28 sept. 2025, 02:59
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Je retiens ma respiration, interdit. Jusqu'à ce que Chris m'envoie une grosse tape dans le dos, m'obligeant à expirer bien malgré moi.

Mais c'est extrêmement bon signe : c'est le signe que je suis pardonné en langage Chris. Ouf !

Même si je déglutis lorsqu'il me remet un coup de pression. Avant de dédramatiser de nouveau la situation d'une nouvelle tape. Nah, ça va ! Je pense. J'espère.

De toute manière, je ne mens pas. Je ne mens jamais. Rien à cacher, rien à craindre.

En dehors peut-être de sa troisième tape, encore plus forte que les deux précédentes, qui me laisse cette fois-ci échapper un toussotement.

Je savais déjà que tu avais plus de muscles que moi, Chris. Tu n'as pas besoin de me frapper pour que je m'en rende compte parce que ça se voit, ne t'inquiète pas.

Impossible. Je suis le meilleur ambassadeur.

Je n'ai simplement pas encore eu l'occasion de le prouver.

Je secoue la tête dans un rire lorsqu'il me reproche de ne pas m'être occupé de la moustache.

Je n'ai pas eu le temps, le responsable m'est tombé dessus avant que je ne puisse faire quoi que ce soit ! Trop efficace.

En réalité, je ne les avais même pas vues. Il faut dire qu'elles étaient beaucoup moins bruyantes que le Merlin.

@Lumah Greenleaf & @Christopher Hangoover

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

28 sept. 2025, 12:17
La jeune femme se met au garde à vous. J't'aime bien, toi, pense Christopher en lui faisant un signe de tête, comme pour l'autoriser à se mettre au repos. Dans un coin de sa tête, il note qu'elle est plutôt obéissante dans son genre. Pourquoi n'est-elle toujours pas son ambassadrice ? Il lui jette un regard méfiant avant de tourner les yeux vers Dale, qu'il a le droit d'appeler de nouveau Edmund maintenant qu'il sait qu'il n'est pas responsable des dégâts causés à sa précieuse fresque.

Christopher piafe de rire lorsque le garçon affirme être le meilleur ambassadeur. À vrai dire, ce rôle est déjà pris par quelqu'un et personne ne pourra être capable de le surpasser. Mais ça, Christopher ne l'avouera jamais, à personne, de toute sa vie.

« Oui, oui, articule-t-il d'une voix guère concernée, le meilleur ambassadeur, carrément, surtout si tu continues de cirer les bottes du responsable. D'ailleurs, tu devrais peut-être motiver ta copine pour qu'elle rentre dans le jeu elle aussi, tu crois pas ? »

Christopher enfonce son coude dans le cotes d'Edmund, de façon purement complice évidemment, après s'être penché vers lui pour lui glisser cette phrase. Il lui fait un clin d'œil avant de se redresser. Son problème de fresque n'est toujours pas réglé, ce qui est très problématique.

« Vous n'avez pas vu qui est responsable de ces dessins, là ? demande-t-il au deux étudiants en désignant du pouce la fresque dans son dos. Le Merlin dont vous me parliez et cette horrible moustache ? »

Malgré son comportement détendu, Christopher reste réellement embêté par l'incident qu'il ne compte pas laisser impuni. Il scanne rapidement la pièce du regard et ses épaules se relâchent lorsqu'il remarque son fidèle pilier de comptoir dans un coin, à savoir Darwen. Peut-être qu'il pourra lui donner des informations si ses deux petits étudiants n'ont rien vu.
@Lumah Greenleaf, @Edmund Dale

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

5 oct. 2025, 23:12
Lumah sourit en entendant Edmund se vanter d'être le meilleur ambassadeur, les sourcils haussés. Lui alors...

Elle se détendit partiellement lorsque le gérant - elle ne savait toujours pas son nom - lui fit un signe de tête. Partiellement, car il la regardait toujours d'un air mauvais et elle restait par conséquent toujours sur ses gardes. Elle ne s'autorisa à la baisser que lorsqu'il posa ses yeux sur Edmund. Pouah, le stress ! Maintenant, elle avait vraiment besoin d'un verre, c'était sûr.

La jeune fille écouta d'une oreille la discussion, l'autre concentrée sur le reste de la salle, mais se retourna quand la voix de l'homme se fit plus faible. Intriguée, elle lança un regard interrogateur à Edmund.

« Non, pas du tout, désolée. », ajouta-t-elle à la suite de son petit ami. Il lui semblait avoir aperçu le professeur Charleston s'affairer auprès de la fresque plus tôt, mais elle ne voulait pas l'inculper à tort.

« Si vous n'avez plus besoin de nous, je pense qu'on va goûter à vos boissons. Ça te va, Edmund ? », suggéra-t-elle.

Cette question n'attend pas de réponse, je ne savais juste pas comment conclure autrement, j'espère que ça vous convient !
@Christopher Hangoover @Edmund Dale
Reducio
Image
J'ai posté dans les temps, la date affichée sur ce post n'est que calomnies et mensonges, ouhhh

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

7 oct. 2025, 10:00
Christopher grimace, déçu, avant de faire un geste de la main pour autoriser les étudiants à s'éloigner ; heureusement qu'ils disent vouloir commander, avec une telle affirmation il ne peut pas tirer une tête de six pieds de long trop longtemps.

« Ne faites pas que penser ! leur lance-t-il tandis qu'ils s'éloignent. Commandez, vous me ferez plaisir ! »

Manquerait plus qu'ils viennent dans son pub consommer.

Sur ses mots, Christopher tourne les yeux vers la fresque et pousse un long soupir désespéré. Marmonnant dans sa barbe des insultes destinées aux « idiots qui croient avoir le droit de barbouiller son œuvre », il s'occupe de faire magiquement disparaître la moustache qui le narguait encore. Heureusement, un simple sortilège suffit pour en venir à bout et Christopher peut passer au plus important : le recueil d'informations. Et il s'avère qu'il a aperçu Darwen dans la salle un peu plus tôt.

Christopher range sa baguette dans sa poche et slalome entre les clients pour le trouver. Sur son passage, il distribue des sourires d'excuse à qui l'informe s'être fait insulter par Merlin et précise que non le Pitiponk n'offrira pas de boissons pour apaiser les plus vexés. Il doit le répéter plusieurs fois, ses clients étant prompts à vouloir profiter de lui.

« Darwen ! » s'exclame Christopher en apercevant le grand garçon installé à une table.

Il l'attrape par l'épaule et se penche vers lui en essayant d'ignorer son haleine alcoolisée.

« Mon bon Darwen ! le flatte-t-il. Toi qui passe ton temps à traîner au Pitiponk... Tu veux pas dire à papa ce que tu as vu ? »

Darwen étant Darwen, ou Chris étant Chris on ne sait pas, il marchande et finit par obtenir un verre gratuit offert bon gré mal gré en échange de ses réponses. Et quelles réponses ! Christopher lui donne une grande tape dans l'épaule, un sourire figé sur les lèvres. De fait, il n'a pu avoir aucun élément sur le créateur de Merlin, car « il avait une tête banale, quoi, c'était un étudiant comme toi et moi... Enfin, comme moi, quoi, il était assez jeune, banal. » Banal ne constituant pas un indice nécessaire pour pouvoir retrouver le coupable, Christopher préfère se concentrer sur le reste. Reste qui lui inspire ce sourire figé.

« Le type barbu qui était à Poudlard avec toi et qui bosse maintenant dans la "boutique des objets drôles", hein ? répète inutilement Christopher. Et ton ancien professeur de botanique ? Tu es bien sûr de ça ? »

Cela lui paraît totalement incohérent. Mais Darwen hoche plusieurs fois la tête et répète ce qu'il vient de dire en ajoutant moults détails dont Christopher se fiche éperdument. Il fait taire l'étudiant en lui fourrant entre les doigts un verre commandé à la va-vite et s'éloigne de lui, la mine mécontente.

Christopher n'a aucune idée de qui est ce professeur de botanique, mais il sait exactement qui travaille chez Weasley, sur le Chemin de Traverse. De fait, l'employé s'est présenté à lui il y a quelques semaines. Peut-être faudra-t-il lui faire une petite visite.
Fin de la péripétie !
Merci pour votre participation.
Les Tribulations du Pitiponk reviendront au mois de novembre.

9 nov. 2025, 17:13
Shaker mental et demi-tarif
_
VENDREDI 4 NOVEMBRE 2050
21 heures

Les mains de Christopher dépassent du comptoir du Pleuroir et pendent dans le vide. Il a passé la tête par l'espace ouvert dans le mur et posé le menton sur le rebord. Son regard dépité se balade d'un bout à l'autre de la salle du Pitiponk. Il ne comprend pas. La salle est bien remplie, le volume de la musique encourage à se trémousser... Et pourtant, tout parait terne, mort, digne d'un mercredi soir. Mais c'est vendredi soir. Les vendredis soirs, ce sont habituellement des cris, des rires, des chants et l'alcool qui coule à flot ! Pourquoi ce vendredi-là est-il épargné ? Pourquoi n'entend-il pas de cri ? Pourquoi personne ne se presse devant le Pleuroir pour lui poser les questions les plus idiotes de l'univers ou bien passer le temps en discutant avec lui ? Pourquoi les mauvais garnements ne renversent-t-ils pas leur verre ? Pourquoi aucune rixe n'éclate-t-elle ? Pourquoi est-ce que cela fait dix minutes que Christopher n'a parlé avec personne ?

Dix longues minutes. Et depuis autant de temps personne n'est rentré dans le pub. Les deux séries de portes restent désespéramment fermées. Est-ce à cause de la pluie qui tombe sans discontinuer depuis le début de journée ? Ou de la vague de froid tombée sur le pays depuis une semaine ? Christopher a l'impression que le mauvais temps s'est invité au Pitiponk. Comme si un voile obscur s'était posé sur la salle. Le bruit ne lui semble pas suffisamment fort. La musique ne fait pas assez de ramdam. Les clients ne rient pas assez fort, ne s'amusent pas assez, ne consomment pas assez.

« Je peux pas continuer comme ça, » articule-t-il difficilement parce qu'il a le menton posé sur le comptoir et qu'il ne peut pas ouvrir la bouche.

Il le réalise en voyant une tasse descendre du plafond pour aller se poser sur une table autour de laquelle sont installées plusieurs personnes. Une tasse, s'horrifie Christopher, ses yeux grands ouverts sur le vide. Une tasse dans son pub un vendredi soir ? S'il continue comme ça, les nuages font finir par s'inviter dans sa tête. Puis il se mettra à pleuvoir dans ses pensées et personne n'a envie de voir ça. Personne.

Christopher se lève subitement en faisant racler la chaise sur le parquet de la pièce étroite du Comptoir des doléances. Il accroche la pancarte « Fermé - veuillez vous adresser au personnel présent en salle », éteint la lumière derrière lui et quitte le Pleuroir.

Sasha et Kemby sont étonnées de le voir débouler dans la cuisine. L'elfe de maison lui demande s'il a un problème au Comptoir ; il répond que non. Sasha lui demande quel mauvais plan il fomente encore ; il se contente d'un sourire.

« J'ai fermé le Pleuroir pour un petit moment, je serai en salle pour gérer les éventuels problèmes. »

Et peut-être en créer d'autres, s'amuse-t-il en son for intérieur en quittant la cuisine. Il traverse le mur magique qui sépare les parties privées et publiques et arrive dans la salle du Pitiponk comme un conquérant... Pour mieux s'immobiliser non loin de la porte de la cour en faisant une simple et désespérante constatation : l'ambiance est encore plus triste lorsque l'on se trouve dans la salle. Il y a un nombre conséquent de groupes installés aux tables qui... Discutent. Mais personne pour éclater de rire, danser, crier. S'il éteignait la musique, Christopher est persuadé que l'on pourrait s'entendre parler sans le moindre souci. Cela ne lui convient pas. Pas du tout. Il est 21 heures au Pitiponk. L'ambiance doit être électrique ! bousculer les sens ! vibrer dans les tympans ! faire bouillir le sang dans les veines ! Il a besoin de bruit, d'excitation, de vie. Et il en a besoin maintenant.

Christopher se passe la main dans les cheveux et traverse à grands pas la salle. Sur une impulsion qu'il ne veut pas s'expliquer, il attrape un tabouret et le repose bruyamment au milieu de la pièce. Quelques regards se tournent vers lui. Il attend qu'il y en ait encore quelques uns de plus avant de grimper sur le tabouret. Maintenant qu'il surplombe ses clients, il ricane, capte un regard dans la foule et lui fait un clin d'œil :

« Ça rappelle des souvenirs, hein ? »

Mais quelque chose lui dit qu'il s'amusera moins ce soir que lors de la Soirée d'intégration du mois précédent. Cela dit, il a bien l'intention de transformer cette soirée ennuyante en une très bonne soirée. Alors il s'éclaircit la gorge et attire l'attention des clients sur lui en levant les mains. Il est obligé de hausser le ton pour se faire entendre par-dessus la musique mais cela ne le dérange pas.

« On va pimenter cette soirée, vous voulez bien ? » De toute façon, même s'ils ne veulent pas... « Mettre un peu plus d'ambiance, s'amuser un peu... » Parce que là vous me donner envie de me tirer. « Découvrir qui est courageux et qui ne l'est pas... » Clairement, toi, avec ta tasse, là.... Me dis pas que tu bois du thé ?! « Qui est prêt à prendre des risques et qui préfère rester sagement assis à sa table... »

Il en fait peut-être un peu trop, mais au moins a-t-il réussi à attirer l'attention. Un sourire amusé étire ses lèvres et dévoile ses dents. Sous la faible lumière qui tombe sur la salle, son visage a quelque chose d'un peu effrayant et Christopher le sait parfaitement. Il frappe ses mains l'une contre l'autre avant de les frotter d'un air satisfait. Maintenant qu'il a attiré l'attention, plus besoin de rester perché sur son tabouret. Il saute et atterrit à pieds joints. Il s'assied nonchalamment sur le tabouret, le talon sur le repose-pied.

« Ce soir, je vais fouiller un peu dans vos têtes pour découvrir quel est le cocktail qui vous correspond le mieux. Une réduction de moitié du prix pour qui veut bien tenter l'aventure ! Il vous suffira de répondre à trois questions, annonce Christopher en levant son index, son majeur et son annulaire au-dessus de sa tête, un sourire rusé aux lèvres, et je déciderai du cocktail parfait pour vous. Alors ? Qui se lance ? Eh, réduction de moitié du prix de la boisson, c'est pas rien quand même ! »

Péripétie ouverte jusqu’au dernier jour du mois

Précisions
Christopher attendra que s'entassent plusieurs personnes autour de lui avant de poser ses questions, alors n'attendez pas ma résolution pour venir le voir ou échanger entre vous après avoir attiré son attention.

11 nov. 2025, 17:06
Je viens à peine d'entrer dans le pub, seule, mes habits de travail délaissés pour une robe de sorcière crème, décontractée mais pas sans élégance. C'est un vendredi comme un autre, mais un sourire grignote doucement mes lèvres. Je m'offre rarement l'occasion de sortir, et cependant il y a des soirs comme celui-ci où le besoin de quitter l'ambiance stricte du Passage de Draíocht pour celle plus animée des rues de Londres se fait ressentir. Comme on peut se sentir libre à partir ainsi de chez-soi, tenté par les possibilités ! Et puis, j'ai envie de rencontrer d'autres jeunes, de discuter, de rire, de m'amuser, de ne plus penser au Jardin, de ne penser plus qu'à moi. J'ai envie d'être étonnée.

C'est peut-être pour cela que je m'avance vers l'un des employés du Pitiponk, quand il appelle ceux qui le désirent à le laisser choisir leur cocktail à partir de réponses à trois questions. Habituellement, je crois que je n'y serai pas allée. Mais aujourd'hui, mon verre est encore vide, et l'envie de braver le risque pour saisir l'insolite éclot timidement dans mon esprit. Certes, je ne m'avance pas la première, et je reste un peu derrière, mais j'y vais, non sans une certaine curiosité. L'appréhension, elle, reste enfouie dans un tiroir.

N'hésitez pas à interpeller, bousculer, ou tout simplement déranger Alyona !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

11 nov. 2025, 19:54
21h, passé de quelques minutes, il lui fallait un peu de temps pour rejoindre le Pitiponk après son entrainement avec Martin qui se faisait particulièrement intensif avant le passage de ceinture de Noël. Demain, elle passait la journée avec Fiona et Eliott du coup, direction le Pitiponk avant de rejoindre Fiona plus tard dans la nuit. Elle donnait un concert dans un autre bar sorcier.

Elle poussa la porte et fut surprise de voir Chritopher perché sur un tabouret devant... Ah. C'était peut-être la raison de cette exubérance qui risque de devenir une habitude. Elle laissa son épaule heurter le bois du chambranle et l'écouta. Deviner le cocktail favori d'un client, en trois questions? Il se prenait pour un légilimens? Un sourire étira les lèvres de la jeune fille. Il devait vraiment s'ennuyer et en tant qu'ambassadeur, il était de son devoir de ne pas le laisser ainsi.

Elle quitta alors son appui et se dirigea vers le centre de la pièce.

-Vas-y! Pose tes questions!

Alpagua-t-elle en continuant sa marche vers Christopher. Ca ne serait pas facile, même si elle avait arrêté de boire, son cocktail favori restait un cocktail avec alcool, cocktail qu'elle avait découvert au Mexique avec Izel, à base de fruit de la passion, de citron, de menthe, de l'eau de vie d'agave, de tequila et de tonic. Bon courage.

@Christopher Hangoover

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

12 nov. 2025, 21:08
Je ne vais pas souvent au Pitiponk, loin de là, même si j'ai pu y retourner depuis ma première entrée dans le pub fin septembre. Aujourd'hui, la journée a été longue, et je ne suis pas contre le fait de voir d'autres visages avant de rentrer.

Arrivant ainsi devant ma destination, je passe la porte juste derrière une fille qui me dit franchement quelque chose, du moins de dos. Il ne me faut pas plus de temps pour reconnaître Alienor, mais le sourire qui point sur mes lèvres alors que je m'apprête à l'interpeler disparaît aussi vite, remplacé par une interrogation.

Qu'est-ce qu'il fait sur son tabouret, lui ? J'ai depuis appris qu'il s'agit du responsable du bar, mais ça ne m'aide pas vraiment ; du moins, jusqu'à ce qu'il n'explique lui-même la raison de cette pose. Un jeu, où il doit deviner le cocktail qui nous correspond le mieux — et en plus, celui-ci est moitié prix ? Ça m'intrigue.

Mon sourire revient en voyant mon ancienne camarade Poufsouffle se lancer, et je décide de partir à sa suite. « Je suis curieuse aussi ! » annoncé-je ma participation. On dirait que nous ne sommes pas les seules intéressées, et je jette un regard amusé à une fille rousse qui s'est approchée aussi. Oh, est-ce que c'est Alyona ?
@Alienor Dephillia @Christopher Hangoover @Alyona Farrow

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 nov. 2025, 09:57
Aliénor se retourna quand une voix familière s’éleva derrière elle. Un sourire fendit son visage alors que son regard s’accrocha au visage de Megan. Cela faisait plaisir de voir son ancienne camarade de dortoir ici. Elle n’avait d’ailleurs pas vraiment eu l’occasion d’échanger avec elle l’année dernière et en ce début d’année. Elle devrait reprendre plus souvent des nouvelles de ces camarades de Poudlard. Ce n’est pas parce qu’ils prenaient des chemins différents qu’elle ne devait plus les côtoyer !
Derrière Megan à la suite des deux filles, plusieurs personnes s’avancent, visiblement, le maitre chanteur sur son tabouret perché venait d’attiser la curiosité des clients. Aliénor fit un pas en arrière pour se retrouver aux côtés de la blonde.

-Salut ! Ca fait longtemps que t’es là ? J’espère qu’il ne va pas nous faire gouter des cocktails trop étranges, je tiens à mon palais.

Elle tourna la tête vers l’employé du bar, toujours debout sur son tabouret. Il devait être aux anges, lui en hauteur et maintenant une petite dizaine de clients à ces pieds. Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour un peu d’animation dans son bar chéri… Enfin ce n’était pas plus mal, même si, elle n’aurait pas dit non à un petit moment au calme pour faire le point sur leurs nouvelles vies.

@Megan Arrington

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

15 nov. 2025, 15:21
Ses doigts enroulés autour de sa tasse de thé, Alice observait d’un air désabusé Christopher faire… du grand Christopher. Dans un soupir, elle constatait encore une fois que l’homme était tout simplement incapable de se tenir tranquille. Le Pitiponk était agréable, ce soir. Voilà d’ailleurs pourquoi elle avait décidé d’y rester plus longtemps que trois malheureuses minutes.
Le mépris peint sur ses traits épuisés, Alice écoutait l’annonce de Christopher. Un râle dépité franchit ses lèvres. Alice ne lui enlèverait point cela : Hangoover était malin. Un cocktail parfait ? Bien sûr… il choisirait sans nul doute l’un des plus chers de la carte qui, bien qu’à moitié prix, constituerait tout de même un achat qui finirait dans les caisses du Pitiponk.

Alice ne se prêterait pas au jeu, préférant voir les étudiants fauchés et manipulables se presser autour de Christopher. Elle en reconnu certaines, hélas. Alienor ne l’étonnait point mais… Megan Arrington, n’est-ce pas ? Oh, Circée… voilà qui était hautement décevant.

Une petite gorgée de thé avalé, et Alice se tourna de biais pour voir si sa théorie était la bonne : Christopher allait se faire de l’argent sur le dos des trois pauvrettes et leur trouver le cocktail parfait en piochant dans ceux onéreux. Et, si tel n’était pas le cas… peut-être irait-elle se prêter au jeu.

Je suis désolée pour l'avis.. misérable qu'Alice a pour vous tous :innocent:

Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050