Inscription
Connexion

17 juin 2022, 11:48
Découvertes animalières
19 Mai
2047


Le mois de Mai était synonyme de questionnements sur l'orientation pour la Gryffonne qui avait accélèré le pas en voyant la fin de l'année arriver beaucoup trop vite à son goût. Elle avait démarré le mois dans un flou important et espérait en ressortir l'avenir bien plus clair ou du moins savoir quoi dire à son DDM quand il lui demanderait la filière qu'elle voudrait suivre l'an prochain. Et pour Marine ce n'était pas un choix à prendre à la légère, elle le prenait peut être un peu trop au sérieux, elle le voyait comme le choix le plus important de sa vie. Or en le plaçant ainsi elle s'accablait d'une pression impressionnante déjà qu'elle était bien trop souvent stressée et angoissée ça ne lui facilitait pas la vie.

Et c'était justement pour ça qu'elle s'était rendue ici. Elle se faisait une idée sur les matières qu'elle ne connaissait pas pour lui donner une idée de ce qu'elle aimerait voir comme matière dans sa filière ou peute être l'ajouter en tant qu'option si elle était susceptible de lui plaire mais non comprise dans son choix de filière. Et comme elle était une fillette assez curieuse, les créatures Magiques l'avaient de suite captivé dès qu'elle avait découverte le monde magique. Elle avait d'ailleurs pu en voir et en approcher chez sa meilleure amie.

Captivée Marine s'approcha d'un enclo pour observer les créatures qui y vivaient, c'est de là qu'elle aperçue une autre élève de Poufsouffle, qui semblait plus âgée qu'elle. Elle venait de l'enclos où semblaient être retenus des niffleurs. Sa curiosité lui disait d'aller demander à la jaune si elle suivait cette matière et si oui ce qu'elle en pensait. Évidement, elle s'écouta, pourquoi manquer cette opportunité alors qu'elle lui était apportée sur un plateau ? Mais à peine avait-elle fait trois pas que sa timidité repris la main la dissuadant aussi vite d'avancer plus. La deuxième année baissa la tête partagée entre l'envie d'en savoir plus et la peur oppressante d'aller vers les autres.
@Megan Arrington j'espère que le début te convient ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 juin 2022, 18:52
Découvertes animalières
19 mai 2047 - 4ème année

Le temps qui se réchauffe en ce mois de mai, c’est toujours agréable pour aller rendre visite à Nini et aux autres niffleurs. Ce dimanche matin ne fait pas exception, et je suis peut-être même un peu moins crottée que d’habitude - enfin, que quand il pleut avant ou pendant que je suis dans l’enclos, surtout. J’époussette tout de même ma jupe avant de reprendre mes affaires et d’aller dire au revoir aux créatures.

Retour aux révisions, j’imagine… J’ai continué hier soir même s’il y a eu une petite interruption, mais j’en ai encore pas mal à lire et relire si je veux être sûre d’avoir tout compris. Et ça va être ça pendant encore un bon mois, le temps d’arriver jusqu’à la fin des examens… J’ai vraiment hâte d’y être, et en même temps je suis un peu partagée. Les vacances, revoir ma famille, ça c’est génial, mais ça signifie aussi que je verrai bien moins mes amis et mon petit ami - si on arrive à se voir - et je sens que ça va vraiment me manquer cette année.

Mes pensées sont toutefois interrompue alors que je reviens à l’extérieur de l’enclos. Est-ce que cette fille vient vers moi ? Peut-être qu’elle vient juste voir les niffleurs, après tout. Je lui jette un œil intrigué, essayant de déterminer si je la connais ou non. Je ne crois pas… Elle a l’air un peu plus jeune même si je ne sais pas trop à quel point, et je suis sûre qu’elle n’est pas à Poufsouffle.

Mais je ne sais pas si elle regarde vraiment les niffleurs, après tout. Oh, une idée me vient, ça pourrait être tout autre chose aussi. Je ne sais pas moi, elle a oublié quelque chose après un cours ?

« Salut ? » demandé-je en ralentissant le pas avant même d’arriver à son niveau.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2022, 16:33
Découvertes animalières
Même si la fillette avait baissé la tête, elle sentait le regard que la jaune posait sur elle, comme toujours dans ce genre de situation elle aurait tellement aimé disparaître sous terre mais ce n'était pas possible. Marine espérait que l'autre élève passe son chemin même si elle manquait une occasion parfaite pour en apprendre plus sur la matière qui l'intéressait, elle se consola en se disant qu'elle trouverait bien des livres ou un autre moment où elle arriverait peut être à trouver le courage de contenir sa timidité ce qui était assez rare mais déjà arrivé.

Malheureusement ou heureusement seul la suite le lui dira la blonde prit la parole et ralentit son pas signe que Marine allait devoir lui répondre. Elle ne leva par contre pas la tête.
- Oh, euh, salut !
La brunette se sentit obligée de justifier sa présence ici, après tout les élèves en-dessous de la troisième année de pouvait pas suivre de cours de SaCM donc leur présence dans cette zone ne devait pas être très fréquente en tout cas de ce qu'en pensait la Gryffonne.
- Je, je suis venue i, ici pour voir, les, les créatures Magiques. Elles, elles m'intriguent.

Elle se tue jetant un coup d'œil à l'enclo d'à côté, "Oui, les créatures Magiques sont vraiment fascinantes !" pensa-t-elle. Justement, elle repensa à la question qui l'avait poussé jusqu'ici, puisqu'elle s'était déjà lancé dans le dialogue pourquoi ne pas en profiter pour trouver réponse à cette fameuse question. Ça curiosité fut ravie, un peu moins sa timidité qu'elle continua à contenir un maximum.
- Euh, tu, tu suis des cours, de, de SaCM ?
Marine espérait vraiment que la réponse soit positive comme ça elle n'aurait pas à se retrouver une nouvelle fois à affronter sa timidité si les livres ne suffisaient pas à savoir si elle voulait absolument suivre ce cours ou au contraire si elle pouvait ou voulait s'en passer.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 juin 2022, 20:23
Découvertes animalières
J’ai un instant d’hésitation où je continue à marcher lentement sans trop savoir si l’autre fille souhaite réellement m’adresser la parole ou non. Remettant la bretelle de mon sac sur mon épaule tandis qu’elle me salue en retour, je m’arrête finalement lorsqu’elle reprend la parole. Ah en effet, je me disais bien.

« Oh ! C’est vrai qu’elles sont chouettes, » renchéris-je en me tournant moi aussi vers l’enclos, souriant à la vue de Nini.

J’aime beaucoup passer du temps avec ces petits niffleurs, en effet, et je dois dire que les autres créatures sont tout aussi intéressantes également. Mais la question que me pose la brune interrompt mes pensées et me fait revenir vers elle. À sa manière de parler des créatures et de la matière, elle n’est peut-être même pas encore en troisième année, finalement.

« Oui, » approuvé-je d’un hochement de tête, avant de continuer en m’esclaffant. « Je me disais que t’avais peut-être perdu un truc par ici pendant un cours ou quelque chose comme ça, mais en fait c’est pas ça du tout, non ? »

J’ai un regard amusé. C’est un peu idiot de ma part d’avoir supposé ça, mais ça me semblait plutôt logique, au début. Mais si elle n’est même pas encore en troisième année, elle ne peut pas avoir oublié une de ses affaires après un cours de Soins aux créatures magiques, puisqu’elle ne les suit pas encore.

« T’as une question sur un truc ? J’ai pas tous les cours mais j’en ai quand même une partie. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 juin 2022, 16:11
Découvertes animalières
La Poufsouffle semblait elle aussi apprécier les créatures magiques, un point qui donna espoir à la brunette que la réponse à sa question soit bien un oui. Et en effet la réponse fut affirmative, très heureuse la fillette sourie timidement, elle allait s'apprêter à lui demander son avis sur ce cours après une longue inspiration pour se donner du courage mais finalement ce fut la plus grande qui reprit. Elle avait pensé que la fillette avait oublier quelque chose. Marine essaya de ne pas trop réfléchir à comprendre pourquoi cette idée était parvenue à l'autre élève, après tout comment pourrait-elle perdre quelque chose ici alors qu'elle n'assistait pas à ce cours, une mauvaise blague aurait peut-être pu l'expliquer enfin... Elle chassa les différentes théories qui prenaient forme pour se concentrer sur l'instant présent.

La jaune reprit avec une autre question, une dernière, c'était à la Gryffonne de répondre maintenant, elle rassembla toutes les questions auxquelles elle devrait penser à répondre avant de se lancer, le regard loin de celui de la plus âgée :
- Euh, euh, non. J'ai ri, rien oublié ici. C'est, c'est la première fois que... que j'y viens.
Elle haussa les épaules tandis qu'elle parlait, marqua une pause puis repris agitant son pied droit contre sa cheville pour évacuer le stress.
- Oui, oui j'ai une question.
Elle s'arrêta là avant de se rendre compte qu'elle n'avait même pas posé sa question, un sourire gêné elle formula sa question en lui donnant un contexte.
- En fait je, je dois me décider pour l', l'année prochaine et j'aimerais en... savoir plus sur, la, la SaCM. Tu penses que tu, tu pourrais m'aider ?
Malgré le frein que lui imposait sa timidité, elle releva un peu plus la tête laissant apercevoir ces yeux verts plein d'espoir d'avoir peut-être trouvé quelqu'un qui pourrait lui donner son avis d'élève.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 juin 2022, 23:00
Découvertes animalières
La brune n’a pas l’air de partager mon hilarité quant au fait que j’ai imaginé quelque chose qui n’avait rien à voir avec la vraie raison de sa venue, et je suis même surprise de la voir me répondre avec un air hésitant. Est-ce que j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Ou alors je l’intimide… Aucune idée.

C’est ainsi la première fois qu’elle se rend dans la zone de Soins aux créature magiques, et c’est donc probablement un pur hasard qui a fait qu’elle est venue me voir plutôt que quelqu’un d’autre - Dawson, notamment, vu qu’il est quand même particulièrement concerné - afin de poser ses questions.

Et la première de ces interrogations est… La fille s’arrête tout d’abord sans m’en dire plus, et je hoche la tête pour qu’elle développe. Parce si elle me dit simplement qu’elle a une question sans me dire ce que c’est, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose. La plus jeune continue donc en m’indiquant que c’est pour son choix de filière qu’elle souhaiterait avoir plus d’informations sur la matière qui est enseignée dans ce lieu.

« Oh d’accord, c’est pour ça alors. Oui c’est vrai que c’est pas évident le choix de filière… En plus avec toutes les matières qu’on a pas avant, je savais vraiment pas quoi prendre. T’as des idées de filières déjà ? » demandé-je, intéressée. « Et oui je peux peut-être t’aider du coup, c’est quoi que tu veux savoir ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 juin 2022, 18:22
Découvertes animalières
La Poufsouffle semblait comprendre ce que faisait la Gryffondor dans les parages ce que la fillette confirma par quelques hochements de tête énergiques qu'elle stoppa net pour écouter attentivement ce que lui disait l'adolescente sur la question de l'orientation. Ce qui rassura Marine, même si elle ne se savait pas seule en plein doute, elle était contente de l'entendre dire, en plus comme il s'agissait d'une élève plus âgée qui avait donc réussi à dépasser ce choix, peut-être recevrait-elle des conseils. En attendant, elle renchérit :
- C'est, c'est vrai que... c'est pas simple.
Bel euphémisme pour la deuxième année qui voyait son avenir tel un brouilard impossible à dissiper.

La blonde ne s'arrêta pas, elle venait de lui poser la question épineuse. Même si elle y réfléchissait beaucoup même parfois trop, la Gryffonne ne savais toujours pas y répondre et c'est bien ce qui lui posais problème. Que dirait-elle a la fin de l'année quand elle ne pourrais pas esquiver en sortant une phrase du style "Je suis pas certaine je réfléchis encore." ? Donc depuis que le mois de Mai avait commencé à agir sérieusement, cherchant par tous les moyens à donner une réponse à cette question. Mais pour l'instant, elle n'avait rien de construit à offrir en réponse à la plus âgée.
- Euh, en fait, bha, j'hésite, un peu entre... toutes, au final !
Elle baissa la tête un peu honteuse alors qu'elle savait très bien qu'il n'y avait aucune honte à avoir mais c'était sans compter sur la pression qu'elle mettait sur ce choix.

Maintenant que c'était son tour de poser ses questions la brunette tenta de les formuler le plus précisément et clairement possible.
- J', j'aimerais bien savoir ce que tu penses de... cette matière. Je sais pas, les p, points positifs et... négatifs.
La timide réfléchit déjà à la question qu'elle pourrait poser une fois qu'elle aurait obtenue réponse à la première.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 juin 2022, 09:29
Découvertes animalières
Ce n’est pas simple, c’est bien le mot qui caractérise le choix des filières. J’ai eu beaucoup de mal à choisir en fin de deuxième année aussi tant mon orientation future me paraissait - et me paraît encore - floue, et j’avais finir par prendre ma décision principalement sur base des matières qui me plaisaient le plus. Ce n’est pas un mauvais choix, en voyant ce qui me reste, et ce alors que ce que je souhaite faire plus tard se précise doucement.

Mais si j’avais pu tout de même éliminer quelques filières dès le départ car elle comprenaient trop d’heures de matières que je n’aime vraiment pas, ça ne semble pas être le cas de la brune. Hésiter entre toutes les filières… Ça me fait penser à Eridan, tiens, qui a au final choisi d’avoir un peu de tous les cours.

Répondant à ma question, la fille revient sur le sujet des Soins aux Créatures Magiques. Ce que je pense de la matière ? Je prends quelques secondes pour réfléchir, avant de reprendre la parole.

« Mmh… Ben c’est une matière que j’aime vraiment bien, moi. On voit pleins d’animaux différents, on apprend à s’en occuper, et puis on est pas tout le temps assis sur une chaise comme dans d’autres matières. Et je trouvais que Samy était super cool comme prof, mais Dawson est bien aussi. »

Tout en disant cette dernière phrase, j’ai un rapide regard aux alentours. Il n’est pas dans le coin au moins, hein ? Même si je n’en dis pas du mal.

« Non vraiment, je trouve ça chouette comme matière. C’est pas le truc le plus propre par contre, comme… Bah faut s’occuper des animaux. Mais on apprend pleins de trucs sur eux. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 juin 2022, 22:15
Découvertes animalières
Déjà qu'elle était très attirée par la matière, mais là, ça donnait encore plus envie à la fillette de suivre ce cours. Elle tentait de faire un rapide tour des matières qu'elle aimait et celles qu'elle aimait moins. Le son constat était sans appel, elle préférait souvent les matière où il y avait de la pratique. En plus les cours était en plein air ce qui avait tout pour plaire à Marine qui aimait passer le plus clair de son temps en extérieur. Soudain lui vint en tête un potentiel point noir dans la matière remarquant par la même occasion qu'elle n'avait pas encore connaissance des points décevants de cette matière.
- Mais, du, du coup en hiver quand, quand il pleut... vous faites cours où... comment ?
Même si ça l'inquiétait, elle ne pensait pas que ça pouvait être un argument suffisant de son point de vu pour rayé les SaCM de la liste des cours qu'elle aimerait bien voir l'année prochaine dans son emploi du temps.

- Du, du coup comme point négatifs pou, pour toi ça serais... quoi ?
Comme remarqué plus tôt elle avait une vision du positif de la matière mais là brunette le savais, tout ne pouvait pas être parfait alors même dans ses matières préférées, elle y trouvait des points moins bien alors pour la SaCM ça devait être aussi le cas.

Marine se trouva à court d'idées de question à poser à la jaune, peut-être qu'après la réponse à la dernière posée de nouvelles lui viendraient en tête. En tout cas elle ne pressa pas ces méninges pour en trouver d'autres, après tout elle avait déjà un bon aperçu de la matière qui lui suffisait à confirmer ces envies d'en apprendre plus sur les créatures magiques à Poudlard, il n'en fallait pas beaucoup pour la convaincre ayant déjà entretenue cette idée là depuis sa première année.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 juin 2022, 09:20
Découvertes animalières
Continuant à réfléchir aux autres points positifs et négatifs que je pourrais voir, j’ai une petite grimace lorsque l’autre fille continue en me demandant comment se passent les cours pendant la saison froide ou encore quand le temps est plus capricieux. Ah ça, c’est sûr que…

« Ben justement, » reprends-je une fois que la brune m’a demandé quels étaient les points négatifs de cette matière, de mon point de vue, « c’est ce que je trouve le moins bien en fait, dans les cours. Mais on y peut pas grand-chose, il faut aller voir les créatures quand même, même si on revient tout sale, et puis il y en a qui sont juste sales aussi. »

De mes mains, je désigne ma jupe encore un peu crottée, puis les niffleurs qui jouent dans l’enclos.

« On dirait pas forcément, ceux-là, mais faut toujours que j’aille me changer ou que je lance un Tergeo après avoir été les voir, » dis-je dans un petit rire. Et encore, c’est loin d’être la pire tenue que j’ai pu avoir après avoir été voir Nini, et Oxy peut en être témoin, mais elle n’est clairement plus propre non plus.

« Et sinon… »

Mon air pensif revient vers les niffleurs tandis que je cherche encore d’autres points que je pourrais moins aimer dans la matière. Je me rends compte qu’il y en a quand même très peu, au final.

« Ah, il y a certains animaux qui peuvent être un peu dangereux, mais la plupart ça va. »

Ou alors on les voit juste de manière théorique, ou de loin, ou en illusion, c’est tout. Mais ce sont souvent les plus intéressants également, et je me souviens de quelques cours sur des animaux classés comme ennuyeux qui étaient… Eh bien, ennuyeux.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily