Carte d'Id Le Carnet Animalier

Image postée par le membre

Information :

J’ai le plaisir de vous annoncer que le Carnet Animalier est enfin disponible. Je tiens une fois de plus à remercier @Cassandre Mcwood pour son implication dans le projet, notamment sur la partie visuel, sans oublier ses nombreuses idées pour la finalisation du projet… Sans elle, le rendu final n’aurait pas été le même.
Je vous invite donc à lire les informations sur le projet, puis à prendre contact avec moi pour recevoir votre carnet. Ne soyez pas timide !

Pourquoi un carnet pour notre animal ?

Le Carnet Animalier est un petit cahier dans lequel sont retransmit toutes les informations principales pour les rp de votre animal. Il sera disponible dès que votre animal sera inclus à votre profil par la directrice. Mise à part une petite partie évolutif, elle restera la même tout le long de la vie de votre animal. (Sauf si une nouvelle version sortira à la mort de Lysandre :lookdown: ).
Elle sera la carte d’identité de votre animal, ainsi que son passeport pour voyager à l’étranger. Elle pourra prendre place dans votre fiche personnage, si vous y consacré quelques lignes pour votre animal chéri. D’un point de vue RP, ce carnet aura une vingtaine de pages. Cependant et vous le comprendrez, son aspect visuel ne mettra en place que les deux premières partie du carnet.

Des Carnets pour les Pnj ou animaux liée à notre famille ?

Evidemment certaines personnes ont un chien dans la famille, ou la sœur qui est à Poudlard à déjà une chouette… Je comprends que cette question hante votre esprit et bah je suis heureux de vous dire qu’il sera possible d’en crée une pour les pnj. Cependant dans un premier temps, il ne sera pas possible de le faire, afin d’avoir le temps de réguler vos demandes principales. Il sera aussi possible que cette action demande une petite compensation (et oui on parle de petite mornilles les amis^^)… Ceci sera décidé en temps et en heures… Donc affaire à suivre !

Quel sont les éléments présentés dans ce carnet ?

Dans le Projet n°2 mise en ligne sur le poste
Is Comming, j’ai mis à votre disposition les détails. Je vais toutefois simplifier l’explication ici.

Visuel de la Page 1:

Partie 1 : Carte d’identité de l’animal.
La page présentera votre animal sous une forme administrative, après son numéro d’identification et l’identification du propriétaire et de l’acheteur, elle présentera l’espèce et les informations sur l’identité de l’animal.

Partie 2 : Personnalité et Morphologie
Place à l’aspect rp maintenant. Morphologie et personnalité seront au cœur de cette partie, cependant elle restera vide un petit moment. Peu de temps après avoir mis en ligne mon idée, la direction m’a contacté pour m’informer qu’il travaillait eux aussi sur un projet similaire. Je peux vous dire quelle devraient être aléatoire et que votre animal sera amené à avoir 1 ou 2 traits de caractères, ainsi qu'un trait sur sa morphologie. En attendant que leur travail se précise et se termine, ses cases resteront vides. Je ne les remplirais que par la suite et quand vos traits vous seront attribués, je reviendrais vers vous avec les informations.

Partie 3 : Particularités Spéciales
A la fin de cette page, vous y découvrirez les particularités spéciales. Il vous sera possible d'inclure 1 talent spéciale : Ce talent sera disponible si vous achetez une médaille à votre animal (oui il donne un plus pour l’achat de la médaille, elle ne servira pas qu’à lui donner le nom que vous souhaitez). Il vous permettra de rajouter un Talent jugé spécial pour votre animal (un talent qui pourrait vous aidez dans les rp évents du magasin seulement). Pour indice, ce talent pourrait donner un léger avantage (ou plutôt un petit bonus) lors des Events Spéciaux et seront exclusivement liés à la ménagerie magique. Chaque bonus sera annoncer au début de chaque évent, afin de savoir à quoi il correspondra exactement pour l’événement. (Exemple : évents sur une enquête, si vous avez l'oeil de lynx, celui-ci vous donnera un indice sur l'étape actuel du récit, afin de vous aider dans votre avancé. Vous pourrez cependant l'utilisé qu'une seul fois dans chaque Event).

Liste des Talents
Reducio
L'oeil de Lynx = Donne un indice supplémentaire
La Carapace de la Tortue = Permet d'avoir du temps en plus ou une réflexion plus longue.
Le Renard Rusé = Changer la question/ énigme / ou débloque une voie secondaire dans le rp.
L'aspect du Guépard = Commencer en premier
L'Arme de la Mouflette = Perturbe l'adversaire / gène légèrement dans son avancer
Le rugissement du Lion = Invulnérabilité durant ce tour
L'agilité du Singe = Un Objet en plus vous sera donner pour vous aidez dans votre avancer.
L'alpha de la meute = Faite équipe avec un allié ou imposer une alliance à un adversaire.
L'Esprit du Vautour = Intercepter la réponse d'un adversaire.
L’instinct Animal = Donne un atout aléatoire à votre animal pendant ce tour... Un atout polyvalent, mais risqué.
Sans oublier les notes de Lysandre, les notes de Mr Germain sont quant à elle là pour donner de l’authenticité à votre animal. Disponible si vous avez réalisé un rp pour acquisition de votre animal ou du carnet… Il est libre à vous de les suivre ou pas, elle donne simplement des informations sur votre animal. Si vous avez toutefois une envie particulière, je serais à votre écoute...(Exemple : "Petit ronron" n’aime pas le thon et aime dormir de longue heure au soleil).

Visuel de la Page 2

Partie 1 : Information sur le parcours de votre animal.

La déclaration de cessions de l’animal, numéros de contrat d’adoption et surtout les origines de votre animal. Des informations sur sa provenance (ou origine), certains animaux viennent d’élevages, d'autre sont nées dans notre boutique et d’autre sont d'origine inconnues. Pour finir quelques détails sur le vendeur, ou directement liée à votre histoire Rp. (animal errant, animal donné, animal acheté dans un autre magasin…). Je suivrais l’histoire de votre animal...

Partie 2 : Les médailles

Une liste de défis vous seras transmise prochainement, elle aura 3 niveaux de difficultés (Bronze, Argent et Or) et 6 catégories…(Projet en cours… Il vous sera dévoilé prochainement). Vous pourrez alors réaliser ses défis pour obtenir les médailles. Les rangs de vos catégories pourrais vous donnez accès à certains évents comme les « évents rencontres » ou « évents spéciaux »... Ses médailles prouveront à Mr Lysandre votre implication dans sa boutique, je tiens à préciser que des récompenses seront données à chaque palier.

La liste des médailles et les récompenses seront dévoilées prochainement. Il me reste à finalisé et à améliorer certaines catégories

Le visuel!
Reducio
Femelle :female_sign:
Mâle :male_sign:
!!! Oh le cliché !!!
Je vois que deux pages, ce sont les seuls pages existantes ?

Comme dit plus haut, ses deux pages seront celle représenté visuellement. Cependant votre carnet possède environs une dizaine de pages au minimum et peut même avoir une vingtaine de pages. Libre cours à votre imaginations, je pourrais vous dire que certaines d’entre elles comporte certaines informations : Certificat de naissance, un point santé, des informations utiles sur l’animal…

Comment avoir son carnet ?

Bien qu’il existe deux façons de l’obtenir, les deux branches proviennent bien du même arbre, voici la racine :

Etape 1 : Dans un premier temps vous devez acquérir un animal, il vous faudra donc être en deuxième année devoir minimum pour en obtenir un. Ensuite, vous n’aurez qu’à faire la demande à la ménagerie magique…

Etape 2 : Enregistré votre animal dans l’index des familiers, rien de plus simple : posté votre message sur ce poste.

Etape 3 : Me joindre par hiboux avec pour objet du message : « Carnet Animalier » ou alors d’attendre mon hiboux…

Branche 1 : Par correspondance via les hiboux
Dans notre correspondance, il suffira de me donner toutes les informations et précisez que vous ne souhaitez pas faire de rp. Je vous demanderais les informations souhaitez pour votre carnet, il s’agit des éléments simples et la fiche sera déjà pré-remplis avec les informations donné lors de votre inscription sur le poste « index des familiers ». A la fin vous recevrez un hibou avec votre carnet.

Branche 2 : Une Aventure Rp
La branche n°2 commencera à l’acquisition de votre animal, il vous sera demander si vous souhaitez faire un rp pour l’achat de votre animal ? (Dans le cas où l’animal est déjà acquis, le rp sera tout de même disponibles. Il suffira de venir afin de faire les documents de votre animal acquis ultérieurement et de me présenter l’animal lors de la visite rp. Le carnet prenant place dans l’univers en 2045… Il est donc logique que vous ne possédiez pas de carnet avant cette date et que vous cherchiez à le faire après.)…

Si vous avez besoin d’information n’hésitez pas et si des questions reviennent assez souvent, je posterais celle-ci à la suite de ce poste. Le rp donnera une petite particularité supplémentaire au carnet (qui ne donne aucun avantage). Quand vous recevrez votre carnet, une petite note de Lysandre sera incluse dans votre carnet, une observation sur l’animal en question. (L’observation n’est pas un élément rp obligatoire, après tous les goûts et les caractères changent avec le temps^^… C’est juste pour vous rajouter un petit élément rp pour ceux qui le veulent.
Merci de votre attention

Si vous êtes rentré dans ce lieu, c’est que vous ressentez le besoin d’avoir un compagnon dans vos aventures et de lui donner de l’importance et de l’authenticité dans vos rp. Alors désirez-vous avoir votre carnet ? Avez-vous déjà obtenu un animal et l’avez-vous inscrit dans l’index des familiers ? Alors c’est partie !
Merci d’envoyer un hibou à LYSANDRE GERMAIN.

Objet : CARNET ANIMALIER
Dans le hibou, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà choisi votre branche. Evidemment la branche n°2 prend plus de temps, alors que la branche n°1 beaucoup moins. Donc la demande ne sera pas réaliser dans les mêmes délais pour les deux branches.
Attention !!! Suite au lancement des carnets, soyez sympas avec les délais…La demande pourrait être assez conséquente…

Ancien Gérant de la Ménagerie

° Numéros de votre animal °
Suivant la recommandation d'un membre de pfr (j'espère qu'il se reconnaîtra), j'ai décidé de vous expliquez la logique du numéros de votre animal.

Le numéros d’immatriculation
Reducio
La composition de votre numéros d’immatriculation suit la logique suivante :
Caractère n°1 : F ou M (Femelle ou Male)
Caractère n°2 : 1 = Hibou; 2 = Boursoufflet; 3 = Chat; 4 = Crapeaud; 5 = Rat; 6 = Araignée; 7 = Serpents & Lezard.
Caractère n°3 : A = animal d'élevage; B = animal né en ménagerie; C = animal trouvé; D= Autres.
Caractère n°4 : Code de la boutique ou du lieu d'enregistrement.
7 = Ménagerie; 8 = Hibou; 9 = Animal nécessitant un permis; 1 = Enregistrement au ministère Britannique; 2 = Achat d'un pays Européen; 3 = Achat d'un pays hors Europe.
Caractère n°5 & n°6 : Deux derniers chiffres de l'année de naissance de l'animal.
Caractère n°7 & n°8 : Code unique de l'animal, deux caractères aléatoires qui lui seront propre. Donnant ainsi aucune possibilité de doublon avec un autre animal.
Le numéros de l'attestation d'espèce
Reducio
La composition de votre numéros de l'attestation d'espèce suit la logique suivante :
Caractère n°1 : F ou M (Femelle ou Male)
Caractère n°2 : 1 = Animal Commun; 2 = Animal Magique; 3 = Hibou; 4 = Spécial
Caractère n°3 & n°4:Deux chiffres uniques pour votre animal
Caractère n°5, n°6, n°7 & n°8 : XX + Deux derniers chiffre de son année de naissance
Caractère n°9, n°10 & n°11 : Initiales du pays de naissance de l'animal
Caractère n°12 : Numéros du guichet d'enregistrement liée au pays d'envoi.
° Archive des commandes °
Place pour Rp :
Alexei Menkins - Rp en cours - LOUCHKA (en attente)
Cassidy Powell - Rp en cours - CASTAGNE
Taylor Bagholmes - Rp en cours - SHERLOCKY
Octavia Still - Rp en cours - POZAK
Jenna Cobain - Rp en cours - TRESYA
Luca Brazi - Rp en cours - ZINKY
Lydia Loly - Rp en cours- POSARIS
0 place de libre
en attente : @Lily-Rose Holland

@Alexei Menkins

Dire que mon premier client est aussi le premier à avoir introduire son animal dans l'index. Encore merci pour le dévouement à la cause animal :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp en cours - LOUCHKA

@Celestia Moon

Je te remercie pour cette commande, j'espère que cela te conviens. Je te contacterais pour le début de notre rp, n'hésite pas à partager cette expérience quand elle sera fini... :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp Terminé - FEZIAN

@Cassidy Powell

Je te remercie pour cette commande, mon premier adulte à passer commande. J'espère que cela te conviens. N'hésite pas à partager cette expérience quand elle sera fini... :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp en cours - CASTAGNE

@Ennis O'Belt

Je te remercie pour cette commande. J'espère que ta carte te convient et n'hésite pas à partager cette expérience via hibou. Ce que tu as pensée du rp et de ton carnet... :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp Terminé - EITHNE

@Taylor Bagholmes

Je te remercie pour cette commande, je te préviendrais quand le rp sera commencé. J'espère que ta carte te convient et n'hésite pas à partager cette expérience via hibou. Ce que tu as pensée du rp et de ton carnet... :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp en cours - SHERLOCKY

@Lexie Grey

Je te remercie pour cette commande, j'espère que ton carnet te plait. A bientôt :bye:
Carnet Animalier
Reducio
Pas de Rp pour PHIERAH

@Kaela Maes

Je suis heureux de faire ce rp avec toi, merci pour ta commande et j'espère que celle-ci de plait :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp Terminé - HALE

@Octavia Still

Je te remercie pour cette commande. J'espère que les informations sont bonne... A très vite dans le rp :lol:
Carnet Animalier
Reducio
Rp en cours - POZAK