Inscription
Connexion

09 sept. 2020, 14:31
Une entrevue improvisée  PV 
Samedi 19 août 2045
@Britanny Huggins

Ce n'est pas une nouveauté, Maddison passe beaucoup de temps au chemin de Traverse depuis plus d'un mois désormais. Il lui arrivait de venir voir sa cousine de temps en temps dans sa boutique mais ses visites n'étaient pas aussi fréquentes que les récentes. Aujourd'hui, la jeune femme se rend sur place avec un but précis, différent de simplement observer les ruines de la boutique qui est sienne depuis peu. C'est pourquoi elle passe assez rapidement devant les divers magasins pour rejoindre celui d'équipements de Quidditch, Keddle and Leather.

La blonde entre dans le magasin et salue la gérante avant de faire le tour de la boutique. Tout comme elle a pu le constater le mois passé lorsqu'elle s'est rendue Au bon Chaudron, le magasin n'a pas vraiment changé depuis son enfance, les posters des équipes de Quidditch sont toujours là et, même si les objets en vente dans la boutique ont un peu changé, Maddison arrive presque parfaitement à se souvenir de la première fois qu'elle est venue ici pour s'acheter son premier balai. C'était avant sa quatrième année, l'an où elle est entrée dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Se rappelant de ce moment avec précision, elle se permet de regarder pendant un petit moment les balais que la boutique propose et s'imagine presque voler sur chacun d'eux. Elle n'oublie cependant pas qu'elle est là pour trouver un cadeau pour son neveu, un grand fan de Quidditch à qui elle aime raconter les matches qu'elle a pu disputer à Poudlard et même ailleurs, selon les souvenirs qu'il lui reste, mais elle prend un peu de temps pour elle, en ce jour de congé.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

11 oct. 2020, 01:50
Une entrevue improvisée  PV 
Britanny ne savait pas si elle était heureuse en ce moment. Elle suivait son père et son frère Charlie en silence dans les allées du Chemin de Traverse, à la recherche des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée de Septembre. L'année dernière n'avait déjà pas été géniale puisqu'elle n'avait pas pu partager ce moment avec sa mère, mais cette année était encore pire. Ses parents avaient finalement décidé de se séparer afin d'assurer la protection de leurs enfants. Ainsi, la rousse, ses frères et son père (avec leur hibou Stockholm) étaient partis s'installer à la Citadelle tandis que sa mère avait gardé Oslo avec elle à Leeds. Pour l'entourage moldu de la famille, les deux s'étaient simplement séparés et la garde avait été attribuée à Mathias. Seul les parents d'Elise savaient pour l'ascendance sorcière de leur gendre, et ainsi la véritable raison de cet éloignement. Ainsi, Britanny n'avait vu sa mère que peu de temps depuis son retour de Poudlard : une fois à la maison lorsqu'ils leurs avaient fait part de tout ça, puis au milieu des vacances scolaire, lorsque la famille s'était réuni chez les parents de Mathias pour se retrouver le temps de deux semaines. Et aujourd'hui, la fillette ne savait même pas quand elle allait revoir sa mère. Elle était déboussolée, triste et en colère. Elle en voulait aux sorciers pour avoir engendré ce désastre. Aux moldus pour avoir si peur. Et à ses parents pour cette décision. Charlie tentait de lui remonter le moral, mais lui aussi n'était pas très d'accord avec tout ça, mais il essayait de ne pas le montrer devant elle. Sauf que t'as la voix qui porte, Charlie. Je t'entends crier contre papa depuis ma chambre.

Mathias s'arrêta finalement. Sa fille n'avait même pas fait attention où ils étaient arrivés et haussa les sourcils en voyant la devanture de Keedle et Leather. Il posa la main sur son épaule avant de parler.


- Je me suis dit qu'on pouvait tous les trois aller se faire plaisir à la boutique ! Tu voulais cet équipement pour ton balai, on va le choisir ensemble ?

La rousse jeta un œil à Charlie. Il la regardait attendrit. Il savait ce qu'elle ressentait, et il savait très bien ce qu'elle allait répondre.

- Je peux le faire toute seule. Arya, une coéquipière, m'a donné des conseils pour ça. T'en fais pas. On se voit plus tard.

Elle les embrassa et poussa la porte de la boutique, seule. Elle salua Miss McBride, la gérante, avant de s'aventurer dans les allées. Elle flânait sans but précis, réfléchissant à tout ça. Elle avait plus que jamais besoin que le M.E.R.L.I.N. fasse quelque chose de concret. Elle voulais que les choses bougent. Elle voulait que tout redevienne comme avant, que sa mère l'embrasse tous les matins et soirs, et qu'Oslo viennent dans son lit la nuit pour un gros câlin. Elle voulait sa famille au complet. Elle passa sa main sur les différents objets exposés. Papa a promit qu'on l'appellerait aussi souvent qu'on le veut. Et elle le croyait, elle avait conscience que la situation était aussi difficile pour lui. Elle effleura les petits drapeaux du bout des doigts. Il faudra écrire deux lettres maintenant quand je serais à Poudlard, une pour Papa et l'autre pour Maman... Ses pas la menèrent vers son coin favoris, les balais. Il était là : le Friselune. Cela lui redonna le sourire, bien qu'il soit mélancolique. Elle rêvait de l'avoir.


@Maddison Nash je suis vraiment désolée :'( J'ai honte pour cette promesse non tenue. Voilà enfin ma réponse. Britanny est un peu préoccupée et ne vous a pas remarqué, je vous laisse donc le loisir de le faire !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 oct. 2020, 15:16
Une entrevue improvisée  PV 
Maddison est tant dans la lune que presque rien ne pourrait la replonger dans la réalité, sauf peut-être si un autre client s'approche d'elle. En attendant, elle profite de cet instant hors du temps pour se remémorer de tous ces matches, de tous ces entrainements et des divers achats qu'elle a pu faire pour entretenir au mieux son balai lorsqu'elle faisait du Quidditch, à l'époque. Il est rare pour la jeune femme de laisser du temps à la nostalgie, elle est plutôt du genre à profiter de chaque seconde pour construire son avenir mais, aujourd'hui, c'était inévitable, elle le savait déjà en entrant dans la boutique.

La blonde avait encore mille et un souvenirs en réserve mais elle dérangeait un client qui souhaitait voir le balai qui se trouvait juste en face d'elle. Elle met un peu de temps à se reconnecter avec la réalité et se décale le plus rapidement possible pour ne pas déranger plus longtemps. C'est à ce moment-là qu'elle voit une jeune fille rousse à ses côtés, sans aucun doute depuis un petit moment déjà.

En temps normal, Maddison se serait reconcentrée sur les balais avant de chercher plus activement un cadeau pour son neveu mais elle était certaine d'avoir déjà vu cette jeune fille quelque part. Avant de commencer à lui parler, la jeune femme décide d'attendre de se souvenir de son prénom pour être certaine qu'il s'agisse bien d'une connaissance et non d'un malentendu. Soudain, cela lui apparait comme une évidence :


- Britanny ?

Toutes deux ont eu l'occasion de se croiser à plusieurs reprises, que ce soit à Leeds ou à Inverness. La jeune femme connait aussi son père puisqu'il a été son entraineur de Quidditch pendant de nombreuses années. Elle connait peut-être un peu moins sa fille puisqu'elle est assez jeune mais elle a tout de même bien côtoyé leur famille.

Maddison lui sourit et, comprenant qu'elle regardait avec émerveillement un des balais exposés, elle décide d'engager un peu plus la conversation :


- T'es venue ici pour acheter un balai ?

Dites-moi si jamais vous trouvez les raisons qui rattachent Maddison à votre personnage peu cohérentes, je peux toujours modifier ^^

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

21 oct. 2020, 21:33
Une entrevue improvisée  PV 
Britanny était totalement perdue dans ses pensées, alors, lorsqu'elle entendit son prénom dans la boutique, elle sursauta. En se tournant vers l'origine de la voix, elle découvrit une jeune femme élancée qui lui souriait. Ce visage ne lui était pas inconnu, malgré que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avais pas croisé. C'était Miss Nash. Elle se souvenait bien de son nom, puisque son père l'appelait comme ça sur le terrain. Sa famille ainsi que la jeune femme ayant des racines à Leeds et à Inverness, elles se connaissaient plus ou moins. La fillette la trouvait toujours rayonnante, certainement à cause de la chevelure blonde qui éclairait son teint.

Oh, bonjour Miss Nash, souffla-t-elle avec un léger sourire.

Maddison engagea la conversation et la rousse entoura son corps de ses bras. Est-ce que c'était pour éviter que son mal-être se "diffuse" ? Certainement, pour retenir ses tristes pensées pour elle. Elle Elle secoua ensuite la tête en réponse à la question. Oh elle aimerait bien acheter ce balai, mais elle préférait encore que tout le monde retourne vivre à Leeds avec sa mère. Aucun balai ne pourrait remplacer ça. Pas même le Friselune... Elle s'approcha de son interlocutrice et répondit finalement.


- J'ai reçu un balai pour mes douze ans, un Brossdur 6. J'ai été sélectionné dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, comme poursuiveuse, vrai sourire.C'était un beau cadeau. Alors je cherche de quoi l'entretenir maintenant !

Elle haussa les épaules. La femme aussi avait jouer au poste de poursuiveuse si elle ne se trompait pas. Britanny se détendit, la conversation ne pouvait que lui changer les idées après tout.

- Et vous, vous voulez un nouveau balai ?


Tout me va, n'hésitez pas non plus ! :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

14 nov. 2020, 19:08
Une entrevue improvisée  PV 
- S'il te plait, appelle-moi Maddison et tutoie-moi, je préfère ça à Miss Nash !

Maddison se doute bien que la jeune fille le fait par politesse mais elle n'a aucune envie d'installer une sorte de hiérarchie entre elle et Britanny. Si elle la tutoie, elle peut faire de même.

La jeune fille n'est donc pas là pour acheter un balai mais pour acheter de quoi l'entretenir. Elle a raison, c'est très important. Si elle ne s'en occupe pas, n'importe quel balai aura la même utilité qu'un vulgaire balai moldu : il sera inutile sur le terrain. D'ailleurs, elle trouve que le modèle choisi pour son poste est un très bon choix.


- Oh c'est super, félicitations ! Ça te plait, le Quidditch à Poudlard ? Tu as bien raison d'en prendre soin.

Déjà que la jeune femme était nostalgique, le fait que la jeune fille utilise les mots "poursuiveuse" et "Gryffondor" fait ressurgir de nouveaux souvenirs à Maddison. En tant qu'ancienne poursuiveuse, Maddison trouve drôle de savoir que Britanny l'est, elle aussi, devenue.

- Ah non ! Celui que j'ai actuellement me suffit pour les quelques tours de terrain que je fais de temps en temps, en acheter un autre serait du gâchis, même si j'aimerais bien refaire un peu de Quidditch, c'est vrai. Non, je suis là pour acheter un cadeau à mon neveu, il est fan de Quidditch. Je ne pense pas lui prendre un balai, il est trop jeune, mais peut-être une écharpe et un poster...

Maddison se rend compte qu'en étant devant les balais, elle n'allait pas trouver ce qu'elle cherchait et que c'est sûrement ça qui a induit la rouge et or en erreur.

- Voir tous ces balais m'a ramenée en enfance, c'est pour ça que je suis ici à trainer au lieu de chercher activement ce cadeau, dit-elle, embarrassée.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

15 nov. 2020, 15:36
Une entrevue improvisée  PV 
La requête de son interlocutrice fit sourire la fillette. Elle l'avait toujours trouvé très gentille mais n'avait jamais osé être plus familière avec elle, contrairement à ses frères. C'était avant tout une très bonne joueuse de Quidditch que son père entrainait. Malgré qu'elle s'étaient souvent croisées.

La jeune femme s'intéressa tout de suite aux paroles de Britanny et la félicita pour son entrée dans l'équipe de sa Maison. La fillette était un peu gênée de cette attention, et regarda ailleurs en passant une main dans sa nuque. Certes, elle avait réussi à intégrer les Griffes Ardentes dès sa première année - et en tant que titulaire en plus - mais ses statistiques sur ses deux premiers match n'étaient pas fameuses. Et pourtant, elle y mettait toute la volonté du monde. Et avec les derniers évènements, elle n'avait pas vraiment pris le temps d'en parler à son père. Après tout, il était plus que qualifier pour l'aider. Maddison est poursuiveuse si je ne me trompe pas... Est-ce qu'elle pouvait lui faire part de ses doutes ? Elle décida de répondre à sa question dans un premier temps.


- Oh oui, ça me plait beaucoup ! En fait, je pensais postuler pour intégrer l'équipe seulement en seconde année. La capitaine a proposé des stages alors je me suis dit que ça pouvait être bien pour voir comment ça se passait. Et à la fin de la période de stage, elle m'a finalement proposé d'intégrer l'équipe. C'est le genre d'opportunité qui ne se refuse pas. J'étais vraiment contente ! Et mon père aussi...Elle secoua la tête, amusée, avant de continuer. Oui, c'est une coéquipière qui m'a montré tout ça, son balai est toujours impeccable.

Ca faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas autant parlé. C'était agréable. Etrange, qu'elle le fasse avec quelqu'un d'extérieur à sa famille, mais agréable. Maddison lui expliqua les raisons de sa présence dans la boutique. Plus de Quidditch ? Comment fait-elle ? Après avoir joué rien qu'une moitié de saison, la rousse se languissait de retourner sur le terrain. J'aurais pu allé au stade du parc national de Yorkshire Dales, près de Leeds, si on avait pas déménagé. Cette constatation rembrunit Britanny qui fronça les sourcils. Encore une raison qui faisait qu'elle n'aimait pas vivre à la Citadelle. La grande blonde continua, diluant les sombres pensées de la fillette.

- J'espère que tout sera aux couleurs de l'Ecosse ! Et pourquoi avoir complètement arrêter le Quidditch si ça vous... te manque tant ? Elle ajouta, avec un regard d'excuse. Enfin, si ce n'est pas trop indiscret...

Finalement, elle se dit qu'elle pourrait peut-être abordé le sujet de ses prouesses sur le terrain. Après tout, elle aussi était poursuiveuse, et elle avait peut-être des conseils avisés. Elle voulait repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle saison. Alors, en baissant les yeux, elle commença, doucement.

- Euh... Je me demandais... Enfin, est-ce qu'il t'es déjà arrivé de ne pas vraiment assuré lors d'un match ? J'ai joué mes premiers match et...

Elle ne termina pas sa phrase, soufflant juste d'embarras.


@Maddison Nash :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

30 nov. 2020, 23:37
Une entrevue improvisée  PV 
Maddison écoute avec attention la Gryffondor tout en souriant : elle comprend parfaitement le souhait initial de la jeune fille, puisqu'elle-même a attendu plusieurs années avant d'enfin se présenter aux sélections de l'équipe de sa maison. L'ex Poufsouffle ne voulait pas être une plaie pour ses coéquipiers, elle a donc fait en sorte de manier le mieux possible le balai avant de chercher à disputer son premier match à Poudlard. Il faut croire que cela a payé puisqu'elle avait directement intégré l'équipe, à l'époque.

- C'est super ! Je te comprends, j'ai mis du temps à me présenter aux sélections de l'équipe de Poufsouffle, je n'ai pas eu d'occasion comme la tienne. Tu as bien fait d'accepter, tu vas vivre une belle aventure, tu vas voir. Enfin, tu as déjà pu voir un peu, vu que tu es dans l'équipe ! Au fait, comment va ton père ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Elle est bien loin l'époque où Maddison jouait dans l'équipe entrainée par le père de la Gryffondor. Elle adorait faire partie de cette équipe et elle lui permettait de s'entrainer lorsqu'elle n'était pas à Poudlard. Maddison regrette un peu le changement radical qu'elle a dû faire en entrant à l'IMS, elle n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner complètement le Quidditch, faute de temps. Malheureusement, elle sait qu'elle n'aurait pas pu faire autrement.

- Evidemment ! Mon neveu supporte l'équipe des Orgueils de Portree. Bon, principalement parce que son père les supporte mais au moins, c'est bien une équipe écossaise.

La question de Britanny tombe sous le sens, Maddison s'attendait à ce que la jeune fille la lui pose. Seulement, la vérité n'est pas forcément simple à entendre et la potionniste n'a pas forcément envie de l'exposer à la rouge et or alors qu'elle n'est encore qu'une enfant. Pour une fois, son franc parlé est mis en doute, bien qu'elle finisse par se lancer.

- Tu sais, parfois, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Après Poudlard, j'ai dû laisser tomber le Quidditch par manque de temps. Je ne souhaitais pas devenir joueuse professionnelle, du coup j'ai décidé de me concentrer sur les potions et la botanique..

Maddison regarde Britanny embarrassée et espère qu'elle comprendra où elle veut en venir. Quand elle voit que la jeune fille reprend la parole, l'Anglaise la regarde d'un air interrogateur, se demandant ce qu'elle pourrait bien vouloir lui demander. Lorsqu'elle énonce sa question, Maddison n'a pas besoin qu'elle continue de s'exprimer pour voir où elle veut en venir et, heureusement, puisqu'elle n'a pas l'air de trouver les bons mots pour poursuivre. Maddison prend le relai, espérant pouvoir la rassurer au mieux.

- Oui, bien sûr ! Comme tout joueur, c'est d'autant plus normal lors des premiers matches, tu sais ? Il faut pas t'en faire, je suis sûre que ça ira mieux l'an prochain, surtout si tu t'entraines souvent. C'est bien ce que tu fais, hein ? dit-elle, sourire en coin.

Sa question est bien plus rhétorique que sérieuse mais Maddison cherche à rassurer la Gryffondor : quelque part, elle fait sans doute ce qu'elle aurait aimé que ses parents fassent lorsqu'elle était plus jeune car ceux-ci n'étaient jamais aux premières loges pour la féliciter ou même pour répondre à ses hiboux lorsqu'elle leur racontait son dernier match.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

13 déc. 2020, 17:50
Une entrevue improvisée  PV 
Alors que Maddison réagissaient aux paroles de la rousse, cette dernière l'écoutait avec attention. Elle l'avait déjà vu jouer, et son caractère réfléchi pouvait se voir lorsqu'elle pensait à ses prochaines actions. Savoir qu'elle avait attendu d'être à l'aise sur son balai avant de postuler pour intégrer l'équipe de sa Maison n'était pas surprenant. La question qui suivit fit reporter le regard de la rousse sur le balai en exposition. Elle se trouvait bête, elle n'avait pas demandé à son père s'il allait bien. Elle se sentit égoïste de ne penser qu'à sa peine. Il ne devait pas être en grande forme non plus, loin d'Elise. Ce soir on fera une soirée crêpe, il adore ça. Cette résolution lui réchauffa le cœur : son père serait content qu'ils fassent quelque chose tous ensemble. Elle fit la moue avant de répondre à la jeune femme, sans la regarder.

- Je... Je crois qu'il est un peu triste. On a... On a dû déménagé à la Citadelle à cause de... Enfin lui et ma mère ont décidé que ce serait mieux pour le moment. Mais maman ne pouvait pas venir du coup. Elle est resté à Leeds avec Oslo.

Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. L'ex poursuiveuse devait se douter de l'état d'esprit de Britanny à cet instant. Ouais, c'est pas la joie. Le manque était difficile à gérer. Le commentaire suivant lui redonna le sourire. Ce n'était pas les Pies de Montrose, équipe préférée des Huggins, mais en effet, c'était bien une équipe écossaise, et qui ne déméritait pas.

Britanny vit que sa question gênait un peu Maddison. Alors qu'elle allait s'excuser, elle finit par parler. La rousse fronça les sourcils. Le sport était vraiment important pour elle, et peu importe ce qu'elle décide de faire après, elle ne souhaitait pas y renoncer. Est-ce qu'elle serait obligé de le faire ? Est-ce qu'elle devait choisir la filière Sport et Soins pour ne pas avoir à laisser tomber le Quidditch ? Elle n'en savait rien, elle n'y avait pas vraiment réfléchit. Son interlocutrice semblait avoir résumer ce choix, peut-être que d'autres facteurs plus personnels rentraient en compte. La fillette décida de ne pas s'en formaliser.

Maddison eut des paroles vraiment réconfortante concernant le problème de statistiques. C'est pas moi qui ne suis pas faite pour ça alors... Elle souffla silencieusement de soulagement. Esmée avait été rassurante aussi, lui disant qu'elle avait fait ce qu'elle pouvait, mais elle s'était vraiment sentit mal et se demandait même si elle resterait dans l'équipe cette saison, étant donné le changement de capitaine. Elle hocha vigoureusement la tête à la question des entrainement.


- Oui, autant que je peux ! Je voulais aussi le faire cet été avec mon père, on serait allé au stade du parc national de Yorkshire Dales* mais c'est tombé à l'eau avec le déménagement... Mais je vais lui demander si on ne peut pas faire ça ailleurs, tu as raison.

Elle réfléchit une seconde avant d'enchainer :

- Quand je serais plus agile sur mon balai, j'aimerais beaucoup joué avec toi... Enfin, ce serait vraiment incroyable ! Je suis sûre que mon père serait content aussi si on lui proposais un petit match ! Est-ce que tu assistes aux matchs de Poudlard ? Je crois que certaines personnes qui ne font pas parti de l'école peuvent venir mais je ne sais pas s'il y a des conditions... Je ne sait pas si ça te plairait, mais peut-être que tu pourrais voir mes lacunes dans ce cas...

Elle ne savait pas si c'était possible de venir, mais avoir son retour serait un réel honneur.


* Je considère que le stade de Quidditch de Leeds se trouve au milieu du par national, caché des moldus... Est-ce que c'est cohérent pour vous ?

Et pardon pour ce retard...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

21 déc. 2020, 23:38
Une entrevue improvisée  PV 
Alors que Britanny pose son regard sur les balais, Maddison la regarde en écoutant sa réponse. Elle affiche une mine triste en entendant ses explications : ça ne doit pas être simple pour elle, ni pour sa famille. Décidément, le conseil aura fait du mal à plus d'une personne. D'un coup, la blonde se sent embarrassée. Certes, elle a des problèmes avec sa famille mais ceux-ci n'ont pas été engendrés à cause d'une raison extérieure, les parents de la potionniste sont les seuls responsables à ses yeux. Pour la Gryffondor, sa famille a dû se séparer, sûrement pour une question de sécurité.

- Tu m'étonnes, ça doit pas être facile, cette histoire.. Et toi, ça va ? Je veux dire, c'est pas trop compliqué pour toi, de vivre sans ta maman ?

Maddison mettait les pieds dans le plat mais elle apprécie suffisamment la jeune fille pour l'écouter lui dire la vérité si elle le souhaite. Les problèmes de famille, elle connait, et si elle peut soutenir quelqu'un comme elle aurait voulu que quelqu'un le fasse pour elle, l'Ecossaise le fait avec plaisir. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle ne soutient pas le Conseil des Sorciers et ne peut s'empêcher de compatir lorsque la vie de certains est impactée par ce dernier, surtout quand les personnes en question ne sont que des enfants. Ils ne devraient pas avoir à se soucier de ce genre de choses à leur âge.

Le sourire de Maddison s'agrandit lorsqu'elle entend la réponse de la jeune fille. Elle se souvient des nombreuses heures d'entrainements qu'elle faisait lorsqu'elle était plus jeune : ce n'était pas toujours simple mais ça en valait la peine vu la façon dont ces entrainements pouvaient clairement améliorer la prise en main de son balai ainsi que son propre jeu. Elle hoche la tête, satisfaite de voir que Britanny n'allait pas se laisser abattre par un changement de plan et qu'elle allait faire son possible pour continuer à s'entrainer.

Les diverses propositions de la Gryffondor font rêver l'Ecossaise et trouve adorable de sa part de, en quelque sorte, chercher à la réintégrer au monde du Quidditch. Après tout, si elle le veut vraiment, ça ne lui prendrait qu'une journée de temps en temps et ce n'est pas un drame, surtout qu'elle sent que ça ferait vraiment plaisir à la jeune fille à côté d'elle. Toujours souriante et, presque avec des étoiles dans les yeux, Maddison s'empresse de lui répondre :


- Avec plaisir ! Ce serait vraiment sympa. Pour les matches à Poudlard, je n'avais jamais entendu parler de ça, est-ce que tu voudrais bien te renseigner lorsque tu y seras et m'envoyer un hibou quand tu en sauras un peu plus ? En tout cas, j'aimerais vraiment venir te voir jouer si j'en ai la possibilité, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le stade, en plus. Sinon, une fois, on peut se prévoir un après-midi où on vole un peu ensemble et je t'aide comme je peux pour que tu fasses des progrès et que ton équipe remporte la coupe de Quidditch ! T'en dis quoi ?

Maddison sait pertinemment que les jours sont comptés pour Britanny puisque le premier septembre approche à grand pas mais, même si cela ne se fait pas avant sa rentrée, elles pourraient toujours se revoir pendant les vacances, si toutefois la Gryffondor rentre chez elle lors de ces moments-là.

C'est tout bon pour moi :) Et, ne vous excusez pas ! Prenez le temps de me répondre lorsque vous en avez la possibilité ;)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

04 janv. 2021, 21:16
Une entrevue improvisée  PV 
Britanny secoua la tête en réponse à la remarque de Maddison. Non, cette histoire n'était pas simple. La famille s'aimait mais on les obligeait à vivre séparément. C'est pas juste, maman n'a rien fait de mal. Elle sentit une boule se coincer dans sa gorge, ses différents muscles recevant différentes informations. Elle avait déjà demandé à sa mère quel était le phénomène. Le stress engendré par la situation transmettait un message de "besoin d'oxygène", et donc d'ouverture de la glotte. Mais les sanglots, que l'on tentait d'étouffer, et la déglutition, donnait un message inverse, de contraction. C'était le combat entre les muscles impliqués dans chacune des voix qui créait cette sensation. Il fallait se calmer. Et c'est ce que la fillette fit en laissant couler une simple larme, libérant ses émotions en regardant à l'extérieur, se détournant de la grande blonde. Ce fut rapide. Elle fit semblant de se frotter l'œil pour donner le change, puis se tourna vers la jeune femme.

- Si un peu, elle me manque. Mais à Nathan, Charlie et papa aussi. On est ensemble au moins... Maman a qu'Oslo pour veiller sur elle.

Elle haussa les épaules avant de faire un faible sourire. Son chien aussi lui manquait. Habituellement, l'été elle profitait de ses journées libres pour faire de grandes promenades avec lui. Ils étaient toujours ensemble. Inséparables. Elle se doutait qu'Elise en prenait bien soin elle aussi, mais c'était son chien, son Oslo. Britanny passa une main dans sa nuque, comme le faisait son père lorsqu'il était mal à l'aise. Elle ne voulait pas étaler sa vie devant l'ex poursuiveuse, elle devrait plutôt parler de tout cela avec Mathias, qui la rassurerait sans aucun doute. Ca lui avait fait du bien, peut-être même que cela l'avait débloqué pour finalement réellement lui en parler Elle se promit de le faire. Et la conversation sur le Quidditch la conforta dans cette idée. Elle ne devait pas lâcher les entrainements. Elle voulait rester avec les Griffes Ardentes la saison prochaine.

La proposition de la rousse sembla ravir son interlocutrice, qui l'intima de se renseigner à Poudlard si elle pouvait venir assister à certains matchs de l'école. Elle était sincèrement enthousiaste à cette idée, et ce constat remit la fillette de bonne humeur. Elle hocha vivement la tête, elle ne manquerait pas de lui faire parvenir un hibou dès qu'elle en saurait plus. Le clin d'œil à la future victoire de Gryffondor finit de l'exciter. Elle sautillait presque, s'imaginant prendre sa revanche sur la saison précédente. Elle fronça les sourcils à la mention des rencontres mais se reprit bien vite.


- Evidemment que ça me dit ! Par contre, je crois que ça va faire un peu juste d'ici la rentrée... Mais les prochaines vacances où je rentrent, je te prévient ! Charlie arrête pas de charrier papa en lui disant qu'à force de donner des instructions au lieu de jouer, il est rouillé sur son balai, ce sera l'occasion de vérifier ça aussi !

Les paris sont ouverts ! L'anglaise riait en se remémorant cette scène au début de l'été. Mathias était outré. Elle se mordit les lèvres, se calmant doucement, avant de regarder le magasin. Sn regard tomba sur l'horloge et elle écarquilla les yeux.

- Oups, il faut vraiment que je me dépêche ! Est-ce que tu pourrais m'aider à choisir le bon kit de nécessaire à balai pour mon Brossdur 6 ? Il y en a plus que je pensais, je sais pas vraiment lequel choisir en fait...

Elle grimaça en s'approchant de l'étagère correspondante. Mince, j'aurais dû demander à Arya ce qu'elle utilisait.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000