Inscription
Connexion

12 nov. 2018, 00:21
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Image

Août 2043


Après des vacances paisibles, bien trop paisibles, Jeffrey avait vu avec plaisir ces derniers jours devenir beaucoup plus animés. Tout d'abord il y avait eu l'anniversaire de Maddie et le voyage à Carshalton, au sud de Londres, qui en avait découlé. De cette journée le garçon en gardait un formidable souvenir. Il avait pu découvrir l'univers de sa petite amie et s'était bien amusé.

Et puis forcément, tout s'était accéléré à son retour à Nottingham. Déjà, finalement, la dernière semaine de vacances... Il y avait tellement à faire en fin de compte ! Il avait vu Wesley une ou deux fois, reçu cette lettre de Jessica qu'il n'avait toujours pas osé ouvrir, le rangement de sa chambre et la préparation de ses affaires pour le grand départ. Mais la priorité absolue pour Jeffrey était de passer du temps avec sa petite sœur Olydia dont il allait encore être séparé longuement.

« L'an prochain toi aussi tu seras à Poudlard, tu auras ta baguette et tout… Plus qu'un an…  » lui répétait souvent son grand frère dans une sorte de litanie afin de la rassurer chaque fois qu'elle s'inquiétait de leur nouvelle séparation.
Olydia était d'autant plus triste qu'elle avait appris qu'elle ne pourrait pas l'accompagner sur le Chemin de Traverse cette année puisque cela tomberait le jour de l'anniversaire d'une de ses amies, où elle était conviée. Gilmore avait lui aussi annoncé qu'il ne pourrait pas être présent à cause de son travail.

Ce fut donc seulement avec Margaret, sa grand-mère, que Jeffrey s'aventura sur le Chemin de Traverse cette année. Afin de ne pas avoir trop de courses à porter Gilmore s'était au préalable chargé de l'achat des livres et des objets volumineux comme un chaudron. Le programme du jour était donc bien allégé et Jeffrey en profita pour prendre tout son temps et flâner avec sa mamie. Bien entendu ils passèrent un sacré bout de temps chez Keddle & Leather. Le Coupe du Monde était maintenant dans moins d'un an et le garçon fut tenté par nombre de goodies ou de nouvelles tenues sorties par les équipementiers. Au final il acheta un badge des Frelons de Wimbourne, l'autre équipe de cœur du garçon, la nouvelle écharpe de l'équipe d'Angleterre et des protections pour batteur. Tout cela lui fut offert de bon cœur par Margaret sans même que le brun ait eu à l'attendrir.

Après avoir fait quelques boutiques les Hunter firent une pause chez Florian Fortarôme où Margaret et son petit fils prirent deux coupes gigantesques. Après cette pause rafraichissante le duo s'approcha de la dernière boutique, la ménagerie magique. Jeffrey regarda sa montre et en effet il était l'heure, l'heure de retrouver Maddie. Les deux enfants avaient prévus de se retrouver afin de choisir leurs animaux de compagnie ensemble.

C'est donc particulièrement fébrile que le garçon s'approcha de la boutique, coincée entre Madame Guipure et Fleury & Bott. Bien que plus petite que les deux boutiques voisines, la devanture ne manquait pas d'accrocher le regard avec ses hiboux en cage. Jeffrey contempla avec envie la vitrine, il rêvait de cet instant depuis un moment : choisir son propre animal de compagnie. Bien sûr il y avait à la maison ses deux chats Joke et Diablo ainsi que la chouette familiale Hastra, sans compter les animaux ramenés occasionnellement à la maison par sa maman vétérinaire. Cette fois ce serait son animal, il devra s'en occuper et il le suivra à Poudlard.

Après s'être fait cette réflexion Jeffrey eut la soudaine envie de vivre cette aventure seul, sans sa mamie à ses côtés et seulement en compagnie de Maddie. Il émit son souhait auprès de sa grand-mère, qui plissa les yeux avant de finalement regarder le jeune anglais d'un air amusé mais ferme. Elle s'adressa à son petit-fils après avoir eu un petit rire.

« Mais bien sûr mon chéri. Et moi je suis le Ministre de la Magie… Non désolé mais je ne te laisserai pas tout seul, tu es trop jeune.  » Devant la mine déçue du garçon, Margaret consola son petit fils. « Et si on entrait ? Maddie sera peut-être déjà là ? J'ai bien envie de rencontrer cette petite dont tu me parles tout le temps.  » ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Mais une fois entré dans la boutique, Jeffrey vit beaucoup de clients mais pas la Poufsouffle. Instantanément il s'inquiéta. Avait elle eu un empêchement ? Ou avait elle carrément oubliée ?

Pour chasser ces idées le jeune anglais commença à regarder les animaux présents. Des rats, des crapauds, des hiboux, des boursouflets - eurk - des chats… Il y avait de quoi faire !  Jeffrey se força néanmoins à ne pas trop regarder en détail, voulant découvrir tout cela avec Maddie. Machinalement, Jeffrey réajusta nerveusement son t-shirt des Pies de Montrose et son jean troué. Il commençait à s'impatienter et à se demander intérieurement "Alleeez ! Qu'est ce que tu fiches ?" quand la sonnette de la porte d'entrée sonna à nouveau… Monté sur ressort Jeffrey pivota et la vit, enfin. Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire radieux.

12 nov. 2018, 15:12
De la compagnie  PV Maddie Joy 
La famille Joy venait de rentrer de Paris la veille au soir et la course était désormais lancée. En effet, Maddie allait bientôt faire sa deuxième rentrée à Poudlard et il lui manquait encore pas mal d’affaires à acheter bien qu’un premier passage par le chemin de Traverse avait été fait en début de mois pour éviter d’être trop chargé. L’expérience de l’an dernier leur avait suffi. Paul devait à tout prix se rendre à son travail pour un rendez-vous qu’il n’avait pas pu décaler malgré ses vacances. Il allait donc déposer sa femme et son enfant avant de se rendre au travail. 

Malheureusement, les bouchons aux abords de Londres étaient denses avec tous les retours de vacances. Les minutes défilèrent et la voiture n’avançait pas ou très peu. « Je vais être en retard pour retrouver Jeff » se plaint la petite blonde. « Et moi, si ça continue, je vais être en retard à mon rendez-vous » répondit Paul en scrutant l’heure une énième fois.

Le trafic se fluidifia enfin, mais les plans de la famille étaient bousculés. « Je n’aurai jamais le temps de vous déposer. On va directement à mon boulot finalement et vous prendrez la voiture. Vous passerez me prendre une ensuite. C’est bon pour tout le monde ? ». Il vit dans son rétroviseur intérieur la mine boudeuse de sa fille. « Pas le choix de toute façon » conclu-t-il.

Maddie n’aimait pas être en retard et ne voulait pas faire attendre Jeffrey. Elle n’avait de toute façon pas d’autre possibilité. Elle avait pleins d’achats à faire et l’après-midi était déjà bien entamé. Cela était sans compter sur la gentillesse de Lauren : « Maddie, t’inquiète pas, tu pourras profiter de ton petit moment. J’achèterai ton matériel pendant que tu seras avec Jeffrey et tu me rejoindras après, d’accord ? » « Oui ! » s’exclama Maddie en se redressant d’un coup. « Parfait, je te fais confiance alors. Dés que tu as fini, on se retrouve juste à côté à Fleury et Bott » « Promis » répondit la jeune fille ayant retrouvé le sourire. Lauren et Paul, n’étaient pas du genre à surprotéger leur enfant. Là où ils habitaient, Maddie étaient libre de ses mouvements du moment qu’elle restait raisonnable. Elle partait souvent seule pour des petites balades à vélo ou à cheval. Alors laisser leur fille dans un magasin accompagnée d’un adulte responsable ne leur posait pas trop de problèmes.

Lauren prit la place de son époux une fois arrivé devant les bureaux de celui-ci. La traversée du Chaudron Baveur fut d’une rapidité extrême, Maddie tirant sa maman à lui en arracher le bras. Une fois arrivées sur le chemin de Traverse, elles se rendirent directement devant la Ménagerie Magique. « Tu rentres et tu attends à l’intérieur qu’il arrive s’il n’est pas encore là, ok ?. Soit polie d’accord et une fois terminé, tu me rejoins juste à côté, c’est bien compris ?» « Oui, ne t’inquiète pas » dit la petite blonde en embrassant rapidement sa maman avant de se jeter sur la porte du magasin.

Lauren, exaspérée, roula des yeux et prit le chemin des deux boutiques qu’elle avait à faire avant le magasin de livre. Maddie, elle, fit sonner la clochette de la boutique et croisa directement le regard de Jeffrey. Elle lui adressa un immense sourire et se dirigea vers lui sans prêter attention aux animaux qui l’entourait. « Bonjour » dit-elle d’une voix mélodieuse et enthousiaste à l’attention de son petit ami. Elle pensait que Jeffrey serait accompagné de son père, mais vis une dame à ses côtés. Elle comprit qu’il était finalement venu avec sa grand-mère. Elle se tourna donc vers elle et n’hésita pas à entreprendre les présentations. « Bonjour Madame, je suis Maddie. Ravie de vous rencontrer ! ».

Elle tendit ensuite un joli petit sac à Jeffrey : « Tiens, cadeau ! ». La petite blonde se mordit la lèvre inférieure et commençait à sentir une boule se former dans son estomac. Elle savait qu’il aimait les goodies en tout genre alors elle c’était dit que le badge de l’équipe nationale française de quidditch serait peut-être une bonne idée. Certes, ce n’était pas le Pies de Montrose dont il lui parlait souvent ni une autre équipe anglaise, mais peut-être qu’il apprécierait. Elle n’avait aucune idée du niveau de cette équipe, elle était donc pleine de doutes face à ce cadeau. Cependant, elle ne se voyait pas revenir avec un porte-clef Tour Eiffel, elle voulait quelque chose de moins classique quitte à être ridicule. Il y avait également une boîte de chocolats d’un grand chocolatier pour toute sa famille de la part de ses parents. Elle avait envie de lui faire plaisir alors elle attendait le verdict avec impatience afin d’être fixée.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

16 nov. 2018, 11:01
De la compagnie  PV Maddie Joy 
La porte s'était ouverte brusquement et la petite tornade blonde avait fait son apparition, ravissant Jeffrey. Le garçon lui rendit son sourire radieux. « Salut ! » répondit gaiement Jeff au "Bonjour" solaire de la petite blonde. Cette dernière enchaîna en saluant sa grand-mère Margaret, qu'elle n'avait jamais vue. On n'aurait pas dit qu'elle ne la connaissait pas vu l'aisance et l'aplomb de la fillette. Le garçon pouffa discrètement en la voyant faire.

Margaret, elle, parut dans un premier temps étonnée puis amusée par l'entrée en matière de Maddie. Elle la salua à son tour d'un air amusé.

« Bonjour Maddie. Je suis Margaret Hunter, l'adorable grand-mère de Jeffrey. » rigola-t-elle avec un clin d'œil adressé à la fillette, avant de poursuivre. « Ravie de faire ta connaissance. Je dois dire que Jeff n'avait pas menti, tu es très mignonne. Et nom d'un botruc, quel dynamisme ! »

Jeffrey rigola à nouveau avant de recevoir de la part de Maddie un petit paquet contenant visiblement un souvenir ramené de son voyage à Paris. « Merci c'est trop gentil. » dit le jeune anglais avant de se lancer fébrilement dans la découverte du cadeau. Il s'agissait d'un badge de l'équipe nationale française de Quidditch. Un immense sourire se dessina sur le visage du garçon. Décidemment elle le connaissait très bien maintenant. Elle savait son goût pour le Quidditch mais aussi son côté collectionneur. Et cette petite attention avec un cadeau personnalisé faisait bien plus plaisir au garçon qu'un énorme cadeau.

Il se tourna vers Maddie en souriant. « Top ! Ma collection s'agrandit grâce à toi, c'est un super cadeau. Merci beaucoup ! » Sans réfléchir un seul instant à la présence de sa grand-mère Jeffrey embrassa rapidement sa petite amie pour la remercier. « Tu me raconteras tes vacances à Paris hein ? C'était cool j'espère. »

Margaret regardait les deux enfants avec un air attendri et, en bonne mamie complice, fit une proposition à Jeffrey et Maddie. « Bon mes petits monstres, j'imagine que vous voulez faire votre choix tout les deux. Je ne doute pas que vous devez avoir plein de choses à vous raconter comme vous n'avez pas eu de nouvelles de l'autre depuis quelques jours. Je vais faire mon petit tour dans la boutique de mon côté, vous m'appellerez quand votre choix sera fait d'accord ? »

« D'acc ! Merci mamie ! » dit Jeff avec enthousiasme en répondant avec un grand sourire au clin d'œil de cette dernière. Il prit ensuite la main de Maddie pour l'attirer vers les crapauds, histoire de commencer à entrer dans le vif du sujet, le choix de l'animal de compagnie. « Alors ? Tu as une idée de ce que tu voudrais comme animal ? » demanda Jeff, curieux d'en savoir plus.

21 nov. 2018, 23:15
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie ne quittait pas Jeffrey des yeux et guettait la moindre expression de son visage. Il fouilla dans le sac et la jeune fille retint son souffle en le voyant faire. Il en ressorti le badge et son visage s’illumina entraînant un extrême soulagement chez Maddie.

« Top ! Ma collection s'agrandit grâce à toi, c'est un super cadeau. Merci beaucoup ! »

Elle était d’un coup toute fière d’elle, fière d’avoir osé et surtout heureuse de lui avoir fait plaisir. Pour son plus grand bonheur, le garçon l’embrassa. Maddie fut tout de même étonnée, car elle savait qu’il n’avait pas pour habitude de se laisser aller à des bisous devant sa famille. Elle se souvenait bien qu’à son anniversaire, il l’avait embrassé sur la joue et non sur la bouche après lui avoir offert ses cadeaux.

Suite au baiser, elle rougit légèrement en croisant le regard attendri de la grand-mère de son petit ami puis répondit à la question de Jeffrey :

« Oui, c ‘était vraiment génial ! Je te raconterai tout, promis, mais tu ne pourras pas te plaindre que je suis un moulin à paroles, car c’est toi qui m’as demandé ! » dit-elle avec un regard taquin agrémenté d’un sourire.

Margaret fit ensuite une proposition intéressante aux deux enfants. Elle allait faire le tour de la boutique de son côté afin que Maddie et Jeffrey puissent choisir leurs animaux et en profiter pour rester un peu seul. Maddie fut enchantée de cette décision bien que la présence de la grand-mère de son petit ami ne la dérangeait absolument pas.

« Merci beaucoup » répondit la petite blonde juste après Jeffrey. « Elle est vraiment cool ta grand-mère » chuchota Maddie alors que le garçon la tirait par la main pour l’emmener vers les crapauds.

« Alors ? Tu as une idée de ce que tu voudrais comme animal ? » l’interrogeât-il. « Peut-être oui, mais ce ne sera pas cette chose gluante » plaisanta-t-elle en désignant un hideux crapaud marron. Elle ne se voyait pas du tout avec cet animal. Elle n’avait rien contre eux, mais cela ne lui correspondait pas. Cette possibilité ne lui avait même pas traversé l’esprit. 

Elle se dirigea alors vers les chouettes et hiboux. Tout en les observant, elle ajouta : « Je ne vais pas prendre de hibou non plus. J’ai déjà Tempête, je ne voudrais pas qu’il pense que je ne l’aime plus » en faisant une petite moue. « Oh il y en a des beaux n’empêche, tu ne trouves pas ? ». Elle regarda avec attention toutes les cages avant de reprendre la parole : « Du coup, il me reste à choisir entre un rat, un chat et un boursouflet.» dit-elle en énumérant les possibilités sur ses doigts.

« Et toi, ton choix est fait ? » demanda-t-elle en se retournant vers lui. Elle se dirigea ensuite vers les boursouflets. Il y en avait des rose et des violet. « Oh, ils sont trop beaux » dit-elle en s’extasiant. Elle lui demanda ensuite : « Tu ne les trouves pas choux ses boules de poils ? » en en caressant un rose fluo au regard suppliant. Allait-elle craquer pour ses beaux yeux ?

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

26 nov. 2018, 10:58
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Les retrouvailles se passaient à merveille mais le garçon avait vraiment hâte de se lancer dans le choix de son animal de compagnie : il avait attendu ça tout l'été. Tandis qu'il tirait Maddie par la main vers les crapauds il fut ravi de l'entendre chuchoter qu'elle trouvait sa mamie cool. Effectivement, pour Jeff, Margaret Hunter était la personne la plus géniale qui soit. Dynamique et enjouée, la vieille dame avait toujours des expressions singulières et ne passait jamais inaperçue partout où elle allait. Elle avait un franc parler bien à elle et son caractère direct et sans retenue tranchait nettement avec les autres membres de la famille, plus réservés.

Le garçon reporta son attention sur les batraciens et Maddie lui déclara tout net que ce n'était pas pour elle. Jeffrey comprenait cela. Il aimait bien les observer mais en avoir un pour animal de compagnie lui semblait peu adapté, du moins beaucoup moins qu'un chat ou qu'un hibou. Il observa un crapaud violet avec des petites tâches jaunes et noires, l'air en surpoids et proche de mourir d'ennui. Il se tourna vers Maddie en la regardant d'un air complice et taquin.

« Roooh... Tu exagères franchement. Regarde ce charmant crapaud il serait parfait ! Un petit bisou et hop, prince charmant ! »

Les deux enfants passèrent ensuite rapidement devant les hiboux et Maddie évoqua Tempête, son hibou récemment acquis par sa famille. Jeffrey se contenta de hocher la tête comme pour approuver. Il regarda les volatiles avec envie car dans la tête de Jeffrey il y avait de grandes chances qu'il ressorte de la boutique avec l'un d'entre eux. Le jeune anglais savait ce qu'il voulait et ne voulait pas mais était tout de même décidé à faire le tour de la boutique, par acquis de conscience.

« Ouai il y en a de magnifiques, j'aimerai beaucoup en avoir un. J'ai déjà des noms en tête. Mais je veux bien finir par les hiboux, histoire d'être sûr d'avoir vu toutes les options possibles. »

Intérieurement il bouillait littéralement d'impatience mais le garçon se remémorait la conversation de la veille au soir avec ses parents où ils avaient mis en garde Jeffrey sur la responsabilité et l'engagement que représentait le choix d'un animal de compagnie.

Maddie, elle, était bien plus indécises et ses envies étaient partagées entre un rat, un chat et ... un boursouflet. Quelle horreur ! A ce moment la petite blonde pris dans ses mains une de ces hideuses boule de poils rose fluo et demanda son avis au garçon.

« Oh non tu vas pas prendre cette horreur ? Ca sert à rien un boursouflet... Non mais regarde moi ça ! » Il désigna l'innocente bestiole d'un geste agacé de la main, ne comprenant pas la fascination qu'avaient les filles pour cet animal. Peut-être qu'il avait surpris Maddie en faisant cela car Jeffrey, fils de vétérinaire, adorait les bêtes. Mais il faisait un blocage sur les boursouflets. « En tout cas j'vais me méfier maintenant si tu me dis que tu me trouves beau, vu que tu as dis ça de ces laideurs. ». Jeffrey savait qu'il tendait la perche à une taquinerie de Maddie mais il était trop content de la retrouver pour que cela lui importe. Il reporta bien vite son attention sur un iguane, qu'il trouva vraiment beau et le montra à sa petite amie.

« Ca c'est cool ! Mais bon à Poudlard il manquerait de chaleur, il ne serait pas heureux. » dit le Poufsouffle avec une moue résignée. Il regarda ensuite les souris et rats bouger dans leurs cages et Jeffrey se dit qu'ils les trouvait plutôt sympa aussi et il tenta de convaincre Maddie. « Un rat ou une souris ne te dirait pas plus ? ».

27 nov. 2018, 12:26
De la compagnie  PV Maddie Joy 
« Oh non tu vas pas prendre cette horreur ? Ca sert à rien un boursouflet... Non mais regarde moi ça ! »

« Et bien et bien et bien, cette réaction m’étonne de vous Monsieur Hunter » répondit Maddie amusée en le voyant avoir une telle répulsion pour cet animal. Elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Après tout, c’est un animal comme un autre. Les crapauds étaient bien laids et il n’avait pas eu la même réaction. Elle trouva cela curieux, mais son emportement la fit rire aux éclats. Elle reposa l’animal et lui dit « Ne t’inquiète pas, il ne le pensait pas » puis tira la langue à son petit ami histoire d’en rajouter une couche.

Le garçon réagit aussitôt : « En tout cas j'vais me méfier maintenant si tu me dis que tu me trouves beau, vu que tu as dit ça de ces laideurs. »

Maddie leva les yeux au ciel en maintenant son grand sourire. « Oh mon petit boursouflet » dit-elle en lui envoyant un baiser. « J’plaisante, j’plaisante » ajouta-t-elle morte de rire en faisant semblant de se protéger d'un hypothétique assaut de son petit ami. « Allez, pour tes beaux yeux, j’abandonne l’idée. Voyons voir ce qu’il y a d’autres ! »

Jeffrey s’approcha d’un magnifique iguane et Maddie suivit le mouvement.

« Ça, c'est cool ! Mais bon à Poudlard, il manquerait de chaleur, il ne serait pas heureux. »

Maddie hocha de la tête en entendant parler son petit ami. « C’est clair que c’est classe, mais oui, je pense aussi que ça ne sert à rien de faire ce choix » conclut-elle. Ce n’était pas le genre d’animal qu’elle recherchait de toute façon, elle en voulait un qu’elle pourrait papouiller. Elle était cependant surprise par la moue qu’affichait Jeffrey. Elle n’aurait pas pensé qu’il aurait pu être tenté par ce choix. C’était certes très original, mais elle le voyait plus avec un bel hibou qu’avec ce genre d’animal.

Ils passèrent ensuite vers les cages des rats et souris. Les souris ne l’intéressaient pas vraiment, mais acheter un rat était totalement envisageable par la jeune fille. Jeffrey lui demanda alors si ces espèces étaient susceptibles de lui plaire et la jeune fille répondit directement par l’affirmative.

« Oui, un rat ça pourrait être sympa ! » s’exclama-t-elle en scrutant plus en détail les différentes cages. « Oh, regarde celui-là, il a une trop belle frimousse » s’extasia-t-elle en montrant du doigt un rat debout sur ses pattes arrières. « Et toi ? C’est dans les animaux que tu envisages ? » l’interrogeât-elle. « Bon, en tout cas, ce rat, je le garde à l’esprit. Il me plaît bien ! » affirma la jeune fille en adressant un grand sourire à son petit ami.

« Tu m’imagines me trimbaler dans toute l’école avec mon rat sur l’épaule ? Ça ferait rebelle » plaisanta-t-elle. Elle était ravie d’avoir trouvé un animal qui lui plaisait, car elle commençait un peu à désespérer. Avant de venir, elle était persuadée qu’elle allait craquer sur tout ce qui bougeait pour au final être totalement incapable de faire un choix alors qu’en fin de compte, elle s’avérait plus modérée. Elle s’étonnait elle-même. Elle avait déjà rayé plusieurs options de sa liste et il ne restait plus qu’un rat ou un chat dans ses possibilités d’achat.

« On va voir les chats maintenant ? » proposa la petite blonde débordante d’enthousiasme. Si la réponse de Jeffrey s’avérait positive, elle allait s’approcher de sa plus grande tentation. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

29 nov. 2018, 09:58
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Comme il l'avait pressenti Maddie fut surprise par la réaction du garçon et ne rata pas non plus l'occasion de venir le taquiner avec un surnom de son cru. La réaction du jeune anglais avait dû être telle que la petite blonde abandonna bien vite cette idée. Il ravala donc également la réplique qui lui brûlait la langue, à savoir que si, il pensait bien tout ça de ce genre de bestiole. Inutile de rendre ce moment pour l'instant très agréable un peu tendu à cause d'un boursouflet.

Après avoir lorgné quelques instants avec envie sur un iguane Jeffrey suivit Maddie vers les rats et souris. Observant la scène de loin Margaret regardait le duo avec un air attendri et se mit à engager la conversation avec la propriétaire de la boutique, histoire de s'occuper pendant le choix des enfants.

Pendant ce temps Maddie se montra très tentée par l'idée de posséder un rat, ce qui surpris quelque peu le jeune Hunter. Elle lui demanda si un rat faisait partie de ses options. Le garçon se pencha pour observer de plus près. C'est vrai que c'était plutôt cool comme animal. « Ouai c'est pas mal, j'aime bien. Mais c'est vraiment un hibou que je voudrais je crois... » dit Jeff, songeur. Maddie, elle, semblait presque séduite par l'idée de posséder un rat comme animal de compagnie. Elle se voyait presque déjà jouer la petite rebelle avec son rat sur son épaule, ce qui fit rire Jeff qui ajouta d'un air taquin « Oh j'ai hâte de voir ça, Madame-j'ai-que-des-bonnes notes. »

Maddie proposa ensuite d'aller voir les chats, ce qui serait à coup sûr une tentation pour les deux enfants. « Ouai carrément ! Par contre si tu vois que je craque sur l'un d'eux tu me retiens. J'ai déjà Joke et Diablo chez moi, autant changer un peu. ». Jeffrey commença alors à regarder les félins attentivement. Et comme prévu le jeune anglais était tenté par plusieurs d'entre eux. Notamment une au pelage blanc, noir et gris avec une petite tâche noisette vers le nez. Le garçon passa le doigt par la cage pour caresser l'animal. Au bout d'une minute il se força à arrêter et se releva. Il vit alors un persan peu en forme. Celui-ci aurait du mal à trouver preneur. C'est alors que son regard se porta sur un petit chat tigré, aux poils roux et crème. Il décida d'appeler Maddie, sûr qu'elle serait attendrie. « Hey Maddie. Viens voir. Magnifique, tu trouves pas ? »

29 nov. 2018, 11:01
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Après avoir fait une grimace à Jeffrey en réponse à son commentaire au sujet de ses notes, la petite blonde attendait de savoir si ce dernier voulait bien aller voir les chats. Il ne mit pas longtemps à s’exprimer :

« Ouai carrément ! Par contre si tu vois que je craque sur l'un d'eux tu me retiens. J'ai déjà Joke et Diablo chez moi, autant changer un peu. »

Le garçon se montra bien enthousiaste, ce qui ravissait Maddie. « Pas de souci, par contre si moi, je craque, ne me retiens pas! » répondit-elle avec le regard plein d’envie. Elle se dirigea rapidement vers les félins et sentait que l’image du rat qu’elle avait en tête commençait déjà à disparaître peu à peu. Un rat faisait difficilement le poids face à ces boules de poils attendrissantes. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres si bien que la jeune fille ne savait plus où donner de la tête.

Maddie observa Jeffrey en train de caresser un chat vraiment craquant. Il avait une petite tâche noisette vers le nez qui le rendait irrésistible. Totalement attendrie par la scène, Maddie sourit puis, se rappelant ce que Jeffrey lui avait demandé, elle s’approcha et lui glissa à l’oreille : « Il est chou, mais pense aux magnifiques hiboux de tout à l’heure » avant de déposer un rapide bisou sur sa joue.

Voyant le garçon se redresser, elle retourna observer les autres félins afin de voir si l’un d’entre eux serait son coup de cœur. Elle remarqua un chat tout noir roulé en boule dans sa cage. Elle s’approcha doucement et se mit à sa hauteur.

Pendant ce temps, Jeffrey l’interpella afin qu’elle vienne voir un animal. « J’arrive » répondit-elle avant de poursuivre avec celui qu’elle avait sous les yeux.

« Coucou toi ! » dit-elle d’une voix toute douce, en passant le doigt entre les fins barreaux de la cage. D’un coup, le félin la feula ce qui la fit sursauter. C’était certain, celui-ci n’était pas fait pour elle. Un peu vexée par le rejet de l’animal, elle alla rejoindre Jeffrey avec une petite moue sur le visage.

Elle regarda le petit rouquin et le trouva sublime. Le sourire revint instantanément orner sa figure et elle se tourna, radieuse, vers Jeffrey :

« T’as raison, il est magnifique. Je crois que je vais craquer ! » Dit la jeune fille, totalement sous le charme. Elle s’agenouilla et, hésitant un instant suite à la réaction hostile du chat précédent, passa son doigt pour toucher l’animal. Ce dernier se frotta directement contre son index pour la plus grande joie de la petite blonde. « Tu as vu, on dirait qu’il m’aime bien ! » s’extasia-t-elle. « Je vais demander au vendeur si je peux le prendre dans mes bras ! » dit-elle en se relevant d’un bond.

Sa demande fut acceptée et l’animal était désormais dans ses bras. Le vendeur lui avait d'ailleurs précisé qu'il s'agissait d'une femelle. Maddie caressa sans retenue l’animal et osa même déposer un baiser entre ses deux oreilles. « Elle est parfaite non ? » demanda-t-elle à son petit ami. « Je pense que tu l’auras deviné, mais mon choix est fait » dit-elle pleine d’assurance. Elle remit l’animal dans sa cage en lui promettant de venir le reprendre quelques minutes plus tard. La petite femelle la regarda et pencha la tête sur le côté ce qui fit fondre totalement la jeune fille déjà conquise.

« Allez, à ton tour de trouver ton bonheur ! » dit la jeune fille en prenant la main de son petit ami pour le guider à nouveau vers les chouettes et hiboux. « Regarde, c’est le sosie de Tempête ! » dit Maddie en montrant du doigt un hibou Grand Duc. « Il y a vraiment du choix : des noirs, des marrons, ohhh les blancs sont magnifiques ! » commenta la jeune fille incapable de se taire deux minutes. « Alors, tu en as repéré un ou une qui te plairait ? » le questionna-t-elle, impatiente de connaître son verdict.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 déc. 2018, 19:15
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Jeffrey rigola en entendant la réponse de Maddie. Visiblement posséder un chat était le premier choix de la jeune fille. Le jeune anglais, lui, dut être ramené à la raison par Maddie avant de craquer et d'outrepasser sa promesse. Il ne fallait pas qu'il opte pour un chat. Il aurait un peu l'impression de remplacer Joke et Diablo. Sans compter que Jeffrey voulait un volatile afin de porter ses courriers. Il acquiesça et continua de parcourir les cages et vit de loin Maddie qui se fit rejeter par un chat un peu trop sauvage.

Quand elle rejoignit Jeffrey, Maddie craqua instantanément pour le félin qui se révéla être en fait une femelle. Il faut dire qu'elle était particulièrement jolie et Jeffrey approuva le choix de la jeune fille. Vu le temps qu'il passait avec Maddie à Poudlard il se dit qu'il pourrait lui aussi profiter de sa présence toute l'année et il s'en réjouit intérieurement. Il était en outre ravi de la voir si enthousiaste d'avoir trouvée son animal.

« Excellent choix, elle est toute mignonne. Tu lui as trouvée un nom ? » dit le Poufsouffle en caressant l'animal.

Jeffrey se laissa ensuite guider vers les hiboux par une Maddie comme souvent débordante d'énergie. Le jeune Poufsouffle écoutait le moulin à parole d'un air amusé et ses yeux passaient de cage en cage à la recherche de son futur compagnon. Maddie proposa un hibou Grand Duc ressemblant à Tempête, le volatile des Joy. Mais Jeffrey n'eut pas le coup de cœur. A son propre étonnement le jeune anglais s'approcha d'une minuscule chouette hulotte surexcitée qui poussait des hululements stridents et voletait dans sa cage à  en donner le tournis. C'était à l'opposé de ce que le garçon aurait voulu à l'origine mais il était bien tenté de l'adopter. Il montra la chouette brune à Maddie pour lui demander son avis.

« Elle est marrante elle non ? J'aime bien. Je l'appellerai Nitro si je la prenais. »

Jeffrey adressa un sourire radieux à Maddie, ayant hâte d'avoir son opinion. Il avait un comportement plus impulsif que d'habitude et le garçon avait vite envie de trouver son bonheur à son tour, quitte à ne pas avoir vu tout ce que la boutique avait à offrir.

11 déc. 2018, 10:59
De la compagnie  PV Maddie Joy 
Maddie se répétait en boucle le nom qu’elle avait donné à son chat depuis que Jeffrey lui avait posé la question quelques instants plus tôt. *Noimine Joy, ça sonne bien* se dit-elle pleinement heureuse par ce choix. Elle repoussa cette pensée qui ne cessait de revenir à la charge pour être totalement à l’écoute de son petit ami. C’était à son tour de trouver son animal et elle ne voulait absolument pas raté l’expression du visage de son petit ami lorsqu’il trouverait son bonheur. 

Il n’avait au final pas été séduit pour le Grand Duc qu’elle lui avait montré. Maddie, non plus d’ailleurs, elle lui avait seulement montré pour le clin d’œil à Tempête, rien de plus. Elle se remit en quête d’une proposition sérieuse à faire à Jeffrey quand son oreille fut attiré par des hululements déchaînés. Elle rejoint son petit copain et voit une petite chouette. Elle ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant l’animal se déchaîner, ne pouvant rester en place et n’arrivant pas à maintenir son bec clôt plus de deux secondes.

« Elle est marrante elle non ? J'aime bien. Je l'appellerai Nitro si je la prenais. »

« On dirait moi en chouette! » s'exclama Maddie en explosant de rire. Peinant à reprendre son sérieux, elle ajouta : « Une tornade ça ne te suffit pas ? Tu vas avoir la tête qui va exploser avec nous deux ! T’es sûr de ton choix ? »

Elle tâcha de reprendre totalement son sérieux car elle ne souhaitait pas blesser son petit ami qui semblait bien aimer cet animal. En toute sincérité, elle dit :

« En tout cas, j’adore Nitro comme nom. Ça lui irait très bien. Si tu l’as veut vraiment, prends-là. Elle me plaît beaucoup personnellement. Je la trouve rigolote et tout mais c’est juste que je te voyait plus avec un grand hibou majestueux comme celui-là par exemple» dit la jeune fille en montrant un sublime hibou du doigt.

Elle était totalement étonnée du comportement de son petit ami. Elle le voyait comme quelqu’un d’assez réfléchit. En tout cas, beaucoup plus qu’elle ! Bien qu’elle puisse se tromper, elle ne l’imaginait pas partir bille en tête sur le choix d’un animal sans avoir étudié toutes les options qui s’offraient à lui même s’il est vrai qu’il était difficile de résister à un coup de cœur. Elle était bien placée pour le dire alors que la frimousse de Noimine l’avait faite fondre en moins de temps qu’il n’en fallait pour prononcer son nom. Jeffrey en avait-il eu un pour ce volatile ?

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6