Inscription
Connexion
28 avr. 2021, 14:18
Thérapie de chouette  Privé 
Samedi 3 Février 2046, en début d'après-midi.

Nora épousseta les manches de son manteau une fois le transplanage effectué. S'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas avec ce moyen de transport, c'était les petits poussières et autres saletés volatiles qui venaient se coller à ses vêtements et ses cheveux. Une fois débarrassée de tout cela, elle regarda un peu autour d'elle. Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était venue au chemin de traverse puisque cela datait seulement de l'été dernier, mais revenir en ces conditions lui faisait étrange. Elle n'était jamais venue en plein milieu d'une année scolaire - ou universitaire, en l'occurence - et le fait de se savoir en études supérieures lui faisait étrange. Elle était pourtant venue ici cet été, en tant que diplômée de Poudlard, mais elle avait dû parfois un peu de mal à réaliser que cette époque de sa vie était bel et bien terminée.

La minute de nostalgie passée, la jeune femme se mit en quête de sa destination : la Ménagerie Magique. Elle ne tarda pas à apercevoir la petite devanture en pierre blanches-grises et les cages contenant divers animaux de compagnie pour sorciers. Elle jeta un coup d'oeil à travers la vitrine avant de rentrer. Nora ne fit pas deux pas que le gérant de la boutique la salua, politesse qu'elle lui rendit. Puis elle entreprit de déambuler dans la pièce en baladant son regard un peu partout. Elle n'était pas censée passer tant de temps que cela ici, mais maintenant qu'elle y était elle avait envie de prendre son temps. Choisir une friandise pour apaiser une chouette capricieuse n'était pas une mince affaire, après tout. O'Zauguh avait mal vécu le changement radical de vie qu'ils avaient eu tous les deux. Les mois avaient passés et les choses ne s'amélioraient toujours pas, d'où sa venue. Elle parcourut donc les étalages du regard, dans l'espoir de trouver de quoi contenter sa bête à plumes.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
29 avr. 2021, 13:38
Thérapie de chouette  Privé 
La journée était longue. Il faisait froid, des nuages encombrant le ciel sans pour autant laisser tomber de la neige, et les clients se faisaient rares. S'ils venaient, c'était généralement pour renouveler la nourriture de leurs animaux de compagnie, et pas pour en acheter un. Bref, les profits durant le mois de Février n'étaient pas des plus intéressants, mais le propriétaire de l'animalerie ne pouvait pas pour autant la fermer, car il est tout de même compliqué de se procurer de la nourriture pour créatures magiques en Angleterre ailleurs que sur le Chemin de Traverse.
La Ménagerie ne semblait d'ailleurs pas être le seul commerce à souffrir de l'hiver ; le passage sur l'avenue commerçante était beaucoup moins élevé qu'en plein été ou qu'à la rentrée scolaire. Certaines boutiques se remplissaient tout de même dans les heures de pointe du week-end.

Cependant, la porte de la boutique s'ouvrit sur une jeune femme aux cheveux blonds. Sans hésitation, Nehemiah la salua, un sourire aux lèvres. Elle semblait flâner, regardant quelque peu les animaux, et laissant traîner son regard sur l'ensemble de la boutique. Une lueur d'espoir atteint le gérant de la Ménagerie Magique. Serait-elle tentée par l'achat d'un animal ?

« Je peux vous aider ? Vous avez besoin de quelque chose ? »

En prononçant ses mots, l'homme se leva et s'extirpa de derrière le comptoir. Il s'avança vers le centre de la boutique, et par conséquent vers sa cliente, et il attendit ses explications sur sa venue, qui ne tardèrent pas à arriver.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
30 avr. 2021, 14:23
Thérapie de chouette  Privé 
Nora se retourna vers le gérant de la boutique quand il vint lui proposer ses conseils. Elle qui de base n'était pas censée passer tout son après-midi sur le Chemin de Traverse, il aurait en effet été pertinent de demander l'avis d'un professionnel sur la situation. Parcourir l'ensemble des produits proposés par la boutique serait trop long, sans aucun doute. Elle le regarda avec un sourire.

"Oui, je crois que vos conseils me seraient bien utiles..." dit-elle tout d'abord avant de marquer une courte pause. "Je cherche quelque chose pour ma chouette. Une friandise, un complément alimentaire... Je ne sais pas trop en fait."

Il lui fallait détailler davantage ses attentes, c'était indéniable. Mais comment expliquer cela en quelques mots pour ne pas perdre son interlocuteur dans des explications trop longues, trop personnelles ? Elle réfléchit donc un instant pour synthétiser la situation : suite à un déménagement, la chouette ne semblait pas bien, comme si elle déprimait, et Nora voulait quelque chose pour l'aider à aller mieux. Non, trop de détails...

"On a eu pas mal de bouleversements dans notre vie et..." commença t-elle. Mieux que l'histoire du déménagement, oui. En plus, ce n'était pas la première fois qu'O'Zauguh était capricieux. "Et ma chouette n'y réagit pas très bien. Ça fait plusieurs mois que notre vie est stable mais elle semble déprimée, ou alors elle m'en veut. Je cherche quelque chose pour l'aider à aller mieux." finit-elle, contente de sa synthèse. "Vous auriez quelque chose à me conseiller ?" Elle regarda le gérant, pleine d'espoir.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 mai 2021, 10:43
Thérapie de chouette  Privé 
Nehemiah écouta ce que sa cliente avait à lui demander, et commença à réfléchir à quoi donner à la chouette. Il aurait aimé pouvoir voir l'animal, pour savoir ce qu'elle avait vraiment. Du stress dû au changement, ou quelque chose de différent ? Mais Nora avait sûrement transplané, ce qui aurait été dangereux pour l'animal.
Il se rendit dans le coin de la nourriture, et chercha quelque chose qui pourrait correspondre à O'Zauguh. Il prend un sachet avec des friandises dedans, et retourne vers la jeune femme. Il le lui tend, et dit :

« Je pense que ça devrait lui convenir, c'est sensé calmer les chouettes stressées. »

Une fois la boîte donnée à sa cliente, Nehemiah s'éloigna un petit peu pour se diriger vers le comptoir, et une question lui traversa l'esprit.

« Comment se manifeste le changement mal vécu, chez votre animal ? Et d'ailleurs, c'est un mâle ou une femelle ? »

Ça pouvait avoir son importance. Si c'était une femelle, et qu'elle n'était pas stérilisée... Oui, elle pouvait être enceinte. Mais, si elle avait été achetée à la Ménagerie, le risque ne devait pas exister. Les adolescents avaient la lubie de recueillir des animaux qu'ils trouvaient dans la nature, et se retrouvaient avec des rats malades, des chats sauvages ou des chouettes pas en règle. Et après, on venait se plaindre auprès des animaleries ou de la Ménagerie, comme si c'était la faute de Nehemiah si les parents n'avaient pas éduqué leurs enfants correctement.
Mais, si l'animal était un mâle, ça pouvait également être un stress plus profond. Il suffisait que la chouette soit de nature anxieuse, et des simples friandises ne suffiraient pas.

Arrivé derrière le comptoir, Nehemiah jeta un oeil autour de lui. Il n'avait pas des jouets pour chouettes, mais quelques jouets pour chats en tissus de basse qualité étaient posés sur le haut d'une étagère. Peut-être qu'avec les serres occupées en plus, l'animal se porterait mieux ? Mais il attendit que Nora finisse de répondre pour éventuellement lui donner quelque chose d'autre à acheter.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
13 mai 2021, 14:06
Thérapie de chouette  Privé 
Suite à la question de Nora, le gérant disparu très rapidement en direction d'une autre partie de la boutique et ne perdit pas de temps à faire une proposition à sa cliente. Il lui tendit un sachet de friandises qui semblaient, comme il le lui disait, faites pour aider à calmer les chouettes stressées. La jeune femme prit le sachet dans ses mains et en lu les inscriptions. Elle se sentit un peu embarrassée de l'avoir dérangé alors qu'elle aurait pu trouver cela toute seule, mais elle restait contente de pouvoir avoir les conseils d'un professionnel.

"Merci." dit-elle, avant de répondre à ses questions. "C'est un mâle, il a environ 8 ans. Pour ce qui est de son comportement, en fait on dirait qu'il... boude. Il mange moins, et pas en ma présence. Il sort peu." Elle marqua une petite pause. "Je suis assure que je m'en suis toujours bien occupée, il n'a jamais été blessé, il est sortit tous les jours, et il a à manger et à boire comme il faut. On dirait que je le maltraite quand on énonce les choses comme ça, mais je vous jure que ce n'est pas le cas." ajouta-t-elle finalement, inquiète de ce qui pouvait bien ressortir de ce comportement qu'O'Zauguh avait désormais. Et plus encore inquiète à l'idée de ne pas trouver de solution pour soulager le pauvre animal qu'elle avait adopté environ 7 ans plus tôt.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
14 mai 2021, 10:55
Thérapie de chouette  Privé 
Vu la réponse de sa cliente, l'animal ne pouvait pas, aux dernières nouvelles, être enceint. Ça faisait déjà une piste à écarter. Ensuite, la chouette n'était plus toute jeune, mais il devait lui rester plus ou moins dix ans de vie, ce n'était donc pas la vieillesse qui l'emportait. Potentiellement une maladie, mais vu la situation décrite par Nora, la solution la plus probable était effectivement du stress, ou peut-être de la fatigue dûe aux bouleversements, comme l'avait dit plus tôt la jeune femme.
Nehemiah hocha la tête, toujours en réfléchissant, et il finit par répondre :

« A mon avis, il y a deux solutions : soit votre animal est stressé à cause des bouleversements que vous avez évoqué, soit il a une petite maladie - un rhume, ou quelque chose comme ça, rien de grave. Je pense que vous pouvez essayer de lui donner ces friandises, et si ça ne fait pas effet, vous pourrez l'emmener voir un vétérinaire, ou un magizoologiste. »

Il jeta un coup d'oeil sur le côté pour vérifier le prix de ce qu'il avait donné à Nora, et il se tourna de nouveau vers elle. Il réfléchit quelques secondes. Si ce n'était pas dû au stress, les friandises comme un jouet ne changerait rien chez l'animal. Cependant, si c'était le cas, il éviterait à sa cliente de revenir sur le Chemin de Traverse plus tard, et elle aurait tout ce qu'il fallait pour qu'O'Zauguh se porte au mieux.

« Si vous voulez, je dois avoir des jouets pour animaux en tissus, qui pourraient peut-être occuper votre chouette. Si c'est bien le stress qui cause les changements de comportement de votre animal, ça peut être utile. »

Il n'aimait pas pousser à la consommation, mais il était vendeur et il devait vivre, alors il proposait toujours, ce qui n'empêchait pas la femme de refuser, bien sûr. Dans tous les cas, ce n'était pas un bout de tissus en forme de souris qui allait lui changer sa vie ni son salaire moyen, mais ça pouvait toujours être ça de pris.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
12 juin 2021, 11:48
Thérapie de chouette  Privé 
Nora regardait toujours le vendeur alors qu'il réfléchissait, pleine d'espoir. Il lui annonça finalement son opinion d'expert : soit la chouette était stressée, soit elle était malade. Instinctivement, la jeune femme penchait plus pour la première option. Après tout, ce n'était pas la première fois que O'Zauguh lui faisait ça même si cette fois-ci elle avait plus de mal à arranger les choses. L'animal avait déjà eu des période de stress auparavant, aussi elle décida d'explorer cette possibilité et de se laisser tenter par les solutions apportées.

"C'est sans doute du stress, oui. Merci." dit-elle en prenant dans sa main le sachet de friandises proposé. Puis elle réfléchit quelques instants. "Je vais en prendre un deuxième, au cas où. Ça ne sera pas perdu de toute façon."

Nora pouvait se rendre assez facilement sur le Chemin de Traverse mais elle ne prenait que rarement le temps de le faire - la preuve était qu'elle n'était pas revenue depuis l'été passé, alors qu'il lui suffisait de transplaner - aussi préférait-elle prendre ses précautions.

"Des jouets en tissu ? Pourquoi pas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. C'est vrai que je n'ai jamais pensé à lui acheter ce genre de choses, je ne savais pas que ça pouvait aussi convenir aux chouettes. Quel genre de choses avez-vous ?" demanda t-elle. Un jouette en tissu ne devait pas coûter bien cher et elle n'était de toute façon pas à quelques gallions près. Le bien-être de O'Zauguh passait avant cela et elle ne regardait pas à la dépense quand il s'agissait de cela, sans doute pour le plus grand bonheur du vendeur.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
13 juin 2021, 08:51
Thérapie de chouette  Privé 
Nehemiah acquiesça lorsque Nora éluda l'hésitation du gérant de la Ménagerie Magique entre deux possibilités concernant le comportement de l'animal. Le stress, c'était sûrement le plus probable (et le plus rassurant pour la propriétaire de la chouette). Il se dirigea vers le présentoir avec les nourritures pour animaux, prit un deuxième exemplaire du produit et le tendit à sa cliente, à sa demande. Il retourna derrière son comptoir.

« Ce n'est pas des jouets pour chouette, mais ça peut convenir aussi. Ça occupe les serres. C'est comme nous, les humains, des anti-stress, vous voyez ? A la base, c'est pour chat, mais je ne pense pas que votre animal sera très regardant sur ça. »

Nehemiah sourit. Il essayait de d'étendre l'atmosphère, mais ça ne semblait pas marcher. Un peu gêné, il se rendit à l'arrière de la boutique après avoir prié Nora de l'attendre. Il chercha pendant quelques secondes, puis revint avec une petite peluche faite en assemblage de tissus de différentes couleurs et motifs, une souris avec des yeux en boutons (les deux étaient de taille et de forme différente) et une queue composé d'un unique fil de laine. Il la posa sur le comptoir, et demanda à sa cliente si ça l'intéressait toujours.
Il se promit que dès qu'il aurait assez d'argent, il achèterait ce genre d'objets (mais cette fois-ci adapté à chaque animal), et n'utiliserait pas simplement les vieux stocks de l'ancien propriétaire de la boutique. Maintenant qu'il y pensait, ça devait être la dernière peluche ; il fallait vraiment qu'il s'en procure d'autres rapidement. Pour l'instant, la boutique ne lui rapportait pas assez, mais les vacances scolaires arrivaient, et les grandes vacances arriveraient peu de temps après, il pourrait sûrement avoir de la marge pour acheter des produits supplémentaires pour la Ménagerie.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
18 juin 2021, 14:32
Thérapie de chouette  Privé 
Nora attendit le vendeur une petite minute, le temps qu'il se rende à l'arrière boutique pour chercher ce dont il lui avait parlé. Elle en profita pour se plonger dans ses songes. En effet, il était bien peu probable que O'Zauguh lui fasse un procès parce qu'elle avait osé lui offrir un jouet originellement destiné à un chat. Elle tenta cependant de s'imaginer la scène, ce qui lui arracha un demi-sourire malgré l'anxiété qu'elle ressentait face à son problème. Quand le vendeur revint au comptoir, il posa devant elle une petite souris cousue en une multitude de tissus colorés, avec un fil de laine comme queue et deux boutons dépareillés comme yeux. La petite peluche était bien mignonne, il fallait l'avouer.

"Oui, je vais la prendre" répondit-elle à son conseiller du jour quand il lui demanda si cela l'intéressait. Décidément, la jeune femme était une bonne cliente.

Nora posa sur le comptoir les sachets de friandises qu'elle avait dans les mains, puis releva la tête vers le gérant de la Ménagerie.
"Je pense que ça sera tout, ça sera déjà bien d'essayer tout ça." conclut-elle. Elle farfouilla machinalement dans une pochette afin de retrouver sa bourse. Ses doigts tâtèrent à l'aveugle jusqu'à trouver une sensation de vieux cuir plissé. Elle l'attrapa et la sortie, prête à payer le montant qu'on lui demanderait. Tout ce qu'elle espérait, c'était que sa chouette soit apaisée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
28 juil. 2021, 10:33
Thérapie de chouette  Privé 
L'homme sourit quand Nora vint vers le comptoir pour poser ses achats. Il jeta un coup d'œil vers le présentoir à friandises pour vérifier le prix, puis regarda sur la petite étiquette qui était accrochée autour du cou de la peluche. Il enleva mentalement trois Mornilles, car sa cliente avait acheté pas mal de petites choses dans la boutique et que, de toute manière, la peluche n'était plus en vente dans la boutique. Une fois le calcul fait, Nehemiah donna le prix à sa cliente tout en enlevant l'étiquette du jouet pour chat, qu'il posa ensuite sur le comptoir pour que la femme puisse le récupérer.

« Un Gallion et vingt-six Noises, s'il vous plaît. »

La femme sortit de son sac une bourse et lui donna le montant que le gérant de la Ménagerie lui demandait. Il prit les pièces et les mit dans la caisse de la boutique. Celle-ci n'était pas des plus remplies, mais il ne désespérait pas. Cela faisait seulement quelques jours qu'il était à la tête de sa boutique, et le proverbe disait, très justement, "tout vient à point à qui sait attendre". Nehemiah savait attendre, alors il attendrait, et travaillerait pour arriver à la prospérité dans sa boutique. Il remercia ensuite Nora, et lui demanda avec un sourire :

« Avez-vous besoin d'un sac ? »

En attendant que sa cliente lui réponde, il jeta un rapide coup d'œil à l'heure. Cela faisait à peu près une demi heure qu'il s'entretenait avec Nora. Il savait gérer l'ennui, mais Nehemiah était bien content de pouvoir passer le temps à faire son métier - parler d'animaux avec des clients. Bien sûr, dans une boutique comme la sienne, il y avait toujours des choses à faire : nettoyer les cages, nourrir les animaux, les soigner, voir s'ils sont en bonne santé... Mais le contact humain était tout de même plus agréable, et surtout moins redondant.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪