7 janv. 2025, 12:58
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Élicia < Précédemment
Post 1 - post 2 - post 3 - post 4 - post 5 - post 6 - post 7 - post 8 - post 9 - post 10 - post 11 -
post 12 - post 13 - post 14 - post 15

Un choc contre mon bras. Instantanément identifié comme une bousculade incontrôlée, j'ai néanmoins un sursaut intempestif et, voulant m'éviter un recul trop brutal (qui m'aurait inévitablement fait percuter le corps à ma gauche), je plaque la main sur la table tout en me tournant vers l'origine de tous ces dérangements. Si je n'avais pas un museau à la place du visage, elle aurait vu mes sourcils froncés ; ne reste que mon regard noir, bien qu'il soit bref — je ne vais pas faire une esclandre pour une affaire aussi banale. Mes yeux montent d'un cran pour se caler dans les siens... Avant de dégringoler quand elle se met à parler. Gênée, j'observe rapidement ses chaussures avant d'en revenir à son masque entouré d'une cascade de cheveux roux. Et bien en voilà une qui a bien respecté le thème : elle est flamboyante. Peut-être un peu trop.

Je jette un coup d’œil embêté à ma main qui s'est sacrifiée pour me retenir : une vilaine trace beige salit ma paume. Sur la table, les vestiges d'une bouchée sur laquelle je me suis appuyée de tout mon poids. Je grimace, soupire faiblement et me penche pour attraper une serviette afin de m'essuyer.

« Pourquoi mettre des chaussures aussi difficiles à manier si vous ne savez pas marcher avec ? » demandé-je à mi-voix sur un ton qui ne saurait ressembler à autre chose qu'une lassitude sans objet, une lassitude bien plus vieille que cette histoire de soufflé écrasé, de bousculade et de chaussures à talons hauts, mais exempte de la froideur qu'on y aurait trouvé habituellement.

De fait, la question est sincère : aime-t-elle se mettre des bâtons dans les roues ? Ou est-ce un défi personnel que de passer la dernière soirée de l'année avec aux pieds des chaussures qui ne lui permettront pas de garder l'équilibre ?

Mes yeux passent du plat qu'elle me tend au bas de son corps dont les talons hauts, je veux bien l'avouer parce que je n'ai rien contre la beauté esthétique, auraient manqué à la tenue de la sorcière si elle avait choisi une paire plate. S'en veut-elle donc à ce point pour jouer le rôle de la serveuse ? Qu'importe ? Les petits fours qu'elle me met sous le nez ont été joliment élaborés et, même si j'aurais pu me servir seule et que je n'étais pas venue chercher de quoi manger au préalable, j'en attrape délicatement un entre deux doigts. Je l'enfourne sans attendre en bataillant pour passer sous le museau du loup sans pour autant déplacer mon masque.

« Pas mauvais, » commenté-je toujours de cette voix qui donne l'impression que je ne m'adresse à personne en particulier, surtout que je ne regarde pas la sorcière en prononçant ces mots, mais plutôt les verres contenant le whisky-pur-feu, un peu trop loin de moi.

D'un subtil coup de baguette magique, je fais léviter un verre jusqu'à moi. Dans mon dos, la fête commence à prendre de l'ampleur au fur et à mesure que la salle se remplit. Tout ce monde qui m'entoure, qui vit, qui fait du bruit. Parmi eux, des frères, des collègues de l'AESM, des anciens camarades de Poudlard. Je préfère autant rester là et, si cette soirée me déçoit comme je l'attends, je pourrais au moins rentrer chez Narym le ventre plein de mets que je n'ai pas l’habitude de manger.
Bousculée par @ Élicia Caldin, Aelle écrase sans le vouloir un soufflé sur la table avant de s'adresser à la jeune femme, de juger (légèrement) son choix de chaussure, et de faire léviter jusqu'à elle un verre d'alcool.
Merci pour cette bousculade !
Dernière modification par Aelle Bristyle le 18 févr. 2025, 16:43, modifié 15 fois.

7 janv. 2025, 13:26

Wilson continua de contrôler les arrivants de la soirée en vérifiant papier d’identité, tenue vestimentaire et sac de ces mesdames. Il ne vit pas le temps passer car il enchaina, en n’oubliant pas de souhaiter une bonne soirée à tous et à toutes. Il s’occupa de son travail avec sérieux.

Vers 20h10, le supérieur de Wilson l’invita à prendre une première pause de cinq minutes. Wilson attrapa un masque dans ceux qui était disponible et entra la pièce principale de la soirée. Cette semi-pause (puisque même si c’est considéré comme pause, il va de soit qu’il allait devoir intervenir s’il constate quelque chose de suspect) était pour lui l’occasion d’écouter un petit bout de l’orchestre Sympho’Magique car même s’il n’était plus des leurs à présent – le club de duel c’est beaucoup mieux – il avait malgré tout pris plaisir à partager quelques moments avec les membres de l’orchestre. Une fois son masque enfilé, donc, il s’approcha des convives et de l’orchestre afin de mieux observer et écouter. Wilson tenta de chercher également du regard les personnes qu’il pouvait connaitre mais difficile de reconnaitre les gens avec les masques. Même s’il avait pu apercevoir certains visages connus avant qu’ils ne rentrent dans la soirée. Wilson décida de profiter de sa pause pour aller prendre un petit-four et une boisson non-alcoolisé, il en restait encore un peu.

Enfin, dès que les cinq minutes furent écoulées, Wilson, qui avait profité un peu de l’ambiance festif du lieu, retourna à l’entrée de la soirée pour reprendre sa mission, c’était au tour de son collègue de profiter de sa pause de cinq minutes.

Wilson continua son job, son supérieur vient le voir pour lui accorder cinq minutes de pause. Pendant ce temps, il enfila un masque parmi ceux à disposition et alla regarder un morceau du concert de l’orchestre sympho’magique, puis profite de l’ambiance de fête. Quand les cinq minutes durent écoulés, Wilson retourna travailler à l’entrée.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

7 janv. 2025, 20:22
Image

Aki ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire en coin en voyant Layana se retourner avec son sourire habituelle. La lumière de la salle rehaussait les traits de son amie, et l’ambiance chaleureuse contrastait agréablement avec le froid mordant qu’elle avait quitté quelques instants plus tôt.

« Pas suffisant pour te dissimuler, en effet. », répondit la balafrée avec son ironie légendaire subtilement glissée dans sa voix, « Mais je dois admettre que c’est rassurant de savoir à qui je parler. »

La directrice de la réserve agrippa ensuite sa robe du bout des doigts puis en fit légèrement virevolter le tissu tout en répondant à sa cadette, « Merci, je dois dire que tu es vraiment superbe aussi. ». Aki ne prit même pas le temps de dire comment elle allait, elle était de nouveau obnubilée par la beauté de la salle et de ses invités. Les dorures, les éclats de lumière, les artistes virevoltant… Tout avait été pensé pour impressionner : il fallait l’admettre, Fabio et ses acolytes avaient réussi leur coup. Elle reconnaissait bien là son ancien camarade et son goût pour la grandiloquence.

« Magnifique oui, c’est même un euphémi… », commença à répondre l’eurasienne avant de s’arrêter, interrompue par la voix familière de Fabio. Aki répondit à son salut par un léger hochement de tête, accompagnée d’un doux sourire sincère. Quelque chose dans son énergie n’avait définitivement pas changé, elle se revoyait encore discuter des heures avec lui, malgré ses presque trois années de moins qu’elle.

« Splendides, tu disais ? Il fallait bien se montrer à la hauteur de l’événement, et de son organisateur. », dit-elle d’un air impassible, mais dont la pointe d’humour viendrait forcément raviver la mémoire de celui avec qui elle avait passé tant de temps.

Aki croisa délicatement les bras, avec son élégance habituelle, tandis que Fabio formulait sa demande avec ce même air sûr de lui qu’il avait arboré des années auparavant. Cette audace enfantine avait toujours eu le don de l’amuser, bien qu’elle ne l’avait admis que rarement.

« Une danse ? » répéta-t-elle, ses sourcils légèrement arqués, feignant la réflexion. « Pourquoi pas. J’espère que tu maîtriseras tes pas… », dit-elle finalement, un bref sourire moqueur sur son visage son visage, comme une provocation habilement calculée.

Elle tourna ensuite son regard vers Layana, « Tu ferais bien de rester près de moi, Layana. Avec Fabio dans les parages, qui sait ce qu’il pourrait inventer pour nous divertir. »

@Layana Greenwell & @Fabio Dermott, tu as bien fait de te joindre à nous ^^
Aki échange avec son amie avec ironie comme à son habitude. Profitant de la beauté de la salle, elle est surprise par Fabio. Continuant à user de son humour, la balafrée profite de son début de soirée avec ses anciens camarades.

membre de l’UDS - #841373

7 janv. 2025, 20:44
Image
Merinda Swart
14 ans
Image
Meghan était quant à elle intéressée par le concours royal, et Elena la suivit pour s'inscrire également. Merinda resta un peu en retrait, suivant un peu ses amies sans trop s'approcher de la file, pour ne pas donner l'impression de vouloir s'inscrire. Elle laissa son regard dériver parmi les costumes et les artistes, son regard s'arrêtant premièrement sur une cracheuse de feu au talent incontestable. Mais sa contemplation fut soudainement arrêtée par une jeune fille qui surgit entre elle et ses amies, leur demandant si elles se connaissaient. Cheveux blonds au carré, non elle n'avait pas d'ami qui correspondait à cette description.

"Nan je crois pas," répondit-elle rapidement, pressée de retourner à l'admiration de l'ambiance, et de rester avec ses amies sans être embêtée par des étrangers posant des questions bateaux. Encore, si c'était pour lui proposer une boisson ou une danse, pourquoi pas, mais poser une question comme ça...

Merinda se détourna de la nouvelle venue, laissant ses amies donner leurs réponses, et alors qu'elle cherchait la cracheuse de feu des yeux, son regard fut happé par une jeune fille. Elle portait une robe simple mais élégante qui détonait à côté de tous les froufrous des autres, et elle semblait légèrement mal à l'aise dans sa robe, ce qui détonait encore plus aux yeux de Merinda. Abattant tous les Sang-Purs habitués aux soirées pour se la péter dans une tenue richissime, cette jeune fille était particulièrement belle et son petit malaise la rendait plus charismatique encore selon la Serpentard. Merinda ne pu s'empêcher de la contempler sous toutes les coutures, rougissant parfois, et se demandant si elle n'irait pas lui proposer une danse. Elle s'imaginait déjà sur la piste avec la sorcière aux magnifiques cheveux noirs, virevoltant comme elle aurait aimé virevolter avec... Les pensées de la métisse s'assombrirent un instant. Comme elle aurait aimé danser avec Orlaith. C'était cela, cette jeune fille et son léger malaise dans ce genre d'événement lui faisait penser à Orlaith. Même si, comme elle adorait les Sang-Purs, Orlaith devait pas se sentir si mal dans ce genre de soirée en fait. Merinda écarta ces pensées d'un clignement d'œil et se reconcentra sur la fille. Sexy.

C'est alors qu'une voix l'interpella. Un garçon qui l'appelait Swart, il n'y en avait pas mille. Se retournant vers un de ses nombreux partenaires de crime, elle sourit, et son sourire s'agrandit lorsqu'il lui dit qu'elle avait la classe. Pourtant, leur relation revenait de loin, ils avaient été les années précédentes en désaccord total sur Valerion. Mais le bizutage avait ce don de reserrer les liens. Le Poufsouffle s'était quand même fait exclure un certain temps alors qu'il n'était même pas à l'origine de l'idée du bizutage, et ça, c'était respect.

"Hey Sharp, merci ! T'es venu avec quelqu'un ? Parce que de mon côté j'ai la fierté de t'annoncer que je suis seule sans chaperon : j'ai fugué."

Elle prononça les derniers mots en chuchotant dans l'oreille du garçon. Elle n'avait pas réussi à tenir sa langue, c'était trop compliqué de ne pas se vanter auprès d'un camarade de connerie.

Alors qu'il allait lui parler du concours, il sembla perturbé par quelque chose dans le dos de la Serpentard. Avait-il lui aussi vu la jolie fille ? Mais ce qu'il lui dit lui fit ouvrir de grands yeux, et elle se retourna pour regarder la fille qu'elle avait trouvé une nouvelle fois. Cette coupe, ce - elle croisa le regard de la fille -, et c'était bien le regard noir d'Houston. Les joues de la Serpentard se teintèrent de rouge avant qu'elle ne fasse disparaître son trouble d'un rire moqueur qu'elle s'efforça de faire sonner vrai :

"Oh mais t'as raison c'est Houston ! Par Merlin je l'avais pas reconnue, elle ressemble encore plus à un Epouvantard* que d'habitude !"

Elle. Avait. Pensé. Que. Houston. Était. Sexy.

Comment était-ce tout simplement possible ? Elle haïssait tant cette peste ! Elle se concentra sur les paroles de Lukas pour ne pas remettre toute sa vie en question, et un sourire naquit sur ses lèvres à l'idée du garçon.

"J'aime pas ce genre de concours, mais si c'est pour gagner à sa place... Tu sais comment me parler mec. Je ferai signe à la meuf du concours dès que tu veux."

Un plan contre Houston, c'était exactement ce qu'elle avait besoin en ce moment même. Elle leva la main dès que Lukas lui fit signe.

*à la place de l'expression moldue "ressembler à un épouvantail"
@Meghan Wardwell @Elena Links @Faith Cobain (désolée Faith :disguise: ) @Ashley Houston T-) @Lukas Sharp
Dernière modification par Merinda Swart le 18 janv. 2025, 18:46, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

7 janv. 2025, 21:07
Tenue de Rosaleen, 12 ans
Reducio
Image
Image

Tenue de John WINSTON (Oncle de Rosaleen), 39 ans
Reducio
Image
Image
Image
Rosaleen se sentait réconfortée et mieux. Les paroles d'Ari sonnaient comme un soulagement. Son oncle et ses parents lui avaient tenu le même discours mais l'entendre de la bouche de son amie, c'était différent. Comme si c'était vrai. Elle n'était pas un gâchis, elle est formidable et il existait sûrement une raison que son grand-père se soit fâché.

- Merci Ari ! Ça me rassure mais ça me désole qu'ils soient fâchés... Toute la famille est en brouille, maintenant.

Puis, elle écouta son amie qui semblait avoir vécu quelque chose de similaire. Qu'est-ce qui s'était passé ? Sans vouloir interférer dans des affaires qui ne la concernaient pas, Rosaleen regarda son amie et lui demanda :

- Quelqu'un t'a fait du mal ?

Puis, tout en souriant et séchant ses larmes, la rouge et or acquiesça :

- Oui, j'en serai ravie ! Heureusement que nous nous sommes croisées parce que sinon, j'aurai fini la soirée seule à pleurer sur mon sort ! Merci !

Rosaleen serra son amie dans les bras avant de se lancer dans une idée :

- Dis, j'aimerais bien tenter ma chance pour être Reinette du bal. Ça te dirait de me rejoindre pour m'inscrire ?

Rosaleen partit en direction de l'entrée espérant que son amie la suivrait. Elle inscrivit son nom avant de prendre son badge, fière de cet insigne qui signifiait son départ pour s'amuser pendant cette soirée. En retournant quelques instants après dans la salle, elle aperçut son oncle.

- Tonton !

John se détourna de ses pensées et se dirigea vers sa nièce, une pointe d'inquiétude sur le visage. Celui-ci ne laissa pas le temps à Rosaleen de parler qu'il parla :

- Rosie, ma chérie ! Je suis désolée de t'avoir amené ! Je pensais bien faire et je sais que tu n'es pas dans ton assiette mais on peut toujours partir si tu le souhaites. Je...
- Tonton, ce n'est pas la peine ! Merci de m'avoir emmené ! Je te présente Ari, une de mes amies à Poudlard, à Gryffondor ! Ari, dit-elle en se tournant vers son amie, voici mon oncle !
- Enchanté Ari !
- Tonton, Ari m'a proposé de passer la soirée avec elle et sa famille, tu es d'accord ?
- Oui bien sûr ! Tant que tu gardes ce sourire sur ton visage, tout me va !

John regarda sa nièce qui commença à s'éloigner. L'oncle de Rosaleen posa une main rassurante sur l'épaule d'Ari et les yeux émus de larmes, il lui adressa :

- Merci beaucoup ! Je penses que tu es en grande partie responsable de ce sourire sur le visage de ma nièce. Je ne sais pas comment tu as fait mais c'est la première fois que je la vois sourire depuis des heures. Merci !

John était sincère.

Rosaleen remercie @Ari Calvin et s'enthousiasme de passer la soirée avec elle. La gryffone entraîne ensuite son amie devant les inscriptions de la Reinette du bal, rejoint son oncle qui se dernier remercie Ari de redonner le sourire à sa nièce.
Pseudonyme pour l'inscription : Boutefeu Chinois

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

7 janv. 2025, 21:48
Elle était heureuse de voir que son amie retrouvait peu à peu le sourire. Et quand elle celle-ci lui demanda si quelqu'un lui avait fait du mal elle lui répondit gentiment.

"Tu ris si j'te dit que c'est la faute de mon grand-père ?" dit-elle amusée par la coincidence.

Puis, alors qu'elle finissait sa phrase, Rosaleen lui demanda si elle pouvait l'accompagnée pour s'inscrire au titre de reinette du bal.

"J'vais même faire mieux que ça Rosa, j'vais participer avec toi."

Elle suivit alors son amie et s'inscrivit en prenant un badge, Qu'elle ajusta sur sa robe noir-violette.

En repartant dans l'autre sens elle vit son amie accosté quelqu'un. Ca devait être son oncle surement, puisqu'elle venait de l'appeler tonton.

"Moi de même monsieur."

Après avoir rencontré l'oncle, elle voulu suivre son amie et camarade mais l'oncle l'accapara un instant de plus pour... la remercier.

"Oh vous savez j'ai pas fait grand-chose, j'ai simplement été moi-même" dit-elle en souriant.

Puis elle partit rejoindre son amie presque en courant pour l'emmené vers une table un peu plus loin où se trouvait sa famille.

"Tiens une revenante." dit son oncle

"Excusez-moi j'étais occuper à me faire larguer et à retrouver mes amies" répondit-elle amusée, du tac au tac.

Puis elle jeta un regard à son cousin qui menaçait d'éclater de rire à cette déclaration.

"J'voulais vous présenter ma meilleure amie Rosaleen. Rosa j'te présente mon oncle et ma grand-mère"

"Enchanté !" répondirent-ils

"Et lui c'est mon cousin Zack"

"Si tu savais combien de fois on a entendu parler de toi depuis le début des vacances." plaisanta-t-il.
Ari va s'inscrire pour prétendre au titre de la reinette du bal puis après avoir rencontrer l'oncle de Rosa se dirige vers la table où s'amuse sa famille et fait les présentation.
Pseudonyme pour l'inscription: Crabe de Feu
@Rosaleen Winston
Dernière modification par Ari Calvin le 8 janv. 2025, 10:01, modifié 2 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

7 janv. 2025, 22:07
Tenue de Rosaleen, 12 ans
Reducio
Image
Image

Tenue de John WINSTON (Oncle de Rosaleen), 39 ans
Reducio
Image
Image
Rosaleen ria amusé d'entendre que le grand-père d'Ari avait fait ressentir à son amie le même sentiment que son grand-père lui faisait ressentir en ce moment même.

Et les voilà portant fièrement le badge de future Reinette du bal ! Cela ne pouvait qu'aller mieux.
John, quant à lui, souria à Ari en souriant. Elle avait la même énergie que sa nièce, cette même sensibilité et cette même gentillesse. Il ne put que lui répondre :

- Ne change pas alors !

Puis, ils se dirigèrent vers la famille d'Ari. Rosaleen était enchantée d'enfin rencontrer la famille de sa très chère amie. Rosaleen souriait avant de manquer de s'étouffer. Avait-ellebien entendu ?

- QUOI ? cria-t-elle un peu trop fort qu'elle ne l'aurait voulu. Tu... Tu viens de dire que... Lance t'a plaqué ? Sérieux ? Et... Tu vas bien ?

Rosaleen ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son amie. Mais en voyant le regard de son amie dirigé vers un garçon de leur âge ? qui menaçait de rire, la gryffone pensa donc qu'elle le prenait plutôt bien. Enfin... Elle l'espérait.

- Enchantée Madame, dit-elle en s'adressant à la grand-mère puis se tournant vers l'oncle : Enchanté monsieur !

Puis, elle se tourna vers ledit garçon, Zach, son cousin. Elle sourit, intriguée par la déclaration de ce dernier.

- Salut ! J'espère en bien ! lui répondit-elle amusée. Puis-je vous présenter mon oncle ?
- Bonjour à tous ! répondit John. J'espère que cela ne vous dérange pas si nous vous tenons compagnie, ma nièce et moi. Je serai ravie d'apprendre à connaître l'entourage de ma nièce !

Rosaleen sourit, heureuse de rencontrer des personnes importantes pour son amie. John s'adressa à sa nièce :

- Rosie, tu as quartier libre. Mais interdiction de sortir sans m'avertir, c'est d'accord ?

Rosaleen hocha la tête avant de demander à Ari et Zach :

- Ça vous dit qu'on aille s'amuser avant le spectacle ? J'ai cru voir Mr. Dawson près du photomaton avec Miss Vermillon ! On pourrait peut-être les espionner ou s'amuser ! lança-t-elle malicieuse.

Rosaleen avait envie de s'amuser et elle comptait bien s'y tenir.

Rosaleen rejoint la famille d'@Ari Calvin avant de montrer sa stupéfaction en apprenant la rupture de son amie avec Lance. Puis elle présente son oncle et propose à Zach et Ari d'aller s'amuser. Elle propose comme cibles : Jae et Mia près du photomaton pour les espionner ou pour une tout autre idée ;)
@Lance Blacksword @Jae Dawson & @Mia Vermillon pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 8 janv. 2025, 20:41, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

7 janv. 2025, 22:26
Elle sursauta quand son amie cria. Et lui intima de crier... un peu moins fort si c'était possible.

"Oui je vais bien ne t'inquiète pas, ça fait un petit pincement au coeur c'est vrai mais c'est que nous n'étions pas fait pour être ensemble voilà tous."

Pendant qu'elle répondait à Rosa, son oncle accueilli le nouveau venu.

"Bonsoir, mais non ça ne nous dérange pas du tout on est ici pour faire la fête après tout. Je m'présente John Calvin et voici ma mère Margaret et mon fils Zack. Je suis confus de ne pouvoir vous présenter ma femme et ma fille ce soir." fit l'oncle de la griffonne.

Du côté des filles, la fête allait surement battre son plein. Ari et Rosa venait de partir vers le photomaton, suivit de Zack. Celui-ci n'avait toujours pas réussi à trouver ses amis de troisième années mais il comptait quand même s'amuser.

"Espionnez les profs ? Pourquoi pas, mais j'veux qu'on fasse une photo nous aussi. Pour qu'on se souvienne encore longtemps de cette soirée magique."

La fillette proposa ensuite une nouvelle idée.

"Pourquoi on irait pas danser un peu ?"

Son cousin réagis assez vite: "Euh danser... Vous êtes sérieuse ? Vous voulez pas plutôt... "

Il fut interrompu dans sa phrase par Ari qui ventait le fait qu'il dansait super bien. Elle dit même à Rosaleen.

"Tu aurais du le voir à Noël danser sur Last Christmas. Il danse super bien. Fin mieux que moi en tous cas."

@Rosaleen Winston

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

7 janv. 2025, 22:29
Image
Tae Hampton
Image
Oliver Hampton
Image Image
Tae était un peu perdu face à cette situation. La jeune femme à côté de miss Wright semblait grandement irritée et l'Anglais n'osa pas s'interposer, il observait la manière dont elle s'exaspérait, en tout cas elle savait utiliser ses mots. Lorsqu'elle fixa le jeune homme, ce dernier soutint son regard puis inclina légèrement la tête pour la saluer à son tour.

-Mademoiselle répondit-il du tac au tac.

Son attention se reporta alors sur son collègue et la jeune fille, qui restait ébahie devant le départ de...son amie ? Sa cousine ? Ou autre ? Enfin bon, ce n'était pas lui de connaître ce type d'information personnelle. Alyssa bégaya et s’enfuie, d'une manière plutôt lâche mais Tae ne jugerait pas les élèves ce soir. Après tout, il n'était pas à Poudlard, il était responsable seulement entre les murs de l'académie, autrement c'était aux parents que revenait la responsabilité de leur enfant.

L'enseignant se retrouva alors avec son collègue, Reece. Ce dernier lui expliqua la situation et à mesure qu'il racontait, l'Anglais fronça les sourcils.

-Eh bien qu'elle fillette audacieuse commenta-t-il elle est préfète n'est-ce pas ? Encore plus ambitieux de sa part ajouta-t-il enfin bon, tu sais hors des murs du château, c'est aux parents de contrôler leurs enfants mais il est vrai qu'hormis l'aspect enfreint des règles, ça peut s'avérer dangereux à son âge de consommer une boisson pareille dit-il presque inquiet.

Le jeune homme marqua une pause et vit Reece ranger sa baguette, il avait l'air d'avoir abandonné l'envie de jeter un joli sort sur la préfète. Afin de détendre l'atmosphère, Tae sourit à la remarque du professeur d'astronomie.

-Oh ça me fait mal au cœur, je suis un ancien gryffon mais je suis sûr que l'on retrouve encore ces qualités, on parle des Gryffondor voyons ! s'exclama-t-il en repensant à toutes ces années passées dans cette maison passionnante toi tu étais réparti où, si ce n'est pas indiscret ? demanda-t-il alors curieux.

Tae observa Reece terminer le verre de whisky, il avait peut-être sanctionné une élève pour avoir bu mais lui ne se priait pas non plus. L'Anglais lui resterait discret sur l'alcool, il avait encore un peu de mal à en consommer en forte quantité.
Lorsque son collègue lui demanda s'il était venu seul, le jeune homme s'assombrit mais essaya de rester un maximum léger.

-Non, mon...mon père n'est pas loin avoua-t-il en grimaçant en s'entendant prononcer ces mots.

Il ne voulait pas exposer sa vie familiale aux yeux de tous et encore moins à ses collègues, non seulement parce que c'était trop compliqué de paraître normal avec ses géniteurs mais aussi par honte ou encore par impuissance. Pour tenter de se concentrer sur le professeur d'astronomie, l'Anglais reprit rapidement la parole.

-Et toi alors ? Venu seul ? demanda-t-il.

Du coin de l’œil, il apercevait des silhouettes depuis tout à l'heure, qu'il observa un peu plus, il avait eu des indices mais maintenant avait presque des certitudes.

-Oh regarde...ce ne sont pas Jae et...la psychomage ? demanda-t-il en ne se souvenant plus du prénom de cette dernière.

Il avait vaguement entendu qu'ils étaient ensembles. L'enseignant ne s'attardait pas sur les rumeurs au château, cependant il trouvait qu'ils formaient un couple charmant.
Tae regarde @Elfie Chassin partir puis @Alyssa Wright avant de discuter avec @Reece Ingham et de vaguement repérer @Jae Dawson et @Mia Vermillon

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

7 janv. 2025, 23:02
Alistair et Dawn sortirent de la cabine du photomaton et récupérèrent leurs clichés. Les observant quelques instants, ils rirent de leurs grimaces. La jeune fille dû faire promettre à son petit-ami d'y revenir afin de reprendre des portraits, sérieux cette fois. Le garçon avait déjà pris soin de les immortaliser dans leur tenue de soirée avant le départ. Le connaissant, il avait certainement un appareil photo à portée de main qu'il gardait caché pour l'instant. Nul doute qu'il aura de quoi remplir son book au cours de la soirée.

- Tu veux boire quelque chose? Lui demanda-t-il.

Dawn hocha positivement de la tête. Alistair l'attrapa par la main et la mena vers les buffets. En cours de route, le regard de la jeune fille fût attiré par des flammes au niveau de la scène. Elle s'arrêta, comme hypnotisée par le circassien. C'est la curiosité de voir jusqu'où il pouvait aller qui l'avait envouté. Il avait bien du courage de jouer ainsi avec le feu.

- Wow… Lâcha-t-elle sans prêter attention aux personnes se trouvant autour.

Elle n'avait même pas remarqué que son petit-ami lui avait lâché la main afin de récupérer de quoi les hydrater. Quand elle s'en aperçut, il avait déjà atteint les tables du buffet. Seule, elle observait le spectacle, certaines qu'Alistair saurait choisir une boisson pour elle.

Image

@Alyona Farrow, je localise Dawn près de toi, si ça te dit :)
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:09, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.