Inscription
Connexion

26 oct. 2020, 14:28
 terminer  Echec et Mat.  privé 
Image

Image


* * * * * * * * *

Avec @Noah Hilton
Août 2045


Depuis janvier 2045, les mantaux noirs qui règnent sur le quartier commerçant, rendent le chemin de traverse de plus en plus méconnaissable, la rue semble plus sombre à cause de la Tour Ténébreuse qui surmonte les ruines du Chaudron Baveur et les commerçants ainsi que les clients ont une mine plutôt déconfite envers la garnison. Je n'ai pas connu les beaux jours de la rue de pavées mais ma mère me l'a souvent décrite comme un endroit rempli de surprises où chaque sorcier et sorcière trouve son bonheur, les propriétaires de chaque établissement prennent plaisir à renseigner les clients et les aider dans leurs recherches. A l'époque la tour n'existait pas et la rue principal était d'une tout autre apparence, plus lumineuse et continuellement teintée de la bonne humeur des passants.

Moi je l'ai toujours connu comme ça mais elle semblait beaucoup moins déprimante quand je suis venue la première fois faire mes achats scolaires. Malgré cela je prend plaisir à y venir avec mon oncle et en de rares occasions avec mon frère. Mon parrain Hydrahil est la personne de ma famille que je vois le plus souvent, c'est un peu lui qui se charge de mon éducation en l’absence de mes parents quand je ne suis pas au manoir mais ce jour là c'est avec mon frère que je l'ai passé. Étant de passage pour une durée d'une semaine dans la maison de famille, il est venu me réveiller tôt ce matin pour m’annoncer qu'il m'emmenait faire un tour chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Les cheveux en bataille et les yeux à moitié endormis je me suis préparée en toute hâte, vêtue d'un pantalon et d'un haut deux fois trop grand pour moi, je m'attache les cheveux et jette un dernier coup d’œil à ma chambre. Mais où est Bandya? Cette petite peste de Boursouflet s'amuse à faire des siennes si je la laisse sans surveillance un instant, je fouille chaque recoin de la pièce et c'est finalement sur une étagère qu'elle dormait. Je la prend avec moi et rejoins mon frère qui m'attend dehors. La petite créature rousse dont j'ai obtenu la garde après mon examen de DCFM, me procure une occupation quotidienne mais elle est de nature plutôt curieuse et intrépide, ce qui me cause souvent des ennuis, voilà pourquoi je ne la laisse que rarement sans surveillance.

C'est en transplanant que nous arrivons au chemin de traverse. Je ne sais pas encore quel est le but d'Atlance en m'emmenant dans la boutique mais je me laisse guider. Quand nous arrivons enfin devant la vitrine du magasin ornée d'un automate à l'effigie d'un Weasley, mon frère se décide enfin à prendre la parole :

- Il parait que tu déprimes depuis quelques temps, alors je voulais te montrer un endroit que je fréquentais de temps en temps quand j'avais ton âge.

Sa bonne humeur m'a rendu curieuse et je fus surprise des nombreuses variétés de produits qu'il y avait en pénétrant dans la boutique. Pendant qu'Atlance regardait les friandises de son enfance, je me dirigeais vers les escaliers qui menaient au premier étage, ma boule de poil sur l'épaule, je découvris un objet fort intéressant : un jeu d'échec version sorcier.


à suivre...
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 18 nov. 2020, 18:08, modifié 1 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

27 oct. 2020, 13:47
 terminer  Echec et Mat.  privé 
Maxine avait fini par céder aux demandes répétées de ses deux enfants pour se rendre sur le chemin de traverse. Elle savait que ce passage était inévitable, Octavia entrait en première année à Poudlard et il fallait absolument aller chercher les fournitures nécessaires. La petite ne pensait qu’à une seule chose; acheter sa première baguette, c’était la chose la plus importante pour un jeune sorcier. Noah quant à lui était pressé de faire découvrir tout cela à sa petite soeur. Malheureusement, tout n’était pas aussi simple que les années précédentes et la rue n’était plus aussi accessible qu’avant. Le Chaudron Baveur ayant brulé, le chemin de traverse n’était plus accessible à pied et le seul moyen de s’y rendre était de transplaner ou de prendre des portoloin contrôlé par le Conseil. Maxine s’était donc renseignée pour connaître le lieu et l’heure du prochain portoloin et les trois sorciers s’y étaient rendus.

Une fois sur le chemin de traverse, la petite famille avait décidé de se rendre dans les boutiques inévitables en suivant de près la liste envoyée par l’école de sorcellerie et c’est les bras chargés de plusieurs sacs qu’ils rangèrent la liste d’achat après l’avoir vérifiée une fois de plus. Ils n’avaient rien oublié et Maxine leur donna l’autorisation d’aller dans les boutiques qu’ils souhaitaient tant qu’ils restaient ensemble. Les deux enfants devaient retrouver leur mère une heure plus tard au même endroit, cela semblait une offre raisonnable et Noah s’empressa de l’accepter. Il se retourna vers sa soeur et lui expliqua qu’il voulait lui montrer une boutique qu’il adorait, celle de farces et attrapes, il y avait déjà été plusieurs fois les années passées. Emballée par l’excitation de son frère, Octavia accepta aussitôt et ils s’empressèrent de se rendre dans la boutique.

Les deux Hilton entrèrent dans la boutique des Weasley et Noah montra à sa petite soeur les articles qu’il connaissait déjà en expliquant leur fonctionnement. Il prit une boite à flemme qu’il garda dans sa main pour la payer plus tard. Il regarda sa soeur qui avait des étoiles plein les yeux, elle ne savait pas où regarder, cette boutique était la vision même de la magie que beaucoup d’enfants se faisaient, Noah le premier. Ils continuèrent d’évoluer dans la boutique en se frayant un chemin parmi tous les jeunes présents. Noah restait vigilant car il n’avait revu aucun de ses camarades depuis que sa famille était revenue à Londres et il avait encore cette image de solitaire désagréable qui lui collait à la peau. Il aurait préféré éviter de croiser un élève avec qui il avait été exécrable l’an passé devant sa petite soeur. Mais par malchance, il aperçu au loin une élève de Serdaigle avec qui il s’était disputé deux mois plus tôt. Il se retourna rapidement mais dans sa précipitation, il poussa une fille se trouvant juste derrière et s’empressa de s’excuser, en espérant ne pas avoir fait de dégât.

« Oh pardon ! Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas ou je marchais. Je ne t’ai pas fait mal? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

27 oct. 2020, 18:52
 terminer  Echec et Mat.  privé 
Je m'étais approchée de plus près pour voir l'échiquier version sorcier de la boutique, mais alors que je le contemplais, je fus bousculée par quelqu'un. Bandya tomba de mon épaule et j'eu juste le temps de la rattraper avant sa chute. Plus de peur que de mal.

- Oh pardon ! Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas ou je marchais. Je ne t’ai pas fait mal?

Je me retourne pour voir la personne qui me fait ses excuses et me retrouve devant un garçon plutôt grand. Le brun aux yeux bleu semble sincère et préoccupé.

- Tout va bien ne t 'inquiète pas. L'accident a été évité c'est le principal.

En y regardant de plus près, je remarque que le jeune homme tient une boite à flemme dans sa main. Pourquoi cherche t'il à se rendre malade ? Décidément ma curiosité est piquée, il est vrai que la solitude me pèse depuis quelques temps alors cette rencontre me rend de meilleure humeur. Cependant il m'intrigue. Il doit être plus âgé que moi de quelques années et n’a pas l'air de vouloir manger des Pastilles de Gerbe pour plaisanter, à moins que je ne me trompe.

Bandya semble avoir remarqué les cages à Boursouflet alors je la dépose à coté pour l'occuper un instant. Puis je demande au garçon d'un air curieux.

- C'est pour éviter une situation ou pour t'amuser ?

Je désigne la boîte pour qu'il comprenne ma question. Espérons que je ne lui donne pas de mauvaises impressions, seulement je suis vraiment curieuse, il va falloir que je corrige ce défaut. Au rez-de chaussé Atlance ne semble pas avoir remarqué mon absence. On dirait qu'il retourne en enfance avec toutes ces friandises, je crois l'avoir perdu pour le reste de la visite. C'est en soupirant après avoir vu mon frère que mon regard se porte de nouveau sur le grand brun.


à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

28 oct. 2020, 11:19
 terminer  Echec et Mat.  privé 
Noah ne se rappelait pas avoir déjà vu cette jeune fille auparavant. Il ne savait pas si elle était scolarisée à Poudlard où si elle était juste de passage à Londres et sur le chemin de Traverse. Elle était plus petite que lui, son visage pâle était entouré par de longs cheveux noirs légèrement ondulés qui contrastaient énormément avec son teint. Ses yeux étaient du même bleu que celui de ses yeux à lui mais ils n’avaient rien d’autre en commun.

La jeune fille le détailla rapidement elle aussi avant de lui répondre que ce n’était pas grave, ils avaient évité le pire et Noah ne comprit pas de quoi elle voulait parler mais décida de ne pas s’attarder sur ce détail. Elle jeta un rapide coup d’œil à la boite qu’il tenait dans la main et son regard s’illumina, elle connaissait ces boites, elle n’était donc pas une étrangère. D’ailleurs son accent le prouvait, elle était écossaise et Poudlard était la seule école de Grande-Bretagne, la seule ou l’on pouvait voir ces boîtes. La jeune fille, curieuse à n’en pas douter, ne pu s’empêcher de poser la question à Noah.

Elle voulait savoir la raison pour laquelle il prévoyait d’acheter cet article. Aucun jugement ne résonnait dans ses paroles, c’était seulement de la curiosité et certainement une manière d’entamer la conversation. Noah, qui avait perdu l’habitude de s’intéresser aux autres fut d’abord surpris mais se rattrapa rapidement et sourit à la brune. Il regarda rapidement la boite qu’il tenait dans les mains puis répondit à la jeune fille.

« Bon tu gardes ça pour toi, j’ai pas envie que tout le monde à Poudlard le sache mais il y a des cours que je n’aime pas et ça m’arrive des fois de prendre ces pastilles. Ça permet de faire un tour à l’infirmerie plutôt que s’ennuyer en cours.»

Un sourire se dessina sur le visage de Noah, il n’était pas mauvais élève mais comme la plupart des adolescents de son âge, le Serpentard avait un petit côté rebelle et ces boites à flemme lui permettait de sécher des cours sans se faire prendre. Il ne révéla pas à la jeune fille qu’il l’avait fait plus que de raison l’année dernière. Il ne voulait pas non plus passer pour le pire élève de l’école. Se rappelant qu’il devait à son tour s’intéresser à elle, il se présenta et lui posa quelques questions.

« Moi c’est Noah ! Et toi, tu t’appelles comment ? Tu es déjà venue ici ? Tu vas à Poudlard toi aussi? »
Dernière modification par Noah Hilton le 28 oct. 2020, 17:42, modifié 1 fois.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

28 oct. 2020, 13:49
 terminer  Echec et Mat.  privé 
- Bon tu gardes ça pour toi, j’ai pas envie que tout le monde à Poudlard le sache mais il y a des cours que je n’aime pas et ça m’arrive des fois de prendre ces pastilles. Ça permet de faire un tour à l’infirmerie plutôt que s’ennuyer en cours.

Apparemment ma première hypothèse était la bonne.

- Promis je resterais muette. Et puis je ne vois pas pourquoi j'irais le crié sur les toits, ça n'a vraiment aucun avantage et ça serait une bien mauvaise façon de te remercié d'avoir répondu à ma question.

Je lui rend son sourire pour qu'il voit que je ne cherche pas à le rendre mal à l'aise. Si son but est de ne pas se rendre à certains cours, cela ne regarde que lui et je ne vois pas pourquoi je le jugerait. Après tout il ne fait de mal à personne. Je sais que certaines matières sont plus ennuyantes que d'autres et j'ai parfois envie de faire la même chose. Seulement éviter ces cours ne serais pas avantageux, car d'une façon ou d'une autre il faudra les rattrapés. C'est mieux de s'en débarrasser plutôt que de faire durer le mal.

- Moi c’est Noah ! Et toi, tu t’appelles comment? Tu es déjà venue ici? Tu vas à Poudlard toi aussi?

Oulaa !! Ça fait beaucoup de questions d'un coup. La réaction du jeune homme m'amuse.

- Je m'appelle Maïwen. Et non c'est la première fois que je viens ici, c'est mon frère qui m'a emmené pour que je découvre. La boîte que tu possède, je savais de quoi il s'agissait car j'ai déjà vu plusieurs élèves avec. Sinon je suis bien scolarisé à Poudlard.

- Et toi tu est un habitué? Tu cherche quelques chose en particulier?


Décidément je parle plus que d'ordinaire. D'habitude je ne suis pas autant bavarde avec quelqu'un, mais sa présence à quelques chose de rassurant, lui non plus n'a pas l'air de beaucoup fréquenté le monde. Il n'y a qu'à voir sa réaction quand je lui posé une question. On aurait dit qu'il essayé de prendre conscience de ce que je venais de lui demander.

De mon coté l'échiquier me donne envie de dépenser mes Gallions. J'ai eu l’occasion de voir mon père y jouer à une époque, mais comme mon frère ne vis plus au manoir et qu'il n'y avait que lui pour être son adversaire, il s'en est débarrasser. J'ai toujours était intrigué par ce jeu et c'est la première fois que j'en voit un depuis. Est ce que Noah sait y joué? Peut être pourrait il m'apprendre quelque chose que je ne sais pas à propos des échecs.

- Tu a déjà joué au échec toi ?

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

02 nov. 2020, 16:54
 terminer  Echec et Mat.  privé 
La jeune fille ne mit que très peu de temps avant de réagir à la réponse de Noah concernant la boitte à flemme. Elle connaissait cet article et s’était certainement doutée de la raison pour laquelle il l’achetait. Elle lui promit de n’en parler à personne, cela rassura le Serpentard, il préférait garder cette information privée de manière à ce qu’elle puisse fonctionner encore l’année suivante. Elle l’écouta ensuite se présenter mais le sourire qui s’était dessiné sur son visage quelques secondes plus tôt se transforma et Noah vit la jeune fille froncer les sourcils. Il comprit alors qu’il avait posé beaucoup de questions en une seule fois et cela avait désarçonner sa camarade.

Néanmoins, elle se présenta à son tour. Elle s’appelait Maïwen et elle lui expliqua qu’elle découvrait cet endroit. Comme Octavia, son frère l’avait emmené ici pour lui faire découvrir ce lieu et elle était bien à Poudlard. Noah essaya de fouiller dans sa mémoire mais son visage et son nom ne lui disaient rien, elle n’était certainement pas à Serpentard. Encore que, il était possible qu’elle ait été envoyée dans cette maison mais le désintérêt de Noah pour tout aurait pu expliquer le fait qu’il ne s’en rappelle pas.

Elle lui demanda ensuite s’il était un habitué dans cette boutique et s’il cherchait quelque chose en particulier. Le fait était que oui, il avait en tête d’acheter un boursouflet à sa petite soeur pour sa rentrée à Poudlard. Il était persuadé d’en avoir vu la première fois où il était venu dans cette boutique mais il n’était pas sur qu’ils en vendent encore. Noah allait le lui expliquer quand celle-ci ouvrit de nouveau la bouche pour lui poser une question.

Elle lui demandait s’il avait déjà joué au jeu d’échec version sorcier. Noah sourit après avoir entendu cette question. Il avait déjà joué plusieurs fois à ce jeu face à sa mère quand il était petit mais cela faisait maintenant quelques années qu’il n’y avait pas joué car son père avait gardé le jeu. Le Serpentard se renfrogna un petit peu en pensant à son père mais revint vite à la réalité en voyant le jeu d’échec neuf derrière Maïwen. Il lui répondit alors:

« Oui je suis déjà venu ici et je comptais acheter un Bousouflet à ma petite, soeur, je suis persuadé qu’il y en avait il y a deux ans mais je demanderai aux vendeurs. Et toi, quelque chose t’intéresse? » Il fit une petite pause et ajouta: « Ce jeu est trop bien, en version sorcier c’est encore mieux, j’y jouais souvent quand j’étais petit. Tu connais un petit peu, tu y as déjà joué? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

03 nov. 2020, 10:13
 terminer  Echec et Mat.  privé 
-Oui je suis déjà venu ici et je comptais acheter un Bousouflet à ma petite, soeur, je suis persuadé qu’il y en avait il y a deux ans mais je demanderai aux vendeurs. Et toi, quelque chose t’intéresse? » Il fit une petite pause et ajouta: « Ce jeu est trop bien, en version sorcier c’est encore mieux, j’y jouais souvent quand j’étais petit. Tu connais un petit peu, tu y as déjà joué?

Un Boursouflet? Noah doit vraiment avoir l'esprit ailleurs, il n'a pas vu que les cages sont justes à cotés. Si le cadeau est pour sa petite sœur, je peut peut être l'aider. J'ai comme l’impression qu'il va en avoir besoin... Un léger sourire aux lèvres, de peur qu'il ne pense que je me moque de lui si je souri trop, je lui dit :

-Tu semble être dans cette boutique physiquement, mais ton esprit lui est parti...Bon je vais t'aider à choisir un Boursouflet pour ta sœur, j'ai laisser le miens près des cages.


Je lui montre le coin de l'étage ou trône les cages à Boursouflet, suspendu dans les airs et l'invite à si dirigé. Pendant que nous marchons je continue de répondre à ses questions :

-A vrai dire le jeu d'échec me fait de l’œil, mais je ne sais pas y joué...mon père affrontait mon frère à l'époque, mais depuis que ce dernier ne vis plus à la maison, ils se sont débarrassés de l'échiquier.

-J'aimerais beaucoup apprendre. Ce jeu, c'est un peu comme la vie après tout. Dès l'instant ou l'ont bouge une pièce,, le chemin se trace et même si nos choix précédent ne sont pas les meilleurs, la seul chose à faire pour continué d'avancer, c'est ne plus y penser et faire d'autres choix qui nous rapprocherons de notre objectif.

Je parle trop... Ça doit vraiment l'ennuyé. Il y a un malaise que je n'arrive pas à comprendre dans son regard lointain, une chose qu'il cherche surement à oublier... Je crois que je vais arrêter de dialoguer un peu, sinon sa personne risque de s'évaporer avec ses penser. Les cages en vu, je cherche Bandya du regard et la trouve toujours aux même endroit. C'est bien la première fois qu'elle ne s'attirent pas d’ennuis, sa me rassure.

Je désigne à Noah les Boursouflet et lui demande qu'elles couleurs apprécie sa sœur, pour l'aider à chercher le cadeau parfait. La plupart du temps, ont offre un animal à quelqu'un pour qu'il s'occupe, qu'il passe le temps en se chargeant d'un être et de ses besoins. C'est un achat que l'ont fait pour remplacer une présence. A t'elle perdu une créature ou son frère cherche à lui offrir pour remplacer sa présence à lui? Ça ne me regarde pas bien sur, mais la curiosité fait fusé mon esprit en quête de réponses.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

10 nov. 2020, 17:33
 terminer  Echec et Mat.  privé 
La jeune fille l’écouta parler et en la regardant il eut d’abord l’impression qu’elle ne comprenait pas ce qu’il lui disait. Elle lui jeta un regard dubitatif lorsqu’il parla des Boursouflets. Il pensa alors que cette boutique n’en vendait plus depuis longtemps et qu’il faisait fausse route complètement. Étonnamment, ce fut le contraire, elle ouvrit la bouche pour lui dire qu’il n’était pas très alerte en lui désignant un coin dans la boutique, tout près d’eux, ou était entreposée une cage avec plusieurs Boursouflets. Il n’avait vraiment pas fait très attention en entrant dans cette partie de la boutique. Il retourna ensuite son regard vers la jeune fille en essayant de lui faire comprendre qu’il était désolé.

Décidée à l’aider, elle lui expliqua qu’ils allaient trouver le cadeau idéal pour sa soeur, ensemble. Elle se dirigea ensuite vers la gage et Noah s’empressa de la suivre car il l’entendait déjà parler, il souhaitait entendre ce qu’elle disait. Elle lui révéla ensuite qu’elle ne savait pas jouer à ce jeu mais qu’elle était très attirée par ce jeu. Elle ajouta ensuite que c’était son frère qui y jouait et à son départ sa famille l’avait jetée. Elle continua à parler en comparant le jeu à la vraie vie et son analyse fit réfléchir Noah. Elle n’avait pas totalement tort, le mouvement d’une pièce entraînait un nouveau chemin qui pouvait être ouvert à plusieurs issues.

Les décisions que l’on prenait dans la vie pouvait eux aussi changer le futur, c’était parfois des décisions difficiles et Noah était très bien placé pour le savoir. En effet, après avoir décidé de refuser les instructions de son père, il avait en quelques sorte dissout la dynamique de leur famille. Il n’était pas le seul responsable mais depuis ces épisodes, sa famille avait déménagé en France, puis ses parents avaient divorcés et sa mère et Octavia étaient revenues en Angleterre. Depuis Noah n’avait plus de nouvelles de son père. Mais comme venait de le dire Maïwen, il ne fallait pas ressasser le futur, il ferma les yeux et se concentra sur le présent. Décidé à ne pas vouloir penser à son père il répondit sans réfléchir à la jeune fille:

« Je pourrai t’apprendre si tu veux. On achète un jeu et quand on sera de retour à Poudlard, on y jouera et je te montrerai. »

Noah ne savait pas dans quelle maison elle était et il était possible qu’il ne la retrouve pas si facilement au château. Mais malgré tout, le château n’était pas si grand et il était fort probable qu’ils se croisent dans la Grande Salle. Il sourit à Maïwen pour l’inciter à accepter, cela lui permettrait à lui aussi de pouvoir y rejouer, depuis tout ce temps.

Arrêtés devant la cage aux Boursouflets, Noah détailla chacun d’eux en essayant de voir celui qui pourrait plaire le plus à sa petite soeur. Ce ne serait définitivement pas le rose, elle n’aimait pas cette couleur. En revanche, elle aimait bien le violet et en regardant bien, Noah en remarqua deux qui pouvaient lui plaire. Il y en avait très pale, il ne paraissait pas être rose et Noah avait l’impression qu’il avait des reflets or à certains endroits. L’autre était totalement différent, il était violet mais tellement foncé qu’on pouvait penser qu’il était noir. Il demanda alors son avis à la jeune fille:

« J’hésite entre deux, tu préfères lequel toi ? Le rose très pale avec les reflets or ou le violet très foncé? Comment on sait si ce sont des mâles ou des femelles? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

10 nov. 2020, 19:12
 terminer  Echec et Mat.  privé 
L'idée d'acheter le jeu n'est pas pour me déplaire, mais pense t'il sincèrement ce qu'il dit ? Si Noah est d’accords alors je ne vais certainement pas refuser son offre. J'achèterais l'échiquier avant de sortir de la boutique. Lui aussi à l'air de vouloir en profiter.

-Ça marche. J'irais en prendre un exemplaire tout à l'air. Au faite quel est ta maison à Poudlard ? Si nous voulons faire des parties au château, ça m'aiderais beaucoup de savoir ou je peut te trouver.

L’œil alerte, j 'essai de repérer les Boursouflets différents des autres et de surveiller le mien par la même occasion. Noah quand à lui à déjà trouver deux beaux spécimens, mais hésite quand au choix du quel conviendrait à sa petite sœur.

-J’hésite entre deux, tu préfères lequel toi ? Le rose très pale avec les reflets or ou le violet très foncé? Comment on sait si ce sont des mâles ou des femelles?

Les deux sont mignons avec un beau pelage, mais le violet foncée et vraiment unique. Quoi que les deux le sont mais un Boursouflet avec une apparence aussi foncée, c'est plutôt rare, Bandya a l'air d'apprécier ce dernier, qui émet un bourdonnement de contentement en voyant le mien. Pour ce qui est de différencier les mâles des femelles, il suffit en principe de regarder leurs tailles, le mâle est plus petit que la femelle et le violet semble en être un.

-Personnellement je trouve que le violet à une apparence assez rare et jolie. Si c'est un mâle que tu veux alors je te conseil de prendre celui la. Il plaira certainement à ta sœur.

Je regarde atours de nous si un vendeur ce trouve dans les parages, Noah aura besoin de l'un d'eux si il décide de prendre un des Boursouflet, au risque de voir tout les petites créatures ce faire la malle au premier moment d'inattention. En cherchant je remarque quelques chose que je n'avait pas vu tout à l'heure : dans la vitrine immense qui se trouve au centre de la pièce, flotte une cape d'invisibilité. Celles-ci sont en poil de Demiguise, elles n'ont donc pas une longue durée et la seul authentique n'est certes pas ici. Mais elle pourrait certainement mettre utile un temps si je décide de me rendre à l'extérieure du château, comme Pré-au-Lard par exemple...De retours à la réalité je crois remarquer un vendeur à l'étage.

-Veut tu que j'appelle un vendeur pour le Boursouflet ?


à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

11 nov. 2020, 18:05
 terminer  Echec et Mat.  privé 
La jeune fille sembla ravie d’entendre le Serpentard lui proposé de lui apprendre les règles de ce jeu. Comme lui quelques secondes plus tôt, elle se fit la réflexion qu’ils ne savaient pas dans quelle maison l’autre était. Cependant, elle, contrairement à lui, n’hésita pas à le lui demander. Elle avait raison, connaître sa maison l’aiderait à le retrouver dans le château. Noah répondit alors à sa question avant qu’elle n’enchaîne sur les Boursouflets.

« Je suis à Serpentard, tu n’auras pas de difficultés à me trouver je pense. Sinon, tu n’auras qu’à te rendre dans les cachots. Et comme ça on jouera aux échecs ensemble.»

Après avoir entendu la description des Boursouflets que lui avait faite Noah, Maïwen essaya de repérer les deux petites créatures dont il avait parlé. Elle ne mit pas très longtemps à les identifier, il n’y en avait peu qui ressemblaient à la description et il fallait avouer qu’il sortait du lot avec leur pelage quasiment unique. Elle les détailla rapidement puis répondit au Serpentard.

Elle lui expliqua qu’en général, les mâles étaient plus petits que les femelles et Noah la remercia pour cette information, il ne l’aurait jamais devinée tout seul. Dans les mêmes temps, elle lui répondit qu’elle préférait la petite créature plus foncée et lui apprit que c’était un mâle d’après sa taille. Noah acquiesça, il n’avait pas trop réfléchi au sexe de l’animal qu’il voulait acheter. Il ne savait pas si cela fonctionnait comme les chats et que les femelles étaient plus indépendantes que les mâles. Il jeta un regard au boursouflet pâle et constata qu’il faisait la même taille que l’autre, il n’avait donc pas à se poser la question du sexe. Avant qu’il ne lui répondre, sa camarade lui demanda si il voulait qu’elle fasse venir un vendeur. Noah s’empressa alors de lui répondre:

« Bon alors je vais prendre le plus foncé alors, je suis sur que ça lui fera plus plaisir. Oui je veux bien que tu appelles un vendeur s’il te plait. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F