Inscription
Connexion

16 août 2021, 10:01
Maladresse pour un félin  PV 
@Thaïs South,
Un après-midi de Juillet 2045.


Tiens, il fait chaud, aujourd'hui !
Alors... il me manque une plume, je crois bien !
Ooh ! Elle est jolie, cette boutique !
Et si j'achetais une glace ?
Ou une nouvelle robe ?
Et si t'arrêtais de baragouiner ?
J'te jure... tout ça pour ne pas penser au magasin qui est juste sur ta droite...
Alors que tu crèves d'envie d'y aller !

Je jetais un coup d'oeil vers la fameuse boutique.
La ménagerie magique.
Non... non, papa et maman ne seraient pas d'accord !
T'en sais rien ! Et de toute façon, qu'est-ce que ça change ? Tu n'as qu'à les mettre devant le fait accompli !

Silence radio.
Pourquoi pas, oui, en effet... C'était mal, mais... tellement tentant !
..........

En quelque pas, je fus devant la porte. J'entrai tout doucement, comme si j'avais peur qu'on me surprenne.

Bonjour, marmonnai-je dans le vide.

Bon... je ne fais que regarder !
Ou pas.
Rha... Toi, c'est bon, hein ! Je t'ai assez entendu !
Je regarde, et puis c'est tout.
Point final, à la ligne.

Ou à la mouche...
Ha, ha, ha. Très drôle, la blague sur la pêche. Maintenant, tu la mets en veilleuse.

Le dos voûté, comme pour me cacher, je commençai à regarder quelques cages, un peu au hasard. Des bruits d'animaux en tout genre résonnaient autour de moi. Soudain, un miaulement retint mon attention...
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:12, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

18 août 2021, 09:01
Maladresse pour un félin  PV 
Thaïs se promenait sur le chemin de traverse. Elle relisait sa liste de fourniture scolaire. Il semblait ne rien lui manquer. Son père et sa mère étaient partis manger une glace avec Matt et Noelie, lui laissant champs libre.
Thaïs aperçu une toute petite boutique entre Fleury & Bott et la boutique de Madame Guipure. La boutique est recouverte de pierre avec une vitrine. On peut apercevoir au travers des empilements de cages. Le nom de la boutique était "Ménagerie Magique". Thaïs intrigué hésite à aller faire un tour... Elle se demandait ce que les sorciers pouvaient bien garder en cage. C'était sûrement dangereux. Mais l'amour de Thaïs pour les animaux étaient bien plus fort. Elle prit une mine déterminée et s'approcha d'un pas sûr de la boutique.
Elle poussa la porte et une odeur désagréable se dégagea de la boutique. Mais elle fut vite oublié face aux chants des animaux présents. Il y avait des cages, des vivariums.
Thaïs dit bonjour en entrant sans regarder vraiment qui était présent. Son attention était tourné vers les animaux.
Elle se demandait pourquoi on enfermait des chouettes, des crapauds, des chauve-souris et bien d'autres créatures.. Au moins, les chats elle connaissait mais en repensant au titre de la boutique, ces chats devait être spécial.
Thaïs était émerveillé. Elle finit par sortir de ses songeries quand elle aperçu, une fille aux cheveux longs, noirs, qui n'avait pas l'air plus grande qu'elle. Cette fille était fixé sur une cage.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

28 nov. 2021, 20:30
Maladresse pour un félin  PV 
Un poil roux magnifique, comme les plumes d'un phénix en train de s'embraser. Des yeux jaune miel, plus dorés que des vivets dorés. Et un pelage à l'air tellement, tellement doux !... C'était bien mieux qu'un boursouflet.
Je voulais cette boule de poils ! Absolument ! À tout prix ! Elle était tellement chou...

Comment faire ? En parler à papa et maman serait le plus raisonnable, mais ça ne me paraissait pas être une bonne idée.
Nan mais en plus, imagine que quelqu'un l'adopte pendant que je tente désespérément de les convaincre ?
Non, décidément, c'était hors de question.
Reste plus qu'à faire ça en douce, alors...
Ma mère était un vrai dragon, quand elle se mettait en colère. Pour moi qui était plutôt dans le genre boursouf, c'est sûr que ça ne faisait pas tous les jours bon ménage...
Malgré tout, mon coup de foudre pour ce chat roux l'emportait sur mes craintes. J'avais suffisamment d'argent en poche, mamie m'avait bien gâtée.
Tout de même... Faire ça à papa et maman, dans leur dos, comme ça...
J'étais face à un dilemme. Un instant c'était oui, l'autre c'était non-mais-j'arrive-pas-à-me-décider. J'étais peut-être une balance refoulée, plutôt qu'un bélier...

Dis-moi, toi, petite chacha, fis-je, très sérieuse. Ça te dirait, toi, que je t'adopte ? Et tu penses qu'ils diront quoi, papa et maman ? Ils seront fâchés, non ...?

@Thaïs South, désolée pour ce retard...
Mots en gras pour la compétition au fil des mots.
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:13, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

04 déc. 2021, 06:22
Maladresse pour un félin  PV 
Thaïs faisait le tour, il y avait des animaux qu'elle n'avait jamais vu. Ces petite boules de poils trop mignonnes. Ca donnait envie de faire un calin. Maus étaient elles gentille? Qui sait ? Tous ces animaux sont en cage...

Thaïs continua sa découverte. Il y avait beaucoup de hiboux et de chouette. Thaïs n'en avait jamais vu auparavant. C'est pas un animal qu'on rencontre tous les jours.
Elke finit par voir une jeune fille, elle devait avoir son âge ou un peu plus. Elle n'avait pas l'air de découvrir l'endroit. Elle était drôlement détendu. Thaïs la regarda du coin de l'œil. Elle parlait avec le chat en face d'elle. Rien de bien inhabituel, Thaïs parlait toujours à son chien.

Thaïs s'approcha doucement en tendant le cou pour voir si le chat allait faire quelque chose de byzare ou d'anormal. Peut-être être allait-il parler ou encore voler ? Thais s'attendait à tous. Sa journée était tellement inimaginable. Elle était dans le vif du sujet. Le monde de la magie.

À priori, le chat ne fit que regardait l'enfant en face d'elle. Thaïs fut quelque peu déçue. Elle hésita à aller à la rencontre de cette fille. Elle avait peur de se faire rejeter. Sa première rencontre avec une sorcière s'était tellement mal passée... Et si tous les sorciers et les sorcières étaient comme ça. Et si tout le monde la rejetait.

@Ludmilla diamond

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

27 févr. 2022, 18:14
Maladresse pour un félin  PV 
Le chat me regardai de ses grands yeux verts. Malgré toute ma bonne volonté, je ne parvenais à y voir aucun message particulier. C'était bizarre, j'avais toujours cru que les chats avaient des sortes de pouvoirs divinatoires. M'enfin, peut-être qu'ils ne les développaient qu'au bout d'un certain âge. Ça viendrait.
Tu te rends compte qu'en pensant ça, tu fais comme si tu allais la prendre ?
Je restais impassible. Il fallait que je me fie à mon instinct.
Là, ton instinct te hurle à s'en casser les cordes vocales qu'il faut que tu le prennes !
Sauf que là, il fallait ajouter mon bon sens à l'équation.
Et là, mon bon sens me dit de ne pas la prendre...
C'était un vrai dilemme. Un de ceux qu'on voit dans les livres, le choix ultime et quasi-impossible du héros.
Et il ferait quoi, le héros ?
Un héros prendrait le chat, sans aucun doute. Il se souciait peu des conséquences.
Et toi, tu ferais quoi ?
Je prendrais le chat, moi aussi. C'est ce que je ferais si je n'étais pas un tant soit peu intimidée par mes parents. Et puis, l'idée de prendre les mêmes décisions qu'une héroïne, ça me plaisait plutôt bien. En plus, d'habitude, ça ne me posait aucun problème d'agir avant et réfléchir après...
Mais ?
Mais, là, j'ai juste l'impression d'être une gamine pourrie-gâtée qui veut gagner son ours en peluche à la loterie et qui fait un caprice.

À ce moment-là, je sentis une présence derrière moi. J'eus une idée soudaine, qui résoudrait peut-être tous mes problèmes.
Me retournant d'un bloc, je debitait :
Salut-moi-c'est-Ludmilla-est-ce-que-tu-penses-que-je-devrais-adopter-ce-chat-même-si-mes-parents-sont-pas-d'accord ?

@Thaïs South

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295