Futures camarades
Fin août 2045
Vers 16 heures
PV avec @Angel Pike
Selma arpentait la boutique Fleury et Bott en passant d'un livre à l'autre. Quand elle était entré au chemin de traverse, cette boutique lui à directement tapé dans l'oeil, ce qui lui semble assez logique vu sa passion pour tous les genres de livres. Depuis qu'elle savait qu'elle était une sorcière, elle attendait avec impatience le moment où elle pourrait en apprendre plus sur ce monde merveilleux. Il lui arrivait de se demander si tout cela n'était pas un rêve ou une blague de ses parents. Son regard fut attiré par un livre intitulé "Sorts et contresorts". Elle le feuilleta et tomba sur toute sortes de sorts qu'elle avait hâte d'apprendre. Après cela, elle s'empressa d'acheter les livres qu'il lui fallait afin de pouvoir finir ses achats avant la tombée du jour. Il ne lui restait plus qu'à trouver le grand livre des potions quand elle remarqua une jeune fille de son age qui avait des cheveux roux et de beaux yeus bleus. Elle semblai éprouver des difficultés à porter la pile de livres présente dans ses bras qui commencait à vaciller. Selma se rapprocha dans le but de l'aider mais au moment où elle allait lui demander son aide, la pile de livre tomba par terre avec fracas. La jeune inconnue se pencha pour les ramasser et Selma lui demande tout en l'aidant à ramasser ses livres :
- Bonjour, moi c'est Selma Puckle et toi comment tu t'appelle ?
Dernière modification par Selma Puckle le 5 mai 2021, 17:18, modifié 3 fois.
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Futures camarades
Angel se baladait dans les allées du chemin de traverse en passant dans plusieurs boutiques. Elle devait acheter les fournitures inscrites sur la liste de Poudlard, mais la jeune fille en profitait aussi pour s'acheter des petites affaires qui lui faisaient plaisir.
Lorsqu'elle jeta un coup d'œil à sa liste, elle se rendit compte qu’elle devait acheter des livres pour plusieurs des cours. La petite brune courut dans une boutique du nom de Fleury et Bott qui l’avait intrigué à son arrivée.
Elle entra et se faufila dans les nombreuses allées de livres tous aussi étranges les uns que les autres. Elle remarqua un livre qui lui donnait une grande envie de lecture, un livre de conte . La jeune fille hésita à le prendre car elle ne devait pas acheter trop de choses au risque de recevoir une punition de ses parents.
Finalement, elle le prit dans ses mains et en commença la lecture. Angel était tellement prise dans la lecture du livre de contes qu’elle ne se rendit pas compte du temps qui filait très rapidement. Elle dut se dépêcher car elle devait rentrer assez tôt pour ne pas inquiéter sa famille.
Angel prit les livres de cours dont elle avait besoin. À chaque nouvel ajout, elle sentait dans le poids des livres s’alourdir. Elle regarda un livre de sort, quand la pile de livres qu'elle tenait tomba sur le sol créant ainsi un grand vacarme dans le magasin. Nerveuse, elle s'empressa de ramasser les ouvrages. Elle fut interrompue par une fille qui vint lui prêter main-forte.
- Salut ! Je m’appelle Angel Pike. Toi aussi tu vas à Poudlard cette année ?
Dernière modification par Angel Pike le 18 févr. 2024, 13:58, modifié 2 fois.
Futures camarades
La jeune fille aux yeus bleus lui répondit :
- Bonjour, je m’appelle Angel Pike . Es que toi aussi tu va à Poudlard cette année ?
Selma éprouva directement de la sympathie pour la jeune fille, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Elle semblait un peu gênée d'avoir troublé le silence de la librairie et apparemment, elle aussi allait rentrer pour la première fois à Poudlard cette année. En observant les livres éparpillés au sol, elle se rendit compte qu'il ne faisait pas tous partie du programme. Il y avait toute sorte de livres : des contes, des livres historiques, des romans fantastiques,les livres du progrmnme de première année et même un livre intitulé "Le Quidditch à travers les âges ". Apparement, cette étudiante aimait lire, mais bon, Selma ne pouvait tout simplement pas imaginer comment certaines personnes ne pourrait pas aimer la lecture. Rien de tel pour enrichir ses connaissances avant la rentré ou pour tout simplement s'évader dans une histoire de fiction.
-Pour moi aussi c'est ma première rentrée à Poudlard. Tu as pris beaucoup de livres dit donc, mais je te comprends très bien. La lecture est une de mes passions favorites, et en plus, elle peut nous apprendre plein de choses que l'on a pas encore vu en cours et qu'on saura avant même d'avoir mis un pied à Poudlard. J'aimerais bien être à Serdaigle ou à Gryffondor, elles ont l'air d'être les meilleurs maisons même si elles doivent toutes être bien. Et toi, tu crois que tu vas être dans quelle maison ?
Selma avait dit tout ca sans reprendre sa respiration et elle eut peur d'avoir un peu brusqué Angle. Elle l'a regarda avec appréhension, attendant sa réponse.
5ème année RP
- Bonjour, je m’appelle Angel Pike . Es que toi aussi tu va à Poudlard cette année ?
Selma éprouva directement de la sympathie pour la jeune fille, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Elle semblait un peu gênée d'avoir troublé le silence de la librairie et apparemment, elle aussi allait rentrer pour la première fois à Poudlard cette année. En observant les livres éparpillés au sol, elle se rendit compte qu'il ne faisait pas tous partie du programme. Il y avait toute sorte de livres : des contes, des livres historiques, des romans fantastiques,les livres du progrmnme de première année et même un livre intitulé "Le Quidditch à travers les âges ". Apparement, cette étudiante aimait lire, mais bon, Selma ne pouvait tout simplement pas imaginer comment certaines personnes ne pourrait pas aimer la lecture. Rien de tel pour enrichir ses connaissances avant la rentré ou pour tout simplement s'évader dans une histoire de fiction.
-Pour moi aussi c'est ma première rentrée à Poudlard. Tu as pris beaucoup de livres dit donc, mais je te comprends très bien. La lecture est une de mes passions favorites, et en plus, elle peut nous apprendre plein de choses que l'on a pas encore vu en cours et qu'on saura avant même d'avoir mis un pied à Poudlard. J'aimerais bien être à Serdaigle ou à Gryffondor, elles ont l'air d'être les meilleurs maisons même si elles doivent toutes être bien. Et toi, tu crois que tu vas être dans quelle maison ?
Selma avait dit tout ca sans reprendre sa respiration et elle eut peur d'avoir un peu brusqué Angle. Elle l'a regarda avec appréhension, attendant sa réponse.
Dernière modification par Selma Puckle le 18 avr. 2021, 11:40, modifié 1 fois.
5ème année RP
Futures camarades
Angel sourit. Elle était soulagée de
rencontrer quelqu’un qui aimait non seulement sa passion folle pour la lecture mais aussi qui allait à Poudlard. Une coïncidence incroyable pour la petite fille ! Elle se demanda s'il y avait moyen que Selma et elle puissent devenir de bonnes copines. Son visage s'assombrit quand elle pensa à la répartition qui pourrait à coup sûr les séparer.
Angel serait forcément une Serdaigle ou une Serpentard comme les membres de sa famille. Elle trouvait que Selma n'avait pas vraiment la tête et les mauvaises qualités pour devenir une serpentard ce qui assurait leur séparation. Elle secoua la tête pour tenter de chasser ses idées qui l'angoissait déjà.
Selma lui posa une ribambelle de questions. La brune toute souriante lui répondit avec plaisir.
- Moi aussi la lecture est l’une de même passions. Je t'avouerais que tout ce que j’ai pris dans mes mains ne contient pas que des livres pour les cours. Pour la maison je sais pas. Mais j'imagine que je vais être une serpentard ou une serdaigle comme les membres de ma famille.
Angel avait parlé tellement vite, qu'elle n'était pas sûre que Selma ait eu le temps de tous enregistrer. Après un petit moment, la petite fille eut une idée soudaine.
- Et je viens d'avoir une petite idée ! Est-ce que ça te dirait de faire un tour sur le chemin de Traverse avec moi avant la fin de la journée ? Ou alors t'a déjà un petit truc de prévu ?
La fille se tenait nerveusement gigotant sur ses deux pieds.
Dernière modification par Angel Pike le 18 févr. 2024, 14:14, modifié 1 fois.
Futures camarades
Angel lui répondit :
-Moi aussi la lecture est l’une de même passion favorite, et je l’avoue que j’ai pris énormément de livre qui me plaisait. Pour la maison je sais pas trop peut-être Griffondor ou alors Serdaigle ou peut-être bien Pouffsoufle
Selma lui sourit. Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui aimait la lecture autant qu'elle. Dans son ancienne école de moldu, elle était la seule à trouver un intérêt aux livres, les autres préférant les jeux vidéos qu'elle trouvait ennuyants. En tout cas elle espérait que elle et Angel pourrait devenir de bonnes amies,même si elles ne serai pas forcément dans la même maison. Angel la tira de ses pensées en lui demandant :
-Es que sa te dirait de faire un tour sur le chemin de Travers avant la fin de la journée ou ta peut être autre chose à faire ?
Selma fut contente qu'Angellui pose la question qu'elle avait elle-même envie de poser sans oser de peur que Angel refuse.
-Oui c'est une bonne idée, allons y tout de suite avant qu'il ne fasse nuit, dit Selma en se rendant compte qu'il était déjà 17h30 sur sa montre. Les deux jeunes filles allairent donc payer leurs achats et sortirent du magasin avec leurs sacs remplies à craquer de livres.[/color]
Fin du RP
5ème année RP
-Moi aussi la lecture est l’une de même passion favorite, et je l’avoue que j’ai pris énormément de livre qui me plaisait. Pour la maison je sais pas trop peut-être Griffondor ou alors Serdaigle ou peut-être bien Pouffsoufle
Selma lui sourit. Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui aimait la lecture autant qu'elle. Dans son ancienne école de moldu, elle était la seule à trouver un intérêt aux livres, les autres préférant les jeux vidéos qu'elle trouvait ennuyants. En tout cas elle espérait que elle et Angel pourrait devenir de bonnes amies,même si elles ne serai pas forcément dans la même maison. Angel la tira de ses pensées en lui demandant :
-Es que sa te dirait de faire un tour sur le chemin de Travers avant la fin de la journée ou ta peut être autre chose à faire ?
Selma fut contente qu'Angellui pose la question qu'elle avait elle-même envie de poser sans oser de peur que Angel refuse.
-Oui c'est une bonne idée, allons y tout de suite avant qu'il ne fasse nuit, dit Selma en se rendant compte qu'il était déjà 17h30 sur sa montre. Les deux jeunes filles allairent donc payer leurs achats et sortirent du magasin avec leurs sacs remplies à craquer de livres.[/color]
Fin du RP
5ème année RP