Deux amateurs de potion
@Alexei Menkins
été 2044
La jonquille-klaxon émit un bruit tonitruant qui fit sursauter Adulith lorsqu'elle pénétra dans la boutique Dogweed&Deathcap. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle y allait. Elle jeta un coup d’œil aux alentours, il y avait peu de clients ce jour-là. Étrangement elle en fut soulagée. Pourtant elle ne faisait rien d'illégal, elle avait parfaitement le droit d'acheter des plantes. Ce qui comptait c'était ce qu'elle en ferait ensuite. Mais c'était bien là la question, qu'allait-elle en faire ensuite ? Elle repensa au livre de potions qu'elle avait déniché à la bibliothèque, il était clairement d'un niveau plus élevé que le sien et comportait des recettes compliquées voire dangereuses. C'était peut-être pour cela qu'elle l'avait trouvé si intéressant...
Sous prétexte d'acheter quelques fournitures elle avait donc faussé compagnie à sa mère pour se rendre à la boutique pour voir si à tout hasard elle y trouverait des plantes intéressantes. Juste au cas où. Elle ne comptait pas bien sûr se lancer dans une potion qu'elle ne maîtrisait pas, ce ne serait pas raisonnable et elle le savait. c'est en tout cas ce qu'elle se répétait en s'approchant de plantes dont l'étiquette indiquait qu'il s'agissait de Polygonum. Cela pouvait toujours servir, elle avait vu une recette qui nécessitait cette plante et une autre nommée Sisymphe, elle prit donc un peu de la première avant de se mettre en quête de la seconde qu'elle trouva un peu plus loin. Elle se demanda si elle serait capable de réussir une potion d'un niveau plus élevé, en suivant bien la recette cela devait être possible... Comme elle craignit que son choix de plantes ne lui fasse prêter des intentions, elle ajouta à son panier des épines de roses et quelques têtes de fleurs ainsi que de la valériane. Il lui serait facile de trouver le reste chez elle et dans les serres botaniques à son retour à Poudlard. Satisfaite de ses choix et songeant déjà aux potions qu'elle n'avait pas l'intention d'essayer de fabriquer, Adulith fit un dernier tour de boutique en flânant au cas où elle tomberait sur un ingrédient intéressant.
Dernière modification par Adulith Wen le 9 nov. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
Deux amateurs de potion
Il avait à nouveau eu besoin de se rendre sur le chemin de traverse pour acheter du matériel. Il passait le plus clair de son temps à travailler sur des potions, autant d'un point de vue théorique que d'un point de vue pratique. Il connaissait désormais par cœur la plupart des recettes des potions enseignées classiquement à Poudlard et pouvait préparer celles de première et de deuxième année sans trop de problèmes désormais. Mais malgré tout il continuait à s'entraîner, ne serait-ce que pour se distraire. Il avait besoin d'être parfaitement concentré pour faire des potions donc pendant qu'il pratiquait cet art, il ne pensait pas à tous les reste. Et il pouvait passer des journées entières à confectionner des potions et rêvait du jour où il aurait le niveau pour tenter de faire ses propres potions.
Dans tous les cas, il devait absolument récupérer de nouveaux ingrédients sinon il ne pourrait bientôt plus rien faire. Après un rapide passage dans les différentes boutiques du chemin de Traverse, il ne lui manqua bientôt plus que quelques plantes qu'il savait où trouver : chez Dogweed and Deathcap. Il se dirigea rapidement dans la boutique, le reste de ses achats soigneusement rangés dans son sac puis il entra et commença à déambuler dans les rayons. Même s'il savait exactement ce qu'il lui fallait et où ces ingrédients étaient rangés, il aimait bien faire le tour de la boutique pour voir si quelque chose d'utile ne lui attirait pas l’œil au passage. Ce qui fut effectivement le cas ce jour là mais ce n'était pas à ce à quoi il pensait en premier lieu. Tout en regardant les ingrédients disponibles, il ne put s'empêcher de remarquer la présence d'une autre personne dans la boutique qui devait avoir à peu près son âge. Une jeune fille aux cheveux brun assez longs, aux yeux sombres, et que le jeune garçon était sûr d'avoir déjà aperçu au château même s'il ne se souvenait pas où et donc serait bien incapable de dire son nom ou sa maison. Quand à l'année, elle devait être en deuxième, maximum troisième année. Et c'était surement pour cela qu'il l'avait remarqué. Elle avait prit du Polygonum avant de se diriger droit vers la Sisymphe. Ce sont deux ingrédients relativement peu courant dans les potions car assez rares et puissant...A sa connaissance, la seule potion dans laquelle on trouvait les deux c'est le Polynectar...Une potion bien trop avancée pour le niveau de sa camarade et qui pouvait être très dangereuse si elle était consommé alors que mal préparé... Il hésita un peu mais ne pu s'empêcher de finir par aller la voir pour lui demander, prenant néanmoins le temps de se présenter avant.
Dans tous les cas, il devait absolument récupérer de nouveaux ingrédients sinon il ne pourrait bientôt plus rien faire. Après un rapide passage dans les différentes boutiques du chemin de Traverse, il ne lui manqua bientôt plus que quelques plantes qu'il savait où trouver : chez Dogweed and Deathcap. Il se dirigea rapidement dans la boutique, le reste de ses achats soigneusement rangés dans son sac puis il entra et commença à déambuler dans les rayons. Même s'il savait exactement ce qu'il lui fallait et où ces ingrédients étaient rangés, il aimait bien faire le tour de la boutique pour voir si quelque chose d'utile ne lui attirait pas l’œil au passage. Ce qui fut effectivement le cas ce jour là mais ce n'était pas à ce à quoi il pensait en premier lieu. Tout en regardant les ingrédients disponibles, il ne put s'empêcher de remarquer la présence d'une autre personne dans la boutique qui devait avoir à peu près son âge. Une jeune fille aux cheveux brun assez longs, aux yeux sombres, et que le jeune garçon était sûr d'avoir déjà aperçu au château même s'il ne se souvenait pas où et donc serait bien incapable de dire son nom ou sa maison. Quand à l'année, elle devait être en deuxième, maximum troisième année. Et c'était surement pour cela qu'il l'avait remarqué. Elle avait prit du Polygonum avant de se diriger droit vers la Sisymphe. Ce sont deux ingrédients relativement peu courant dans les potions car assez rares et puissant...A sa connaissance, la seule potion dans laquelle on trouvait les deux c'est le Polynectar...Une potion bien trop avancée pour le niveau de sa camarade et qui pouvait être très dangereuse si elle était consommé alors que mal préparé... Il hésita un peu mais ne pu s'empêcher de finir par aller la voir pour lui demander, prenant néanmoins le temps de se présenter avant.
-Bonjour ! Excuse moi de te déranger mais j'ai l'impression qu'on aime tous les deux les potions donc je me disais que ce serait sympa qu'on fasse connaissance si jamais ça te dit...Je m'appelle Alexei Menkins et à la rentrée je serais en deuxième année à Serpentard. Et toi ?
Il accompagna sa présentation d'un sourire amical comme il savait si bien les faire et la laissa répondre si elle le souhaitait. Puis il ne puis plus se retenir et finit par poser la question, espérant qu'elle ne se braquerait pas de l'indiscrétion.
-Désolé si je te semble indiscret mais euh...J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu prenais du Polygonum et de la Sisymphe...C'est pour une potion en particulier ?
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Deux amateurs de potion
Adulith sursauta en entendant quelqu'un lui adresser la parole. Elle était tellement perdue dans ses pensées - comme à son habitude - qu'elle n'avait pas entendu approcher un garçon aux cheveux blonds qui lui parlait à présent d'un ton plutôt amical. Elle n'avait pas entendu le début de sa phrase mais comprit qu'il s'appelait Alexei, était à Serpentard et entrait, comme elle, en deuxième année. Elle mit quelques secondes à retrouver la parole mais quand elle voulut répondre pour se présenter à son tour le garçon avait enchaîné en la questionnant sur les ingrédients qu'elle avait mis dans son panier.
Elle se sentit rougir, mince, elle qui avait voulu être discrète... Maintenant on allait penser qu'elle faisait des potions bien au-dessus de son niveau... Elle considéra un instant le jeune garçon, est-ce qu'il était venu lui faire la morale ? Il n'avait pourtant pas l'air antipathique et plutôt sincèrement intéressé. Peut-être aimait-il les potions lui aussi ? Il lui sembla vaguement que c'était ce qu'il lui avait dit en venant lui parler mais elle n'était pas sûre. Elle hésita un instant, ne sachant par quoi commencer, comme à chaque fois qu'elle était interrompue alors qu'elle était "dans son monde" comme disait sa mère. Puis finit par lâcher : "Adulith. Je m'appelle Adulith... Je suis à Serdaigle. Tu n'es pas indiscret, enfin si un peu mais c'est pas grave." Elle s'interrompit en se mordant les lèvres, consciente qu'elle n'était pas très cohérente, il allait penser qu'elle était idiote, aussi elle reprit "J'ai lu un livre sur les potions et j'ai vu que ces ingrédients permettent de faire des potions intéressantes... Je n'ai pas pris que ça d'ailleurs... Tu t'y connais beaucoup en potions toi ?" Elle n'avait pas spécialement prévu de continuer la conversation mais la curiosité l'avait emporté et elle était un peu intriguée par ce garçon qui reconnaissait rapidement les ingrédients permettant de faire certains potions.
Elle se sentit rougir, mince, elle qui avait voulu être discrète... Maintenant on allait penser qu'elle faisait des potions bien au-dessus de son niveau... Elle considéra un instant le jeune garçon, est-ce qu'il était venu lui faire la morale ? Il n'avait pourtant pas l'air antipathique et plutôt sincèrement intéressé. Peut-être aimait-il les potions lui aussi ? Il lui sembla vaguement que c'était ce qu'il lui avait dit en venant lui parler mais elle n'était pas sûre. Elle hésita un instant, ne sachant par quoi commencer, comme à chaque fois qu'elle était interrompue alors qu'elle était "dans son monde" comme disait sa mère. Puis finit par lâcher : "Adulith. Je m'appelle Adulith... Je suis à Serdaigle. Tu n'es pas indiscret, enfin si un peu mais c'est pas grave." Elle s'interrompit en se mordant les lèvres, consciente qu'elle n'était pas très cohérente, il allait penser qu'elle était idiote, aussi elle reprit "J'ai lu un livre sur les potions et j'ai vu que ces ingrédients permettent de faire des potions intéressantes... Je n'ai pas pris que ça d'ailleurs... Tu t'y connais beaucoup en potions toi ?" Elle n'avait pas spécialement prévu de continuer la conversation mais la curiosité l'avait emporté et elle était un peu intriguée par ce garçon qui reconnaissait rapidement les ingrédients permettant de faire certains potions.
Deux amateurs de potion
Visiblement, son approche avait été un peu ratée et surtout beaucoup trop inattendue, à voir le sursaut que fit la jeune fille en entendant sa voix. Il la vit rougir à sa question et comprit aussitôt qu'il s'était encore une fois sans doute montré trop curieux et trop indiscret avec ses questions. Et comme toujours, il savait très bien qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui il avait toujours été curieux, il avait besoin de comprendre les choses. Il espérait simplement qu'elle ne lui en voudrait pas de s'être montré aussi direct et qu'elle accepterait de parler au moins un peu avec lui...
Il voyait bien qu'elle hésitait, elle n'avait peut être pas l'intention de se faire surprendre ainsi ou elle voulait préparer quelque chose en secret il ne savait pas trop...Et cela ne le regardait pas de base, c'était surtout l'aspect technique de la préparation des potions qui l'intéressait et il était curieux de savoir si une élève du niveau de la jeune fille pouvait réussir des potions compliquées parce que si c'était le cas il se dit qu'il pourrait potentiellement essayer de son côté.
Il attendit sa réponse, un peu anxieux de sa réaction et alors qu'il commençait à se dire qu'il ferait mieux de partir parce qu'elle n'avait pas l'intention de lui répondre elle finit par lui parler, faisant sourire le jeune garçon du moins jusqu'à ce qu'elle mentionne son indiscrétion ce qui le fit un peu grimacer.
Il voyait bien qu'elle hésitait, elle n'avait peut être pas l'intention de se faire surprendre ainsi ou elle voulait préparer quelque chose en secret il ne savait pas trop...Et cela ne le regardait pas de base, c'était surtout l'aspect technique de la préparation des potions qui l'intéressait et il était curieux de savoir si une élève du niveau de la jeune fille pouvait réussir des potions compliquées parce que si c'était le cas il se dit qu'il pourrait potentiellement essayer de son côté.
Il attendit sa réponse, un peu anxieux de sa réaction et alors qu'il commençait à se dire qu'il ferait mieux de partir parce qu'elle n'avait pas l'intention de lui répondre elle finit par lui parler, faisant sourire le jeune garçon du moins jusqu'à ce qu'elle mentionne son indiscrétion ce qui le fit un peu grimacer.
-Enchanté Adulith. Désolé si j'ai été indiscret mais j'ai pas pu m'empêcher d'être intrigué par ce choix d'ingrédients et du coup de venir te demander...
Et à sa grande surprise elle choisit de continuer la conversation ce qui allait plutôt bien au jeune garçon. Apparemment, elle n'avait pas une potion particulière en tête, elle savait simplement que les ingrédients servaient dans des potions complexes. Pour lui qui n'achetait que ce dont il allait se servir c'était assez étrange comme concept mais après tout pourquoi pas il n'était pas là pour la juger.
-D'accord je comprends. Du coup tu aimes bien faire des potions même pendant l'été ? Je sais pas si je peux dire que je m'y connais mais c'est ma matière préférée pour l'instant j'en fais tout le temps. Et j'essaie d'apprendre les recettes par cœur aussi
Ce qui expliquait qu'il avait pu facilement reconnaître les ingrédients qu'elle avait prit et savoir globalement dans quoi on les trouvait. En revanche, il espérait que la jeune fille était vraiment aussi passionnée par les potions qu'il le supposait. Après tout, ce n'était pas le cas de beaucoup d'élèves alors s'il pouvait rencontrer quelqu'un d'aussi impliqué dans cette matière que lui autre que sa meilleure amie il ne dirait pas non.
Quatrième année RP
Deux amateurs de potion
Adulith fut agréablement surprise de rencontrer un élève qui aimât lui aussi les potions, souvent ses camarades préféraient les cours de Défense contre les Forces du Mal ou de Sortilèges, là où ils pouvaient exécuter des tours spectaculaires assez rapidement et ainsi impressionner les autres. Beaucoup avaient du mal à comprendre l'intérêt de passer du temps à faire une potion quand parfois un sortilège suffisait à obtenir le même effet.
Mais Adulith avait toujours apprécié cette discipline, encore plus depuis la fin de sa première année, déjà elle estimait qu'une sorcière accomplie devait être douée en tout (sauf en Vol, ça c'était un cas particulier), et les potions se révélaient très utiles dans de nombreux cas où jeter un sort était impossible, elle trouvait que les potions permettaient également un résultat plus précis de l'action visée. Elle aimait aussi le technique que cela demandait et trouvait toujours impressionnant de voir à quel point la nature fournissait plein d'ingrédients différents pour une multitude de potions. Elle adorait découvrir de nouveau ingrédients, tout comme elle aimait trouver de nouveaux objets magiques, elle tenait sûrement cela de sa mère qui l'amenait souvent avec elle quand elle était petite pour chercher de quoi vendre à sa boutique.
Bien entendu elle ne comptait pas expliquer tout cela à un garçon qu'elle connaissait à peine et qui venait l'aborder en plein milieu d'une boutique. Cependant, comme il continuait à la questionner en gardant un air amical elle se détendit un peu, regrettant presque de lui avoir reproché son indiscrétion, après tout, c'était plutôt aimable de sa part de venir lui parler, elle répondit donc :
"J'aime bien les potions, je n'apprends pas les recettes par cœur par contre... Je les copie quand elles me plaisent..." Elle hésita un instant puis sortit de son sac un carnet épais et abîmé avant de le ranger à nouveau aussitôt. Elle n'aimait pas trop le faire lire, même si elle n'y écrivait rien de personnel, seulement les potions et les sorts qu'elle aimait ou espérait réussir un jour. Mais sa mère lui avait dit un jour que selon les goûts d'un sorcier pour tel ou tel sort, on pouvait dire beaucoup de chose sur sa personnalité.
Elle continua en souriant : "J'aime bien m'entraîner pendant les vacances moi aussi, je comprends que tu aimes, c'est une discipline très précise et complexe mais qui permet de faire plein de choses fantastiques ! Et elle demande des qualités que beaucoup de sorciers négligent alors qu'elles sont très importantes ! Comme la patience et la précision. Regarde le Polynectar par exemple, si tu te trompes il peut y avoir des conséquences graves, mais si tu réussis tu peux devenir qui tu veux ! " Elle s’interrompit, elle n'avait pas prévu de parler autant et se sentit gênée de s'être laissée emporter, elle lança un regard interrogateur à son camarade pour essayer de deviner s'il voyait ce qu'elle voulait dire.
Mais Adulith avait toujours apprécié cette discipline, encore plus depuis la fin de sa première année, déjà elle estimait qu'une sorcière accomplie devait être douée en tout (sauf en Vol, ça c'était un cas particulier), et les potions se révélaient très utiles dans de nombreux cas où jeter un sort était impossible, elle trouvait que les potions permettaient également un résultat plus précis de l'action visée. Elle aimait aussi le technique que cela demandait et trouvait toujours impressionnant de voir à quel point la nature fournissait plein d'ingrédients différents pour une multitude de potions. Elle adorait découvrir de nouveau ingrédients, tout comme elle aimait trouver de nouveaux objets magiques, elle tenait sûrement cela de sa mère qui l'amenait souvent avec elle quand elle était petite pour chercher de quoi vendre à sa boutique.
Bien entendu elle ne comptait pas expliquer tout cela à un garçon qu'elle connaissait à peine et qui venait l'aborder en plein milieu d'une boutique. Cependant, comme il continuait à la questionner en gardant un air amical elle se détendit un peu, regrettant presque de lui avoir reproché son indiscrétion, après tout, c'était plutôt aimable de sa part de venir lui parler, elle répondit donc :
"J'aime bien les potions, je n'apprends pas les recettes par cœur par contre... Je les copie quand elles me plaisent..." Elle hésita un instant puis sortit de son sac un carnet épais et abîmé avant de le ranger à nouveau aussitôt. Elle n'aimait pas trop le faire lire, même si elle n'y écrivait rien de personnel, seulement les potions et les sorts qu'elle aimait ou espérait réussir un jour. Mais sa mère lui avait dit un jour que selon les goûts d'un sorcier pour tel ou tel sort, on pouvait dire beaucoup de chose sur sa personnalité.
Elle continua en souriant : "J'aime bien m'entraîner pendant les vacances moi aussi, je comprends que tu aimes, c'est une discipline très précise et complexe mais qui permet de faire plein de choses fantastiques ! Et elle demande des qualités que beaucoup de sorciers négligent alors qu'elles sont très importantes ! Comme la patience et la précision. Regarde le Polynectar par exemple, si tu te trompes il peut y avoir des conséquences graves, mais si tu réussis tu peux devenir qui tu veux ! " Elle s’interrompit, elle n'avait pas prévu de parler autant et se sentit gênée de s'être laissée emporter, elle lança un regard interrogateur à son camarade pour essayer de deviner s'il voyait ce qu'elle voulait dire.
Deux amateurs de potion
Elle sembla se détendre lorsqu'il lui dit qu'il aimait également les potions. Après tout, c'est vrai que ce n'était pas une matière très populaire auprès des élèves. Elle demandait beaucoup de concentration et de réflexion, il y avait de nombreuses règles à respecter et sans doute pas assez d'étincelles et de magie pour plaire aux autres de leur âge...Mais lui avait au moins la chance d'avoir sa meilleure amie à ses côtés qui était autant intéressée que lui par les potions, ce qui lui permettait de profiter un maximum.
Après tout, lui même avant de rentrer à Poudlard ne pensait pas qu'il pourrait apprécier cette matière, il était toujours distrait et finissait jusque là la plupart de ses cours à dessiner dans un coin de sa feuille mais au final les cours de potion l'avaient littéralement captivé. La plupart du temps il était même surpris de voir arriver la fin du cours tellement le tout lui avait semblé intéressant.
Il gardait un léger sourire, absolument pas forcé mais simplement amical. Il ne voulait pas lui paraître trop indiscret ou agressif, il voulait simplement faire connaissance avec elle. Il aimait bien rencontrer ses camarades et c'était pour lui une bonne occasion. Il la vit sortir un carnet de son sac avant de le ranger aussitôt et par conséquent il ne put s'empêcher de lui poser la question.
Après tout, lui même avant de rentrer à Poudlard ne pensait pas qu'il pourrait apprécier cette matière, il était toujours distrait et finissait jusque là la plupart de ses cours à dessiner dans un coin de sa feuille mais au final les cours de potion l'avaient littéralement captivé. La plupart du temps il était même surpris de voir arriver la fin du cours tellement le tout lui avait semblé intéressant.
Il gardait un léger sourire, absolument pas forcé mais simplement amical. Il ne voulait pas lui paraître trop indiscret ou agressif, il voulait simplement faire connaissance avec elle. Il aimait bien rencontrer ses camarades et c'était pour lui une bonne occasion. Il la vit sortir un carnet de son sac avant de le ranger aussitôt et par conséquent il ne put s'empêcher de lui poser la question.
-Je peux comprendre, après je t'avoue que je les apprends par cœur parce que j'aime bien apprendre les choses par cœur de base. C'est dans ce carnet que tu écris les recettes qui t'intéressent ?
Elle n'avait pas l'air de vouloir lui montrer ce qu'il pouvait comprendre mais il était quand même curieux de savoir s'il avait bien interprété les choses. Il n'avait en aucun cas l'intention de la forcer à le lui montrer, après tout ils ne se connaissaient pas, c'était normale qu'elle n'ai pas envie de lui confier ce genre de choses personnelles. Il ne pu s'empêcher de sourire face à son enthousiasme évident
-Oui je vois totalement ce que tu veux dire et c'est vrai que les potions permettent de faire bien des choses qu'on ne soupçonne par forcément. Après moi je t'avoue que le polynectar ça me fait aussi un peu peur parce que ça veut dire aussi qu'on ne peut jamais être sûr de parler à la bonne personne avec ça mais c'est vrai que ça doit être très intéressant à faire. Et puis, les potions c'est aussi un domaine où on peut innover, imaginer de nouvelles potions ou des améliorations il y a énormément de choses à faire dans ce domaine et j'ai hâte de pouvoir en faire davantage donc en attendant je m'entraîne chez moi, sur des potions de bases mais bon. Tu fais plutôt quoi comme potion chez toi si c'est pas indiscret ?
Bon ça l'était peut être un peu mais bon il était toujours aussi curieux que 5 minutes auparavant et ce n'était pas près de changer.
-Mais tu connaissais déjà un peu le domaine des potions avant d'arriver à l'école ou tu l'as découvert en entrant à Poudlard ?
Quatrième année RP
Deux amateurs de potion
Adulith comprenait que le Polynectar soit inquiétant pour Alexei, ce n'était en effet pas la potion la plus réjouissante, cependant, quand on en était pas la victime, elle pouvait se révéler très profitable et utile, on pouvait par exemple accéder facilement à des lieux interdits ou encore faire des bêtises sans être reconnus, bref, plein de possibilités. Elle trouva plus étrange par contre le fait d'aimer apprendre des choses par cœur, elle-même aimait apprendre, mais elle n'aimait pas faire l'effort de se souvenir, le plus souvent elle retenait ce qui l'intéressait, sans le vouloir vraiment, et les informations qu'elle lisait dans ses livres lui revenaient d'elles-mêmes en cas de besoin, mais de là à apprendre par cœur juste pour le plaisir...
En tout cas le jeune garçon semblait apprécier sa compagnie puisqu'il lui posa à nouveaux des questions sur son goût pour les potions. Adulith se demandait en quoi ça pouvait bien l'intéresser, on était rarement venu l'aborder pour lui poser des questions sur ses goûts, elle songea que ce garçon devait soit s'ennuyer soit être extrêmement sympathique et elle hésitait entre trouver cela suspect ou agréable.
Elle opta finalement pour la deuxième solution, encouragée par son sourire "J'ai commencé à m'entraîner à faire une potion de sommeil, c'est au programme de deuxième année et je me suis dit que ça m'avancerait. Mais chez moi personne ne veut tester mes potions, mes parents trouvent que c'est dangereux, donc je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne même si elle a la couleur et la consistance voulue" Elle ne put s'empêcher de sourire en revoyant la réaction de sa mère lorsqu'elle avait voulu faire goûter sa potion à son père, en tant que moldu, ce dernier débordait d'enthousiasme à l'idée d'aider sa fille à progresser en magie, ce qui n'était pas toujours sans déplaire à sa mère qui se montrait extrêmement prudente.
Elle continua : "J'aimerais bien réussir une potion de ratatinage, même si c'est plus compliqué ! Et non je ne connaissais pas les potions avant d'arriver, ma mère vend des objets magiques et certains ingrédients, je l'ai déjà vu faire des potions mais elle ne m'a jamais appris, je crois que c'est son truc à elle et elle s'est dit que ça ne m'intéresserait pas, mais c'est pas grave je préfère découvrir toute seule" elle lui sourit et lui demanda "Et toi alors, tu t'y connais beaucoup en Potions, qu'est-ce que tu aimes faire en particulier ? Enfin, si c'est pas indiscret ?" Elle appuya la dernière phrase d'un air espiègle, finalement elle commençait à apprécier leur conversation, et éprouvait une pointe de curiosité à l'égard de son camarade, même si celui-ci lui semblait étrange, avec son jeu d'apprendre des choses par cœur et sa manière de venir poser des questions aux gens dans les magasins.
En tout cas le jeune garçon semblait apprécier sa compagnie puisqu'il lui posa à nouveaux des questions sur son goût pour les potions. Adulith se demandait en quoi ça pouvait bien l'intéresser, on était rarement venu l'aborder pour lui poser des questions sur ses goûts, elle songea que ce garçon devait soit s'ennuyer soit être extrêmement sympathique et elle hésitait entre trouver cela suspect ou agréable.
Elle opta finalement pour la deuxième solution, encouragée par son sourire "J'ai commencé à m'entraîner à faire une potion de sommeil, c'est au programme de deuxième année et je me suis dit que ça m'avancerait. Mais chez moi personne ne veut tester mes potions, mes parents trouvent que c'est dangereux, donc je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne même si elle a la couleur et la consistance voulue" Elle ne put s'empêcher de sourire en revoyant la réaction de sa mère lorsqu'elle avait voulu faire goûter sa potion à son père, en tant que moldu, ce dernier débordait d'enthousiasme à l'idée d'aider sa fille à progresser en magie, ce qui n'était pas toujours sans déplaire à sa mère qui se montrait extrêmement prudente.
Elle continua : "J'aimerais bien réussir une potion de ratatinage, même si c'est plus compliqué ! Et non je ne connaissais pas les potions avant d'arriver, ma mère vend des objets magiques et certains ingrédients, je l'ai déjà vu faire des potions mais elle ne m'a jamais appris, je crois que c'est son truc à elle et elle s'est dit que ça ne m'intéresserait pas, mais c'est pas grave je préfère découvrir toute seule" elle lui sourit et lui demanda "Et toi alors, tu t'y connais beaucoup en Potions, qu'est-ce que tu aimes faire en particulier ? Enfin, si c'est pas indiscret ?" Elle appuya la dernière phrase d'un air espiègle, finalement elle commençait à apprécier leur conversation, et éprouvait une pointe de curiosité à l'égard de son camarade, même si celui-ci lui semblait étrange, avec son jeu d'apprendre des choses par cœur et sa manière de venir poser des questions aux gens dans les magasins.
Deux amateurs de potion
Comme beaucoup de choses, le problème n'est pas l'objet ou le produit en lui même mais plutôt l'utilisation qui pouvait en être faite. Le polynectar pouvait sans nul doute être utilisé pour faire de grandes choses mais le jeune garçon ne voyait surtout que de mauvais effets...Bien sûr cela pouvait être des choses sans réelle gravité comme faire une blague à quelqu'un ou quelque chose du genre mais prendre l'identité de quelqu'un pouvait aussi aboutir à quelque chose de grave. Il ferait sans nul doute du polynectar un jour mais pour le défi intellectuel que représentait la confection du potion aussi difficile et aussi longue à préparer, il ne se servirait probablement jamais du résultat de cet essai. Après comme toute chose ce n'était qu'un avis personnel et c'était ce qu'il pensait pour l'instant mais qui pouvait dire ce qu'il serait amené à faire un jour ?
Il voyait bien qu'elle hésitait un peu à parler avec lui et en même il pouvait la comprendre. Après tout, il était plutôt rare que quelqu'un vous aborde comme cela et se mette à discuter tranquillement avec vous...Mais Alexei aimait bien faire de nouvelles rencontres, et il essayait de profiter au maximum de ce genre de situation. Après il savait que pas mal de gens trouvaient cela étrange et il espérait simplement que la jeune fille ne lui en voudrait pas et ne se sauverait pas en courant parce qu'elle le trouvait trop bizarre. Mais finalement, elle sembla accepter l'idée d'une discussion un peu plus longue avec lui puisqu'elle reprit la parole. Il remarqua bien qu'elle n'avait pas répondu à sa question sur le carnet mais il n'insista pas après tout c'était son droit.
Il voyait bien qu'elle hésitait un peu à parler avec lui et en même il pouvait la comprendre. Après tout, il était plutôt rare que quelqu'un vous aborde comme cela et se mette à discuter tranquillement avec vous...Mais Alexei aimait bien faire de nouvelles rencontres, et il essayait de profiter au maximum de ce genre de situation. Après il savait que pas mal de gens trouvaient cela étrange et il espérait simplement que la jeune fille ne lui en voudrait pas et ne se sauverait pas en courant parce qu'elle le trouvait trop bizarre. Mais finalement, elle sembla accepter l'idée d'une discussion un peu plus longue avec lui puisqu'elle reprit la parole. Il remarqua bien qu'elle n'avait pas répondu à sa question sur le carnet mais il n'insista pas après tout c'était son droit.
-Tu essaies de prendre de l'avance toi aussi ? C'est super ! En un sens je peux les comprendre c'est vrai qu'une potion peut devenir dangereuse à la moindre petite erreur mais du coup c'est pas évident de savoir si on s'en est sortit au pas
Il avait le même problème à la maison après tout, si bien qu'il finissait généralement par tester ses potions sur lui...Enfin quand il en arrivait à avoir l'autorisation, autorisation que ses parents lui refusaient la plupart du temps ce qui était à la fois logique et frustrant mais bon...
Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit et ne put s'empêcher de sourire, amusé, à sa dernière phrase ce qui était sans aucun doute le but de sa camarade
Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit et ne put s'empêcher de sourire, amusé, à sa dernière phrase ce qui était sans aucun doute le but de sa camarade
-Je sais pas si on peut dire que je m'y connais beaucoup mais j'aime bien effectivement. Pour l'instant je m'entraîne surtout sur les potions qui sont au programme de deuxième année pour prendre un peu d'avance et puis je pense avoir le niveau d'en faire plus. Mais j'aimerais beaucoup faire surtout des potions d'apaisement, comme le philtre de paix ou ce genre de choses mais je suis encore loin de pouvoir le faire. Après en soi j'aime tout je suis surtout intéresser par ce qui demande beaucoup de concentration ou des choses particulières à faire, qui augmente un peu la difficulté je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Parfois il y avait des potions qui demandaient des préparations minutieuse, une certaine façon de couper ou il ne savait quoi encore. Mais du coup, plus c'était compliqué, plus il aimait bien.
-Je sais pas si tu le fais aussi mais j'aime bien essayer différentes de façon de faire la potion...Par exemple quand y'a un ingrédient à couper j'essaie des morceaux plus ou moins gros ou coupés de différents façons pour voir si ça change quelque chose ?
Il espérait qu'elle n'allait pas trouver cela trop bizarre. Mais c'est vrai qu'il y avait différentes façons de faire certaines choses et il aimait bien vérifier s'il n'y avait pas une façon de faire plus efficace que les autres
Quatrième année RP
Deux amateurs de potion
Adulith trouva que les potions d'apaisement c'était une très bonne idée, à titre personnel elle prendrait volontiers un philtre de paix de temps en temps, mais elle se demandait si elle ne serait pas tentée d'en prendre régulièrement si elle commençait. Quand on était soulagé de tout stress, on devait avoir envie de rester dans cet état... Elle dit cependant à Alexei que c'était une super idée, et elle ajouta "Quand tu aura réussi ton Philtre de Paix je veux bien l'essayer, je pense que ça me serait utile !"
En écoutant les explication de son camarade, comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire, même s'il avait l'air beaucoup plus investi dans les Potions qu'elle-même. En effet, si elle aimait beaucoup essayer de nouvelles potions, c'était plus par plaisir de suivre des recettes complexe, mais elle aimait tout autant essayer de nouveaux sortilèges ou apprendre des choses sur l'Histoire de la Magie. En fait, tant qu'on ne lui demandait pas de quitter le sol à cheval sur un bout de bois, elle adorait apprendre, dans tous les domaines.
Cependant la fabrication des potions avait ceci de particulier qu'elle lui apportait une sérénité que ne faisaient pas les autres disciplines. Elle aimait prendre le temps de suivre les recettes, de bien préparer ses ingrédients et voir la potion se constituer sous ses yeux, même si elle n'allait pas jusqu'à faire des expériences à l'instar d'Alexei. Elle ne serait pas étonnée que ce dernier se spécialise dans la discipline. La tranquillité que lui apportait la fabrication des potions ressemblait un peu à celle que le fait de cuisiner apportait à son père, même si les Potions étaient plus complexe. Quoique, quand on goûtait certains plats d'Irial, on n'avait certainement plus besoin de Philtre de Paix...
"Je vois ce que tu veux dire oui, c'est ça que j'aime bien dans les Potions, c'est la minutie que ça demande, on a pas vraiment le droit à l'erreur, et il faut apprendre à bien connaitre les ingrédients pour les utiliser au mieux... Après je ne suis pas aussi adepte que toi je pense, j'ai plutôt tendance à bien suivre la recette, ça me détend, au moins quand je suis concentrée je ne pense pas à plein d'autres choses. Mais je trouve super que tu fasses des essais, et un jour tu pourras même inventer tes propres potions ! Tu aimes d'autres matières aussi ou tu te spécialises dans les Potions ?" En parlant elle avait posé son panier et s'était décalée un peu pour éviter un sorcier qui leur lançait un regard noir estimant sûrement qu'il y avait d'autre lieux pour s'installer discuter que les allées d'une boutique.
En écoutant les explication de son camarade, comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire, même s'il avait l'air beaucoup plus investi dans les Potions qu'elle-même. En effet, si elle aimait beaucoup essayer de nouvelles potions, c'était plus par plaisir de suivre des recettes complexe, mais elle aimait tout autant essayer de nouveaux sortilèges ou apprendre des choses sur l'Histoire de la Magie. En fait, tant qu'on ne lui demandait pas de quitter le sol à cheval sur un bout de bois, elle adorait apprendre, dans tous les domaines.
Cependant la fabrication des potions avait ceci de particulier qu'elle lui apportait une sérénité que ne faisaient pas les autres disciplines. Elle aimait prendre le temps de suivre les recettes, de bien préparer ses ingrédients et voir la potion se constituer sous ses yeux, même si elle n'allait pas jusqu'à faire des expériences à l'instar d'Alexei. Elle ne serait pas étonnée que ce dernier se spécialise dans la discipline. La tranquillité que lui apportait la fabrication des potions ressemblait un peu à celle que le fait de cuisiner apportait à son père, même si les Potions étaient plus complexe. Quoique, quand on goûtait certains plats d'Irial, on n'avait certainement plus besoin de Philtre de Paix...
"Je vois ce que tu veux dire oui, c'est ça que j'aime bien dans les Potions, c'est la minutie que ça demande, on a pas vraiment le droit à l'erreur, et il faut apprendre à bien connaitre les ingrédients pour les utiliser au mieux... Après je ne suis pas aussi adepte que toi je pense, j'ai plutôt tendance à bien suivre la recette, ça me détend, au moins quand je suis concentrée je ne pense pas à plein d'autres choses. Mais je trouve super que tu fasses des essais, et un jour tu pourras même inventer tes propres potions ! Tu aimes d'autres matières aussi ou tu te spécialises dans les Potions ?" En parlant elle avait posé son panier et s'était décalée un peu pour éviter un sorcier qui leur lançait un regard noir estimant sûrement qu'il y avait d'autre lieux pour s'installer discuter que les allées d'une boutique.
Deux amateurs de potion
Il remarqua son air intéressé quand il lui parla des ses potions d'apaisement. Il pouvait la comprendre après tout, qui n'en avait pas besoin à un moment ou un autre dans sa vie, surtout dans un contexte comme celui-là...S'il pouvait aussi il en prendrait mais il aurait alors trop peur d'en abuser. Comme toute potion, celles-ci aussi devaient être utilisées avec précautions et pour de bonnes raisons. Mais le jeune garçon était persuadé que cela pourrait servir à un moment ou un autre et c'est pour cela qu'il voulait apprendre à les faire le plus vite possible. Il sourit à sa demande
-Pas de soucis
enfin si tu n'as pas peur de goûter une potion sans savoir si elle vraiment réussit x)
Parce que bon il avait beau bien se débrouiller en potion, il n'avait jamais fait celle-ci en classe et si jamais il se lançait dedans il n'aurait que la couleur et la texture pour dire si sa potion était bien faite ou non et ce n'était pas non plus quelque chose de certains.....Mais il était vrai qu'il aimerait bien pouvoir faire cette potion avec quelqu'un qui pourrait l'aider à être sûr que sa potion soit bien faite parce qu'il savait qu'un philtre de paix mal préparé pouvait plonger la personne le buvant dans un sommeil sans fin donc il aimerait autant éviter que cela arrive à quelqu'un par sa faute...Mais bon il avait encore le temps, il n'avait pas non plus l'intention de se lancer dans sa confection dès demain.
Quand il lui expliqua ce qu'il ressentait par rapport aux potions, il vit à son expression qu'elle le comprenait, ou au moins en partie. Il écouta ensuite attentivement ce qu'elle lui répondit. Tandis qu'elle parlait, il l'a vit se décaler un peu et ce ne fut qu'à ce moment qu'il percuta que 1- ils étaient arrêtés en plein milieu du passage et 2- qu'il y avait un sorcier qu'il les regardait d'un oeil mauvais en mode "vous avez rien de mieux à faire que de discuter au milieu de la carré ?". Le jeune garçon présenta rapidement ses excuses à l'homme avant d'imiter Adulith et de se décaler pour laisser le passage libre dans les allées du magasin. Il n'avait pour autant pas cessé d'écouter sa camarade pendant ce temps.
Quand il lui expliqua ce qu'il ressentait par rapport aux potions, il vit à son expression qu'elle le comprenait, ou au moins en partie. Il écouta ensuite attentivement ce qu'elle lui répondit. Tandis qu'elle parlait, il l'a vit se décaler un peu et ce ne fut qu'à ce moment qu'il percuta que 1- ils étaient arrêtés en plein milieu du passage et 2- qu'il y avait un sorcier qu'il les regardait d'un oeil mauvais en mode "vous avez rien de mieux à faire que de discuter au milieu de la carré ?". Le jeune garçon présenta rapidement ses excuses à l'homme avant d'imiter Adulith et de se décaler pour laisser le passage libre dans les allées du magasin. Il n'avait pour autant pas cessé d'écouter sa camarade pendant ce temps.
-C'est ça je trouve que ça permet de bien se vider de la tête. Et puis moi qui suis incapable de me concentrer normalement là j'y arrive super bien donc ça me change pas mal. J'aimerais bien avoir le niveau pour inventer des potions un jour, j'avoue que c'est un des trucs qui m'attire le plus dans cette matière.
Pour ce qui est des autres matières...Même si on pas commencé encore les cours j'aime bien le soin aux créatures magiques. J'aime aussi beaucoup l'histoire de la magie je trouve ça super intéressant. Bon après en soi j'aime bien tout...sauf le vol, ça c'est juste horrible...Ah si et la métamorphose, je suis pas hyper fan non plus. Et toi alors ? C'est quoi tes matières préférés ? Tu aimerais faire quoi plus tard...Enfin est-ce-que tu as déjà une idée dans lequel tu voudrais t'orienter ?
Pour ce qui est des autres matières...Même si on pas commencé encore les cours j'aime bien le soin aux créatures magiques. J'aime aussi beaucoup l'histoire de la magie je trouve ça super intéressant. Bon après en soi j'aime bien tout...sauf le vol, ça c'est juste horrible...Ah si et la métamorphose, je suis pas hyper fan non plus. Et toi alors ? C'est quoi tes matières préférés ? Tu aimerais faire quoi plus tard...Enfin est-ce-que tu as déjà une idée dans lequel tu voudrais t'orienter ?
Il se stoppa et se sentit un peu gêné tout d'un coup. Comme toujours, il avait tendance à parler trop, trop vite mais surtout à poser beaucoup trop de questions, des questions auxquelles les autres n'avaient pas forcément envie de répondre. Il se reprit rapidement
-Enfin si ça te gêne pas de m'en parler hein t'es pas du tout obligée...
Elle devait sans doute le savoir mais il avait déjà tellement eu de problèmes à cause de cela qu'il préférait toujours le préciser pour essayer de les éviter.
Quatrième année RP