23 juin 2021, 17:03
 Jeu permanent  Le recueil des résumés
Image

Chez Fleury & Bott, il est courant de se retrouver la tête pleine de résumé aussi intéressant les uns que les autres. Voici donc pour vous le moment de les couchers par écrit pour ne pas les oublier à l’aide de ce nouveau jeu !
❝ Principe ❞
Rien de bien sorcier, un premier joueur invente un titre de roman et mentionne une contrainte (voir la liste d’exemple plus bas). Le prochain joueur à passer devra donc inventer le résumé de cette histoire avec un minimum de 40 mots tout en respectant la contrainte donnée par celui-ci.
❝ Exemple ❞
Joueur X : Je relance avec Les pas de mon histoire qui doit contenir les mots pain, sottise et spectacle.
Joueur Y : Je n’aurais jamais cru vivre de telle aventure au cours de mon existence. Moi, petit être de l’univers né pour un petit pain, j’ai réussi cet exploit ? Si on m’avait raconté pareil sottise à ma naissance, je n’y aurais pas cru et pourtant, me voilà devant vous à raconter cette histoire, alors tenez-vous prêts, le spectacle va commencer.

Je relance avec Le père Noël a perdu ses lutins avec pour contrainte d’écrire un résumé pour un récit d’horreur.
❝ Suggestion de contrainte ❞
Voici une petite liste d’exemple de contrainte que vous pouvez donner, vous n’êtes pas forcé d’y piocher si vous avez des idées, ce n’est que pour contrer le manque d’inspiration.

* Placer les mots x, y, z dans ton résumé
* Le thème principal doit être …
* Écrire en rimes
* Donner un type de récit (horreur, humour, drame, etc.)
* Écrire à la 1ère/2ème/3ème personne
* Ne pas utiliser la lettre …
* Ne pas utiliser le verbe …
* Etc…
Je commence donc avec Les premières vapeurs d’été tout en plaçant les mots tournesol, neige et bourgeon.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
23 juin 2021, 17:13
J’adore regarder les saisons et noter sur mon petit cahier ce que j’en retient.

Depuis deux semaines, il neige. C’est l’hiver ! La semaine prochaine, j’irai faire du ski ! J’adore ça !

Mon papa, qui est jardinier, m’a dit que la saison qui allait arriver serai le printemps ! Au printemps, il y a des bourgeons qui préparent les fleurs, m’à dit papa.

Et la saison après serait l’été ! En été, il y a plein des soleil !

Mon papa m’a aussi fait découvrir une plante qui tourne quand elle voit le soleil. Le tournesol ! J’ai hâte !
Je relance avec :
Les oiseaux en plaçant les mots chant, danse et chaise et écrit en vers et fait des rimes !
Merci pour ce jeu miss !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD
23 juin 2021, 17:20
Vous ne savez pas quoi regardez cette semaine ?
Vous avez déjà sauter les chants de la haine ?
Ainsi que la fameuse danse de la chaise ?
Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à vos aise
Et lire ce résumé sur la vie des oiseaux
Qui pourront vous étonnez jusqu'aux zoo...
Je relance avec : le livre ''doc de la musique'' où l'on ne doit pas trouver la lettre ''t''...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''
23 juin 2021, 17:58
Je suis assis sur ma chaise bancale rouge face au piano. Noire, blanche, noire, blanche. Des barres, des minuscules pavés de bois. Au premier son de la première pression exercée sur ces pavés binaires, un frisson s'empresse de sillonner mon échine. De la musique, aussi mélodieuse que possible, s'échappe sous la pulpe de mes dix terminaisons de peau, de chair, de nerfs. Mon public, que je vois par le coin de l'oeil, me considère, avide, attentif, désireux de découvrir ma médecine, capable, aux dires des cliniciens, de soigner l'ensemble des maux. Me voici. Doc de la musique.
Je relance avec Le renard de feu, avec un point de vue interne d'un élément non-animal (ex : feuille d'un arbre, chaussure, planète...)

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
26 juin 2021, 15:07
Comme toujours, je suis constamment installé à la même place. Je ne bouge pas, ne parle pas, ne mange pas, bref, je suis immobile, faisant de mon mieux pour représenter mon espèce, les cailloux. Et pourtant, secrètement, je rêve d'être ce renard. Celui qui, à chaque matin, passe devant moi pour se rendre je ne sais où. Celui qui, de sa couleur de feu, fait retourner sur lui toute les têtes présente. Celui qui bouge, parle et mange. Bref, j'aimerais être ce renard flamboyant, pour me sentir vivant.
Je relance avec Les voyageurs livresques en écrivant un résumé humoristique.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
13 juil. 2021, 19:37
Ma bibliothèque étais pleine de livre, pour changer et comme pratiquement à chaque mois, je revenais de la bibliothèque, les mains chargées de nouveau roman à placer sur les étagères. Mais quelle idée j’avais eu ? Comme si je manquais réellement de lecture, ce n’est pas comme si ma pile à lire était pleine à craquer. Et pourtant, je n’avais pas pu me retenir. Quelle pathétique je faisais. Mais en déballant ma nouvelle commande, je ne pus qu’être intrigué face à se qui se trouve devant moi. Un livre vieux comme le monde à la couverture abîmé est présent dans ma pile. Ce n’est certainement pas moi qui l’ait mis la ! Mais qui ?

Sans plus me soucier, j’ouvre la première de couverture pour me faire happé par les pages. Littéralement. Je me suis fait aspiré par les pages. Dans quelle pétrin me suis-je mise ?
Je relance avec Un dernier au revoir. La contrainte de ce résumé sera de placer les mots ciel, main et départ.

23 juil. 2021, 12:41
Oyé oyé cher.ère.s écrivain.e.s,
Comme vous pouvez le constater, le titre du dessus n’a toujours pas de résumé, lequel d’entre vous osera s’emparer de sa plume pour écrire l’histoire ?

24 juil. 2021, 16:29
Super Hibou Express à la rescousse. :disguise:
Allongé sur le dos dans le sable mouillé, on aurait pu le confondre avec une des nombreuses planches de bois rejetée par la mer qui l´entouraient. Il ne faisait pas beau, mais la pluie ne menaçait pas non plus le ciel gris. Il attendait. Mais qui attendait-il ? Visiblement, c´était une belle jeune femme, gracile et souriante, qui venait de le rejoindre sur la plage. Elle l´avait vu et lui fit un signe de la main avant de s´approcher de lui à pas de géants. Il était clair qu´elle ne savait pas encore pourquoi son amant lui avait donné rendez-vous aujourd´hui. Elle ne savait pas que son arrivée sur cette plage, signifiait son départ de la vie de cet homme.
- La chasse aux vagues
- Insérer le prénom d´un adulte de PFR

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou
24 juil. 2021, 18:02
Kristen Lowely, 11 ans, habite a Elflunar, une île perdue au milieu de nulle-part et son père est chasseur de vagues. Les vagues, c'est la seule nourriture a Elflunar. Kristen suit un entrainement intensif qui lui permettra de devenir chasseuse de vagues a son tour. Mais les Hommes découvrent Elflunar et veulent en faire un lieu d'habitation. Pour que les Elfluniens partent ils les menacent de mort. Mais les habitants refusent de quitter l'île, et Kristen est la seule survivante... Elle devra lutter pour retrouver ses terres et surtout pour sa survie...
Je relance avec "L'esprit du loup de feu" et obligation de placer les mots: mythe, légende et courage

Maya Caldin
24 juil. 2021, 20:05
La forêt, les animaux, la liberté voilà le rêve de Lyra Toreno, jeune fille de 16 ans. Mais lorsqu'elle découvre le secret ancestral de sa famille le jour de son anniversaire, sa vie est bouleversée à jamais. Elle devra faire preuve d'un grand courage car le mythe du loup de feu n'est pas seulement une légende mais bien la réalité...
Et si elle nouait amitié avec l'esprit du loup de feu, créature tantôt mystérieuse, tantôt cruelle ?

Je relance avec "Un mystère sous les étoiles". La contrainte de ce résumé sera de placer les mots : banane, ciel et plage

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen