sourire un peu forcé certes, mais c'était déjà bien. Et puis de toute façon, elle ne serait pas plus gentille n'y plus souriante, elle voulait sortir d'ici le plus vite possible... Une porte qui s'ouvre, un groupe de cinq adolescent qui entre bruyamment, et le sourire de Lylas qui s’efface : elle avait l'impression que personne n'était décidé à sortir de cette boutique. Bon, il bouge l'autre ou quoi ? Il faut être patiente, mais là elle n'avait pas envie de l'être ou plutôt d'essayait de l'être car elle ne l'avait jamais vraiment été. Une seconde, ressemblait à une minute, une minute à une heure, en bref tout été trop long pour Lylas. Elle regarda le jeune garçon d'un air impatient, mais ne dit rien pour ne pas le brusquer.

@Ingvild Solace ^^
Dernière modification par Lylas Mistérya le 31 janv. 2021, 13:10, modifié 1 fois.

6 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP ! L'Atelier Mode
Lylas.

28 juin 2020, 00:26
"Excuse-moi, je... Es-ce que tu pourrais te pousser s'il te plait, il faut que j'aille chercher un livre de l'autre coté."

Cette simple phrase, prononcée sur un ton courtois ou perçait une pointe d'impatience, suffit à me tirer de ma fièvre littéraire. Submergé par ma curiosité dévorante, je m'étais bien peu soucié de l'agitation qui régnait dans la librairie, et avais royalement ignoré les autres sorciers.
Je relevais lentement les yeux, apercevant une fille qui se tenait là, devant moi. Elle avait de longs cheveux bruns et de grands yeux, et à en juger par les traits de son visage, elle ne semblait pas beaucoup plus agée que moi. Elle avait fait un effort pour paraitre courtoise, mais en l'observant avec attention, je vis rapidement qu'elle était agacée. Les commissures de ses lèvres étaient crispées dans un sourire forcé, et ses yeux perçants me fixaient avec insistance. Sa voix était à peine tremblante, comme si elle contenait sa colère.

Je ne suis pas vraiment du genre à initier la conversation, j'aime passer inaperçu lorsque je le peux. Pourtant, j'avais l'étrange impression que cette fille était peut-être intéressante. Les sorciers qui fréquentent les librairies sont souvent intéressants. Je me relevai donc, et plantai mon regard dans le sien le plus neutrement possible. Après quoi, je pris la parole d'un ton que je voulais neutre, faisant fi de l'agitation autour de nous et des sorciers qui se poussaient et se bousculaient pour passer librement dans la boutique.

"Excuse moi, je me suis laissé absorber par le livre. Est-ce que tu cherches quelque chose en particulier ? Tu vas à Poudlard toi aussi ?"

Je basai mes questions sur son âge apparent et par déduction pure, conscient que je pouvais totalement me tromper, mais j'espérais alors en apprendre plus sur elle.

@Lylas Mistérya
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 05:07, modifié 2 fois.

Couleur RP #00A59F

02 juil. 2020, 14:37
Attendre, attendre, Lylas détestait ça ! Pourvu qu'il se dépêche... En tout cas, il n'a pas l'air pressé et Lylas a le mauvais pressentiment qu'une conversation se prépare... Il lève la tête, la regarde de haut en bas, comme s'il l'examinait, et Lylas déteste ça ! Elle a l'impression de revivre les inspections de sa mère, celles qui finissaient en dispute et en punition... Après une attente, de seulement quelques instants, qui parut lui interminable, le garçon dit :
"Excuse moi, je me suis laissé absorber par le livre. Est-ce que tu cherches quelque chose en particulier ? Tu vas à Poudlard toi aussi ?"
Ah bah, elle avait vu ça qu'il aimait lire ! Elle aussi, elle aimait bien mais bon, elle ne s'installait pas en plein milieu d'une des allées de la librairie pour lire... Elle du retenir un petit rire et laissa un sourire, un vrai cette fois, se former sur son visage. Elle se reconnaissait un peu dans ce jeune garçon : tête en l'air, dans sa bulle... Elle lui avait dit qu'elle devait aller chercher un livre, mais il l'avait oublié. Surement à cause de sa lecture, oui, surement. Elle fut un peu étonnée quand elle entendit les mots " toi aussi" après le mot "Poudlard". Elle l'avait jamais vu à Poudlard, un petit nouveau, oui, ça devait être ça. Elle se détendit et lui répondit :
"Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est de tomber sur un bon livre. La prochaine fois, évite juste de ne pas te mettre au milieu de l'allée pour le lire. En fait, j'ai perdu deux de mes livres pendant les vacances donc j'était venue les racheter car je vais en avoir besoin... Et oui, je vais à Poudlard. Mais toi, tu n'y est pas encore allé, je ne t'ai jamais vu, je me trompe ?"
Lylas avait retrouvé un peu de bonne humeur. Elle était un peu plus détendu et calme mais le brouhaha autour d'elle l'empêcher de se détendre totalement, elle préférer le calme ! Elle avait toujours préférer le calme, c'est pour ça que même à Poudlard, elle évitait d'allez dans des endroits trop fréquentés et de se mêler aux autres. Elle se rendit compte que s'il allait à Poudlard, se serait bien qu'elle connaisse au moins son prénom, alors elle ajouta :
"Au fait, moi c'est Lylas, Lylas Mistérya."
Elle se décala sur la droite prenant conscience qu'elle était au beau milieu de l'allée. Voilà, se dit-elle, comme ça si quelqu'un me reconnais, il n'ira pas dire à ma mère ou à ma grand-mère que je n'ai pas respecté les règles, et ça m'évitera une punition... Elle reporta son attention sur le garçon, qui s’apprêter à lui répondre...

@Ingvild Solace

Lylas.

22 juil. 2020, 16:38
Lylas Mystérya. Un joli nom, que je gravais dans ma mémoire pour plus tard, si j'étais amené à la recroiser. Je la détaillais rapidement, elle avait de long cheveux chatains et un petit nez. Elle avait l'air gentille. Je pris donc la parole d'une voix calme et posée. "Ingvild. Ingvild Solace. Et je vais rentrer en deuxième année. Mais c'est normal que tu ne me connaisses pas, je ne me suis pas fait beaucoup d'amis et j'évite de faire parler de moi."
A bien y réfléchir, il me semblait l'avoir déjà vue quelque part. Probablement à Poudlard, oui.
"Tu es dans quelle maison ?" lui demandais-je, tandis que les clients s'agitaient autour de nous.

La librairie commençait vraiment à grouiller d'activité, tandis que de plus en plus de sorciers s'amassaient dans les étroits rayonnages à la recherche de tel ou tel bouquin. Cette agitation commençait à me peser, car je n'aime pas forcément être au coeur de la foule. Je songeais donc à partir de la boutique, mais je n'avais pas encore envie de fausser compagnie à ma camarade, aussi m'enquis-je : "Quels livres cherchais-tu ? Peut-être pourrais-je t'aider à les trouver avant de partir d'ici ? Il y a trop de monde pour que je puisse lire."
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 02:25, modifié 2 fois.

Couleur RP #00A59F

23 juil. 2020, 15:07
"Ingvild. Ingvild Solace. Et je vais rentrer en deuxième année. Mais c'est normal que tu ne me connaisses pas, je ne me suis pas fait beaucoup d'amis et j'évite de faire parler de moi."
Il va entrer en deuxième année, bizarre qu'elle ne l'ai jamais vu... Et puis, même son nom ne lui dis rien : Ingvild Solace, elle n'est même pas sure d'avoir déjà entendu ce nom... Mais bon on ne peut pas dire qu'elle se soit beaucoup mêlée aux autres non plus, peut-être qu'elle n'a tout simplement pas fait attention, oui ça doit être ça, elle n'a pas fait attention. Il n'aime pas parler de lui : encore une fois, Lylas retrouve une partie d'elle même en ce garçon.
"Tu es dans quelle maison ?"
Ah bah oui, la fameuse question de la maison ! Lylas voulu trouvé par elle même la maison de se fameux Ingvild. Elle se dit qu'il ne devait pas être à Gryffondor car elle ne l'avait jamais vu auparavant. Elle élimina également Poufsouffle, elle ne savait pas pourquoi mais elle ne voyait pas ce garçon dans cette maison... Ensuite, elle pensa à Serpentard, après tout ils avaient des points communs et le Choixpeau avait hésité à l'envoyer à Serpentard... Mais la passion de ce jeune garçon pour les livres la perturbait, il était peut-être à Serdaigle finalement. Lylas ne trouvait pas, et le bruit incessant autour d'elle ne l'aidait pas ! Elle finit donc par se résoudre à lui répondre :
"Moi, je suis à Gryffondor. Et toi, dans quelle maison le Choixpeau t'a-t-il envoyé ?"
"Quels livres cherchais-tu ? Peut-être pourrais-je t'aider à les trouver avant de partir d'ici ? Il y a trop de monde pour que je puisse lire."
Ils avais dit cela en même temps, ce qui fis bien rire Lylas. Elle répondit donc à sa question.
"Ce serait gentil à toi de m'aider. Et je te comprends, ici il y a trop de monde et trop de bruit pour faire quoi que ce soit ! Le premier livre que je cherche, c'est justement celui que tu était en train de lire. Et le second... Je crois qu'il parle de potion ou d'un truc comme ça."
Avait-elle oublié quel était le second livre qu'elle devait racheter ? La réponse était très simple, oui elle l'avait oublié. Mais elle espérait que ce jeune féru de lecture ce souvienne du livre en question. Et ça seul le temps le lui dirait...

@Ingvild Solace

Lylas.

26 juil. 2020, 04:46
Une Gryffondor, et elle ne me connaissait pas ! Décidément, je jouais drôlement bien mon rôle d'Élève Fantôme. C'était donc certainement en salle commune que je l'avais croisée, sans que nous ne prettions attention l'un à l'autre. Voilà que je me retrouvais à faire connaissance avec une camarade que j'avais râté durant cette année. Moi qui ne suis pas particulièrement sociable, Poudlard en avait décidé autrement pour moi, visiblement. Je pris la parole de la même voix calme, d'où perçait néanmoins une pointe d'amusement :

"On est de la même maison. Je suis un Gryffondor moi aussi. Surprise ! Mais ne t'en fait pas, vraiment. Je sais que je suis discret, je ne pensais juste pas être aussi discret."

Je refermais le livre en un claquement sonore avant de me lever d'un bond, requinqué par cette session de lecture improvisée. Je me dirigeais ensuite vers la section "Potions, Potionnistes, Alchimie et Potterie" de la boutique, tout en tendant l'exemplaire de "Sorts et Contresorts" à ma camarade.

"J'en ait déjà un exemplaire, tiens, prend celui-là. Je le relis juste par plaisir. Tu as une idée du titre de l'autre ? "Manuel de Potions Avancées" peut-être ? Ou le "Grand Livre des Potions" de première année ? Tiens c'est une bonne question d'ailleurs. Plutôt sortilèges, ou potions ?"

Voilà que j'étais en train de sympathiser. Comme ça, chez Fleury et Bott. N'importe quoi franchement. Et pourtant, elle avait l'air sympathique, et je prenais donc plaisir à l'idée de pouvoir l'aider.

"Peut-être un livre sur les ingrédients, comme "Sang de Dragon : 12 merveilles magiques" ? Ou sur les plantes ?"

Tandis que je m'affairais dans les rayonnages de la boutique, à la recherche du possible livre qu'elle recherchait, je m'efforçais de me souvenir de la liste de fournitures pour la seconde année mais, ayant déjà fait mes achats, je l'avait éliminée de ma mémoire, n'en ayant plus l'utilité. Je préférais largement retenir les étapes de l'incantation du charme du Bouclier pour pouvoir m'y exercer dans ma chambre ce soir là !

Couleur RP #00A59F

27 juil. 2020, 14:43
Lylas attendait de savoir dans quelle maison était ce jeune garçon. Elle espérait que l'une des deux maisons sur lesquelles elle avait hésité soit la bonne. Vu la tête du garçon quand elle lui dit qu'elle était à Gryffondor, il ne devait pas s'y attendre ! Il paraissait très étonné.
"On est de la même maison. Je suis un Gryffondor moi aussi. Surprise ! Mais ne t'en fait pas, vraiment. Je sais que je suis discret, je ne pensais juste pas être aussi discret."
Quoi ? Il est à Gryffondor ! A cet instant, Lylas prit conscience qu'elle ne connaissait pas grand monde et qu'elle n'avait pas chercher à connaitre des gens. Elle avait souvent préféré la solitude et le calme fuyant les endroits bruyants et par conséquent les élèves. Elle le regretta un peu car tout à coup, elle se senti idiote de ne même pas connaitre quelqu'un de sa maison au point de lui demander s'il entrait en première année ! Elle se dit que désormais elle devrait faire un peu plus attention a ce qui l'entourait, ne serait-ce que pour ne plus avoir l'air idiote.
"Alors contente de te rencontrer, et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis plutôt discrète..."
Voilà, c'était tous ce qu'elle avait trouvé à dire. Après tous, elle n'allait quand même pas s'excusé de ne pas l'avoir remarqué ou de ne pas lui avoir parler avant, ce n'était pas dans ses habitudes et elle ne les changerait pas pour lui ! Ingvild lui tendit l'exemplaire du livre "Sorts et Contresorts". Elle le pris en le remerciant d'un signe de la tête et d'un sourire à moitié forcé, elle entreprit ensuite de le suivre dans les allées de la boutique.
"J'en ait déjà un exemplaire, tiens, prend celui-là. Je le relis juste par plaisir. Tu as une idée du titre de l'autre ? "Manuel de Potions Avancées" peut-être ? Ou le "Grand Livre des Potions" de première année ? Tiens c'est une bonne question d'ailleurs. Plutôt sortilèges, ou potions ? Peut-être un livre sur les ingrédients, comme "Sang de Dragon : 12 merveilles magiques" ? Ou sur les plantes ?"
Choisir entre les sort et les potion était assez compliqué car ces deux matières faisaient parties des préférées de Lylas. Mais elle avait un petit penchant pour les sorts... Quand au livre qu'elle devait acheter, elle ne se souvenait absolument pas du titre. Tout ce dont elle se souvenait c'était que... Mais bien sur ! Les livres, elle les avait perdu pendant les vacances donc c'était forcément ceux de première année que sa mère lui avait demandé de racheter !
"Je préfère les sorts, mais j'aime aussi beaucoup les potions. Et toi ? Pour mon livre, c'est celui de première année que ma mère veut que je rachète. Par contre, je ne me souvient pas vraiment du titre..."

@Ingvild Solace

Lylas.

02 août 2020, 21:23
Elle n'était pas très bavarde. Ce qui est loin d'être un défaut, ne vous méprenez pas. Le problème, c'est que je suis moi même avare en déclarations longues et poétiques. J'ai horreur de parler pour ne rien dire, je préfère être direct, clair et concis. Pas l'idéal pour entretenir un dialogue, surtout si les deux interlocuteurs sont de la même trempe.

Un sourire forcé. Cette situation lui déplait, je crois. Peut-être devrais-je écourter notre échange ? Après tout, ce n'est pas une amie. Elle a juste failli me marcher dessus à cause de mon étourderie. Bon, soit, coupons court à cet échange. Je déclarais donc, d'une voix neutre où perçait peut-être une pointe d'ennui :

"Je préfère les sortilèges, et de loin. Mais ma matière préférée c'est la DFCM. Si tu cherches le livre de potions de première année, il s'agit du "Grand Livre des Potions" d'Arsenius Beaulitron. Tu en trouveras plein d'exemplaires plus loin dans le rayon."

Je la scrutais des pieds à la tête, guettant ses réactions, afin d'en savoir plus sur sa façon de penser. Une vieille habitude de mon père, que je lui ait empruntée. Je passais ensuite devant elle, prêt à m'enfoncer dans la foule et à m'extirper de Fleury et Bott, avant de me retourner vers elle en ajoutant :

"Bon, j'ai tout ce qu'il me faut ici. Si tu n'as besoin de rien d'autre ..."

Je laissais ma phrase en suspend, dans l'expectative d'une réponse potentielle.

Couleur RP #00A59F

05 août 2020, 12:30
"Je préfère les sortilèges, et de loin. Mais ma matière préférée c'est la DFCM. Si tu cherches le livre de potions de première année, il s'agit du "Grand Livre des Potions" d'Arsenius Beaulitron. Tu en trouveras plein d'exemplaires plus loin dans le rayon."
Il aime la DFCM, un point commun ajouté à la liste. Mais, elle sentait qu'il s'était passé quelque chose, le ton du garçon n'était plus le même, on aurait dit qu'il souhaitait fossé compagnie à Lylas... Avait-elle fait quelque chose de mal, dit une chose qui ne lui aurait pas plut ? Non, elle ne pensait pas... Il l'a scrute, cela lui rappelle des mauvais souvenirs. Enfin, il lui dit :
"Bon, j'ai tout ce qu'il me faut ici. Si tu n'as besoin de rien d'autre ..."
Cette fois, c'est sur : Lylas sait qu'elle a fait quelque chose. Et, elle pense même avoir deviné quoi...
"Moi aussi j'aime bien la DFCM et je te remercie de m'avoir aidé pour les livres..."
Lylas hésitait : devait-elle s'excuser de ne pas avoir été très aimable ou le laisser partir en lui disant qu'ils se reverraient sans doute à Poudlard ? Certes elle détestait s'excuser mais elle savait reconnaître ses erreurs et essayait de les corriger quand cela lui paraissait possible. Que devait-elle faire ? Quoi qu'elle fasse, il fallait qu'elle le fasse vite car elle avait laissé sa phrase en suspend. Bon, s'il souhaite partir, qu'il parte après tout elle n'était pas venue ici pour faire des rencontres, et elle s'excuserait si l'envie lui prenait de le faire pendant la fin de la discussion.
"Je crois que t'a autre chose à faire, alors je te dis à bientôt. On se recroisera surement à Poudlard et excuse moi encore de t'avoir fait perdre ton temps..."
Ce n'était pas forcément la vrai raison pour laquelle elle s'excusait et elle n'aimait pas trop mentir donc elle cru bon d'ajouter :
"Et de ne pas avoir était très aimable."
Sur ces derniers mots, elle partit dans la direction qu'Ingvild lui avait indiqué, elle attrapa un livre et disparu dans les rayons. Elle joua des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à la caisse et sortit le plus vite possible pour rejoindre sa grand-mère et échapper au brouhaha qui régnait dans la boutique.

@Ingvild Solace
Fin du RP pour moi, tu peux finir avec un dernier post si t'en a envie. ;)
Merci d'avoir partagé ce RP avec moi. ^^

Lylas.