25 sept. 2025, 20:41
Alors, vous allez rire ! Ou pas, hein...
Jeudi 15 septembre 2050
Aux alentours de 10h30
@Églantine Pinehead

La veille, en discutant avec Dorian de leurs punitions respectives, Elijah avait dû se rendre à l'évidence : il n'avait pas retenu la moitié des intitulés des punitions de Pinehead. Il avait bien compris qu'il devait faire trois dissertations de trois parchemins chacune, ça, c'était noté. Il était d'ailleurs à peu près certain que l'une d'elle portait sur le fait de ne pas se déshabiller devant les filles, et celle-ci était bien entamée : il en était à deux parchemins.

Il était aussi à peu près sûr de devoir en faire une sur le respect, ou quelque chose du genre, mais là, il savait qu'il oubliait quelque chose. Quant à la dernière... Mystère et ballongommes. Il avait beau se repasser la scène en boucle dans son esprit, il revoyait parfaitement le regard austère de Pinehead, ses lèvres qui bougeaient, mais à présent les mots qui sortaient de sa bouche ne ressemblaient plus qu'à un amas de "gnagnagna" qui terminaient en de drôles de grimaces, dont il était à peu près persuadé qu'elles n'étaient jamais arrivées.

Bref, il n'avait pas d'autre choix que d'aller demander directement à la principale concernée ce qu'elle attendait de lui, et ça ne le mettait clairement pas en joie. Après son cours de métamorphose, il avait un temps libre, et il en profita donc pour se rendre à la bibliothèque. Décidément, il n'y aura jamais autant mis les pieds que dernièrement.

Après une grande inspiration, il entra, tel un chevalier prêt à mener le combat de sa vie. Il se dirigea directement vers le bureau du dragon, avant de perdre tout son courage si durement acquis.

- Bonjour M'dame ! Vous allez bien ? Alors, vous allez rire ! un regard sur le visage de ladite M'dame lui indiqua que c'était fort peu probable, cependant. Ou pas, hein...

Par Merlin, le courage s'écoulait donc si vite ? Quel malheur ! Il lui fallait tenir. Alors pour se donner un peu de contenance, il sorti les deux parchemins couverts d'une écriture un peu chaotique au stylo bille, dont le premier portait le titre "Pourquoi il ne faut pas se déshabiller devant les filles".

- J'ai commencé vos punitions en fait, sauf que... J'ai oublié les titres des autres dissertations alors... Il laissa sa phrase en suspend, afin que la bibliothécaire comprît qu'il attendait clairement qu'elle lui répétât lesdits titres. Il tenta même un sourire angélique pour la mettre dans de bonnes dispositions.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

1 oct. 2025, 10:18
Jae se hâtait dans les couloirs, pour rejoindre le plus vite que possible la bibliothèque. Rarement il avait été vu marchant aussi vite dans les couloirs. Prévenu par un elfe de maison quelques secondes auparavant, il avait immédiatement réalisé l'urgence de la situation. Sa première réaction fut bien évidemment de penser à demander de l'aide à Sarah, mais cette dernière était en cours toute la matinée. Non, il devrait gérer cela seul. Sa deuxième pensée fut tournée en direction d'Églantine. Par Merlin, pourvu qu'il arrive à régler cette histoire avant qu'elle ne le voie !

Il n'avait guère eu l'occasion d'adresser la parole à la nouvelle bibliothécaire depuis son retour à Poudlard et bien qu'il trouvait que certains décrets étaient peut-être un peu exagérés -qui ne s'était jamais endormi sur un livre après des heures à étudier ?!-, il était globalement d'accord avec la discipline affichée sur la porte d'entrée tout à fait en adéquation avec le lieu selon lui. Et puis, même en cas de désaccord, rien ne justifiait un tel acte à l'encontre de ce règlement.

L'affichage sur la porte. C'était là le drame de l'affaire. Heureusement, il était protégé par une vitre. Mais pensez-vous que cela arrêterait les gamins ? Que nenni ! Si Jae choppait l'élève en question, il finirait en retenue jusqu'à la fin de sa scolarité. Heureusement pour lui, et malheureusement pour Jae, l'elfe avait été incapable de donner des indications suffisamment précise pour l'identifier. Volontairement ou pas, difficile de savoir. En revanche, l'acte de vandalisme commis avait été décrit dans les moindres détails, laissant Jae effaré.

Arrivé devant la porte, le métis ne put que constater l'étendue des dégâts, conformément à la description de la petite créature. Là, sur la vitre, une énorme moustache était dessinée. Aussi grosse que la moustache de Sigmund, elle surplombait une bouche qui tirait la langue. Mais malgré tout l'énervement que Jae ressentait, sa première pensée fut : c'est tellement mal dessiné1. Soupirant, le sous-directeur par intérim sortit sa baguette et s'efforça de lancer tous les sorts managers qu'il connaissait pour faire partir le dessin.

Il n'était pas le meilleur sorcier quand il s'agissait de faire le ménage, mais il parvient à bout de l'inscription. Et une fois la vitre comme neuve, il s'autorisa un nouveau soupir. De soulagement cette fois. Mission accomplie, il pouvait tourner les talons, se faisant tout de même une note mentale qu'il devrait quand même toucher deux mots à la bibliothécaire dans les jours à venir, pour lui proposer de mettre des sorts de protections aussi sur le panneau.

Intervention surprise dans le cadre de l'Inktober Professeur.

Je me suis dit que ça avait lieu pendant votre discussion. :innocent:

1 je vous laisse juger, mais vraiment, l'élève dessine mal... :decayed:
Reducio
Image

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

12 oct. 2025, 11:46
Églantine n'eut même pas besoin de redresser son visage pour identifier le son de la voix du jeune homme Cooper. Comment oublier celui qui, il y a quelques jours, avait trouvé le moyen de s'illustrer de la plus sotte façon ? Causant au passage la débauche et la dégénérescence d'un bon nombre de ses petits camarades. Par Merlin et Morgane réunis, que venait-il faire par ici, pour l'importuner de nouveau de sa voix nasillarde et insupportable d'adolescent en pleine mue ? C'est qu'elle avait du travail, Églantine. Depuis son arrivée, impossible pour elle de se concentrer pleinement sur ses travaux de recherches, et ses projets en avaient soufferts. Mais il était proprement impossible de négliger les tâches inhérentes à ce nouveau poste, qu'elle prenait au plus haut degré de sérieux.

Relevant enfin son visage pour regarder l'arrivant, elle déposa sa plume lentement en soupirant imperceptiblement. Ses épaules droites et carrées se redressant alors qu'elle s'adossa à son fauteuil en silence. Elle était prête à le parier, il était à nouveau là pour faire le mariolle et pour faire bonne figure auprès de ses camarades. Le voir étaler ainsi devant elle ce tas de parchemins, à l'image de frasques vulgaires, dont l'écriture était aussi agréable à lire qu'un ongle sur le tableau noir l'intrigua malgré tout. Elle cru lire sans se méprendre le titre d'une des dissertations que le jeune homme devait accomplir, et s'adoucit un court instant. Cependant, la suite du discours eut tôt fait d'étrangler cette bonne émotion, sans parler de la ridicule tentative d'entrer dans les bonnes grâces de la bibliothécaire avec ce sourire tout aussi ridicule que son écriture.

Sans un mot, elle récupéra le parchemin, et commença à lire les premières lignes, déposant ses lorgnettes sur son nez. Imprécis, impropre, approximatif, évasif...

Églantine jeta un regard à son horloge. Dix heures et demi. Un léger froncement de sourcils la froissa. Si le jeune homme Cooper était ici, il était évident qu'il ne suivait pas les cours d'Histoire de la magie... Quelle impudence, quelle erreur. Quoiqu'elle imaginait difficile un olibrius de cette trempe suivre un cours aussi précis et exigeant qu'est l'histoire de la magie. Cependant... cet état de fait n'amène qu'à une conclusion : le jeune homme a du temps devant lui. Redéposant l'entièreté des choses qu'elle avait commencé à tenir en main, l'hésitation se fit ressentir, tandis qu'elle tapotait le bois de son bureau de ses doigts maigres et secs.

« Asseyez-vous. »

Résolue, elle indiqua l'un des sièges face à elle, l'invitant à s'avancer jusqu'à la table. Reprenant le brouillon infâme de dissertation entre ses mains, elle prit finalement la décision de prendre le temps qu'il restait avant la pause pour tenter d'inculquer un peu de sérieux dans la tête de cet hyperactif incapable.

« Et notez : Une dissertation sur la bienséance de ne pas se dévêtir en public, précisez l'intitulé, et en particulier devant des jeunes filles. Une sur l'importance de respecter ses aînés, et les membres de l'équipe éducative. Et une sur la récidive de bêtise une fois pris la main dans le sac. »

Un dernier coup d'œil aux parchemins qu'elle tenait, avant de finalement en disposer sur le côté.

« Vous connaissez le plan d'une dissertation, j'imagine ? »

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

14 oct. 2025, 15:25
Elijah ne pouvait s'empêcher de la dévisager. Elle avait vraiment le visage pas très commode. Et il se surprit à se demander si elle était si désagréable parce qu'elle avait le visage qui allait avec, ou si son visage s'était transformé au fil du temps pour coller à sa personnalité. En attendant, l'adolescent se dandinait à moitié d'une jambe sur l'autre, visiblement assez pressé de partir de là une fois qu'il aurait obtenu ce qu'il désirait.

Par Merlin, pourquoi regardait-elle ses parchemins comme ça ? Il avait pourtant fait ça très sérieusement. Du moins aussi sérieusement qu'il le pouvait : il avait déjà dû sacrément se creuser les méninges pour remplir deux parchemins complets concernant le fait de ne pas se dévêtir devant les filles. Il était à peu près sûr que ça tenait en quelques tirets sous forme de liste, mais ce n'était pas ce qu'elle avait demandé. Alors il avait brodé. Et Elijah était doué pour ça, à l'oral comme à l'écrit, sautant d'un sujet à l'autre avec une aisance assez remarquable.

Il retint au dernier moment un soupir lorsqu'elle lui ordonna de s'asseoir, se contentant de se pincer les lèvres, absolument dépité de la tournure que prenait les choses. Il n'avait vraiment pas envie de s'attarder là. Il avait cependant suffisamment de jugeote pour obéir sans discuter : il tenait vraiment à ses sorties à Pré-au-Lard. Assis tout au bord de la chaise, comme déjà prêt à se relever, il sortir son stylo et un autre parchemin pour noter les titres exactes des rédactions. Elle parlait bien plus vite que ce qu'il n'écrivait, mais il parvint malgré tout à noter les trois intitulés.

Et lorsqu'elle parla d'un plan de dissertation, il releva les yeux vers elle, complètement perdu.

- Un plan ? Faut un plan ? Je sais pas... J'ai fait une intro, M'dame, regardez ! il se releva pour mieux se tordre le cou pour revoir ses parchemins, cherchant des yeux la fameuse introduction pour mieux lui désigner. Là... C'est pas bien ?

Il parut soudainement comprendre une chose. Une chose terrible. Horrifiante.

- M'dame j'vais pas devoir tout recommencer hein ?

Il avait déjà passé pas mal de temps dessus. Alors même qu'il s'en fichait royalement, et qu'il avait un mal fou à se concentrer suffisamment pour aligner deux lignes grammaticalement correctes dans un tel contexte. Et puis, il avait ses devoirs, et il avait promis à sa mère de faire des efforts en runes. Alors en une semaine de temps, trois dissertations en plus, c'était tout simplement impossible.

12 nov. 2025, 20:18
Si Églantine avait eu des lunettes, elle les aurait retiré d'un air consterné avant de se frotter le front en soupirant, la tête penchée droit vers le bureau. Le bois de ce dernier est après tout tellement plus intéressant que cet énergumène qui s'égosille face à elle, incapable de réaliser ce qui est pourtant la base de tout intellectuel. Elle avait bien deviné que le jeune Cooper était loin d'être la baguette la plus huilée de l'étagère, mais de là à ne pas connaître un plan de dissertation... Quelle parodie ! Venait-il la narguer ? Se moquer d'elle, invoquant un motif si futile et pathétique qu'elle ne pourrait que croire en la sincérité de sa stupidité ?

Sans lunettes, elle se contenta de soupirer en fermant les paupières une seconde de trop, laissant ainsi filtrer son exaspération. Puis vint la réalisation. Il craignait de devoir recommencer ? Par Merlin, mais il s'agissait d'une punition ! Que croyait-il donc ? Que le calvaire ne pouvait être qu'un petit devoir comme les autres ? Des petites lignes à copier, aussi ridicule que l'idée puisse paraître, il semblerait que le jeune Cooper ait pensé pouvoir s'en tirer à bon compte... Un dernier coup d'oeil à sa montre. Elle aurait certainement le temps.

« Bien. »

De ses mains crochues, elle déblaya son bureau pour n'y laisser qu'une liasse de parchemins, avant d'en tendre la moitié, ainsi qu'une plume, au jeune Cooper, d'un air las, mais déterminé.

« Il vous reste deux heures avant la pause déjeuner. Ne croyez pas que je connais pas votre emploi du temps, jeune homme. Et si, vous allez recommencer. Mais puisque le temps et la détermination semblent vous faire défaut, je crains de voir vous imposer une synthèse des sujets : votre nouvelle dissertation portera sur "L'importance de la bienséance au sein d'une école de sorcellerie". »

S'emparant également d'une plume, elle n'attendit pas de confirmation.

« À partir de dorénavant, et pour les deux prochaines heures, les deux autres dissertations que vous deviez réaliser sont converties en deux heures de retenues, avec moi. Nous allons revoir ensemble comment écrire une dissertation. Pour commencer, les trois grandes parties : Thèse, antithèse, et synthèse. Notez. »

16 nov. 2025, 14:40
Elijah détestait le langage non verbal de la bibliothécaire. Tout en elle hurlait qu'elle ne voyait en lui rien de plus qu'un parfait imbécile, et tout idiot qu'il était, il ne l'était pas assez pour ne pas s'en vexer. Alors il se rassit de lui-même sur la chaise, bien conscient que, non, son introduction ne suffisait pas, et que, oui, il devrait tout recommencer, parce que la sorcière en face de lui était une vraie sorcière. Du genre vieille, moche, méchante, et cachant probablement une énorme verrue sur son nez. Et bien que cela le démangeait, il se retint de lui dire que les balais étaient faits pour voler, et que l'usage qu'elle en faisait certainement était très largement inapproprié.

Son "bien" ne résonna absolument pas "bien" dans sa tête. Au contraire, il sonnait comme une menace. Il se maudissait d'être venu lui demander de lui rappeler les titres de ses punitions. Il eût mieux fait de les inventer. Il regarda avec horreur les parchemins et la plume qu'elle lui tendait, s'en saisissant par réflexe mais les gardant ainsi, chacun dans une main, comme s'il ignorait ce qu'il devait en faire, ou même simplement comment les poser. Et pour cause : il venait de comprendre que ses deux heures libres se muaient en heures de torture.

Il fixa un instant Pinehead, la bouche à moitié ouverte, toujours totalement immobile avec une plume dans une main et des parchemins dans l'autre, comme si son cerveau refusait de traiter pleinement cette information. Et, finalement, il reposa le tout sur le bureau, avec l'étrange envie de s'y frapper le front plusieurs fois au passage.

- Euuuuh... Attendez M'dame j'suis pas prêt ! finit-il par parvenir à prononcer en se remettant en mouvement plus vivement.

Il avait enfin compris que ce cauchemar était désormais sa réalité. Il fouilla ses affaires à la recherche d'un stylo bille - il était bien incapable d'écrire correctement à la plume, il faisait baver l'encre en permanence - pour noter ce qu'elle venait de lui dire. Thèse, antithèse, synthèse donc. Parfait. Il n'avait cependant pas la moindre idée de ce dont il s'agissait, et était à peu près sûr qu'il s'en moquait ouvertement.

- Attendez, c'était quoi le titre de la dissertation du coup ? L'importance de la bienséance c'est ça ? Mais c'est pas déjà ce que j'ai fait ? demanda-t-il tout de même, bien persuadé que c'était ce dont il s'agissait lorsqu'il expliquait pourquoi il ne devait pas se déshabiller devant les filles.

- Non, mais vous savez M'dame Pinehead, j'pense que j'manque pas d'temps ni d'volonté et tout hein, du coup, j'ai bien copié ce que je devais faire, alors j'crois que c'est mieux si j'vous laisse travailler, conclut-il en se levant, espérant de tout son coeur qu'il parviendrait à s'extirper de cette terrible situation.

9 déc. 2025, 18:48
Et bien, au moins se révélait-il réactif, le petit délinquant. Par le chapeau pointu de Merlin, qu'il manquait cependant de sagacité, rien d'étonnant à ce qu'il ait été réparti dans la maison la plus gourde de cette école. De plus, le voir se saisir d'un stylo à bille au lieu de la plume qu'elle venait de lui tendre... Un bien vilain commentaire manqua de franchir ses lèvres. Quel incapable, un moldu incompétent, indigne d'être un véritable sorcier. Voilà ce qu'elle lui aurait dit, s'il elle n'avait eu cette responsabilité de traiter tous et toutes équitablement. Mais quel mépris vouait-elle à ces sous-sorciers. Non pas que cela soit de leur faute, mais de toute évidence, ils avaient une case en moins... Un peu comme ces enfants, à l'intelligence limité, que l'on devait se retenir de qualifier d'idiot ou de dire que leur dessin était moche lorsqu'il nous les tendait, très fiers d'eux.

Quoi qu'il en fut, voir une telle réaction de la part d'un élève pourtant si dérangé et dérangeant ne fut pas de trop pour l'interpeller. Il semblait presque s'étonner de se voir puni, et que sa punition fasse l'objet d'un tel suivi. N'avait-il jamais été collé ? Si cela était le cas, cette école baissait dans son estime de jour en jour, et il était plus qu'urgent qu'elle ne remette les pendules à l'heure, et le plus vite possible. À commencer par ce petit malotru, qui pensait pouvoir s'en tirer à si bon compte. Rajustant la position de sa plume pour figer son geste, elle jeta un regard silencieux à l'élève.

« Restez assis. »

Un petit instant de silence, le temps de le laisser s'exécuter, avant qu'elle ne reprenne, professorale.

« Jeune homme, avez-vous la moindre idée de ce qu'est une punition ? Vous a-t-on expliqué le but, les tenants et aboutissants d'une telle chose ? Pourquoi punit-on les élèves, jeune Cooper ? »

Elle avait la sourde et inquiétante impression que le gamin n'avait aucune autre conception de la punition qu'un moment particulièrement chiant à passer pour faire chier les petits élèves innocents.

9 déc. 2025, 19:51
Elijah se rassit aussitôt lorsque l'ordre de la bibliothécaire claqua dans les airs. Il ne comprenait cependant pas pourquoi elle les forçait à subir tout cela alors qu'il était si évident qu'elle n'avait pas plus envie de passer du temps en sa compagnie que lui en la sienne. Il pinça ses lèvres en une moue résignée, retenant ainsi un profond soupir de désespoir qui ne demandait qu'à s'en extirper.

Et voilà qu'elle lui posait des questions, dont les réponses qui lui venaient à l'esprit n'allaient en aucun cas la satisfaire, il le savait. Parce que, pour lui, les punitions ne représentaient rien d'autre que de parfaites épines dans son emploi du temps, épines dont il ne parvenait guère à se défaire depuis son entrée à Poudlard. Elles étaient la preuve même que les adultes n'avaient aucune notion d'humour ou d'amusement, et qu'ils désiraient les effacer chez les élèves sous prétexte de leur apprendre la terrible discipline stricte.

Il était cependant suffisamment vif d'esprit pour se rendre compte que ce n'était pas là une réponse à offrir à Miss Pinehead qui ne semblait même pas capable de sourire. Il se refusait pourtant à lui mentir ouvertement, et chercha un instant ses mots avant de se lancer.

- Il paraît que c'est pour qu'on comprenne que chaque acte a des conséquences, et qu'on apprenne de nos erreurs pour ne pas les recommencer, récita-t-il comme s'il s'agissait là d'une leçon qu'il recrachait - ce qui était le cas puisque sa mère n'avait de cesse de lui rabâcher.

Il refusait cependant d'en rester là, bien décidé à montrer qu'il y avait de sacrées lacunes dans cette façon de faire.

- Mais franchement M'dame, j'peux vous assurer que j'fais jamais deux fois la même bêtise, mais que ça n'empêche pas que j'passe ma vie à être puni, c'est bien que ça marche pas tellement votre système, croyez pas ? demanda-t-il en regrettant aussitôt de lui demander son avis puisqu'il était évident que non, elle ne le croyait pas, et qu'elle ne verrait là qu'une preuve qu'il était trop bête pour rester en dehors des ennuis. Aussi ne lui laissa-t-il pas le temps de répondre avant de reprendre.

- 'Fin ce que j'en dis, moi, c'est que j'comprends vachement mieux les choses quand on m'punit pas, conclut-il avec aplomb.

10 déc. 2025, 20:46
Visiblement, la retenue allait probablement se transformer en leçon d'éducation civique... Voilà un autre défaut des nés-moldus. Leur éducation disparate, l'incapacité d'uniformiser leurs enseignements faisait qu'en arrivant ici, ils se retrouvaient incapable de comprendre pleinement la notion de discipline. Ils débarquaient comme s'ils avaient toujours été là, comme si de rien n'était, sans la moindre petite once de respect pour ce monde qui pourtant était désormais le leur. Et ils se comportaient comme s'ils y appartenaient pleinement, sans même penser un seul instant à quel point certains mériteraient de retourner au fond du trou pourri qui les a vu naître.

Elle inspira profondément, analysant les mots du jeune Cooper, constatant toute la dérive de son éducation à quel point les professeurs de cet établissement semblaient avoir toute notion même de discipline. Déposant totalement sa plume, elle décida malgré tout de prendre le temps nécessaire. Une punition ne peut être productive que si l'élève la comprend, et il était hors de question qu'elle laisse ce délinquant ambulant dans les couloirs sans s'assurer du bien fondé de ses instructions.

« C'est insuffisant. Ne remarquez-vous pas une absurdité dans vos propos ? Si vous passez votre temps à être puni, comme vous le dites, n'est-ce point car vous le passer à faire vos stupidités ? »

Un instant de silence, pour laisser les mots s'imprégner, avant de reprendre, les mains liées sur la table.

« Une punition doit être, par définition, pénible. Pour ne pas donner envie au contrevenant de reproduire ses exactions. Mais elle doit également être didactique, elle doit enseigner. Le temps passé doit être employé à la dispense d'une leçon pertinente par rapport aux méfaits. Vous devez vous croire si malin à vous jouer du règlement et de l'autorité du corps enseignant, probablement que vous pensez mieux savoir je l'ignore. Peut-être que vous ne réfléchissez pas aux conséquences, et que seul compte pour vous l'amusement d'un instant donné. Les conséquences, jeune Cooper, comme vous dites. »

Son regard pivotait sur le côté, tandis qu'elle réfléchissait. Cet petit singe lui coûtait déjà suffisamment de temps, mais jamais elle ne faisait son travail à moitié. Ses yeux froids se déposèrent à nouveau sur l'adolescent.

« Vous avez bien copié ce que j'ai dit, mais l'avez-vous intégré ? Ou vous êtes-vous contenté de jeter les mots sur le parchemin pour vous débarrasser de cette tâche désagréable ? Avez-vous ne serait-ce que réfléchi à vos actes d'un angle autre que celui que le vôtre ? Rien que ma litanie, je le devine, doit vous ennuyer, et vous ne devez avoir qu'une hâte : que je termine. C'est ce comportement qui vous portera préjudice à l'avenir, monsieur Cooper ! »

Ses mains se décroisèrent, avant de se poser sur le bois de son bureau. Très légèrement, de façon infime, sa voix s'était élevée. Le silence, la reprise calme et méthodique.

« Cette école est un endroit merveilleux, qui peut vous dispenser du savoir le plus précieux, pour le restant de votre vie. Désirez-vous voir cette chance réduite à néant simplement car vous préféreriez vous amuser, plutôt que de réfléchir un seul instant au temps que vous gaspillez en retenue ? »

Empoignant sa plume, elle désigna le parchemin d'Elijah de sa main sèche et veinée.

« Les mots que vous déposez sur le parchemin ne doivent pas être vain, et je m'efforcerai de vous l'inculquer. Reprenons. Posez vos questions, expliquez votre raisonnement, je veux savoir le déroulement de vos pensées. Sur ce : "L'importance de la bienséance au sein d'une école de sorcellerie." Titre. Ensuite ?.. »

Elle s'oubliait presque, plongée dans sa leçon qu'elle pensait si pertinente et si savante, incapable de ne serait-ce qu'envisager qu'elle pouvait être mal écoutée. Jamais de sa carrière, elle n'avait pas réussi à faire rentrer dans les cases ses petits élèves. Et ce n'était certainement pas aujourd'hui qu'elle allait commencer ? Ce n'était point un babouin babillant et baveux qui allait la mettre à mal, encore moins un ridicule né-moldu, incapable de mesurer pleinement le sens du monde magique. Elle devait les tenir par la main, mais déjà cette tâche l'épuisait... Heureusement qu'elle avait l'amour du travail bien fait, vous imaginez autrement, les catastrophes qu'elle pourrait causer ?

11 déc. 2025, 14:08
Elijah haussa les sourcils en une moue interdite lorsque Pinehead assura que s'il était tant puni, c'était parce qu'il faisait des bêtises en permanence. Il n'était franchement pas d'accord avec cette affirmation : il passait bien plus de temps en retenue qu'à fomenter ses frasques - qui lui venaient sommes toutes très naturellement. La preuve, il avait perdu un temps fou avec une dissertation, et risquait de perdre deux nouvelles heures de sa vie, tout ça pour quelques minutes à faire l'imbécile dans le hall. Non, vraiment, il n'y avait rien de comparable concernant le temps perdu entre une bêtise et ses conséquences.

Et puis, il n'aimait pas beaucoup le fait qu'elle qualifiait ses bêtises de stupidités. Parce que stupides, elles ne l'étaient pas. Irréfléchies, peut-être un peu. Mais ce n'était sûrement pas le moment de jouer sur les mots avec la bibliothécaire qui avait l'air bien trop à l'aise avec le son de sa propre voix. Elijah, lui, s'était arrêté au fait qu'une punition devait être pénible. Il n'était absolument pas d'accord avec cet état de fait.

Et pour cause, depuis son arrivée à Poudlard, ses punitions étaient bien souvent des corvées à effectuer, et même lorsqu'il s'agissait de choses aussi rébarbatives que de nettoyer les toilettes sans magie, il parvenait à passer un moment plutôt agréable. Il lui suffisait pour cela de chanter à tue-tête, manche de la serpillière comme micro improvisé, ou de comparer les cuvettes des toilettes à de terribles dragons à occire à grand renfort d'huile de coude. Et la seule raison pour laquelle il n'avait pas rempli sa première dissertation de blagues douteuses était la menace de se faire enlever ses sorties à Pré-au-Lard.

Désormais, il regardait Pinehead continuer de parler encore et encore, alors même que son cerveau préférait faire le tour des retenues dont il avait déjà écopées et la façon dont il les avait rendues facilement supportables, le tout entre quelques questions existentielles du type "quelle longueur auraient les cheveux de Pinehead si elle les détachait" ou encore "combien de temps avait-elle encore avant de prendre sa retraite". Et si la jambe de l'adolescent s'agitait nerveusement, il était bon de souligner qu'il était malgré tout parvenu à rester assis pendant tout le temps de la litanie de l'adulte.

Ce ne fut que lorsqu'elle le regarda avec plus encore d'insistance alors qu'elle avait cessé de parler qu'Elijah comprit qu'elle attendait une réponse de sa part.

- Rassurez-vous, M'dame, c'est très pénible je vous assure, affirma-t-il en hochant la tête de haut en bas.

Se rendait-il compte qu'il venait de montrer ouvertement qu'il ne l'avait pas écoutée plus de dix secondes ? Probablement pas. Il fallait dire qu'elle utilisait des phrases bien trop complexes à son goût.

- Du coup j'dois noter quoi ? demanda-t-il avec un certain sérieux, véritablement désireux de ne pas se mettre la bibliothécaire encore plus à dos.