7 mars 2021, 18:03
Les jeux éphémères des Belles de Nuit 2.0
Les solutions des mini-jeux !
Mini-jeu 1 : Quel est le point commun ?
Le point commun est que toutes les plantes sont aquatiques. La réponse était juste à partir du moment où vous me justifiez le lien d'eau avec les plantes (comme marin, poussent en partie ou totalement dans l'eau,...)
Le rapport avec mon cadeau c'est que mon livre traite des plantes aquatiques.
Mini-jeu 2 : Quel objet vais-je offrir à ma dulcinée ? (Picross)
Ici vous obteniez comme un indice que mon cadeau était un livre.
Mini-jeu 3 : Quel est l'intrus ?
L'intrus était Selina Sapworthy car c'est la seule à n'avoir jamais enseigné à Poudlard, mais aussi la seule à avoir écrit un livre. De même elle n'était pas à Poudlard au moment de la scolarité d'Harry Potter.
L'indice était que mon livre a été écrit par Selina Sapworthy.
Mini-jeu 4 : Recompose mon cadeau ! (Puzzle)
L'indice était la couverture du livre, Les Extraordinaires Plantes Aquatiques de Winogrand écrit par Selina Sapworthy.
Mini-jeu 5 : Trouve le cadeau ! (Chasse au trésor)(Puzzle)
Reducio

Autres informations :
Les résultats finaux et les récompenses arrivent sous peu !
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
7 mars 2021, 19:54
Podium Final
Voici la liste des récompenses pour les autres participants :ꕥ 1ère Lily-Rose Holland (13 P.R.O) gagne le trophée jeux éphémères de la session + 12 mornilles + 12 chocogrenouilles (10 gagnés dans les défis + 2 bonus pour avoir réalisé tous les défis).
ꕥ 2ème Mahaud Joyce (13 P.R.O.) gagne 10 mornilles +9 chocogrenouilles.
ꕥ 3ème Craig Devon (12 P.R.O) gagne 8 mornilles + 6 chocogrenouilles.
ꕥ 4ème Harriet Greenwood (11 P.R.O) gagne 6 mornilles + 11 chocogrenouilles (9 remportés dans les défis + 2 bonus pour avoir réalisé tous les défis).
ꕥ 5ème James Holling (10 P.R.O) gagne 4 mornilles + 7 chocogrenouilles.
Emily Baker : 7 P.R.O + 6 chocogrenouilles
Maylis Blackwood: 6 P.R.O + 6 chocogrenouilles
John Conner : 6 P.R.O + 5 chocogrenouilles
Elizabeth Barnes : 6 P.R.O + 5 chocogrenouilles
Edmund Dale : 4 P.R.O + 6 chocogrenouilles
Alice Smith : 4 P.R.O + 4 chocogrenouilles
Unna Bright : 4 P.R.O + 4 chocogrenouilles
Sophie Anderson : 3 P.R.O + 3 chocogrenouilles
Lune Vacker : 1 P.R.O + 1 chocogrenouille
Dorothy Queen : 1 P.R.O + 1 chocogrenouille
Rihanna Brogge : 1 P.R.O + 1 chocogrenouille
Les récompenses seront distribués au plus tard mercredi prochain. Désolé pour l'attente.
17 mars 2021, 13:02
Avec beaucoup de retard, les récompenses ont été distribuées (désolé pour cette longue attente et merci pour votre patience).
17 avr. 2021, 14:44

Thème de la session : Farces et Attrapes!
Date : Du samedi 17 avril (12h/13h) au vendredi 23 avril (23h59). Résultat dans le weekend qui suit.
Contexte : Un voisin filou a décidé de me piéger en cachant des pièges. Aidez moi à les esquiver et à créer la plante parfaite qui pourra lui rendre la monnaie de sa pièce !
[reducio]Jusqu'au vendredi 23 avril 23h59[/reducio]Epreuve créative :
Créer une plante magique à envoyer à mon malicieux voisin afin que l'arroseur soit arrosé. Pour cela voici une fiche des attendus pour votre création :
ꕥ Le nom de la plante ainsi qu'une illustration (dessin manuel, en ligne, montage,...).
ꕥ Sa/ses particularité(s) magiques contenant au moins un aspect farce et attrape.
ꕥ Quelques informations sur son lieu de vie, d'entretiens…
Mini-jeux :
ꕥMini-jeu 1 (terminé) : Message codé.
ꕥMini-jeu 2 (terminé) : Puzzle coulissant.
ꕥMini-jeu 3 (terminé) : Brouillage de mots.
ꕥ Mini-jeu 4 (terminé) : Rébus
ꕥ Mini-jeu 5 (terminé) : Puzzle
17 avr. 2021, 14:47
Epreuve créative :
Créer une plante magique à envoyer à mon malicieux voisin afin que l'arroseur soit arrosé.
Pour cela voici une fiche des attendus pour votre création :
ꕥ Le nom de la plante ainsi qu'une illustration (dessin manuel, en ligne, montage,...).
ꕥ Sa/ses particularité(s) magiques contenant au moins un aspect farces et attrapes.
ꕥ Quelques informations sur son lieu de vie, d'entretiens…
Votre participation doit être une œuvre créée par vous notamment au niveau de l'illustration de votre plante : photomontage, dessin manuel ou en ligne,...
Pour participer, envoyez-moi votre création par hibou
( objet : Jeux éphémères - créatif ) avant le vendredi 23 avril (23h59).
/!\ Le premier mini-jeu (épreuve de rapidité) sera publié entre 19h et 20h aujourd'hui.
Classement du défi créatif :
ꕥ 1ère place (3 chocogrenouilles + 6 pièces roses d'or) : Emma Walsh
Reducio
Je vous présente... Le Framboissent, que l'on peut également écrire Framboisang, les deux orthographes sont justes !
Les particularités magiques de cette plante, sont doubles :
- Ayant l'aspect d'un framboisier en tous points, elle semble tout à fait inoffensive et particulièrement prospère. Ses fruits sont charnus, de couleur vive, et semblent particulièrement délicieux. Mais gare à qui s'essaye à les manger : ils contiennent de mini Nougats Néensang en leur cœur !
Ces friandises à la base contenue dans la Boîte à flemme ont été retravaillées pour être présentes en minuscule quantité dans chaque fruit, mais si vous mangez plusieurs "Framboises", gare à l'epistaxis !
- Également, cet arbuste fruitier est obligatoirement fourni avec un pot spécial. Il a la taille idéale, et si vous ne prenez pas le pot avec, le Framboissent meurs dans la journée, ce qui finit par convaincre les plus sceptique. La subtilité, c'est qu'il y a une sorte de double paroi au pot, double paroi qui, au contact de l'arrosage régulier, dégage une odeur particulièrement nauséabonde.
Après l'acquisition, on ne s'en rend pas compte, car c'est au fur et à mesure des arrosages (en moyenne à partir de 3 arrosages, que l'odeur commence à se faire sentir, et cela devient de pire en pire !)
Informations diverses :
- Le Framboisang est particulièrement bien lorsqu'il est cultivé en intérieur, et en pot (celui fourni à l'achat bien sûr !). Avant d'atterrir chez les particuliers, il est cultivé plutôt en serre pour le protéger des agressions extérieures.
- D'un taille d'environ un mètre de haut, il dépasse rarement le mètre vingt.
- Il aime les températures modérées à chaudes, et l'ensoleillement moyen au cours de l'année.
- Il nécessite un arrosage régulier, environ 2x/semaine pendant la belle saison, 1x semaine en hiver.
ꕥ 2ème place (3 chocogrenouilles + 5 pièces roses d'or) : Will Robbs
Reducio
Voici la dernière partie de ma participation, bien qu’elle soit étrange j’aimerais beaucoup que notre cher vieux professeur de Botanique l’adopte dans ses serres :
Nom
Reverborum Spuos
Étymologie
« Reverborum » peut se traduire par « réverbère »
« Spuos » signifie « expectorer »
Particularités magiques
Cette plante, à l'allure inoffensive, a la particularité unique de ressembler à un lampadaire. Véritable alliée dans la nuit, elle permet d’ailleurs aux sorciers de se repérer dans l’obscurité grâce à la lumière blanche qu’elle émet continuellement, par l'intermédiaire de son excroissance ronde et blanchâtre suspendue dans les airs.
Néanmoins, ce guide est un leurre. Plus un sorcier s’approche de la plante, plus la lumière s’intensifie. Ce n’est que lorsque le sorcier est trop proche de la plante, et donc que la lumière devient littéralement aveuglante, qu’elle libère son véritable effet : l’excroissance au bout de la tige s’ouvre afin de laisser un liquide visqueux, vert fluo, se reprendre sur la pauvre victime, le rendant ainsi phosphorescent pendant 24 jours.
À l’heure actuelle, aucun sorcier n’est parvenu à inverser cet effet, que ce soit grâce à une potion ou un sortilège. Seule la patience est venue à bout de leur désarroi.
Lieu de vie
La Reverborum Spuos aime particulièrement les climats sombres et humides. Véritable pionnière en Ecosse, elle a su s’acclimater à l’Angleterre, qu’elle occupe actuellement par le Nord.
De jour, la plante se recroqueville sur elle-même, comme si elle se protégeait, tandis que de nuit, sa tige se déroule entièrement pour atteindre les 3 mètres de haut.
Entretien
Il ne faut en aucun cas nourrir ni arroser cette plante la nuit. Cela aura pour conséquence de recevoir directement son liquide vert fluo et gluant, sans aucun ménagement. Néanmoins, il est tout de même possible d’apporter eau et engrais à cette fleur, sans courir le moindre risque, si on respecte une règle simple : Il ne faut l’approcher que seulement les nuits de Lune noire.
Note : Une lune noire consiste en l'absence de pleine lune dans un mois calendaire (seul le mois de février est concerné).
ꕥ 3ème place (3 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) : Joy Wakberg
Reducio
Je vous présente aquasol :
Pourquoi cette plante ? Parce que, dès qu’une personne s’en approche à moins de 3 mètres elle va puiser dans ses réserves et... lui projeter un jet d’eau dessus ! bah oui, je vous ai pris au mot quand vous avez parlé d’arroseur arroséIl est bien sur possible de contourner cette effet en chantant " Une souris verte... " en sautant à cloche pied pour s’approcher.
Mais ce n’est pas tout, dès que l’une de ses pétales ou de ses feuilles entre en contact avec autre chose (liquide ou solide) elle va dégager une substance qui je le crains ne va pas sentir très bon. Cette effet ne peut malheureusement pas être contourné d’une quelconque manière.
Sinon, tout les jours à 12h elle se met à chanter pendant 10 minutes Malheureusement pas toujours juste...
C’est une plante dont il faut bien s’occuper. Elle se nourrit à l’huile et il vaut mieux la conserver dans un endroit ensoleillé. Il faut penser à l’arroser tout les jours, à 6h tapante et 18h. Si elle estime ne pas être traité de la meilleure des façons il se peut qu’elle décide de se venger...
Une fois installée il est impossible de s’en débarrasser, à moins d’effectuer une série de défis ridicules et compliqués.
17 avr. 2021, 19:03
Mini-jeu 1 : Quel est le premier piège ? (Message codé)
Reducio
A l'aide d'un appareil moldu servant à communiquer, résolvez ce code vous permettant d'avoir une brève description du premier piège. Serez-vous me dire de quel piège il s'agit ?
Pour participer, envoyez-moi la phrase décodée + la réponse à la question, c'est-à-dire le piège utilisé :21 71 32 43 62 32 73 32 62 81 73 32 31 21 62 74 53 21 22 63 82 81 43 72 82 32 , 51 32 83 43 74 82 62 32 71 63 82 31 73 32 74 'é71 21 73 71 43 53 53 32 73 21 83 21 62 81 72 82 32 53 32 62 63 43 73 21 22 74 63 53 82 32 62 83 21 42 43 74 74 32 53 32 53 43 32 82 .
par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 1) avant demain, dimanche 18/04 (19h05).
Edit 20h46 : Ce mini-jeu me semblant un poil trop dur, j'ai prévu une version "plus facile" que vous trouverez ici. Vous pouvez bien évidemment tester celui-ci si le cœur vous en dit.
17 avr. 2021, 19:35
Petit aide : Les chiffres vont de 1 à 8 (il y a donc un léger décalage sur l'outil de communication moldu qui utilise plutôt les chiffres de 2 à 9).
17 avr. 2021, 20:46
Lors de la préparation mon mini-jeu me semblait simple, aujourd'hui beaucoup moins... Afin de ne pas vous décourager, je vous propose la même devinette mais avec un autre codage (
)

Résolvez ce code vous permettant d'avoir une brève description du premier piège. Serez-vous me dire de quel piège il s'agit ?
Bonne chance !
ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) ainsi qu'un bonus d'1 chocogrenouille et 1 pièce rose d'or pour avoir été le seul à être allé jusqu'au bout de ce difficile défi : Edmund Dale
ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) :Will Robbs
ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : Joy Wakberg
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Joseph Pierce
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouille + 1 pièce roses d'or) : Elowenn Isildür, Ellana Memoria.
ꕥ Mauvaises réponses ou réponses incomplètes ou hors délais (remporte 1 chocogrenouille) :
John Corner, Erza McGowan, James Holling,Maylis Blackwood, Sophie Anderson.
)Mini-jeu 1 - Bis: Quel est le premier piège ? (Message codé)

Résolvez ce code vous permettant d'avoir une brève description du premier piège. Serez-vous me dire de quel piège il s'agit ?
Pour participer, envoyez-moi la phrase décodée + la réponse à la question, c'est-à-dire le piège utilisé :k zosxo boxdbo nkxc vk lyedsaeo, to fsc exo zyenbo c'ozkbzsvvob kfkxd aeo vo xysb klcyve oxfkrscco vo vsoe.
par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 1) avant demain, dimanche 18/04 (21h00).
Bonne chance !
Solution :
Message codé :
À peine rentré dans la boutique, je vis une poudre s'éparpiller avant que le noir absolu envahisse le lieu.
Solution :
La Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou
Mini-jeu 1 : Le classement
ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) ainsi qu'un bonus d'1 chocogrenouille et 1 pièce rose d'or pour avoir été le seul à être allé jusqu'au bout de ce difficile défi : Edmund Dale
Mini-jeu 1 - Bis : Le classement
ꕥ 1ère place (2 chocogrenouilles + 4 pièces roses d'or) :Will Robbs
ꕥ 2ème place (2 chocogrenouilles + 3 pièces roses d'or) : Joy Wakberg
ꕥ 3ème place (2 chocogrenouilles + 2 pièces roses d'or) : Joseph Pierce
ꕥ Autres bonnes réponses (1 chocogrenouille + 1 pièce roses d'or) : Elowenn Isildür, Ellana Memoria.
ꕥ Mauvaises réponses ou réponses incomplètes ou hors délais (remporte 1 chocogrenouille) :
John Corner, Erza McGowan, James Holling,Maylis Blackwood, Sophie Anderson.
17 avr. 2021, 23:38
Indice :
Les avocats ne sont pas là pour rien... ils ont un lien avec le mini-jeu.
18 avr. 2021, 13:58
Indice :
Connaissez-vous le codage "Avocat"... Mon petit doigt m'a dit qu'il était utile pour décoder la devinette.
Vous avez jusqu'à 21h pour trouver la solution.
Le Mini-jeu 2 débutera quand même entre 19h et 20h ce soir, pour une durée de 24h.