Inscription
Connexion

14 févr. 2021, 16:41
De bilingue à presque débutante  PV 
Août 2044
@Solwen Estendle

Aujourd'hui, Maddison se trouve au chemin de Traverse avec Chloe et Ella, les deux petites filles d'Anna, son ancienne gouvernante. Leur mère avait beaucoup de travail cette semaine et Maddison souhaitait la décharger un peu, c'est pour cette raison qu'elle a décidé d'aider Chloe à acheter ses fournitures pour la rentrée. La petite fille a 11 ans, ce qui signifie qu'elle entrera à Poudlard en septembre et ce, pour la toute première fois. La potionniste n'est donc pas étonnée de la voir surexcitée et c'est également le cas de sa petite soeur, Ella. Leur énergie se ressent et Maddison sait que cet après-midi ne sera pas de tout repos mais elle est loin de s'en plaindre.

La jeune femme consulte la liste des fournitures que la petite fille doit rassembler pour le premier septembre et elle ne s'est pas trompée, le plus gros est à Fleury et Bott, la librairie du chemin de Traverse. Elles entrent toutes les trois dans la boutique et Maddison salue la gérante puis conseille immédiatement aux petites de ne pas faire trop de bruit. Toutes deux hochent la tête et font des efforts pour ne pas crier lorsqu'elles trouvent un des livres de la liste.

Maddison fait, elle aussi, des efforts pour leur parler en français, puisque c'est la langue qu'elles maitrisent le mieux, en particulier Ella. Elle fait de son mieux et essaie de se souvenir des conversations qu'elle a pu avoir avec Anna dans cette langue mais ce n'est pas toujours facile, il n'est pas rare que Chloe la corrige. La jeune femme s'en veut de ne pas avoir pu plus la parler en devenant adulte, elle ne connait pas beaucoup de francophones, sauf Anna, bien sûr. Résultats, elle a énormément perdu, même si elle arrive à aligner quelques phrases.

Après quelques bonnes trouvailles, Maddison sent qu'Ella commence à en avoir marre. Ce n'est pas encore facile pour elle de rester sur la même tâche très longtemps, c'est normal. Elle tire la cape de Maddison et lui demande :


- Dis, c'est quand qu'on va manger une glace, j'ai faim !
- Attends Ella ! Il faut qu'on terminer les achats, avant.
- C'est "termine", Maddy !
- Pardon, c'est encore difficile pour moi..
- Tu fais des efforts, c'est pas grave !


Même si la petite fille essayait de la rassurer, Maddison se sentait ridicule : quand elle pense qu'elle pouvait parler cette langue comme elle parle anglais lorsqu'elle était petite...

Ella ne lâche pas l'affaire, elle tapote l'avant-bras de l'Anglaise :


- On y va quand ?
- Bientôt, promis. Chloe ? Tu veux bien chercher le livre Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac, s'il te plait ?

La petite fille hoche la tête et Maddison entraine Ella dans un autre rayon pour chercher un nouveau livre de la liste. Elle a noté ses efforts depuis le début, elle prend donc la décision de la récompenser :

- Ecoute, tu peux aller voir là-bas, il y a des livres pour.. euh.. enfants. S'il y en a un qui te plait, tu peux le prendre, d'accord ?

La petite fille saute de joie et s'en va vers le fameux coin montré par Maddison. Celle-ci reprend sa liste et continue à chercher les livres qui leur manquent. Elle en a déjà quelques-uns à la main mais ce n'était pas encore fini...

Les dialogues en italique sont les mots prononcés en français !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

19 févr. 2021, 10:47
De bilingue à presque débutante  PV 
Août 2044


Deux livres coincés contre moi, j'erre entre les rayons de la librairie, laissant courir mon regard sur les tranches des nombreux ouvrages. Il y a plus de monde aujourd'hui que les jours précédents, et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant avec la rentrée qui s'approche doucement. Je profite donc des dernières fois où je peux venir ici pour faire quelques achats de dernières minutes, avant que le nombre de personnes se pressant dans la boutique ne me coupe l'envie de m'y rendre moi aussi.

Ayant déjà trouvé tous les livres dont j'aurai besoin pour cette année, je concentre mon attention sur les romans, histoire d'avoir un peu de lecture une fois de retour à l'école. Non pas que la bibliothèque de Poudlard manque de livres, bien loin de là, mais j'apprécie l'idée de savoir que les livres que j'emporte sont à moi et ont été achetés avec mon argent de poche. Au moins je n'ai pas de date de retour à respecter qui puisse me stresser.

Je continue à déambuler entre les rayonnages, quand soudainement une phrase prononcée en Français attise ma curiosité. Je laisse mon regard se diriger vers la personne ayant parlé, qui se trouve être une enfant. Elle ne semble vraiment pas très grande, à mon avis il doit lui rester encore quelques années à attendre avant de pouvoir faire sa première rentrée à Poudlard.
Lorsque je relève les yeux, mon regard tombe sur l'adulte qui l'accompagne, et je la reconnais tout de suite. Maddison, si ma mémoire est bonne. Je l'ai déjà vue plusieurs fois dans la boutique de Maman occupée à discuter avec elle, et j'ai déjà certainement dû lui parler aussi à quelques reprises, vu le temps que je passe là-bas.

Durant quelques secondes, j'observe les trois filles qui conversent en Français, et je vois que l'adulte a quelques difficultés à trouver ses mots. Pourtant, elle parle sans trop d'accent, donc je suppose qu'elle n'est pas en train d'apprendre, elle doit plutôt manquer de pratique. C'est pour ça que Maman insiste pour qu'on parle souvent en Français toutes les deux, elle ne veut pas que je commence à oublier. Je ne suis pas certaine que je puisse perdre mon Français comme ça étant donné que je baigne dedans depuis toute petite, mais je sais que ça lui fait plaisir de parler dans sa langue avec moi, donc je ne dis rien.

Je finis par détourner le regard, mal à l'aise d'observer ainsi des gens à leur insu, pour me concentrer à nouveau sur les livres qui me font face. L'un d'entre eux finit par accrocher mon regard, alors je m'en empare rapidement et commence à lire sa quatrième de couverture.

J'ai à peine parcouru quelques lignes que j'entends Maddison et l'une des deux jeunes filles s'approcher. L'adulte lui propose d'aller regarder les livres pour enfants, et la petite file vers les rayonnages en question, laissant son accompagnatrice derrière moi. Lorsque je tourne la tête pour regarder cette dernière, je vois qu'elle a un air légèrement dépassé sur le visage qui m'attriste. Sur un coup de tête, je me tourne vers elle et m'approche doucement.


- Bonjour. Besoin d'un coup de main ?

Je ponctue ma question d'un petit sourire poli. Habituellement, je n'aurais jamais proposé mon aide spontanément. Mais là, Maman la connait donc je la connais un peu aussi et je sais qu'elle n'est pas méchante. Donc ça va, je peux faire un effort.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

26 févr. 2021, 23:45
De bilingue à presque débutante  PV 
La potionniste se tient là, au milieu d’un rayon, et son regard passe de la liste de Chloe à Ella pour s’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtises et que tout aille bien. La benjamine n’est pas une fillette très calme et Maddison savait qu’elle aurait vite marre de les suivre pour les divers achats mais ce n’est même pas ce qui la dépasse le plus : le fait de ne plus savoir parler le français comme elle pouvait le faire sans souci lorsqu’elle était plus jeune lui donne un peu honte, d’autant plus que ce sont des enfants qui la corrigent. Ses pensées sont remplies de « Et si ? » qui remettent en question les décisions qu’elle a prises à ce sujet mais c’est trop tard pour ça et la blonde le sait très bien.

Elle relit de nouveau la liste en essayant de laisser ses pensées de côté puis attrape un livre qui se trouve face à elle mais aussi dans la liste de fournitures quand elle entend une voix qu’elle connait s’adresser à elle. Elle se tourne puis sourit en voyant de qui il s’agit : heureusement qu’elle l’a vue quelques jours auparavant sur ce chemin sinon, son nom n’aurait pas été aussi simple à ressortir pour Maddison.


- Oh, Solwen ! Bonjour. Je pense que tu parles de mon français, c’est ça ? Un coup de main ne serait pas de refus, oui..

Comme la jeune femme connait la mère de la jeune fille, elle espère ne pas se tromper et mal interpréter ce qu’elle vient de lui dire. Elle allait lui expliquer sa situation lorsque Chloe revient avec le livre que la jeune femme lui a demandé d’aller chercher précédemment. Elles discutent rapidement pour se partager le travail, ce que la petite fille accepte : elle voit bien que sa soeur n’a qu’une seule envie et c’est celle de quitter cette boutique. Pour le moment, elle est certes occupée mais, comme tous les enfants, ça ne durera pas longtemps. Une fois que Chloe a salué Solwen et qu’elle est repartie, Maddison reprend ce qu’elle disait.

- Je savais parler français quand j’étais plus jeune vu que leur mère était ma gouvernante et elle s’occupait de notre éducation. En grandissant, il y a eu de moins en moins de personnes avec qui parler dans cette langue ici donc la grande partie de ce que je savais est parti. Le truc, c’est que je me dois de leur parler en français pour qu’elles n’oublient pas non plus et c’est pas fameux..

La potionniste replace les livres qu’elle a dans ses mains du mieux qu’elle peut. C’est qu’il y en a, des ouvrages à avoir pour Poudlard !

- On est ici pour Chloe, elle fait sa rentrée cette ann..

Elle se stoppe net lorsqu’elle entend Ella courir vers elle pour lui montrer sa trouvaille, toute contente d’elle-même :

- Maddy, regarde, regarde ! Je peux prendre ça, dit ?
- Ella, c’est un BD, ta maman me tuera si tu amènes ce livre à la.. chez... vous. Va chercher un autre, s’il te plait, un où tu peux euh... apprendre à lire.
- Oh, c’est trop nul ! D’accord...

Et elle repart comme elle est venue. Maddison garde un oeil un moment sur elle pour s’assurer qu’elle repose bien le livre puis elle s’adresse de nouveau à la Serdaigle.

- Une vraie tornarde ! Tu vois ? Peut mieux faire, non ?..

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

10 mars 2021, 23:07
De bilingue à presque débutante  PV 
La jeune femme se retourne rapidement après que j'ai fini de parler et sourit lorsqu'elle baisse les yeux pour croiser mon regard.

- Oh Solwen ! Qu'elle se souvienne de mon prénom me touche, comme il n'est pas très commun les gens ont tendance à se tromper les premières fois. Je pense que tu parles de mon français, c’est ça ? Un coup de main ne serait pas de refus, oui..

Elle me semble peinée malgré son sourire, et mon corps absorbe immédiatement la tristesse que je lis dans ses yeux pour venir la loger dans mon ventre sous forme d'une petite boule pesante. *Dieu que je déteste cette sensation.*
Heureusement, l'une des deux petites filles qui accompagnent Maddison revient à ce moment-là un livre à la main et m'empêche de me focaliser sur mes pensées. Les deux échangent quelques instants, puis la petite repart, après m'avoir saluée rapidement, salut auquel je réponds d'un sourire et d'un petit geste de la main.

La potionniste se tourne alors à nouveau vers moi et poursuit. Elle m'explique qu'elle a appris à parler Français grâce à la mère des deux enfants, mais que comme je le pensais, le manque de pratique est venu à bout de ses capacités. Pendant une fraction de seconde, la simple idée que je puisse voir un jour mon niveau de Français baisser fait apparaître une angoisse profonde dans ma poitrine. Je me ressaisis rapidement, mais le frisson né de cette pensée continue à me glacer. Si jamais ça arrivait un jour, je crois que j'aurais l'impression de perdre une partie de moi. Alors j'espère très fort que ça ne puisse jamais arriver. Je ferai tout pour que ce ne soit pas le cas.

Secouant légèrement la tête pour y ôter ces pensées, je me reconcentre sur l'adulte, occupée à replacer les livres qu'elle a dans les bras.


- On est ici pour Chloe, elle fait sa rentrée cette ann..

*Oh* C'est un grand moment pour elle alors. Je me demande ce qu'elle ressent à l'idée d'entrer à Poudlard. Est-ce qu'elle est excitée, ou terrorisée ? Ou un peu des deux ? Je sais que moi j'étais littéralement pétrifiée. Partir aussi loin de mes parents pour aussi longtemps avait été une source d'angoisse pendant tout l'été, et je n'avais aucune hâte de voir arriver le 1er Septembre. Mais au final, tout s'était bien passé et j'avais fini par m'adapter. En quelques jours, l'excitation avait déjà repris le dessus sur le manque.

L'adulte arrête brusquement de parler lorsque la plus petite des deux sœurs s'approche en courant, un grand sourire aux lèvres et une bande dessinée à la main. L'enfant demande si elle peut la prendre, mais la potionniste refuse, dans un Français qui n'est pas si mauvais que ça. Alors oui, il y a quelques mots d'Anglais glissés par-ci par-là et quelques fautes, mais rien de catastrophique, elle reste parfaitement compréhensible.

Le jeune fille -Ella visiblement- repart à la recherche d'un nouveau livre, toujours en courant, et Maddison se tourne une nouvelle fois dans ma direction, après avoir vérifié les actes de la petite.


- Une vraie tornade !

Ça pour être une tornade, c'est une tornade, elle ne manque pas d'énergie. Mais à son âge c'est normal, tous les enfants sont un peu comme ça, à courir partout tout le temps.

- Tu vois ? Peut mieux faire, non ?..

Je réponds avec un léger sourire poli aux lèvres.

- Honnêtement, ça va ! Vous faites quelques fautes et il vous manque parfois quelques mots mais vu ce que vous m'aviez dit je pensais que ce serait pire que ça.

Voulant me montrer rassurante rapidement et ne pas mettre trois plombes à répondre, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je voulais dire, et j'ai soudainement peur d'avoir été maladroite. J'ai laissé parler mon honnêteté, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose. J'espère qu'elle ne sera pas vexée de ma franchise...
Mon sourire se fane légèrement et je complète en précipitation ce que je viens de dire.


- Je pense qu'avec un poil d'entrainement ça devrait revenir, ne vous en faites pas.

*C'est déjà mieux* Je laisse échapper un très léger soupir. Je me suis rattrapée juste à temps, quelques secondes plus tard et bonjour l'absence de naturel.
Ce genre de situations est l'explication du pourquoi je réfléchis toujours autant avant de parler...

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

31 mars 2021, 22:20
De bilingue à presque débutante  PV 
Maddison comprend bien que Solwen essaie de voir le bon côté des choses mais ce n’est pas nécessaire, elle est prête à entendre la vérité, à savoir qu’elle ne parlera plus jamais aussi bien français que lorsqu’elle était plus jeune. Néanmoins, les mots lui semblent venir en même temps qu’elle s’exprime, ce qui veut dire que c’est réellement ce qu’elle pense sur le niveau de la potionniste. Celle-ci sourit légèrement en entendant ce que la Serdaigle ajoute.

- Tu as le droit de dire que je suis une cause perdue, je t’en voudrais pas, je me doute que je pourrai pas parler aussi bien qu’avant maintenant, même en parlant souvent français. Mais ce que tu as surtout le droit de faire, c’est de me tutoyer et de ne pas prendre mettre autant de respect lorsque tu me parles, tu sais bien que c’est inutile avec moi ! J’aime pas avoir cette sensation de supériorité sur des plus jeunes, je sais même pas pourquoi ça existe, honnêtement.

Bavarde et directe, l’Ecossaisse est on ne peut plus elle-même actuellement. Si elle ne met pas de masque avec des inconnus, c’est encore pire quand elle connait la personne à qui elle s’adresse, peu importe le nombre de fois qu’elle l’a vue.

Elle attrape un livre qu’elle n’a pas encore sur elle mais qui se trouve sur la liste de Chloe. Celle-ci arrive justement à ce moment précis avec 3 livres bien épais. Maddison écarquille les yeux et les attrape rapidement, elle se rend bien compte que ce n’est pas léger.

- Ils sont gros ! Comment tu vas feras à Poudlard pour tout avoir dans ton sac d’école ?
- Ça devrait aller, Maddy ! On ne les portera pas tous d’un coup !
- Et heureusement... se marmonne-t-elle à elle-même. Il manque plus qu’un, tu veux bien aller.. chercher, s’il te plait ?
- J’y vais !

Maddison lui donne la liste puis elle se retourne vers Solwen, bien consciente qu’elle est une piètre interlocutrice pour elle, à force de devoir couper la conversation pour parler avec les deux petites filles.

- Désolée, on pourra aller parler plus librement autour d’une glace après, si tu veux, je te l’offre avec plaisir. D’ailleurs, que fais-tu ici, toi ? Je me doute que tu n’étais pas venue pour évaluer mon niveau en français au départ.

Elle attend réellement sa réponse, elle ne la pose pas pour n’avoir que faire de ce qu’elle pourrait bien lui dire. A ce moment-là, Ella revient vers Maddison, toute contente de sa trouvaille qu’elle met devant elle pour que la potionniste puisse la voir pendant qu’elle lui explique ce que c’est :

- J’ai TROUVÉ ! Cette fois-ci, j’suis sûre que je vais pouvoir prendre ce livre, marraine ! C’est un livre tout petit et avec du texte ! Bon euh, parfois, y a des images, mais pas partout alors, j’peux le prendre, s’te plait ?

Maddison feuillette un instant le livre avant de hocher la tête en regardant sa filleule : il ne lui en faut pas plus pour qu’elle saute quasiment au plafond, ou plutôt, sauter au cou de la potionniste en lui faisant un gros câlin.

- Merci merci !

Puisqu’elle a trouvé son bonheur, elle reste collée à la blonde puis se fait un peu plus timide lorsqu’elle remarque qu’elle n’est pas seule. La tornade aura mis du temps à le voir.

- Hé, fais pas ta timide ! C’est Solwen, la fille d’une de mes.. connaissances ? Elle est très gentille, t’en fais pas. Et elle parler français aussi !
- Oh, bonjour ! Alors tu parles français aussi ? C’est trop cool !

Maddison sait comment rassurer sa filleule qui peut se comporter très différement en présence d’une personne qu’elle ne connait pas, sans doute car ses parents lui répètent sans cesse d’être plus calme.

Décidément, j’aime jouer ces petites, j’espère que vous appréciez également lire :lol:

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

09 mai 2021, 23:48
De bilingue à presque débutante  PV 
Malgré ma tentative pour la rassurer, Maddison semble continuer à penser qu'elle ne récupèrera jamais le niveau de Français qu'elle avait. Si je ne suis pas de son avis et pense qu'avec un peu de patience et de pratique ce serait tout à fait possible, je n'insiste pas. Je n'ai aucune envie de la fâcher ni qu'elle pense que je force mes paroles pour lui faire plaisir.
Je la laisse plutôt poursuivre, et l'écoute avec plaisir m'encourager à être moins formelle avec elle. Visiblement, on partage le même avis sur le fait que l'âge n'impose en aucun cas une hiérarchie entre deux personnes. C'est pas parce qu'on est plus vieux qu'on mérite plus de respect. J'accueille donc son encouragement par un léger hochement de tête et un sourire, avant d'enregistrer dans un coin de ma tête que je peux être plus relâchée avec elle.

Ne sachant que répondre, je garde le silence et l'observe attraper un autre livre sur une étagère. Au même moment, la plus grande des deux filles déboule, les bras bien chargés. L'adulte s'empare rapidement des ouvrages pour soulager la petite, puis s'inquiète de leur poids. Même si je sais que Chloé s'en sortira, surtout si elle s'organise correctement, je peux comprendre l'inquiétude de la potionniste, ça semble faire une grosse charge pour une enfant de son gabarit. La principale intéressée ne semble pour autant pas plus soucieuse que ça et repart aussi vite qu'elle n'est arrivée pour récupérer le dernier livre.

Maddison se tourne à nouveau vers moi et s'excuse de devoir autant s'interrompre pour gérer les filles.
"On pourra aller parler plus librement autour d’une glace après, si tu veux, je te l’offre avec plaisir" *Oh* Mes sourcils se haussent légèrement. Je ne m'étais pas attendue à ça, mais c'est une bonne surprise. Excellente même. Je ne vais certainement pas refuser une glace, faudrait être folle.
La jeune femme enchaîne ensuite en me demandant la raison de ma présence dans la librairie, et au moment où j'ouvre les lèvres pour lui répondre, la plus jeune des deux filles arrive à toute vitesse un livre à la main, et le montre -visiblement toute fière d'elle- à Maddison, qui accepte qu'elle le prenne, déclenchant une effusion de joie de l'enfant. Effusion qui se calme bien vite lorsque les yeux de la fillette se posent sur moi.

- Hé, fais pas ta timide ! C’est Solwen, la fille d’une de mes.. connaissances ? Elle est très gentille, t’en fais pas. Et elle parler français aussi !

L'expression sur son visage change alors du tout au tout, passant de la timidité à l'excitation.

- Oh, bonjour ! Alors tu parles français aussi ? C’est trop cool !

Un sourire se dessine rapidement sur mes lèvres. "Oui, je parle Français moi aussi." Ne sachant pas trop quoi ajouter pour rallonger ma phrase, je me tourne vers Maddison et profite d'avoir la parole pour enfin lui répondre.
"Pour ce qui est de l'invitation, ce serait avec grand plaisir. Et pour répondre à ta question, je venais juste chercher un peu de lecture pour l'année à venir. Non pas que Poudlard en manque mais bon." Je hausse légèrement les épaules pour accompagner mes paroles, puis comme je ne sais une nouvelle fois pas quoi dire de plus sans m'étendre sur des choses qui ne l'intéresseront pas, je referme la bouche et m'arrête là, avant de replacer ma mèche rebelle derrière mon oreille.

Je comprends parfaitement, il est vrai qu'elles sont mignonnes, leur présence est très agréable !

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

18 juin 2021, 16:08
De bilingue à presque débutante  PV 
Navrée pour ce long délai de réponse. :)

Maddison savait d'avance que ça allait être compliqué de gérer ses deux jeunes filles en même temps, en particulier sa filleule, mais ça lui est égal puisqu'elle aime passer du temps avec elles, l'avantage est qu'elle dormira profondément ce soir. Maintenant qu'Ella a réussi à trouver le livre qu'elle voulait, elle est un peu plus calme et à côté de l'adulte, ce qui lui permet de poursuivre sa conversation avec Solwen le temps que Chloe revienne avec le dernier livre de sa liste.

Voir que la jeune fille accepte son invitation la fait sourire. Cela paraissait tout naturel à la potionniste que de lui proposer mais elle aurait compris si jamais elle avait souhaité décliner. Cela semble aussi faire plaisir à Ella qui regarde Maddison avec un grand sourire.


- Super, je suis contente que tu acceptes ! Oh, tu as bien raison ! Si c'est toujours comme avant, la bibliothèque ne doit pas manquer de livres, c'est vrai, mais c'est toujours sympa d'avoir un livre ou deux pour soi : pas de date butoir pour le rendre, tu peux le garder avec toi toute l'année.. Tu as une idée de ce que tu aimerais prendre avec toi ? On pourrait t'aider si tu veux, ajoute l'Ecossaise en voyant Chloe arriver avec le dernier livre.

La blonde vérifie de nouveau la liste des livres qu'elles étaient venues chercher et constate qu'elles ont bien tout trouvé. Maddison aurait presque envie de crier victoire vu le temps que cela leur a pris et le poids qu'elles ont dans les mains mais elle se retient : si Ella l'entendait parler fort, elle le prendrait sans doute pour un concours de cri.
*Ce serait impossible de la stopper* pense-t-elle en imaginant la scène.

- Parfait, on a tout ! Solwen, tu peux prendre le temps de regarder le livres, on a le temps avant d'aller.

Maddison sent que son français est encore un peu bancal mais elle essaie de faire un effort en parlant le moins possible en anglais pour s'entrainer. Et puis, si Ella et Chloe ne lui disent rien, c'est que le message est passé et ce, malgré les fautes, ce qui montre que ce n'est pas si catastrophique.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

29 juil. 2021, 00:49
De bilingue à presque débutante  PV 
Je suis également navrée pour le retard de ma réponse...

Le sourire qui étire le visage de Maddison me touche. Je vois qu'elle est sincèrement heureuse que j'aie accepté son invitation et sentir qu'elle souhaite réellement prolonger notre interaction me fait me sentir plus légère.
C'est une chose que votre famille veuille de votre présence, c'en est une autre quand il s'agit de presque inconnus. Là, tout de suite, je me sens appréciée et c'est un sentiment que j'aimerais ne jamais voir me quitter. La légèreté qui m'emplit le cœur est bien trop bonne pour ça.
*C'est bon de ne pas se sentir invisible.*

- Tu as une idée de ce que tu aimerais prendre avec toi ? On pourrait t'aider si tu veux.

Je jette un coup d'œil à la pile de livres que je tiens dans les bras puis réfléchis à ce qui pourrait me manquer en promenant rapidement mon regard sur les étagères autour de moi. *Là comme ça, je ne vois rien...* Mes yeux s'accrochent encore à quelques tranches mais je ne m'attarde pas beaucoup plus longtemps, refusant de céder à un potentiel regret de dernière minute. Je me tourne alors de nouveau vers l'adulte pour la prévenir que tout est bon pour moi et me rend compte qu'entre temps elle s'est mise à comparer avec sérieux la liste qu'elle avait apportée et les ouvrages qu'elles tiennent. Je la regarde faire en silence, attendant qu'elle ait fini.

Lorsqu'elle amène de nouveau son attention vers moi, je lis dans son regard que sa mission est accomplie, qu'elle en est visiblement soulagée et qu'on va pouvoir y aller. Malgré tout, elle m'encourage en Français à prendre mon temps avant de sortir et ne pas hésiter à jeter un dernier coup d'œil si je le souhaite. D'un léger hochement de tête je la remercie de se montrer si prévenante.

- Ne t'inquiète pas, j'ai déjà pris quelques romans, ils devraient faire l'affaire au moins jusqu'à Noël. Il ne me reste plus qu'à aller payer et ce sera bon pour moi

D'une main, je colle fermement contre ma poitrine les quelques livres que j'ai sélectionnés et de l'autre je sors mon porte-monnaie de ma poche tout en m'avançant vers la caisse.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

12 août 2021, 01:20
De bilingue à presque débutante  PV 
Solwen a déjà trouvé quelques livres et ne ressent pas le besoin d’en chercher plus, la mission recherche de bouquins à Fleury et Bott prend donc fin après plusieurs allers-retours des jeunes filles que Maddison accompagnait aujourd’hui. La potionniste doit avouer que ce n’était pas de tout repos mais elle préfère de loin passer ce moment avec Ella et Chloe plutôt qu’avec ses parents comme quand elle était plus jeune : ils tenaient à l’accompagner, bien sûr, mais s’ils pouvaient passer le moins de temps possible dans la boutique pour retourner travailler, c’était encore mieux. C’était pire qu’un calvaire pour la jeune Ecossaise qui était pleine de curiosité. L’avantage, c’est qu’elle a appris de cela pour savoir prendre le temps lorsque les situations s’y prêtent.

- Ah d’accord, euuh.. c’est super ! dit-elle en cherchant ses mots en français. Allons payer tout ça et sortir de la boutique !

Avant de se mettre en marche, la potionniste fait une grimace, remarquant bien que quelque chose n’allait pas dans sa phrase mais elle n’était pas capable de savoir quoi, ni comment le corriger alors elle laisse simplement tomber et se dirige vers la caisse en compagnie de Solwen et des deux petites filles. Elle laisse d’abord la Serdaigle régler ses achats puis elle paie à son tour les achats scolaires de Chloe ainsi que le petit livre d’Ella pendant que les deux jeunes filles rangent soigneusement les livres dans deux grands sacs. La jeune femme remarque d’ailleurs qu’Ella ne demande pas à avoir tout de suite son livre, sans doute parce qu’elle connait la suite de leur journée. Maddison remercie le vendeur en face d’elle puis elle prend les deux sacs dans ses mains et se dirige vers la sortie avec tout ce petit monde.

- Alors, direction le glacier ?

C’était, certes, une question de sa part mais plutôt une question réthorique puisque la jeune femme l’avait déjà proposé à Solwen et qu’Ella trépignait d’impatience à l’idée de manger une glace goût fraise. Vu la chaleur, même Maddison en avait bien envie alors qu’elle est plutôt nourriture salée.

Dernier post de ma part selon si vous voulez plus détailler ce que le quatuor se dit sur place ou non ! :)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou