Inscription
Connexion

09 déc. 2020, 19:51
Des retrouvailles vestimentaires
Samedi 20 Août 2045,
Première année,
Chez Madame Guipure.
@Kessy Aaron


Charlotte venait sur le chemin de traverse avec son père pour faire ses achats de première année. C'était la première fois qu'elle s'y retrouvait car son père n'avait pas voulu l'y emmener avant. Ce dernier lui souriait calmement en la regardant gambader joyeusement. La petite regardait toutes les vitrines et se demandait dans laquelle elle allait pouvoir effectuer ses premiers achats. Elle avait lu la lettre que leur avait envoyé la directrice de Poudlard et avait été surprise de la quantité de fournitures à acheter.

Norman, son père lui avait laissé choisir dans quelle boutique ils iraient en premier, il était certain qu'elle n'aurait pas voulu aller dans la même que lui. La petite se retourna vers l'homme en voyant une boutique avec une multitude d'habits dans la vitrine. Sur la devanture on pouvait lire Chez Madame Guipure. Elle s'écria alors :

- J'ai choisi Papa ! On va là !

Après avoir relu la liste qu'elle avait dans les mains, elle attrapa la main de son père et le tira vers la boutique. Celui-ci leva les yeux au ciel en regardant vers sa fille, un sourire sur les lèvres. Avant que Charlotte ne pousse la porte, il la retint et lui demanda de se calmer, elle ne devait pas rentrer à cette vitesse dans le bâtiment, elle risquerait de tout renverser. Ce n'était pas des manières qu'on attendait d'une future élève à Poudlard, ni même d'une enfant civilisée.

C'est donc un peu plus calmement que les deux se retrouvèrent dans une boutique coquette, remplie à craquer d'habits en tout genre mais également de familles venues faire leurs achats. Charlotte regardait tous les étalages et se dirigeât assez vite vers les robes de sorcier pour première année.

- Elles sont toutes pareilles ces robes Papa... On va devoir uniquement porter celles-ci toute l'année ?


La réponse de Norman ne se fit pas attendre :

- Et oui ma chérie, c'est parce que c'est un uniforme. Mais je suis certain que tu vas trouver des idées pour le personnaliser.

- Mmmh c'est à y réfléchir, répondit-elle, songeuse.

En tournant la tête, elle aperçu une fillette un peu plus grande qu'elle, qui lui tournait le dos. Elle reconnu la chevelure brune de la fille et s'élança vers elle en s'exclamant :

- Kessy ?!

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2020, 21:51
Des retrouvailles vestimentaires
Samedi 20 Août 2045,
Première année,
Chez Madame Guipure.

@Charlotte Dwight

Je me retrouvais sur le chemin de traverse avec toute ma famille. C'était un après midi ensoleillé, un peu comme tous les après midi depuis plus d'un mois. Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas vu la pluie, ce qui me réjouissait, car je détestais le froid et l'humidité. Je reconnaissais le chemin de traverse car j'y avais déjà été au par avant, pour mes frères Wesley et Andrew. Aujourd'hui j'étais surexcitée car je n'allais plus rester à côté d'eux à m'ennuyer pendant qu'ils rechercheraient leur chaudron ou leur baguette. C'était mon tour ! J'étais émerveillée par ce qui m'entourait, comme si je voyais les magasins pour la première fois, je savais que tout ce que l'on allait acheter ici m'appartiendrait. Nous étions dans une gigantesque allée et mes parents parlaient entre eux. Je ne cherchais pas à écouter, trop émerveillée par ce qui m'entourait. Mais ils se retournèrent vers nous rapidement.

- Wesley et Andrew vous allez acheter ce qui vous manque pour cette année avec votre père. Moi je vais faire la liste avec Kessy. Cameron je te laisse le choix, mais une fois que tu l'auras fait de grogne pas en disant que tu voulais être avec les autres.

S'exclama ma mère. Elle était très gentille mais surtout très autoritaire sur les bords, nous avions intérêts d'aller dans son sens si on ne voulait pas se faire tirer les oreilles. Mon jeune frère fis une grimace, je devinais qu'il était mécontent de la dernière remarque de ma mère et se rangea du côté de mes frères . Nous nous séparâmes alors en deux groupes et nous regardâmes toute deux les garçons s'éloigner de nous.

- Comme tu le sais ma fille nous avons une tradition dans la famille tu t'en souviens j'espère.

Je soupirai, mais depuis qu'on était arrivé de me demandais quand est-ce qu'elle allait me poser cette question.

- Tout bon sorcier se doit d'acheter sa robe lors de son premier achat, et cela lui portera chance tout le long de sa scolarité.

Ma mère me fit alors un sourire, et se mit à me regarder fièrement. J'avais toujours trouvé cette tradition un peu stupide. Moi tout ce que je voulais c'était aller choisir ma baguette, mais je n'avais pas le droit de dire non alors je la suivis dans la grande allée du chemin de traverse vers la boutique de madame Guipure. Nous entrâmes dans le magasin. Mine de rien j'avais hâte d'essayer ma première robe de sorcière. En fait ça n'allait pas être la première car j'avais déjà essayé celles de mes frères pour jouer aux détraqueurs il y a quelques années, ce qui m'avait valus de me faire incendier par ma mère qui jugeais ça comme étant un jeu malsain.

- Mince par Merlin j'avais oublié il faut que je fasse un tour chez Gringotts ! Kessy tu restes dans la boutique, tu ne bouges pas d'ici tu regardes et essayes les robes, quand je reviens je la paye. Ne t'inquiète pas je serai revenue bien avant que tu es le temps de dire quiddich.

- Quiddich !

Je la taquinais mais que mon cœur se mit à battre à 100, elle allait me laisser là alors que j'avais besoin d'elle et que j'étais heureuse de faire cet achat avec elle. Pour ne pas faire le bébé je lui fis un sourire et acquiesça timidement de la tête. Sur ce elle m'embrassa le front puis sortie de la boutique. Je la vis disparaitre dans la foule de gens par la fenêtre. Je me retournais et avançais dans la boutiques pour commencer à regarder les robes qui étaient toutes identiques.

- Kessy ?!

Qui pouvait bien connaitre mon prénom. Avais-je bien entendu ? Je me retournais alors pour découvrir la personne qui m'appelait. Celle ci était légèrement plus petite que moi, elle avait de longs cheveux blonds et j'avais du mal à cerner la couleur de ses yeux. Tout ce que je voyais c'est qu'ils étaient pétillants. Je pouvais reconnaitre cette joie de vivre entre des milliers.

- Charlotte ! Tu sais pas à quel point je suis heureuse que tu sois là ! Comment vas tu ? Tu as reçu ta lettre toi aussi ? Et ta famille comment va t'elle ?!

J'avais posé tellement de questions que j'en étais essoufflée.
Dernière modification par Kessy Aaron le 15 déc. 2020, 16:30, modifié 1 fois.

Kessy Aaron

13 déc. 2020, 18:34
Des retrouvailles vestimentaires
Par acquis de conscience et pour ne pas se faire fâcher, Charlotte jeta un coup d’œil à son père pour lui demander si elle pouvait aller voir son amie. Celui-ci lui fit un geste pour lui signifier son accord avant de faire demi-tour pour s'en aller vers les rayons pour hommes. Il n'était pas trop éloigné et pourrait toujours surveiller sa petite fille chérie de loin.

Redonnant son attention à Kessy, Charlotte se demanda pour quoi la jeune fille était toute seule dans le magasin. Les yeux pétillants, elle répondit ses questions :

- Je vais bien je vais bien ! Et toi ? Pas trop stressée par la rentrée ? J'ai tellement hâte ! Mes parents et mon frère vont bien, mon père est parti par là bas. Il nous a laissé toutes les deux.

La fillette ne s'attendait pas au flot de questions dont Kessy l'avait assaillie et elle eut du mal à répondre à toutes dans la foulée.

- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule toi ?

Sans attendre la réponse, elle voulut la questionner sur les choix vestimentaires proposés par cette boutique qu'elle n'affectionnait pas depuis son entrée.

- Tu ne trouves pas qu'il n'y a pas beaucoup de choix ? Toutes les robes sont identiques... C'est un peu dommage je trouve...

Après avoir terminé sa phrase, elle attrapa une robe sur le montant qui état beaucoup trop grande pour elle et la mit en superposition sur son corps pour prouver que les robes de sorcier n'étaient pas très adaptées.

@Kessy Aaron mon code couleur c'est 804000 ;)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

17 déc. 2020, 17:32
Des retrouvailles vestimentaires
Je vis le père de Charlotte s'en aller après lui avoir fait un signe de tête.

- Je vais bien je vais bien ! Et toi ? Pas trop stressée par la rentrée ? J'ai tellement hâte ! Mes parents et mon frère vont bien, mon père est parti par là bas. Il nous a laissé toutes les deux.

- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule toi ?


J'avais posé de nombreuse questions et je me demandais comment elle avait pu répondre avec tant de calme alors qu'avec seulement deux questions à mon encontre je cherchais mes mots.

- Tu ne sais pas à quel point je suis stressée, mais en même temps je suis super excitée ! Moi ma mère est partie à Gringotts pfff.

Dis-je en levant les yeux au ciel. Je fus emplis de tristesse mais heureusement Charlotte s'exclama avant que ça ne puisse se voir sur mon visage.

- Tu ne trouves pas qu'il n'y a pas beaucoup de choix ? Toutes les robes sont identiques... C'est un peu dommage je trouve...

Je n'avais toujours pas pris le temps de regarder autour de moi avant que je puisse le faire Charlotte avait pris une robe et l'avait mis devant elle mais celle ci était beaucoup trop grande. je fus pris d'un fou rire énorme. je décider d'attraper une robe à mon tour au hasard, mais celle ci était beaucoup trop petite.

- Quelqu'un peut être plus petit que nous ? Ce n'est pas possible !

M'exclamai-je en rigolant un peu trop fort. Je reposais la robe que j'avais pris.

- Tu viens on avance un peu dans le magasin ? Tu as raison il n'y a vraiment aucun choix, tu pense qu'on aura le droit de les personnaliser ou pas ? J'aimerais trop mettre des pins, j'en ai plein chez moi !

Je repensais à mes pins balais que nous avions ramené des différentes coupes de Quiddich. ils étaient en or et le balais faisait des zigzag à l'intérieur d'un cercle. Sortant de mes pensées je me retournais et me dirigeais à l'arrière de la boutique, j'avais bien fait attention à ne pas trébucher sur la petite marche qui était à peine visible que je m'étais déjà prise la première fois où on était allé acheter une robe pour Wesley.

Kessy Aaron

08 mars 2021, 15:56
Des retrouvailles vestimentaires
Kessy avait l'air un peu stressée et Charlotte faisait tout pour la mettre à l'aise. Elle ne comprit pas trop comment sa mère avait pu partir la laissant toute seule ici sans personne. La petite avait compris que quelque chose semblait la stresser et elle était heureuse d'avoir réussi à faire rire son amie. Elle lui répondit dans un éclat de rire en redéposant la robe sur son montant.

- Ah mais oui, j'espère qu'on va grandir ! J'voudrais pas rester toute petite toute ma vie ! Enfin on a l'temps !

Son sourire ne la quitta pas quand la brune l'emmena au fond de la boutique pour aller voir, après tout pourquoi on ne pouvait pas s'amuser en regardant les robes qui resplendissaient dans toute la boutique ?

En chemin, elle promena son regard sur tous les étalages et se rendit compte qu'à part au rayon des robes de soirée, il n'y avait que des robes noires. Un peu déçue, elle lâcha.

- Mmmh il me semble qu'il n'y a que des robes noires dans ce magasin. T'as raison on ferait mieux de trouver des choses pour personnaliser notre uniforme. T'as quoi comme pins déjà ?

Elles arrivèrent toutes les deux hors de la vue du père de Charlotte qui pourtant les surveillait dans un coin de la boutique en patientant tranquillement. En face des petites se dressait une étagère remplie de petits accessoires tels que des serre têtes ou des écharpes de différentes couleurs dont celles aux couleur de Poudlard. Elle tendit la main vers celle de Gryffondor trouvant la couleur vraiment jolie et demanda.

- Tu voudrais être dans quelle maison toi à la rentrée ? Ils ont l'air trop forts à Gryffondor, mais ils sont peut-être un peu trop... Heuuu encombrants ? Mais leurs couleurs sont vraiment jolies !

Désolée du retard madame :happy:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily