Inscription
Connexion

04 oct. 2020, 22:46
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Fin juin 2030
@Vannina Rowall

Cela fait tout juste quelques jours que Maddison a terminé sa deuxième année à Poudlard que la revoici au Chemin de Traverse, en compagnie de ses parents. Alicia et Owen, quant à eux, sont restés à Inverness, en compagnie d'Anna. Il n'est pas habituel pour la famille Nash de faire des sorties en famille, surtout pas lorsque le but de celle-ci est de trouver un cadeau pour l'anniversaire d'un de leurs enfants et, en l'occurence, aujourd'hui, de Maddison. La jeune fille a fêté ses 12 ans le 20 juin mais elle a dû attendre le week-end pour pouvoir aller au Chemin de Traverse avec ses parents, puisqu'il était hors de question pour eux de rentrer un peu plus tôt en semaine.

Emma et Tyler ont décidé, comme chaque année, de lui laisser carte blanche et d'offrir à Maddison tout ce qu'elle souhaitait. Avec le temps, la petite fille a bien compris que ce n'était pas pour lui faire plaisir mais plutôt pour ne pas faire d'erreur puisque ses parents seraient incapables de dire ce que leurs enfants apprécient ou non. Ce n'est pas étonnant, quand on sait qu'Anna passe la plupart de son temps avec les enfants, contrairement à Emma et Tyler. C'est ça, d'avoir des parents qui ne pensent qu'à travailler. C'est triste mais Maddison a fini par s'y habituer.

Elle a longuement réfléchi à ce qu'elle voulait comme cadeau et, contrairement à ce que ses parents répètent, Maddison ne choisira pas plusieurs cadeaux mais bien un seul. Elle sait qu'ils voient ces cadeaux comme un moyen de se racheter auprès de leurs enfants et la Poufsouffle n'a pas envie d'approuver cette façon de faire. En général, elle refuse même les cadeaux mais, aujourd'hui, elle sait qu'elle en mérite un. Puisqu'elle ne connait pas à la perfection les articles des boutiques, elle n'a pas d'idée précise en tête mais elle souhaiterait un jeu qui peut se jouer à plusieurs : elle pourrait l'utiliser cet été avec Alicia et Owen mais aussi à Poudlard, dès septembre.

Elle ouvre la porte de la boutique et laisse passer ses parents. L'Ecossaise voit bien leur regard étonné mais elle ne le relève pas. Pour le coup, ses parents n'ont pas tort d'afficher une mine pleine de surprise puisque la blonde n'est pas du genre à faire des farces, ce qui est tout de même la majeur partie des articles de la boutique Weasley. Dès qu'elle a trouvé le rayon qui l'intéresse, la jeune fille se plante devant, bien décidée à repartir avec le meilleur jeu qu'elle trouvera. Elle ne met que très peu de temps à comprendre que quelque chose ne va pas.
*On peut y jouer qu'à deux.*

Ses parents ne ratent pas la mine hésitante de la jeune fille. Son père en profite pour répéter une nouvelle fois des paroles qui mettent Maddison presque hors d'elle et lui fait lever les yeux au ciel :


- Tu peux en choisir plusieurs si tu hésites, Maddy.
- Je sais, mais je n'en veux qu'un, je vais vite choisir, vous en faites pas.

Après tout, pour elle, ce n'est pas vraiment une sortie familiale mais plus une formalité qui revient chaque année. Maddison doit avouer qu'elle aurait préféré passer cette journée en compagnie d'Anna et du reste de sa famille, d'où son envie de choisir rapidement.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

22 oct. 2020, 01:38
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Huit ans. Vannina avait huit ans désormais. Ce jour-là, sortie sur le Chemin de Traverse, elle se montrait plutôt enthousiaste. Elle voulait trouver un cadeau pour son petit frère, et un pour sa sœur. Deux cadeaux pour des enfants si mignons. L'été qui arrivait, ça voulait sûrement dire que les parents de la petite famille se libéreraient davantage encore, non plus pour que l'un deux soit disponible pour surveiller la marmaille, parce qu'il fallait le faire et qu'on ne pouvait pas laisser trois enfants livrés à eux mêmes, mais bien pour passer du temps en famille.

Cette année, la petite troupe partirait en vacances à l'étranger. Les parents se montraient légèrement angoissés, tout de même, à l'idée d'emmener les deux petits derniers, mais avaient décidé de reprendre "les bonnes habitudes", des escapades avec leur fille, alors unique, quelques années auparavant.

Bien décidée à trouver quelque chose d'accessible à son frère et sa sœur, Vannina a insisté pour entrer dans la boutique de farces. Elle voulait les voir rire, ils étaient si mignons quand ils étaient heureux. Voulant discuter, le père de Vannina attendait sa fille devant la porte, attendant son signe lorsqu'elle aurait fait son choix. Il lui rappela toutefois de ne pas toucher à tout, et s'efforça de voir dans quelle direction elle se dirigeait.

Énergique, la fillette se jeta dans les rayons, mais ne sut déterminer ce qui conviendrait le mieux pour amuser la compagnie. Contrariée, elle tourna la tête à gauche et à droite en quête de l'aide qu'elle savait que son père lui refuserait. Non loin d'elle, elle vit une fille, avec ses parents. Mais c'était une grande. On avait dit à Vannina que les grands connaissaient mieux les jeux que les petits ; voilà une occasion de le vérifier.

Elle se rapprocha rapidement, oubliant la présence d'adultes près d'elle, et apostropha cette adolescente qui semblait avoir à faire un choix également.


- Dis, comment on sait ce qui peut faire plaisir aux autres ? Moi j'aimerais trouver un jeu pour ma sœur et pour mon frère, mais je ne sais pas comment je peux choisir...

Vannina espérait que c'était une gentille grande. Parce qu'elle avait vraiment besoin d'aide...

@Maddison Nash, désolée pour ce délai ^^'

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

14 nov. 2020, 21:48
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Maddison observe attentivement les jeux qui se trouvent devant elle et voit qu'elle pouvait laisser tomber les échecs, le jeu de bavboules ainsi que la bataille explosive. Hors de question de laisser deux personnes jouer pendant qu'une regarderait, la jeune fille ne sait que trop bien que c'est sa grande soeur qui prendrait cette place et elle n'en a aucune envie. Il faut qu'ils puissent jouer tous les trois, c'est bien plus sympa de cette façon.

La Poufsouffle allait se déplacer un peu plus loin pour regarder le reste du rayon, lorsqu'une petite fille lui pose une question. Elle lui retire la possibilité de choisir un jeu rapidement mais, après tout, ça ne lui dérange pas de parler avec elle et de l'aider, Maddison se voit mal l'envoyer bouler. Peut-être que comme ça, ses parents la laisseront tranquille et arrêteront de lui répéter sans cesse les mêmes choses.


- Ils ont quel âge ? Vous jouez à quoi en général ?

Maddison regarde une dernière fois les jeux qu'elle a devant elle et se demande s'ils pourraient convenir à la requête de la petite fille à côté d'elle. Seulement, si elle aussi veut jouer avec deux personnes, elle ne trouvera pas son bonheur ici.

- Viens, on va regarder plus loin. Là, c'est des jeux à deux, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand on est trois. Au fait, je suis Maddison, et toi ? Je suis là pour choisir mon cadeau d'anniversaire, je cherche un jeu où on peut jouer à plusieurs, j'ai aussi un frère et une soeur.

Tout en parlant, la jeune fille se déplace légèrement plus loin tout en gardant un contact visuel avec la petite fille pour s'assurer qu'elle ne l'a pas perdue avec ses explications.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

05 déc. 2020, 11:26
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Visiblement, c'était bien une gentille grande. Tant mieux, la petite n'aurait pas supporté une méchante, et aurait sûrement pleuré. Quand l'adolescente lui demanda l'âge de ses protégés, Vannina pensa à compter sur ses doigts avant d'abandonner. Bien sûr, à huit ans, elle savait parfaitement compter, mais cela ne l'avancerait pas beaucoup. Dans tous les cas, le nombre n'importait pas. Ils était trop petits pour quasiment tout, voilà ce qu'il fallait retenir. Ils savaient courir dehors, sauter dans les flaques, rire à des blagues... Des blagues, ça pouvait peut-être se trouver, dans cette boutique, non ?

- On joue à courir, à sauter et à se chatouiller. Je raconte des histoires pour les faire rire. Ils sont trop petits pour tous les jouets et tout ça... ou pour retenir des règles d'un grand jeu.

Des jeux à deux... Ces jeux-là reflétaient, depuis la naissance des jumeaux, la plus grande crainte de Vannina : qu'un jour, les deux enfants ne l'aiment plus, qu'ils restent ensemble et sans leur aînée. Cette peur de l'abandon lui faisait souvent monter les larmes aux yeux, mais c'était naturel. Pour l'instant, elle était leur grande sœur, et les aiderait dans tout ce qu'ils apprendraient.

- Moi je m'appelle Vannina et j'ai huit ans. C'était mon anniversaire y a pas longtemps aussi. Tu joues beaucoup, avec ton frère et ta sœur ?

Vannina ressentait le besoin d'entendre parler de l'amour dans une fratrie, même dans celle de quelqu'un d'autre. Pour avoir la certitude que jamais, jamais ce lien si fort ne s'envolerait.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

21 déc. 2020, 01:33
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Maddison souhaitait aider la petite fille à trouver le jeu idéal mais il faut dire que ce n'est pas si simple, surtout si sa fratrie est relativement jeune. Néanmoins, la Poufsouffle ne perd pas espoir et scrute tous les jeux qui se trouvent sur les étalages : pas de règles du jeu, *ça en élimine beaucoup quand même !* se disait-elle, en plus de devoir laisser de côté les jeux qui ne peuvent pas se jouer à plus de deux.

- C'est cool, tu as l'air de passer beaucoup de temps avec eux ! Je cherche ça, mais j'avoue, c'est compliqué quand même, j'ai l'impression que beaucoup de jeux ont des règles..

La blonde pose son regard sur Vannina, elle connaissait enfin son prénom, et soupire d'insatisfaction avant de reprendre de plus belle les recherches. Maddison est certaine qu'il y a un jeu qui pourrait convenir à Vannina et elle a bien envie de le trouver, surtout que, pour le moment, ses parents semblent lui lâcher la grappe alors elle ne va pas s'en plaindre et faire de son mieux pour que ce moment dure le plus longtemps possible.

- Ah oui ? C'est drôle ça ! Oui, ma soeur est plus grande que moi, du coup on passe du temps ensemble à Poudlard, maintenant qu'on y est toutes les deux et, pendant les vacances, on joue beaucoup avec notre petit frère, Owen, c'est pas simple pour lui, surtout que papa et maman sont jamais à la maison. Heureusement, il y a Hannah, notre gouvernante, elle s'occupe très bien de nous ! dit-elle avant de reposer son regard sur l'étalage en face d'elle. Oh, regarde, tu penses que ça pourrait convenir ?

Sans attendre de réponse, Maddison s'empare de la boite qu'elle vient de repérer nommée "Tours de magie moldus" et la montre à Vannina. Ce n'est peut-être pas le meilleur jeu pour elle et ses frères et soeur mais l'Ecossaise est persuadée que ça pourrait faire l'affaire.

- Bon, ça doit pas être si facile et il doit sûrement y avoir quelques règles mais, peut-être que tu pourrais apprendre à faire quelques tours et les faire devant eux, non ?...

Maddison a surtout retenu le fait que Vannina aime faire rire sa fratrie et leur faire passer du bon temps. Ce n'est sans doute pas ce qu'elle avait en tête avant d'arriver au Chemin de Traverse mais la blonde pense bien avoir réussi son coup, bien qu'elle attende une réponse de sa camarade pour garder cette idée ou chercher autre chose. Surtout, elle n'oublie pas qu'elle aussi doit chercher un jeu pour elle et sa famille et, en relevant la tête, Maddison pense avoir trouvé le jeu idéal et sourit à la vue de ce dernier.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

31 janv. 2021, 11:35
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
La fillette regardait les différents articles en même temps que son aînée. Beaucoup lui étaient inconnus, et c'est là qu'elle comprenait l'avantage de demander de l'aide : elle n'avait pas à chercher pendant vingt-cinq minutes à chaque fois à quoi correspondait l'objet et comment il s'utilisait. Si Maddison écartait écartait le jeu, c'était bien qu'il ne convenait. En voilà une bonne méthode pour gagner du temps. En plus, la grande s'occupait d'elle, et lui donnait le sien, de temps...

Passer beaucoup de temps... elle aimerait en passer plus encore. La grande parlait d'école, comment Vannina pourrait-elle se séparer de sa fratrie pour partir à Poudlard ? Cette crainte grandissait au fil des années, anniversaire après anniversaire. Onze ans...

L'enfant était perdue dans ses réflexions, tout en entendant parler de la famille de Maddison, quand cette dernière brandit avec satisfaction une drôle de boîte. Les moldus ? Que venaient-ils faire dans cette boutique sorcière ? Là ne demeurait pas la question, mais ça intriguait la petite curieuse.


- Si ils ne doivent que regarder c'est bon ! J'espère qu'ils vont rigoler, ils sont trop mignons quand ils rigolent, annonça Vannina joyeusement. Je vais leur ramener ça, merci ! Et toi, tu cherches quoi ?

Un grand sourire illuminait le visage innocent. Une fillette heureuse de pouvoir rendre son frère et sa sœur heureux.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

07 févr. 2021, 00:35
Deux anniversaires pour le prix d'un  PV 
Maddison observe Vannina d’un air satisfait en comprenant qu’elle a trouvé ce qu’il lui fallat. Honnêtement, la jeune fille aurait préféré que cela lui prenne plus de temps car cela l’agaçe de voir à quel point ses parents sont pressés de retourner à la maison : c’est son anniversaire ou bien elle s’est trompée ? Il faut croire que ses parents n’en avaient pas réellement grand-chose à faire et cela n’étonne même plus la Poufsouffle, ils n’arrivent même pas à faire un effort le jour de son anniversaire, la jeune fille laisse peu à peu ses espoirs de retrouver une famille soudée partir en fumée.

- Parfait, c’est génial que ça te plaise ! J’espère que vous passerez de bons moments avec ce jeu !

La blonde jette rapidement un regard vers ses parents et les voit de plus en plus agacés par le temps que prend leur fille. Celle-ci n’en a que faire et poursuit sa conversation, comme si de rien n’était.

- C’est important de passer du temps avec ses frères et soeurs, je trouve, ce sont un peu comme nos premiers amis et leur tourner le dos serait trop dommage ! Tu es une très bonne grande soeur, continue à te soucier d’eux, ils te rendront la pareille plus tard, tu peux en être sûre.

Elle sait de quoi elle parle puisque, maintenant, elle fait en sorte de faire attention à sa grande soeur et s’inquiète pour elle lorsque ça ne va pas bien. Owen est encore un peu trop jeune pour remarquer ce genre de choses mais Maddison est certaine que ce n’est qu’une question de temps, la fratrie Nash est très soudée et l’Ecossaise est certaine que ça ne fera que croitre au fur et à mesure qu’ils grandiront.

- Moi ? Je pense que je vais partir sur un pendu réutilisable ! J’y ai déjà réfléchi avant de venir ici et je t’aurais proposé cette idée si tes frères et soeurs étaient un peu plus grands, il a l’air sympa, ce jeu. T’en dis quoi, c’est une bonne idée ?

Tout en parlant, la jeune fille s’empare du jeu qu’elle mentionne et montre la boite à Vannina, réellement intéressée par l’avis que pourrait avoir la petite fille.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou