Tu veux jouer avec moi ?

4 décembre 2045

@Samuel Falkner

C'était une douce journée comme Talya les aimait. Il y avait une légère brise qui accompagnait les rayons du Soleil. Avec un temps comme celui-là, impossible de ne pas mettre les pieds dehors.
Elle attrapa son manteau et une écharpe puis sortit de son dortoir. Elle franchit le Hall d'entrée avant d'accéder à l'air frais. Elle ne savait pas encore dans quelle direction aller. La Serpentard se souvint alors d'un lieu qu'un camarade avait évoqué et qu'elle avait déjà exploré.
C'est toute joyeuse qu'elle prit la direction de la cabane du garde-chasse. Le chemin était de terre mélangée à de la boue et des racines le parsemaient. Elle prit garde à ne pas trébucher elle qui avait deux pieds gauches. C'est sans grand soucis qu'elle arriva à la cabane en pierre. La jeune fille avait déjà eu l'occasion de croiser Hagrid de nombreuses fois, ainsi que son chien Douglas. De nombreux élèves les appréciaient tous les deux. Il y avait aussi un apprenti qui était récemment arrivé. Qui sait qui elle croiserait ?
C'est alors que l'animal à qui elle venait de penser la surpris. Douglas se tenait devant elle, l'air joueur. Elle ne pensait pas vraiment venir ici dans ce but. D'ailleurs, la troisième année ne savait pas pourquoi elle était venue, à part pour passer du temps dehors, loin du tumulte de Poudlard.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tu veux jouer avec moi ?
LUNDI 4 DECEMBRE 2045
avec @Talya Hale

Il est presque 14h, et aujourd'hui c'est la course. Samy est arrivé en retard ce matin-là, chose qu'il ne s'explique pas, et il a passé la matinée à tenter de se faire pardonner auprès d'Hagrid en labourant et désherbant entièrement le petit champs à côté de la cabane. Le vieux garde-chasse ne lui en veut pas du tout, au contraire, cela l'amuse, alors pendant ce temps il se repose et laisse Samy travailler. Il le supervise de loin. De très loin. De très très loin, si bien qu'il finit pas s'endormir sur le sofa et ne le supervise plus du tout.

Malgré cela, Samy n'arrête pas de travailler. Dans une heure il doit être aux serres, pour aider Archibald après son cours avec les 1ère année. Cela le stresse, il ne va pas avoir le temps de passer au château pour manger. Aussi, quand Douglas traîne encore autour de ses jambes, l'empêchant d'avancer correctement, l'apprenti l'envoie paître et le chasse du champs. Le gros molosse s'enfuit alors par le petit sentier qui mène à la cabane, et part faire le fou dans les hautes herbes.

Les muscles du jeune sorcier s'engourdissent peu à peu, alors il décide de rentrer se faire chauffer du thé, silencieusement pour ne pas réveiller le demi-géant qui dort. Il ressort de la chaumière cinq minutes plus tard, un thé fumant à la main. Pour ne pas se brûler, il a bien sûr pris soin de couvrir ses mains de gants en cuir de dragon pleins de boue. Il s'assoit un instant sur le perron pour savourer son breuvage, et entend des aboiements. "Par Merlin, est-ce que ce chien cessera un jour d'aboyer pour rien ?"

Samy relève alors la tête et aperçoit Douglas qui fait la fête à une petite fille. Craignant que l'énorme Saint-Bernard ne terrifie la gamine, l'apprenti court dans sa direction, en renversant son thé partout par terre.

« Eh, toi, n'aie pas peur il n'est pas méchant ! Bouge pas j'arrive ! »

Il arrive près de l'élève et constate bien vite que la petite n'est pas apeurée du tout. Soulagé, il l'invite à le suivre, en lui parlant sur un ton joyeux et rassuré.

« Bah alors, qu'est-ce que tu fais par ici ? T'es en quelle année ? Attention à pas rater l'heure de début des cours quand même ! »

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Tu veux jouer avec moi ?
L'apprenti garde-chasse venait de faire son apparition alors que Talya caressait Douglas d'une main taquine. Elle se releva pour lui faire face tandis que le chien continuait de lui faire sa fête. Elle essuya rapidement la saleté accumulée sur sa robe pour être un minimum présentable. Elle commença à suivre le jeune homme qui s'adressait à elle de façon joyeuse.

Elle eut un coup de panique en entendant les paroles de Samuel. Elle se rappela rapidement son emploi du temps et expira l'air de ses poumons lentement, soulagée.

Je suis en troisième année donc tout va bien. Mon cours de vol commence dans une heure. Et comme je n'avais rien à faire, je me suis dit que je viendrais saluer Douglas. Il est super ce chien !

la Serpentard jeta un coup d'oeil vers le sol. Le Saint-Bernard la suivait à la trace, d'une allure joyeuse. Tous les trois, avec Hagrid, étaient vraiment accueillants. La cabane et le jardin formait les limites d'un petit espace de joie et de bonheur. On se sentait à des kilomètres du monde réel tout en étant pleinement conscient de l'atmosphère magique qu'il y régnait. Cette sensation était vraiment agréable car il n'était pas vraiment facile de se déconnecter de cet environnement.

Tu es bien Samuel Falkner ? L'apprenti de Hagrid ?

Ces questions pouvaient sembler idiotes mais on ne savait jamais. Talya savait ce qu'était la gêne de s'adresser à la mauvaise personne. Au moins elle serait certaine de ce qu'elle pourrait dire ensuite.

@Samuel Falkner

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tu veux jouer avec moi ?
La jeune fille a l'air de bien apprécier Douglas, et le molosse le lui rend bien. Tandis ce qu'elle rassure Samy a propos de l'heure de ses cours, elle caresse le Saint-Bernard qui ne peut s'empêcher de japper et de remuer de la queue pour signifier qu'il aime ce qui lui arrive. Hagrid le laisse vivre et l'aime comme il est, pourtant, l'apprenti n'est pas du même avis. Il évite de trop caresser l'animal, peu désireux de finir les mains noires de poussière. En général, dès que le vieux garde-chasse s'absente, le jeune en profite pour passer un coup de jet sur le chien, le savonner, lui couper les griffes, et lui faire faire un peu d'exercice. Malheureusement pour ses narines, il n'a pas eu l'occasion de faire cela depuis quelques semaines, et cela le dérange.

« C'est vrai qu'il est super, mais il est plein de poussière, c'est un désastre, il faut nettoyer derrière lui à chaque fois. »

Une fois qu'ils arrivent au niveau du potager, l'adolescente le questionne. Il répond à ses interrogations en souriant de toutes ses dents, et en exécutant une mini révérence.

« Samy, pour te servir chère p'tite madame ! A qui ai-je l'honneur ? »

Alors qu'il parle, il avance et reprend sa bêche. Il salive d'avance en songeant au sandwitch beurre de cacahuète, confiture de mûre et rondelles de concombre qu'il va manger. Si la jeune fille est gentille, il lui en proposera peut-être un à elle aussi ?

« Je t'inviterais bien à entrer, mais Hagrid dort et je dois terminer de retourner la terre du potager. Tu peux aller à l'intérieur et bouquiner si tu veux, ou jouer dehors avec Douglas. Si vraiiiment tu t'ennuies, tu peux même venir m'aider, y'a assez de travail pour deux ! »

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Tu veux jouer avec moi ?
Il était vrai que Douglas n'était pas très propre mais il suffisait de voir comme il se roulait par terre parfois pour comprendre que ce n'était pas ce qu'il voulait. La Serpentard était très coquette mais depuis sa rencontre avec une élève, son apparence ne comptait plus autant. Même si elle aimait que ses longs cheveux ondulés soient ordonnés et qu'il n'y ait pas un pli sur sa robe, elle savait que ce n'était pas en venant ici qu'elle conserverait sa propreté.
Talya offrit un grand sourire dévoilant ses dents blanches à son interlocuteur. Il s'entendrait à merveille avec son grand frère Eliot.

Enchantée Samy ! Moi c'est Talya.

Apparemment ce dernier avait travaillé avant qu'elle n'arrive. En même temps, un extérieur comme celui-là devait demander de l'entretien. L'élève leva la tête vers le ciel. Des nuages menaçants glissaient au-dessus de leurs têtes tandis que le vent glacé fouettait leurs visages. Elle appréciait cette température tant qu'aucune goutte d'eau ne lui parvenait. Elle reposa ses yeux sur le jeune homme.

Toutes ces propositions sont très tentantes. Il va falloir que je revienne bientôt pour toutes les essayer. En venant ici, j'avais dans la tête l'idée de rendre visite à Doug' mais si tu as besoin de moi, je me ferai une joie de t'aider.

Le travail manuel ne la dérangeait pas plus que cela. Le problème c'est que Talya ne pourrait rester que peu de temps ici le temps de se changer avant de retourner en cours. Elle réfléchit à deux fois à cette pensée. Finalement cela ne serait pas un problème puisque si elle se mettait à jouer avec le chien, il y aurait de grandes chances pour qu'elle n'en ressorte pas indemne. Cette affirmation promettait un moment agréable d'égarement...

@Samuel Falkner

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tu veux jouer avec moi ?
Elle s'appelle Talya, comme sa tante. La coïncidence le fait sourire. Samy lui propose alors plusieurs options pour qu'elle s'occupe pendant qu'il vaque à ses occupations. Il aimerait pouvoir se rendre plus disponible pour les élèves, malheureusement il a un emploi du temps des plus chargés. Il sait d'ailleurs que, même s'il s'en plaint, il adore faire autant de choses et être sans cesse occupé. Seul et à ne rien faire, il ruminerait et ce ne serait pas une chose idéale du tout.

L'élève a l'ait drôlement enthousiaste, ce qui surprend l'apprenti. Quel adolescent normalement constitué se montre partant pour faire du jardinage, en plein début d'hiver, avec un adulte, au lieu de rester au chaud dans sa salle commune avec ses amis ? Il est cependant ravi d'avoir trouvé une personne si motivée. Il part alors en direction de la cabane, et attrape une vieille balle tout déchiquetée cachée sous l'escalier.

« Tiens, attrape, Douglas l'adore ! Si à un moment tu en as marre de te faire baver dessus, viens me voir je suis dans le potager, juste ici. »

Tout sourire, il repart en direction de sa bêche. Et puis, juste à côté de l'outil, il trouve le doudou du molosse : un os orange tricoté par Hagrid. Il tourne la tête, constate que la jeune fille est de dos, et le lui lance dessus avant de courir se cacher derrière le petit muret de pierre. Pour rien au monde il ne raterait une occasion de s'amuser.

Tu veux jouer avec moi ?
C'était donc un petit rigolo ce Samy ! Le regard de Talya alla de la petite balle appartenant au chien à l'os orange que l'apprenti grade-chasse venait de lui lancer dans le dos. Dès qu'elle avait reçu le coup, elle avait fait volte-face. Il était joueur alors ! Bonne nouvelle pour elle qui l'était également. Avec une fratrie de quatre autre membres, elle avait rarement eu l'occasion de s'ennuyer. Elle hésitait à lui renvoyer la peluche mais Douglas se précipita dessus avant elle. Alors elle lança simplement un regard à Samuel, l'air de dire : Tu me connais mal toi ! Que l'apprenti aille travailler, elle aurait l'occasion de le surprendre plus d'une fois. La vengeance est un plat qui se mange froid, pensa-t-elle.
Alors elle se tourna vers le chien qui s'impatientait. Le doudou ne l'occuperait pas indéfiniment apparemment. Tant mieux ! Elle fit quelques caresses au chien avant de lui mettre la balle sous le museau. Il tenta de l'attraper mais l'élève lui retira juste à temps. Puis elle la projeta quelques mètres plus loin dans l'herbe. Ni une ni deux, le Saint-Bernard se jeta en avant à la poursuite de l'objet. Talya adorait le voir courir. Il semblait heureux et libre. Malgré ses six ans, il était tellement mignon.
Ce dernier lui rapporta la balle quelques secondes plus tard et attendit que la vert et argent récidive son geste. Après de longues minutes à jouer à ce jeu, Douglas sembla se lasser et vint se frotter contre la jambe de l'élève.

Tu réclames des caresses ? Bon d'accord mais ne me fais pas tomber s'il te plait !

Talya s'accroupit près du chien et lui fit tout type de caresse. Le chien grogna de plaisir avant de se mettre sur ses pattes arrières et de poser ses pattes avant sur les épaules de la jeune fille. Avec un élan il la fit tomber l'air de rien et vint se nicher près d'elle. La troisième année ria aux éclats et se releva. Puis elle partit en courant, Douglas sur ses talons. Tandis qu'elle riait, le chien ne cessait d'aboyer. Elle fit deux fois la tour de la cabane avant de s'éloigner vers le potager. Arrivés là, elle s'arrêta et s'avança plus doucement. Elle ne voulait surtout pas attirer l'attention de Samuel qui s'occupait méticuleusement du jardin. Alors elle ramassa une poignée de petits cailloux dans sa main droite, celle de gauche étant occupée à caresser le chien pour le calmer. Elle visa et envoya la dizaine de cailloux dans le dos de l'apprenti.

@Samuel Falkner

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tu veux jouer avec moi ?
Talya ne riposte pas, et Samy croit ne pas l'avoir atteinte. Penaud, il retourne travailler. Il creuse la terre pour ne pas qu'elle durcisse trop pendant l'hiver, ce qui rendrait la plantation des légumes du printemps compliquée. Il en profite pour désherber tout le tour du potager, et pour écarter à temps les vers de terre qui croisent son chemin. Il déteste les découper par mégarde avec sa bêche, même s'il sait très bien que les lombrics s'en remettent sans problème. Question de principe.

Il jette de temps à autres des rapides coups d'œil à la fillette, qui a l'air de s'en donner à cœur joie avec Douglas. Au moins, pendant ce temps-là, le molosse ne traîne pas dans ses pattes. Alors qu'il se reconcentre sur le potager, il reçoit un jet de cailloux venu de nulle part qui percute son dos. Surpris, il se retourne, non sans avoir avant attrapé une poignée de terre. Il est prêt à riposter. Arquant le sourcil gauche, il s'exclame :

« Ouuh, t'aurais pas dû faire ça toi ! Attention, réflexe ! »

Il jette la terre sur Talya, et court se cacher pendant qu'elle ne le regarde pas. Il se précipite sous un buisson, tentant de contenir au mieux son rire. Il sait qu'il n'est vraiment pas bien caché, mais il se dit qu'avec un peu de chance, Douglas va débarquer et le couvrir d'une cape d'invisibilité.

Tu veux jouer avec moi ?
C'était exactement la réaction que Talya espérait. En lui jetant ce jouet plusieurs minutes auparavant, Samuel avait déclaré la guerre. S'il croyait qu'elle n'avait pas eu l'intention de riposter... Elle n'avait pas perdu son âme d'enfant malgré les réprimandes constantes des adultes qu'elle pouvait fréquenter. A partir de 13 ans, on était censé mieux se comporter, mûrir. Chose que la jeune Serpentard n'avait pas eu grand mal à accomplir. Malgré tout, elle désirait conserver cette partie joueuse d'elle-même. Sans elle, chaque personne présente sur Terre ne serait que constituée de sérieux et de responsabilité. Non ! Elle le refusait et les moments où elle accordait à son âme d'enfant de resurgir étaient synonyme de bonheur inoubliable. Talya était également ravie que Samy ait l'air de partager son point de vue.

Il venait de lui lancer de la terre humide qui vint s'écraser sur ses épaules et ses cheveux. C'est qu'il sait viser ce malotru ! L'apprenti se cacha derrière un buisson qui ne remplissait que très peu ce rôle, accompagné d'un rire doux et détaché. Alors, malgré la terre collée dans ses cheveux, Talya était simplement heureuse. Elle ria aux éclats en observant ce tableau ridicule et pourtant si enivrant. Elle se sentait simplement revivre. Fini les cours, le stress des contrôles, les camarades, les amis... et place à la guerre !

Elle se remit debout, un sourire malicieux sur le visage. Puis elle cria à son adversaire :

La guerre est déclarée !

Puis elle se jeta au sol de façon inattendue, ramassa des morceaux de terre qu'elle assembla tant bien que mal, et se précipita à la rencontre de son adversaire. Elle lui jeta la "boule" de terre au visage et s'enfuit le plus rapidement possible en criant de joie pour se cacher derrière la cabane sans même prendre le temps de vérifier que sa boule avait atteint son but.

@Samuel Falkner

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tu veux jouer avec moi ?
La fillette rit très fort pendant que Samy se jette sous le buisson. A vrai dire, la situation est plutôt cocasse. Que diraient les professeurs s'ils le trouvaient ainsi accoutré, à se faire lancer de la terre dessus ? Sans doute le trouveraient-ils frapadingue. Peut-être qu'il perdrait le peu de crédibilité qu'il a auprès de ses collègues ? C'est vrai après tout, il est encore jeune et doit faire ses preuves, la confiance ça ne s'acquiert pas si facilement. Mais ça, sur le moment, il n'y pense pas. Il se contente de couvrir son visage de ses bras pour se faire un bouclier lorsque son adversaire lui déclare la guerre.

Sa tactique ne marche pas du tout puisqu'un instant plus tard Samy se mange une belle poignée de terre en plein visage. Mécontent mais amusé, il prend la petite en chasse.

« Viens par là, ne fuis pas, montre moi de quoi t'es capable ! »

Alors qu'il la poursuit, il croise Douglas qui attend sagement qu'on l'invite à jouer. Ayant pitié du pauvre animal, Samy lui fait un grand signe des bras et lui montre Talya.

« Attaque, gentil toutou ! »

Le chien comprend vite ce qu'on attend de lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf", il se précipite sur sa cible, jappe très fort, et se faufile entre les jambes de l'élève, manquant de la faire tomber.