Inscription
Connexion

21 oct. 2020, 21:28
Trois regards, un soupçon.  PV 
@Maddison Nash

Fin de l'été 2045.

Je fais traîner quelque peu mes semelles sur les pavés. La routine me pèse et alourdi, il m'est plus dur de lever les pieds. J'ai les mains dans mes poches, comme à mon habitude, et je lève un sourcil face à chaque vitrine que je croise. Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Je n'ai pas d'affaites dans le coin, mais cela ne saurait tarder.

Mon pas se ralenti avant de se stopper net devant les ruines d'Apotic'herbes. Murphy m'a tout raconté. Elle était là quand tout a brûlé, elle enquêtait sur Erin Grayce dans le bâtiment quand ils se sont fait attaquer. Erin Grayce dont le portrait est toujours là, à léviter au dessus des ruines. J'ai entendu dire dans les rangs des autres informateurs qu'elle est morte. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me paraît probable. Je n'en ai cure.

En revanche, voir cette ancienne boutique d'ingrédients me fait penser qu'il faudrait que j'achète des plantes, je ne suis pas un agent de terrain, j'agis dans l'ombre, mais une petite fiole mortelle peut s'avérer utile dans des situations complexes.
Si mes souvenirs sont bons, je devrais pouvoir trouver mon bonheur chez Dogweed & Deathcap, alors d'un pas assuré, je m'y dirige.
Je n'ai pas grande connaissance en potion, et encore moins en mixture dangereuse, mais je connais par cœur une recette apprise durant mes années Poudlard. J'avais réussi à me procurer ce manuel destiné aux professeurs lorsque j'étais Préfet-en-Chef. Obtenir la confiance des adultes s'était révélé utile pour avoir accès à des secrets normalement cachés aux élèves.

Devant la boutique, je n'attends pas pour pénétrer à l'intérieur, je ne veux pas trop m'attarder dehors où il y a foule. Je ne peux m'empêcher d'humer le parfum particulièrement fort des différentes plantes alentours. C'est un parfum plutôt agréable, mais je n'ai pas de temps à perdre, je commence à inspecter les étalages pour trouver les ingrédients que je cherche.

D'un coin à l'autre de la boutique, je balance mon regard pour repérer une potentielle connaissance et réagir en conséquence. Mais après tout, il n'y a rien de suspect à être ici pour quelqu'un qui aime les fleurs.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

24 oct. 2020, 00:00
Trois regards, un soupçon.  PV 
Venir de temps en temps au chemin de Traverse est quelque chose qui s'est rapidement installé dans la routine de Maddison, il n'est alors pas rare de la voir dans les environs lorsqu'elle ne travaille pas. Elle est toujours à la recherche de solutions pour remettre sur pied la boutique dont elle a hérité le plus rapidement possible et passer du temps sur ce chemin lui rappelle de bons souvenirs, un chose dont elle a grandement besoin vu la triste nouvelle qui lui est parvenue en juillet.

Aujourd'hui, la jeune femme avait besoin de plantes pour confectionner de nouvelles potions. Elle ne venait pas refaire les stocks pour son laboratoire, celui-ci a un inventaire bien rempli, elle voulait plutôt préparer quelques potions chez elle. Certaines potions lui sont bien utiles au quotidien et ses flacons commencent à être vide, il est temps pour elle de s'y mettre. La jeune femme sait qu'elle ne trouvera pas entièrement son bonheur à Dogweed & Deathcap mais ce sera déjà un bon début. C'est dans ces moments-là, entre autres, que l'Ecossaise regrette la destruction d'Apothic'Herbes. Elle se rendra par la suite à une boutique d'ingrédients de potions qui est à quelques rues de chez elle, Maddison devrait pouvoir trouver son bonheur.

Elle entre dans la boutique et salue les vendeurs qu'elle voit, puis elle regarde ce que le magasin propose. Elle a une idée bien précise de ce qui lui faut mais on ne sait jamais, peut-être qu'il ne serait pas de trop d'acheter quelques plantes en plus, si Maddison en voit l'utilité.

Non loin d'elle, la blonde remarque qu'un homme a une attitude assez suspecte qui ne la laisse pas indifférente : pourquoi semble-t-il aux aguets ? La jeune femme pense directement à un possible vol mais elle n'a pas non plus envie de faire de fausses accusations. Méfiante, l'Ecossaise continue à chercher les plantes avec lesquelles elle souhaiterait repartir mais elle reste tout de même attentive aux actions de l'homme.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

15 nov. 2020, 18:21
Trois regards, un soupçon.  PV 
Du coin de l'œil je la remarque qui me surveille. En tant qu'informateur pour le Conseil, j'ai appris à discerner le moindre soupçon chez les autres. Je serre les dents, le fait qu'elle m'épie indique forcement que d'une façon ou d'une autre, mon comportement lui a semblé suspect. Je dois encore travailler sur ma discrétion, le moindre mouvement non naturel, le moindre regards en coin, la moindre omission de détails peut s'avérer fatal dans une situation plus urgente que celle-ci.

Enfin, je suis finalement juste en train de faire des achats dans une boutique. C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'ai encore rien pris sur les étagères, finalement je suis peut-être parano, je ne vois pas ce qu'elle pourrait soupçonner chez moi. Peut-être que finalement je me fais des idées.

Après avoir pris des feuilles complètement au hasard et faire semblant de les étudier je les reposes. Puis je me pare de mon plus beau sourire et je me tourne gentiment vers la femme qui me regardait du coin de l'œil.


"Bonjour!"

Je met ma main droite derrière la tête et me gratte l'arrière du crâne en signe de gêne tout en continuant de sourire bêtement.


"Je suis vraiment désolé de vous déranger mais je cherche des ingrédients pour la potion d'Aiguise-méninge. J'ai bien besoin de réfléchir en ce moment!"

J'ai un petit rire gêné puis je reprends.

"Le problème c'est que je ne saurais pas reconnaître les ingrédients et je ne suis même pas sûr de tous les savoir. Alors je me suis dit que vous sauriez peut-être m'aider?"

Derrière mon sourire de politesse se cache un sourire narquois, si avec ça elle me soupçonne encore, alors c'est qu'elle est très douée ou qu'elle a un sixième sens.
Je sais que je perds mon temps avec elle et que de toute façon, elle n'aurait rien fait, peu importe la situation, mais je prends ça comme un entraînement pour une situation où il faudra que je mette en pratique mes talents d'acteurs. Si je ne peux pas berner madame tout le monde, alors autant que j'arrête mon rôle d'informateur directement.


@Maddison Nash pardon pour le retard ^^'.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

01 déc. 2020, 20:55
Trois regards, un soupçon.  PV 
Maddison continue d'observer les étalages puis elle se sert en dictame : elle ne sait que trop bien à quel point cette plante peut être utile et elle n'en a plus en suffisance, ce ne sera pas de trop dans sa réserve personnelle. Elle pose soigneusement sa trouvaille dans son panier puis elle se déplace un peu. La potionniste jette à nouveau un regard vers l'homme qu'elle avait observé quelques instants plus tôt, avant ce se reconcentrer sur ses achats. Lorsque celui-ci s'adresse à la jeune femme, elle se demande pour quelle raison il souhaitait engager la conversation mais elle laisse ses interrogations de côté pour lui répondre.

- Bonjour !

Maddison écoute attentivement ses paroles et fronce les sourcils en entendant le nom de la potion qu'il mentionne. Elle ne sait toujours pas si elle a raison de faire confiance à son instinct ou non mais, s'il pensait pouvoir la rouler dans la farine, il se trompait lourdement.

- Bien sûr ! Par contre, je crois que vous n'êtes pas dans la bonne boutique pour trouver tous les ingrédients puisqu'il vous faudra des scarabées, de la bile de tatou et des racines de gingembre. Vous trouverez sûrement les racines ici mais pour le reste, vous avez très peu de chance.. voire pas du tout. Une boutique d'ingrédients de potions en tout genre aurait peut-être plus appropriée pour trouver les bons ingrédients, je pense.

La potionniste regarde l'homme en face d'elle et lui sourit légèrement, avant de poursuivre :

- Êtes-vous sûr qu'il s'agisse de la potion que vous vouliez faire ? Peut-être vous êtes-vous mélangé les pinceaux avec une autre.

Maddison pouvait très bien l'aider dans ce domaine mais sa curiosité l'empêche d'en rester là. Elle ne comprend pas ce qu'il fait là, ses explications ne semblent pas plausibles aux yeux de la blonde, ce qui la pousse à se demander pourquoi il chercherait à l'embobiner elle, une inconnue, avec un tel prétexte, sans compter que, manque de chance, il n'avait pas choisi le bon domaine pour, donc il risque de se faire arroser à sa place.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

31 janv. 2021, 18:15
Trois regards, un soupçon.  PV 
Un sourire que j'aurais voulu narquois mais qui ne l'est pas s'agrandit sur mon visage. La personne en face de moi est de toute évidence douée en potion, il ne lui aura pas fallut longtemps pour comprendre que je dis n'importe quoi. Mais ça me va, je suis tout à fait disposé à rester dans mon rôle de candide, après tout, c'est un rôle que j'ai peu l'habitude de revêtir, alors je trouve ça un peu amusant, et puis je ne risque rien.

Avant de répondre à la jeune femme, je plisse les yeux et lui adresse un regard que je ne saurais expliqué ou décrypter moi même. Puis enfin je prends une grande respiration et je détourne mes yeux des siens pour avoir une vue sur les étagères.


"Oh non, je pense bien qu'il s'agit de la potion aiguise méninge."

Puis je fais glisser mes doigts le long des rayonnages.

"Vous avez sans doutes raisons, je ne dois pas être au bon endroit, mais en même temps, depuis la destruction d'Apotic'herbes, on ne sait pas trop où se diriger pour acheter des ingrédients, j'avais penser en trouver une partie ici, mais le fait est que je ne savais même pas qu'ils ne vendaient que des plantes. C'est la première fois que je mets les pieds dans cette boutique."

Je prends entre mes mains un petit pot de terre dans lequel se trouve une minuscule plante aux feuilles violettes et écarlates. Les feuilles se balancent comme si elles étaient sous l'emprise du vent, mais il n'en est rien, personne ne serait actuellement capable de sentir la moindre brise dans ce bâtiment. Mes yeux se balancent en même temps que la plante puis je détourne mon regard pour à nouveau l'avoir figé sur mon interlocutrice.

"Vous avez l'air de vous y connaître en potion. Je connais peu de personnes qui seraient capable de me lister tous les ingrédients de cette potion de mémoire. Mise à part les étudiants en quatrième année de Poudlard; mais il ne leur faut que quelques semaines pour tout oublier."

J'ai un petit rire discret puis je repose le pot de terre sur l'étagère. Je laisse mon regard se balader sur les violettes en attendant la réponse de la femme blonde.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

31 mars 2021, 21:39
Trois regards, un soupçon.  PV 
Les explications de l’homme semblent plausibles aux yeux de Maddison, bien qu’elle reste encore méfiante comme à son habitude lorsque quoi que ce soit lui semble louche. Cela fait tout de même un petit moment que la boutique a été détruite mais, qui sait, peut-être est-ce la première fois qu’il vient au Chemin de Traverse depuis. La potionniste se montre donc moins méfiante au cas où il n’y aurait aucune raison de l’être mais, au moindre soupçon supplémentaire, elle n’hésitera pas à être directe.

- Je vois.

C’était peut-être un peu trop sec pour une personne qui veut se montrer plus amicale mais après tout, les mots reflètent parfaitement les émotions de l’Ecossaise, elle n’est pas capable de faire semblant et elle n’en a pas vraiment envie non plus.

La blonde ne sait pas vraiment comment prendre la remarque de l’homme : est-ce réellement un compliment ? Peu importe pour Maddison, c’était suffisant pour qu’elle s’ouvre un peu et qu’elle laisse tomber momentanément sa méfiance, du moins tant qu’il n’y a rien de suspect qui surgit à nouveau.


- Je suis potionniste depuis maintenant près de sept ans, ça forge la mémoire. Même quand on en a pas une bonne, il suffit d’être passionné et la magie opère de ce côté-là.

Maddison sourit légèrement, bien contente d’avoir trouvé sa voie et le souhaite à tous. Elle aurait bien continué à discuter un peu avec l’homme mais il se fait tard, elle prend donc rapidement congé, laissant tous ses soupçons sans réponse. Tant pis, elle ne connait pas cet homme, elle ne va pas jouer à la justicière plus longtemps.

- En tout cas, je vous conseille de vous rendre dans une autre boutique un peu plus généraliste en matière d’ingrédients, vous ne trouverez pas votre bonheur ici. Je vais vous laisser, je dois me dépêcher de rentrer. Bonne fin de journée à vous !

Elle finit par s’éloigner puis elle sélectionne quelques plantes manquantes dans son stock et elle passe en caisse avant de sortir de la boutique et de transplaner jusque chez elle. Elle n’aura jamais le mot de la fin concernant cette histoire mais ce n’est pas si grave à ses yeux, il reste un inconnu comme un autre et elle n’avait pas de preuves tangibles pour insister.

Fin du RP, merci à toi :)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou