18 sept. 2023, 06:52
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
La réunion commença, d'abord sur des rappels au niveau des statuts de sang, discriminations et harcèlements. Ellana avait horreur de ce genre de choses et ça l'horripilait que certaines personnes croient en une suprématie du sang. Elle avait déjà l'impression d'être ni dans le monde des moldus ni réellement dans celui des sorciers, pas besoin d'en rajouter une couche et d'enfoncer le couteau dans les plaies. Sortant un petit crayon et un carnet de son sac en bandoulière, elle nota ensuite les principales informations données, pour s'aider à se décider. Elle releva la tête aux dires de son amie. A vrai dire, elle ne savait même pas encore si elle allait s'inscrire, ne souhaitant pas tant que ça se faire aider -par amour propre et fierté- mais elle voulait tout de même continuer à progresser dans les matières qui lui posaient problème.

- Je sais pas encore si je veux m'inscrire. A ton avis, c'est mieux que je fasse quoi ? demanda-t-elle, hésitant toujours. Elle avait peur de proposer son aide, surtout si c'était pour aider des gens qu'elle ne supportait pas ; mais la plupart des élèves se trouvant ici ne souhaitaient-ils pas améliorer leurs notes ? "Aah, bonne idée de t'inscrire pour l'histoire !"
@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

18 sept. 2023, 10:13
Est-ce qu'elle était si en retard que ça? Oui bon, peut-être un peu. Elle était pourtant sûre d'avoir assez de temps après la réunion de la Fanfare pour manger, aller se changer et trouver la salle. Mais apparemment ce n'était pas le cas . Mais au final ce n'était pas bien grave! Il n'y avait pas tant de chose qui faisaient stresser la Gryffondor ou qui l'inquiétait.
Miss Vermillon lui avait parlé de ce club qu'elle allait tenir, et Nélya, même si elle avait un groupe de travail avec deux copines de sa promotion, avait finit par y aller, poussée par son cher papa.

En passant par les dédales de couloirs, elle finit par apercevoir une silhouette passant par une porte. C'était là? Dans le doute, la brunette s'approcha à son tour et ouvrit la porte d'abord de quelques centimètres. Quand son regard tomba sur les deux adultes, dont celle tenant le club, le visage de la brunette se barra d'un sourire, qui se mua en une mine étonnée quand ses yeux passèrent sur les élèves déjà assis. C'est que ça en faisait du monde!

- Bonjour, désolée du retard. Fit-elle en s'adressant aux adultes, avant de rejoindre une bouille qu'elle aimait particulièrement.

- Coucou Helen! ça va? Du coup, ils ont d'jà tout expliqué?
Nélya salue joyeusement @Mia Vermillon et @Diarmuid O'Belt puis file prendre place à côté de @Helen Primrose <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 sept. 2023, 20:02
Chacune leur tour, elles répondent à la question et je les écoute avec attention. Je souriais doucement, pas très étonnée de leurs choix respectifs.

- Hmm... Je pense aider pour les Potions et la Botanique. Peut-être pour les Métamorphoses aussi. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Je les regarde à tour de rôle.

- Vous voudriez être aidées dans quelles matières, vous ?

Par là, je me demandais si potentiellement mon aisance dans certaines matières pourrait aider mes amies. Ce serait chouette si c'était le cas et ce serait même avec plaisir. Après tout, les amies servent à ça : s'entraider. Et puis je pense que ce serait amusant de pouvoir créer un groupe de tutorat avec elles même si ce club est avant tout pour travailler et il faut être sérieux.

Mary réponds à la question de son amie avant de demander à @Élisabeth Willis et @Constance Nelson quelles sont les matières où elles se sentent en difficulté.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

18 sept. 2023, 20:32
Alors que la Serdaigle était tranquillement assise, attendant la prise de parole des deux adultes, elle entendit des bribes d'une conversation animée entre plusieurs élèves. Helen baissa les yeux de dépit, encore et toujours la nature du sang était une source de conflit et cela ne laissait pas la jeune fille indifférente.

L'infirmier et Miss Vermillon intervinrent, mettant fin aux discussions et présentèrent le fonctionnement du club. Helen écoutait avec attention les informations, elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire exactement mais elle se dit qu'assister à des séances collectives de Métamorphose ne pouvait pas lui faire de mal.

La porte s'ouvrit et Helen reconnut tout de suite la longue chevelure qu'on pouvait apercevoir dans l'entrebâillement. Croiser le regard de Nélya lui scotcha immédiatement un sourire sur le visage. Son amie vint la rejoindre et la Serdaigle se dépêcha de lui faire un petit résumé :

- Nélyaaaa ! Oui, il y aura des binômes et aussi des séances collectives. Les horaires seront affichées et il faut remplir un formulaire pour s'inscrire.

Elle pensait avoir dit le plus important. Cela lui faisait vraiment plaisir de revoir sa camarade de Gryffondor et avec un grand sourire elle continua, curieuse :

- Tu sais pour quelle matière tu vas venir ?

@Nélya Marks <3

Sixième Année RP #8080BF

18 sept. 2023, 21:25
J'étais bien plus motivée à apporter mon aide qu'Ellana.

- Tu penses que c'est à cause de tes responsabilités de préfète ? T'as peur que ça te fasse trop d'choses à gérer ?, demandais-je à la quatrième année. Tu vas bien continuer les cours de Centaures, non ?, soudain un peu inquiète.
Me taisant un court instant, je me remémore que je dois en partie mon niveau dans cette langue magique à Ellana qui m'avait aider avec l'aspect musical de cette langue. Bon, Lyam aussi m'avait aidé.

- Tu pourrais t'proposer en astronomie., proposais-je à la brune.T'adores cette matière. Puis, je rajoute après un court silence La botanique et les potions aussi tu t'débrouilles bien !, lançais-je en lui faisant un clin d'œil en souvenir du livre que l'on avait découvert dans la bibliothèque de Serdaigle en février.

- Ben en fait, si j'm'inscris pour l'histoire de la magie, c'est un peu "à cause" de toi !, dis-je en mimant des guillemets avec mes doigts en disant le "à cause".

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 sept. 2023, 22:06
Certes, être préfète lui prenait une bonne partie de son temps libre, mais ce n'était pas totalement pour ça qu'elle hésitait ; si elle avait vraiment voulu le faire, elle aurait facilement pu se dégager une ou deux heures par semaine pour aider quelqu'un. En réalité, elle avait plus peur de ne pas s'entendre avec les gens et elle ne savait pas si elle était réellement douée pour expliquer des choses.

- J'sais pas trop. J'ai aussi un peu peur de pas être à la hauteur... dit-elle plus bas, pour que de potentielles oreilles indiscrètes ne puissent entendre ce qu'elle disait à sa meilleure amie. "Bien sûr que je continue le Centaure, j'aime beaucoup ces cours !" A vrai dire, l'idée d'arrêter ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle commençait à avoir un plutôt bon niveau dans cette langue magique et elle était toujours aussi intriguée par la culture des Centaures, donc il n'était pas question d'arrêter avant qu'elle ne connaisse assez bien cette langue. Cependant, peut-être faudrait-il qu'elle songe à alléger son emploi du temps, car entre toutes les possibilités d'activités en dehors des cours qui s'offraient à elle, la peur de ne plus avoir assez de temps s'empara d'elle. "Astronomie et Botanique ? J'ai pas envie d'faire plus que deux."

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

18 sept. 2023, 22:51
Elle avait peur de pas être à la hauteur ? Mais je savais bien comment Ellana travaillait. On avait passé de nombreuses après-midi à la bibliothèque ou dans la salle commune à travailler ensemble.
- J'pense pouvoir dire que tu f'ras une super tutrice ! Et j'sais d'quoi j'parle. On a réviser pour les examens ensemble. Tu m'as même aidé à réviser une partie du programme d'histoire d'la magie. Et ça, c'est déjà un exploit !, lui répondis-je en lui adressant un large sourire.

J'étais prête à tout, enfin, presque tout, pour convaincre Ellana. J'étais sûre que ça serait une expérience enrichissante.

- Oui, j'pense que c'est un bon choix... mais tu penses que j'devrais proposer mon aide que pour deux matières moi aussi ?, répondis-je, soudain prise d'un doute.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 sept. 2023, 23:00
Entrer ou ne pas entrer ? C'était la question qu'Olivia se posait, tout en essayant de reprendre son souffle. Malgré sa course effrénée dans les couloirs, c'était par une porte presque fermée que l'aiglonne avait été accueillie, porte derrière laquelle elle se tenait, indécise.

Les bribes de conversation qu'elle distinguait par l'entrebâillement de la porte confirmaient que la réunion d'informations du club de soutien scolaire avait commencé et qu'il lui serait impossible de faire une entrée discrète. Et, même si les premiers cours suivi lui avaient mis sous le nez que faire de la magie ne consistait pas juste à agiter sa baguette et qu'un peu d'aide pour l'apprentissage de la théorie ne lui ferait pas de mal, la première année n'avait vraiment pas envie de se faire remarquer.

Elle s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'elle aperçut un autre élève approcher la porte. Son visage était quelque peu familier, probablement un premier année avec qui elle avait des cours en commun. Peu importait, tout de suite, il était une solution alternative pour entrer sans se faire trop remarquer.

« Je toque et tu parles ? » chuchota-t-elle dans sa direction, avec un sourire timide.
En retard et hésitante, Olivia profite de l'arrivé d'un autre retardataire, @Azraël Aquila, pour entrer dans la salle.

#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

18 sept. 2023, 23:33
Essoufflé, Azraël arriva enfin devant la salle. Il s’était perdu dans le château puis s’était retrouvé coincé dans une impasse à l’autre bout de l’école à cause des escaliers magiques, ce qui l’avait rendu terriblement en retard. Il avait finalement réussi à trouver la bonne salle grâce aux indications données par le portrait d’une femme qui semblait l’avoir pris en pitié en le voyant tourner en rond.

Il se trouvait donc désormais dans le bon couloir, à quelques pas de la porte, et à son grand soulagement il constata qu’il n’était pas le seul élève à être en retard, car une jeune Serdaigle aux cheveux noirs se tenait déjà devant la porte d’un air hésitant. Azraël s’approcha, et la jeune fille lui demanda immédiatement « Je toque et tu parles ? ».

Même s’il n’était pas timide, il n’aimait pas vraiment l’idée d’entrer dans une salle pleine de personnes prêtes à le scruter, et il ne voulait pas avoir l’air impoli, mais tant pis, il n’avait pas fait tout ce chemin pour rien. Il acquiesça d’un signe de tête, puis il prit une grande inspiration.

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

19 sept. 2023, 09:33
Maddie adressa un sourire à son amie. Bien sûr qu'Ennis pourrait aider quelqu'un. Elle avait de sacrés résultats scolaires ! "Super. C'est vraiment chouette ce club, en tout cas !" conclut-elle avant que la rouge et or lui demande si Dawn pouvait se joindre à elle. "Non, qu'elle vienne !" ajouta Maddie en se tournant pour trouver du regard la nouvelle préfète de Gryffondor et lui faire signe de venir les rejoindre, si elle le voulait. La blonde appréciait bien Dawn, bien qu'elle ne la connaissait que trop peu à son goût. Cette dernière année à Poudlard serait peut-être la bonne pour remédier à cela.

La réunion débuta ensuite et la Préfète-en-Chef ne put s'empêcher de regarder autour d'elle afin de trouver du regard Herminie. Il lui semblait qu'elle était également intéressée par le club. Visiblement, un empêchement avait dû la retenir. Maddie se dit alors qu'elle lui récupérerait un formulaire d'inscription puisque c'était apparemment la marche à suivre. La jeune fille se concentra finalement en prenant note des horaires d'ouverture du club.

L'ouverture de la porte vint de nouveau troubler son attention. Elle vit alors Deryn et une Herminie toute gênée entrer. Cela ne manqua pas de faire pouffer Maddie qui imaginait son amie prier pour être invisible. Alala... Bref, elle reprit rapidement ses notes.
@Ennis O'Belt @Dawn Wolf

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6