Jeu Les éphémères jeux des Belles de Nuit.

Image postée par le membre

Les éphémères jeux des Belles de Nuit sont à l'image de leur floraison, éphémères et très courtes (une seule nuit pour les fleurs, 48h pour les jeux). A travers des petits jeux variés (mots mêlés, mots croisés, puzzle, sudoku, 7 erreurs,...) tenter de trouver la solution le plus rapidement possible afin de remporter les gains les plus importants. Tout le monde peut y jouer y compris les adultes.
De temps en temps, un défi créatif pourra être proposé sur le mois et la durée de la session durera exceptionnellement 15 jours.

Les sessions bi-hebdomadaires auront lieu le lundi et le vendredi, dans un créneau d'une heure annoncé au plus tard 24h à l'avance, soit entre 12h et 13h, 18h et 19h ou 19h et 20h. Le type de jeu pourra être donné à l'avance ou pas.
La session créative débutera toujours un weekend et durera 15 jours.

Pour le 1er : 10 Chocogrenouilles + 5 Pièces Rose d'Or.
Pour le 2ème : 6 Chocogrenouilles + 4 Pièces Rose d'Or.
Pour le 3ème : 4 Chocogrenouilles + 3 Pièces Rose d'Or.
Les autres bonnes réponses : 2 Chocogrenouilles + 1 Pièce Rose d'Or.
Les mauvaises réponses : 1 Chocogrenouille.

Il s'agit d'une monnaie virtuelle propre à la boutique, qui permet d'être échangée contre des récompenses dans ce sujet-ci.
De plus, à partir de décembre, le nombre de Pièces Rose d'or obtenu à travers les éphémères jeux des Belles de Nuit permettra d'établir un podium mensuel puis annuel afin d'obtenir plus amples récompenses. Votre fidélité sera donc gratifiée; je vous invite donc à participer le plus possible aux différentes sessions.

Il faut m'envoyer un hibou avec pour titre "Jeu éphémère" dans un délai de 48h, contenant la solution de la réponse (voir modalité de chaque mini-jeu) ainsi que les formules de politesse de base.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Qui est l'intrus ?

Trouvez parmi les 4 propositions suivantes l'intrus :

1. Lavande
2. Napel
3. Sisymbre
4. Sumac vénéneux
Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
Pour participer :

Envoyez-moi un hibou avec la proposition qui vous semble l'intrus. N'oubliez pas de mettre en objet du hibou "Jeu éphémère" ainsi que les formules de politesse d'usage.
Vous avez 48h pour participer (Dernier délai 14/10 à 19h25).
Bonne chance !

Qui est l'intrus ?

L'intrus était :

Le Napel, seul végétal a ne pas être vendu dans ma boutique mais à l'Apothic'herbes

Je ne l'ai pas rappelé (ceci est donc de ma faute) mais j'attendais qu'on m'explique pourquoi ce choix
Les résultats :

Il n'y a qu'une bonne réponse, Ruby Everheart , qui remporte donc 10 Chocogrenouilles + 5 Pièces Rose d'or.

Quelques explications pour les mauvaises réponses :

La lavande n'est pas la seule plante non toxique, puisque que dans l'antiquité on consommait du Sisymbre notamment pour soigner les maux de gorges, enrouement.
De plus la lavande comme l'ensemble des plantes est un ingrédient de potions, je ne pouvais donc accepter comme réponse que c'était celle-ci car elle était non magique.
D'autres personnes m'ont répondu le Sisymbre mais sans justification, il m'est donc difficile de comprendre votre erreur.

Comme c'est la première session, tout le monde repartira avec 2 chocogrenouilles.
Prochaine Session : Samedi 17/10 entre 13h et 14h.
Type de jeu : Puzzle à reconstituer avec une question à laquelle répondre.

Bric à Brac de pièces (puzzle)...

Il suffit de reconstituer ce puzzle et de répondre à la question inscrite dessus.

Pour participer :

Envoyez-moi un hibou avec :
1. pour objet du hibou "Jeu éphémère"
2. Une capture du puzzle reconstitué avec votre temps.
3. La réponse à la question.
N'oubliez pas les formules de politesse d'usage svp.
Vous avez 48h pour participer (Dernier délai 19/10 à 13h10).

Bonne chance !

Bric à Brac de pièces (puzzle)...

Solution

La rose rouge est réputée pour être LA fleur de l'amour ardent, passionnel. La fleur témoignant de la profondeur et de la puissance de sentiments pour une personne. C'est la rose universelle de la Saint-Valentin.

Elle est donc à offrir à l'élu(e) de votre cœur en gage d'amour fort, de passion sincère.

La rose blanche signifie les sentiments les plus pures, l'amour innocent et chaste. Elle est le symbole de l'amour pure et véritable. A l'image de sa couleur blanche, cette fleur représente aussi la divinité et la perfection, c'est pour cela que les peintures de la Renaissance représentaient le Christ avec une couronne de roses blanches sur sa tête.

Elles sont donc à offrir lors des mariages ou d'anniversaires de mariage, à votre mère ou encore pour un être cher qui vous a quitté.

La rose jaune signifie la lumière et la chaleur à l'image du soleil. Signe de bienveillance, de joie de vivre et d'affection, elle exprime les sentiments amicaux. Attention néanmoins, à l'époque Victorienne, elle signifiait dans le langage amoureux : la trahison, l'infidélité, la rupture ou le besoin d'être pardonné. Elle a donc cette image d'être la fleur de la tromperie en amour.

Elle est donc plutôt à offrir à un ami ou à l'occasion d'anniversaires ou de naissances.

Le podium :

1. Lily-Rose Holland remporte 10 Chocogrenouilles + 5 Pièces Rose d'Or
2. Helen Jones remporte 6 Chocogrenouilles + 4 Pièces Rose d'Or
3. Elyna Oak remporte 4 Chocogrenouilles + 3 Pièces Rose d'Or
Les autres bonnes réponses qui remportent 2 Chocogrenouilles + 1 Pièce Rose d'or : Helen Primrose, Charlotte Dwight, Hermione Brown, Gianna Evans, Eridan Lowell, Edmund Dale , Sophie Prior, Kelly Fullbuster, Hannah Lyse Sparks , Talya Hale, Elfie Sweetheart , Hannah Hardhoke

Les mauvaises réponses remportent 1 Chocogrenouille. Attention, si vous ne m'avez pas envoyé la capture du puzzle (pas de lien, car je ne peux pas voir votre puzzle) et/ou répondu à la question (ou de manière incomplète), votre réponse est fausse.

Prochaine session Samedi 24/10 entre 18h et 19h

Pêle-mêle des plantes
🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Il suffit de trouver les 20 mots dans cette grille et de m'envoyer la grille avec les mots surlignés dedans et la liste de mots barrés.

🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Pour participer :

2. Une capture/screen de la grille avec la liste des mots barrés.

N'oubliez pas les formules de politesse svp.
Vous avez 48h pour participer (Dernier délai 26/10 à 18h30 ).
🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Bonne Chance !

Bonsoir,
Laissez la grille en anglais, car la traduction du site provoque des erreurs dans la grille.
Pour sélectionner un mot, il suffit de cliquer sur la première et sur la dernière (et uniquement dans ce sens là), le mot sera alors surligné en vert et barré dans la liste des mots à trouver.
Bonne chance !

Pêle-mêle des plantes
🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Solution

🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Le podium :

1. Hannah Lyse Sparks remporte 10 Chocogrenouilles + 5 Pièces Rose d'Or
2. Luna Love remporte 6 Chocogrenouilles + 4 Pièces Rose d'Or
3. Magdaleen Roseberg remporte 4 Chocogrenouilles + 3 Pièces Rose d'Or
🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Les autres bonnes réponses qui remportent 2 Chocogrenouilles + 1 Pièce Rose d'or :
Kelly Fullbuster, Helen Jones,Elowenn Isildür, Lena Smith,Mary McCarty, Alaska Cross, Lily-Rose Holland, Ennis O'Belt, Jany Heyman , Elfie Sweetheart, Talya Hale, Ruby Everheat, Edmund Dale.

Pas de mauvaises réponses pour cette session ! Bravo !

Sinon c'est normal que la liste reste en français, étant donné qu'elle a été créée par moi, je l'ai donc faite en français ^^ C'est la partie instructions et menu qu'il fallait laisser en anglais ! ;)

🌺🌱🌿🌱🌺🌱🌿🌱🌺

Prochaine session : Mercredi 28 Octobre entre 13h et 14h. Il s'agira d'une sorte de jeu d'acrostiche.

Acrostiche
🍃🍂🍃🍂🍃

Il suffit de trouver les mots correspondants aux définitions pour former à la fin un mot mystère (en vertical, dans le style d'une acrostiche). Lien du jeu ici.

🍃🍂🍃🍂🍃

Pour participer :

2. Une capture/screen du jeu ou la liste des 9 mots à trouver + le mot mystère.

Attention pour valider votre participation, il me faut obligatoirement les 9 mots correspondants aux définitions + le mot mystère.
N'oubliez pas les formules de politesse svp.

Vous avez 48h pour participer (Dernier délai 30/10 à 14h00 ).
🍃🍂🍃🍂🍃

Bonne Chance !

Acrostiche
🍃🍂🍃🍂🍃

Solution

Le mot a trouvé était donc "HALLOWEEN"

🍃🍂🍃🍂🍃

Podium

1. Hannah Lyse Sparks remporte 10 Chocogrenouilles + 5 Pièces Rose d'Or
2. Talya Duval remporte 6 Chocogrenouilles + 4 Pièces Rose d'Or
3. Ruby Everheart remporte 4 Chocogrenouilles + 3 Pièces Rose d'Or
🍃🍂🍃🍂🍃

Les autres bonnes réponses qui remportent 2 Chocogrenouilles + 1 Pièce Rose d'or :
Will Robbs, Edmund Dale, Rihanna Brogge, Gianna Evans, Ennis O'Belt, Sophie Prior.

Les mauvaises réponses remportent 1 Chocogrenouille.

🍃🍂🍃🍂🍃

Prochaine Session, Samedi 31 Octobre, entre 16h et 17h. Il s'agira d'un puzzle coulissant sur la thématique du jour, Halloween !