12 sept. 2023, 15:38
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
Les deux petites têtes semblaient avoir du mal à comprendre ce que voulait dire l'aiglonne. Ou était ces mots, évidemment qu'il s'agissait des mots employés. Né moldu, voilà qu'il s'emportait sur ce mot. Ça n'était pas elle qui avait fait mention de son passé. Comment devait elle formuler cela ?

- Le mépris est partout, mais tu te fourvoie sur le pourquoi. Comme tu te trompe sur la cause de tes difficultés. J'ai grandis entouré de magie, mais j'ai eût ma première baguette à ton âge. Est ce que les moldus savent nager sans plonger ? Elle avait encore prononcé ce mot, décidément. Il faisait partie de son langage et ne voyait pas vraiment pourquoi elle devait l'enlever.

Elle se tournait à nouveau vers les deux élèves.

- Évidemment qu'il me veut comme marraine, ce n'est pas en s'apitoyant sur son sang qu'il progressera.
Mélissandre continue sa conversation, ne remarque pas les regards en coins des autres

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

12 sept. 2023, 16:22
J'etais tout simplement postée dans un coin et jetai un œil vers le grabuge. Il semblait que je n'étais pas la seule à regarder la scène. Deux.. Nés-moldus, qui semblaient avoir une embrouille avec Meli. J'ai attendu un peu histoire de savoir pourquoi tant de mépris, et je pensai avoir compris..

Je m'avançai vers le petit groupe et leur adressa :

- Désolé.. Mélissandre a été un peu maladroite dans ses paroles, il n'y a rien de méchant à vous désigner comme Nés-moldus, ce serait vous traiter de Sans-statuts1 qui serait degradant. Ceux qui ont vécus loin du monde moldu ont souvent beaucoup de questions et ne sont pas habitués aux personnes ayant vécu sans magie, et ce n'est pas parce qu'ils sont nés-sorciers ou sang-purs qu'ils sont méchants, ne l'oublions pas ! Vous désigner de nés-moldus n'est pas odieux, au contraire, c'est souvent une question posée quand vous rencontrez de nouvelles personnes, pour quelles puissent savoir comment vous aborder sans vous blesser.

Puis j'ai glissé à l'oreille de ma camarade de promotion.

- La réunion va commencer on devrait s'installer ailleurs pour ne pas avoir de problèmes.

1. Sans-statut est le terme officiel utilisé en 2048 pour désigner les nés-moldus, car n'oublions pas que nous sommes sous une politique extremiste dans la chronologie de PFR !
Kim essaye de calmer la situation en s'excusant pour Melissandre.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

12 sept. 2023, 17:04
Les élèves entraient parfois seuls, parfois à plusieurs, les groupes d'amis se réunissaient et s'installaient. Diarmuid se permit un sourire probablement un peu plus appuyé à sa benjamine et Maddie qui l'accompagnait avant de laisser son regard continuer à passer de grappe d'élèves en grappes d'élèves. Il reconnut plusieurs têtes et répondit aux différentes salutations, hochant la tête à la mention d'une arrivée imminente.

Après plusieurs minutes dont les dernières à surveiller une discussion dont le ton montait, Diarmuid vérifia l'heure sur sa montre, remarquant en passant l'expression d'Élisabeth. Il allait falloir... intervenir. Il fixa donc le groupe de quatre élèves et les interpella depuis sa position, les regardant ce qui ôtait tout doute quand aux personnes à qui ils parlaient. "
Tous les quatre. C'est une réunion pour organiser du soutien scolaire. Je ne vois pas en quoi il paraît nécessaire de faire preuve d'intolérance en fonction des vos parents ou de la maison des autres élèves." Il les regarda chacun à leur tour puis ajouta. "Je veux tous vous voir à l'issue de la réunion." Il ne les lâcha pas du regard tant qu'il n'eut pas obtenu réponse puis ajouta à l'intention de tous. "Vous êtes à une réunion pour du tutorat scolaire, la politique et vos idéaux personnels sont priés de rester derrière la porte." A bon entendeur.

Diarmuid sourit à Ennis et @Maddie Joy. Il reconnaît @Mary Bain a qui il fait un signe de tête pour dire qu'il l'a entendu.
Il percoit egalement des bouts de discussion entre @Logan Erskine, @Melissandre Hyde, @Aleyna Rankins et @Kimberly Harlez et intervient depuis sa place pour couper court

Ceci n'est pas un avancement de la péripétie ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 sept. 2023, 17:24
Je ne peux que participer à cette réunion d'information ! Je cours jusqu'à la porte de la pièce et observe le grand nombre de personnes déjà là. Mais wouah, quel magnifique travail ! Vraiment, les personnes qui ont arrangé la salle sont des vrais artistes. Je rentre dans la salle et adresse un sourire aux deux adultes présents. Inutile d'essayer de se faire entendre avec toutes ces conversations lancées... Je me fraye un chemin vers une des dernières places disponibles. Je ne suis pas encore installée quand j'entends une conversation des plus méprisables à côté de moi. Et je suis d'autant plus énervée quand je reconnais la voix de Melissandre. Je ne la savais pas comme ça. Mes ongles s'enfoncent dans ma paume au fur et à mesure que la discussion s'envenime.
Je me retourne et la toise. Les personnes à qui elle parlait n'ont pas l'air d'être très âgés. Je me contente de rester là où je suis, hésitant entre intervenir et m'occuper de mes affaires. Ma décision est prise quand Mister O'Belt rappeler à l’ordre le petit groupe. Je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard soulager et reconnaissant.
Si j'avais de la sympathie pour la capitaine des Aigles de Bronze avant, ce n'est plus le cas. Je me dirige vers une tête connue, bien décidée à ne pas m'asseoir à côté d'une personne faisant des problèmes.
Salut Élina, je peux m'asseoir ?

@Melissandre Hyde, @Logan Erskine, @Aleyna Rankins et @Kimberly Harlez
@Élina Clarke (coucou ♡)
J'avais déjà commencé la rédaction de mon post mais M'sieur @Diarmuid O'Belt est trop rapide, alors dites-moi s'il y a des incohérences ^^

Promo 2045

12 sept. 2023, 18:02
La jeune Gryffondor voyait ce que sa camarade voulait dire mais elle ne pouvait lui pardonner le ton employer.

- T'es au courant que t'es pas la seule à vouloir etre marraine ? Et seulement pour ton comportement je suis sur qu'ils sont 1000 fois mieux que toi. Mais bon si Logan veut absolument etre avec toi c'est son choix.

Elle allait continuer et fut interrompu par une autre serdaigle.
Aleyna n'arrivait pas à calmer la rage en elle et déplorait la tournure que les événements prenaient. Venu simplement pour se renseigner elle se trouvait au milieu d'un conflit.

- Et alors ? T'as vu la façon dont elle parle ? Même si c'est maladroit sa façon de dire "né-moldu" elle se met au dessus ! Curiosité ou non tu poses pas ce genre de question des le début !

Lorsque Monsieur O'Belt les interpella, la jeune sorcière sursauta et levant les yeux elle comprit immédiatement qu'elle faisait partie des concernés.
Elle sera les dents et souffla en s'installent au fond de sa chaise les bras croisé. Sa première semaine et déjà remarqué...

Reducio
Aleyna continue de s'enerver contre Melissandre et l'est encore plus de se faire attraper par Monsieur O'Belt

@Melissandre Hyde, @Logan Erskine, @Diarmuid O'Beltet @Kimberly Harlez

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

12 sept. 2023, 18:29
Je remerciais Diarmuid d'un sourire, bien contente qu'il m'accompagne. Je souriais aux élèves qui rentrait, reconnaissant de nombreuses têtes, dont certains présent hier que je saluais avec un peu plus d'entrain. J'hochais la tête à la réponse de @Mary Bain, et encourageait @Élisabeth Willis d'un sourire, heureuse qu'elle soit venue. C'est alors que je repéra un petit groupe dont le ton de la conversation semblait monté. Je n'arrivais pas à comprendre, ce n'était ni le lieu, ni le moment. Comment leur conversation avait-elle put leur emmener sur un chemin aussi glissant dès le début de la réunion.

J'écoutais Diarmuid intervenir, hochant la tête à ses propos, un peu agacée de cette situation. Avant de m'adresser à tout le monde, élevant un peu la voix pour être sûre que tous le monde m'entende. *L'année commence bien*. "Je tiens également à faire un petit rappel sur ce sujet. Votre statut de sang ne reflète en rien -et j'insistais particulièrement sur ce mot- ce que vous êtes et ce don vous avez la possibilité de faire. Nous ne tolérerons aucune discrimination ou harcèlement -quel que soit le côté sur lequel vous vous situez- à ce sujet."
Mia s'adresse à tout le monde sans masquer son agacement vis-à-vis de la situation en cours.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

12 sept. 2023, 18:31
L'intervention du médicomage avait suscité plusieurs type de réaction parmi les interpellés comme autour. C'était somme toute normal et parfaitement délibérer de le faire de manière à ce que tous entendent. Diarmuid observa les quatre jeunes pendant encore quelques secondes. Cela permit à Mia de rajouter une petite couche à la question. Avec un peu de chance, ils pourraient continuer à suivre le fil conducteur de ce temps sans plus d'anicroche.

L'irlandais profita du moment pour consulter l'heure. Il prit un contact visuel avec sa collègue puis enchaîna. "
Tout le monde a pu s'installer?" Demanda-t-il finalement, interpellant la personne la plus proche de la porte. "Pouvez-vous repousser la porte s'il vous plaît? Merci." Les retardataires pourraient venir mais ils seraient plus au clame.

Une fois tout le monde assis et un silence relatif obtenu, il se lança: "
Merci à tous d'être là pour le début du club de soutien mis en place par Mia," il se tourna vers la jeune femme avant de poursuivre, "Les cours vont se faire de deux manières. La première sera la création de binômes selon vos facilités et difficultés. Vous pourrez vous organiser comme vous préférez. La seconde seront des séances collectives menées par des adultes du château, selon leurs domaines de prédilection." Il se tourna vers sa collègue pour qu'elle puisse en dire plus.

Diarmuid observe les quatre mousquetaires (@Logan Erskine, @Kimberly Harlez, @Aleyna Rankins et @Melissandre Hyde) puis laisse @Mia Vermillon parler à son tour. Puis, il vérifie l'heure et décide de lancer la réunion en expliquant les grandes lignes du fonctionnement du club de soutien.

@Élisabeth Willis, Diarmuid t'avait aussi vu au post précédent ^^

Pour éviter que vous ne soyez plusieurs à poster pour repousser la porte, considérez que c'est un Poufsouffle de septième année, PNJ anonyme, qui vient de le faire. Merci ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 sept. 2023, 18:32
Une fois l'incident clos, Diarmuid présentait le club, j'hochais la tête avant de prendre le relais, retrouvant mon enthousiasme pour ce projet.

"En ce qui concerne les inscriptions, nous allons vous distribuer des formulaires qu'il faudra remplir et nous rendre, soit dans la salle dans l'urne à disposition..."
expliquais-je en montrant l'urne sur le bureau. "Soit en venant me voir, dans mon bureau ou pendant les repas dans la grande salle. Vous pouvez vous inscrire en tant que tuteur ET tutoré mais sachez que nous vérifierons vos bulletins pour nous assurer de votre niveau en tant que tuteur." Je marquais une courte pause afin de les laisser digérer les informations.

"Le club sera ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h00 à 19h00 et le mercredi et samedi de 8h30 à 12h30 puis de 14h00 à 19h00. Tout cela sera affiché sur la porte de la salle de cours, ainsi que l'emploi du temps du mois ou vous trouverez les dates des révisions collectives. Si en tant que tuteur, vous souhaitez organiser une séance de révision collective, il suffit de venir me voir afin que je l'ajoute à l'emploi du temps." J'observais Diarmuid à la recherche de ce que nous aurions pu oublier. "Je crois que nous avons tous dis, est-ce qu'il y a des questions ?"
Prochain post de Diarmuid O'Belt et/ou moi-même dans la journée du 19 septembre. Toute personne arrivant après ce post est considérée comme en retard.
Pour les joueurs qui souhaitent s’inscrire, n'hésitez pas à nous envoyer votre formulaire dès maintenant (un seul post dans la réunion suffit).
@Roxane Newcomb, @Ernest Stevens et @Gideon Atwood, n'oubliez pas de venir poster si vous voulez finaliser votre inscription !

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

12 sept. 2023, 19:53
C’était Blair qui lui avait parlé de ce club après avoir aidé à mettre en place la salle de classe. Si pour Ernest, la théorie n’était pas un problème, la pratique se compliquait… Tant qu’il était seul, il progressait rapidement. Mais dès qu’il se retrouvait devant la classe, c’est là que les choses se compliquaient. Incapable de se concentrer et incapable de gérer son stress face à un public, Ernest perdait ses moyens.

Si Noah s’était un peu fichu de lui, il avait quand même réussi à le convaincre de l’accompagner. Peut-être qu’avec des cours de soutien, il pourrait le battre au Chamboutoilettes. Ou à n’importe quel jeu magique qu’ils inventeraient. Le vert était joueur, il n’en avait pas fallu plus.

Ernest trépignait en l’attendant. Il adressa un regard noir au brun alors que celui-ci sorti tranquillement de la salle commune.

“Mais t’es sérieux ?! T’as vu l’heure ?! J’suis sûr qu’on est déjà en retard !”

Les deux garçons traversèrent la moitié de l’école en courant pour arriver devant la classe et une porte close. Ernest le fusilla du regard avant que celui-ci ne lui passe devant et s’introduise dans la classe. Il le suivit, l’air penaud et les épaules voûtées. Il s’excusa poliment et les deux garçons s’installèrent à l’arrière de la classe.
Ernest et @Noah River arrivent en retard. Ils entrent dans la classe en s'excusant et vont discrètement s'installer au fond.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

12 sept. 2023, 20:15
Alexander poussa un soupir de soulagement en apercevant un visage connu s'approcher de lui, et offrit un sourire accueillant à Leo lorsqu'elle s'installa à côté de lui. À voix basse, pour ne pas attirer l'attention sur eux plus que de raison, il s'adressa à elle avec une espièglerie à peine dissimulée.

« Loin de ton balai un samedi après-midi ? Par Merlin, t'es sûre que tu vas bien ? » Reprenant son sérieux, il se redressa légèrement sur sa chaise avant de répondre à la question de la batteuse. « Les runes. J'suis nul en runes. » Même si son bulletin se voulait rassurant, lui indiquant que ses efforts finiraient par payer, le constat était finalement assez simple.

Alors qu'il s'apprêtait à demander à Leo ce qui l'amenait ici, O'Belt repris la parole. Alexander soupira bruyamment en basculant sur sa chaise. « Vraiment ?! » Il regarda sa coéquipière pour s'assurer qu'il avait bien entendu. « Y'en a vraiment qui pensent que là maintenant tout de suite, c'est genre, LE moment optimal pour parler de statuts de sang ? »

Vinrent enfin les explications quant aux modalités du club, Alexander était songeur. Si les horaires et le fonctionnement étaient flexibles, il ne voyait pas de contre-indication au fait de s'inscrire. Alors, ce formulaire ?

Alexander réagit aux propos des adultes en parlant à @Leo Ginger et écoute les instructions concernant le club.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong