Inscription
Connexion
06 avr. 2021, 11:41
Une rencontre lumineuse
Image

Je me promenais au chemin de traverse. Dans cet endroit, on pouvait faire pleins d’achats. Une fois avoir pas mal économisé, je venais voir les objets que je pouvais acheter. On y trouvait de tout ! Baguettes, chaudrons, rapeltouts, fioles, vêtements, ingrédients, livres... C’était magique ! Je me rappelle encore où je suis venue, perdue et désorientée, la toute première fois. Toutes ses créations et le sentiment que la magie m’appelais était juste géniale ! Toutes ses créations qui avant mes 11 ans m’étaient totalement inconnue !

Je décide d’aller chez ollivandeur. J’aimais bien voir les baguettes trouver leur propriétaire. C’est comme si on te demandait de chercher un recoin d’amour et de magie au fond de toi.

J’entre dans la boutique. Je regarde ses milliers de boites empilées sur les grandes étagères en bois. Une jeune fille entre dans la boutique. Soudain, elle me sourit. Je lui rends ce grand sourire chaleureux. Sur son visage, je vois refléter quelque chose sans pouvoir dire quoi. Elle a un très bon cœur. Ça, c'est sûr. Ça ce lit dans ses grands yeux bleus.

Elle essaye sa première baguette. Je ne la voie pas très bien, car ils sont au fond de la boutique. La baguette de bouge pas d’un poil. Je me rapproche un peu voir sa baguette. Ensuite, il lui tend une jolie baguette. À l’intérieur de la boîte est écrit « 27,3 cm en bois de cerisier et crin de licorne ».
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 09:22, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
06 avr. 2021, 18:32
Une rencontre lumineuse
J'étais arrivée devant l'enseigne de chez Ollivander et je regardais autour de moi. L'allée du Chemin de Traverse était bondée. J'entrai dans la boutique et une jolie fille me sourit. Je lui souris en retour, émerveillée devant de si beaux yeux. Un vieil homme, probablement Ollivander, s'approcha. Il me tendit une boîte et je l'ouvris. Une magnifique baguette était déposée sur l'étui en velours. Je la pris et fis un moulinet du poignet. Rien ne se passa. Ollivander attrapa une autre boîte en marmonnant. J'attrapai une nouvelle fois la baguette et répétai le mouvement. Toujours rien. Les larmes me montèrent aux yeux. Et si aucune baguette ne me choisissait ? Troisième baguette et aucun résultat. Je me sentais très mal, j'avais l'estomac noué. Ollivander s'éclaircit la gorge et me tendit une énième baguette. Quand je la pris je sentis une douce chaleur me réchauffer le cœur. Je fis le mouvement de poignet et une explosion lumineuse résonna dans la boutique. Je fus projetée à terre et je me cognai la tête contre le sol. Je vis la fille de toute a l'heure accourir. Elle avait l'air de s'inquiéter. Je me redressai difficilement et lui souris faiblement, pour lui exprimer que tout aller plus ou moins bien. Je regardai autour de moi pour constater les dégâts de l'explosion, et je vis des boîtes contenant des baguettes éparpillées sur le sol. Je m'adressais à la fille :
- Salut, je m'appelle Amélia. Désolée de t'avoir dérangée. Comment tu t'appelles ?

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab
08 avr. 2021, 11:56
Une rencontre lumineuse
Image

La baguette qui lui tendait était trop belle ! Si j’étais à sa place, je croiserais les doigts pour l’avoir. Moi, ma baguette, je la trouvais plutôt jolie. Je me rappelle encore du petit bout de papier qui décrit la baguette. Celui-ci était posé dans sa boîte. « 31,2 cm en bois de cenellier et crin de licorne ».

Je regarde la fille regarder l1 boîte. Elle l’a regardée et la boîte se mis à vibrer. Elle tomba dès mains du vendeur. Que se passais t-il ?! Plus la fille regardais la boîte intensément, plus la boîte vibrer. La fille ne paraissait pas étonner. C’était qui celle-là ?

Elle ramassa la boîte, l’ouvrît avec délicatesse et pris la baguette. À peine eu t-elle toucher la baguette qu’une forte lumière me propulsa en arrière. Je lève la tête, toute chancelante. Quand des milliers d’étuis à baguette me tombèrent dessus. Au moment de la lumière, j’avais sentie de la magie extrêmement puissante passer dans tous mes membres.

La jeune fille poussa quelques boîtes, m’éteignis et dit comme si de rien était son nom.

Elle faisait comme si elle ne voyait pas que ce qui venais de se passer était normale. Elle devait ne pas savoir comment ça se déroule normalement. Je voulus lui répondre, mais ma tête et mon dos me faisais mal. Je regardai mes mains douloureuses devenues toutes poussiéreuses.

Je fis un effort pour articuler la bouche pâteuse : "Comment tu as fait ça ? Normalement, tu prends la baguette tu fais tourner ton poignet et la pointe s’illumine si elle veut de toi."

Je n’avais pas la tête à répondre à sa question. Je ne devais pas être très belle à voir, car je sentis une larme couler sur ma joue. En faite, en touchant, je me rendis compte que c’était du sang. La jeune fille recula prudemment d’un pas.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 09:26, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
11 avr. 2021, 09:29
Une rencontre lumineuse
La fille s'était approchée. Elle semblait surprise. Elle me regarda et articula d'une voix pâteuse :
- Comment tu as fait ça ? Normalement, tu prends la baguette tu fais tourner ton poignet et la pointe s’illumine si elle veut de toi.
Je reculai d'un pas. Je refusais de l'avouer, mais les paroles de la fille m'avaient blessé. Comment ça c'est pas normal ? Je n'ai rien demandé pour que la baguette fasse une telle explosion lumineuse ! Tout ce que je voulais c'était une baguette pour aller à Poudlard ! Je regardai de plus près la fille. Elle n'avait pas répondu à ma question, et je ne répondis pas à la sienne, plus parce que je ne connaissais pas la réponse que parce qu'elle n'avait pas répondu à la mienne. Si j'ai été épargnée durant l'explosion, ce n'était pas le cas pour la fille. Elle était bien amochée et je m'inquiétais sur son état. Du sang s'écoulait de son arcade, et elle semblait souffrir du dos. Je lui proposa :
- Tu dois aller te faire soigner, et vite ! Si tu veux je t'accompagne à l'hôpital Sainte Mangouste !
Sans attendre sa réponse, je lui empoignai fermement le poignet et l'amena à la sortie de la boutique. Je fus tout de suite désorientée par la foule, mais je ne perdis pas mon objectif de vue. Je cherchais quelqu'un pour m'aider quand je me mis à l'évidence ; je ne connaissais personne en capacité de m'aider. Je décidai de me débrouiller seule pour aller à l'hôpital.

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab
12 avr. 2021, 07:36
Une rencontre lumineuse
La suite de ce RP simple ce trouve à l’hôpital saint-mangouste comme vous-vous en doutez sûrement.



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080