12 juil. 2021, 23:18
Percuté, rencontré  terminé 
✵✵✵

4 juillet 2046, 16h18
Privé avec @Scorpius McLogan
Fleury et Bott, Chemin de traverse.

Ne cherchant pas de livre particulier, tu parcours les rayons de la librairie. Tu caresses la dos des livres en lisant les titres, mais aucun ne t'attire. Tu n'es pas sûre de trouver ton bonheur là-dedans, même si le choix reste à ta disposition. Après tout, tu n'es pas là pour ça. Tu es là juste pour faire passer le temps pendant que Margaret achète ses livres. Elle aime bien ça ta sœur, lire. Il est vrai que la vie avec les Always n'est pas très amusante, avoir un hobby est le mieux qu'il soit si l'on ne veut pas s'ennuyer à mourir.

Tu la laisses passer le temps qu'elle veut dans ses bouquins. Tu sais que ça risque d'être long, mais tant mieux si c'est ce qu'elle aime. Au moins, tes parents ne sont pas là pour l'encombrer, comme il ne sont pas là pour te juger. Ton père lui avait laissé dix gallions, de quoi acheter une douzaine de livres. Puis il était parti faire un tour, tu ne sais où. Elle avait quant à elle insisté pour que tu l'accompagne, et elle avait supplier Mr Always de te laisser seule avec elle. Il faut dire que depuis que tu avais été répartie à Serpentard, la famille ne voulait plus trop qu'elle te côtoie. En fait, juste depuis le début des vacances car tu n’étais pas revenue depuis ta rentrée à Poudlard. Mais bon, à la petite chérie, on lui passe ce qu'elle veut.

Bam. Tu sembles t’être cognée contre quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.

✵✵✵

à toi !
Dernière modification par April Always le 19 janv. 2023, 15:43, modifié 1 fois.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava

12 juil. 2021, 23:37
Vous pourrez faire vos achats sur le Chemin de traverse, la rue commerçante des sorciers, en tant que né-moldu vous avez le droit de vous faire accompagner par un membre du personnel bien que ce choix ne vous revienne bien évidemment.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Scorpius avait décidé d'aller faire ses emplettes seul. Après tout, on est jamais mieux accompagné que par soi-même. Le voilà donc dans les rayons d'une grande librairie, nommée Fleury&Bott, au milieu d'une rue commerciale trois ou quatre fois plus grande que son village natal. Scorpius avait déjà fini de se servir des livres nécessaire à sa formation depuis belle lurette mais quelque chose le retenait dans cette boutique. C'est ainsi qu'il se mit à déambuler dans les rayons pour tenter de retrouver ce qui l'intriguait.

Une bonne demi-heure plus tard, Scorpius abandonna et, c'est en baissant la tête qu'il se dirigea vers le comptoir du magasin pour galérer une énième fois à payer ses livres avec cette nouvelle monnaie bien trop compliquée pour lui. Cependant quelque chose, ou quelqu'un l'arrêta net dans sa trajectoire.

- AIE, s'écria-t-il en tombant sur les fesses.

Ne prenant pas la peine de relever ses yeux pour identifier la raison de sa chute, il se mit à quatre pattes pour reprendre ses futurs achats en main.
Dernière modification par Annaëlle Woods le 12 juil. 2021, 23:51, modifié 1 fois.

#0e8f05

13 juil. 2021, 10:52
✵✵✵

La plus spectaculaire des chutes. Tu te retrouves projectée contre un rayon. « Aaaaïe... » marmones-tu en te massant le crâne. Tu t'es prit un beau coup sur la tête, en espérant que la prochainr fois, tu regardera devant toi. Tu repasses en boucle dans ta tête ce qu'il vient de se passer. Tu as sûrement dut aller trop vite, la tête ailleurs, comme d'habitude. Dans tes pensées. Tu te redresses et tu vois un garçon par terre. Celui que tu as percuté. Ou plutôt celui avec qui tu t'es percutée. Puis, sans te jeter un seul regard, il commence à ramasser ses affaires, à quatre pattes sur le sol.

Tu voudrais te donner un coup sur la tête tellement tu te sens bête, mais tu ne le fait pas. La douleur est déjà assez forte comme ça. Voulant montrer ton désolement, tu te baisses a ton tour pour empiler les achats du garçon, c'est toujours mieux d'aider un peu.
- Je... je... je suis vraiment trop désolée. Je regardais pas où j'allais... dis-tu au garçon en guise d'excuse, et en lui passant quelques livres.
Voyant que vous avez déjà tout ramassé, tu poses le dernier achat dans les bras de l'autre et tu te relèves en dépoussiérant ton pull.
- Excuses-moi... j'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal. t'excuses-tu encore une fois.

✵✵✵

@Scorpius McLogan

13 juil. 2021, 12:30
Toujours hébété par le coup qui l'avait projeté par terre, Scorpius ne remarqua pas la présence de celle qui avait provoqué sa chute et qui l'aidait à ramasser ses livres de cours. Ce n'est que lorsqu'il entendit sa voix que Scorpius se rendit compte que ce contre quoi ou plutôt contre qui il s'était cogné était une sorcière. La jeune fille était légèrement plus grande que lui, ce qui, déduisit Scorpius, voulait dire qu'ils n'avaient pas le même âge. Voyant là l'opportunité d'en connaître un peu plus sur le monde dans lequel il allait évoluer, il se dépoussiéra, accepta l'aide de la fille et reprit son livre avant de répondre à sa question.

- Heu... non... Tout va bien dit-il.

Après cela, s'ensuivit une longue période de silence ou plutôt, une courte période de silence qui parût extrêmement longue aux yeux de Scorpius. Ce n'est qu'après une minutes passée à regarder la jeune sorcière devant lui que Scorpius sortit de son mutisme.

- Je ne me suis même pas présenté, je suis Scorpius et je suis un peu perdu dans ce monde. Commença-t-il. Je ne comprends rien à cette monnaie... ça te dérangerait de me dire lesquels sont les gallions, lesquels sont les mornilles et lesquels sont les noises ? termina-t-il.

Scorpius, n'étant pas doué dans les relations sociales, ne remarqua même pas qu'il avait oublié de demander à la jeune sorcière de lui donner son nom.

#0e8f05

13 juil. 2021, 13:13
✵✵✵

Apparement, il va bien. Il doit être juste un peu sonné, comme toi. À en croire son air perdu, tu estimes qu'il a un an de moins que toi. Il aurait pu être de ton âge mais tu ne l'as jamais vu en cours, et les livres qu'il tient en main correspondent à la liste de fournitures des premières années. Il se présente avant toi. Scorpius. Il te confirme qu'il est perdu.
- Moi c'est April, contente de te connaître.
Contente de le connaître même si les circonstances sont un peu particulières. Percuté, rencontré. Tu te masses le crâne encore une fois. Sa tête est dure, et tu te l'es prise en plein milieu de ton front.
Il te demande si tu veux bien lui expliquer quelques trucs techniques. Il a l'air vraiment paumé. Tu acceptes avec plaisir et te poses à côté de lui pour regarder les pièces qu'il tient en main.
- Alors... regardes : les pièces en or c'est les gallions, les pièces en argent c'est les mornilles et les petites pièce en bronze c'est les noises. Enfin je sais pas vraiment si c'est les véritables métaux mais ne t'embrouilles pas avec ça. C'est pas très compliqué à comprendre, un gallions vaut dix-sept mornilles et une mornilles vaut vingt-neuf noises. Si tu veux une image, un livre vaut un peu plus de dix mornilles.
Tu le regardes d'un air interrogatif.
- Si tu es paumé à ce point c'est que tu vas rentrer en première année et que tu es né-moldu je me trompe ?

✵✵✵

@Scorpius McLogan

13 juil. 2021, 13:41
Un Gallion, dix-septs mornilles. Une mornille, vingt-neufs noises. Tout est fait pour que ce soit compliqué, je ne m'y habituerai sans doute jamais... Pensa Scorpius.

Quant à la question de la sorcière, April, Scorpius parut choqué.

- Né-moldu... Oui, cela se voit tant que ça ?

Scorpius paraissait presque déçu qu'April avait deviné avec autant de facilité son appartenance à la caste des personnes non-magiques.

Né moldu... Il faudra parvenir à camoufler cela, si je veux pouvoir parvenir à mon but. Pensa Scorpius qui avait changé son regard de garçon perdu en un regard plus froid, plus décidé à atteindre son objectif. Se rappelant qu'il était toujours en discussion, Scorpius reprit son regard habituel. Ce changement s'opéra en une ou deux secondes, Scorpius espéra que son interlocutrice n'avait rien remarqué.

- Et oui, je rentre en première année.

Scorpius avait clairement hâte de rejoindre cette école afin de rencontrer ses pouvoirs et d'évoluer au milieu de jeunes comme lui. Mais il ne laissa aucune émotion transparaître. Après tout, il était comme ça, très distant. Sur ces mots, Scorpius remarqua du coin de l'œil un livre. Probablement le style du livre qu'il cherchait avant de se cogner contre April. Les Grands Sorciers du XXème Siècle, c'est ainsi qu'il s'appelait. Scorpius le voulait, mais pas question de l'acheter maintenant. Que faire ?

C'est bon, je reviendrai le reprendre plus tard. pensa Scorpius avant de se remettre pleinement dans la discussion.

@April Always

#0e8f05

15 oct. 2021, 18:55
@Scorpius McLogan, paaaaardon :cry2:
✵✵✵

Face à son air choqué, tu te demandes si tu n'as pas fait une gaffe. Qu'as-tu dis ? Qu'as-tu fais ? Tu observes son regard songeur. Peut-être as-tu touché un point sensible ? Mais quoi ? Tu n'as pas le temps d'essayer de le deviner, il se remet en discussion. Tu te détaches un instant du fil pour voir ce que fais ta sœur. Tu la remarques, écroulée sur un pouf est plongée dans son livre. Un sourire se dessine sur ton visage. Amour. Puis ton attention se reporte à ton interlocuteur. Il a donc le même âge que Margaret. Tu te rappelles bien des vacances précédant ta première année. Tu voulais quitter ce manoir, sans quitter son élément principal : ta sœur. Même si tu étais sûrement la seule, Poudlard ne t'émerveillait pas plus que ça ; pour toi c'était un simple établissement où l'on apprend la magie. Et tu ne t'étais pas trompée sur le sentiment qu'il allait t'en faire ressortir : rien. Une année riche en émotions, évènements perturbants comme le Dominion ou une multitude de choses encore, cette école est dirigée par une femme qui ne sait pas ce qu'elle fait et troublée par des gens malintentionnés.

- Est-ce que tu as hâte de rentrer à Poudlard ?
Bien sûr que oui idiote. Tout le monde, à part toi peut-être, a hâte d'entrer dans la plus grande et prestigieuse école de sorcellerie du monde.

✵✵✵

17 oct. 2021, 12:38
Avoir hâte de rentrer à Poudlard, c'est sûr que Scorpius reconnaissait cette idées parmi ces sentiments. Cependant cela était un peu plus complexe que ça, ce n'était pas Poudlard qui le rendait impatient, mais la magie et plutôt son pouvoir. Il voulait la maîtriser le mieux possible. Devenir quelqu'un de puissant, voilà ce qui l'excitait au plus haut point.

- Oui, c'est sûr ! Répondit il simplement, ne voulant pas expliquer ses pensées intérieures à son interlocutrice.

Cependant il n'avait aucune idée de ce que la magie pouvait lui apporter. Il espérait juste être doué pour ça. Cela n'allait pas être facile, il n'avait même pas de référents pour chercher sa puissance. Voyant son interlocutrice détourner l'œil pour regarder une jeune fille posée sur un pouf lisant un livre.

- C'est ta sœur, c'est ça ? Demanda Scorpius, remarquant l'air ressemblant des deux sorcières.

Scorpius aussi en avait une de sœur, mais ne l'avait plus vu depuis que son cher et abruti de père l'avait placé en internat car, étant devenu impossible de gérer les apparitions incessantes de signes de magie du jeune sorcier dans ce milieu hostile aux sorciers qu'est Falkirk. Il aurait aimé l'emmener avec lui aussi dans ce monde, mais il était encore trop faible pour faire face à son père et pour la gérer. Elle qui avait une santé si fragile. Scorpius était si plongé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas si April lui avait répondu ou non. Il se secoua, et regarda April, prêt à reprendre la discussion.

@April Always pas de soucis, je ne suis pas préssé ^^

#0e8f05

19 janv. 2023, 15:43
Le future première année avait l'air d'avoir vraiment hâte, en même temps, c'était compréhensible. Toute cette magie qu'il allait pouvoir apprendre à créer et contrôler, pour quelqu'un qui a toujours vécu dans un monde non magique, ça devait être vraiment excitant. Elle essaya de se rappeler comment elle ressentait l'envie d'aller à Poudlard avant d'y rentrer. C'était un peu moins merveilleux, comme elle avait toujours vécu dans la magie, mais finalement, elle avait surtout hâte de quitter sa famille.

L'enfant désigna Margaret et demanda si c'était bien sa sœur. Il était fort, pourtant la ressemblance entre les deux Always n'était vraiment pas flagrante.
  • Oui, c'est bien ma sœur, Margaret. Elle aussi elle va rentrer en première année, comme toi.
Margaret cherchait toujours ses fournitures. Qu'est-ce qu'elle était lente... Enfin bon, ça la rendait mignonne. Première année déjà... April la voyait vraiment petite, pourtant elle n'avaient qu'un an d'écart. Elle reprit ses esprit et se tourna vers Scorpius qui la regardait.
  • Tu vas voir, Pourdlard c'est bien, mais ne t'attend pas non plus à que de l'émerveillement. Il y a des imbécile comme partout.
  • April, j'ai fini ! On peut y aller. dit Margaret en arrivant.
  • Margaret, c'est Scorpius, il va rentrer en première année aussi. dit April en présentant les deux jeunes gens.
  • Bonjour... dit Margaret, un peu méfiante.
  • Allez, on y va. Salut Scorpius, on se reverra à Poudlard peut-être !
Et les deux soeurs sortirent de la librairie.

FIN