3 sept. 2018, 18:53
Circéia fait ses courses de rentrée (1/6)  solo 
Episode 1 => La pièce inattendue.

Reducio
(Il n’y a pas d’ordre pour lire ce rp solo, il se situe quelques temps après l’entrée de Circéia à Poudlard. Il est prévu plusieurs épisodes, un par magasin visité la première année ? Nous verrons.)

Le bout des doigts picotte. Je suis pourtant habituée à tripoter des pièces de toutes les textures ; de la bakélite à l’ébène en passant par une sorte de pierre reconstituée que Père apprécie tant. Chaque jeu a sa propre énergie et vous donne un élan unique. J’espérais vivre quelque chose de surprenant. Mais pas à ce point-là.
Ainsi donc, j’ai eu entre les mains une première baguette. Les sensations ont été tellement désagréables que j’ai tout oublié de ce que me disait le vendeur. Je n’aurais pas pu tenir ce morceau de bois très longtemps, il me brulait littéralement la peau. Pour la deuxième ce fut l’exact contraire, comme l’impression qu’il ne se passait rien, une transparence. Je commençais presque à penser que cela n’irait jamais. A peine les remarques encourageantes de Mr Ollivander atténuaient-elles mon angoisse. La troisième provoquait bien un frémissement mais je ne sentais pas de réelle puissance, mon corps semblait comme retenu, pris dans des eaux gelées malgré tout.

Et puis… il m’a tendu une baguette en bois de cerisier. Je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que cela allait peut-être convenir. Je ne connais rien aux propriétés de cet arbre mais j’aime les cerises, surtout ce que Mère appelle les griottes. Mais bon, que la baguette fasse 32 ou 25 centimètres…. Qu’elle soit constituée de snallygaster ou de licorne… Ce que je voyais, c’est que tout mon corps vibrait. Comme une frénésie que je n’avais jamais connue avant. Se pouvait-il qu’un objet ait sur moi un effet supérieur à celui que me procurait un jeu d’échecs ? Elle n’était ni puissante comme une reine, ni masquée comme un pion en sixième ligne soutenu par son voisin qui le rattrape.
Comme une impression que les seize pièces fusionnaient dans mon cerveau pour en faire naître une nouvelle, unique, aux pouvoirs insoupçonnés… Père m’aurait-il forcé à apprendre les échecs dans le seul but de me faire un jour comprendre le vrai pouvoir de la magie ? J’étais bouleversée et le suis encore, plusieurs semaines après. C’est comme si un univers entier s’ouvrait devant moi. Je suis un peu grisée par cette idée, un peu apeurée aussi parce que je ne voudrais pas faire de mal aux autres par maladresse. La vie, c’est plus important que les échecs, enfin juste un peu plus…
Ce dont je me souviens par-dessus tout, ce sont mes cheveux. Au moment de la prendre en main, ils se sont ordonnés comme jamais. Une lisseuse moldue n’aurait pas fait mieux. Je vous jure que je suis ressortie de chez Ollivander coiffée impeccablement. Je me demande bien la signification que cela peut avoir. Mère n’aurait quand même pas les pouvoirs de commander à ma baguette de faire à distance ce qu’elle ne peut plus faire elle-même !?! J’ai cherché depuis à percer l’énigme. Mais si je les sens bouger, cela me tire le cuir chevelu, c’est promis, je ne mens pas, oui je les sens bouger pourtant je ne vois pas le moindre mouvement dans le miroir. Je suis pareille mais pourtant différente. Vous y comprenez quelque chose ? Moi pas. Reste à ne pas passer pour une gourde, aussi me gardé-je d’en parler à quiconque. Comme les mystères d’une ouverture aux échecs, dont il faut accepter sans broncher les bénéfices parce qu’on est trop bête pour en saisir l’intérêt pour l’instant, j’accepte de vivre sans réponse claire à ce sujet.
Ne le répétez pas mais désormais, ma pièce préférée n’est plus le cavalier mais c’est elle, ma baguette.

La suite =>
Episode 2 : J’aurais besoin de compagnie
Episode 3 : Peu importe pourvu que ce soit du noir
Episode 4 : Des millions de mots
Episode 5 : Au sud de l’Arctique
Episode 6 : En passant par les endroits sombres.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...