Inscription
Connexion

27 avr. 2021, 19:35
 PV  Aux multiples odeurs
RP + privé avec @Lily-Rose Holland
22 Aout 2045 - Dogweed & Deathcap

Image
؞ ؞ ؞


Bonbons pleins les poches, quelques bêtises et des jouets dans son sac : Ewen marchait paisiblement sur le Chemin de Traverse avec des idées pleins la tête. La foule n'aurait pas pu le sortir de sa réflexion alors qu'il souriait bêtement. Après tout, les quelques économies que son père avait pu lui fournir lui ont permis de faire des emplettes à la hauteur de ses espérances. Et par la même occasion, il n'avait pas attendu longtemps pour commencer à grignoter les friandises obtenues alors qu'il marchait dans la grande allée sans chercher une boutique en particulier. Et ses pas le guidèrent jusqu'à Dogweed & Deathcap en mastiquant : la devanture aux deux tours et à la couleur verte l'accueillit parmi les autres boutiques. Le gérant avait fait l'étalage de ses plantes face aux deux fenêtres en encorbellement pour attirer de potentiels clients. L'odeur y était présente au point de l'étonner, lui qui avait déjà du mal à percevoir les odeurs entre la nourriture, le bois et l'air chaud qui soufflait dans la rue.

S'afférant pour que rien ne tombe de sa poche, l'enfant fit entendre son arrivée par le son d'un carillon. L'odeur s'y faisait encore plus forte, comme une bouffée naturelle qui essayait de le faire aussitôt sortir de ce lieu. Le souffle passé, des étagères et des étales étaient disséminées dans la pièce. Un rangement minutieux et géographique qui proposait un mariage de couleurs agréables pour les yeux du brun. Initialement, la raison de sa venue était de retrouver Edan. Cependant sa curiosité l'emporta plus que de raison à la vue des valérianes entreposées sur une des étagères, la tête en bas pour sécher.

Sans prévenir, une main se posa sur son épaule. Le faisant sursauter dans un hoquet de surprise : Ewen se retourna et vit le visage souriant de son père. Ce dernier lui posait pleins de questions sur ce qu'il avait pu bien acheter au vu de ses poches et du sac qui se faisait plus lourd. Lui demandant si c'était raisonnable et s'il comptait réellement utiliser la poignée de babioles qu'il s'était procuré, le brun se confondait en justifications. Expliquant un à un les plans qu'il avait en tête pour son retour à Poudlard, il incluait dans la discussion ses camarades de dortoir.

La discussion finie, Edan repartait chercher ce dont il avait besoin. Le garçon en profita pour chercher de l'œil les différentes plantes qu'ils allaient apprendre cette année. Quelques noms sortaient de sa mémoire parmi le Bulbirat, le kirocarpus ou encore le Sir des Sables. Quelques dessins lui revenaient peu à peu à l'aide de son livre de botanique pour l'aider à les retrouver.
Dernière modification par Ewen Agnew le 10 oct. 2021, 12:34, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

27 avr. 2021, 22:25
 PV  Aux multiples odeurs
Lors de mon précédent passage au Chemin de Traverse nous n'avions fait que peu d'arrêts, seulement ce qui pouvais être urgent. Ce qui regroupait ma carte d'identité, un retrait d'argent sorcier et quelques achats pour Clivia. Cette fois, j'avais une véritable liste avec moi et Miss Porter avait accepté de m'accompagner. C'était donc par un transplanage maîtrisé que la vieille femme nous fit atterrir sur place. Transplanage qui me paraissait toujours aussi absurde, comment on pouvait voyager de Londres à Brighton aussi vite ? Remarque un jour j'apprendrai probablement à le faire aussi... Ce serait vraiment génial, de pouvoir faire ça en tout cas.

Après notre arrivée au Chemin de Traverse, la petite pause pour calmer la nausée causée par le sort et la déclaration obligatoire de ma présence, nous étions devant Dogweed et Deathcap les spécialistes en plantes. M'indiquant qu'elle visiterait un potionniste avant de me récupérer ici Miss Porter me laissa seule devant la boutique aux délicieuses odeurs végétales. J'avais quelques achats à y faire mais je comptais bien en profiter pour savourer l'ambiance de la boutique. Peut-être réfléchir aussi à une plante à adopté après Mel.

J'entrais donc et le carillon retentit joyeusement. Je m'aventurais dans les rayons à la recherche d'un kit de jardinage pour m'occuper de ma plante dans la serre de Poufsouffle. Au milieu des plantes une tête brune familière ressortait. Un petit sourire malicieux apparu sur mon visage. Il était visiblement seul dans ce coin du magasin, je pouvais donc tenter de le surprendre. M'approchant aussi silencieusement que possible, soit pas du tout puisque mes chaussures claquaient sur le sol du magasin et que ma Boursouflette surexcitée d'être de sortie poussait un tas de petits cris joyeux. Je laisse finalement tomber la mission surprise et me contente de lui tapoter sur l'épaule le sourire aux lèvres, contente de croiser un camarade de Poudlard en dehors de l'école.

"Salut Ewen ! Tu cherches un trucs en particulier par ici ? Ou t'as juste été envoûté par le parfum des plantes ?" Jetant un œil à la créature qui s'agite sur mon épaule je la présente rapidement. "Au passage, elle c'est Clivia. Je l'ai récupérée à l'exam de DCFM, je crois pas que je te l'avais présentée."

J'étais énergique et de bonne humeur, à l'image de l'animal. Le calme de la boutique semblait presque perturbé de mes paroles prononcées avec un peu trop de puissance pour la taille du magasin. L'environnement végétal était revigorant, les couleurs et les odeurs rendait le fait de vouloir se concentrer sur une seule chose bien plus difficile qu'ailleurs. Mon regard sautait de fleurs en feuilles et mes narines percevaient chaque seconde de nouvelles effluves.

Et voilà ! Une entrée en "douceur"... :grin:
Reducio
Miss Harmony Porter est un PNJ validé

Image
Merci à Cassandre McWood pour la carte d'identité
Dernière modification par Lily-Rose Holland le 26 mai 2021, 17:16, modifié 1 fois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

05 mai 2021, 19:47
 PV  Aux multiples odeurs
Tombant nez à nez avec un figuier d'Abyssinie, Ewen était curieux au vu de ses fruits ressemblant fortement à des figues. Se demandant bien ce qu'elle pouvait avoir de spéciale pour se retrouver dans la boutique, il chercha de l'œil des informations sur cette dernière auprès des étiquettes autour d'elle. Comprenant qu'elle perdait ses feuilles en hiver mais que ses fleurs poussaient dès le printemps: les fleurs prenaient l'apparence de fruits qui ressemblaient fortement à celui des non-maj. L'autre détail qui l'intéressa beaucoup plus fut les racines du figuier qui pouvait s'adapter à des environnements inhospitaliers. Il voyait maintenant un arbuste renforcé par magie pour s'adapter à toute situation, notamment à la chaleur. Quant à ses feuilles qui ont également des propriétés magiques et sont dotées de propriétés médicinales: Ewen comprenait un peu mieux pourquoi il se trouvait là. L'idée de cultiver son propre figuier lui vint à l'esprit, lui qui adorait mettre la main dans la terre et s'occuper de plantes. Sa grand-mère y étant pour quelque chose, il la remercia mentalement pour sa grande curiosité envers la botanique et les plantes de manière générale.

Alors qu'il était concentré sur ce qu'il pouvait voir dans cette boutique, il fut une deuxième fois interrompu par un tapotement à l'épaule. Imaginant se retrouver devant son père, il fut étonné de devoir baisser la tête pour se retrouver avec sa camarade de classe.


- Ho, pour une surprise ! Que fais-tu donc ici ? J'accompagne mon père qui est juste là. dit-il en pointant du menton l'homme de l'autre côté de la pièce. Je ne cherche rien de précis. Fin, comme je suis ici autant en profiter pour apprendre quelques trucs et voir les différentes plantes qu'il peut y avoir dans la boutique. Je t'avoue que l'odeur y joue aussi pour beaucoup. C'est très plaisant.

Ewen se mit à sourire lorsqu'elle présenta son petit boursouflet. Il avait pu lui aussi en récupérer un après l'examen de défense contre les forces du mal. Ne pouvant garder qu'un animal de compagnie à l'école, il préféra laisser la boule de poil à la couleur bleu clair chez ses parents. C'était son hibou qui accaparait tout son temps: que ce soit pour l'entretenir et le nourrir en plus d'être présent pour lui. Il n'eut aucun regret quant aux responsabilités qu'il dut prendre. Le brun en était déjà conscient avec l'hibou de son père.

- Mais sinon, tu ne m'as pas dit ce que tu venais faire ici. Ca concerne Poudlard ou quelque chose chez toi ? Pour ma part, je t'avoue que quand je vois une belle plante j'ai juste envie de la prendre et de m'en occuper. C'est plus fort que moi, je trouve ça beau et... gratifiant ? Après tout, tu fais pousser une graine qui deviendra quelque chose de beau. Peut-être que j'irai faire pousser quelque chose dans la serre de notre maison. T'en penses-quoi ? finit-il par dire, tournant une nouvelle fois la tête vers le figuier tout en ayant une idée.
Dernière modification par Ewen Agnew le 30 juil. 2021, 20:46, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

31 mai 2021, 21:45
 PV  Aux multiples odeurs
Mes yeux papillonnaient de plantes en plantes pendant que mon camarade me répondait, visiblement ne s'attendant pas à me voir ici. Ce qui compte tenu mes parents moldus était compréhensible. C'était pas eux qui pourrait m'amener jusqu'ici. Néanmoins il ne questionna pas le comment j'étais là mais plutôt le pourquoi. Quand il me désigna son père je levais le regard de l'étendue végétale de la boutique durant quelques secondes, avant de me laisser à nouveau distraire.

Je ne pouvais qu'approuver le sentiment d'Ewen vis-à-vis des plantes se trouvant ici. C'était intéressant, fascinant et l'odeur emplissait l'air d'une façon très plaisante. Ma Boursouflette toujours aussi agitée sur mon épaule, je finissais par la déposer sur un étal de plantes à proximité. Parmi elle, une avait des fruits... ou bien était-ce des fleurs... ressemblant à des figues, je plissais un peu les yeux pour lire l'étiquette. Celle ci m'apprit qu'il s'agissait d'un figuier d'Abyssinie. Jamais entendu parler, ni de l'arbre ni de ce qu'était l'Abyssinie. Heureusement pour moi, les cours de Botanique donnés à Poudlard pourraient probablement m'en apprendre plus et si ce n'était pas eux, l'un des nombreux livres de la bibliothèque de l'école devrait pouvoir me renseigner. L'étiquette semblait contenir plus d'informations mais si je m'attardais dessus, je n'en décollerais pas.

Ramenée à l'instant présent par les questions d'Ewen, je farfouillais dans ma poche de jeans pour en sortir ma liste. Une fois trouvée, je me tourne vers le brun, mon papier froissé en main.

"C'est pour Poudlard ! Tu te souviens j'ai planté une graine en juin, dans la serre en salle co, j'aimerais me servir le plus possible de mon propre matériel pour en prendre soin jusqu'à ce qu'elle devienne une plante adulte. Après ça peut-être que je planterai de nouveau quelque chose... Ce serait cool, qu'à la fin de ma scolarité y est un petit coin de la serre avec que mes plantes à moi. Comme si c'était mon propre petit bout de jardin."

J'essayais de visualiser ce que ça pourrait donner, tout en surveillant du coin de l'œil, la boule de poils escaladant, ou plutôt tentant d'escalader les pots en terre cuite sur l'étal où je l'avais déposée. Visiblement l'exploration des plantes de la boutique était source d'excitation pour le petit animal, qui du haut de son jeune âge devait avoir l'impression de découvrir sans cesse de nouvelles choses. Caractéristique que finalement je partageais peut-être... De nombreuses plantes m'étaient inconnues ne serait ce que dans ce magasin, tout comme un tas d'objets sorciers ne me revenaient pas en mémoire. Après tout j'étais née dans un milieu où la magie se limitait au contes de fées, j'en découvrais chaque jour un peu plus sur le monde dans lequel je vivais désormais.

"Y a vraiment toute sortes de plantes étranges ici ! Dommage que je sois juste là pour acheter du matériel de jardinage et pas des graines."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 juin 2021, 04:20
 PV  Aux multiples odeurs
Il était vrai que l'installation d'une serre au sein de leur salle commune avait de quoi attirer tous les curieux. Que ce soit pour profiter du lieu et de son ambiance grâce aux rayons du soleil. Ou tout simplement permettre à certains élèves de se lancer dans une carrière qu'ils ne soupçonnaient guère. S'occuper d'une plante demande des efforts sur le long terme mais intéressait de plus en plus de Poufsouffle. Les examens étant encore assez loin, Ewen se mit en tête de profiter du reste de ses vacances pour réfléchir à cette idée. Même si deux semaines séparaient sa maison aux pupitres de Poudlard : l'envie de travailler, d'étudier ou observer ne l'excitait pas autant que l'année dernière. C'était une façon comme une autre, pour lui, de s'ajouter des projets sur le long terme. Une façon à lui pour s'occuper et continuer de découvrir de nouvelles choses tout en participant aux activités de la maison Poufsouffle. Des activités qui le surprenaient mais savaient attirer sa curiosité.

- En juin ? Mais qui va s'occuper de ta plante, vu que tu n'y es pas ? Un elfe ? J'me demande bien qui reste dans le château pour s'en occuper tiens.. En tout cas je verrais. C'est une idée qui me plait.

Les possibilités étaient nombreuses. Même si la région excluait énormément de variétés, le jeune brun aurait à sa disposition beaucoup de choix quant à la plante qu'il aimerait faire pousser. Pour ce qui est du nombre, c'était une tout autre question qu'il ne se poserait guère. Le figuier était son favoris, mais il était loin de se douter que la première chose qu'il planterait à Poudlard serait de banales orties. Une expérience quelque peu urticante à son plus grand dam.

D'autres plantes étaient stockées dans la boutique. Aux noms imprononçables ou loufoques, les deux enfants passèrent devant sans en connaitre leurs particularités magiques. Balayant du regard sans savoir où s'arrêter, les narines remplies d'odeurs qu'il n'arrivait pas à nommer. Il décida de prendre tout son temps allant jusqu'à lire les descriptions de celles à l'apparence originale. N'osant toucher du doigt les plantes au risque d'avoir une quelconque déconvenue : Ewen se fit la remarque qu'il avait de la chance d'avoir Edan comme père. Ce dernier lui avait déjà fourni son nécessaire d'apprenti herboriste au contraire de Lily-Rose. Tout en reprenant où ils en étaient, le brun essayait de lui donner des conseils.


- Pour les outils, tu ne devrais pas avoir trop de mal. Y'a pas grand choix, mais au moins on se prend moins la tête pour se décider. J'ai déjà ce qu'il faut grâce à mon père. Il a un atelier avec tellement de trucs dedans.. Y'a pour tout enfaite. Bon par contre niveau plante et en attendant qu'on soit à Poudlard, je vais surement lui demander que j'en prenne une avec mon argent. J'aimerai bien planter un figuier dans le jardin et m'en occuper. dit-il, tout en réfléchissant à la dernière remarque de sa camarade. Mais sinon, t'as qu'à économiser et tu en achètera par hibou pour en planter à l'école ? Sinon, demande au professeur de botanique. Peut-être qu'il voudrait bien te donner quelque chose ? C'est pour la bonne cause, après tout. conclua-t-il en imaginant un professeur heureux d'apprendre que des élèves s'intéresseraient encore plus à son domaine de prédilection.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

30 juin 2021, 20:17
 PV  Aux multiples odeurs
La réaction surprise d'Ewen à l'idée que je laisse une pauvre petite graine se débrouiller seule dans la serre de Poufsouffle pendant les vacances m'arrache un rire audible mais néanmoins discret. Un peu malicieuse je lui jette un regard taquin du coin de l'œil, et lui réponds avec malice.

"Non personne s'en occupera ! J'ai abandonné la pauvre petite pousse aux chaleurs meurtrières de l'été." Après un court silence, je réponds plus sérieusement. "J'ai demandé en vrai, les elfes s'en occupe, mais uniquement les choses de bases, je crois. Pour les soins spécialisés il faut s'organiser autrement, genre si ta plante demande un traitement spécifique. Du coup j'espère que c'est pas une graine trop excentrique que j'ai planté."

On continue notre exploration de la boutique, observant au passage chaque feuilles, fleurs et autres bout de plantes. Je m'imbibe des odeurs si variées exsudées par la flore envahissant les étals et étagères. Clivia nous suit, courant, roulant et sautillant sur ses petites pattes de Boursouflette. Elle s'arrête parfois pour goûter de sa longue langue les différents appendices floraux qui l'attire. Je la voie une fois ou deux éternuer après avoir fourré son nez trop près du pollen. Je jette un œil à ma liste de course.
- Arrosoir
- Sécateur
- Transplantoir
C'est court mais c'est aussi la base du jardinage. Avec ça j'aurais déjà ce qu'il me faut pour la plupart des besoins de ma plante. J'écoute les explications sommaires d'Ewen sur les outils, il n'y a pas grand-chose à dire sur le sujet de toute manière. Quand il aborde la question de l'argent je saisis ma bourse remplie de gallions et de mornilles et avec un grand sourire la secoue devant les yeux du brun.

"Mon argent pourront passer commande sans souci, je crois. Mais oui j'enverrais un hibou quand je me sentirais prête à m'occuper d'une nouvelle plante. Et le prof de Botanique, je compte aller le voir de toute façon pour identifier ma plante actuelle. Il pourra peut-être même me donner des conseils sur comment m'en occuper. Ce serait bien en tout cas."

J'aperçois un objet métallique sur une des étagères, et me saisis de celui-ci, identifiant un sécateur au manche de bois. Je présente avec une fierté exagérée ma trouvaille à Ewen.

"Alors ? Il est pas beau mon sécateur, enfin futur sécateur, va quand même falloir que je paie avant qu'il soit à moi définitivement..." Un peu pensive, j'ajoute une question. "Tu penses qu'il fera l'affaire ? Il m'a l'air solide et normal. Mais on sait jamais avec les objets dans ce monde, ça se trouve il est ensorcelé pour faire certaines tâches..."

J'observe désormais un peu dubitativement l'objet dans mes mains.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 juil. 2021, 02:54
 PV  Aux multiples odeurs
Le rire de Lily était communicatif. Les elfes, eux, devaient moins rire. Sauf si ces derniers s'adonnaient à cette tâche avec autant de ferveur qu'un batteur frappant son cognard. Le mot excentrique n'était peut-être pas forcément le bon, mais Ewen comprenait très bien la référence faites dans ses propos. Lily aurait de la chance si la plante en question comptait simplement pulluler comme du lierre. L'organisation était importante, que ce soit en été ou à leur retour à l'école. L'équipe administrative de Poufsouffle avait forcément prévu quelque chose pendant leur absence.

Ewen observait la jeune fille qui relisait sa liste d'achat tout en perdant son regard dans la boutique. Le brun était à la recherche d'une plante qui attirerait une nouvelle fois sa curiosité. Un regard perturbé par une bourse en cuir qui s'agitait devant lui. Laissant entendre les cliquetis des pièces qui se percutaient les unes aux autres, la jeune fille lui expliquait ses prochaines étapes.


- C'est la meilleure des choses à faire. Et tu trouvera pas meilleure aide que le professeur de Botanique de toute façon. Peut-être que je viendrais avec toi alors, ce serait l'occasion pour m'y intéresser encore une fois. Et aussi embêter le prof' de questions tiens.

Le brun s'écarta un tant soit peu quand Lily prit un sécateur. Par sécurité, mais pas seulement. Ewen n'aimait pas se retrouver près de lames. Et essentiellement quand c'était les autres qui les manipulait. Ewen n'avait pas réellement confiance sur leur capacité à ne pas blesser les autres sans en connaitre la raison. Alors que cette dernière demandait l'efficacité des sécateurs de la boutique, le brun se contenta d'y répondre sans trop de réflexion. Le jeune sorcier n'avait pas la réponse après tout.

- Ouais, faudrait le payer ouais. Ewen se mit à rire une nouvelle fois avant de reprendre. En tout cas ça fera l'affaire oui. Les sécateurs ne sont pas enchantés quand tu les achètes. Tu pourrais après tout, mais je ne connais pas le sortilège. Ce serait pratique de les faire couper par magie tiens. Limite si tu as trop de plantes, même si j'aurais tendance à plutôt les couper moi-même.

Ewen avait lui aussi prit un sécateur. Soupesant son poids de sa main droite et finissant par couper dans le vide. Les deux lames se réunissaient dans un froissement de métal qu'appréciait le jeune brun. Non pas à cause d'un penchant psychopathe inexistant : mais parce que la coupe était nette et efficace.

- Bon allez, te reste quoi d'autres à te procurer sur ta liste ? Qui sait, en tournant dans la boutique j'aurais surement des choses à me procurer pour ma prochaine plante. Le traditionnel arrosoir et des gants j'imagine ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 sept. 2021, 21:52
 PV  Aux multiples odeurs
C'était vraiment sympathique que de pouvoir papoter avec un ami alors que je faisais mes courses, beaucoup plus agréable que de les faire seule... Je m'amusais bien mine de rien, à déambuler à la recherche des quelques fournitures qu'il me manquait, plaisantant au passage avec Ewen et observant du coin de l'œil Clivia faire des pitreries. C'était quand même étrange de penser qu'il y a un an le fait d'aller à Poudlard me semblait encore comme une sorte de rêve étrange, tandis que maintenant c'est une évidence que je fais partie du monde magique. Je n'osais d'ailleurs pas imaginer retourner vivre à plein temps dans le monde moldu.

J'acquiesçais, sans vraiment y penser plus que ça, à la suggestion de m'accompagner voir le prof de botanique, c'était après tout le plus à même de nous instruire. Au mouvement de recul du bruns face aux lames du sécateur je lui adressais un sourire d'excuse et m'éloignais un peu pour tester la fermeture des lames. Au bruit qu'elles faisaient en se refermant elles semblaient précises. Dangereusement coupantes aussi, j'allais devoir faire attention en m'en servant... Je rangeais l'outil dans un sac de courses avant de répondre à Ewen avec une petite grimace.

"Je suis pas sure de me sentir rassurée par un sécateur aiguisé qui taille de lui même... Je vais rester sur la version manuelle je crois."

Je jette un nouveau coup d'œil sur ma liste, gants c'est pas la peine... Arrosoir par contre oui... Et... Un transplantoir ? Je fronce les sourcils. C'est quoi ça déjà ? Pourquoi j'ai noté un truc que je sais pas ce que c'est ? J'essaie de me rappeler ce que c'est censé être et pourquoi je pensais en avoir besoin. Mais rien ! Le néant ! Un trou noir grandiose ! Le vide intersidérale dans mon cerveau ! L'air un peu pommée je relève un regard interrogateur vers le garçon.

"Tu saurais ce que c'est un transplantoir ? Parce que j'ai noté ça en plus de l'arrosoir mais impossible de me souvenir ce c'est ou à quoi ça sert..."

Toujours le front plissé par ma réflexion je parcours la boutique à la recherche d'un arrosoir, puisque ça je sais ce que c'est au moins. J'en aperçois un joli au sommet d'une étagère inatteignable avec ma petite taille. C'est dans des moment comme ça que je regrettais l'interdiction d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Prise d'impatience après quelques gesticulations sur la pointe des pieds, je lançais un regard dans le magasin afin de trouver un tabouret ou bien un escabeau pour m'aider à attraper l'objet convoité. Juste trouvé, déjà installé, escaladé, redescendu et rangé. Ni vu ni connu plus vite que mon ombre ! J'avais récupéré l'arrosoir ne restait que le fameux transplantoir... Si Ewen ne savait pas de quoi il s'agissait, je serais quitte pour le commander par lettre plus tard.

Mots en gras : Au fil des mots de septembre,
Avant-dernier post pour ma part ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

11 sept. 2021, 13:45
 PV  Aux multiples odeurs
Quand la jeune fille fit part de ses craintes, Ewen se mit à imaginer des sécateurs ensorcelés qui survoleraient à tout va un jardin magique enchanté. Détraqués, ils essaieraient de couper les cheveux des sorciers et non les plantes dont ils devaient s'occuper. De quoi le faire grandement sourire tout en détournant la tête. Certains étaient plus à l'aise que d'autres avec la magie et les objets ensorcelés. La réaction de lily-Rose n'était pas étrangère à Ewen qui comprenait bien le ressentiment que l'on pouvait avoir. Après tout, certains avaient l'impression que les objets animés par magie n'étaient pas entièrement sous contrôle. Le brun se mit à penser que tout pouvait dépendre de la personne qui lançait le sortilège, sa puissance mais aussi les émotions qu'il plaçait dans son enchantement.

Hypothèses mises de côtés, Ewen eu un doute quant à la question du transplantoir. Le nom pouvait paraitre spécial et faire un rapprochement avec un objet du monde sorcier. Que nenni. Un simple outil moldu pour s'occuper de son jardin, de ses pots de fleurs, de plantes et autres joyeusetés.


- Une sorte de.. pelle. Petite pelle hein. Celle pour creuser dans la terre et planter notre plante par exemple. On les utilise pour replanter nos mandragores.

Ewen pointait du doigt l'étagère où des transplantoir se trouvaient. Les deux enfants s'y déplacèrent tout en observant tous les recoins de la boutique. Le jeune sorcier aurait voulu se procurer beaucoup de ces plantes. De graines comme d'arbustes assez grand pour être au minimum autonome. De fleurs, comme celle qui imprégnaient la boutique d'odeur qui le faisait rêver. Une envie créative se dégageait. Cependant, il savait pertinemment que ce n'était pas le moment pour ce type d'achat. Ni pour ce type de projet puisqu'il ne resterait pas assez longtemps chez lui. La rentrée approchait à grand pas. Ewen ne renonça pas pour autant à ce projet. La serre des Poufsouffle pouvait l'aider dans un certain sens.

Lyli-Rose, de son côté, continuait de cocher mentalement la liste des outils qu'elle devait récupérer jusqu'à la compléter entièrement. Tout du moins, pour la boutique de Dogweed & Deathcap et à la connaissance du brun. Quelques minutes suffisaient pour faire le tour de la boutique, mais beaucoup plus étaient nécessaires pour vraiment prendre le temps de tout observer ou se décider à faire un choix quant à ses achats.

Du coin de l'oeil, Edan fit signe à son fils qu'il avait réglé ses achats. Les grands-parents étant à la maison, les deux bruns ne devaient pas tarder pour ne pas les faire patienter plus que de raison.


- Et bien il semblerait que tu aies tout maintenant ! En tout cas je verrais avec la serre, qui sait. Je tenterais surement d'y planter de plus en plus de plantes si on nous le permet. C'est aussi l'occasion d'en apprendre pas mal, pis d'impressionner le professeur de botanique finit-il par dire d'un clin d'oeil. Mon père à fini ses achats en tout cas. J'te laisse, on se reverra à la rentrée !

Ewen quitta sa camarade d'un signe de la main et tout sourire. Son passage parmi les plantes ravivèrent plusieurs idées. Sa mère y étant pour beaucoup, les échanges qu'il avait avec elle quant à la botanique étaient déjà assez nombreuses. Sans nul doute qu'il continuerait une énième fois le soir-même.


FIN DU RP pour ma part. Encore merci :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

11 sept. 2021, 23:11
 PV  Aux multiples odeurs
La réponse d'Ewen fit la lumière sur le mystère du transplantoir ! Satisfaite je le suivais jusqu'à l'endroit où ils étaient exposé, après un peu de réflexion et quelques comparaison je finis par faire mon choix et prenait une petite pelle noire, toute simple. Tout en papillonnant encore un peu dans la boutique pour en admirer les plantes parfumées et colorées j'attrapais quelques bricoles qui me semblaient utiles. Alors que j'avais désormais absolument tout ce dont j'avais besoin et même plus, le père d'Ewen signala à son fils qu'il était temps pour eux de repartir. Le garçon m'adressa quelques mots auxquels je répondis avant qu'il ne parte.

"Oui j'ai tout ! Tu me diras si tu plantes des choses, on pourra se faire des sessions de jardinage. A plus !"

Je lui rendis son sourire et son signe de la main avant de m'approcher du comptoir avec mes achats. Il ne me restait qu'à régler tout ça et je pourrai rentrer à mon tour. Pendant que le vendeur encaissait mon bazar j'en profitais pour profiter des toutes les odeurs qui envahissaient le petit espace. Je récupérais également Clivia, partie jouer dans un recoin de la boutique. Je n'allais tout de même pas laisser l'animal ici... La boule de poils récupéré je sortais ma bourse pour payer mes achats. J'étais toujours aussi confuse quant au fonctionnement de la monnaie sorcière. J'avais bien mémorisé le nom des différentes pièces mais leur répartition était étrange et je n'arrivais pas à convertir ça en argent moldu ce qui me donnait l'impression de faire joujou avec de l'argent fictif.

Une fois la somme comptée, recomptée et donnée, je rangeais mes articles dans un sac pendant que Clivia couinait de frustration sur mon épaule. Elle aurait visiblement bien joué encore un peu dans les plantes du magasin. Le sac prêt, je laissais la place au client suivant et sortais du magasin, sachant que je regretterais bien vite les douces effluves florales. Sortie dans la rue je me retrouve seule avec la Boursouflette quelques minutes et joue avec elle le temps que mon accompagnatrice refasse surface.

Quand elle arrive je lui adresse un signe de main. Je lui parle de ma visite dans la boutique et lui assure que j'ai tout ce qu'il me faut et qu'il me reste assez de sous pour l'année scolaire. Je la questionne sur ses propres achats, tout est bon pour elle aussi, nous allons pouvoir rentrer à la maison. Je replace Clivia dans ma poche pour le trajet, agrippe fermement mes courses et le bras de Miss Porter avant d'inspirer un grand coup en préparation du transplanage. Après tout ce mode de transport était bien connu pour être chaotique pour la digestion et cette fois là ne dérogea pas à cette image. Au moins j'étais rentrée et en un seul morceau !

Fin pour moi également ! Merci pour tout :grin:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6