3 mai 2020, 23:31
Étoffer son inventaire  PV 
RP privé avec @Ewen Agnew

25 Aout 2044

C’est Yesenia qui poussa, la première, la porte de la boutique. Accompagné d’Ewen, qui la suivait de près, Yesenia resta un instant sur le seuil de la porte pour admirer l’intérieur du magasin. L’ambiance feutrée qui s’en dégageait était agréable et jurait avec l’animation qu’il y avait sur le Chemin de Traverse. Le calme était parfois interrompu par quelques bruits de pas qui glissaient sur le tapis de la boutique.

Il y avait là un sentiment étrange qui naissait en elle. Elle se sentait véritablement grandir. Entrer dans ce magasin, accompagnée d’un garçon du même âge avait tout l’air d’être un pas de plus vers l’adolescence qui apparaissait petit à petit. Elle changeait.

Elle se dirigea naturellement vers la gauche, étant le rayonnage destiné aux enfants. Quelques rares sorciers se promenaient dans le magasin, chuchotant quelques commentaires à leur partenaire. Yesenia effleura quelques tissus au passage, avant de se rendre compte qu’elle n’était pas seule.

- Oh. Hum. Combien de robes de sorcier faut-il encore ? Dit-elle en se tournant vers Ewen.

Les robes étaient toutes rangées par gamme de prix. Yesenia s’arrêta vers le milieu, se rappelant les instructions de ses parents à ce sujet. Elle caressa le tissu d’une robe de sorcière qui paraissait lui convenir.

- On finira tout de même par les abimer en potions … marmonna-t-elle pour elle-même, sourire aux lèvres.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

4 mai 2020, 13:14
Des vêtements, des vêtements partout. Ewen a horreur de faire des achats vestimentaires: vêtir telle ou telle chose lui donnait l'impression de perdre du temps en plus de le fatiguer. Sa mère avait la fâcheuse tendance à vouloir tout lui faire essayer: mais cette fois il était seul et n'avait qu'à se procurer le strict nécessaire.

Au moins l'odeur ambiante n'était pas désagréable et Ewen avait facilement repéré les robes pour jeune sorcier sur la partie gauche de la boutique.
Quand Yesenia lui demanda ce dont il fallait, il lui répondit machinalement ce qu'il avait pu lire sur son papier plus tôt dans la rue.

Ewen repéra deux personnes qui travaillaient dans la boutique, surement les propriétaires au vu de leur possible âge et la manière dont ils s'afféraient. Après avoir divagué quelques secondes, il suivi la jeune fille du regard et fini par la rejoindre: quant à ce qu'il fallait acheter il chercha trois robes de travail noires de modèle normal. Ewen ne savait pas comment différencier les modèles normaux des autres modèles et n'hésita pas à poser la question:

- Heuuu, c'est peut-être idiot c'que j'vais demander, mais tu sais où s'trouve ces robes de travail ?

Ewen regarda le prix des différentes robes face à lui, il avait de quoi payer mais ne comptait pas faire non plus dépenser dans le paraître.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

4 mai 2020, 17:32
Yesenia approuva d’un signe de tête lorsqu’Ewen lui fit la liste des affaires à acheter dans la boutique. En se dépêchant un peu, ils pourraient rapidement passer à une autre boutique plus amusante. Yesenia réfléchissait déjà à faire son propre stock chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Elle avait même emmener son propre argent de poche pour l’occasion.

- Je pense que le mieux est de demander à quelqu’un qui travaille dans la boutique, tu ne penses pas ? Dit-elle, pour répondre à question d’Ewen concernant les robes de travail.

Elle n’avait pas même attendu l’approbation du jeune garçon qu’Yesenia était déjà partie en quête d’une personne pour les aider. Elle avait alors commencé par donner sa liste à la femme qui comptait s’occuper des deux enfants. Après tout, ils restaient jeunes et l’aide d’une sorcière adulte n’était pas de refus.

La sorcière, qui était habituée de recevoir des élèves de Poudlard, s’était alors affairée dans la boutique, cherchant les tailles convenables pour Ewen et Yesenia, les mesurant de la tête aux pieds. Yesenia jeta un regard consterné à Ewen, comme pour signifier que ce moment ne lui plaisait pas du tout. Elle espérait que la sorcière termine vite ses prises de mesures afin qu’ils puissent rapidement passer à l’essayage de leur robe de travail.

- Il faudra aussi une cape d'hiver assez chaude. Je me demande si les hivers sont froids à Poudlard.

Fiche PR

4 mai 2020, 21:06
Le fait que l'une des gérantes prenne la relève pour aider les enfants rassura Ewen: il ne voulait pas réellement se prendre la tête et décider, n'ayant pas trop confiance en lui dans un environnement qui ne lui était absolument pas familier.

Le regard atterré de Yesenia avait déclenché un rire étouffé chez Ewen, ce dernier n'ajouta aucun autre commentaire quant à ce qu'il fallait acheter: la gérante savait d'avance que c'était des premières années et avait déjà récupéré deux chapeaux pointus noirs et deux paires de gants protecteurs.

- Froid ? Sans aucun doute, après tout Poudlard est en Ecosse et les hivers ne sont pas spécialement généreux avec nous là bas. dit-il avec assurance pour répondre à la question de la jeune fille.

Son père lui avait expliqué que Poudlard était encerclé de chaines de montagnes et que l'air y était vivifiant. L'énorme lac qui était surplombé par l'école était tellement gelé en hiver que les élèves pouvaient marcher dessus et y faire du patin à glace.
Il devait surement y avoir des batailles de boules de neiges dans le parc se disait-il. Ewen commença à se demander ce qu'il pouvait y avoir comme étranges créatures en hiver, eu un frisson, et arrêta aussi vite d'y penser.

- En tout cas, je ne suis pas spécialement pressé de passer nos cours de balais à cette période !

Ewen le disait sous le ton de la rigolade, puis se mit à penser qu'il avait intérêt d'apprendre un sort pour générer une quelconque chaleur.

11 mai 2020, 21:48
Yesenia grimaça en guise de réponse lorsqu’Ewen mentionna le fait que le temps n’était pas très chaud à Poudlard. Elle espérait tout de même qu’il ne fasse pas trop froid dans le château en lui-même. Oh, et puis, pourquoi s’inquiétait-elle autant à propos du temps qu’il ferait à Poudlard ?

À vrai dire, tout cela devenait de plus en plus réel à ses yeux, et, malgré le fait que ce soit excitant de découvrir un nouveau lieu, Yesenia tentait désespérément de se rassurer le mieux possible en parlant de manière désinvolte du château qui l’accueillerait pendant sept années.

La sorcière s’éloigna un instant pour aller chercher les robes de sorcier que les deux jeunes enfants devraient bientôt essayer.

- Et moi, je ne suis pas pressée de commencer les cours de balais tout court. Dit-elle, en réponse à Ewen.

Beurk. L’idée d’apprendre à voler sur un balai lui fit lever les yeux au ciel, signifiant sa répulsion pour ce cours. Ce n’est pas tant l’altitude qui la gênait, mais bien plus le fait de ne pas avoir le contrôle. Elle appréhendait déjà d’utiliser sa baguette magique, alors un balai lui paraissait encore plus compliqué à maîtriser.

La sorcière revint avec les robes de sorciers et les deux futurs élèves, une fois leur robe enfilée, montèrent chacun sur un tabouret face à un miroir. Comme elle pouvait s'y attendre, il y avait beaucoup de retouches à faire sur sa robe de sorcier, tant Yesenia était minuscule.

Fiche PR

14 mai 2020, 17:57
La robe de sorcier avait l'air de correspondre assez bien aux dimensions de Ewen: quoique le bas de la robe n'était pas assez longue pour cacher ses mollets dès que ce dernier soulevait à peine ses bras. La longueur déclencha un froncement de sourcil de la part de la gérante qui alla chercher une autre robe pour le garçon: il était juste un peu plus grand que ses autres camarades de son âge.

- Tu as peur du vide ? reprit-il pour continuer la discussion là où ils l'avaient laissé.
Ewen ne savait même pas comment un balais se montait, ni ne connaissait la sensation d'être dans les airs. C'était facile de rêver de voler comme pas mal de personnes dont les non-sorciers, s'en était une autre de voler sur un balais et de faire des pirouettes.

- J'perds mes moyens dès que je suis en hauteur moi, donc bon..

A peine eu-t'il fini sa phrase que la gérante revenait avec une autre robe de sorcier pour qu'il l'essaie de suite. Ewen la récupéra et la déploya sur ses épaules sans ménagement et ferma la cape sur lui, il paraissait content du résultat. Pour en être sûr, il leva ses mains en l'air comme si un policier lui aurait intimé l'ordre de les lever, puis les rabaissa pour se regarder dans le miroir et y voir l'apparence que cela lui donnait.

15 mai 2020, 21:56
La sorcière s’éloigna, et Ewen demanda à Yesenia si celle-ci avait peur du vide, comme si celui-ci avait lu dans ses pensées.

- Mh. Non pas vraiment. Dit-elle en y réfléchissant un peu plus. Pas plus qu’une personne normale, je veux dire…

Elle s’imagina un instant en haut d’un bâtiment moldu. Le genre de bâtiment avec un toit qui caressait les nuages. Certes, c’était haut et cela pouvait être impressionnant, mais n’était-ce pas mieux d’être en hauteur plutôt que là-bas, au fond, compressée entre tous ces bâtiments qui menaçaient de l’engloutir ?

Son esprit avait divagué un instant, et elle revint à la réalité lorsqu’Ewen continua à parler.

- C’est vrai que ce n’est pas agréable. Approuva-t-elle. Il faut réussir à … avoir le contrôle.

Avoir le contrôle. Quelque chose dont Yesenia avait du mal à se détacher, malgré son jeune âge. Etre parfaite pour chaque situation. Or, le vol était imprévisible. Du moins, il l’était encore pour elle. Puis elle ajouta :

- Tu crois que c’est facile ? Apprendre à voler sur un balai je veux dire.

La sorcière revint avec une autre robe de sorcier pour Ewen. Celle-ci lui allait beaucoup mieux.

- D’ailleurs, on ne doit rien acheter concernant les cours de vol, mais j’ai quand même envie d’aller jeter un oeil à la boutique… dit-elle, avec un regard malicieux, en se tournant vers Ewen.

Fiche PR

16 mai 2020, 02:19
Ewen ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions sur ces fameux balais magique. Avoir le contrôle, pour citer Yesenia, il craignait de ne jamais l'avoir: le balais pensait-t'il par lui-même ou est-ce entièrement et uniquement liés aux compétences du sorcier ?
Trouvant cela stupide comme question à poser, il se retint et se concentra sur ce qu'on venait de lui demander:

- Facile ? Aucune idée. A dire vrai il préférait ne pas trop y penser. Ewen n'aime pas particulièrement se poser des questions auxquels il n'aurait pas de réponses dans un temps assez proche.

- En tout cas ça n'me dérange pas d'aller à la boutique d'équipement de.. Kenel & Leather ? Je ne me rappelle plus exactement du nom. Après tout, nous avons toute la journée pour faire nos achats.

Il se rappelait encore de la devanture de la boutique d'équipement de Quidditch puisqu'il avait parcouru la rue principale dans l'autre sens pour aller à la banque de Gringotts. Les deux enfants étaient en train de finir le nécessaire et essayaient leurs capes d'hiver, mais Ewen était pressé de pouvoir sortir et découvrir les autres boutiques. Ayant presque entièrement pris tout ce dont ils avaient besoin, il demanda à Yesenia quel cours l'intéressait le plus à Poudlard:

- Mon père m'a parlé des cours sur l'étude des runes, j'avoue être très intéressé pour le coup ! Mais aussi sur l'étude des non-sorciers, pour rire et voir à quoi ressemble ces cours vu que je connais "bien" ce monde. Finissait-il en imitant des guillemets avec ses mains, Ewen était réellement curieux quant à l'approche académique des sorciers envers le monde moldu.

Il imaginait bien un sorcier donner des cours à un non-sorcier pour s'intégrer au monde magique où ce dernier perdrait surement la tête et trouverait tout cela farfelue et inimaginable avant de quitter le cours en maugréant sur le fait que l'on se moquait de lui.

21 mai 2020, 00:41
La réponse d’Ewen ne rassura absolument pas la petite sorcière. En réalité, ça la renforçait dans son idée qu’apprendre à voler n’était pas chose aisée. Elle ne fit pas d’autre commentaire à ce sujet, de peur de s’enfoncer un peu plus dans ses réflexions personnelles.

En revanche, elle acquiesça en souriant lorsqu’Ewen lui répondit par la positive pour aller voir la boutique d’équipement de :

- Keddle & Leather, corrigea-t-elle. Je n’y suis jamais allée, je l’avoue. C’est surtout par curiosité.

Elle avait insisté sur ce point. Le Quidditch ne l’intéressait que très peu, mais qui sait, peut-être allait-elle tomber sur une théorie pour apprendre le vol. Ewen serait-il du genre à la juger si celle-ci espérait trouver un livre de vol ? Elle jaugea le garçon du regard. Elle se décida à voir le moment venu.

Yesenia fut soulagée de voir qu’ils avaient presque terminé avec la boutique de couture. Le plus dur était passé. Les autres boutiques allaient être plus agréables à visiter.

- C’est vrai que l’étude des runes a l’air passionnante ! Mais ce n’est pas au programme de première année je pense. Dit-elle en se remémorant chaque intitulé de tête en fronçant les sourcils. Et l’étude des Moldus, je sais pas trop si ça m’intéresse. Ça a l’air… Compliqué.

Yesenia avait vu quelques fois des Moldus de près, mais pas assez pour connaître leur mode de vie. Elle était curieuse, mais ils avaient l’air mystérieux avec toute leur… « teknolojie » (un mot que Yesenia avait lu dans un livre, un jour, dans une librairie moldue).

- Mais ce n'est pas grave. Tu m’apprendras, non ? Vu que tu connais mieux les Moldus que moi.
Dit-elle au garçon, en lui souriant.

Ils finirent par régler leurs achats, le soulagement se lisait sur le visage de Yesenia, et attendit qu’Ewen paye à son tour. Elle avait hâte de retrouver la rue pavée du Chemin de Traverse.

Fiche PR

21 mai 2020, 21:48
Tout était là, Ewen comprenait donc que les vêtements qui reposaient sur le comptoir formeraient sa panoplie de l'apprenti sorcier pendant plusieurs années. La gérante lui ayant donné la somme à payer, Ewen sortit une bourse en cuir où reposait son argent.

N'étant pas très habitué à payer avec l'argent du monde sorcier, il eu un peu de mal à s'y retrouvé et fut aidé par Yesenia qui lui expliqua quelques notions avec la monnaie. Il ne comprenait pas non plus pourquoi l'on passait de 29 noises à 1 mornille, et 17 mornille à 1 gallion: il n'y voyait aucune logique et préférait même les appeler autrement dû à son habitude du monde moldu et des jeux vidéos qu'il jouait.

La petite brune expliqua quelques détails sur les cours et son appréhension pour l'étude des moldus en lui demandant son aide pendant que Ewen donnait la fameuse somme à payer et récupérait lui aussi ses affaires:

- Aucun soucis, c'est assez simple à comprendre, tout est question de logique après tout !

Il souriait lui aussi en retour, cela ne le gêne aucunement de pouvoir apporter son aide et être utile. Ewen verrait bien ce à quoi il sera confronté lorsque les cours auront commencés, il préfère ne pas trop y penser pour ne pas créer de stress ou d'anxiété quant à la difficulté des différentes matières enseignées à Poudlard. Quelques secondes après et les deux enfants finissaient par sortir de la boutique: cette tâche avait été assez rapide et ils pouvaient bien visiter quelques boutiques sans craindre de manquer de temps:

- Direction Keddle & Leather donc ? dit-il pour conclure.

FIN DU RP