Inscription
Connexion

20 avr. 2021, 13:07
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
Ce RP est la suite directe de "Rencontre inattendue"
Le montant de la porte s’actionna. Les deux jeunes filles firent un pas à l'intérieur, entrant chacune leur tour, et tout aussitôt Delly fit de même, ne voulant pas perdre sa maîtresse et Rhænys de vue. Et puis, il allait lui falloir porter leurs achats. De ce fait, il avait tout intérêt à rester à leur portée.

La fine odeur du tissu et du cuir embaumait la boutique. Des robes cintrées semblaient se succéder à perte de vue malgré la taille moyenne de la boutique. Cela créait une sorte d'illusion qu'il y avait absolument tout, et la perle rare surtout. Cette illusion était peut-être même fondée après tout ! On était dans la fameuse boutique de Madame Guipure !
Deux vendeuses semblaient par ailleurs déjà occupée à se tortiller dans tous les sens en se démenant pour ajuster une longue robe de soirée élégante et féminine d'un rouge passion, à une vieille femme au visage carré et sévère qui s'admirait dans un miroir à taille humaine. Le client doit être roi ici..., en conclut Rhænys d'un haussement d'épaule en jetant un coup d'œil rapide à la scène.

Bref, elles étaient ici avant tout pour elles-mêmes, non pour admirer les autres. En finissant de découvrir la boutique du regard, elle devina aisément que la partie gauche leur était destinée. Parfait. Elle fit de ce fait signe à Dorothy et se dirigea avec entrain là-bas. La jeune fille se jeta à moitié sur les robes. Elle verrait ensuite pour les accessoires. En soi, rien ne pressait vraiment. Il leur restait assez de temps pour tout faire avant la fin de la journée.

Balayant de la main chacun des tissus, le regard rivé dessus et d'un pas lent et léger, elle en était hypnotisée. Sans attendre une seconde de plus, elle prit le cintre sur lequel était suspendue une élégante robe bustier d'un vert naturel. La mettant devant elle, elle virevolta sur elle-même d'un tour.

- Qu'est-ce que t'en penses Dorothy ?, la héla-t-elle.

@Dorothy Queen voilà pour la suite de notre RP !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

04 juin 2021, 23:01
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
TU ENTRES à la suite de Rhænys dans la boutique. L'endroit est juste magnifique. Des robes, des mannequins et des portiques partout! C'est le rêve de toutes jeune fille qui aime la mode! Alors ue tu es attirée par toutes les robes bleues, Rhænys à l'air de préférer les vertes. Justement, elle te demande ton avis. Une magnifique robe bustier verte, longue au genoux. La robe elle-même est splendide et elle est parfaite sur la brune. Tu souris en répondant:
- Elle est parfaite!
PUIS TU RETOURNES à tes robes. Des longues, des courtes, aux manches ouvertes... C'est un large choix de robes plus belles les unes que les autres. Tu ne sais que choisir. Tu t'apprête à demander de l'aide à Rhænys mais avant même que tu ai tourné la tête, Delly arrive vers toi, une robe dans les bras.
- Le cœur de Miss Dorothy est farci d'incertitude. Mais la dévouée Delly a trouvé ce qu'il faut à sa maîtresse!
DELLY EST VRAIMENT adorable. La robe qu'elle a choisi est magnifique, bleu, légère et très bien coupée. C'est exactement ce que tu cherchais. Après avoir remercié Delly, tu te tourne vers Rhænys et tu lui demande à ton tour:
- Et celle-ci, qu'est ce que tu en penses? C'est Delly qui l'a trouvée, elle est vraiment adorable.
J'ai décidé que Dorothy serait plus gentille avec Delly, mais la petite elfe reste tout de même inférieure. Son langage est inspiré du langage Foldingot dans Oksa Pollock.
@Rhænys Hindellgards, je suis navrée du retard...

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

13 juil. 2021, 13:40
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
Rhænys sourit à la remarque de Dorothy. Elle avait bon goût, ça ne faisait aucun doute ! Et toutes ces robes, tous ces accessoires exposés... La fillette en savait plus où donner de la tête. Le pire, c'est qu'elle voulait carrément dévaliser le magasin !
Pour commencer, elle fourra sa robe dans un sac qu'elle demanda à l'une des vendeuse, puis saisit également une paire d'escarpins à talons réglables. Elle avait toujours rêvé d'essayer ce genre de chaussure à talons. L'occasion n'était que trop belle pour la laisser passer.

Continuant à déambuler dans la boutique, des étoiles dans les yeux, elle se saisit également d'une canne de style, histoire de frimer pour rire. Un élégant chapeau pointu attira d'ailleurs son attention. Se hissant sur la pointe des pieds, elle l'attrapa du bout des doigts et le posa sur sa tête, se postant ensuite devant un miroir mural à proximité.

Mais alors qu'elle était en train de s'admirer dedans, la voix de Dorothy l'interpella. Faisant volte face, Rhænys ouvrit grand la bouche en découvrant la robe qu'elle lui montrait :

- Alors là je dis... Woaaah ! La fillette se rapprocha de de sa camarade et posa une main délicate sur le tissu bleu marine, la détaillant d'un regard émerveillé. C'est une pépite que Delly t'a déniché !, reconnut-elle. Par conséquent, le fait qu'elle qualifie son elfe "d'adorable" chamboula légèrement Rhænys, qui jusque là l'avait trouvée un peu sèche avec Delly. Faut que tu la prennes Dorothy, ou du moins que tu l'essayes quand on passera dans les cabines après ! Je suis sûre qu'elle te va comme un gant !

D'ailleurs, il leur fallait ne pas oublier le principal. La jeune fille ressortit donc sa liste, la balayant du regard. Par une heureuse coïncidence, elle avait déjà trouvé un chapeau qu'elle enleva de sa tête et mit dans son sac. Ne lui restait que maintenant une cape d'hiver, des gants protecteurs, et enfin une robe noire de travail. Certes, elle trouvait que tout ça était bien sobre, mais comment se passer des basiques ?
De ce fait, elle se remis à déambuler dans la boutique, en quête du nécessaire qu'elle ne tarda pas à trouver. Il y avait beaucoup d'exemplaires en un seul rayon à peine. Évidemment, elles ne devaient pas être les premières à devoir acheter cela. Naturellement, tout avait été prévu en vue de la rentrée...

- Dorothy !, la hélà-elle en lui faisant signe de la main. J'ai trouvé ce qu'ils demandent sur la liste !

@Dorothy Queen mille excuses pour ce délai un peu long !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

05 sept. 2021, 23:45
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 03/08/2045 | Heure: 10:46 | CC: #289087
────────────────────────────────
─────- Alors là je dis... Woaaah! C'est une pépite que Delly t'a déniché! Faut que tu la prennes Dorothy, ou du moins que tu l'essayes quand on passera dans les cabines après! Je suis sûre qu'elle te va comme un gant!
Tout sourire, tu réponds à Rhænys que tu vas forcement l'acheter. Il n'y a que Delly pour trouver une pépite pareille. Tu te remets à la recherche d'autres robes. Tu vas aussi en prendre une pour ta cousine Camille, qui vit en France. Sa couleur préférée c'est le violet. En passant dans les rayons, tu flashes sur une robe verte, en satin et broderies d'argent. Une coupe parfaite pour ton amie.
La boutique est quand même assez grande et pleine de tringles, portants et mannequins. Tu te faufile dans le magasin à la recherche de Rhænys. Alors que tu t'apprête à l'appeler, tu vois une main s'élever à ta droite. Rhænys. Elle te dis qu'elle a trouvé ce qu'il y a sur la liste. Super! Tu la rejoins les deux robes en mains pour lui montrer ta trouvaille.
─────- Moi j'ai trouvé une robe qui t'irait à ravir!
Tout en montrant la robe à la brune, tu observe les robe pour l'école. Elles sont tellement ternes! C'est moche! Comment ta sœur peut-elle supporter ça depuis 4 ans maintenant? Et, il y en a très peu. Tu sais qu'on est début aout mais...
─────- Tu crois qu'il y aura assez de robes pour tout Poudlard?
────────────────────────────────
| @Rhænys Hindellgards |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

12 mars 2022, 22:16
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
Rhænys ne pouvait cesser de sourire. L'impression que les crampes la guettait si elle ne s'arrêtait pas. Mais impossible. Elle vivait actuellement sa meilleure vie, dans cette boutique, aux côtés d'une nouvelle amie.

Et Dorothy qui prévoit d'acheter cette robe qui lui va comme un gant : parfait. D'ailleurs, la voilà qui la rejoint avec une robe de satin vert en main. Quand elle lui annonce que celle-ci lui irait à ravir, Rhænys hausse un sourcil d'intérêt, et vient effleurer les minutieuses broderies argentées de ses doigts. D'un regard qui détaille la coupe de la robe, Rhænys ne peut que reconnaître les goûts qualitatifs de Dorothy.

D'un hochement de tête approuvant, elle lui répond :
- On est d'accord. T'as déniché LA robe pour moi en fait. Surtout que selon ma mère, le vert met en valeur le reflet roux de ma chevelure. J'aime beaucoup, lui avoua-t-elle. La robe passant entre ses mains, automatiquement, elle la présenta devant elle, et prit la pose. Donc je la prends ?
Avec la validation de la jeune fille, ce serait la cerise sur le gâteau.

Puis, son amie commença à passer en revue les robes noires pour l'école. Rhæ vit une moue se dessiner sur son visage. C'est clair qu'il n'y avait guère de quoi se démarquer dedans. Il n'y avait rien d'excitant à porter un tel uniforme. Il ne s'accordait guère à ses habitudes vestimentaires, classes et frivoles. Rhænys était tentée de lui proposer de ne rien acheter de tel, et d'oser venir avec leurs plus belles robes. Mais c'était un coup à se faire renvoyer avant même que le choixpeau soit posé sur leur tête.

- Alors là, bonne question... je suis aussi étonnée que les stocks soient si peu fournis. A croire que personne ne rentre à Poudlard le mois prochain, mis à part nous, s'esclaffa Rhænys. Ou alors, tout le monde s'est déjà jeté dessus. Mais expliquez-moi comment on peut vouloir s'habiller avec ça sérieux..., fit la fillette en désignant d'une main scandalisée ces robes de nonne.

Elle poussa un long soupir. Mais c'était leur ticket d'entrée qui était en jeu là. Et la liste des autres boutiques à faire était encore longue. Bref, pas le temps de tergiverser.

- En tout cas je reconnais, on n'a pas vraiment le choix.

A contrecœur, Rhænys prit 2 robes de nonne - comme elle les appelait, fit quelques pas d'un côté en choppant 2 capes. Sur ce, elle en passa une de chaque à Dorothy. Et enfin, les paires de gants qui trônaient sur l'étagère du dessus. Mais même en se haussant sur la pointe des pieds, ils étaient hors de sa portée.

- Tu veux bien les attraper ? Je suis trop petite.

@Dorothy Queen

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

30 août 2022, 13:13
"On veut de la haute couture ou rien !"  PV   Suite 
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 03/08/2045 | Heure: 10:52 | CC: #289087
────────────────────────────────
─────- On est d'accord. T'as déniché LA robe pour moi en fait. Surtout que selon ma mère, le vert met en valeur le reflet roux de ma chevelure. J'aime beaucoup. Donc je la prends ?
Rhænys mit la robe devant elle, pour voir l'effet que ça pourrait faire. Et en effet, le vert mettais vraiment en valeur les reflets roux de sa chevelure. Tu souris en te disant que si tout le monde était comme Rhænys à Poudlard, tu te ferait facilement des amis.
─────- C'est vraiment une question? Bien sûr que tu la prends! Elle te vas su-per bien!
Après cet interlude artistique et de bonne humeur, il fallait revenir à ces ternes uniformes. Légèrement dégoutée, tu passa en revue les jupes, chemises, pulls et robes de l'uniforme et tu t'imagina dedans. C'était assez horrible. Puis tu te rappela d'Eléa. Neutres, les uniformes étaient horribles. Mais une fois à Poudlard, l'uniforme se colore pour prendre les couleur de la maison de chacun. Et l'uniforme de Serpentard était beaucoup plus beau que l'uniforme neutre.
─────- Alors là, bonne question... je suis aussi étonnée que les stocks soient si peu fournis. A croire que personne ne rentre à Poudlard le mois prochain, mis à part nous. Mais expliquez-moi comment on peut vouloir s'habiller avec ça sérieux...
─────- En vrai je pense qu'il y a plein de stock mais qu'il apparait magiquement. Donc à chaque fois que quelqu'un entre dans la boutique, il y a trois ou quatre ensembles d'uniformes qui apparaissent.
─────- En tout cas je reconnais, on n'a pas vraiment le choix.
Tu voulais rassurez ton amie à propos des uniformes. Et le dire à voix haute te rassurerai aussi. Les uniformes ne sont pas vraiment moches, il sont juste neutres et ternes. Alors que Rhænys attrapait robes et capes pour toutes les deux, tu pris deux ensembles chemise, jupe, gilet, pull et chaussettes et tu en tendis un à la brune. Rhænys essaya d'attraper les gants qui étaient sur l'étagère mais elle était un petit peut trop petite donc elle te demanda un peu d'aide.
─────- Bien sûr. Tiens.
Je crois que les uniformes sont hideux parce qu'il n'y a pas de couleur. Eléa m'avait dit que dès que le Choixpeau à crié "Serpentard", son uniforme à changé et des détails verts et argents sont apparus. On va juste devoir porter des uniformes moches pendant quelques heures. Dans le train et pendant la Répartition.

────────────────────────────────
| @Rhænys Hindellgards |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Sincèrement désolé pour ce retard... Cette année j'essaie d'être plus régulière

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr