Inscription
Connexion

29 août 2021, 18:57
À la découverte du métier  PV LR 
24 août 2046


Lors de cette journée, Eoin était allé sur le Chemin de Traverse pour renouveler ses affaires, notamment ses robes de sorciers, car celles qu'il possédait était devenues trop courtes pour lui. Après être allé chez Madame Guipure, il s'apprêtait à passer le pas de la porte de Dogweed & Deathcap afin d'y acheter de nouvelles fournitures pour ses cours de botanique ainsi que de nouveaux gants de protection pour sa nouvelle année.

Lorsqu'il passa la porte et que les carillons de l'entrée prévinrent le propriétaire des lieux, il parcoura les rayons, sans oublier d'adresser au commerçant. Il découvrit devant ses yeux un spectacle olfactif et visuel des plus époustouflant. Les différents parfums des multiples fleurs se mélangeait, formant un nouveau parfum des plus enivrants. Visuellement, c'était un spectacle pareillement époustouflant, les fleurs de couleurs différentes formant des arcs-en-ciel floraux, donnant un certain aspect féerique à la boutique. Une fois la surprise passée, il se dirigea là où se trouvait les différents outils et les gants dont il avait besoin, se servit d'un nouveau transplantoir et d'une nouvelle paire de gants de protection. Il se dirigea ensuite vers la caisse pour payer ses achats et salua le commerçant.

"Bonjour monsieur, j'aimerais acheter ceci et ceci. ", déclara-t-il en désignant son transplantoir et les gants de protection, avant de reprendre : "Vous avez une très belle boutique. La première fois que je suis venu elle n'était pas aussi jolie. Vous devez beaucoup aimé votre travail."

Le jeune Irlandais ne pouvait qu'affirmer que le commerçant avait mis toute son âme dans sa boutique.

@Luan Ridcharson

color=#674ea7
7ème année RP

31 août 2021, 19:24
À la découverte du métier  PV LR 
La fin des vacances approchait et ma clientèle se modifiait. Je recevais de plus en plus de famille ou même de jeunes adolescents seuls, venus faire leurs courses de rentrée. L'avantage d'être commerçant ici c'est que j'avais acheté le plus gros en amont à mon fils, il ne lui restait que les achats plaisirs à faire, mais il les réaliserai les derniers jours d'août avec sa grande sœur, qui s'était portée volontaire pour alléger un peu sa mère.

Même si l'affluence se remplissait nous n'étions pas encore au plein boom des achats frénétiques de rentrée scolaire, me permettant de prendre encore du temps avec mes clients.
D'ailleurs un jeune blond s'approcha du comptoir pour acheter une paire de gants de protection et un transplantatoir.

- Bonjour jeune homme. C'est tout ce qu'il te fallait ? Tu n'avais besoin de rien d'autres ? lui demandais-je en prenant les achats.

- Merci beaucoup pour ton compliment. Effectivement j'aime beaucoup mon travail, il me permet de vivre ma passion, la botanique, au quotidien. J'essaye donc de faire ressentir et de partager mon amour des plantes à travers ce lieu et notamment la décoration. Ravie que cela te plaise ! Et toi tu aimes ça la botanique ? C'est une discipline que tu apprécies à l'école ? Ou alors c'est un véritable fardeau ? lui dis-je sur le ton de l'humour, avec un chaleureux rire.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

31 août 2021, 21:42
À la découverte du métier  PV LR 
Dès que ses achats furent posés sur le comptoir, le propriétaire des lieux s'en empara pour les enregistrer et les lui faire payer tout en lui demandant :
"- Bonjour jeune homme. C'est tout ce qu'il te fallait ? Tu n'avais besoin de rien d'autres ?"

Eoin prit un temps pour réfléchir, se demandant s'il pouvait avoir besoin d'autre chose puis lui répondit, une fois sa réflexion finit : "Finalement je vais également vous acheter des cache-oreilles de couleur bleue. Une paire en trop ne me fera pas de mal. On est jamais trop prudent, surtout quand il s'agit des serres de Poudlard." Il ponctua sa plaisanterie avec un rire qui voulait tout dire.

Puis il écouta ensuite le propriétaire de la boutique le remercier pour son compliment et parler de sa passion pour le métier et pour la botanique. Eoin le regarda tout en admirant cet homme qui parlait de son métier avec tant de plaisir, d'amour et de passion. Quand ce dernier lui demanda, avec un rire chaleureux, s'il aimait la botanique le jeune Irlandais lui répondit :

-Je suis en filière Sports et Soin donc je n'ai pas autant de cours de botanique que ceux en filière Sciences ou en filière Spéciale mais j'aime quand même beaucoup la botanique. C'est une de mes matières favorites avec le vol, forcément en Sports et Soin c'est mieux, et les potions. Je trouve que c'est une discipline assez peu mise en valeur avant la troisième année mais qui pourtant est très intéressante ! Je ne sais pas encore complètement ce que j'aimerais faire plus tard, mais cela ne me dérangerait pas de faire un travail en lien avec la botanique. Il n'oublia néanmoins pas de rire à la mention de sa blague sur les cours de vol.

Soudain il se demanda ce qui avait pu conduire le propriétaire de la boutique à cette passion pour la botanique. Lui était-elle venue dès ses premières années à Poudlard ? Avant ? Ou au contraire elle lui était venu plus tardivement... Il ne put s'empêcher de lui demander :

-"Et vous, monsieur ? Elle vous est venu comment cette passion pour la botanique ? Et est-ce que vous avez ressenti cette passion tout de suite lors de votre scolarité, plus tôt ou plus tard ?"

C'était ça aussi qui faisait du jeune blond un Serdaigle, cette curiosité insatiable qui l'amenait à en apprendre plus, que ce soit sur les objets ou sur les autres.

color=#674ea7
7ème année RP

30 oct. 2021, 18:17
À la découverte du métier  PV LR 
- Une paire de Cache-Oreille pour le charmant serdaigle ! Une ! dit-il en rajoutant le dernier achat sur un ton enjoué.

- T'as raison bonhomme, vaut mieux être prudent ! T'es en filière sports et soins, c'est intéressant dis donc. Ma sœur jumelle a fait cette formation, faut dire que c'est une mordue de quidditch contrairement à moi... Tu y joues toi ? Elle, elle était batteuse pour les serpentards. Fallait pas trop la chauffer sur le terrain car elle avait un sacré coup de batte. D'ailleurs j'évitais de la chercher tout court à la maison surtout qu'en la batte n'était pas loin dis-je en rigolant.

Puis je continuai :
- Ravi d'entendre que tu apprécies la botanique. Puis si t'as besoin d'un conseil un jour, tu sais où me trouver. Moi j'ai toujours adoré les plantes même avant Poudlard mais je t'avoue que j'ai hésité entre travailler directement la matière première c'est à dire les plantes ou plutôt sur de la matière transformée en étant plus dans les potions. Mais au final, j'aime bien avoir la main dans la terre, donc le choix a été vite fait. Tu sais pas encore ce que tu voudrais faire, mais tu as sûrement déjà des idées. Tu hésites entre quoi et quoi ?

Décidemment ce garçon était un petit vent de fraicheur à ma journée et c'était bien chouette.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

31 déc. 2021, 00:19
À la découverte du métier  PV LR 
"Oh vous avez une sœur jumelle ? Et elle était joueuse de quidditch dans l'équipe de sa maison ! Moi aussi je suis un joueur de Quidditch, la saison dernière j'étais l'attrapeur titulaire de mon équipe. Mais avec les changements que préparent la Fédération Internationale, il se pourrait bien que je sois obligé de changer de poste. On ne sait jamais ! Et votre sœur est-ce qu'elle aime autant la botanique que vous ? Et j'espère pour vous que vous n'avez jamais eu à goûter à un de ses coups de battes." la dernière phrase étant dite sur un ton malicieux.

En écoutant le commerçant racontant son histoire avec la botanique et son parcours dans le domaine de la botanique pour arriver à cette position, le jeune blond Irlandais réfléchit quelques instants à ce que pourrait bien ressembler son futur. Tellement de choix possibles, il fallait de l'ambition mais aussi rester les pieds sur Terre en étant raisonnable. Lorsque Luan lui demanda quels possibilités pour le futur Eoin avait, ce dernier réfléchit à ses perspectives d'avenir et répondit :

"Oui je ne manquerais pas de vous envoyer un hibou ou de venir vous voir directement pendant les vacances. Sinon pour mon futur, j'hésite entre plusieurs choses en fait. J'aimerais bien être joueur pro, même si ça risque de pas être facile vu la concurrence dans ce métier. Sinon je me verrais bien travailler dans un métier lié à la botanique. Peut-être dans le domaine des potions, mais je ne ferme pas la porte à un travail plus au contact de la terre ou encore à utiliser mes compétences dans ce domaine pour fabriquer des remèdes."

Le grand blond futur cinquième année trouvait le gérant de la boutique très sympathique et digne de confiance et avait l'impression qu'il pouvait être un bon ami dans le futur.

color=#674ea7
7ème année RP

31 déc. 2021, 14:38
À la découverte du métier  PV LR 
- He oui ! J'ai une jumelle ! Ly, cest son surnom, est vraiment une femme fabuleuse. Bon je suis pas très objectif, je l'avoue. Awi les nouvelles règles, Ly a essayé de m'expliquer mais je t'avoue que j'ai un peu décroché, je préfère clairement les plantes dis-je en rigolant. Concernant les coups de battes, elle m'aimait trop pour ça... et puis personne aurait l'idée d'essayer d'abimer un si joli visage dis-je d'un ton taquin.

Je repris pour répondre à sa dernière question concernant ma jum's :
- Ly tolère les plantes on va dire mais bon elle, son truc c'est le quidditch. On va dire qu'on a chacun notre passion.

Je continuai d'écouter ce petit rayon de soleil. Il me semblait à la fois réfléchi et plein d'ambitions. Hésiter à son âge était une chose normale et cela prouvait qu'il ne fonçait pas tête baissée mais cherchait la meilleure voie possible. De toute façon réfléchir n'était-ce pas le propre des Serdaigle ?

- Tu as encore un peu de temps pour te décider mais en tout cas si tu as besoin, tu sais où me trouver. Puis si tu as besoin d'aide, j'ai mon fils Nikolas qui est en 3ème année poufsouffle. Il aime la botanique comme son père et a déjà quelques bases, n'hésite pas à lui poser des questions. Je suis sur qu'il sera ravi de t'aider. Bon je veux pas te retenir plus longtemps, tu dois être occupé. C'est tout ce qu'il te fallait ?

Ce n'est pas que je prenais pas de plaisir à parler à ce jeune aiglon mais je ne pouvais passer la journée à discutailler. J'avais une boutique à faire tourner.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

15 févr. 2022, 21:34
À la découverte du métier  PV LR 
Eoin écouta attentivement l'adulte chantait les louanges de sa sœur jumelle. Même s'il n'avait pas l'air très objectif sur le sujet, il semblait tellement sûr de lui qu'Eoin ne pouvait douter des paroles du gérant de la boutique. Il rigola sur le fait qu'il serait dommage d'abîmer un si joli visage que le sien. Eoin ne put s'empêcher de sourire à sa remarque avant de lui répondre, un brin de malice dans la voix :

"Je suis sûr que même si elle l'avait fait vous n'auriez eu aucun mal à trouver votre moitié avec un tel physique."

Apparemment, selon les dires de Mr Ridcharson, sa sœur n'avait pas la même passion que ce dernier pour les plantes, préférant les stades de Quidditch aux serres de botanique. Cela était compréhensible, des frères et sœurs ne pouvaient pas tout le temps avoir les mêmes passions et centres d'intérêts.

L'adulte lui fit comprendre qu'il avait encore tout le temps pour se décider sur sa carrière, avis avec lequel Eoin était d'accord. Il devait encore passer ses BUSE avant d'avoir une meilleure idée de son futur parcours. Il écouta le gérant de Dogweed & Deathcap lui dire que s'il avait besoin d'aide il pouvait venir le trouver, puis lui parler de son fils, un certain Nikolas, en troisième année en Poufsouffle qui avait le même amour de la botanique que son père pouvant également l'aider. Il lui demanda enfin s'il fallait autre chose au jeune blond. Il devait très certainement se rendre disponible pour la clientèle ce que L'Irlandais comprenait très bien.

"Je n'hésiterais pas à venir vous voir si jamais j'ai besoin d'un coup de pouce ! Ah vous avez un fils à Poufsouffle qui aime autant la botanique que vous ? Tel père, tel fils j'imagine ! En tout cas j'irais le voir aussi si jamais j'ai besoin d'aide en botanique. Et je lui passerais également le bonjour de votre part en prime ! Non, c'est tout ce qu'il me fallait. Merci, Mr ça a été un plaisir de discuter avec vous ! J'espère que vous passerez une bonne journée !"

Une fois terminé, il prit ses achats puis après avoir fait un dernier signe pour dire au revoir, quitta la boutique pour se rendre à sa prochaine destination.

Fin du RP pour moi ! Merci pour le moment !

color=#674ea7
7ème année RP

28 févr. 2022, 19:35
À la découverte du métier  PV LR 
Ce gamin avait de l'humour, cela me plaisait beaucoup. Quand il alla dans mon sens sur ma présupposée beauté physique, je me sentis obligé de faire le clown en tentant une pose de véritable mannequin.

Lorsqu'il me dit "tel père, tel fils", je ne pus m'empêcher de penser au fond de moi que non, lui c'était une meilleure version de moi même, sûrement lié aux gênes de mon ancienne femme. Mais bon c'est vrai que je lui avais transmis ma passion pour les plantes même si je le soupçonnais des fois d'exagérer ce penchant pour la botanique pour me faire plaisir et se rapprocher de moi. Il n'avait pourtant pas besoin de ça car je l'aimais comme il était. Lui et sa sœur était tout pour moi.
Je chassai mes tristes pensées pour me reconcentrer sur mon solaire de client.

- C'est gentil de lui transmettre mon bonjour même si j'ai bien peur que ça l'embarrasse un peu. Après tout à cet âge on aime pas être trop proche de nos parents, il me semble.


Lorsqu'il me dit qu'il en avait fini, j'emballai ces courses et l'encaissai. Je le remerciai à mon tour :
- C'est moi qui te remercie bonhomme pour tes achats et cette conversation très intéressante. Repasse quand tu veux dans la boutique même si c'est juste pour papoter, tu y seras toujours le bienvenu. Bonne journée à toi !

C'est ainsi que notre conversation se termina. Il prit ses achats et s'en alla. Je m'intéressai au client suivant, même si ce dernier ne serait pas aussi pétillant que celui qui venait de me quittait.

Merci pour ce rp !

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000