Inscription
Connexion

18 nov. 2020, 15:43
Une aide inattendue  Privée 
20 aout été 2045
Ella rentra dans le magasin, sa liste de Poudlard à la main, tout sourire. Sa mère étant partie faire d'autres courses, la brune devait les faire seule. Cette pensée l'attrita un peu car même si elle était heureuse de découvrir le Chemin de Traverse à son rythme, elle aurait aimé le faire avec sa mère et non pas toute seule. La seule pensée qui lui remontait vraiment le moral, c'était que elle pourrait recontrer une personne qui irait en première année à Poudlard, et qu'elles deviennent amies. Mais dans sa vie, niveau amitié, la vie la malmènait. Ne voulant pas penser à ça, Ella secoua la tête et s'approcha d'un rayon au hasard, décidant de ne pas aller voir de vendeur.

Ella se perdait dans les rayons de la boutique. Chaque tranche de livre, chaque titre passait sous les yeux attentif de la brune, qui souvent avaitcla tète de côté pour mieux voir. Elle prit quelque livre supplémentaire pour lire le soir. Voulant voir un livre un peu plus haut que les autres, Ella se mot sur la pointes des pied et quand elle touchait du doigt sa cible, un livre lui tomba dessus et lui faire perdre l'équilibre.

Ella, un peu sonnée, regarda le livre et vit une sorte de journal. Elle le reposa sans le regarder, cela ne l'intéressait pas. Voulant reccuperer ses livres, elle se baissa et sentit un mal de tête lui transpercé le crâne.
Retenant une insulte de peu, Ella s'assit sur le sol dos à l'étagère, se prenant la tête dans les mains pour essayer de calmer la douleur.


À toi, @Niki Nastira
Dernière modification par Ella Figne le 21 nov. 2020, 18:07, modifié 1 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

18 nov. 2020, 16:16
Une aide inattendue  Privée 
Le grand jour est arrivé ! Il y a à peine deux mois, Niki ne connaissait pas l’existence d'un autre monde, celui que l'on appelle le "Monde des Sorciers". Et pourtant, la voilà, seule, sur le chemin de traverse, la lettre de son admission à Poudlard dans sa main gauche, et sa liste des fournitures dans la main droite. La jeune fille est complètement déboussolée. Son père, seul sorcier de la famille, n'a pas pu l'accompagner car il avait une affaire urgente à régler au ministère.

La déboussolée s'avance dans la rue principale, jusqu'à ce qu'une vitrine attire son attention. La boutique de Fleury et Bott. Elle entra d'un pas hésitant, la tête dans les épaules, se sentant un peu dépassée par les événements mystérieux qui l'entourent. La librairie est immense, elle ne sait pas où donner du regard.

"Comment vais-je trouver tous ces livres dont j'ai besoin ? Je n'ai jamais vu une aussi grande librairie de toute ma vie !!!"

Elle commença à avancer entre les différentes étagères. Il ne voyait personne, et pourtant elle cherchait le gérant de cette boutique pour l'aider dans sa conquête de livres magiques.

Soudain, elle entend un bruit au fond de la bibliothèque. On aurai dit un bruit de livres qui tombent. Elle se dirigea vers l'endroit d'où provenait ce bruit et trouva une jeune fille à terre, se tenant la tête dans les mains à côté de plusieurs livres au sol. La petite brunette se précipita sur la demoiselle en détresse :

- Euh, Bonjour ! Je m'appelle Niki. Excuse-moi de mon intrusion, mais puis-je te venir en aide ?

Niki ramassa les livres étendus sur le sol et les posa à côté de la jeune sorcière aux merveilleux cheveux châtains.

Merci @@Ella Figne
Dernière modification par Niki Nastira le 22 nov. 2020, 19:29, modifié 1 fois.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

18 nov. 2020, 17:11
Une aide inattendue  Privée 
Ella sentait la douleur cuisante de son crâne, se calmer enfin. Elle entendit une voix lui parler. En se demandant, si elle ne devenait pas folle, la brune se redressa sans pour autant se relever par peur de retomber. Il y avait bien une personne devant elle qui lui parlait. Un fille qui avait l'air d'avoir son âge. Elle lui proposait une aide bienvenue. Mais avec une façon plutôt adulte de s'exprimer. Choses que Ella lui vit remarquer avec malice.

Salut. Est-ce que tu peux... À non, en fait tu le fais déjà !

Ella aurai trouvé la situation rigolote, si son mal de tête passait plus vite. Mais point positif, elle n'était plus seule. Cette nouvelle lui redonna le sourire et la brune décida de se présenter.

Je m'appelle Ella. Et toi ?

La londonienne regarda le livre qui lui avait causer du tord, et se préparant à réessaye de le prendre, elle se demanda si demander de l'aide auprès de la fille ne serait pas plus judicieux.

Est-ce que tu veux bien m'aider à attraper ce livre là-haut, s'il te plaît ? Si tu veux après je pourrai t'aider avec ta liste. Même si je l'avoue je ne suis plus avancer, niveau achat.

Ella regarda la fille en face d'elle et croyant qu'elle était née-sorcière ou sang mêlé, elle entama la conversation sur Poudlard.

Tu pense aller dans quelle maison, à Poudlard ? Moi, peut-être Gryffondor, comme ma mère. Mais, on ne peut savoir à l'avance ou on va aller...

Ella se concentra sur livre comme un objectif qu'il falait à tout prix atteindre.


@Niki Nastira

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

18 nov. 2020, 18:43
Une aide inattendue  Privée 
Elle observa un moment la jeune fille au sol en train de se frotter la tête. Peut-être s'est elle cognée, ou tombée ? Le temps entre sa proposition d'aide et la réponse de la jeune demoiselle lui paru une éternité. Elle se demanda si il ne fallait pas mieux faire demi tour et continuer à chercher ses livres seules lorsque la jeune fille lui répondis. Elle se prénomme Ella, quelle jolie prénom !!!

- Enchantée Ella, je m'appelle Niki, je suis une sang-mêlée. Enfin je crois qu'on appelle comme ça les sorcières comme moi ? Je n'y connais rien en sorcellerie, mon père ne m'en a jamais parlé et d'ailleurs, il n'a même pas pu m'accompagner sur le chemin de traverse. Il ne voulait peut être pas d'ailleurs !

Embarrassée, Niki se frotta l'arrière de la nuque avec sa main droite et tordis ses jambes en se dandinant légèrement. C'était la première fois qu'elle parlait à une sorcière qui avait l'air d'avoir son âge. La jolie brune accepta son aide pour attraper un livre qui l'intéressait. Toutes les deux, en se faisant la courte échelle, essayèrent une première fois d'attraper le livre, se révélant être un échec. Elles sont encore assez loin de leur cible.

Entre deux essaies, la jeune galloise fut très enthousiaste que sa partenaire accepte de l'aider à trouver ses livres. Elle a l'air vraiment sympathique !

- Je te remercie de vouloir m'aider pour mes livres. Je t'avoue que je suis complètement perdu ! C'est ma première année et je ne sais pas du tout ce qui m'attend à Poudlard. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est ma place la bas...

Avec un air perdu, elle continua :

- Aller dans quelle maison ? Gryffondor ? ça veut dire quoi tout ça ?

Avec un dernier effort, les jeunes sorcières arrivèrent enfin à atteindre le livre situé bien haut sur l'étagère.

@Ella Figne

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

22 nov. 2020, 16:25
Une aide inattendue  Privée 
Ella se concentra pour essayer de tout se souvenir de la fille en face d'elle. Alors, Niki, sang-mêlé, comme elle.

Moi aussi, je suis une sang-mêlé.
Après, c'est assez simple de savoir de comment on dit. Je t'explique, les personnes nées de deux moldu sont dîtes née-moldu. Less personnes, au contraire, née de deux parents sorciers sont né-sorcier. Et pour finir, les sang-mêlé sont née d'un parent moldu et d'un parent sorcier. C'est aussi simple que ça.


Ella décida de ne pas expliquer le cas de sang-pur, ce serait trop compliquée pour quelqu'un qui selon ses dires, ne connais rien au monde magique.

Ne t'inquite pas pour ton père.
Il ne pouvait tous simplement pas venir, c'est tout.


Niki et elle se fesait la courte échelle pour essayer d'attrper le livre mais sans résultats.

De rien pour les livres. C'était naturel.
Et puis faire ses courses seule n'est pas une chose agréable à vivre. Moi aussi, je vais aussi rentrée en première année. Tu as déjà acheté des choses, toi ? Moi, j'ai seulement acheté ma baguette.


Ella essaya envore une fois d'attraper le livre avec l'aide de Niki. Pendant l'effort, Ella réponda d'un air surpris à la question de Niki.

Quand tu vas arriver à Poudlard, on va te répartir dans une des quatres maisons. Gryffondor,
la maison des courageux, Serdaigle, la maison des sages, Poufsouffle, la maison des loyaux et Serpentar, la maison des rusés. Après, j'en sais pas plus car ma mère voulait ma garder la surprise.


Dans un denier effort conjoint, les deux arrivèrent à attraper le livre perché en haut de l'étagère. Ella regarda le livre avec joie, les Quidditch à travers les âges était vraiment un livre qu'elle voulait avoir. Proposant à Niki de continuer à faire leur course, Ella se dirigea vers le rayons nommé "Manuels scolaires".


@Niki Nastira Désolée pour le temps mis

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

22 nov. 2020, 21:07
Une aide inattendue  Privée 
L'enfant écoutait attentivement les explications d'Ella. Elle en appris plus en 3 minutes qu'en un mois de recherche sur internet (il est évident qu'il n'y avait rien de marqué à cet endroit sur un éventuel monde de sorcier...), ni en questionnant son père qui n'avait jamais le temps de répondre à ses questions.

- Merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair maintenant et pour répondre à ta question, j'espère être dans ce cas à Serdaigle. En effet, le courage n'est pas une de mes qualités dominantes.

Les deux fillettes essayèrent de faire une nouvelle tentative pour attraper le livre, et VICTOIRE, la cible a été attrapé : un superbe livre sur le Quidditch. Voyant Ella regarder avec fierté son livre ; Niki, contente d'avoir réussi ensemble cette tâche comme si c'était une mission impossible, continua :

- J'ai également acheté ma baguette, ça n'a pas été facile pour trouver la bonne. Le monsieur m'en a fait essayé 4 et j'ai même créé une tornade avec la 2e qu'il m'a fait essayer.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers les étagères où sont vendus les manuels scolaires. Niki repris sa liste de livres dans sa main et la lisa bien attentivement pour savoir ce qu'elle devait chercher. Ne regardant pas où elle va, elle rata le rayon recherché. Un peu plus loin dans la bibliothèque, la jeune fille leva la tête et remarqua qu'elle était seule. Elle fit donc demi-tour et retourna sur ses pas en regardant à droite et à gauche avant de retrouver la demoiselle.

- Excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais tourné ! Je lisais la liste des livres à trouver. Je te remercie de m'avoir expliqué tout ça. Je vais te laisser continuer tes achats tranquille et je vais sûrement aller explorer les profondeurs de cette immense bibliothèque. À un de ces jours peut être !

La galloise fit un signe de main à la jeune fille puis se dirigea vers le fond du magasin continuer ses achats et lire deux trois bouquins au passage.

@Ella Figne Pas de soucis pour le retard ^^ merci a toi pour ce RP

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF