Inscription
Connexion

18 mars 2021, 02:40
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
C'était une belle journée alors que Zoey faisait ses premiers pas sur le Chemin de Traverse. Une rue composée uniquement de boutiques sorcières. C'était assez étrange à première vue pour la petite blonde qui ne savait plus où donner de la tête. Mais le plus étonnant encore avait été son arrivée.

Un professeur était venue la chercher chez elle, à Epping, afin de l'emmener dans cette rue. C'était apparemment son futur professeur de botanique et il devait l'emmener faire ses courses pour la rentrée. Ses parents n'avaient pas compris pourquoi ce n'était pas eux qui l'accompagnerait. Il était vrai que la question se posait, pourquoi des parents ne pouvaient pas emmener leur fille faire ses achats de pré-rentrée ? Eh bien parce qu'ils n'étaient pas du même monde et que quelqu'un en avait décidé ainsi. Qui ? Zoey ne savait guère mais ce monde magique l'intrigua davantage. Quel était ce monde pour qu'il ne veuille pas de parents sans pouvoir magique ? Comme s'ils allaient pouvoir faire quelque chose de nocif pour des sorciers !

Mais le moment du départ était arrivé. Et après avoir embrassé ses parents, M Featherstone l'avait emmené. Mais pas en train, ni en bus ni encore à bord d'un balai volant comme l'auraient fait les sorcières de dessins animé ! Non, dans une cheminée ! Cela avait été très étrange de voir cet adulte lui donner une poignée de poudre de... , elle avait oublié le nom exacte, puis qu'il lui dise de se mettre dans la cheminée avant de dire "Chemin de traverse" et de jeter cette poudre dans l'âtre. Elle avait presque eu envie de le croire fou mais elle fit pourtant ce qu'il disait ; Prononcer sa destination d'une voix assez forte, ne pas bégayer, ne pas se tromper sur le nom de sa destination et garder les bras le long du corps. C'est donc ce que fit la jeune sorcière, tournoyant alors entre des cheminées et d'autres, évitant de bouger alors que son nez la démangeait surement du à la suie.
L'arrivée avait été un peu secoué, Zoey s'était retenu de justesse pour ne pas tomber et son professeur était arrivé dans les secondes qui suivirent.

Ils allèrent tout d'abord se faire enregistrer. Du moins faire enregistrer Zoey. Du moins, la futur première année n'avait pas tout compris. Arrivée à une tour, des sorciers lui avait demandé la raison de sa présence et le temps qu'elle comptait passer dans ces lieux. Quelles étaient donc ces questions et pourquoi cela intéressait-il ces gens ? Incompréhension totale. Mais la blonde fut soudain mal à l'aise. Elle fit comme si de rien était, répondant aux questions des étranges sorciers et à celles de son professeur qui lui posait des questions de routine quant à savoir si elle avait des frères et sœurs, ce genre de détails.

Ils s'étaient ensuite dirigés vers Gringotts, ce qui était si l'on devait en croire ce monsieur, la banque des sorciers. Il y avait là-bas des créatures qu'elle n'avait encore jamais vue ! Petites, vielles et moches, elles semblaient très étranges aux yeux de Zoey mais aussi très intelligentes. Ses pièces et billets de son monde sans magie étaient devenus de grosses pièces d'argent, de bronze et d'or et la fillette passa quelques temps à les observer. C'était de bien jolies pièces ! Puis il était enfin l'heure, cette fois, de commencer les achats de fourniture scolaire et ils partirent donc en direction des boutiques.

Chez Madame Guipure on trouvait des robes de sorcier, des vêtements en tout genre et la petite fille fut ravie d'avoir en ses mains des robes de sorcières. M Featherstone lui demanda si elle pouvait se débrouiller seul, lui aussi devait faire quelques achats et la blonde en fut presque ravie. La perspective de marcher seule, examinant les boutiques à sa guise l'enchantait et alors qu'ils convenaient d'un rendez-vous qui serait 3 heures plus tard, elle faillit le pousser afin qu'il s'en aille chercher bonheur.

Elle enchaîna donc les boutiques, cherchant tout d'abord sa baguette magique. C'était une telle joie d'avoir entre ses mains ce bout de bois. On aurait pu le croire banale mais dans quelques mois elle saurait lancer des sortilège avec cette "branche". C'était cet objet qui ferait d'elle une vrai sorcière. Qui lui permettrait de faire de la magie et de transformer les gens en limace, si elle le voulait. C'était donc en sautillant que Zoey passait de boutique en boutique. Elle avait décidé de faire tous les achats obligatoire en premier afin de passer plus de temps dans des boutiques plus intéressantes. Elle avait donc acheté un chaudron, des ingrédients de potion et d'autres objets nécessaire aux sorciers de premier cycle.

Ses achats obligatoire terminés, ses pas la dirigèrent vers la boutique qui vendait des animaux, la ménagerie magique. Une école dans laquelle sa liste de fournitures contenait des animaux devait bien évidemment être une école de sorcier ! Et elle se demanda ce qu'elle allait y trouver.
La devanture, faite de pierres grisâtres était assez petite et contenait une vitrine où des hiboux et des petites boules de poils de couleurs s'agitaient. La sorcière entra dans la boutique, excitée à l'idée de trouver un petit animal qui partagerait ses futurs années dans l'école de magie. Elle ne savait ce qu'elle voulait et se demandait toujours ce qu'étaient ses boules roses vues dans la vitrine.
A l'intérieur, une pièce unique remplis de cages avec de nombreux animaux. Des hiboux hululant, des vivariums avec des serpents, des chats miaulant, des... rats ?

Zoey ne se voyait pas le moins du monde acheter un rat ! Petit, pas très beau et en plus il n'avait pas beaucoup d'utilité si ce n'était que de courir partout et de mordre. Ils ne faisaient pas cela les rats ? Qu'importe la fillette n'en voulait pas. Point. Peut-être un chat. Elle avait toujours aimé les chats. Ils étaient beaux, majestueux, fiers et avait le regard intelligent. Mais il fallait d'abord qu'elle voit de plus près ce qu'étaient ces petite boules de coton aux couleurs vives.

J'ai bien sûr l'accord de Mr Featherstone pour ce que j'ai écrit !
@Eridan Lowell
Dernière modification par Zoey Redfly le 24 mars 2021, 18:19, modifié 1 fois.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

19 mars 2021, 11:25
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
mer. 19 juillet 2045
milieu d'après-midi


Sa liste de fournitures pliée en quatre, glissée dans sa poche de pantalon, le futur quatrième année attendait sa mère devant la porte d'entrée. Pour n'importe qui le garçon patientait calmement, mais Joséphine, qui connaissait par coeur sa progéniture, savait très bien qu'il était particulièrement enthousiaste et impatient à l'idée de se rendre sur le Chemin de Traverse. Chaque année c'était la même histoire, son fils tenait à se rendre dans la petite ruelle commerçante dès la réception de sa lettre afin de récupérer au plus vite ses nouveaux livres scolaires. Non pas qu'il manquait d'ouvrages chez lui, sa mère libraire avant qu'il ne vienne au monde était un véritable rat de bibliothèque et les collectionnaient par centaine, mais il aimait prendre connaissance du programme avant de commencer l'année.

« Je suis prête, » déclara en français, sa langue natale, la jeune quadragénaire en rejoignant son fils dans l'entrée. Un doux sourire étirait ses lèvres alors qu'elle posait ses yeux remplis d'affection sur son tout petit qui n'était pourtant plus très loin de la dépasser. Elle constata pour la centième fois depuis son retour à la maison combien il avait grandi et changé ces derniers mois. Elle n'avait pas eu l'occasion de le voir depuis Noël, son séjour prévu à Pâques ayant été annulé à cause des affreux évènements qui avaient secoué l'Angleterre et même si elle n'en disait rien pour ne pas passer pour une mère poule possessive, il lui manquait terriblement. Joséphine glissa avec douceur ses doigts dans les boucles brunes désordonnées de son fils et continua, toujours dans sa langue natale, une pointe de taquinerie dans la voix : « il faudra que tu ailles te les faire couper non ? » Dans un français impeccable, bien qu'avec un fort accent anglais, il répliqua un demi-sourire sur les lèvres : « oui, mais d'abord, le Chemin de Traverse. »

Joséphine les fit transplaner dans la petite ruelle commençante. Sorcier depuis plusieurs générations, ils n'avaient pas besoin de signaler leur arrivée à la Tour Ténébreuse si bien qu'ils commencèrent directement leurs courses, n'ayant pas particulièrement envie de s'attarder plus que besoin dans la petite ruelle qui avait perdu de son charme de leur point de vue. Ils commencèrent par la boutique Chez Madame Guipure, afin de renouveler la garde de robe d'Eridan qui avait pris plusieurs centimètres au cours de l'année précédente et ne semblait pas vouloir s'arrêter de grandir. Puis se dirigèrent vers Fleury et Bott, de loin leur boutique préféré à tous les deux. Après avoir trouvé tous les livres requis pour sa quatrième année, Eridan flâna un peu dans les allées, ajoutant à sa pile pas moins de six livres qu'il jugeait intéressant. C'est là que le garçon laissa sa mère, entre deux rayonnages, perdue dans un livre d'Astronomie, lui signalant simplement qu'il allait chercher du Miam-Hibou pour Hermès dans la boutique d'à côté, la Ménagerie Magique.

Une jeune fille était déjà présente dans la boutique, regardant à gauche à droite. Elle ne semblait pas particulièrement perdue mais plutôt hésitante, laissant ses yeux passer d'un animal à un autre. Elle avait l'air jeune et bien qu'elle soit toute seule, Eridan était prêt à parier qu'elle allait rentrer en première année et était donc là pour acheter son premier compagnon. Il s'approcha doucement de la fille pour l'interpeller d'une voix suffisamment forte pour couvrir le bruit des animaux. « Excuses-moi, tu fais la queue ? » demanda poliment le garçon en pointant du doigt le comptoir du fond, ne voulant pas lui passer devant.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

21 mars 2021, 02:09
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Zoey allait se diriger vers les cages des petites choses toute poilus lorsque une voix s'adressa à elle. Du moins, elle pensa qu'on s'adressait à elle étant donné qu'il n'y avait pas grand monde dans la boutique. En se retournant elle vit un garçon plus âgé derrière elle. Sans doute voulait-il passer et elle bouchait le passage. Alors la blonde se décala afin qu'il ait la place d'aller où bon lui semble. Puis elle le détailla quelque peu. Plus grand qu'elle, les cheveux bouclé avec les yeux marrons, il semblait d'apparence assez calme mais étant donné qu'elle ne le connaissait pas, cela pouvait juste être une apparence. Sans doute que pour des personnes qui ne savaient rien d'elle, On pouvait la confondre avec une personne tranquille d'esprit or c'était loin d'être le cas. Calme et patiente, et surtout patiente, ne faisait pas tellement partie de son vocabulaire !

La future première année se demanda si le garçon allait à Poudlard, lui aussi, et si oui en quelle année pouvait-il rentrer. Il devait probablement y aller étant encore jeune mais elle n'arrivait pas à déterminer en quelle année il allait rentrer. En troisième, quatrième, cinquième année ? Est-ce qu'il allait acheter un animal ou en avait-il déjà un ? Mais sinon pourquoi serait-il ici ? En se posant toute ces questions mentalement, elle se rendit compte qu'elle devait dévisager l'inconnu en ayant l'air d'une abrutie finis aussi elle se donna contenance et lui posa une question.

-Tu vas acheter un animal ?

Et se souvenant de la question précédemment posé elle répondit enfin.

-Non je ne faisais pas la queue, j'allais voir les...trucs roses.

En espérant qu'il sache ce que ces trucs roses étaient ! En attendant la réponse elle tourna sa tête de gauche à droite afin de trouver où ils se cachaient mais la fillette ne les vit nulle part. Son attention se reporta donc sur son camarade. C'était le premier jeune sorcier qu'elle croisait et la petite blonde était très curieuse à son sujet. Depuis combien de temps allait-il à Poudlard, s'il y allait bien. Est-ce que l'école était bien ? Savait-il lancer beaucoup de sorts ? Était-il fort en magie ? La blonde était excitée par cette journée et avec ses fournitures en mains et surtout en étant présente en ces lieux, physiquement, elle commençait à croire qu'elle irait vraiment à Poudlard. Malheureusement, il allait lui falloir attendre encore un mois et demi à peu près. L'attente allait être vraiment longue jusqu'en septembre mais elle en vaudrait la peine. Décidant qu'il était temps, elle osa enfin poser la question qui lui trottait tant de savoir.

-Tu vas à Poudlard ? Moi je rentre en première année.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

22 mars 2021, 16:42
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Eridan attendait patiemment que la jeune fille réponde à sa question, un simple sourire poli étirant ses lèvres. Si cela ne le dérangeait pas du tout d'attendre à l'origine, d'autant plus qu'il aimait beaucoup l'atmosphère qui régnait dans la Ménagerie magique, cela devenait un peu plus gênant alors que la jeune fille le dévisageait sans prononcer le moindre mot. C'était d'ailleurs assez étonnant qu'il ne soit pas dérangé plus que ça par le vacarme qui régnait dans la petite boutique quand on connaissait le garçon et que l'on savait combien il aimait le calme et se tenait aussi éloigné que possible de l'agitation et du brouhaha. Sans doute parce que la nostalgie l'envahissait à chaque fois qu'il repassait le pas de la porte, l'emportant à ses premières courses de rentrée scolaire et sa rencontre avec Hermès. Il se souvenait de ce jour comme si c'était hier. Ses parents tenaient à lui offrir un petit compagnon pour sa rentrée, un hibou ou une chouette, pour simplifier leur correspondance à venir et Eridan n'avait pas mis longtemps à se décider pour le Grand-Duc. Son plumage tacheté, ses aigrettes toutes ébouriffées et son petit air grognon adorable, Eridan avait été conquis dès qu'il avait posé les yeux sur lui. Et pour rien au monde il ne l'échangerait à présent, malgré son petit caractère, ses caprices et ses pincements lorsqu'il jugeait ne pas obtenir assez de friandises.

La jeune fille brisa finalement le silence, non pas pour répondre à sa question mais pour en poser une autre. Légèrement décontenancé, le sourire du garçon se figea quelques secondes avant de reprendre la parole : « euh non, j'ai déjà un hibou. Je viens lui acheter des friandises en fait. » Sa réponse sembla convenir à la jeune fille qui se décida à répondre à sa question initiale. Eridan hocha de la tête, s'apprêtant à tourner les talons pour rejoindre le comptoir, mais la jeune fille continuait de parler, citant des trucs roses qui firent froncer les sourcils du garçon d'interrogations.

Le plus vieux tourna les yeux vers la vitrine cherchant à comprendre de quoi parlait la jeune fille. Ses yeux venaient de tomber sur un Boursouflet, une petite créature toute ronde, duveteuse et colorée qui pouvait correspondre à la description, quand la blondinette reprenait la parole, lui posant une nouvelle question. Clairement amusé par la curiosité de la jeune fille, le sourire d'Eridan ne s'effaça pas cette fois-ci. Son intuition était confirmée, elle faisait donc partie de cette nouvelle génération qui allait débarquer à Poudlard. Il comprenait mieux ses réactions. Bien que de nature très réservé et voyant que de toute façon, aucun vendeur n'était présent dans la boutique, Eridan se décida à répondre à quelques-unes de ses questions, se souvenant de sa propre impatience et excitation à l'idée de rejoindre l'école. « Oui je vais à Poudlard. Je rentre en 4ème année. A Serdaigle. » précisa-t-il d'un ton calme et doux qui le caractérisait. « Je suppose que tu te cherches un compagnon toi, du coup. Tu parles de ça ? » demanda le garçon en pointant du doigt un Boursouflet.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 mars 2021, 18:15
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Le garçon avait été gentil pour répondre à toute ces questions. Toutes. Même alors qu'il semblait vouloir s'en aller après qu'elle eu répondu à sa première question.
Ainsi il avait déjà un hibou, oui cela semblait logique comme il était plus vieux qu'elle. Sans doute était-il venu comme elle, la première fois, en quête d'un animal. Un hibou ? Pourquoi pas mais la blonde ne se voyait pas s'encombrer d'un volatile. Ils avaient l'air très beaux et très intelligents, eux aussi, mais elle n'avait jamais eu d'hibou et ne savait pas comment s'en occuper. Elle n'était même pas sûr d'avoir déjà vue un hibou ! Quoique peut-être une fois en forêt. Mais l'idée de posséder un hibou, une créature qui pour elle vivait dans les arbres et sortait la nuit, dans sa chambre était étrange. Mais elle garderait cette option dans un coin de sa tête, juste au cas où. Oh, parce qu'en plus il existait des friandises pour hibou ? Comme ils faisaient ceux pour chat ? Mais les hiboux ne chassaient-ils pas leurs proies ?

-Oh c'est super ! ça mange des friandises les Hiboux ? Je croyais que ça chassait.

Décidément elle n'était pas au bout de ses surprises ! Alors que son camarade tournait la tête, peut-être pour l'aider à chercher les boules roses ?, elle en fit autant. Et son regard tomba sur des grenouilles ou des crapauds, elle n'arrivait jamais à faire la différence, et elle fit une tête dégouté. Y avait-il vraiment des gens qui achetaient des grenouilles ? C'était... dégoutant les grenouilles non ? Leurs peaux était toute gluante et en plus elles étaient censé vivre au bord de l'eau. Elle le savait. Elle avait, avec Emily, essayé d'en attraper une ou deux au bord d'un marais lors d'un été. Vraiment si cette boutique n'avait que des créatures comme celle là à lui proposer alors elle s'en irait.

Son attention revint sur le jeune Sorcier alors qu'il confirmait aller à Poudlard, en quatrième année. Il devait donc avoir dans les 14 ans, pensa-t-elle. Son expression se fit impressionné et surtout enjoué. Elle voulait tout savoir sur cette école ! Et qu'était-ce Serdaigle ? Elle n'avait pas eu le temps de tout savoir, de tout apprendre. Soit elle avait loupé cette information, soit personne ne lui avait dit.

-Comment c'est Poudlard ? Tu as a appris quoi pendant tes premières années ? Et c'est quoi Serdaigle ?

Puis il lui désigna une cage avec les créatures qu'elle voulait voir. Celles aux couleurs fluos qui l'intriguait tant. Elle avait hâte de savoir ce qu'étaient ces bestioles ! En espérant qu'elles ne soient pas comme les rats ou les crapauds.

-Oui c'est ça ! Merci !

Et elle s'approcha joyeusement de la cage en question. Ce qu'elles avaient l'air étranges ces créatures ! On ne voyait que leurs têtes qui ressemblaient d'ailleurs à celle des rats mais elles étaient tout rondes et bien fournis en poils. Tellement fournis que la futur première année se demanda à quoi elles ressembleraient si on les tondaient. Seraient-elles minuscules ? N'avaient-elles que des poils ? Elle les trouva vraiment chou avec leurs multitudes de coloris différents. Bien que les couleurs soient principalement axées vers le rose et le violet. Zoey s'amusa à les regarder se rouler partout pendant quelques secondes avant de se tourner vers le garçon pour lui demander ce que c'était. Puis elle se dit que c'était maintenant l'occasion de se présenter.

-Au fait moi c'est Zoey ! Désolé pour toute les questions mais je ne connais pas toutes ces créatures et... la magie.

Comme à son habitude sa voix fut chargé d'amertume, ne connaissant pas la magie, mais elle sourit au quatrième année et reporta son attention sur les boules de Poils. Ce qu'elles avaient l'air drôle ! Peut-être en prendrait-elle une mais elle attendrait de savoir ce qu'elles étaient au juste. Pas question d'acheter un animal qui se transformait en monstre la nuit !
Dernière modification par Zoey Redfly le 02 avr. 2021, 19:30, modifié 1 fois.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

28 mars 2021, 10:33
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Eridan hoche de la tête à la remarque de la plus jeune, le sourire toujours accroché aux lèvres. « C'est vrai, ils chassent ! Mais Hermès est extrêmement gourmand et ce n'est pas le seul. Et puis 'est des friandises exprès pour eux. Tu verras, au petit-déjeuner, pendant la distribution du courrier, certains aiment bien piquer des bouts de nourritures. » Le bientôt-quatrième-année parlait d'un ton amusé bien que très doux qui trahissait l'affection qu'il portait pour son compagnon. S'il était sur le point de se diriger vers le comptoir quelques instants, il n'en était plus rien. Eridan se tourna complètement en direction de la jeune fille, fourrant ses mains dans ses poches et arrêtant de pointer les petites cages colorées pour répondre à son flot de questions qui ne semblait pas vouloir s'arrêter.

« Olala, beaucoup de questions... » commença Eridan d'un riant. Il était pourtant loin de se moquer d'elle, son visage affichait une mine bienveillante bien qu'amusée par l'énergie qui se dégageait de la première année. S'il n'était pas mou pour autant, le garçon parlait avec nettement moins d'entrain que la jeune fille, conservant un ton posé et légèrement grave suite à la mue de sa voix. « Poudlard, c'est grandiose ! Serdaigle, c'est l'une des 4 maisons. A ton arrivée, tu seras répartie dans l'une d'entre elles pendant la cérémonie. En plus de Serdaigle il y a : Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard. » S'il était certain à ses yeux que sa maison était la meilleure il se garda bien d'émettre un quelconque jugement devant la jeune fille pour ne pas l'influencer et continua tranquillement sans se départir de son sourire, essayant de n'omettre aucune question de la jeune fille bien que c'était déjà loupé alors qu'il n'avait pas parlé de ce qu'il avait étudié au cours de sa première année.

La jeune fille revient finalement à son questionnement initial sur les petites créatures en confirmant la supposition d'Eridan. « C'est des Boursouflets, » indiqua le garçon en emboîtant le pas à la jeune fille qui s'avançait dans leur direction. « Ils sont assez populaires ces derniers temps et leurs poils sont assez doux au toucher » ajouta le garçon qui essayait tant bien que mal de rester neutre et de leur trouver des caractéristiques intéressantes alors qu'il n'aimait pas du tout ces créatures, les trouvant carrément inutiles et ennuyeuses. « Il parait qu'ils chantent le lendemain de Noël... » termina le garçon d'un ton clairement septique. « Enchanté Zoey, moi c'est Eridan. Et il n'y a aucun problème ne t'en fais pas. Je suis moi-même très curieux au désespoir de mes parents. » La plaisanterie n'était pas tout à fait exacte. Si le garçon posait bien des milliers de questions, cela ne dérageait nullement Joséphine et Andrew Lowell qui étaient très fiers que leur fils se montre aussi curieux.

Le garçon nota le léger changement dans la voix de la jeune fille, l'emmena d'ailleurs à se questionner. Hésitant, il osa néanmoins poser la question qui lui brulait les lèvres : « tes parents sont des moldus, que tu ne connais pas la magie ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 avr. 2021, 21:54
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Zoey hocha la tête alors que son camarade expliquait en quoi les friandises pour hibou plaisaient à ceux-ci. Une fois encore cela faisait sens. Si les sorciers avaient domestiqués des hiboux comme des chats alors ils pouvaient apprécier les friandises comme les chats. Par contre elle n'imaginait pas à quoi devait ressembler des centaines de hiboux distribuant du courrier et qui volait sa nourriture, en plus de tout ! Il était hors de question qu'on ne lui pique son petit déjeuner ainsi, sans qu'elle ne dise rien ! Elle sourit au jeune garçon alors qu'il parlait d'une voix calme et douce. Il avait l'air de beaucoup aimer les hiboux. Mais c'était normal étant donné que lui même en possédait un.

Il finit par s'esclaffer quand au nombre impressionnant de questions qu'elle lui posait et elle rit avec lui tout en s'excusant sur le ton de la plaisanterie. Heureusement, il n'avait pas l'air offusqué mais plutôt amusé. Et il répondit à ses interrogations sur Poudlard et ses maisons. La blonde ne savait pas à quoi correspondait les maisons ni comment et pourquoi on entrait dans une telle maison et pas une autre. Et pourquoi lui était à Serdaigle et pas dans une autre maison ? Serdaigle était-il fait pour les gens calmes et posés comme le jeune quatrième année ? Alors elle ne se retrouverait sans doute pas là-bas ! Sans doute dans une des trois autres. Mais ne connaissant pas leurs caractéristiques elle ne pouvait en dire davantage.

-D'accord ! Pourquoi tu es à Serdaigle alors et pas dans une autre maison ? Au fait tu ne m'as pas dit ce que tu avait appris à Poudlard !

Sans doute avait-il oublié avec les dizaines de questions que la fillette lui posait. Dans ce cas elle préférait lui rappeler. Parce qu'elle souhaitait vraiment avoir une réponse. Allant bientôt, elle aussi, étudier dans cette école elle voulait au moins savoir à l'avance ce qu'elle y apprendrait !

Puis elle apprit enfin ce qu'était ces boule de poils, des Boursouflets. C'était un nom aussi drôle que leurs apparences l'était. Si l'on en croyait le garçon, ils avaient les poils doux et chantaient le lendemain de Noël. Vraiment ? Il chantaient ? Cela plut immédiatement à la jeune sorcière qui ,en plus, était née le jour de Noël. Ainsi ce serait un peu comme s'il chantait pour elle ? Vraiment ces créatures avaient tout pour lui plaire et elle se voyait déjà repartir avec l'une d'entre elles.

La petite blonde passa quelques secondes encore à regarder les boules de couleurs poilus qui se chamaillaient, couinaient et se roulaient dans leurs cages. Ils étaient à la fois drôles et mignons et elle comprenait qu'ils puissent être si populaire.

-Enchanté aussi Eridan ! répondit Zoey, souriant alors qu'il se disait tout aussi curieux, Dis tu saurait ce qu'ils mangent ou ce qu'ils font dans la journée ?

Elle voulait tout savoir sur ces créatures au cas où elle craquerait décidément pour l'une d'entre elle. Sinon comment allait-elle nourrir la boule de poils si elle ne savait pas ce que ça mangeait ! Ou ce qu'ils étaient censé faire durant la journée ?

Eridan revint sur ses parents auquel la petite fille répondu à l'affirmative.

-Oui ils sont...Moldus, ils n'ont pas de magie.

Le mot Moldus était tout nouveau pour elle et il ne lui était pas encore bien familier. Elle n'était pas tellement triste de devoir vivre loin d'eux mais elle aurait aimé connaitre la magie plus tôt. Bon, il était vrai que tout au fond d'elle résidait une petite tristesse de voir que la magie allait surement la séparer de sa famille. Personne ne connaitrait ce dont elle parlerait, ils ne sauraient même pas le nom de la créature qu'elle ramènerait si son choix se portait sur une boule poilu. Ils ne sauraient pas non plus ce qu'elle ferait ni ce qu'elle étudiera dans cette école de magie. Tout ce qu'ils sauraient ne concernerait que sa sœur, Heather.

Zoey secoua sa tête pour chasser toute ces pensées, ravala sa tristesse naissante et revint à ces boules poilus. Un petite boule violette avec quelques endroits rose l'amusait et il lui semblait que que la créature l'observait. Avait-elle sentit sa tristesse ? Elle n'en savait rien mais elle avait très envie de la toucher et de la caresser.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

05 avr. 2021, 17:54
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
La jeune fille semblait ne jamais tarir en question. Sitôt qu'Eridan terminait son explication qu'elle enchaînait avec une autre. Toujours aussi amusé, le garçon lui répondit à nouveau calmement, commençant par s'excuser en riant. « Ha oui, j'ai oublié cette question ! Alors, je suis à Serdaigle parce que c'est la maison qui me correspond le mieux. » Eridan hésita une seconde, n'osant pas trop en dire à la jeune fille au risque de lui gâcher des surprises, avant de se raviser et de poursuivre. Après tout ce n'était pas un grand secret que les élèves étaient répartis par un Choixpeau magique en fonction de leurs caractères, c'était même bien décrit dans L'Histoire de Poudlard. « La répartition se fait en fonction du caractère, des valeurs des étudiants. Serdaigle valorise l'intelligence, la sagesse, la créativité, l'originalité et la curiosité. Serpentard, la grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté. Gryffondor, le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination. Et enfin, Poufsouffle : la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance. »

Eridan avait énuméré consciencieusement les qualités que chaque maison appréciait chez les étudiants sans faire de différence ni émettre un quelconque jugement qu'il aurait trouvé déplacé. S'il trouvait Serdaigle parfait pour lui, il n'était pas de ceux qui pensaient qu'une maison valait mieux qu'une autre. « Et en première année on apprend beaucoup de choses ! A utiliser sa baguette, lancer des sortilèges, la métamorphose, la botanique, à voler aussi ! Bien que les première année ne sont pas autorisés à posséder un balai, tu apprendras avec un des balais de l'école. Et puis il y a les potions, l'Histoire de la Magie ... Tu ne vas pas t'ennuyer, ça c'est certain ! »

Les deux jeunes se dirigèrent finalement vers la devanture, changeant de conversation, passant de Poudlard aux créatures colorées qui s'agitaient. A la différence d'Eridan, la jeune fille semblait enchantée par les Boursouflets. Elle lui posa même une question sur les créatures. Fronçant les sourcils sous la réflexion, Eridan se retient de justesse de lâcher un rien en guise de réponse à la seconde partie de sa question, cherchant après une ou deux caractéristiques pour essayer de rendre intéressantes les petites créatures et masquer le fait qu'il ne les portait pas des masses dans son coeur.

« Je crois qu'ils mangent un peu de tout et ne font pas grand-chose de leur journée si ce n'est de sautiller, couiner et dormir... J'en ai vu un, une fois, lécher le sorbet de son propriétaire devant Florian Fortarôme. Mais je dois avouer ne pas être un grand spécialiste en Boursouflet, par contre le gérant saura répondre à ces questions. » Tournant son poignet pour montrer du doigt un Boursouflet mauve qui roulait sur lui-même, Eridan continua : « il est marrant celui-là »

Sans être pour autant lunatique, le visage du garçon changea assez brusquement à la réponse de la jeune fille. S'il n'avait rien contre les nés-moldus, Eridan avait de plus en plus de mal à défendre les moldus depuis le début de l'année. Bien qu'il ne supportait pas le despotisme dont faisait preuve le Conseil des Sorciers et Ursula Parkinson qui était à leur tête, les actes barbares qu'ils perpétuaient à l'encontre des sorciers l'horrifiait. Mais la jeune fille n'y était pour rien la pauvre et il ne voulait pas la laisser penser une seule seconde que cela pouvait compter à ses yeux qu'elle soit une née-moldu, aussi il s'empressa d'étirer ses lèvres à nouveau dans un sourire et essayant d'être le plus avenant que possible reprit la parole. « Je comprends mieux toutes tes questions. Mes parents sont des sorciers alors je pouvais poser toutes les questions que je voulais. Ça ne doit pas être simple pour toi ... N'hésite pas si je peux faire encore quelque chose pour toi ! »

les mots soulignés sont pour la mission n°1 de la cabane de cristal.
Dernière modification par Eridan Lowell le 06 avr. 2021, 20:44, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

06 avr. 2021, 20:40
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Son camarade s'excusa tout en riant comme elle l'avait précédemment fait puis continua ses nombreuses réponses. Si la première ne lui convenait pas en raison de son extrême évidence, la deuxième la contenta davantage et favorisa sa réflexion. Il était hautement improbable qu'elle soit à Poufsouffle en raison de son impatience et elle ne pensait pas être une acharnée du travail. Serdaigle ne semblait pas lui convenir non plus, sage, elle ? Nulle doute que cela ne la représentait pas du tout. A moins qu'être farceuse était récemment devenue le synonyme de sage. En revanche Serpentard et Gryffondor pouvait lui convenir ! Mais elle ne savait pas si une maison lui faisait envie plus qu'une autre. Elle se demanda d'ailleurs qui répartissait les élèves ? Et comment savaient-ils son caractère ?

-Oh d'accord ! Je pense... que je serais peut-être à Gryffondor ou Serpentard ,dit-elle réfléchissant encore, mais comment on est répartit ? Et comment ils savent si je suis impatiente ou pas ?

Puis elle sourit et ses yeux brillèrent d'excitation quand elle entendit "voler" et "balai". Elle avait tellement hâte d'apprendre à voler ! Ce serait merveilleux de savoir voler, d'être dans les airs et de sentir le vent sur elle. Elle pourrait prendre de la hauteur, voir ce qu'il se passait tout en bas, à ses pieds, et surtout elle espérait, prendre de la vitesse. Les cours aussi semblaient très intéressants. Métamorphose, sortilège.. La fillette allait enfin pouvoir dire adieu aux mathématiques !

-Super ! Est-ce que c'est bien de voler sur un balai ? J'aimerais beaucoup apprendre à voler !


Puis ils s'étaient dirigés vers la cage aux créatures poilus, montré précédemment par le quatrième année et il continua à répondre à ses questions. C'est qu'elle en posait un nombre infinis et il était vrai qu'elle ne comptais pas s'arrêter de sitôt. Heureusement pour elle, son camarade était vraiment disposé à répondre à toutes ces questions et restait en plus de bonne humeur et calme. Elle avait eu de la chance de tomber sur lui ! Elle garda donc ses oreilles grandes ouvertes pour accueillir les précieuses paroles sur ce que mangeaient les boules poilus. Et c'était vraiment les créatures parfaites ! Si vraiment elles mangeaient de tout, qu'elles sautillaient et pouvaient manger de la glace tout en chantant le lendemain de noël alors c'était décidé, elle en voulait un ! La petite blonde avait longuement hésité avec un chat mais après tout, eux, mangeaient des aliments spécifiques et ils ne sautaient pas en tout sens. De plus, elle connaissait bien les chats, ses parents en possédant un. Elle préférait bien mieux un Boursouflet qui venait du monde magique et qui sautait constamment. Ainsi il pourrait l'accompagner partout et elle pourrait même lui partager ses repas. Peut-être même lui donner ses choux de bruxelle quand ses parents regarderaient ailleurs ! Malheureusement, Eridan n'avait pas grand autre information à lui donner mais elle pourrait potentiellement demander des conseils au vendeur lorsqu'elle passerait à la caisse. De toute façon sa décision était prise ! Elle voulait une de ces boules colorées ! Son regard dévia du petit Boursouflet violet et rose à celui que montrait la garçon. Violet aussi, il se roulait partout dans sa cage en faisant un maximum de bruit. Vraiment pas discret et elle pouffa devant son air ridicule. Ses yeux se posèrent à nouveau sur l'autre boule qui l'avait regardé et, ravie de cette attention, en profita pour lui aussi sautiller et couiner en sa direction. Voilà qu'ils se battaient pour elle maintenant ! La fillette rit tout en tentant de déterminer celui qu'elle préférait. Surement le bicolore, il avait un regard qui attendrissait la petite, et des couinements assez drôle qui la faisait penser au piaillement d'un oisillon.
Elle se retourna donc vers son ainé, criant presque parmi le raffut constant, entre les chats, hiboux et autres animaux.

-J'ai décidé, je veux celui-là ! Je veux un Boursouflet ! Dit-elle, un sourire plein sur les lèvres et se retenant à grand peine de sautiller.

Comment fallait-il faire maintenant ? Devait-elle ouvrir la cage et le prendre elle-même ou devait-elle demander au vendeur ?

Alors qu'elle cherchait des yeux un possible vendeur, Eridan embrayait avec sa famille. son attention se reporta sur lui et il semblait désolé pour elle. Désolé qu'elle n'ai personne à qui poser ses questions. A cette réaction, elle faillit s'énerver. Elle n'avait besoin d'aucune pitié et surement pas de la part d'un garçon de 14 ans ! Mais elle sentait tout au fond d'elle qu'il était sincère et qu'il voulait seulement l'aider. Quelque chose l'arrêta dans sa manière de s'exprimer, sa gentillesse et son calme. Alors elle lui sourit sincèrement et le remercia. Mais n'ayant pas envie d'en parler plus longuement, elle changea de sujet.

-Comment je fais pour avoir ce Boursouflet ?
Dernière modification par Zoey Redfly le 14 avr. 2021, 18:17, modifié 1 fois.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

08 avr. 2021, 15:22
Boules de Poils et Compagnie  PV E.L   + 
Eridan était de plus en plus amusé par la jeune fille. Sitôt qu'il répondait à une question, deux autres fusaient presque immédiatement hors de sa bouche. Le garçon ne fit aucun commentaire à la remarque de la jeune fille qui s'imaginait déjà répartie à Gryffondor ou à Serpentard. De toute façon, il ne la connaissait pas suffisamment pour acquiescer ou la contredire sur le sujet. La seule chose qu'il pouvait avancer c'était qu'elle était terriblement curieuse, vu le nombre de questions qu'elle posait et que c'était davantage une caractéristique de sa maison, Serdaigle, que celles qu'elle avait cité.

« Je ne sais pas si je dois te gâcher la surprise ou non ... Cela dit, c'est écrit dans l'Histoire de Poudlard comment se passe la répartition... » déclara le garçon qui réfléchissait à haute voix se posant la même question que deux minutes auparavant. A nouveau, il opta pour répondre à la jeune fille bien qu'il se décida à passer sous silence le fait que le chapeau parlait et lisait dans sa tête, ça pouvait être étrange et effrayant comme concept. « C'est le Choixpeau qui détermine la maison dans laquelle tu vas faire ta scolarité. Un Chapeau très particulier et magique, enchanté par les fondateurs de Poudlard. Impossible qu'il se trompe, il saura où t'envoyer en fonction de ce qui te correspond ! Mais tu verras, je t'en dis pas plus pour ne pas gâcher toutes tes surprises ! La première soirée passée à Poudlard est vraiment incroyable ! Tu verras ! »

Eridan laissa un petit rire s'échapper de sa gorge alors que la jeune fille, les yeux brillants réagissait à l'une des matières dispensées à Poudlard. « Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement friand du vol sur balai, c'est assez inconfortable, mais c'est quand même sympa ! »

Des cours à Poudlard la conversation s'orienta vers les créatures qui les entouraient et en particulier sur les Boursouflets sur qui la première année avait jeté son dévolu. Elle semblait d'ailleurs s'être décidée sur une petite boule de poil et la joie qui étirait ses traits était contagieuse. Pouffant de rire, Eridan secoua sa tête en voyant l'impatience de la jeune fille qui se retenait de sautiller sur place comme si c'était le matin de noël. « Il faut que tu demandes à un vendeur, il te le sortira de sa cage une fois que tu auras payé. » Répondit Eridan à la question de la jeune fille tout en détournant les yeux pour les diriger vers le comptoir. Désignant l'homme qui était là depuis quelques instants d'un geste du menton, il l'incita à se diriger vers lui. « Je lui demanderai du miam-hibou juste après comme ça, » termina le garçon qui n'avait pas oublié la raison de sa présence en ces lieux, Hermès serait capable de le bouder pendant des jours s'il ne lui ramenait pas des friandises.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation