9 nov. 2020, 21:45
 Client n°09  Tresya, la fierté de Mr Germain
Image
Client n°09 - @Jenna Cobain
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 12 Août 2045

A cette date, il m'était encore difficile de juger le gain énorme, que l'entreprise allait remporté durant cette été 2045 et pourtant, il y avait déjà quelques signes encourageants. Les comptes de la ménagerie n'étaient plus négatifs et je commençais sérieusement, à la pensée de prendre prochainement des vacances... C'était pour dire à quel point, j'étais épuisé ses derniers temps.
Les ventes étaient bonne, trop même, je commençais déjà à avoir de moins en moins de pensionnaires dans mes locaux. En y repensant, c'était une bonne chose, mais également un peu triste de dire au revoir, à certaines créatures de ma boutique. Crée un lien avec une de ses créatures, n'était pas une bonne chose pour un vendeur, la valeur sentimental d'un « produit », rendait souvent notre vision de vente moins... objective. Pourtant ce jour là, j'allais certainement montré, aux yeux de beaucoup de monde, la preuve que j'aime mes créatures...

La réouverture de la ménagerie magique, avait eu lieu début mars, après deux long mois de fermetures. Après avoir acquérir cette emblématique boutique, j'avais vidé le reste de mes comptes, afin de remanier l'espace et la décoration des lieux. De Janvier à Mars, le travail ne manquait pas et je me souviens, que ce début mars fut véritablement un calvaire pour tous finir a temps. Un mal, qui était expliqué par la présence des créatures dans la boutique, avant l'ouverture de celle-ci. Dans ce chaos gigantesque, entre travaux, gestion de l'animalerie et les divers problèmes rencontré avec les aménagements d'espaces... Tous était fait pour devenir fou et pourtant, c'était les meilleurs moment de la ménagerie. Mars avait apporté avec lui, animaux et surtout, des naissances... De nombreux rats, boursouflets ou même, quelques petites grenouilles avaient obtenue les honneurs de « naître à la ménagerie magique » En contre partie de ses ventes merveilleuses, l'été avait contribué à faire partir les premiers nés de ma boutique...
• Présent •

Le Week-end débutait enfin et pour être sincère, je m'attendais à se jours, qu'il soit le meilleurs de l'année... En effet, les lettres de Poudlard avaient été envoyé et plus précisément, la plupart des commercent annonçaient déjà une ouverture exceptionnel les derniers dimanche de ce mois d'Août. Pourtant même si nous étions en pleine période estivale et que les rues, pour la plus part du temps, étaient bondé de monde, les samedis constituaient encore à garder son titre de « meilleur jour de la semaine » à mes yeux. En effet, le début de week-end amenait de plus en plus de monde sur les pavées de l'allée commerçante, sans oublié que la fin des vacances approchaient et une grande majorité des commerces se préparaient déjà à la grande vague des achats scolaires. Il était donc assez logique que mes attentes aient été aussi forte en se jours, sans oublié le facteur température, qui annonçait une journée idéale pour une balade dans le centre ville.

L'horloge sonnait à présent sa neuvième heure de ce fameux samedi, la boutique était ouverte depuis environs une heure et j'avais déjà effectuer, non pas une vente, mais quatre ventes dans un temps si courts. Je n'oubliais pas qu'avant même l'ouverture, trois des quatre familles attendaient patiemment devant ma boutique, que celle-ci ouvre ses portes. Par ailleurs, une des familles venait chercher un hibou pour leurs seconde fille, qui voulait comme la grande sœur l'an dernier, avoir son propre hibou. La seconde venait simplement acheter son coup de cœur de la veille et pour finir, une famille venait de précommander une vipère, qui feront leurs arrivé prochainement dans ma boutique, pour la future rentré de leurs fils.

Après cette première vague de client, un calme venait de s'installer dans la boutique, un calme si difficile à imaginer ses derniers jours et d'ailleurs, celui-ci ne dura qu'un temps très court, car la porte de ma boutique s'ouvrit pour la cinquième fois depuis ce matin.

Bonjour Milady et bienvenue dans la ménagerie magique.
Si vous avez une question, ou plusieurs d'ailleurs, n'hésitez pas à m'en faire part et je tacherais d'y répondre du mieux possible.
De même, si vous désirez un conseil ou simplement, des précisions sur une créature par exemple...n'hésitez pas, je suis la pour ça.

Si je me fiers à ma propre vision de cette scène, il était certains que cette jeune fille pénétrait pour la première fois dans ma boutique, voir même pour la première fois dans une boutique de familier magique... C'était assez touchant de voir tous ces jeunes découvraient des animaux fantastique, ce qui était d'ailleurs assez hilarant, c'était de voir un Né-Moldu regarder un Niffleur pour la première fois. Impossible de ne pas rire face à ces visages marquaient pas la surprise, le dégoût ou même l'admiration...

• Sortant de derrière mon bureau, sourire aux lèvres, je m'approchais de cette jeune cliente. •

C'est la première fois que vous découvrez ma boutique ?
Ou la première fois que vous rentrez dans une ménagerie ?
N'ayez pas honte, il y a une première fois à tous...
Cependant, il serait bon de savoir de quelle première fois, il s'agit aujourd'hui ?

A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie

30 nov. 2020, 11:46
Elle en voulait un et elle en était sûre et certaine. Au moins depuis 1 an ou deux qu'elle saoulait tout le monde avec ça. Au moins un an ou deux que ses proches lui disait non, soit disant qu'elle n'était pas capable de s'en occuper, qu'elle n'y arrivera pas. Au moins un an ou deux qu'elle s'énerve alors mais qu'elle redemande la même chose. Elle aimerait avoir un animal mais rien qu'à elle, un meilleur ami avec qui pouvoir faire tout un tas de chose.

Mason l'avait accompagné jusqu'au chemin de traverse et le jeune homme avait quelque chose à faire avant de s'occuper de sa petite soeur. Il lui donna alors l'autorisation d'aller à l'animalerie magique et lui promit même de lui acheter un compagnon. Après avoir enlacé son frère, elle se précipita devant la devanture de l'animalerie magique. Jenna s'approcha de la vitrine et après y avoir collé son nez, elle poussa la porte et entra dans la boutique. Elle était émerveillée par toutes les créatures magiques ou non qui se trouvait sous ses yeux. Jamais elle n'avait vu un endroit pareil !

Elle grimaça au "Milady" du gérant de la boutique. Mais elle le releva pas tant elle avait hâte d'avoir un nouveau compagnon aujourd'hui.
"Bonjour Monsieur, oui c'est la première fois que je viens ici, ça se voit tant que ça ? J'aimerais beaucoup avoir un animal rien qu'à moi, j'ai l'autorisation de mon grand frère qui viendra plus tard. Vous avez quoi que je puisse emporter avec moi à Poudlard ? Je voudrais m'attirer les foudres de la Directrice Miss Loewy ou d'un professeur ou d'un préfet..."

Elle s'approcha en suite des espèces de boules roses toutes poilues. Elle les regarda avec une moue légèrement répugnée. Elle trouvait que c'était le genre de truc parfait pour Gulia mais pas pour elle. C'était trop "mignon" et Jenna n'aime pas voir déteste ce qui est mignon.

"Je ne sais pas trop ce que je veux mais je suis sûre de ne pas vouloir "ça". C'est pas du tout mon truc c'est trop... girly ? mignon ? tout ce que j'ai horreur en gros... Bref, ça me correspond pas du tout en cas. Vous avez d'autres animaux pour Poudlard au moins ? Dites moi que je suis pas obligé de prendre cette chose ! Je vous en supplie Monsieur."

Elle pointait du doigt les espèces de pompons vivants. Elle ne voulait absolument pas ces créatures et elle était même prête à supplier Miss Loewy et lui laver son linge à la main jusqu'à la fin de sa scolarité pour avoir tout sauf ça.

Elle s'éloigna des bêbêtes et elle se remis là où elle était à la base, près du gentil vendeur.

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

15 déc. 2020, 09:25
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 12 Août 2045

Après une rapide évaluation du comportement de cette jeune étudiante, qui venait à l'instant de rentrée dans ma boutique, il était plus qu'évident qu'il s'agissait d'une première fois. En effet, son regard était attiré par tous les bruits de la boutique, sans oublié qu'elle passait en revue toutes les spécificités de la ménagerie. Un comportement que l'on tiens, quand on connaît pas le lieu où nous nous trouvons.

Cependant il était de mon devoir de vendeur, de mètre à l'aise une nouvelle cliente, qui en plus d'être stressé de choisir l'animal parfait, ne devait pas avoir à être angoissé de se retrouver dans un endroit inconnue sans soutiens. D'ailleurs, elle m'avait directement avoué que c'était la première fois qu'elle venait dans ma boutique, cependant la fin de sa question me paraissait étrange. Il fallait avoué que je maitrisais pas encore parfaitement l'anglais et que l'anglais des "jeunes" n'était pas forcement le plus simple à traduire.
• Présent •

Ne vous en faite pas, ça se voit à peine.
D'après la législation de votre école, pour le moment, cinq spécimens autorisé par votre règlement.
Cependant je dois vous avoué que je n'ai pas compris la fin de votre question.
Mes connaissances en anglaise ne sont pas encore parfaites, mais c'est en progressions.
Cherchez vous à prendre un animal énervant pour votre professeur? Ou briller auprès de celui-ci?

Elle ne répondit pas tous de suite à ma question, d'ailleurs je ne lui avait pas tiré rigueur, c'était assez habituel qu'un élève soit absorbé par ce qu'il l'entourait que par mes questions. D'ailleurs cette jeune élève, de l'école de Poudlard, resta parfaitement dans le thème, car pendant que je lui parlais son intérêt était posé sur les vitrines centrale de ma boutique.

Son regard attiré par les Boursouflets, elle s'était doucement, mais surement, avancé vers eux. Pensant que le "coup de foudre" venait de se produire, je m'étais avancé vers elle, dans le but de lui parlé d'avantage de cette créature, quand elle déclara qu'elle était sur de ne pas vouloir ceci. Je commençais à comprendre à quelle genre de caractère j'avais à faire. Je fis un sourire forcé quand la jeune fille mentionna le boursoufflet par "cette chose", mais après tout... Le client était roi, enfin reine dans ce cas présent.

Effectivement le Boursoufflet fond partie de ses créatures autorisés par votre règlement.
Par chance, nous avons d'autres choix qui s'offre à nous.
Si vous permettez, je vais vous énoncez nos créatures?

Elle ne répondit pas, je pris donc cette absence de réponse pour continuer mes explications.

Dans le coin de la boutique, devant les vitrines, nous avons nos félins.
C'est sens aucun doute les plus tendances et également, la créature dont nous avons le plus de variétés.
A l'opposer, nous avons des Crapeauds ou de magnifique grenouille, ce ne sont pas nos meilleurs ventes, donc je suppose que ce n'est pas la créature la plus commune dans les couloirs de Poudlard.
Nous avons aussi de magnifiques rapaces, qui se trouve juste devant vous dans la mezzanine, qui est accessible grâce à cette escalier là.
Pour finir, il nous reste également, nos rongeurs, qui se trouve de l'autre coté des escaliers, entre les Niffleurs et les Bourssoufflets.
Par quoi voulez-vous commencé?

Après ce rapide échange, j'étais arrivé à la conclusion que cette jeune fille n'étais pas du genre à aimé les créatures mignonne. De toutes évidence, il fallait exclure les Bourssoufflets, mais certainement les félins par la même occasion. Quand au hibou, un pressentiment me disait que ce n'était pas l'utilité quelle cherché, mais un compagnons particulier. J'attendais sa réponse, tandis que je me demandé quelle animal entre les rongeurs et les batraciens, pourrait faire son bonheur...

Peut-être que des reptiles pourraient mieux lui convenir, mais je n'en recevrais pas avant la semaine suivante... Si aucun animal lui conviendrait, je lui proposerais de revenir plus tard pour admiré les trois futures spécimens de ma boutiques.

A suivre...

Ancien Gérant de la Ménagerie