Inscription
Connexion
13 juin 2021, 09:00
 RPG d'adoption  Chalutations !


06.04.46

Je reviens au chemin de traverse. Je revenais acheter un animal. La première fois, je me rappelle, j'étais déjà sensée en acheter un mais je n'avais pas assez d'argent pour tous types du coup, ça réduisait mon choix et j'avais préféré revenir plus tard...

Aujourd'hui, j'avais assez d'argent. Même pour un hibou ou une chouette. J'étais si contente ! J'entre dans la boutique et regarde les animaux. Les animaux en font du raffut et du bruit aussi ! Je mets mes mains sur mes oreilles en entrant avant d’enfin pouvoir les enlever…

Il y a des chouettes, des hiboux, des chats, des lézards, des grenouilles, des crapauds, boursouflets, rats, serpents et araignées. Que choisir dans tous ça ?!

Je voulais un compagnon fidèle. J'aimerais éviter les serpents, les rats, les araignées, les lézards, les crapauds et les grenouilles.

Je regarde, toutes les cages. Dans une, se trouve un boursouflet de couleur violette. Il est trop mignon !

Je vois en suite une petite chouette. Ses grands yeux jaunes sont à l’affût. De quoi ? Je n’en sais strictement rien… Puis, elle s’envole bruyamment de son perchoir avant de venir se poser sur un autre.

Je me retourne. Je vois une énorme araignée juste en face de moi. Ah. Elle m’a fait peur ! Je recule jusqu'à me cogner contre le comptoir en bois derrière moi.

- Euh… désolé monsieur… dis-je en ravalant ma salive.

Dernière modification par Alice Smith le 06 févr. 2022, 12:15, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
20 juin 2021, 10:32
 RPG d'adoption  Chalutations !
6 Avril 2046, début d'après-midi

La fin des vacances approchaient, et le retour au calme aussi. Avec les vacances, beaucoup de petits sorciers en avaient profité pour venir acheter de la nourriture pour animaux, ou bien même certains des animaux. De plus, la réouverture du Chaudron et celle d'Apothic'Herbes étaient toutes les deux le jour suivant. Le Chemin de Traverse grouillait d'activité, ça faisait du bien à Nehemiah.
En parlant de cela, l'homme entendit le bruit caractéristique de la porte qui s'ouvre, une petite cloche qui sonne. Il tourna la tête vers l'entrée de la boutique, et sourit à sa cliente.

« Bonjour ! »

La jeune fille entra dans la boutique et regardait tout autour d'elle. Soit elle était très curieuse, soit elle venait acheter un animal, éluda le gérant de la Ménagerie. Elle se retourna d'un coup, et sursauta. Effectivement, les araignées étaient ici. Lui n'avait aucun soucis avec ces créatures, mais beaucoup de gens en avaient une peur monstre. Elle semblait en avoir tellement peur qu'elle recula, et s'heurta contre le comptoir, et s'excusa.

« Ce n'est pas grave. Je peux vous aider peut-être ? »

Nehemiah sourit à la Gryffondor. Elle avait l'air émerveillée par la boutique, mais effrayée en même temps, ce qui donnait une expression faciale assez difficile à décrire. Si elle ne savait pas quel animal choisir, l'homme était là pour l'aider à prendre cette décision, ainsi qu'à lui conseiller une créature. Il devait aussi lui indiquer que prendre un animal à sa charge demandait du temps et de l'investissement, et que ce n'était pas une décision à prendre à la légère, pour dissuader les adolescents qui veulent simplement impressionner leurs camarades avec un animal, ou bien ceux qui vont se lasser de leur animal en quelques jours. Ça arrivait tout de même et des animaux étaient abandonnés, mais Nehemiah faisait tout pour que ça n'arrive pas.

@Alice Smith, à vous :)

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
24 juin 2021, 14:28
 RPG d'adoption  Chalutations !


Le vendeur me salua aimablement. Je sourie et dit :

- Bonjour.

Je regarde l’araignée avec dégoût puis regarde autour de moi. Tous les animaux n’étaient pas accueillants, mais certains, je voulais les câliner et d’autres, les laisser de là où il venait… je sais c’est pas très gentil mais… vous comprendriez si vous vous retrouvez fasse à une grosse araignée poilue ou bien d’un gros crapaud poilu !

Le vendeur me sortit soudain de mes pensées. Il me propose de m’aider à choisir… je réfléchis. En effet, ça m’avancerait, car la dernière fois que j’étais venue, par peur de me tromper d’animal. Et puis, s'il ne me convenait pas, je ne pouvais pas l’abandonner ni le donner à la première personne qui passe !

- Oui, ce serais sympathique. Merci.

Ça allait être des choix difficiles ! J’attends les conseils et les arguments du vendeur qui semble réfléchir. En attendant, je regarde un chat noir dormir dans l’angle de sa cage. Je passe les doigts à travers les barreaux et lui caresse la tête. Il ronronne quelque seconde puis me griffe. Aïe ! Il ne va pas bien ? Pourquoi me griffe-t-il ? J’ai fait quelque chose de mal ? Peut-être que j’ai l’odeur de Rocky ? Après tout, je l’ai vu récemment…

Je me calme et sors délicatement mes mains de la cage. Finalement, je ne sais pas si le chat est une bonne option… je jette un regard au chat d’un air de défi et me dirige vers une cage opposée.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
28 juil. 2021, 10:51
 RPG d'adoption  Chalutations !
Quand sa jeune cliente répondit, Nehemiah se leva, et passa de l'autre côté du comptoir, afin d'être plus proche des animaux, et de sa cliente. Elle semblait hésitante, elle regardait tous les animaux avec plus ou moins d'envie. L'homme sourit, et prit la parole.

« Alors déjà, il n'y a pas d'animaux en vente plus cher que douze Gallions - seules les chouettes et les hiboux sont à ce prix. Tout animal demande des soins, différents en fonction de son espèce. Et bien sûr, acheter l'animal n'est pas le seul coup : vous devez vous assurer d'avoir de quoi nourrir votre animal, de quoi le soigner, et l'occuper. Bref, ça vous demandera du temps et de l'argent. »

Il s'approcha d'une cage où un chat somnolait. Il n'avait presque plus d'eau, donc il prit le récipient où elle était contenue pour aller la remplir, dans l'arrière boutique. Il revint au bout d'une trentaine de seconde, et regarda Alice.

« Je suppose que vos parents savent que vous voulez acheter un animal ? C'est important que vous soyez d'accord là-dessus, avec eux. »

Il fit une petite pause, le temps que la jeune fille acquiesce, et il continua :

« Vous cherchez un animal ou une créature en particulier ? Si vous avez une question sur n'importe quel animal en vente ici, je suis là. »

Comme pour approuver ses dires, le gérant de la Ménagerie Magique avança d'un pas et sourit à la jeune fille. Il se trouvait donc à présent à un mètre d'elle, et il était dos à la cage du chat, qui avait de nouveau de l'eau.

@Alice Smith, dites-moi si quelque chose ne convient pas ^^

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
31 oct. 2021, 15:44
 RPG d'adoption  Chalutations !


Le gérant de la boutique m'explique alors qu'il n'y a pas d'animaux plus cher que douze gallions et que si je souhaite acheter un animal, ça ne se fera pas en un claquement de doigts, bien au contraire. Il faudra d'abord avoir acheté le nécessaire pour le confort de l'animal. Je hoche la tête en me demander ou en acheter.

Le gérant entreprit de remplir le récipient d'eau d'un chat, d'un beau chat. Il avait l'air assez mignon. Je me retourne et le regarde. C'est drôle comment il me fixe de ses grands yeux !

Il revient et me regarde en me demandant si mes parents étaient au courant de l'achat de cet animal. Je souris et lui réponds positivement. Je leur avais demandé par courrier et il m'avait dit que si je voulais, mais que c'était une grande responsabilité et qu'ils me faisaient confiance pour ne pas choisir sur un coup de tête et pour bien m'en occuper, mais ils n'avaient pas trop de doutes.

Il me demande si je cherche un animal précis. Je réfléchis pour ne pas dire de bêtises. Je ne sais pas trop, j'avais déjà ma petite idée, mais, aujourd'hui, je venais surtout pour savoir et me décider justement donc mon choix n'est pas encore définitif. Je regarde le chat qui avait à nouveau de l'eau, comme il était mignon. J'esquisse un grand sourire ce qui parut l'intimider et dit au gérant :

- Oui et non, je sais que je préférerais un chat ou un hibou, mais ce n'est pas un choix définitif, je viens justement pour m'orienter.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
06 févr. 2022, 08:03
 RPG d'adoption  Chalutations !
Suite à l’inactivité de ce Rp, je ferais un double post pour pouvoir le conclure.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
14 févr. 2022, 13:26
 RPG d'adoption  Chalutations !


Un hibou aux yeux perçants demeurait immobile sur son perchoir. Un chaton faisait sa toilette, léchant tout d'abord sa petite patte noire. Une araignée faisait un pas après l'autre, l'air méfiante. Deux crapauds avaient l'air de se lancer des regards et de jouer ensemble. Il y avait également un chien à deux queues, sûrement un croup comme elle l'avait si bien étudier en cours de soin aux créatures magiques.

Après un long jeu de regard avec ce petit chat et une longue discussion avec le gérant, Alice finit par sortir de le hibou avec le chat blanc, gris. Elle s'était fait une nouvelle amie ! La jeune chatte la regarde intriguée comme pour lui demander pourquoi elle traîne et sourit bêtement. Alice accélère alors le pas.

Le gérant était vraiment sympathique, il l'avait conseillé, l'avait aider, lui avait tout expliqué en détails. Il avait également l'air d'être investi dans son travail, d'aimer les animaux et d'être assez patient. Alice ne savait pas pourquoi elle en connaissait autant sur lui en si peu de temps, mais c'était souvent comme ça, elle inspectait si minutieusement les gens qu'elle pouvait savoir plein de choses en peu de temps.

Elle marche avec son chat. Alice le contemple amusée. Nikwisha est vraiment merveilleuse, elle a tout pour plaire, cette jeune chatte marche d'une façon si curieuse et regarde autour d'elle d'un air étonné et arrogant à la fois.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
14 févr. 2022, 13:59
 RPG d'adoption  Chalutations !
Image

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080